Bonjour à tous
Je suis toute nouvelle pour l'inscription mais ca fait plusieurs jours que je lis les post en tant qu'invité. Un post m'a interpellé car je me suis un peu retrouvé la- dedans. Une membre vas bientôt rejoindre son fiancé et avais peur d'être soupçonné etc. Une autre membre lui disait de ramener des justificatifs.
Son post m'a inquiété.
Alors moi je vous demande quelques conseils et quelques questions.
La question est : l'agent d'immigration à t'il sous les yeux tout le formulaire d'esta ? ou il prends juste les infos du passeport ? Quand la compagnie aérienne transmet l'API l'agent peut voir si le passager à un billet aller retour ?
Je pars en mars aux USA voir un ami. Je serai hébergé chez lui la totalité du séjour. Dans mon formulaire esta qui a été accepté j'ai rempli son nom et son adresse et son tel dans la partie informations sur le séjour. Je ne suis pas en couple avec lui et j'ai un billet alller-retour.
Je suis en couple avec le père de mes 2 derniers enfants (j'en ai 3). Mais ça du coup l'agent peut pas le deviner.
J'envisage de refaire une demande esta car dans la première demande je n'ai pas rempli contact d'urgence et mtn j'aimerais rajouter le nom de mon compagnon dedans. Pareil pour Facebook pour ma premiere demande j'ai mis mon ancien nom d'utilisateur mais depuis j'ai changé et mon nom Facebook est Loredana Nicolas P... B ... (nos deux noms de famille).
Je me dis que si l'agent vois le nom de mon compagnon sur le nom Facebook et ce même nom sur mon contact d'urgence cela prouverait ma bonne foi ? Qu'en pensez vous ?
Concernant les employeurs, dois-je marquer mon emploi en anglais ?
Pour les justificatifs qu'effectivement j'ai bien un emploi en France et des enfants, comme l'a proposé le membre du post que j'ai vu, puis je photocopié mon livret de famille et mes contrats de travail avec éventuellement mes 2 dernières fiches de paie ? j'ai la garde de mon 1er enfant et j'ai un jugement que je peux photocopier mais vu que je suis avec le père des 2 autres je ne peux pas prouver avec un jugement.
Je suis tenté si je refais une demande de mettre le nom d'un hôtel mais j'ai peur que, si ma première demande est toujours dans leur archives, l'agent regarde les infos dessus et sois suspicieux car d'un coup je change cette info et me demande un justificatif de lhotel que je n'aurais pas.
J'espere avoir été clair et vous remercie pour votre aide.
Bonjour à tous , petit conseil avant de partir aux US , vous prenez un ESTA , vérifier bien sur le site que ce document est bien valable , en cas de non validité , il n'envoie pas d'E-mail , seul le site fait fois .Cela evitra des problèmes lourds à l’aéroport de repart .🙁
Bonjour,
J'ai vécu aux Etats-unis pendant 4 ans puis je suis ensuite aller a Londres pour un job le hic c'est que je suis allée aux etats-unis avec un visa étudiant mon visa était toujours valable mais mon I20 expiré je pensais donc qu'en sortant du pays on allait me mettre un tampon rouge mais non maintenant j'aimerai aller en vacances aux etats-unis pour une durée de deux mois mais je me dis qu'il risque de me refouler l'entrée car j'y ai vécu pendant 2 ans sans avoir de I20 malgrè que mon visa était toujours valable. P.S: Cela fait 2 ans que je n'ai pas remis les pieds la bas depuis mon retour je me dis donc que je ne cours pas vraiment de risque de refus mais comme tout est informatisé je ne sais pas trop Ma question est donc de savoir si ils peuvent me refuser l'entrée aux etats unis meme si je viens uniquement en vacances. Merci
J'ai vécu aux Etats-unis pendant 4 ans puis je suis ensuite aller a Londres pour un job le hic c'est que je suis allée aux etats-unis avec un visa étudiant mon visa était toujours valable mais mon I20 expiré je pensais donc qu'en sortant du pays on allait me mettre un tampon rouge mais non maintenant j'aimerai aller en vacances aux etats-unis pour une durée de deux mois mais je me dis qu'il risque de me refouler l'entrée car j'y ai vécu pendant 2 ans sans avoir de I20 malgrè que mon visa était toujours valable. P.S: Cela fait 2 ans que je n'ai pas remis les pieds la bas depuis mon retour je me dis donc que je ne cours pas vraiment de risque de refus mais comme tout est informatisé je ne sais pas trop Ma question est donc de savoir si ils peuvent me refuser l'entrée aux etats unis meme si je viens uniquement en vacances. Merci
Hello,
2h30 heures pour passer l'immigration, récupérer les bagages, passer du terminal E au B (données issus de Google pour les terminaux), réenregistrer les bagages vous semble t'il faisable pour ceux connaissant et/ou ayant expérimenter le Logan Airport ?
