Bonjour
je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars...
La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ?
Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ?
Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ?
Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
Bonjour,
Après avoir passé des heures à lire les différents itinéraires, je vous propose le mien :
JOUR 1 - Arrivée Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 2 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 3 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 4 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 5 - Journée Hakone et Owakudani (Nuit à Tokyo) à confirmer selon visibilité Fuji JOUR 6 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 7 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 8 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 9 - Route + Visite Nikko (Nuit Nikko) JOUR 10 - Route + Visite Château de Matsumoto (Nuit à Matsumoto) JOUR 11 - Route + Takayama (Nuit à Takayama) JOUR 12 - Route + Visite Shirakawago (Nuit à Shirakawago ou Ogimachi) JOUR 13 - Route Kanazawa, Visite Chaya, Château, Jardin Kenroku-en (Nuit à Kanazawa) JOUR 14 - Route + début visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR 15 - Visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR 16 - Visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR 17 - Visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR 18 - Visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR 19 - Route + Visite Nara (Nuit à Nara) JOUR 20 - Route + Visite Osaka (Nuit à Osaka) JOUR 21 - Route + Visite Mont Koya (Nuit à Koya) JOUR 22 - Route + Visite Himeji + Route vers Miyajima (Nuit à Miyajima) JOUR 23 - Visite Miyajima + Route vers Hiroshima (Nuit à Hiroshima) JOUR 24 - Visite Hiroshima et Retour
Et voici mes questions : 1/ Que pensez-vous de la durée Tokyo ( 6 jours) et Kyoto (4,5 jours) ? 2/ Ce parcours vous semble t-il réaliste et logique ? 3/ Pour Nara, Osaka, Koya il vaut mieux rester à kyoto et faire l'aller retour dans la journée ou le faire en itinérance comme je l'ai indiqué ? 4/ Que retirerez-vous pour arriver à 3 semaines (quels sont les lieux qui font un peu doublon même si chaque lieu est unique ou présentant mois d'intérêt). Je pensais à Koya... 5/ Voyez vous des immanquables que j'aurais raté ?
Je précise que c'est mon premier voyage au Japon mais j'ai pas mal déjà voyagé (Inde, Cambodge, Laos, Chine, Etats-Unis, Russie, Maroc, Egypte, etc.). Je ne pense pas (même si on ne sait jamais) retourner au japon de sitôt ! Il y a tellement de pays à visiter donc je préfère voir le maximum lors de ce voyage même si il doit durer plus longtemps en prenant son temps.
Merci !
Après avoir passé des heures à lire les différents itinéraires, je vous propose le mien :
JOUR 1 - Arrivée Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 2 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 3 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 4 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 5 - Journée Hakone et Owakudani (Nuit à Tokyo) à confirmer selon visibilité Fuji JOUR 6 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 7 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 8 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 9 - Route + Visite Nikko (Nuit Nikko) JOUR 10 - Route + Visite Château de Matsumoto (Nuit à Matsumoto) JOUR 11 - Route + Takayama (Nuit à Takayama) JOUR 12 - Route + Visite Shirakawago (Nuit à Shirakawago ou Ogimachi) JOUR 13 - Route Kanazawa, Visite Chaya, Château, Jardin Kenroku-en (Nuit à Kanazawa) JOUR 14 - Route + début visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR 15 - Visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR 16 - Visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR 17 - Visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR 18 - Visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR 19 - Route + Visite Nara (Nuit à Nara) JOUR 20 - Route + Visite Osaka (Nuit à Osaka) JOUR 21 - Route + Visite Mont Koya (Nuit à Koya) JOUR 22 - Route + Visite Himeji + Route vers Miyajima (Nuit à Miyajima) JOUR 23 - Visite Miyajima + Route vers Hiroshima (Nuit à Hiroshima) JOUR 24 - Visite Hiroshima et Retour
Et voici mes questions : 1/ Que pensez-vous de la durée Tokyo ( 6 jours) et Kyoto (4,5 jours) ? 2/ Ce parcours vous semble t-il réaliste et logique ? 3/ Pour Nara, Osaka, Koya il vaut mieux rester à kyoto et faire l'aller retour dans la journée ou le faire en itinérance comme je l'ai indiqué ? 4/ Que retirerez-vous pour arriver à 3 semaines (quels sont les lieux qui font un peu doublon même si chaque lieu est unique ou présentant mois d'intérêt). Je pensais à Koya... 5/ Voyez vous des immanquables que j'aurais raté ?
Je précise que c'est mon premier voyage au Japon mais j'ai pas mal déjà voyagé (Inde, Cambodge, Laos, Chine, Etats-Unis, Russie, Maroc, Egypte, etc.). Je ne pense pas (même si on ne sait jamais) retourner au japon de sitôt ! Il y a tellement de pays à visiter donc je préfère voir le maximum lors de ce voyage même si il doit durer plus longtemps en prenant son temps.
Merci !
Bonjour, j'ai déjà voyagé quelques fois mais cette fois ci j'hésite vraiment entre ces deux pays.
Je partirai entre début Janvier et Mi Février, les prix des billets d'avion depuis ma ville sont encore raisonnables.
Cela fait 1 an que je rêve litéralement jour et nuit d'aller au Japon. Si cette fois si je partirais, ce serait pour environ 2 semaines principalement à Tokyo et autour.
Mais depuis que je sais que je vais faire un voyage, l'idée de la Thailande m'a aussi bien plus.
Ce ne serait pas le même type de voyage, en gros voici, de mon point de vue, la comparaison des deux destinations:
(1)Japon - (2)Thailande
1 J'ai toujours rêvé d'y aller 2 Cela fait que quelque semaines que j'envisage d'y aller
1 Principalement visite d'une grande métropole (beaucoup de marche, peu de repos) 2 Visite d'une métropole "exotique" et vacances de rêve au bord de la mer
1 0° à 10° tout au plus 2 autour des 30°
1 Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur (aucune surprises) 2 Découverte et aventure d'un pays dont je ne connais rien
1 Même budget que la thailande pour beaucoup moins de prestations 2 Même budget que le Japon pour 5 fois plus que le Japon
1 Content d'aller au Japon mais frustré de ne pas passer de vraies vacances (mer, soleil) 2 Content de passer de super vacances de rêves mais très frustré de louper le japon
Pouvez-vous me conseiller basé sur mes impressions ou alors me donner un choix logique pour les périodes sélectionnées? Je suis vraiment perdu. Bon je ne vais pas me plaindre de voyager, mais c'est dur de faire un tel choix!
Merci d'avance.
Je partirai entre début Janvier et Mi Février, les prix des billets d'avion depuis ma ville sont encore raisonnables.
Cela fait 1 an que je rêve litéralement jour et nuit d'aller au Japon. Si cette fois si je partirais, ce serait pour environ 2 semaines principalement à Tokyo et autour.
Mais depuis que je sais que je vais faire un voyage, l'idée de la Thailande m'a aussi bien plus.
Ce ne serait pas le même type de voyage, en gros voici, de mon point de vue, la comparaison des deux destinations:
(1)Japon - (2)Thailande
1 J'ai toujours rêvé d'y aller 2 Cela fait que quelque semaines que j'envisage d'y aller
1 Principalement visite d'une grande métropole (beaucoup de marche, peu de repos) 2 Visite d'une métropole "exotique" et vacances de rêve au bord de la mer
1 0° à 10° tout au plus 2 autour des 30°
1 Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur (aucune surprises) 2 Découverte et aventure d'un pays dont je ne connais rien
1 Même budget que la thailande pour beaucoup moins de prestations 2 Même budget que le Japon pour 5 fois plus que le Japon
1 Content d'aller au Japon mais frustré de ne pas passer de vraies vacances (mer, soleil) 2 Content de passer de super vacances de rêves mais très frustré de louper le japon
Pouvez-vous me conseiller basé sur mes impressions ou alors me donner un choix logique pour les périodes sélectionnées? Je suis vraiment perdu. Bon je ne vais pas me plaindre de voyager, mais c'est dur de faire un tel choix!
Merci d'avance.
Bonjour à tous :)
Je vais pour la première fois Japon avec un amis du 4 au 25 Octobre (l'aller avec le décalage on arrive le 5 Octobre Pékin avec une escale 1 jour - Retour 25 Octobre escale de 1 Jour à Pékin) Donc nous serons 18 jours au Japon. Je suis déjà très impatient d'y être, un rêve de gosse :p
Voila notre programme (JR Pass Rail de 7 jours), Les 8 premiers jours je serais à Tokyo. Je ne sais toujours pas quoi faire à Tokyo, par ou commencer? les conseilles seront les bienvenues bien-sur :)
