Bonjour,
J'ai pour projet de partir en Inde du Nord avec ma compagne en aout 2015 et je souhaiterais faire un trek d'environ 7-10 jours en autonomie complète sans guide.
Cependant je n'arrive pas à me décider ou à savoir quels treks semblent intéressants..
J'avais opté pour la traversée du zanskar mais étant donné qu'il existe une route dorénavant, ca ne m'intéresse pas. Ou sinon le trek ralliant le camp de base de kun en partant de chizpiyanzan..
Je souhaiterais avoir vos avis si possible.
Merci
Bonjour,
Nous préparons un voyage au Ladakh en partant de Leh, avec un guide. Nous sommes à la phase 1 de la préparation.
Connaissez vous la meilleurs période, quel tour à faire, durée minimum?
Je précise que nous sommes de bon marcheur, en montagne on a l'habitude d'aller dans les alpes mais sur gr, 3 ou 4 chaussures mais pas escalade ni glacier.
Merci à vous.
Bonjour,
Avec mon mari nous voulons partir cet été 3 semaines et demie au ladakh pour faire des treks et visiter. Nous sommes sportifs et en bonne condition physique. J'ai pas mal de questions :
1) J'ai déjà acheté deux guides, mais j'ai du mal à choisir un trek. Nous recherchons de très beaux paysages. Pouvez-vous nous conseiller?
2) L'an dernier, au Pérou, nous avions un guide avec des ânes, et il nous faisait la cuisine. Par contre nous avions notre matériel pour camper. Nous étions seul avec lui. Peut-on faire de même au Ladakh? où trouver des personnes de confiance? Peut-on avoir une idée des tarifs? Nous préférerions éviter de prendre une agence.
3) Peut-on faire des randos d'acclimatation à l'altitude sans guide depuis Leh? Vaut-il mieux choisir un village plus loins?
4) Nous aimerions aussi nous poser un peu et découvrir la culture du Ladakh. Y-a-t-il des destinations à ne pas manquer? (Nous n'aimons pas trop les grandes villes très bruillantes et très polluées...)
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai toujours eu de très bons renseignements sur ce forum.
A bientôt,
Mireille.
Bonjour,
Nous serons mon amie et moi au ladakh entre fin aout et mi septembre et souhaitons faire le trek de la vallée de la markha entre spituk et hemis en logeant en homestay.
Savez-vous si début septembre c'est encore réalisable sans tente, notamment pour la nuit à nimaling ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 4 personnes et cherchons à organiser un trek de 15 à 20 jours environ de marche avec le minimum de voiture pendant le trek, au mois de juillet 2017.
Les coins qui nous attirent :
la vallée de Markha le parc de l'Hémis les plateaux du Changtang les lacs Tso Kahr et Tso Moriri
Jusque là nous avons repéré Leh comme étant le point de départ le plus classique (mais également un départ à Sarchu). Certains itinéraires évoqué sur le forum ont l'air très intéressants aussi.
Nous sommes preneurs de retours d'expérience, d'itinéraires originaux, de prix et d'agences. Tout pour se faire une idée relativement actualisée :)
Guillaume, Sandra, Camille et Julien
Nous sommes un groupe de 4 personnes et cherchons à organiser un trek de 15 à 20 jours environ de marche avec le minimum de voiture pendant le trek, au mois de juillet 2017.
Les coins qui nous attirent :
la vallée de Markha le parc de l'Hémis les plateaux du Changtang les lacs Tso Kahr et Tso Moriri
Jusque là nous avons repéré Leh comme étant le point de départ le plus classique (mais également un départ à Sarchu). Certains itinéraires évoqué sur le forum ont l'air très intéressants aussi.
Nous sommes preneurs de retours d'expérience, d'itinéraires originaux, de prix et d'agences. Tout pour se faire une idée relativement actualisée :)
Guillaume, Sandra, Camille et Julien
Bonjour à tous !!!
J'ai dans l'idée de me rendre dans la région de Leh une dizaine de jours et je fourmille de questions 🤪
Tout d'abord, j'estime que mon nombre de jours disponibles pour un trek sera de 6 jours (j'enlève deux jours d'acclimatation et le jour du départ, ce qui fait 9 jours sur Leh en réalité).
Première question : est-ce que 6 jours sont suffisants pour réaliser un trek sympa ?
Ensuite, j'aimerais quelque chose qui mêle paysage et difficulté (pas trop non plus 😊 ). Avez-vous un trek à me conseiller voire même un site qui en parle ou une agence ?
Enfin, comment se passe généralement ce type de trek ? Dort-on dans des tentes ou chez l'habitant ? (je n'ai rien contre le fait de dormir dans des tentes mais ce qui m'ennuie c'est d'amener le matériel en Inde 🏴☠️ )
En vous remerciant d'avance !!!
Fueg
J'ai dans l'idée de me rendre dans la région de Leh une dizaine de jours et je fourmille de questions 🤪
Tout d'abord, j'estime que mon nombre de jours disponibles pour un trek sera de 6 jours (j'enlève deux jours d'acclimatation et le jour du départ, ce qui fait 9 jours sur Leh en réalité).
Première question : est-ce que 6 jours sont suffisants pour réaliser un trek sympa ?
Ensuite, j'aimerais quelque chose qui mêle paysage et difficulté (pas trop non plus 😊 ). Avez-vous un trek à me conseiller voire même un site qui en parle ou une agence ?
Enfin, comment se passe généralement ce type de trek ? Dort-on dans des tentes ou chez l'habitant ? (je n'ai rien contre le fait de dormir dans des tentes mais ce qui m'ennuie c'est d'amener le matériel en Inde 🏴☠️ )
En vous remerciant d'avance !!!
Fueg
Bonjour,
Je pars au mois d'octobre pour 6 mois en Asie du Sud-Est. Avant de rentrer en France, j'aimerais aller faire un tour au Ladakh. Quel est l'aéroport le plus proche du Ladakh?
Evidemment, j'aimerais y faire un trek. Mais, je me pose sur l'accessibilité des treks. J'aime bien marcher mais je n'ai jamais fait plus de 2 jours de randos. Et encore, des pas franchement difficiles. Donc, je voulais savoir si il y avait des treks accessibles à des marcheurs moyens? J'ai vu qu'il existait ce qu'ils appellent des babys-treks. Au niveau paysage, est-ce qu'on y trouve quand même un bel aperçu de cette région?
Tout autre information est aussi la bienvenue évidemment.
Merci d'avance...
Je pars au mois d'octobre pour 6 mois en Asie du Sud-Est. Avant de rentrer en France, j'aimerais aller faire un tour au Ladakh. Quel est l'aéroport le plus proche du Ladakh?
Evidemment, j'aimerais y faire un trek. Mais, je me pose sur l'accessibilité des treks. J'aime bien marcher mais je n'ai jamais fait plus de 2 jours de randos. Et encore, des pas franchement difficiles. Donc, je voulais savoir si il y avait des treks accessibles à des marcheurs moyens? J'ai vu qu'il existait ce qu'ils appellent des babys-treks. Au niveau paysage, est-ce qu'on y trouve quand même un bel aperçu de cette région?
Tout autre information est aussi la bienvenue évidemment.
Merci d'avance...
Bonjour a tous
J'envisage un voyage d'un mois au Ladakh et Zanskar peutetre???? Je préfère voir directement les agences sur place car j'ai éssayé d'en contacter des mais c'est pas évident d'avoir des idées de prix de treks, de plus car je suis seul. J'ai vu sur ce forum que les agences a Leh avait des panneaux devant leurs agences avec des proposition de départ. Ce que je me demande, c'est combien prévoir comme budget a apporter sur place pour un ou plusieurs treks, guesthouse et restos a Leh? Pourriez vous me dire les prix que vous avez payé vos treks sur place?
Merci d'avance pour votre aide
J'envisage un voyage d'un mois au Ladakh et Zanskar peutetre???? Je préfère voir directement les agences sur place car j'ai éssayé d'en contacter des mais c'est pas évident d'avoir des idées de prix de treks, de plus car je suis seul. J'ai vu sur ce forum que les agences a Leh avait des panneaux devant leurs agences avec des proposition de départ. Ce que je me demande, c'est combien prévoir comme budget a apporter sur place pour un ou plusieurs treks, guesthouse et restos a Leh? Pourriez vous me dire les prix que vous avez payé vos treks sur place?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je conçois tout a fait que le sujet est un peu redondant mais pas facile de s'y retrouver parmi tous ces parcours différents.