Merci
2h30 heures pour passer l'immigration, récupérer les bagages, passer du terminal E au B (données issus de Google pour les terminaux), réenregistrer les bagages vous semble t'il faisable pour ceux connaissant et/ou ayant expérimenter le Logan Airport ?
Merci
Bonjour,
Nous allons bientôt partir pour les USA et avons donc établi l’ESTA sur le site officiel et fait une photocopie. Lors du contrôle dois t’on le présenter systématiquement où bien le préposé à l’immigration va simplement contrôler au vu des données en sa possession de la réalité dudit document.
Evidemment nous l'aurons en notre possession.
Nous allons bientôt partir pour les USA et avons donc établi l’ESTA sur le site officiel et fait une photocopie. Lors du contrôle dois t’on le présenter systématiquement où bien le préposé à l’immigration va simplement contrôler au vu des données en sa possession de la réalité dudit document.
Evidemment nous l'aurons en notre possession.
Bonjour à tous. J'ai fait la demande pour l'Esta en mars pour mon compagnon et moi (demandes acceptées). Depuis il a changé d'emploi et impossible de modifier ce point sur le site. Que devons nous faire? Laisser son ancien emploi dans les données ou refaire une demande d'Esta? Merci
Bonjour,
J'ai fait une demande d'ESTA sur : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e4s1
Réponse : autorisation approuvée.
Est-ce que je dois recevoir la réponse par mail comme l'indique des sites internet? (infos contradictoires)
MERCI.
Cdlt
Hi there,
A few weeks ago, my partner and I filled out the ESTA form, entering the address of a hotel in Chicago as our contact address in the USA since that was our planned destination. But in the meantime, we changed our minds about where we’re going in the States—we’ll be heading to California instead.
Will this be an issue when we arrive in the US? Or do they honestly not really care?
Thanks for your replies!
Micka
A few weeks ago, my partner and I filled out the ESTA form, entering the address of a hotel in Chicago as our contact address in the USA since that was our planned destination. But in the meantime, we changed our minds about where we’re going in the States—we’ll be heading to California instead.
Will this be an issue when we arrive in the US? Or do they honestly not really care?
Thanks for your replies!
Micka
Bonjour j'avais un visa de 10 ans qui a eté annulé et une interdiction de rentrer aux usa de 5ans. En plus on a prélévé mes empreintes digitales donc je crois que j'ai été fichée. J'ai un copain americain qui insiste pour venir au pays et m'epouser comme cela j'aurai une green card.
Mes questions sont les suivantes
1-Est ce que la green card je pourrais retourner aux usa sans soucis avant les 5 ans?
2- Si oui combien de temps la procedure va durer
3- Si non est ce que je pourrais redemandé un visa pour l'espagne ( j'ai fait 1mois en espagne l'année derniere mais le visa est maintenant expiré)
Bonjour,
J'ai fait une demande ESTA sur le Net et ai reçu un mail disant que j'étais autorisées à voyager aux USA avec SIMPLEMENT UN NUMERO.
Je m'attendais à avoir à imprimer un document un peu plus officiel (comme par le passé).
Quelqu'un peut il me dire si ce N° seul suffit ?
Merci d'avance.
Dominique
Bonjour,
Il y a 1 an J'ai reçu mon passeport , il ne figure que mon prénom usuel alors que sur ma carte d'identité il figure mon deuxième prénom et plus bas mon prénom usuel. Es ce que ça pose problème au cas ou je voyage ? Merci pour vos réponses
Il y a 1 an J'ai reçu mon passeport , il ne figure que mon prénom usuel alors que sur ma carte d'identité il figure mon deuxième prénom et plus bas mon prénom usuel. Es ce que ça pose problème au cas ou je voyage ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Mon ESTA a été demandé en février 2018 et est valable jusqu'en Février 2020, mais je viens de déménager, donc en lisant les infos du site officiel, je dois faire une modification d'ESTA et de plus pour aller en Polynésie, cette fois, l'escale n'est pas à LA, mais à San Francisco, donc une modification de destination doit être aussi enregistrée.