JOUR 1: Pékin JOUR 2: TOKYO (Arrivé à 13H) JOUR 3: TOKYO JOUR 4: TOKYO JOUR 5: TOKYO JOUR 6: TOKYO / JOURNEE A NIKKO JOUR 7: TOKYO JOUR 8: TOKYO JOUR 9: TOKYO JR 10: KYOTO (ACTIVATION DU JR PASS) JR 11: KYOTO JR 13: KYOTO / JOURNEE A NARA? (J'ANNULERAI PEUT ETRE VU QUE CE SERA TROP COURT POUR VISITER KYOTO) JR 14: KYOTO / OSAKA (NUIT A OSAKA) JR 15: HIROSHIMA JR 16: MIYAJIMA JR 17: NAGOYA / YOKOHAMA (FIN DU JR PASS) JR 18: YOKOHAMA / TOKYO JR 19: TOKYO JR 20: TOKYO JR 21: TOKYO / PEKIN (1 JR D'ESCALE / FRANCFORT RETOUR)
Voila notre programme (JR Pass Rail de 7 jours), Les 8 premiers jours je serais à Tokyo. Je ne sais toujours pas quoi faire à Tokyo, par ou commencer? les conseilles seront les bienvenues bien-sur :)
JOUR 1: Pékin JOUR 2: TOKYO (Arrivé à 13H) JOUR 3: TOKYO JOUR 4: TOKYO JOUR 5: TOKYO JOUR 6: TOKYO / JOURNEE A NIKKO JOUR 7: TOKYO JOUR 8: TOKYO JOUR 9: TOKYO JR 10: KYOTO (ACTIVATION DU JR PASS) JR 11: KYOTO JR 13: KYOTO / JOURNEE A NARA? (J'ANNULERAI PEUT ETRE VU QUE CE SERA TROP COURT POUR VISITER KYOTO) JR 14: KYOTO / OSAKA (NUIT A OSAKA) JR 15: HIROSHIMA JR 16: MIYAJIMA JR 17: NAGOYA / YOKOHAMA (FIN DU JR PASS) JR 18: YOKOHAMA / TOKYO JR 19: TOKYO JR 20: TOKYO JR 21: TOKYO / PEKIN (1 JR D'ESCALE / FRANCFORT RETOUR)
Je suis "en train" de planifier mon voyage "en train" au Japon en utilisant Hyperdia
Je n’ai pas trouvé de guide ou de légende pour les différents icônes d’Hyperdia
J’en ai déduit quelques un mais certains restent obscurs. Pouvez-vous m'aider ?
Départ / arrivée
??? Tranfert ?
Transfert
????
SHINKANSEN ASAMA 515 (JR Pass)
SHINKANSEN NOZOMI 129 (Non JR Pass)
LTD.EXP AZUSA 20 (Quelle sorte de train ?? JR Pass ? )
LTD.EXP (WIDEVIEW)SHINANO 16 (WIDEVIEW = fenêtre panoramique ???)
JR Hakubi Line (Ligne locale JR Pass)
OigawaRailway Oigawa Line (Ligne locale Non JR Pass)
Ce train là je le connais. Économique mais pas très rapide
Merci
Départ / arrivée
??? Tranfert ?
Transfert
????
SHINKANSEN ASAMA 515 (JR Pass)
SHINKANSEN NOZOMI 129 (Non JR Pass)
LTD.EXP AZUSA 20 (Quelle sorte de train ?? JR Pass ? )
LTD.EXP (WIDEVIEW)SHINANO 16 (WIDEVIEW = fenêtre panoramique ???)
JR Hakubi Line (Ligne locale JR Pass)
OigawaRailway Oigawa Line (Ligne locale Non JR Pass)
Ce train là je le connais. Économique mais pas très rapideMerci
1/ Quelqu'un a t-il déjà utilisé les consignes pour bagages (valise ou gros sac de voyage) dans les gares japonaises ? Je suis en train de planifier mon tour et, suivant les différents avis et conseils que j'ai trouvés sur ce forum, je ne compte pas dormir dans toutes les villes où je vais m'arrêter. Mais je ne peux pas me trimballer mon sac toute la journée. D'où ma question.
2/ Sans rapport avec la précédente. Depuis deux jours, chaque fois que le mot Japon apparait dans un message, il ouvre un lien sur la page promovacances. C'est la même chose pour tout le monde ou ma vieille bécane d'ordi sucre les fraises et pas qu'en soupoudrage ?
3/ Sans transition : Comment trouver des hôtels capsules pour femmes seules ? Je n'en trouve que pour hommes ou pour couples.
Merci de vos lumières.
2/ Sans rapport avec la précédente. Depuis deux jours, chaque fois que le mot Japon apparait dans un message, il ouvre un lien sur la page promovacances. C'est la même chose pour tout le monde ou ma vieille bécane d'ordi sucre les fraises et pas qu'en soupoudrage ?
3/ Sans transition : Comment trouver des hôtels capsules pour femmes seules ? Je n'en trouve que pour hommes ou pour couples.
Merci de vos lumières.
Il y a 10 ans, mon frère est parti vivre et travailler au Japon. Au fil des ans, de ses récits et photos, de ses courts retours au pays et de nos longues discussions sur Skype, j'ai appris à mieux connaître son pays d'accueil.
J'ai toujours eu envie de découvrir son Japon, de comprendre son attachement à ce pays, de voir le décor de ses récits pour de vrai. L'âge de mes enfants me permettant enfin de les laisser pour plus de 2 semaines tirer leur plan, je décide de réaliser ce projet cette année.
J'ai acheté mon vol BXL - Tokyo en avril, compagnie Aeroflot (625€). Départ 1 octobre, retour 18 octobre.
Point de vue organisation, pour une fois, je ne me suis occupée de rien! Et j'avoue que cela m'a bien plu pour ce voyage. Relax à 100%, je me suis laissée guider par mes 2 'experts - guides - interprètes' sur place: mon frère (surnom: Fan) et Keiko, son amie japonaise. Quel bonheur aussi que de recevoir toutes les explications sur les moeurs et coutumes de ce beau pays. Tout au long du voyage, mon frère et son amie ont été une source intarissable d'informations et de bons plans qui ont rendu mon voyage 10x plus authentique, intense et intéressant que si j'avais voyagé avec un guide papier. Une vraie réussite à tous points de vue!!
Mon expérience personnelle m'a appris qu'on ne va pas au Japon pour les paysages grandioses même si le pays a beaucoup à offrir. On y va pour un certain choc culturel et technologique, pour l’originalité nippone, pour toutes les surprises que la vie japonaise de tous les jours nous réserve et les 1001 petites découvertes que l'on y fera durant son séjour. On y va pour la gastronomie, pour la très grande hospitalité, amabilité et gentillesse des japonais. On y va pour le raffinement omniprésent et la culture kawaii (mignon). On y va pour l'incroyable beauté des jardins zen et l'ambiance des temples. On y goûtera un certain luxe, l'art de se faire plaisir et de prendre du bon temps. Sans oublier le bien-être prodigué par les onsens...moi qui n'ai jamais été adepte des bains chauds, j'ai bien été obligée de changer d'avis et d’avouer qu’ils savent vivre ces japonais! Oui, le Japon m'a séduite lors de ces vacances ! De retour à la maison, en regardant mes photos, c’est la première fois que j’ai l’impression qu’elles ne reflètent pas exactement ce que j’ai vécu lors de mon voyage. De même que je n’ai jamais vraiment été attirée par le Japon en voyant les photos des autres, je ne peux que conclure : ce n’est qu’en se rendant sur place qu’on comprend vraiment ce qu’est le Japon et que l’on peut pleinement en profiter.
1er octobre. Bruxelles - Moscou - Tokyo
Bien que nous embarquions à l'heure à Zaventem, l'avion ne décollera qu'avec une heure de retard. La cause: l'expulsion d'un pauvre réfugié afghan arrivé dans notre pays à l'âge de 15 ans, parfaitement adapté après 6 ans de vie ici, travaillant comme plombier...enfin une triste histoire. Et il est transporté dans notre avion. Courte escale à Moscou vu le retard pris. Et de nouveau, on part avec du retard pour je ne sais quel prétexte. Sinon, pas de critique vis à vis d'Aeroflot. Très bons avions entre Moscou et Tokyo avec des écrans individuels et pleins de films récents à visionner.
2 octobre - L'arrivée au Japon
C'est avec 30 min de retard que l'on se pose sur le sol de Tokyo. Il fait un temps épouvantable. Ciel blanc gris complètement bouché et rafales de pluie. Mais il fait 23°, on se console comme on peut... Le passage à l'immigration me fait rire, on a reçu 2 petits formulaires à remplir dans l'avion avec les questions d'usage (identité, but du voyage, nombre de jours que l'on passera au Japon...) c'est assez incroyable de voir le nombre de gens qui ne savent pas remplir correctement ces formulaires et qui se font sortir de la file. D'autres russes essayent de passer devant les autres et se font remettre à leur place. L'indélicatesse russe face à la discipline japonaise 😉 Après avoir récupé ma valise, je choisi un douanier qui a une bonne tête (pas passer chez une femme m'a dit Fan), je mets bien mon sac sur le comptoir sous son nez, lui prouvant que je n'ai rien à cacher, je lui explique que je viens en visite chez mon frère ce qui apparement lui plaît beaucoup, il me sourit et me fait passer sans même ouvrir mon sac. Voilà, je viens de passer des denrées interdites (viande et fromage): 4 saucisons pur porc, un bloc de fromage Maredsous, un petit fromage Chimay rond, 1 bloc de Beaufort, 1 bloc de Gouda et 10 tranches de jambon cru italien. Des cadeaux extrêmement apprécié non seulement par mon frère et sa copine mais aussi par mes futurs hôtes. J'ai aussi des denrées autorisées dans mes valises: chocolats et pralines belges. Suivant les indications précises de mon frère, j'achète mon billet de bus, lui téléphone mon heure d'arrivée, change mes Euros en Yens et prends mon bus à 12:05. Ensuite, j'ai 2h d'autoroute jusqu'à Tamaplaza où il m'attend avec un taxi qui nous mène dans son petit quartier tranquille. La petite maison qu'il loue depuis 2 ans, est veillotte, elle fait penser à une cabane des bois mais il y tout ce qu'il faut pour vivre. Et surtout, il vit entouré de verdure sans être loin de Tokyo, au calme, avec le chant des oiseaux et les cric-cric des sauterelles. Il me sert un petit lunch sur la terrasse: délicieux rouleaux de printemps et petits pains de riz vapeur fourrés à la viande. Le temps s'est éclairci, on aura même du soleil. Voici, la petite maison.