Nous sommes 2, bonne condition (tour des annapurnas en auto), avec 12 jours de dispo.
Nous recherchons un trek digne de celui des annapurnas, avec des paysages saisissants, possibilité de dormir chez l'habitant ou en lodge, du coté du ladakh peut être .... Nous voulons quelque chose de facilement accessible, rejoindre le début de trek en 1 jour de bus max, nous arriverons a Leh en avion je pense.
La traversee Darcha - lamayaru n'est plus trop conseillée car trop défigurée, le zanskar est conseillé ...markha aussi ...
merci vraiment pour vos conseils
jeremy
Je conçois tout a fait que le sujet est un peu redondant mais pas facile de s'y retrouver parmi tous ces parcours différents.
Nous sommes 2, bonne condition (tour des annapurnas en auto), avec 12 jours de dispo.
Nous recherchons un trek digne de celui des annapurnas, avec des paysages saisissants, possibilité de dormir chez l'habitant ou en lodge, du coté du ladakh peut être .... Nous voulons quelque chose de facilement accessible, rejoindre le début de trek en 1 jour de bus max, nous arriverons a Leh en avion je pense.
La traversee Darcha - lamayaru n'est plus trop conseillée car trop défigurée, le zanskar est conseillé ...markha aussi ...
merci vraiment pour vos conseils
jeremy
Bonjour à tous,
Nous avons décidé de faire le trek de la vallée de la Markha aux alentours du 25 Juin. Tout est presque planifié cependant, vous vous en doutez, il subsiste un dernier doute.😎
Alors voila on ne souhaitons pas passer par une agence, et préférerions partir léger, sans tente, et sans dormir à la belle étoile ( détail qui a son importance )
Donc savez vous s'il y a des homestays à chacune de ces étapes? -1: Yurutse -2: Shingo -3: Skiu -4: Sara -5: Markha -6: Hangkar -7: Nimaling (étape qui semble la plus incertaine) -8: Sundo
Pensez vous qu'il est plus sur de prendre une tente au cas ou, et du coup est il possible de trouver un propriétaire de chevaux à Spitok ou Zinchen ? Ou encore à Sumdo en faisant le trek en sens inverse ?
Merci à tous pour des merveilleuses infos :)
Nous avons décidé de faire le trek de la vallée de la Markha aux alentours du 25 Juin. Tout est presque planifié cependant, vous vous en doutez, il subsiste un dernier doute.😎
Alors voila on ne souhaitons pas passer par une agence, et préférerions partir léger, sans tente, et sans dormir à la belle étoile ( détail qui a son importance )
Donc savez vous s'il y a des homestays à chacune de ces étapes? -1: Yurutse -2: Shingo -3: Skiu -4: Sara -5: Markha -6: Hangkar -7: Nimaling (étape qui semble la plus incertaine) -8: Sundo
Pensez vous qu'il est plus sur de prendre une tente au cas ou, et du coup est il possible de trouver un propriétaire de chevaux à Spitok ou Zinchen ? Ou encore à Sumdo en faisant le trek en sens inverse ?
Merci à tous pour des merveilleuses infos :)
Bonjour,
Je pars cet été au Ladakh pour effectuer le Trek de Lamayuru à Hémis en solo.
1°) J'aimerais savoir à quels endroits on peut trouver des Tea Shop c'est à dire des ( campements hors villages mis en place par les locaux où on peut manger et éventuellement dormir ) sur ce trek ? 2°) Est-il facile de trouver des bonbonnes de gaz et bruleurs à Leh ?
Merci pour vos réponses
Je pars cet été au Ladakh pour effectuer le Trek de Lamayuru à Hémis en solo.
1°) J'aimerais savoir à quels endroits on peut trouver des Tea Shop c'est à dire des ( campements hors villages mis en place par les locaux où on peut manger et éventuellement dormir ) sur ce trek ? 2°) Est-il facile de trouver des bonbonnes de gaz et bruleurs à Leh ?
Merci pour vos réponses
Bonjour, nous partons 6 semaines en Inde du nord en Juillet aout.
Nous souhaiterions faire un mois au Ladakh et deux semaines au Rajasthan.
En ce qui concerne le Ladakh, pas facile de choisir son trek. Je sais que ce sujet est abordé régulièrement mais chaque année les possibilités changent avec l'avancée des routes.
Nous pensions en faire un premier assez court en autonomie complète autour des lacs (8 jours). Puis nous voudrions en faire un second plus long avec guide. Je suis intéressée pour l'instant par le trek du Marpo La, ou le trek de la vallée de Paldar vers Srinagar (ré ouvert depuis peu) ou celui du col de Stongde La par le village Shade. Est ce quelqu'un aurait il fait ces treks. Dans ce second trek, nous recherchons bien évidemment des paysages somptueux mais aussi la rencontre avec la population et un trek si possible à "l'écart des touristes" pour les mois de juillet aout. Savez vous combien coute un guide par jour pour deux personnes ainsi qu'un âne pour notre trek en autonomie?
Si ce n'est pas possible de combiner les deux treks, nous acceptons d'en faire un seul assez long (une vingtaine de jours) mais la traversée du Zanskar nous intéresse moins depuis que les routes ont été construites. Merci d'avance pour vos conseils. julie
En ce qui concerne le Ladakh, pas facile de choisir son trek. Je sais que ce sujet est abordé régulièrement mais chaque année les possibilités changent avec l'avancée des routes.
Nous pensions en faire un premier assez court en autonomie complète autour des lacs (8 jours). Puis nous voudrions en faire un second plus long avec guide. Je suis intéressée pour l'instant par le trek du Marpo La, ou le trek de la vallée de Paldar vers Srinagar (ré ouvert depuis peu) ou celui du col de Stongde La par le village Shade. Est ce quelqu'un aurait il fait ces treks. Dans ce second trek, nous recherchons bien évidemment des paysages somptueux mais aussi la rencontre avec la population et un trek si possible à "l'écart des touristes" pour les mois de juillet aout. Savez vous combien coute un guide par jour pour deux personnes ainsi qu'un âne pour notre trek en autonomie?
Si ce n'est pas possible de combiner les deux treks, nous acceptons d'en faire un seul assez long (une vingtaine de jours) mais la traversée du Zanskar nous intéresse moins depuis que les routes ont été construites. Merci d'avance pour vos conseils. julie
Bonjour,
J'envisage de me rendre au Yurukabgyat Lamayuru Festivalquise dérooulera les 24 et 25 juin. cela m'amène deux questions :
1) est-il nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance ? Y'a-t-il suffisamment de GH/hôtels pendant un tel événement, surtout quelques jours avant la venue du Dalaï-lama dans la région ?
2) j'aimerais faire le trek Lamayuru-Alchi ou Lamayuru-Chilling. Est-ce que cela ne se fait qu'au départ de Lamayuru ? J'ai parcouru quelques posts et blogs et je ne vois personne qui l'a fait dans l'autre sens.. Est-ce que du coup je dois me rendre à Lamayuru et faire la boucle en revenant par la route ? Est-ce qu'il est plus simple ou mieux de passer directement par une agence à Leh ou on trouve à Lamayuru ? Dans le second cas, est-ce que je risque d'attendre un ou plusieurs jours qu'un départ puisse être organisé ? (ce serait un peu après le 15 juin je pense pour être revenu pour le festival le 23).
Merci pour vos réponses et vos idées éventuelles. :) Ben
J'envisage de me rendre au Yurukabgyat Lamayuru Festivalquise dérooulera les 24 et 25 juin. cela m'amène deux questions :
1) est-il nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance ? Y'a-t-il suffisamment de GH/hôtels pendant un tel événement, surtout quelques jours avant la venue du Dalaï-lama dans la région ?