Sur le site officiel de l'ESTA je n'arrive pas à bien comprendre si je dois repayer un nouveau ESTA OU s'il existe une façon de procéder pour modifier les infos sans repayer un nouveau ESTA. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Fraisia 83
Bonjour
je dois partir aux USA pour 15 j de vacances avec mon fils et mon mari. mon mari et moi avons l'ESTA mais suite à une erreur à une question d'éligibilité, mon fils n'a pas eu l'autorisation ESTA.
Il a contacté l'ambassade US qui lui a répondu de faire un Visa B2 .
Il a donc fait les dermarches, payé, pris le rendez vous mais pour l'entretien il est difficile de prouver ses attaches en France. Pas marié , pas de travail (il est étudiant et a 20 ans) .
Nous avons vu par ailleurs qu'il était possible de refaire l'ESTA au bout de 10 jours . Peut il retenter l'ESTA et annuler sa demande de visa ( (sans remboursement) ?
Comment cela sera t il perçu en arrivant en Amérique ? Puis je prendre un contact téléphonique pour avoir un conseil à l'ambassade ? parlent ils français ?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Notre vol au départ de Paris vers Miami, fait escale à Toronto. Là-bas nous changeons d'avion et de compagnie aérienne sous le même billet électronique. Nous disposons d'un visa Esta pour les USA.
Ma question est la suivante: Devons-nous demander une autorisation eTA sachant que nous restons dans la zone de transit environ 1h30?
Cela nous paraît improbable mais par sécurité nous préférons avoir vos avis.
Merci d'avance
Notre vol au départ de Paris vers Miami, fait escale à Toronto. Là-bas nous changeons d'avion et de compagnie aérienne sous le même billet électronique. Nous disposons d'un visa Esta pour les USA.
Ma question est la suivante: Devons-nous demander une autorisation eTA sachant que nous restons dans la zone de transit environ 1h30?
Cela nous paraît improbable mais par sécurité nous préférons avoir vos avis.
Merci d'avance
Coucou voilà j’ai perdu mon passeport avec un visa us b2 10ans à l’intérieur lors de mon déménagement j’espe Le retrouver mais j’ai beau chercher je trouve pas et j’ai peur de faire une déclaration de perte et puis le retrouver. Voilà ma question est-ce que si je renouvelle mon passeport je peux récupérer mon visa à l’ambassade sans recommencer la procédure interview ect .. sachant qu’il devrai avoir mes données dans leurs ordinateurs ? Avez-vous déjà eu un cas similaire ? Merci d’avance
Bonjour,
J'écris juste ce message pour des personnes qui seraient dans le même cas, si ça peut éviter à certains de passer quelques jours de stress comme je viens d'en faire les frais;-)
J'ai fait une demande ESTA qui m'a bien été débitée mais aucune réponse par mail passé le délai de 72 heures. Après 4 jours, je vais sur leur site pour voir où en est le statut de la demande et là, j'ai le message: "aucune demande trouvée". J'ai réessayé plusieurs jours d'affilée.
En fait, il faut taper TOUS les prénoms qui se trouvent sur votre passeport (j'en ai 3 !), même si la date de naissance et le numéro de passeport sont corrects si on ne tape pas toutes les données exactes, c'est impossible d'accéder à son statut! Donc ma demande est bien approuvée malgré que je n'ai jamais reçu de mail de confirmation.
J'écris juste ce message pour des personnes qui seraient dans le même cas, si ça peut éviter à certains de passer quelques jours de stress comme je viens d'en faire les frais;-)
J'ai fait une demande ESTA qui m'a bien été débitée mais aucune réponse par mail passé le délai de 72 heures. Après 4 jours, je vais sur leur site pour voir où en est le statut de la demande et là, j'ai le message: "aucune demande trouvée". J'ai réessayé plusieurs jours d'affilée.
En fait, il faut taper TOUS les prénoms qui se trouvent sur votre passeport (j'en ai 3 !), même si la date de naissance et le numéro de passeport sont corrects si on ne tape pas toutes les données exactes, c'est impossible d'accéder à son statut! Donc ma demande est bien approuvée malgré que je n'ai jamais reçu de mail de confirmation.