Puis, on va se balader dans son quartier, dans les petites ruelles calmes où jouent des enfants.

Ici la majorité des gens ont un potager parfaitement entretenu. Certains taille leur haie en forme de Totoro 😉

On va jusqu'au petit supermarché pour le repas ce soir...Fan nous cuisinera un délicieux repas fait de divers petits plats de poissons super frais: sashimi (poisson cru), tartare de thon rouge, saumon légèrement grillé mais cru au centre, coquillages, salade avec des aubergines cuites de son potager, fèves de soja bouillies de son potager. Keiko termine sa dernière journée de boulot et viens nous rejoindre vers 20h. On se régale ensemble, le séjour gastronomique peut commencer!

A noter, que Keiko a pris 2 semaines de vacances pour voyager avec nous, chose assez mal vue au Japon (en général on prend au maximum 5 jours) et donc elle n'a pas eu sa promotion à cause de cela. Voici ma petite chambre, on a empilé quelques futons pour me faire un nid douillet. J'y dormirai très bien.
J'ai acheté mon vol BXL - Tokyo en avril, compagnie Aeroflot (625€). Départ 1 octobre, retour 18 octobre.
Point de vue organisation, pour une fois, je ne me suis occupée de rien! Et j'avoue que cela m'a bien plu pour ce voyage. Relax à 100%, je me suis laissée guider par mes 2 'experts - guides - interprètes' sur place: mon frère (surnom: Fan) et Keiko, son amie japonaise. Quel bonheur aussi que de recevoir toutes les explications sur les moeurs et coutumes de ce beau pays. Tout au long du voyage, mon frère et son amie ont été une source intarissable d'informations et de bons plans qui ont rendu mon voyage 10x plus authentique, intense et intéressant que si j'avais voyagé avec un guide papier. Une vraie réussite à tous points de vue!!
Mon expérience personnelle m'a appris qu'on ne va pas au Japon pour les paysages grandioses même si le pays a beaucoup à offrir. On y va pour un certain choc culturel et technologique, pour l’originalité nippone, pour toutes les surprises que la vie japonaise de tous les jours nous réserve et les 1001 petites découvertes que l'on y fera durant son séjour. On y va pour la gastronomie, pour la très grande hospitalité, amabilité et gentillesse des japonais. On y va pour le raffinement omniprésent et la culture kawaii (mignon). On y va pour l'incroyable beauté des jardins zen et l'ambiance des temples. On y goûtera un certain luxe, l'art de se faire plaisir et de prendre du bon temps. Sans oublier le bien-être prodigué par les onsens...moi qui n'ai jamais été adepte des bains chauds, j'ai bien été obligée de changer d'avis et d’avouer qu’ils savent vivre ces japonais! Oui, le Japon m'a séduite lors de ces vacances ! De retour à la maison, en regardant mes photos, c’est la première fois que j’ai l’impression qu’elles ne reflètent pas exactement ce que j’ai vécu lors de mon voyage. De même que je n’ai jamais vraiment été attirée par le Japon en voyant les photos des autres, je ne peux que conclure : ce n’est qu’en se rendant sur place qu’on comprend vraiment ce qu’est le Japon et que l’on peut pleinement en profiter.
1er octobre. Bruxelles - Moscou - Tokyo
Bien que nous embarquions à l'heure à Zaventem, l'avion ne décollera qu'avec une heure de retard. La cause: l'expulsion d'un pauvre réfugié afghan arrivé dans notre pays à l'âge de 15 ans, parfaitement adapté après 6 ans de vie ici, travaillant comme plombier...enfin une triste histoire. Et il est transporté dans notre avion. Courte escale à Moscou vu le retard pris. Et de nouveau, on part avec du retard pour je ne sais quel prétexte. Sinon, pas de critique vis à vis d'Aeroflot. Très bons avions entre Moscou et Tokyo avec des écrans individuels et pleins de films récents à visionner.
2 octobre - L'arrivée au Japon
C'est avec 30 min de retard que l'on se pose sur le sol de Tokyo. Il fait un temps épouvantable. Ciel blanc gris complètement bouché et rafales de pluie. Mais il fait 23°, on se console comme on peut... Le passage à l'immigration me fait rire, on a reçu 2 petits formulaires à remplir dans l'avion avec les questions d'usage (identité, but du voyage, nombre de jours que l'on passera au Japon...) c'est assez incroyable de voir le nombre de gens qui ne savent pas remplir correctement ces formulaires et qui se font sortir de la file. D'autres russes essayent de passer devant les autres et se font remettre à leur place. L'indélicatesse russe face à la discipline japonaise 😉 Après avoir récupé ma valise, je choisi un douanier qui a une bonne tête (pas passer chez une femme m'a dit Fan), je mets bien mon sac sur le comptoir sous son nez, lui prouvant que je n'ai rien à cacher, je lui explique que je viens en visite chez mon frère ce qui apparement lui plaît beaucoup, il me sourit et me fait passer sans même ouvrir mon sac. Voilà, je viens de passer des denrées interdites (viande et fromage): 4 saucisons pur porc, un bloc de fromage Maredsous, un petit fromage Chimay rond, 1 bloc de Beaufort, 1 bloc de Gouda et 10 tranches de jambon cru italien. Des cadeaux extrêmement apprécié non seulement par mon frère et sa copine mais aussi par mes futurs hôtes. J'ai aussi des denrées autorisées dans mes valises: chocolats et pralines belges. Suivant les indications précises de mon frère, j'achète mon billet de bus, lui téléphone mon heure d'arrivée, change mes Euros en Yens et prends mon bus à 12:05. Ensuite, j'ai 2h d'autoroute jusqu'à Tamaplaza où il m'attend avec un taxi qui nous mène dans son petit quartier tranquille. La petite maison qu'il loue depuis 2 ans, est veillotte, elle fait penser à une cabane des bois mais il y tout ce qu'il faut pour vivre. Et surtout, il vit entouré de verdure sans être loin de Tokyo, au calme, avec le chant des oiseaux et les cric-cric des sauterelles. Il me sert un petit lunch sur la terrasse: délicieux rouleaux de printemps et petits pains de riz vapeur fourrés à la viande. Le temps s'est éclairci, on aura même du soleil. Voici, la petite maison.


Puis, on va se balader dans son quartier, dans les petites ruelles calmes où jouent des enfants.

Ici la majorité des gens ont un potager parfaitement entretenu. Certains taille leur haie en forme de Totoro 😉

On va jusqu'au petit supermarché pour le repas ce soir...Fan nous cuisinera un délicieux repas fait de divers petits plats de poissons super frais: sashimi (poisson cru), tartare de thon rouge, saumon légèrement grillé mais cru au centre, coquillages, salade avec des aubergines cuites de son potager, fèves de soja bouillies de son potager. Keiko termine sa dernière journée de boulot et viens nous rejoindre vers 20h. On se régale ensemble, le séjour gastronomique peut commencer!