2) j'aimerais faire le trek Lamayuru-Alchi ou Lamayuru-Chilling. Est-ce que cela ne se fait qu'au départ de Lamayuru ? J'ai parcouru quelques posts et blogs et je ne vois personne qui l'a fait dans l'autre sens.. Est-ce que du coup je dois me rendre à Lamayuru et faire la boucle en revenant par la route ? Est-ce qu'il est plus simple ou mieux de passer directement par une agence à Leh ou on trouve à Lamayuru ? Dans le second cas, est-ce que je risque d'attendre un ou plusieurs jours qu'un départ puisse être organisé ? (ce serait un peu après le 15 juin je pense pour être revenu pour le festival le 23).
Merci pour vos réponses et vos idées éventuelles. :) Ben
Bonjour,
Mon départ se rapproche et j’ai du mal à avoir des informations fiables sur la température pour le mois d’aout. Faut-il des gants ? Combien d’épaisseurs ?
Je pars sur un trek d’une semaine entre Phuktal et Tso Moriri.
Merci
Mon départ se rapproche et j’ai du mal à avoir des informations fiables sur la température pour le mois d’aout. Faut-il des gants ? Combien d’épaisseurs ?
Je pars sur un trek d’une semaine entre Phuktal et Tso Moriri.
Merci
Bonjour à tous , étant nouveau dans le site je souhaiterai avoir des renseignements sur un trek de 5 à 6 jours au NEPAL au départ de LEH. En provenance de la REUNION je passe par DEHLI donc il me faut un hotel , puis un transport sympa pour aller sur LEH. De la un hotel pour 2 jours ou un gite question de s'acclimater.Puis départ pour un circuit qu'il reste à déterminer mais un truc pas trop dur. De plus quel document faut il avoir pour ce séjour et aussi le prix. merci pour vos réponses. De plus sur le parcours il faut dormir boire et manger y a t il de quoi trouver tout cela en court de route.
Bonjour
Après avoir consulté les différents posts de ce site sur le sujet et y avoir trouvé d'ailleurs beaucoup de réponses à mes questions, il me reste encore quelques interrogations.
Avec mon mari nous partons le 12 juillet 2012 pour Delhi puis soit en bus par circuit touristique (Amritsar, Mc Leod Ganj et Manali) soit en avion, nous nous rendons à Leh pour y passer l'essentiel de notre séjour de 5 semaines. Nous désirons faire le trek de Sham en autonomie pour démarrer en douceur puis ensuite faire la traversée du Zanskar avec un muletier.
Plusieurs questions un peu bêtes se posent... :
Ayant des moyens financiers limités, nous avons l'intention de camper sur le sham (Likir-Kahlse), est ce possible, est ce qu'on ne dérange pas les gens car ça a l'air plutôt habité dans le coin? Peut on acheter des vivres ou manger chez l'habitant ou autre système sur le parcours? L'idée étant de porter un poids raisonnable.
Pour la traversée du Zanskar, l'hésitation se pose pour le sens de la marche. On penche plutôt pour Padum Lamayuru car cela semble plus beau vers Lamayuru et cela semble sympa de finir par le plus beau. Mais est ce que ce n'est pas trop pénible de démarrer par le trajet Leh-Kargil-Padum de deux jours ? Est ce que les bus s'enchainent bien au niveau des horaires et jours de circulation. Ensuite est ce que quelqu'un a l'expèrience d'avoir cherché un muletier à Padum ? Combien il faut envisager de jours d'attente avant d'en trouver un ? La question étant, si j'ai bien suivi, d'emporter de la nourriture pour le voyage, l'attente du muletier et le trek, donc beaucoup et pas évident de bien calculer tout ça.
D'autre part je me pose une question sans doute très bête mais sachant qu'on veut marcher assez léger, se pose la question du stockage du matériel à transporter. Je pensais mettre le plus gros dans nos grands sacs à dos et prévoir un plus petit pour le trek. Mais la question bête est la suivante : qu'ont les muletiers pour le portage sur les mules ? Est ce que des sacs en plus ça ne va pas être problématique ? Je n'ai aucune expérience de portage par mule ou âne... Ou est ce qu'il faut tout mettre dans ces sacs colorés en plastique solides qu'on trouve partout dans le monde ?...
Autre question combien il faut de kérosène pour le voyage en bus, l'attente et le trek pour 2 personnes (3 avec le muletier) ?
Confirmez vous que pour 2 personnes il faut 3 mules et donc à peu près 900 roupies par jour ?
La question qui se pose aussi est, sachant que le muletier ne s'occupe pas de nous et qu'on le retrouve à l'étape, que nous conseillez vous de mettre dans nos sacs ? Duvet, matelas, tente ou couverture de survie, un peu de nourriture... Au cas où on se perde... Mais avec le matos photo, un minimum de fringues et l'eau je me dis que cela va commencer à peser...
Dernière question : l'engagement physique. Quel est votre avis sur ce trek ? Je suis sportive mais pas toute jeune (48 ans) et un peu en surpoids, est ce vraiment très dur ? Avec l'altitude j'ai du mal à me représenter l'effort. Je cours2x par semaine (1x 1/2h et 1x entre 1 h et 2h en terrain de moyenne montagne avec des dénivelés entre 200 et 500 m) . On a déjà pas mal marché mais pas chaque année, la dernière fois c'était le GR20 (il y 4ans environ). Je ne voudrais pas faire l'inconsciente et partir dans un truc inadapté... Mon mari, lui a une grosse condition, il cours plus souvent que moi et 2x plus vite...
Encore une question technique : mon duvet est un peu limite, au Yellowstone l'année dernière j'ai du dormir avec ma polaire, donc que me conseillez vous pour booster ce duvet, un drap polaire ou un drap avec ces tissus synthétiques techniques ?
Pour les passionnés de photos que me conseillez vous d'emmener comme filtre ? UV d'accord mais à part ça ?
Bon voila je crois avoir fait le tour de mes interrogations. J'espère que je ne vous ai pas embêté et que quelqu'un peut m'aider à organiser ces treks.
En tout cas merci par avance de vos réponses.
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 4 et on part en Août faire les Treks suivants au Ladakh : 1) Lamayuru - Chilling 2) Chilling - Hemis 3) Rumtse - Korzong (Lac Tso Moriri)
On se pose quelques questions :
- On souhaite faire l'ensemble de ces parcours sans guide mais peut-être avec des mules : tout dépend du ravitaillement qu'on peut faire sur les trek, est-il facile de trouver de la nourriture ou faut-il tout transporter en autonomie ?
- On trouve de l'eau facilement sur les itinéraires ?
- Faut-il toujours un permis pour aller sur les lacs Tso Kar / Tso Moriri ? Quels sont les documents nécessaires ? Peut-on l'obtenir avant notre arrivée à Leh ? Dans le cas contraire, combien de temps faut-il ?
- A l'aller on prend l'avion Dehli-Leh mais au retour on voulait prendre le bus Manali - Chandigarhy puis le train jusqu'à Dehli mais on ne trouve pas trop d'info sur le trajet Korzong-Manali. Savez-vous s'il y a un moyen de transport pour rallier Korzong à Manali ? Combien de temps faut-il ? Quel est le prix ?
Voilà merci bien pour vos réponses/conseils sur ces treks !
Nous sommes un groupe de 4 et on part en Août faire les Treks suivants au Ladakh : 1) Lamayuru - Chilling 2) Chilling - Hemis 3) Rumtse - Korzong (Lac Tso Moriri)
On se pose quelques questions :
- On souhaite faire l'ensemble de ces parcours sans guide mais peut-être avec des mules : tout dépend du ravitaillement qu'on peut faire sur les trek, est-il facile de trouver de la nourriture ou faut-il tout transporter en autonomie ?
- On trouve de l'eau facilement sur les itinéraires ?
- Faut-il toujours un permis pour aller sur les lacs Tso Kar / Tso Moriri ? Quels sont les documents nécessaires ? Peut-on l'obtenir avant notre arrivée à Leh ? Dans le cas contraire, combien de temps faut-il ?
- A l'aller on prend l'avion Dehli-Leh mais au retour on voulait prendre le bus Manali - Chandigarhy puis le train jusqu'à Dehli mais on ne trouve pas trop d'info sur le trajet Korzong-Manali. Savez-vous s'il y a un moyen de transport pour rallier Korzong à Manali ? Combien de temps faut-il ? Quel est le prix ?