Bonjour
j'ai eu 2 refus pour le visa USA quand j'étais étudiante pour cause éligible il m'on donné comme raison j'ai pas assez d'attache en france
Aujourdh'uit je suis pacsé avec un français et on aimerais aller visiter les états unis sachant que j'ai pas d'enfant avec lui sachant que j'ai un CDI et un compte commun
j'aimerais savoir si je tente ma chance pour le visa touriste si il me le donnerons cette fois ci
Bonjour
Je suis française et je compte partir une dizaine de jours en vacance aux Etats unis, mon precedent ESTA est encore valable mais je viens de demenager au Canada donc je ne suis plus residente française.
Ma question est de savoir si je dois refaire un Estat sachant que l'on ne peut modifier notre adresse, seule l'adresse du point de chute le peut.
Je suis française et je compte partir une dizaine de jours en vacance aux Etats unis, mon precedent ESTA est encore valable mais je viens de demenager au Canada donc je ne suis plus residente française.
Ma question est de savoir si je dois refaire un Estat sachant que l'on ne peut modifier notre adresse, seule l'adresse du point de chute le peut.
Bonjour ,
Je suis subsaharien vivant au Maroc et y travail depuis 7 ans dans la même société multinationale, je voyage un peu partout dans le monde :la suisse , l’Allemagne , la France etc... . Cependant je me suis vu refusé le visa touriste américain ma femme , en voulant voir du coté du Canada une personne m'a fait savoir que ces deux payes sont liés pour ce qui est des procédures de visa donc pas a peine de déposé pour le Canada ils seront qu'on s'est fait refusé le visa coté USA donc eux aussi vont faire de même. Ce qui m'étonne pour dire vrai j'y crois pas vu que c'est deux pays distincts avec des procédures et des bases de données différentes.
Existe-il vraiment un liens de refus entre ces deux pays ?
Je suis subsaharien vivant au Maroc et y travail depuis 7 ans dans la même société multinationale, je voyage un peu partout dans le monde :la suisse , l’Allemagne , la France etc... . Cependant je me suis vu refusé le visa touriste américain ma femme , en voulant voir du coté du Canada une personne m'a fait savoir que ces deux payes sont liés pour ce qui est des procédures de visa donc pas a peine de déposé pour le Canada ils seront qu'on s'est fait refusé le visa coté USA donc eux aussi vont faire de même. Ce qui m'étonne pour dire vrai j'y crois pas vu que c'est deux pays distincts avec des procédures et des bases de données différentes.
Existe-il vraiment un liens de refus entre ces deux pays ?
Bonjour,
Nous avons réservé un vol de Bruxelles vers Miami avec la compagnie Tui. On vient de recevoir un mail pour remplir un formulaire APIS qui nous demande nos informations perso de nos passeports venant d'une adresse mail jetairfly. Doit on tenir compte de ce mail ? Est ce que ce n'est pas un spam ? En sachant qu'on a rempli nos formulaires ESTA et qu'ils ont été accordé par les Etats Unis.
Merci d'avance pour vos réponses
Nous avons réservé un vol de Bruxelles vers Miami avec la compagnie Tui. On vient de recevoir un mail pour remplir un formulaire APIS qui nous demande nos informations perso de nos passeports venant d'une adresse mail jetairfly. Doit on tenir compte de ce mail ? Est ce que ce n'est pas un spam ? En sachant qu'on a rempli nos formulaires ESTA et qu'ils ont été accordé par les Etats Unis.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
Je vais faire un vol Paris - Bogota avec 2 escales aux USA.
Faut il se munir de l'ESTA ?
Merci
Je vais faire un vol Paris - Bogota avec 2 escales aux USA.
Faut il se munir de l'ESTA ?
Merci
Bonjour nous partons à New York en octobre 2017 nous avons des passeports électronique de juillet 2008, quelques un peut me dire si il est entré aux États unis récemment avec un passeport electronique car l agence de voyage nous demande un passeport biométrique alors que les textes semblent autoriser nos passeports ou si il est plus prudent de refaire des biométriques merci pour vos réponses
Bonjour,
je devais me rendre en Amerique du sud en transitant par miami, du coup j'ai fait une demande d'esta en mentionnant que c'etait pour un transit, malheureusement le voyage a été annulé. Je dois me rendre prochainement aux usa pour un sejour, mon esta est toujours valable mais impossible à mettre à jour et rentrer un point de chute aux usa. Pensez vous que cela posera probleme ? Par avance merci pour vos réponse.