A noter, que Keiko a pris 2 semaines de vacances pour voyager avec nous, chose assez mal vue au Japon (en général on prend au maximum 5 jours) et donc elle n'a pas eu sa promotion à cause de cela. Voici ma petite chambre, on a empilé quelques futons pour me faire un nid douillet. J'y dormirai très bien.
Bonjour,
Nous sommes partis à 4 (quinquagénaires), 2 semaines au Japon du 30 mars au 14 avril 2019.
Notre circuit était très classique : Tokyo, Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima, Osaka. Pourtant il n'a pas été si facile que ça à établir car beaucoup de choses nous tentaient : Nikko, Hakone, les Alpes japonaises.....Puis ensuite comment équilibrer le temps passé dans chaque ville..Que voir ?
Bref il m'incombe très souvent l'organisation de nos voyages, qu'ils soient en famille ou bien entre amis et j'avoue que le Japon a été un vrai casse-tête.
Merci à tous les "spécialistes" sur ce forum qui m'ont aidé, inspiré.
Plus qu'un retour détaillé de notre voyage qui va ressembler à beaucoup d'autres et n'ayant pas un talent particulier pour la photographie qui me permette de me distinguer, je voualis juste vous faire part de nos expériences sur place. Vols Partant de Toulouse, nous avons réservé nos billets le 12 juillet 2018 : vol IBERIA Toulouse-Madrid-Tokyo à l'aller Osaka-Tokyo-Madrid-Toulouse au retour. Rien à redire, prestations correctes, films récents et nourriture acceptable. 570 euros. Hébergements Tous les hôtels ainsi que la maison à Kyoto ont été réservés par Booking sauf à Miyajima où j'ai réservé directement sur le site de l'hôtel. J'ai choisi des hôtels standards mais placés à coté des transports en commun. Le budget le plus élevé a été à Miyajima où nous avons voulu faire l'expérience du dîner kaseiki (567 euros/4 en pension complète). Au total, le budget hébergement sera de 947 euros. Visites Nous avons choisi de prendre des guides francophones 2 jours à Tokyo et Kyoto, 1 jour à Nara , 1 jour à Osaka et aussi de participer à un Hiroshima safari et un Kyoto safari nocturne. Nous n'avons pas regretté ce choix car cela nous a permis de rencontrer de belles personnes et aussi de comprendre certains aspects du Japon parfois déroutant. Cela a donné lieu à de beaux échanges. Bine sûr cela a un coût : 437 euros par personne. Transports JR PASS 14 jours 344 euros Transports annexes : 110 euros par personne
En ce qui concerne le budget visites et repas, il dépend bien sûr des goûts de chacun. Nous n'avons pas choisi des restaurants gastronomiques mais nous nous sommes pas privés et les tentations sont grandes au Japon car on peut manger sucré ou salé à tous les coins de rue. Je me suis découverte une passion pour le matcha et j'ai goûté toutes ses déclinaisons. Quant à mes compères, ils ne sautent aucun repas. Bref, un budget d'environ 320 euros par personne boissons comprises et de 62 euros pour les droits d'entrée.
Au final un budget de 2810 euros/personnes tout compris pour 15 jours sur place.
Je sais que je vais en faire hurler sur ce forum car c'est un budget élevé et que bien sûr on peut voyager pour moins cher au Japon mais tout dépend des prestations choisies.
Notre circuit : 3.5 jours à Tokyo (4 nuits) 4.5 jours à Kyoto ( 5 nuits) 1 jour à Nara (nuit à Hiroshima) 1 jour à Hiroshima (2 nuits) 1 jour à Miyajima (1 nuit) 1 jour à Himeji (nuit à Osaka) 1 jour à Osaka (2 nuits)
Nos impressions : Pour moi qui ait passé des heures à préparer ce voyage, une bonne surprise sur place. Tout a été beaucoup plus simple que supposé avant le départ. Aucun problème dans les transports, plus compliqué au restaurant mais cela nous a valu de bonnes surprises et d'autres moins (une salade d'algues quand je pensais commandé un plat de pâtes, la photo était trompeuse), de grands moments au supermarché et sur les marchés, du monde certes mais gérable et en tous les cas pas cette sensation parfois oppressante que l'on peut ressentir dans d'autres pays d'Asie du fait de cette discipline et rigueur que l'on rencontre partout, pas énormément de contacts avec les japonais mais quelques belles rencontres (un cours d'origami improvisé dans le train). Nous avons beaucoup aimé voir la célébration de cette période des sakuras avec tous ces stands de nourriture et cette vie nocturne. La nuit à Miyajima a été magique car l’île se vide alors de ses touristes. J'aurai bien aimé passer plus de temps à Hiroshima que j'ai trouvé plus sereine que les autres villes.
Au final une grande envie de découvrir d'autres coins du Japon.
Plus qu'un retour détaillé de notre voyage qui va ressembler à beaucoup d'autres et n'ayant pas un talent particulier pour la photographie qui me permette de me distinguer, je voualis juste vous faire part de nos expériences sur place. Vols Partant de Toulouse, nous avons réservé nos billets le 12 juillet 2018 : vol IBERIA Toulouse-Madrid-Tokyo à l'aller Osaka-Tokyo-Madrid-Toulouse au retour. Rien à redire, prestations correctes, films récents et nourriture acceptable. 570 euros. Hébergements Tous les hôtels ainsi que la maison à Kyoto ont été réservés par Booking sauf à Miyajima où j'ai réservé directement sur le site de l'hôtel. J'ai choisi des hôtels standards mais placés à coté des transports en commun. Le budget le plus élevé a été à Miyajima où nous avons voulu faire l'expérience du dîner kaseiki (567 euros/4 en pension complète). Au total, le budget hébergement sera de 947 euros. Visites Nous avons choisi de prendre des guides francophones 2 jours à Tokyo et Kyoto, 1 jour à Nara , 1 jour à Osaka et aussi de participer à un Hiroshima safari et un Kyoto safari nocturne. Nous n'avons pas regretté ce choix car cela nous a permis de rencontrer de belles personnes et aussi de comprendre certains aspects du Japon parfois déroutant. Cela a donné lieu à de beaux échanges. Bine sûr cela a un coût : 437 euros par personne. Transports JR PASS 14 jours 344 euros Transports annexes : 110 euros par personne
En ce qui concerne le budget visites et repas, il dépend bien sûr des goûts de chacun. Nous n'avons pas choisi des restaurants gastronomiques mais nous nous sommes pas privés et les tentations sont grandes au Japon car on peut manger sucré ou salé à tous les coins de rue. Je me suis découverte une passion pour le matcha et j'ai goûté toutes ses déclinaisons. Quant à mes compères, ils ne sautent aucun repas. Bref, un budget d'environ 320 euros par personne boissons comprises et de 62 euros pour les droits d'entrée.
Au final un budget de 2810 euros/personnes tout compris pour 15 jours sur place.
Je sais que je vais en faire hurler sur ce forum car c'est un budget élevé et que bien sûr on peut voyager pour moins cher au Japon mais tout dépend des prestations choisies.
Notre circuit : 3.5 jours à Tokyo (4 nuits) 4.5 jours à Kyoto ( 5 nuits) 1 jour à Nara (nuit à Hiroshima) 1 jour à Hiroshima (2 nuits) 1 jour à Miyajima (1 nuit) 1 jour à Himeji (nuit à Osaka) 1 jour à Osaka (2 nuits)
Nos impressions : Pour moi qui ait passé des heures à préparer ce voyage, une bonne surprise sur place. Tout a été beaucoup plus simple que supposé avant le départ. Aucun problème dans les transports, plus compliqué au restaurant mais cela nous a valu de bonnes surprises et d'autres moins (une salade d'algues quand je pensais commandé un plat de pâtes, la photo était trompeuse), de grands moments au supermarché et sur les marchés, du monde certes mais gérable et en tous les cas pas cette sensation parfois oppressante que l'on peut ressentir dans d'autres pays d'Asie du fait de cette discipline et rigueur que l'on rencontre partout, pas énormément de contacts avec les japonais mais quelques belles rencontres (un cours d'origami improvisé dans le train). Nous avons beaucoup aimé voir la célébration de cette période des sakuras avec tous ces stands de nourriture et cette vie nocturne. La nuit à Miyajima a été magique car l’île se vide alors de ses touristes. J'aurai bien aimé passer plus de temps à Hiroshima que j'ai trouvé plus sereine que les autres villes.
Au final une grande envie de découvrir d'autres coins du Japon.
Bonjour les amoureux du Japon,
Pour un premier séjour en famille avec deux ados, assez court malheureusement, dans ce pays fascinant, nous avons choisi d’arriver à Osaka, passer 4 nuits à Kyoto, puis 4 nuits à Tokyo et repartir de Tokyo.
Nous allons faire les trajets suivants:
Aéroport d’Osaka - Kyoto Un À/R à la journée de Kyoto à Nara Kyoto - Tokyo (préférablement en Shinkansen)
Est-ce qu’il rail pas est conseillé pour ça? Et si non, est-ce qu’il faut réserver à l’avance? C’est possible depuis l’étranger?
Merci,
Corina pour les Géonautes
Pour un premier séjour en famille avec deux ados, assez court malheureusement, dans ce pays fascinant, nous avons choisi d’arriver à Osaka, passer 4 nuits à Kyoto, puis 4 nuits à Tokyo et repartir de Tokyo.
Nous allons faire les trajets suivants:
Aéroport d’Osaka - Kyoto Un À/R à la journée de Kyoto à Nara Kyoto - Tokyo (préférablement en Shinkansen)
Est-ce qu’il rail pas est conseillé pour ça? Et si non, est-ce qu’il faut réserver à l’avance? C’est possible depuis l’étranger?
Merci,
Corina pour les Géonautes
Bonjour,
Nous partons 10 jours au Japon:
- Arrivée le 12 avril à 06h00 a HND par le vol AF
- Depart le 22 avril à 10h30 de KIX par le vol KL
Après avoir lu de nombreux posts sur le forum, j'ai constaté qu'il était vraiment pas évident d'organiser un premier séjour au pays du soleil levant. Le repérage entre les différents quartiers, temples...n'est pas simple.
Au final, nous avons décidé de partager notre séjour de la manière suivante: - visite de Tokyo (pas de visite a l'extérieur de la ville) du dimanche 12 au jeudi 16 avril avec un trajet avec le shinkansen dans l'après midi du jeudi (nous avons longuement hésité pour partir le vendredi matin - ce n'est pas encore figé) - visite de Kyoto + 1 journée a Nara du vendredi 17 au mardi 21 avril.
Nous sommes à la recherche de nos logements: TOKYO: Après ce que nous avons lu, nous souhaitons loger dans le quartier de Shibuya; soit en appartement AirBnB ou hôtel. Pour les hôtels, j'ai repéré: - Dormy Inn Premiun Shibuya Jingumae. - Shibuya Grandbell hôtel. - Shibuya Tobu hôtel. - Sakura Fleur Aoyama.
Le Cerulean Tower tokyu hôtel et le Shibuya Excel hôtel tokyu sont hors budget pour nous.
KYOTO: Nous souhaiterions plutôt etre en Ryokan. D'après ce que j'ai lu, il faut plutôt etre du côté de la gare. J'ai trouvé: Le Waraku-An et le Shimizu Inn. Par contre, pour des problèmes de dos "très important" nous souhaiterions avoir un vrai lit et non dormir sur un futon.
Si vous avez testé ces adresses, pouvez-vous me donner vos commentaires? Peut-être connaissez- vous d'autres adresses merveilleuses dans ces deux villes?
Concernant le train, est-il urgent de réserver ou peut-on reserver juste avant notre Depart debut avril?
Faut-il mieux faire le voyage entre Tokyo et Kyoto le jeudi après-midi ou le vendredi matin?
Question planning, je reviendrai vers vous plus tard. Je suis encore un peu perdu entre tous ces temples et quartiers.
Merci pour votre aide par avance car j'en ai bien besoin.
Après avoir lu de nombreux posts sur le forum, j'ai constaté qu'il était vraiment pas évident d'organiser un premier séjour au pays du soleil levant. Le repérage entre les différents quartiers, temples...n'est pas simple.
Au final, nous avons décidé de partager notre séjour de la manière suivante: - visite de Tokyo (pas de visite a l'extérieur de la ville) du dimanche 12 au jeudi 16 avril avec un trajet avec le shinkansen dans l'après midi du jeudi (nous avons longuement hésité pour partir le vendredi matin - ce n'est pas encore figé) - visite de Kyoto + 1 journée a Nara du vendredi 17 au mardi 21 avril.