Voilà merci bien pour vos réponses/conseils sur ces treks !
Bonjour,
Je me rends au Ladakh à partir du 22 septembre et ai l'intention d'effectuer le Sham treck (Likir, Lamayuru, .....).
Je vais camper et je me demandais donc à combien descend la température à cette période la nuit et que me conseillez vous comme température de confort pour le sac de couchage ?
Même question pour les température en journée.
Est-ce que les pluies sont habituelles à cette période ?
Merci beaucoup pour ces infos,
Hélène
Je me rends au Ladakh à partir du 22 septembre et ai l'intention d'effectuer le Sham treck (Likir, Lamayuru, .....).
Je vais camper et je me demandais donc à combien descend la température à cette période la nuit et que me conseillez vous comme température de confort pour le sac de couchage ?
Même question pour les température en journée.
Est-ce que les pluies sont habituelles à cette période ?
Merci beaucoup pour ces infos,
Hélène
Bonjour a tous
Nous sommes 4 et allons a Darjeeling debut octobre. Nous aimerions faire le Singalila trek du 4 ou 5 jours et nous aimerions savoir comment ca se passe a cette periode. Faut t'il passer par agence ou non, car visiblement c'est la grosse periode et il n'y a apparament pas beaucoup de lodge. Avec une agence on est sur d'avoir un lodge mais seul c'est pas gagné. Autrement si on passe pas par agence, ca se passe comment pour manger le midi? Il faut apporter de la nourriture ou on trouve des trucs a acheter sur le chemin?
Autrement a cette periode, quelles sont les temperatures rencontré? Quel équipement est recommandé pour ce trek? On voudrais pas trop se charger juste pour 4 jours de trek sur 3 semaines en inde.
Sinon, avez vous des agences a me conseiller et me donner une idée de tarif?
Merci d'avance pour vos infos😉
Nous sommes 4 et allons a Darjeeling debut octobre. Nous aimerions faire le Singalila trek du 4 ou 5 jours et nous aimerions savoir comment ca se passe a cette periode. Faut t'il passer par agence ou non, car visiblement c'est la grosse periode et il n'y a apparament pas beaucoup de lodge. Avec une agence on est sur d'avoir un lodge mais seul c'est pas gagné. Autrement si on passe pas par agence, ca se passe comment pour manger le midi? Il faut apporter de la nourriture ou on trouve des trucs a acheter sur le chemin?
Autrement a cette periode, quelles sont les temperatures rencontré? Quel équipement est recommandé pour ce trek? On voudrais pas trop se charger juste pour 4 jours de trek sur 3 semaines en inde.
Sinon, avez vous des agences a me conseiller et me donner une idée de tarif?
Merci d'avance pour vos infos😉
Bonjour,
Nous sommes 2 filles de 23 ans avec une certaine expérience du trek en autonomie (Alpes et Laponie, mais avec fourchette d'altitude max de 1800-3000m) et aimerions choisir un trek au Ladakh (arrivée 26.07 départ 11.08). En planifiant notre voyage en Inde du Nord, nous avons défini deux trek qui nous plaisait pour leur aspect varié: le trek de la vallée de la markha (1) > choix 1 pour l'instant et le trek Padum - Monastère de Phuktal - Brandy Nalla (2)
QUESTION 1: Lequel ou en encore un autre? Nous comptons prendre tout le matériel avec nous (tente et nourriture) donc n'avons pas besoin des homestays. Mais il semblerait que la partie Monastère de Phuktal - Brandy Nalla soit difficile, et le trek 2 est plus difficiel d'accès, depuis leh, d'où nous partons en avion (arrivée en bus). Nous nous sommes donc rabattue sur le trek de la markha qui semble donc plus court et plus "pratique". Mais en lisant les informations sur celui-ci il me semble que c'est une vraie "autoroute à touristes"... qu'en est-il vraiment? Y a-t-il vraiment que des caravanes de mules et tout le monde est en homestays? Est-ce donc totalement déplacé de vouloir le faire en autonomie complète?
QUESTION 2: Qu'en est-il de la sécurité pour 2 filles sous tentes? Il semble qu'il est obligatoire de dormir dans des campements prédéfinis. Ne serons-nous pas mal vues par la population si on y dort sans avoir pris de muletiers? Je suppose que ce n'est pas plus risqué que de dormir dans une auberge au Rajasthan, ce que nous allons faire avant.
QUESTION 3: Longueur des étapes: J'ai vu dans certains descriptifs des étapes de 200m de dénivelés seulement et 3h de marche par jour. Est-ce la norme de faire des étapes si courte? Est-ce pour ménager les animaux de bât, pour ceux qui en ont, avec l'idée que le randonneur visite des autres endroits en fin de journée? Ou est-ce vraiment à cause des problèmes lié à la haute altitude? Quel longueur d'étape est habituelle? (si dans les Alpes, mon habitude est 1000m de dénivelé positif par jour)
Désolé pour ces questions bêtes, nous ne savons pas vraiment à quoi nous en tenir... Merci d'avance!
Nous sommes 2 filles de 23 ans avec une certaine expérience du trek en autonomie (Alpes et Laponie, mais avec fourchette d'altitude max de 1800-3000m) et aimerions choisir un trek au Ladakh (arrivée 26.07 départ 11.08). En planifiant notre voyage en Inde du Nord, nous avons défini deux trek qui nous plaisait pour leur aspect varié: le trek de la vallée de la markha (1) > choix 1 pour l'instant et le trek Padum - Monastère de Phuktal - Brandy Nalla (2)
QUESTION 1: Lequel ou en encore un autre? Nous comptons prendre tout le matériel avec nous (tente et nourriture) donc n'avons pas besoin des homestays. Mais il semblerait que la partie Monastère de Phuktal - Brandy Nalla soit difficile, et le trek 2 est plus difficiel d'accès, depuis leh, d'où nous partons en avion (arrivée en bus). Nous nous sommes donc rabattue sur le trek de la markha qui semble donc plus court et plus "pratique". Mais en lisant les informations sur celui-ci il me semble que c'est une vraie "autoroute à touristes"... qu'en est-il vraiment? Y a-t-il vraiment que des caravanes de mules et tout le monde est en homestays? Est-ce donc totalement déplacé de vouloir le faire en autonomie complète?
QUESTION 2: Qu'en est-il de la sécurité pour 2 filles sous tentes? Il semble qu'il est obligatoire de dormir dans des campements prédéfinis. Ne serons-nous pas mal vues par la population si on y dort sans avoir pris de muletiers? Je suppose que ce n'est pas plus risqué que de dormir dans une auberge au Rajasthan, ce que nous allons faire avant.
QUESTION 3: Longueur des étapes: J'ai vu dans certains descriptifs des étapes de 200m de dénivelés seulement et 3h de marche par jour. Est-ce la norme de faire des étapes si courte? Est-ce pour ménager les animaux de bât, pour ceux qui en ont, avec l'idée que le randonneur visite des autres endroits en fin de journée? Ou est-ce vraiment à cause des problèmes lié à la haute altitude? Quel longueur d'étape est habituelle? (si dans les Alpes, mon habitude est 1000m de dénivelé positif par jour)
Désolé pour ces questions bêtes, nous ne savons pas vraiment à quoi nous en tenir... Merci d'avance!
salut
je voulais savoir si les chemins pour les trek etait bien indique. je voulais le faire mais sans guide. est ce posible? j ai tout mon equipement mais si il y avais quelque village pour me ressourcer en nourriture. merci pour plus d info.
je voulais savoir si les chemins pour les trek etait bien indique. je voulais le faire mais sans guide. est ce posible? j ai tout mon equipement mais si il y avais quelque village pour me ressourcer en nourriture. merci pour plus d info.
Bonjour tout le monde (ou Julley devrait-on dire),
Nous projetons de retourner au Ladakh, après une virée il y a bien 18 ans de là (pfou!), mais cette fois donc, avec nos filles de 10 et 13 ans l'été prochain. Nous serions aussi surement avec une autre famille, 2 filles de mêmes âges + une un peu plus grande. On pourrait prendre entre 3 semaines et 1 mois tout compris, de France à France.