Cordialement.
je devais me rendre en Amerique du sud en transitant par miami, du coup j'ai fait une demande d'esta en mentionnant que c'etait pour un transit, malheureusement le voyage a été annulé. Je dois me rendre prochainement aux usa pour un sejour, mon esta est toujours valable mais impossible à mettre à jour et rentrer un point de chute aux usa. Pensez vous que cela posera probleme ? Par avance merci pour vos réponse.
Cordialement.
Bonjour, nous partons dans 2 jours a NY et nous étions en train d imprimer nos documents quand mon époux s est aperçu que j avais fait une erreur dans son numéro de passeport. J ai confondu un I et un L . comment peut on faire nous n avons plus les 72h nécessaire pour refaire l esta. Est ce arrivé à quelqu'un ? Autant vous dire que c est urgent. Merci pour votre aide
Bonjour,
tout est dans le titre : je dois changer de passeport (validité limite) et je dois passer 2h en transit aux USA mi avril. Seulement sur mon (futur) ancien passeport il y a un joli visa iranien!!!!
Ma question est donc la suivante : aux douanes, quand ils vont screener mon nouveau passeport, sauront ils que je suis déjà allé dans ce sublime pays ?
Merci pour vos réponses!!
tout est dans le titre : je dois changer de passeport (validité limite) et je dois passer 2h en transit aux USA mi avril. Seulement sur mon (futur) ancien passeport il y a un joli visa iranien!!!!
Ma question est donc la suivante : aux douanes, quand ils vont screener mon nouveau passeport, sauront ils que je suis déjà allé dans ce sublime pays ?
Merci pour vos réponses!!
Hi there,
I have a valid ESTA for a trip planned on 2/23/2026.
However, I heard on the radio that a new law will be implemented in two months requiring travelers to provide information about their social media activity in addition to the ESTA.
My question is: will my current ESTA no longer allow me to enter the U.S.?
However, I heard on the radio that a new law will be implemented in two months requiring travelers to provide information about their social media activity in addition to the ESTA.
My question is: will my current ESTA no longer allow me to enter the U.S.?
Bonjour,
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? :(
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? :(
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est important pour new york vu comme ils sont pénibles si s'est important si on ne met pas tous les prénoms sur le billet d'avion pour l'embarquement. J'ai fait refaire nos passeports que je ne retrouve plus et mon époux, et mon fils ont 3 prenoms qui vont figurer sur le prochain passeport et qu'il faudra que je mette dans esta mais sur la feuille d'embarqement il y a qu'un 1 prénom. Me concernant j'ai qu'un prénom mai j'ai mis que mon nom d'épouse et pas celui de jeune fille donc je pense que la ça va pas passer. J'aimerai avoir un avis sur cela dans un 1er temps un grand merci je ne suis pas une grande voyageuse et c'est la 1er fois que je veux gérer tout toute seule
merci
Je voudrais savoir si c'est important pour new york vu comme ils sont pénibles si s'est important si on ne met pas tous les prénoms sur le billet d'avion pour l'embarquement. J'ai fait refaire nos passeports que je ne retrouve plus et mon époux, et mon fils ont 3 prenoms qui vont figurer sur le prochain passeport et qu'il faudra que je mette dans esta mais sur la feuille d'embarqement il y a qu'un 1 prénom. Me concernant j'ai qu'un prénom mai j'ai mis que mon nom d'épouse et pas celui de jeune fille donc je pense que la ça va pas passer. J'aimerai avoir un avis sur cela dans un 1er temps un grand merci je ne suis pas une grande voyageuse et c'est la 1er fois que je veux gérer tout toute seule
merci
Bonjour tous le monde,
J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.
Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.
J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....
Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.
Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.
Deux solutions s'offre à moi apparemment:
1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)
Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?
concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.
J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.
Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.
Merci d'avance.
J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.
Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.
J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....
Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.
Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.
Deux solutions s'offre à moi apparemment:
1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)
Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?
concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.
J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.
Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.
Merci d'avance.