Nous sommes à la recherche de nos logements: TOKYO: Après ce que nous avons lu, nous souhaitons loger dans le quartier de Shibuya; soit en appartement AirBnB ou hôtel. Pour les hôtels, j'ai repéré: - Dormy Inn Premiun Shibuya Jingumae. - Shibuya Grandbell hôtel. - Shibuya Tobu hôtel. - Sakura Fleur Aoyama.
Le Cerulean Tower tokyu hôtel et le Shibuya Excel hôtel tokyu sont hors budget pour nous.
KYOTO: Nous souhaiterions plutôt etre en Ryokan. D'après ce que j'ai lu, il faut plutôt etre du côté de la gare. J'ai trouvé: Le Waraku-An et le Shimizu Inn. Par contre, pour des problèmes de dos "très important" nous souhaiterions avoir un vrai lit et non dormir sur un futon.
Si vous avez testé ces adresses, pouvez-vous me donner vos commentaires? Peut-être connaissez- vous d'autres adresses merveilleuses dans ces deux villes?
Concernant le train, est-il urgent de réserver ou peut-on reserver juste avant notre Depart debut avril?
Faut-il mieux faire le voyage entre Tokyo et Kyoto le jeudi après-midi ou le vendredi matin?
Question planning, je reviendrai vers vous plus tard. Je suis encore un peu perdu entre tous ces temples et quartiers.
Merci pour votre aide par avance car j'en ai bien besoin.
Bonjour!
Je vais passer un mois au Japon en août prochain.
Je serai logée à Tokyo où je compte passer pas mal de temps et prendre mon temps pour visiter les différents quartiers.
A partir de combien de trajets dans la journée les pass Tokunai, Tokyo Furi ou Holiday sont-ils intéressants?
Je souhaiterais également visiter dans le Honshu : Kamakura, Hakone et le Mont Fuji, et peut être Kyoto et Kanasawa dans l'ouest Honshu : Nara, Ise, Himeji, Hamanohashidate, MiyaJima et Koyasan dans le nord Honshu : Nikko
Est il possible de faire l'aller retour de Tokyo vers ces destinations dans la journée?
Quel est le moyen de transport le plus économique et le plus adapté?
Domo arigatou
Je souhaiterais également visiter dans le Honshu : Kamakura, Hakone et le Mont Fuji, et peut être Kyoto et Kanasawa dans l'ouest Honshu : Nara, Ise, Himeji, Hamanohashidate, MiyaJima et Koyasan dans le nord Honshu : Nikko
Est il possible de faire l'aller retour de Tokyo vers ces destinations dans la journée?
Quel est le moyen de transport le plus économique et le plus adapté?
Domo arigatou
Bonjour,
après avoir parcouru forums, guides et beaucoup d'avis différents, voici mon itinéraire pour mes 4 semaines au Japon en août! Je suis bien consciente de bouger beaucoup, mais en général on fonctionne comme ça en voyage, après ça dépendra de ce qu'il y aura à faire sur place! Je voyage avec 2 personnes différentes 2 semaines + 2 semaines, ça complique un peu les choses mais bon... je pense m'être pas trop mal débrouillée... j'aimerais que les 2 voient les différents aspects du Japon! Si vous trouvez des incohérences de parcours, si vous avez des propositions, des conseils, évidemment je prends!
jour 1: TOKYO (nuit à Tokyo) jour 2: Kamakura (nuit à Tokyo) jour 3: TOKYO (nuit à Kyoto) jour 4: KYOTO (nuit à Kyoto) jour 5: KYOTO (nuit à Kyoto) jour 6: NARA (nuit à Kyoto) jour 7: OSAKA (nuit à Kyoto) jour 8: HIROSHIMA + MIYAJIMA (nuit sur place) jour 9: MIYAJIMA + HIROSHIMA jour 10: NAGOYA? (pour un trajet moins long! mais est-ce sympa à visiter?) KOBE? OKAYAMA? ou autre endroit à me conseiller?) jour 11: NIKKO jour 12: MATSUSHIMA (où en particulier? où loger? Sendai?) jour 13: MATSUSHIMA (nuit à Tokyo) jour 14: TOKYO (nuit à Tokyo) jour 15: TOKYO (nuit à Tokyo) échange de binôme! jour 16: KYOTO jour 17: KYOTO jour 18: MATSUE? (pour un trajet moins long! ou autre endroit à me conseiller?) jour 19: BEPPU jour 20: TAKAYAMA / SHIRAKAWAGO (nuit à Takayama) jour 21: TAKAYAMA / KANAZAWA? (nuit à Takayama) jour 22: TOKYO (nuit à Tokyo) jusqu'au retour! 7 jours à Tokyo
Qu'en pensez-vous?
Y'a-t-il des incohérences ou des trop longs trajets?
Ce que je veux voir absolument: - Tokyo (forcément!) - Kyoto - Nikko - Hiroshima - Miyajima - Kanazawa / Takayama / Shirakawa-go (ou 2 des 3 ou un des 3 si c'est trop ressemblant!) - Beppu - Matsushima (Sendai)
Voilà! Merci encore de votre aide!
après avoir parcouru forums, guides et beaucoup d'avis différents, voici mon itinéraire pour mes 4 semaines au Japon en août! Je suis bien consciente de bouger beaucoup, mais en général on fonctionne comme ça en voyage, après ça dépendra de ce qu'il y aura à faire sur place! Je voyage avec 2 personnes différentes 2 semaines + 2 semaines, ça complique un peu les choses mais bon... je pense m'être pas trop mal débrouillée... j'aimerais que les 2 voient les différents aspects du Japon! Si vous trouvez des incohérences de parcours, si vous avez des propositions, des conseils, évidemment je prends!
jour 1: TOKYO (nuit à Tokyo) jour 2: Kamakura (nuit à Tokyo) jour 3: TOKYO (nuit à Kyoto) jour 4: KYOTO (nuit à Kyoto) jour 5: KYOTO (nuit à Kyoto) jour 6: NARA (nuit à Kyoto) jour 7: OSAKA (nuit à Kyoto) jour 8: HIROSHIMA + MIYAJIMA (nuit sur place) jour 9: MIYAJIMA + HIROSHIMA jour 10: NAGOYA? (pour un trajet moins long! mais est-ce sympa à visiter?) KOBE? OKAYAMA? ou autre endroit à me conseiller?) jour 11: NIKKO jour 12: MATSUSHIMA (où en particulier? où loger? Sendai?) jour 13: MATSUSHIMA (nuit à Tokyo) jour 14: TOKYO (nuit à Tokyo) jour 15: TOKYO (nuit à Tokyo) échange de binôme! jour 16: KYOTO jour 17: KYOTO jour 18: MATSUE? (pour un trajet moins long! ou autre endroit à me conseiller?) jour 19: BEPPU jour 20: TAKAYAMA / SHIRAKAWAGO (nuit à Takayama) jour 21: TAKAYAMA / KANAZAWA? (nuit à Takayama) jour 22: TOKYO (nuit à Tokyo) jusqu'au retour! 7 jours à Tokyo
Qu'en pensez-vous?
Y'a-t-il des incohérences ou des trop longs trajets?
Ce que je veux voir absolument: - Tokyo (forcément!) - Kyoto - Nikko - Hiroshima - Miyajima - Kanazawa / Takayama / Shirakawa-go (ou 2 des 3 ou un des 3 si c'est trop ressemblant!) - Beppu - Matsushima (Sendai)
Voilà! Merci encore de votre aide!
Bonjour,
Nous partons au Japon fin Juillet/Aout (16j). Nous sommes en train d'étudier les différents prix des différents moyens de transport au Japon. J'étais plutôt partant au début pour louer une voiture car je pensais que pour s'enfoncer dans la campagne (takayama, tsumago etc). LE pb c'est qu'entre la loc, l'essence, le péage, le temps perdu je commence à changer d'avis. J'ai un peu vu les différents posts et apparemment le must serait le JR Pass (celui que l'on prend qd on est étranger).
Il y a pourtant un truc dans le fonctionnement que je ne comprends pas, quand doit-on prendre sa place de train?? longtemps à l'avance en France par ex? la veille? en arrivant pour qd on repartira? est ce que les trains sont vraiment blindés au Japon où est ce que l'on peut y aller à la cool? Je ne veux pas que l'on me dise que le train est blindé et que je me décale tt le voyage en prenant un train 3h plus tard.
Dernière question est ce que je peux voyager du coup avec une valise genre trolley et sac à dos dans les trains (j'ai vu un post qui disait qu'il y avait de la place dans les trains mais est ce vraiment pratique) ou est ce que je dois laisser tomber et partir qu'avec un sac à dos (alors gros de préférence suis du genre à ramener beaucoup souvenirs 😉) Merci
Il y a pourtant un truc dans le fonctionnement que je ne comprends pas, quand doit-on prendre sa place de train?? longtemps à l'avance en France par ex? la veille? en arrivant pour qd on repartira? est ce que les trains sont vraiment blindés au Japon où est ce que l'on peut y aller à la cool? Je ne veux pas que l'on me dise que le train est blindé et que je me décale tt le voyage en prenant un train 3h plus tard.
Dernière question est ce que je peux voyager du coup avec une valise genre trolley et sac à dos dans les trains (j'ai vu un post qui disait qu'il y avait de la place dans les trains mais est ce vraiment pratique) ou est ce que je dois laisser tomber et partir qu'avec un sac à dos (alors gros de préférence suis du genre à ramener beaucoup souvenirs 😉) Merci
Bonjour à tous!
Partant au japon du 10 avril au 10 mai l'année prochaine (date pas tout à fait fixée mais pensée en fonction des jours feriés et des cerisiers en fleurs bien sur! 😉 ).. je vais donc être au Japon pendant la GoldenWeek..
Vu les différents avis que j'ai lu sur cette periode, il y a l'air d'avoir vraiment bcp de touristes japonais dans tous les coins touristiques (justement!). Je voulais donc savoir, si la Golden week est vraiment a éviter, et donc si je dois modifier mes dates de voyages?? ou si je peux quand même trouver des coins "visitables"? J'avais pensé visiter Tokyo ou Kyoto à cette periode par ex?ou faire des randos dans des coins sauvages(pas encore determinés!😊)? Est-ce de fausses-bonnes idées?
Merci d'avance pour vos renseignements,
Cheza
Partant au japon du 10 avril au 10 mai l'année prochaine (date pas tout à fait fixée mais pensée en fonction des jours feriés et des cerisiers en fleurs bien sur! 😉 ).. je vais donc être au Japon pendant la GoldenWeek..
Vu les différents avis que j'ai lu sur cette periode, il y a l'air d'avoir vraiment bcp de touristes japonais dans tous les coins touristiques (justement!). Je voulais donc savoir, si la Golden week est vraiment a éviter, et donc si je dois modifier mes dates de voyages?? ou si je peux quand même trouver des coins "visitables"? J'avais pensé visiter Tokyo ou Kyoto à cette periode par ex?ou faire des randos dans des coins sauvages(pas encore determinés!😊)? Est-ce de fausses-bonnes idées?
Merci d'avance pour vos renseignements,
Cheza
Après avoir longuement parcouru le forum depuis plusieurs mois pour préparer méticuleusement notre voyage au Japon, vient le moment de tenter de rédiger un carnet de voyages relatant les 6 semaines de découvertes de ce pays qui nous a véritablement séduit. Et pourtant, jusqu'à un passé assez récent, cette destination ne faisait absolument pas partie de nos projets. L'image d'un pays extrêmement urbanisé nous effrayait trop. La curiosité a fini par l'emporter et, presque sur un coup de tête, nous décidons au printemps d'acheter un billet d'avion sans avoir encore d'itinéraire précis en vue. Grâce aux contributeurs, fins connaisseurs du Japon, de ce forum que nous remercions vivement, nous avons pu élaborer un itinéraire qui s'est avéré riche de découvertes. Il ne fut pas aisé de choisir car nous voulions évidemment découvrir quelques villes emblématiques mais aussi prendre le temps de nous perdre un peu dans des espaces de nature. Notre itinéraire nous aura donc conduit de Kyoto à Hiroshima avec une courte escapade à vélo sur la Shimanani Kaido. Le Shinkansen nous mènera ensuite vers Fukuoka pour une découverte du nord de Kyushu avant de rejoindre les Alpes japonaises et la péninsule de Noto. Enfin, il nous paraissait inimaginable de ne pas découvrir la région du mont Fuji avant de terminer notre séjour à Tokyo.
Alternant voyages en train et location de voitures nous avons eu le privilège de prendre notre temps. Contrairement à nos habitudes, fort de nos lectures préalables, nous avions, cette fois, planifié le trajet au jour le jour avant le départ.
Sur un plan pratique, la technologie nous a apporté une aide précieuse au quotidien grâce à quelques applications déjà abondamment citées sur le forum : pour l'orientation, Mapsme; pour la compréhension, Google traduction assez efficace en vocal mais peu fiable pour lire les panneaux; pour les tarifs et horaires de train, Navitime et, enfin, Metrotokyo. Les multiples spot wifi associés à une carte data Sim à 2000 yens nous ont permis de voyager sans réelle difficulté.
10/10 : Kyoto
Après un voyage sans histoire et 10 heures de vol nous atterrissons à Osaka avec un peu d'avance sur l'horaire prévu. Les formalités de police et douane sont très rapides. À 7h10 nous montons dans le bus limousine qui nous conduit directement vers Kyoto. Curieux et impatients de découvrir ce nouveau pays nous observons attentivement les abords de l'autoroute.