Pour le moment, il faut trouver un itinéraire qui pourrait satisfaire les points suivants : 1 - voir du monde (j'entends des locaux ;), donc trajet croisant des villages, des monastères, avec meme la possibilité de rester quelques jours dans les villages, histoire de faire des pauses tout en pouvant voir(participer?) la vie et les activités locales 2 - ne pas trop voir de monde (j'entends des touristes ;). Bon en fait, si y'a d'autres trekkeurs aux campements le soir, c'est pas la mort bien sur, l'idée est que le sentier le jour ne soit pas encombré de caravanes, comme sur un tour des annapurnas à certains endroits. Mais c'est pas le plus important 3 - pas trop hard pour des enfants, même si elles sont toutes sportives et habituées à marcher en montagne (oui, pas beaucoup plus de 3000m ici) 4 - si possible pas trop de temps perdus dans les transports/transferts 5 - paysages variés et impressionnants pour en prendre plein les mirettes 6 - ne pas trop se manger de piste, voire routes en construction, et la, pas facile de savoir où ça en est du cote de Lamayuru, Chilling ou ailleurs.
On le ferait avec une logistique pour le portage, la nourriture et le couchage sous tente ou en homestay si ca se fait un peu à ces endroits. A nous 9, on serait de taille ideal pour se faire un groupe constitué.
Au depart, le grand classique Lamayuru-Padum me tentait bien. A reflexion, surement un peu trop hard pour les enfants sur la longueur, et cote transfert Leh-Padum, pas top de passer 2 jours sur une route "aleatoire" pour rentrer ou y aller.
En truc plus raisonnable, il y a Likir-Khatse (fait avec ma femme il y a 18 ans donc...), Lamayuru (ou Wanla) - Chilling, voire poursuite sur la vallée de Markha qui m'attire moyen à priori. Il y a des amoureux du coin et meme des grands connaisseurs des sentiers ici, alors je leur soumets qq idees :
Idée 1 - le trek Lamayuru-Chilling, mais avec extension par Photoskar qui semble vraiment valoir le détour (non ?) Wanla (Lamayuru Wanla est-il interessant/faisable/agreable compte tenu de la "route") Phanjilia Hanupatta Photoskar Hanupatta Phanjilia Hinju .... jusqu'a Chilling.
Qqun ici (partirou) a tres bien décrit cet itineraire. Dommage de faire le petit aller retour, d'ou les 2 idees suivantes.
Idée 2 Wanla (Lamayuru Wanla est-il interessant/faisable/agreable compte tenu de la "route") Phanjilia Hanupatta Photoskar Ascupa (vallée qui part au nord rejoindre Phanjilia sans passer par le Sirsir La) Mais la est la question, est-ce faisable en été avec la rivière ? Phanjilia Hinju .... jusqu'a Chilling.
Idée 3 Lamayuru Prinkti La Singutse La Photoskar Sirsir La Hanupatta Phinjilia Hinju .... jusqu'a Chilling.
Deja je ne sais pas trop comment sont ces sentiers du depart qui sont peu presents dans les circuits classiques (mais certains font), et d'autre part enchainer si vite sur ces cols n'est pas forcement le top. Mais tout pourrait se faire en sens inverse en partant de Chilling, je ne sais pas.
En plus classique, il y aurait aussi :
Idée 4 Likir -> Khatse (Sham trek) à enchainer avec Wanla > Chilling
Idée 5 Wanla-Chilling, en enchainant sur la vallée de Markha.
Si vous avez des avis sur ces idées, je suis preneur ! Merci beaucoup.
Nous projetons de retourner au Ladakh, après une virée il y a bien 18 ans de là (pfou!), mais cette fois donc, avec nos filles de 10 et 13 ans l'été prochain. Nous serions aussi surement avec une autre famille, 2 filles de mêmes âges + une un peu plus grande. On pourrait prendre entre 3 semaines et 1 mois tout compris, de France à France.
Pour le moment, il faut trouver un itinéraire qui pourrait satisfaire les points suivants : 1 - voir du monde (j'entends des locaux ;), donc trajet croisant des villages, des monastères, avec meme la possibilité de rester quelques jours dans les villages, histoire de faire des pauses tout en pouvant voir(participer?) la vie et les activités locales 2 - ne pas trop voir de monde (j'entends des touristes ;). Bon en fait, si y'a d'autres trekkeurs aux campements le soir, c'est pas la mort bien sur, l'idée est que le sentier le jour ne soit pas encombré de caravanes, comme sur un tour des annapurnas à certains endroits. Mais c'est pas le plus important 3 - pas trop hard pour des enfants, même si elles sont toutes sportives et habituées à marcher en montagne (oui, pas beaucoup plus de 3000m ici) 4 - si possible pas trop de temps perdus dans les transports/transferts 5 - paysages variés et impressionnants pour en prendre plein les mirettes 6 - ne pas trop se manger de piste, voire routes en construction, et la, pas facile de savoir où ça en est du cote de Lamayuru, Chilling ou ailleurs.
On le ferait avec une logistique pour le portage, la nourriture et le couchage sous tente ou en homestay si ca se fait un peu à ces endroits. A nous 9, on serait de taille ideal pour se faire un groupe constitué.
Au depart, le grand classique Lamayuru-Padum me tentait bien. A reflexion, surement un peu trop hard pour les enfants sur la longueur, et cote transfert Leh-Padum, pas top de passer 2 jours sur une route "aleatoire" pour rentrer ou y aller.
En truc plus raisonnable, il y a Likir-Khatse (fait avec ma femme il y a 18 ans donc...), Lamayuru (ou Wanla) - Chilling, voire poursuite sur la vallée de Markha qui m'attire moyen à priori. Il y a des amoureux du coin et meme des grands connaisseurs des sentiers ici, alors je leur soumets qq idees :
Idée 1 - le trek Lamayuru-Chilling, mais avec extension par Photoskar qui semble vraiment valoir le détour (non ?) Wanla (Lamayuru Wanla est-il interessant/faisable/agreable compte tenu de la "route") Phanjilia Hanupatta Photoskar Hanupatta Phanjilia Hinju .... jusqu'a Chilling.
Qqun ici (partirou) a tres bien décrit cet itineraire. Dommage de faire le petit aller retour, d'ou les 2 idees suivantes.
Idée 2 Wanla (Lamayuru Wanla est-il interessant/faisable/agreable compte tenu de la "route") Phanjilia Hanupatta Photoskar Ascupa (vallée qui part au nord rejoindre Phanjilia sans passer par le Sirsir La) Mais la est la question, est-ce faisable en été avec la rivière ? Phanjilia Hinju .... jusqu'a Chilling.
Idée 3 Lamayuru Prinkti La Singutse La Photoskar Sirsir La Hanupatta Phinjilia Hinju .... jusqu'a Chilling.
Deja je ne sais pas trop comment sont ces sentiers du depart qui sont peu presents dans les circuits classiques (mais certains font), et d'autre part enchainer si vite sur ces cols n'est pas forcement le top. Mais tout pourrait se faire en sens inverse en partant de Chilling, je ne sais pas.
En plus classique, il y aurait aussi :
Idée 4 Likir -> Khatse (Sham trek) à enchainer avec Wanla > Chilling
Idée 5 Wanla-Chilling, en enchainant sur la vallée de Markha.
Si vous avez des avis sur ces idées, je suis preneur ! Merci beaucoup.
Bonjour à tous !
Je suis un étudiant français de 22 ans actuellement en Inde pour mes études. Étant donné que j'ai deux mois de vacances en Novembre et Décembre, j'en profite pour organiser un petit voyage au lieu de rentrer en France ..
Pratiquant la randonnée depuis tout petit et étant bon marcheur, je me suis renseigné sur les différentes randonnées et trek possibles au Népal , et la je suis tombé sur le trek donnant au camp de base de l’Everest.. Moi qui croyait que cette randonnée étant réservé aux alpinistes les plus expérimentés et que cette randonnée n'était que réservé pour une petite dizaine de chanceux, pas du tout, il s’avère que c'est ouvert a beaucoup plus de monde!
Donc voila, je me dis que c'est l'occasion ou jamais étant donné que je suis plus ou moins dans la région déjà..
Voici mes questions :
Est ce que c'est réalisable de faire un tel périple seul ? Est ce qu'il sera possible de trouver facilement un guide (et non porteur) sur place ? Un budget de 1000€ sur place (sans prendre en compte les vols Inde-Népal) est il suffisant ? Le permis de trekking s obtient il facilement sur place ? Trouve t-on facilement des endroits ou dormir au cours de la randonnée ? Est ce que c'est vraiment complétement bondé de touriste a cette période ? (ce que j ai cru comprendre, mais a la limite, ça ne me dérange pas ça ne m empêcherait pas d'admirer les paysages..)
Et enfin, j ai cru comprendre que la randonnée vers le camp de base de l Everest était plus ou moins accessible a tout le monde qui se porte en bonne santé.. Est ce vrai ? N'y a t-il pas de préparation nécessaire ?
En ce qui concerne l'assurance, je suis déjà assuré a priori dans le monde entier avec april studies, il faut que je vois ça avec eux ..
Je vous remercie vraiment pour vos réponse qui m aideront a organiser un des plus beaux voyages de ma vie :) .
Je suis un étudiant français de 22 ans actuellement en Inde pour mes études. Étant donné que j'ai deux mois de vacances en Novembre et Décembre, j'en profite pour organiser un petit voyage au lieu de rentrer en France ..
Pratiquant la randonnée depuis tout petit et étant bon marcheur, je me suis renseigné sur les différentes randonnées et trek possibles au Népal , et la je suis tombé sur le trek donnant au camp de base de l’Everest.. Moi qui croyait que cette randonnée étant réservé aux alpinistes les plus expérimentés et que cette randonnée n'était que réservé pour une petite dizaine de chanceux, pas du tout, il s’avère que c'est ouvert a beaucoup plus de monde!
Donc voila, je me dis que c'est l'occasion ou jamais étant donné que je suis plus ou moins dans la région déjà..
Voici mes questions :
Est ce que c'est réalisable de faire un tel périple seul ? Est ce qu'il sera possible de trouver facilement un guide (et non porteur) sur place ? Un budget de 1000€ sur place (sans prendre en compte les vols Inde-Népal) est il suffisant ? Le permis de trekking s obtient il facilement sur place ? Trouve t-on facilement des endroits ou dormir au cours de la randonnée ? Est ce que c'est vraiment complétement bondé de touriste a cette période ? (ce que j ai cru comprendre, mais a la limite, ça ne me dérange pas ça ne m empêcherait pas d'admirer les paysages..)
Et enfin, j ai cru comprendre que la randonnée vers le camp de base de l Everest était plus ou moins accessible a tout le monde qui se porte en bonne santé.. Est ce vrai ? N'y a t-il pas de préparation nécessaire ?
En ce qui concerne l'assurance, je suis déjà assuré a priori dans le monde entier avec april studies, il faut que je vois ça avec eux ..
Je vous remercie vraiment pour vos réponse qui m aideront a organiser un des plus beaux voyages de ma vie :) .
Chers amis trekkeurs,
Ayant déjà fait 2 trekk au Népal, je planifie un nouveau trekk du 22 mai à début juin 2016 au Ladkah dans la Vallée de Markha. Idéalement je souhaite partir sans guide et dormir dans les homestays
Itinéraire prévu : 3 jours à Leh, puis trekking de 6 jours soit par les étapes: Chilling - Skiu - Markha - Tchatchutse (+ 1 jour acclimatation) - Nimaling - Shang Sumdo
J'ai des questions par rapport à l'organisation et vos expériences et conseils me seront très précieux : - Est-ce qu'à cette période de l'année il faut s'attendre à traverser des rivières avec un débit élevé? Est-ce possible sans guide ? -Trouve t-on de la neige à cette période qui effacerait le sentiers ? (des petits crampons sont ils utiles?) et est-ce que le sentier est repérable assez facilement, tracé logique dans la vallée? - Faut-il réserver les homestays en avance à Leh ? Si oui dans des agences de trekk ? - Est-ce qu'à cette période les tentes parachutes de Nimaling sont déjà montées ? - Peut- on trouver si besoin un guide/porteur en chemin ? - Faut-il prévoir un jour d'acclimatation supplémentaire avant de dormir à Nimaling ? (le dénivelé positif du jour d'avant étant assez conséquent... -Est-il facile de réserver le transfert aller /retour de Leh à Chilling et de Shang Sumdo à Leh ?
Un grand merci pour votre aide !
Ayant déjà fait 2 trekk au Népal, je planifie un nouveau trekk du 22 mai à début juin 2016 au Ladkah dans la Vallée de Markha. Idéalement je souhaite partir sans guide et dormir dans les homestays
Itinéraire prévu : 3 jours à Leh, puis trekking de 6 jours soit par les étapes: Chilling - Skiu - Markha - Tchatchutse (+ 1 jour acclimatation) - Nimaling - Shang Sumdo
J'ai des questions par rapport à l'organisation et vos expériences et conseils me seront très précieux : - Est-ce qu'à cette période de l'année il faut s'attendre à traverser des rivières avec un débit élevé? Est-ce possible sans guide ? -Trouve t-on de la neige à cette période qui effacerait le sentiers ? (des petits crampons sont ils utiles?) et est-ce que le sentier est repérable assez facilement, tracé logique dans la vallée? - Faut-il réserver les homestays en avance à Leh ? Si oui dans des agences de trekk ? - Est-ce qu'à cette période les tentes parachutes de Nimaling sont déjà montées ? - Peut- on trouver si besoin un guide/porteur en chemin ? - Faut-il prévoir un jour d'acclimatation supplémentaire avant de dormir à Nimaling ? (le dénivelé positif du jour d'avant étant assez conséquent... -Est-il facile de réserver le transfert aller /retour de Leh à Chilling et de Shang Sumdo à Leh ?
Un grand merci pour votre aide !
Bonjour,
je compte aller a Gangotri le 15 mai prochain puis me rendre au glacier Gaumukh et a Tapovan.
Il n'est pas tres claire du temps requis pour se rendre à ces endroits. Alors si vous avez des info, ce serait tres apprécié !!
Voici comment je vois le voyage :
jour 1 : Départ de Rishikesh vers Gangotri (durée=?) jour 2 : Départ de Gangotri vers Bhojbasa (durée=?) jour 3 : Départ de Bhojbasa vers le glacier Gaumukh et poursuivre vers Tapovan et revenir dormir a Bhojbasa (durée=?) jour 4 : Départ de Bhojbasa vers Gangotri (durée=?) jour 5 : départ de Gangotri vers Rishikesh (durée=?)
-Est-ce que ce la a du sens ? -Est-ce possible de faire Gangotri - Tapovan la même journée ? -Est-ce que le 15 mai est une bonne période pour y aller? -Combien ca coute pour dormir a Bhojbasa? -Ai-je besoin d'un guide pour aller a Tapovan ?
Merci de votre aide si précieuse !!!!
Il n'est pas tres claire du temps requis pour se rendre à ces endroits. Alors si vous avez des info, ce serait tres apprécié !!
Voici comment je vois le voyage :
jour 1 : Départ de Rishikesh vers Gangotri (durée=?) jour 2 : Départ de Gangotri vers Bhojbasa (durée=?) jour 3 : Départ de Bhojbasa vers le glacier Gaumukh et poursuivre vers Tapovan et revenir dormir a Bhojbasa (durée=?) jour 4 : Départ de Bhojbasa vers Gangotri (durée=?) jour 5 : départ de Gangotri vers Rishikesh (durée=?)
-Est-ce que ce la a du sens ? -Est-ce possible de faire Gangotri - Tapovan la même journée ? -Est-ce que le 15 mai est une bonne période pour y aller? -Combien ca coute pour dormir a Bhojbasa? -Ai-je besoin d'un guide pour aller a Tapovan ?
Merci de votre aide si précieuse !!!!
Bonjour, tout le monde.
j'ai vu pas mal de discussions par rapport au permis au Sikkim, donc mon sujet n'est pas nouveau. Mais ce qui m'interesse, c'est de savoir s'il est possible de se faufiler au Sikkim sans permis, et de faire de trek de Yuksom-Camp de base de Kanchenjunga sans guide, sans porteur, ...