Le décor est planté : tout autour le paysage est très urbanisé et industrialisé avec, de ci de là, quelques grands espaces cultivés entourés de constructions.

Nous rejoignons la gare de Kyoto 2 heures plus tard. Nous gagnons notre hôtel à pied et y laissons les bagages car l'enregistrement débute à 16 heures seulement et l'aimable réceptionniste ne déroge évidemment pas à la règle. Nous cherchons ensuite de quoi restaurer nos estomacs affamés. Dans la galerie marchande de la gare un restaurant avec commande par automate nous simplifie la vie car nous sommes encore un peu sonnés et n'avons pas trop envie de tester nos minces connaissances en japonais.


Après avoir repris quelques forces avec un plat de udon nous partons à la découverte des environs. Tout autour, l'architecture mêle buildings modernes le long de larges avenues et petites maisons anciennes bordant des ruelles tranquilles. Nous sommes de suite plongés dans ces contrastes qui jalonnent les villes japonaises.






Nous entamons la « tournée » des temples par 2 ensembles bouddhistes : le temple Toji avec la pagode à 5 étages la plus haute du Japon, dit on, et le temple Higashi Hongan-ji.




10/10 : Kyoto
Après un voyage sans histoire et 10 heures de vol nous atterrissons à Osaka avec un peu d'avance sur l'horaire prévu. Les formalités de police et douane sont très rapides. À 7h10 nous montons dans le bus limousine qui nous conduit directement vers Kyoto. Curieux et impatients de découvrir ce nouveau pays nous observons attentivement les abords de l'autoroute.

Le décor est planté : tout autour le paysage est très urbanisé et industrialisé avec, de ci de là, quelques grands espaces cultivés entourés de constructions.

Nous rejoignons la gare de Kyoto 2 heures plus tard. Nous gagnons notre hôtel à pied et y laissons les bagages car l'enregistrement débute à 16 heures seulement et l'aimable réceptionniste ne déroge évidemment pas à la règle. Nous cherchons ensuite de quoi restaurer nos estomacs affamés. Dans la galerie marchande de la gare un restaurant avec commande par automate nous simplifie la vie car nous sommes encore un peu sonnés et n'avons pas trop envie de tester nos minces connaissances en japonais.


Après avoir repris quelques forces avec un plat de udon nous partons à la découverte des environs. Tout autour, l'architecture mêle buildings modernes le long de larges avenues et petites maisons anciennes bordant des ruelles tranquilles. Nous sommes de suite plongés dans ces contrastes qui jalonnent les villes japonaises.






Nous entamons la « tournée » des temples par 2 ensembles bouddhistes : le temple Toji avec la pagode à 5 étages la plus haute du Japon, dit on, et le temple Higashi Hongan-ji.




Bonjour à tous et merci à tous les contributeurs !
Encore une fois besoin de vos lumières, j'ai beau chercher je ne trouve pas tout !
-avec le 2 day pass : on a le droit de faire l'AR dans la même journée ? -je ne trouve pas les horaires de bus à partir de la gare Nikko Tobbu -a-t-on besoin d'un bus partir de la gare pour visiter les temples ? ou les bus sont-ils que pour le lac Sizenji et autres cascades ? -le temple Tôshô-gû et sa porte Yomeimon ainsi que le Rinno-ji seront-ils toujours en restauration cet été (aout 2016) ? et si oui, peut-on tout de même les visiter avec intérêt ? - j'habiterai à côté de Shinjuku (station Yoyogi ou Sangubashi), il faudra donc aller prendre le train pour Nikko à la gare de Asakusa, n'est ce pas ? impossible avec le pass de partir de Shijuku ? - Je cherchais un calculateur de trajet et de tarif du métro de Tokyo et j'ai bien sûr consulté le très pratique www.tokyometro.jp/...n/service/index.html mais existe-t-il un site qui couvre les différents réseaux : Tokyo metro + Toie lines + JR Yamanote et les autres lignes ? ce serait bien pratique...
Merci !
Encore une fois besoin de vos lumières, j'ai beau chercher je ne trouve pas tout !
-avec le 2 day pass : on a le droit de faire l'AR dans la même journée ? -je ne trouve pas les horaires de bus à partir de la gare Nikko Tobbu -a-t-on besoin d'un bus partir de la gare pour visiter les temples ? ou les bus sont-ils que pour le lac Sizenji et autres cascades ? -le temple Tôshô-gû et sa porte Yomeimon ainsi que le Rinno-ji seront-ils toujours en restauration cet été (aout 2016) ? et si oui, peut-on tout de même les visiter avec intérêt ? - j'habiterai à côté de Shinjuku (station Yoyogi ou Sangubashi), il faudra donc aller prendre le train pour Nikko à la gare de Asakusa, n'est ce pas ? impossible avec le pass de partir de Shijuku ? - Je cherchais un calculateur de trajet et de tarif du métro de Tokyo et j'ai bien sûr consulté le très pratique www.tokyometro.jp/...n/service/index.html mais existe-t-il un site qui couvre les différents réseaux : Tokyo metro + Toie lines + JR Yamanote et les autres lignes ? ce serait bien pratique...
Merci !
Bonjour à tous,
Nous partons au Japon Vendredi 1er Mai pour 15 jours.
J'ai fait pas mal de recherche et de calculs un peu en tout genre pour la partie transport (train/métro/bus), et j'aimerais avoir les avis de la communauté (qui m'ont bien servi auparavant 😉)
Notre voyage sera le suivant:
Arrivée à Osaka le 2 Mai matin, départ pour Kyoto le 03/05 soir. Nous restons 5 jours à Kyoto, desquels 1 journée à Arashiyama et une à Nara. Départ le 10/05 matin pour Takayama pour 2 jours. Départ le 11/05 pour Tokyo pour 5 jours.
Mes questions sont les suivantes:
1) JR Pass
est il intéressant de le prendre? D'après mes calculs non. En effet, on ne le prendrait que pour 7 jours (du 8 au 14 Mai), soit env. 28600 Yens. Hors, ne souhaitant l'utiliser que pour les trajets: Nara (A/R depuis Kyoto), Kyoto/Takayama et Takayama/Tokyo, j'ai calculé que ces trajets devraient revenir à 24.000 Yens environ.
J'ai vu qu'on pouvait utiliser deux lignes JR dans Tokyo: Yamanote et Chuo Sobu Line. Ces deux lignes sont elles vraiment suffisantes pour se déplacer dans Tokyo?
2) IC Card
Arrivant à Osaka, celle que je pourrai me procurer devrait être l'Icoca Card. J'ai appris que depuis 2013, les IC Card sont utilisables dans les différents réseaux où elles officiaient avant (i.e. l'icoca est utilisable là où sont utilisable les Suica, Pasmo, Nimoca...).
--> Puis je utiliser l'Icoca pour aller de l’aéroport d'Osaka au centre ville?
--> Puis je l'utiliser pour aller d'Osaka à Kyoto?
--> Puis je l'utiliser pour faire: Kyoto/Arashiyama et Kyoto/Nara?
--> Puis je l'utiliser dans tous les transports en commun à Kyoto et Tokyo (notamment sur tous les métros/trains à Tokyo)?
--> enfin, achetant cette carte à Osaka, et redécollant pour la France de Tokyo, je crois que je ne pourrai pas me faire rembourser les 500 Yens d'achat initiaux? Si tel est le cas, quid de l'intérêt de l'acheter à Osaka??
Merci par avance pour vos conseils sur les transports au Japon 🙂
Merci par avance pour vos conseils sur les transports au Japon 🙂
Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d'avoir votre aide concernant le transport au Japon.
Je précise que je n'ai pas de JR Pass.
Je voudrais prendre un bus rapide ou un train normal
!. de Kobe à Hiroshima (pendant la journée ) .
2. de Hiroshima à Nagasaki (pendant la journée ou la nuit)
Pouvez vous me donner les différents possibilités et la durée des trajets.
Un grand merci d'avance
Je viens vers vous afin d'avoir votre aide concernant le transport au Japon.
Je précise que je n'ai pas de JR Pass.
Je voudrais prendre un bus rapide ou un train normal
!. de Kobe à Hiroshima (pendant la journée ) .
2. de Hiroshima à Nagasaki (pendant la journée ou la nuit)
Pouvez vous me donner les différents possibilités et la durée des trajets.
Un grand merci d'avance
Bonjour a tous
Je pars en mars prochain pour 12jours au Japon avec ma petite famille (ados). J'ai repris les idees de quelques amis qui ont sejourne au Japon. J'ai identifie les differents hotels, mais je dois neanmoins verifier si le trajet est coherent, et surtout vu que les transferts sont tres nombreux, confirmer que tous les stops "valent le deplacement" ? Merci a tous pour votre aide. JOUR1- Tokyo JOUR2 -Tokyo JOUR3 - Hakone JOUR4 - Takayama JOUR5- Kanazawa JOUR6 - Kyoto JOUR7- Kyoto JOUR8 - Kyoyo - Nara - Kyoto JOUR9 - Koya San JOUR10 Miyajima JOUR11 Miyajima - Hiroshima- Miyajima JOUR12 - Tokyo
Je pars en mars prochain pour 12jours au Japon avec ma petite famille (ados). J'ai repris les idees de quelques amis qui ont sejourne au Japon. J'ai identifie les differents hotels, mais je dois neanmoins verifier si le trajet est coherent, et surtout vu que les transferts sont tres nombreux, confirmer que tous les stops "valent le deplacement" ? Merci a tous pour votre aide. JOUR1- Tokyo JOUR2 -Tokyo JOUR3 - Hakone JOUR4 - Takayama JOUR5- Kanazawa JOUR6 - Kyoto JOUR7- Kyoto JOUR8 - Kyoyo - Nara - Kyoto JOUR9 - Koya San JOUR10 Miyajima JOUR11 Miyajima - Hiroshima- Miyajima JOUR12 - Tokyo
Bonjour,
nous partons fin mars au Japon pour 15 jours. d'après les divers forum que j'ai pu consulter, notre itinéraire se dessine: 6/ 7jours à Tokyo (avec visite de Nikko, kamakura et/ou hakone) si vous avez des avis entre ces deux dernières villes? 6/7 jours autour de Kyoto, nara, Hiroshima, Miyajima et le Mont Koyakhan (combien de jours compter pour Kyoto seul?) retour Tokyo
tout ce ci bien évidemment en train/ métro!!
j'ai un peu de mal à cerner ce que l'on peut faire ou pas avec le JRPass: peut-on l'utiliser pour aller à Nikko, Hakone et Kamakura? peut-on l'utiliser pr aller à Kyoto via le shinkansen? peut-on l'utiliser pr aller à Hiroshma, Nara et les autres villes? est-ce que ça vaut vraiement le coût? peut-on s(en servir pr toutes les compagnies de train?
depuis l'aéroport, quels transports prendre? avez-vous un bon plan pas trop cher? enfin dernière question: connaissez vous une auberge pas très chère sur tokyo dans laquelle séjourner?
merci
nous partons fin mars au Japon pour 15 jours. d'après les divers forum que j'ai pu consulter, notre itinéraire se dessine: 6/ 7jours à Tokyo (avec visite de Nikko, kamakura et/ou hakone) si vous avez des avis entre ces deux dernières villes? 6/7 jours autour de Kyoto, nara, Hiroshima, Miyajima et le Mont Koyakhan (combien de jours compter pour Kyoto seul?) retour Tokyo
tout ce ci bien évidemment en train/ métro!!
j'ai un peu de mal à cerner ce que l'on peut faire ou pas avec le JRPass: peut-on l'utiliser pour aller à Nikko, Hakone et Kamakura? peut-on l'utiliser pr aller à Kyoto via le shinkansen? peut-on l'utiliser pr aller à Hiroshma, Nara et les autres villes? est-ce que ça vaut vraiement le coût? peut-on s(en servir pr toutes les compagnies de train?
depuis l'aéroport, quels transports prendre? avez-vous un bon plan pas trop cher? enfin dernière question: connaissez vous une auberge pas très chère sur tokyo dans laquelle séjourner?
merci
Bonjour,
Nous programmons avec mon amie un voyage au Japon en avril 2008. J’ai regardé un peu les messages échangés sur ce forum et j’aimerais aussi profiter de votre avis et de votre expérience !
Arrivée à Osaka, 2 nuits (afin de prendre le temps de se reposer après le voyage en avion). Nous ferions le transfert de l'aéroport en bus, qu’en pensez-vous ?
Avez-vous un hôtel à recommander ? (j’hésite entre l’hôtel Chuo et le Kaneyoshi Ryokan). Mais je n’ai pas très bien compris l’histoire des bains japonais ou des horaires de douches séparés ! Est ce simple pour un couple ?
L’idée serait ensuite d’activier le JR pass de 14 jours pour aller sur Hiroshima et Miyajima en restant une nuit sur place puis retour pour Kyoto pour environ 5 nuits. Est-il simple de Kyoto d’aller à Koya-san ? puis de rejoindre directement Takayama ou Kanazawa (j’ai l’impression que les avis divergent sur ces deux villes ?) ? Koyo-San est-il indispensable ou trouverons-nous ailleurs une nuit dans un temple ?
Ensuite, nous rejoindrions Tokyo pour 5 nuits aussi environs afin de visiter avant de repartir pour la France. Il nous manquera le JR pass pour une journée et ensuite pour le transfert à l'aéroprt de Tokyo. Je n’ai pas trouvé dans les divers échanges de référence sur les Onsen. Est ce une expérience ou peut-on s’en passer ? Je vous remercie d'avance pour vos avis, j'ai déjà lu quelques échanges et cela me semble toujours très intéressant !
Ensuite, nous rejoindrions Tokyo pour 5 nuits aussi environs afin de visiter avant de repartir pour la France. Il nous manquera le JR pass pour une journée et ensuite pour le transfert à l'aéroprt de Tokyo. Je n’ai pas trouvé dans les divers échanges de référence sur les Onsen. Est ce une expérience ou peut-on s’en passer ? Je vous remercie d'avance pour vos avis, j'ai déjà lu quelques échanges et cela me semble toujours très intéressant !
Bonjour à Tous,
En septembre pour fêter mes 50 ans et les 18 ans de ma fille nous allons réaliser un rêve en voyageant au Japon et en profiter pour assouvir une passion en essayant de voir un match de l’équipe e France de rugby.
Les dates approximatives seront du 4 au 25 septembre.
J’ai évidemment beaucoup de question pour les habitués de ce pays.
L’idée serait d’arriver à Tokyo de rester 3 jours, de partir dans le japon puis de revenir quelques jours à Tokyo (pour notamment France-argentine le 21 septembre)
Première question, est ce qu’il y a des compagnies aériennes à éviter, genre airchina, airindia, aeroflot, lot, ANA,
Est-ce que pour 3 semaines, dont 2 semaines en vadrouille vous avez une idée du budget pour deux ?
Est-ce qu’au Japon on peut faire comme je fais d’habitude en Europe et réserver les hôtels au dernier moment ?
Et une question complètement bateau mais en ayant 2 semaines de vadrouilles dans le japon et une semaine dans Tokyo, qu’est ce qui est incontournable selon vous. Evidemment nous pensons passer à Kyoto.
Nos centres d’intérêt hors Tokyo seront surement les onsens, la nature, la cuisine, le zen, la tradition
Merci d’avance.
Les dates approximatives seront du 4 au 25 septembre.
J’ai évidemment beaucoup de question pour les habitués de ce pays.
L’idée serait d’arriver à Tokyo de rester 3 jours, de partir dans le japon puis de revenir quelques jours à Tokyo (pour notamment France-argentine le 21 septembre)
Première question, est ce qu’il y a des compagnies aériennes à éviter, genre airchina, airindia, aeroflot, lot, ANA,