Si ce n'est pas possible, serait-il possible d'obtenir juste le permis, sec, pour une personne, sans guide ni agence? Si oui, oú et á quel prix? J'imagine que ce n'est pas officiel, mais peut-etre qu'il y a des possibilités.
J'ai la meme question pour le trek qui part de darjeeling et suit la frontiere entre Inde et Népal.
Je suis intéressée aussi par le nord-est du Sikkim. Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit a l'ambassade de l'Inde, les permis pour cette zone ne sont pas delivrés et aucun étranger ne peut y entrer. Est-ce que quelqu'un d'entre vous y est allé ou connait quelqu'un qui l'a fait? Quelle est votre opinion la-dessus?
Je vous remercie chaleureusement pour vos réponses,
Marie.
j'ai vu pas mal de discussions par rapport au permis au Sikkim, donc mon sujet n'est pas nouveau. Mais ce qui m'interesse, c'est de savoir s'il est possible de se faufiler au Sikkim sans permis, et de faire de trek de Yuksom-Camp de base de Kanchenjunga sans guide, sans porteur, ...
Si ce n'est pas possible, serait-il possible d'obtenir juste le permis, sec, pour une personne, sans guide ni agence? Si oui, oú et á quel prix? J'imagine que ce n'est pas officiel, mais peut-etre qu'il y a des possibilités.
J'ai la meme question pour le trek qui part de darjeeling et suit la frontiere entre Inde et Népal.
Je suis intéressée aussi par le nord-est du Sikkim. Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit a l'ambassade de l'Inde, les permis pour cette zone ne sont pas delivrés et aucun étranger ne peut y entrer. Est-ce que quelqu'un d'entre vous y est allé ou connait quelqu'un qui l'a fait? Quelle est votre opinion la-dessus?
Je vous remercie chaleureusement pour vos réponses,
Marie.
La plus haute altitude: Mont Kanamo, Inde, 2011
24/9/2011 Je me trouve à Kibber, au Spiti, 4270 mètres. Je randonne déjà au Ladakh, puis au Spiti depuis un mois. Je suis complètement accoutumé à la haute altitude. Il fait très beau, pas trop froid, j'ai passé la nuit dans une guest house à Kibber, un village authentique dans un cirque plutôt sec, brun. Après le petit déjeuner chapatis omelette, je pars à 8 heures. En fait, je projette une traversée vers les villages de Langza et Komik mais je ne possède pas de carte détaillée. Je coupe dans les champs déjà récoltés, en cote, pour rejoindre la mauvaise piste vers le hameau de Gete, quelques maisons éparpillées, je vois un groupe de bharals (aussi appelés moutons bleus, abondants dans l'Himalaya indien), je me détourne au sommet des falaises pour la vue sur la vallée principale et le monastère de Kyi juste en contrebas. Je reprends la piste qui tourne vers un petit col puis redescend un peu vers un autre hameau en contrebas, mais je prends à gauche sur une piste en construction, plus tard je rencontre 6 ouvriers, ils ne se fatiguent pas trop. Vers le Sud, juste en face, je vois les vastes alpages de Langza ... pas loin, mais au milieu il y a la profonde entaille des gorges de la Shila. 3 heures 30 de marche déjà, je monte sur une petite butte pour voir l'itinéraire mais non, les gorges sont infranchissables ici, et en amont aussi. J'en profite pour manger le casse croute, pain confiture. Je ne regrette pas, très beau panorama avec le Chau Chau Kang Nilda, 6300 mètres, je décide de continuer un circuit pour revenir à Kibber par un col sur la crête plus à l'Est. La piste se termine, à un campement d'été avec des canaux d'irrigation, déserté fin septembre. Un sentier maintenant monte franchement vers le col, je suis en forme. En arrivant à un petit replat, je tombe sur 3 loups, pour le première fois dans l'Himalaya, je n'en ai vu que dans le parc national Denali en Alaska ! Ils sont aussi surpris que moi et ils s'enfuient. J'atteins le col à 4800 ou 4900 mètres et là, le mont Kanamo, 5975 mètres est proche, semble facile, c'est trop tentant. Je fais face quand même à une difficulté, le manque d'eau. Je dois trouver un camp qui en dispose sans trop redescendre. Je longe plus ou moins la crête vers l'Est vers un deuxième col, puis dans les éboulis vers un troisième col. Enfin la chance me souris, je vois un ruisseau plus bas dans la petite vallée vers le Sud . C'est un excellent camp, même un peu d'herbe, les yaks broutent ici en été. Le temps devient froid et nuageux, je mets mes vêtements chauds. Je cuisine du spaghetti au fromage sous le double toit, je lis un peu, avant 7 heures je suis couché.
25/9 Je ne dors pas très bien, j'ai plutôt trop chaud dans le sac de couchage. Lever à 5 heures 50. La tente est couverte de givre, il y a de la glace dans les gourdes mais le ruisseau coule. Pain confiture et grande tasse de Nescafe. Je pars à 6 heures 45, 35 minutes au col et je cache le gros de mes affaires sous des pierres. Je monte des éboulis raides sur une vague trace en 45 minutes jusqu'à une crête plus facile. Je me sens très bien, l'altitude ne me gêne pas. Je ne fais aucun arrêt. Je monte dans des éboulis très raides, mais stables, sur un épaulement, un peu de neige sur le haut, sans difficultes. En 2 heures 15 depuis le col, je rejoins l'extrémité de l'arrête sommitale du mont Kanamo, à environ 5900 mètres, avec un cairn et des drapeaux à prière, j'ai battu mon record d'altitude. J'ai bien mérité quelques biscuits. Mais le vrai sommet reste inaccessible pour moi, il faut longer la crête étroite et glacée, des crampons seraient nécessaires. En plus, un vent glacé souffle très fort, je ne peux pas rester. Je profite juste un peu de la vue des sommets dechiquetes et du glacier à l'arrière, avec une corniche. La descente ne présente aucune difficulté, même hors sentier, je passe par un petit lac bleu, je ne rencontre personne avant Kibber, bien un renard. Je peux me reposer au Norling Homestay, pas d'eau chaude mais à part cela confortable. Je reçois du the avec des biscuits, et le soir un dal bhat abondant. Je sors un peu dans le village, il semble n'y avoir qu'un seul autre touriste
26/9 À 8 heures 30 je prends le bus local pour Kaza.
A SUIVRE Prochain épisode: mon plus haut camp, au Pakistan. Merci de m'avoir lu.
24/9/2011 Je me trouve à Kibber, au Spiti, 4270 mètres. Je randonne déjà au Ladakh, puis au Spiti depuis un mois. Je suis complètement accoutumé à la haute altitude. Il fait très beau, pas trop froid, j'ai passé la nuit dans une guest house à Kibber, un village authentique dans un cirque plutôt sec, brun. Après le petit déjeuner chapatis omelette, je pars à 8 heures. En fait, je projette une traversée vers les villages de Langza et Komik mais je ne possède pas de carte détaillée. Je coupe dans les champs déjà récoltés, en cote, pour rejoindre la mauvaise piste vers le hameau de Gete, quelques maisons éparpillées, je vois un groupe de bharals (aussi appelés moutons bleus, abondants dans l'Himalaya indien), je me détourne au sommet des falaises pour la vue sur la vallée principale et le monastère de Kyi juste en contrebas. Je reprends la piste qui tourne vers un petit col puis redescend un peu vers un autre hameau en contrebas, mais je prends à gauche sur une piste en construction, plus tard je rencontre 6 ouvriers, ils ne se fatiguent pas trop. Vers le Sud, juste en face, je vois les vastes alpages de Langza ... pas loin, mais au milieu il y a la profonde entaille des gorges de la Shila. 3 heures 30 de marche déjà, je monte sur une petite butte pour voir l'itinéraire mais non, les gorges sont infranchissables ici, et en amont aussi. J'en profite pour manger le casse croute, pain confiture. Je ne regrette pas, très beau panorama avec le Chau Chau Kang Nilda, 6300 mètres, je décide de continuer un circuit pour revenir à Kibber par un col sur la crête plus à l'Est. La piste se termine, à un campement d'été avec des canaux d'irrigation, déserté fin septembre. Un sentier maintenant monte franchement vers le col, je suis en forme. En arrivant à un petit replat, je tombe sur 3 loups, pour le première fois dans l'Himalaya, je n'en ai vu que dans le parc national Denali en Alaska ! Ils sont aussi surpris que moi et ils s'enfuient. J'atteins le col à 4800 ou 4900 mètres et là, le mont Kanamo, 5975 mètres est proche, semble facile, c'est trop tentant. Je fais face quand même à une difficulté, le manque d'eau. Je dois trouver un camp qui en dispose sans trop redescendre. Je longe plus ou moins la crête vers l'Est vers un deuxième col, puis dans les éboulis vers un troisième col. Enfin la chance me souris, je vois un ruisseau plus bas dans la petite vallée vers le Sud . C'est un excellent camp, même un peu d'herbe, les yaks broutent ici en été. Le temps devient froid et nuageux, je mets mes vêtements chauds. Je cuisine du spaghetti au fromage sous le double toit, je lis un peu, avant 7 heures je suis couché.