Est-ce que pour 3 semaines, dont 2 semaines en vadrouille vous avez une idée du budget pour deux ?
Est-ce qu’au Japon on peut faire comme je fais d’habitude en Europe et réserver les hôtels au dernier moment ?
Et une question complètement bateau mais en ayant 2 semaines de vadrouilles dans le japon et une semaine dans Tokyo, qu’est ce qui est incontournable selon vous. Evidemment nous pensons passer à Kyoto.
Nos centres d’intérêt hors Tokyo seront surement les onsens, la nature, la cuisine, le zen, la tradition
Merci d’avance.
Bonjour amis voyageurs,
Je suis toujours embêté à savoir si ça vaut la peine que je me procure la Japan Rail Pass ou non. Je pars le 21 mai 2017 de Montréal. Voici mon itinéraire:
5 nuits à Tokyo : donc déplacements pour visiter les divers quartiers de Tokyo
Déplacement en Shinkansen de Tokyo à Kyoto.
4 nuits à Kyoto : Déplacements dans Kyoto. Déplacements Kyoto -Nara-Kyoto. Déplacements Kyoto-Miyajima-Kyoto. ( peut-être aussi Kyoto-Gifu-Kyoto).
Kyoto-Aeroport du Kansai (Osaka) - vol pour Okinawa
Est-ce que la Japan Rail Pass fonctionne sur l'île d'Okinawa ?
Je suis également toujours à la recherche d'un meilleur tarif pour Okinawa. Les prix sont moins élevés si je partais plutôt de Fukuoka.
Merci de votre aide.
Bonjour
J'organise le voyage individuel au Japon en octobre 2016.
J'arrive à l'aéroport international de Osaka(KIX) et je dois me rendre au centre ville de Kyoto immédiatement.Que conseillez vous.
Je voyage " au petit budget" donc le taxi n'est pas une option.
Je n'arrive pas à cerner les informations sur internet....plusieurs compagnies d'autobus, mais où arrivent t ils à Kyoto?Combien ça coûte?
Merci pour les infos.
Aussi je dois prendre un train Shinkansen entre Kyoto et Tokyo.Dois je aller à Osaka pour le pendre?Ce train est t il direct Kyoto-Tokyo.Je n'envisage pas d'acheter le pass de train parce que je ferai seulement aller simple Kyoto Tokyo et rien d'autre.
Merci
Kasia 49
Bonjour aux experts ou aux passionnés de tokyo.
Voila je pars 3 semaines.... Etant logée à Tokyo je voudrais savoir ce que je peux faire ds la journee retour à tokyo le soir. Ex kyoto est il faisable etc...de plus les distance ds tokyo sont elles faisable à pied sachant que je pars d hamacho station.
Une derniere question je vais prendre le japan rail pass car je rends visite à des amis à Osaka. Mais je suis perdue ds les differents train. Quel train prendre, est ce direct et combien de tps ça prend
Par avance un gd merci
Voila je pars 3 semaines.... Etant logée à Tokyo je voudrais savoir ce que je peux faire ds la journee retour à tokyo le soir. Ex kyoto est il faisable etc...de plus les distance ds tokyo sont elles faisable à pied sachant que je pars d hamacho station.
Une derniere question je vais prendre le japan rail pass car je rends visite à des amis à Osaka. Mais je suis perdue ds les differents train. Quel train prendre, est ce direct et combien de tps ça prend
Par avance un gd merci
Bonjour à tous,
Je rentre du Japon, c'est donc tout frais ! voici les villes que j'ai visité :
TOKYO ( j'ai résidé à UENO et ASAKUSA ) - NIKKO - KAMAKURA - KANASAWA - KYOTO - NARRA MIYAJIMA.
Je suis à votre disposition pour toutes vos demandes de renseignements. Quentin.
Je rentre du Japon, c'est donc tout frais ! voici les villes que j'ai visité :
TOKYO ( j'ai résidé à UENO et ASAKUSA ) - NIKKO - KAMAKURA - KANASAWA - KYOTO - NARRA MIYAJIMA.
Je suis à votre disposition pour toutes vos demandes de renseignements. Quentin.
Bonjour à tous,
Je pars pour le Japon le 2 mai prochain et je suis en train de planifier un itinéraire. Comme je serai avec une amie les premiers jours, la première semaine et demi est déjà pas mal organisée. Cependant, je cherche encore quoi choisir pour le temps restant (mon amie sera avec moi jusqu'au 16 et après, je serai seule jusqu'au 25).
En gros, jusqu'au 15, nous avons prévus de visiter les villes de Tokyo, Kyoto, Nara, Hiroshima avec un petit arrêt rapide à Himeji et possiblement à Kobe pour voir une amie et une visite rapide (un avant midi peut être, même si c'est insuffisant) de Kamakura si le temps nous le permet
Par la suite, je comptais me rendre à Nikko pour 1 ou 2 journées car il y a le grand festival de Tosho-gu les 17 et 18 mai. Ça a l'air assez intéressant. Est-ce que l'un d'entre vous y est déjà allé?
Par la suite, j'hésite entre plusieurs choix d'endroits à visiter. Chose certaine, comme j'aurai vu pas mal de villes, j'aimerais bien faire un peu de randonnée et découvrir ce que la nature japonaise à à offrir. J'ai peur cependant que ce soit difficilement accessible compte tenu du fait que je voyagement en train (avec la JR pass). La seule condition pour mon itinéraire final est que j'aimerais retourner à Kyoto au moins 1 ou 2 journée avant de repartir pour le Québec (et je ne suis pas très difficile sur le fait de devoir me taper 5h de Shinkansen l'avant veille de mon départ pour retourner à Kyoto le soir du 23) puisque je vais au Japon visiter une amie qui y habite.
J'hésite donc entre, de Nikko, me diriger vers Nagano. De là, j'irais peut être vers Niigata pour me rendre sur l'île de Sado-ga-shima. Ou encore, j'aimerais me diriger vers Gifu pour aller observer la pêche avec les cormorans. Puis, retour dans le Kansai pour la ou les journées restantes, même si elles ne seront pas nombreuses. Quels sont les endroits qui valent la peine de visiter ou les randonnées intéressantes (et max 1 journée car j'aurai mes bottes de marche, mais je ne suis pas équipée pour le camping)?
L'autre option serait de me diriger, de Nikko, vers le nord, soit vers Koriyama. Là, je ferais un tour d'1 journée à Aizu-Wakamatsu pour revenir le soir à Koriyama. Puis, je continue vers Sendai. Peut être visiter Ichinoseki et aller dans la vallée de Tono aussi. Puis, vers Morioka, pour ensuite biffurquer vers Kakunodate 1 journée. Je sais qu'il y a un parc naturel tout près de Morioka aussi, est-ce que cela vaut la peine?
Bref, si vous avez des conseils et des idées qui pourraient m'éclairer un peu, tout cela va être très bienvenue!
Merci d'avance pour votre aide! 😉
Je pars pour le Japon le 2 mai prochain et je suis en train de planifier un itinéraire. Comme je serai avec une amie les premiers jours, la première semaine et demi est déjà pas mal organisée. Cependant, je cherche encore quoi choisir pour le temps restant (mon amie sera avec moi jusqu'au 16 et après, je serai seule jusqu'au 25).
En gros, jusqu'au 15, nous avons prévus de visiter les villes de Tokyo, Kyoto, Nara, Hiroshima avec un petit arrêt rapide à Himeji et possiblement à Kobe pour voir une amie et une visite rapide (un avant midi peut être, même si c'est insuffisant) de Kamakura si le temps nous le permet
Par la suite, je comptais me rendre à Nikko pour 1 ou 2 journées car il y a le grand festival de Tosho-gu les 17 et 18 mai. Ça a l'air assez intéressant. Est-ce que l'un d'entre vous y est déjà allé?
Par la suite, j'hésite entre plusieurs choix d'endroits à visiter. Chose certaine, comme j'aurai vu pas mal de villes, j'aimerais bien faire un peu de randonnée et découvrir ce que la nature japonaise à à offrir. J'ai peur cependant que ce soit difficilement accessible compte tenu du fait que je voyagement en train (avec la JR pass). La seule condition pour mon itinéraire final est que j'aimerais retourner à Kyoto au moins 1 ou 2 journée avant de repartir pour le Québec (et je ne suis pas très difficile sur le fait de devoir me taper 5h de Shinkansen l'avant veille de mon départ pour retourner à Kyoto le soir du 23) puisque je vais au Japon visiter une amie qui y habite.
J'hésite donc entre, de Nikko, me diriger vers Nagano. De là, j'irais peut être vers Niigata pour me rendre sur l'île de Sado-ga-shima. Ou encore, j'aimerais me diriger vers Gifu pour aller observer la pêche avec les cormorans. Puis, retour dans le Kansai pour la ou les journées restantes, même si elles ne seront pas nombreuses. Quels sont les endroits qui valent la peine de visiter ou les randonnées intéressantes (et max 1 journée car j'aurai mes bottes de marche, mais je ne suis pas équipée pour le camping)?
L'autre option serait de me diriger, de Nikko, vers le nord, soit vers Koriyama. Là, je ferais un tour d'1 journée à Aizu-Wakamatsu pour revenir le soir à Koriyama. Puis, je continue vers Sendai. Peut être visiter Ichinoseki et aller dans la vallée de Tono aussi. Puis, vers Morioka, pour ensuite biffurquer vers Kakunodate 1 journée. Je sais qu'il y a un parc naturel tout près de Morioka aussi, est-ce que cela vaut la peine?
Bref, si vous avez des conseils et des idées qui pourraient m'éclairer un peu, tout cela va être très bienvenue!
Merci d'avance pour votre aide! 😉
Bonjour,
Pour visiter Kyoto, aller à Nara, à Koya-san, à l'aéroport d'Osaka et éventuellement à Himaji, sur 5-6 jours, est il préférable de prendre un Kansai Thru Pass ou un JR West Kansai Area Pass ?
Quelle différence entre les 2 ?
les shinkansen sont ils autorisés avec le JR West Kansai Area Pass et peut on circuler dans kyoto ?
C'est pour compléter un JRPass de 7 jours qui me servirait à rejoindre Tokyo et Hiroshima
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour,
Voilà j'ai regardé les autres discussions sur le japon, mais je n'ai toujours pas réussi à me faire une idée sur mon séjour:
En gros combien de temps faut-il passer à Tokyo, Kyoto pour passer un bon séjour sans trop courir, mais un peu tout de même?
A priori, voici 2 scénarios: 4 jours Tokyo et alentours + 5 jours Kyoto (sachant qu'îl y a 2 demi journée de voyage pour y aller et retour) 3 jours Tokyo, 1 jours Fuji + 4j Kyoto + 1j Tokyo
Le fuji vaut-il la peine d'être visité au mois de début février ou c'est trop compliqué?
J'ai vu que pour un aller-retour Tokyo-Kyoto, cela ne valait pas la peine de prendre le JR pass et qu'en est-il si on s'arrête vers leMt Fuji?
Autre chose, qqn a-t-il essayé les capsules hotels? c comment pour un touriste? aussi bien qu'une AJ ou non? En fait, je suis seul et je cherche un truc assez individuel sans trop et pas cher...
Sinon, qu'y a-t-il comme excursion à ne pas manquer autour de ces 2 villes à part Nara pr Kyoto?
Bref, un souci de temps pour bien visiter, car je pense revenir une autre fois et j'ai pas envie de faire comme les japonais en suisse qui descendent du bus à Zermatt, prennent la photo et repartent!!!!!
Voilà j'ai regardé les autres discussions sur le japon, mais je n'ai toujours pas réussi à me faire une idée sur mon séjour:
En gros combien de temps faut-il passer à Tokyo, Kyoto pour passer un bon séjour sans trop courir, mais un peu tout de même?
A priori, voici 2 scénarios: 4 jours Tokyo et alentours + 5 jours Kyoto (sachant qu'îl y a 2 demi journée de voyage pour y aller et retour) 3 jours Tokyo, 1 jours Fuji + 4j Kyoto + 1j Tokyo
Le fuji vaut-il la peine d'être visité au mois de début février ou c'est trop compliqué?
J'ai vu que pour un aller-retour Tokyo-Kyoto, cela ne valait pas la peine de prendre le JR pass et qu'en est-il si on s'arrête vers leMt Fuji?
Autre chose, qqn a-t-il essayé les capsules hotels? c comment pour un touriste? aussi bien qu'une AJ ou non? En fait, je suis seul et je cherche un truc assez individuel sans trop et pas cher...
Sinon, qu'y a-t-il comme excursion à ne pas manquer autour de ces 2 villes à part Nara pr Kyoto?
Bref, un souci de temps pour bien visiter, car je pense revenir une autre fois et j'ai pas envie de faire comme les japonais en suisse qui descendent du bus à Zermatt, prennent la photo et repartent!!!!!