25/9 Je ne dors pas très bien, j'ai plutôt trop chaud dans le sac de couchage. Lever à 5 heures 50. La tente est couverte de givre, il y a de la glace dans les gourdes mais le ruisseau coule. Pain confiture et grande tasse de Nescafe. Je pars à 6 heures 45, 35 minutes au col et je cache le gros de mes affaires sous des pierres. Je monte des éboulis raides sur une vague trace en 45 minutes jusqu'à une crête plus facile. Je me sens très bien, l'altitude ne me gêne pas. Je ne fais aucun arrêt. Je monte dans des éboulis très raides, mais stables, sur un épaulement, un peu de neige sur le haut, sans difficultes. En 2 heures 15 depuis le col, je rejoins l'extrémité de l'arrête sommitale du mont Kanamo, à environ 5900 mètres, avec un cairn et des drapeaux à prière, j'ai battu mon record d'altitude. J'ai bien mérité quelques biscuits. Mais le vrai sommet reste inaccessible pour moi, il faut longer la crête étroite et glacée, des crampons seraient nécessaires. En plus, un vent glacé souffle très fort, je ne peux pas rester. Je profite juste un peu de la vue des sommets dechiquetes et du glacier à l'arrière, avec une corniche. La descente ne présente aucune difficulté, même hors sentier, je passe par un petit lac bleu, je ne rencontre personne avant Kibber, bien un renard. Je peux me reposer au Norling Homestay, pas d'eau chaude mais à part cela confortable. Je reçois du the avec des biscuits, et le soir un dal bhat abondant. Je sors un peu dans le village, il semble n'y avoir qu'un seul autre touriste
26/9 À 8 heures 30 je prends le bus local pour Kaza.
A SUIVRE Prochain épisode: mon plus haut camp, au Pakistan. Merci de m'avoir lu.
Bonjour tout le monde,
Toujours dans nos projets de virée ladakhi, j'aimerais avoir vitre avis sur cet idée de trek, pour un départ trek autour du 27 juillet 2013.
- Lamayuru > Kanji (optionel sachant qu'on peut arriver à Kanji ou pas loin en voiture il me semble) Qqun connait ce trajet à pied ? - Kanji à Photoksar, selon 2 options possibles : - a1) Kanji - Yogma La - Timti La - Sirsir La - Photoksar - a2) Kanji - Kanji La - Dibling - Lingshed - Photoskar - Photoksar - Sirsir La (si 1ère option, on revient sur nos pas, cela vaut-il le coup de venir jusqu'à Photoksar en A/R, pour le village, mais aussi les paysages ?) - Hanupatta - Hinju - Chilling - De Chilling, 2 options : - b1) Chilling - Skyu - Ganda LA - Rumbag - Stock La pour finir à Stock tout près de Leh - b2) Chilling - Skyu - Markha - Hangkar - Hemis et retour vers Leh
Le petit problème est qu'on commencerait le trek par les plus hautes altitudes (cols 5100 ou 5200 selon les options), donc on pourrait aussi penser au sens inverse, même si le concept de se rapprocher de Leh pendant le trek nous plait mieux !? J'ai donc des doutes sur l'acclimatation, même si on compte passer au moins 3 jours sur Leh et environs avant de démarrer. La grosse interrogation est le niveau de l'eau du côté de Kanji à cette époque. L'une des 2 options est-elle meilleure, est-ce au moins réalisable sans passer son temps dans l'eau glacée (si le franchissement est possible) ? Quelle serait selon vous l'option la plus intéressante entre b1 et b2, pour ce qui est des villages traversés, de la beauté ou la variété des paysages, sachant ce que l'on aura déjà vu au départ ?
Le trek se ferait avec guide et portage bien sur, d'autant que nous aurons quelques jeunes ados avec nous.
Merci à vous ! Ce sera de toute façon un peu casse pattes, mais en attendant, c'est un peu casse-tête ! 😉
Toujours dans nos projets de virée ladakhi, j'aimerais avoir vitre avis sur cet idée de trek, pour un départ trek autour du 27 juillet 2013.
- Lamayuru > Kanji (optionel sachant qu'on peut arriver à Kanji ou pas loin en voiture il me semble) Qqun connait ce trajet à pied ? - Kanji à Photoksar, selon 2 options possibles : - a1) Kanji - Yogma La - Timti La - Sirsir La - Photoksar - a2) Kanji - Kanji La - Dibling - Lingshed - Photoskar - Photoksar - Sirsir La (si 1ère option, on revient sur nos pas, cela vaut-il le coup de venir jusqu'à Photoksar en A/R, pour le village, mais aussi les paysages ?) - Hanupatta - Hinju - Chilling - De Chilling, 2 options : - b1) Chilling - Skyu - Ganda LA - Rumbag - Stock La pour finir à Stock tout près de Leh - b2) Chilling - Skyu - Markha - Hangkar - Hemis et retour vers Leh
Le petit problème est qu'on commencerait le trek par les plus hautes altitudes (cols 5100 ou 5200 selon les options), donc on pourrait aussi penser au sens inverse, même si le concept de se rapprocher de Leh pendant le trek nous plait mieux !? J'ai donc des doutes sur l'acclimatation, même si on compte passer au moins 3 jours sur Leh et environs avant de démarrer. La grosse interrogation est le niveau de l'eau du côté de Kanji à cette époque. L'une des 2 options est-elle meilleure, est-ce au moins réalisable sans passer son temps dans l'eau glacée (si le franchissement est possible) ? Quelle serait selon vous l'option la plus intéressante entre b1 et b2, pour ce qui est des villages traversés, de la beauté ou la variété des paysages, sachant ce que l'on aura déjà vu au départ ?
Le trek se ferait avec guide et portage bien sur, d'autant que nous aurons quelques jeunes ados avec nous.
Merci à vous ! Ce sera de toute façon un peu casse pattes, mais en attendant, c'est un peu casse-tête ! 😉
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai l'intention de visiter la région du Ladakh vers septembre. J'aimerais découvrir le mode de vie des habitants et trekker.
Il me semble que beaucoup de treks passent par des campements hors ce qui m'intéresserait serait de dormir chez l'habitant en homestay. La nuit en tente ne m'intéresse que très peux, car moins de contact avec la population locale.
En regardant rapidement j'ai trouvé les treks de la vallée de Sham et Markha ou il est possible de trouver des homestays chez l'habitant or un guide me serait nécessaire, je n'ai pas l'intention de le faire en autonomie.
Avez-vous déjà fait ces treks en dormant en homestay? Merci pour les éventuels conseils
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai l'intention de visiter la région du Ladakh vers septembre. J'aimerais découvrir le mode de vie des habitants et trekker.
Il me semble que beaucoup de treks passent par des campements hors ce qui m'intéresserait serait de dormir chez l'habitant en homestay. La nuit en tente ne m'intéresse que très peux, car moins de contact avec la population locale.
En regardant rapidement j'ai trouvé les treks de la vallée de Sham et Markha ou il est possible de trouver des homestays chez l'habitant or un guide me serait nécessaire, je n'ai pas l'intention de le faire en autonomie.
Avez-vous déjà fait ces treks en dormant en homestay? Merci pour les éventuels conseils







