salut je suis un jeune algerien jai age de 19 ans ..................j'aimerai bien faire les vacance a Monténégro................mais jai pas trouvé l'ambassade en algerie .................comment faire pour la demande de se visa ............et quellé le dossier nécessaire.................et merci de me repondé
salut jai une question a dire......................je suis jeune algerien jai age de 19 ans ..............je cherhce le dossier nesésaire pour visa touristique au france.........................et merci davence de me repondé ...........!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut à tous,
Je prépare un tour de la "petite" méditerranée en mobylette avec ma copine (départ mi-septembre environ). On traversera l'Espagne, le Portugal, (espagne encore), Maroc, Algérie, Tunisie, Italie et retour en France. Mais voilà qu'à mesure que je me renseigne, je commence à comprendre que la frontière entre le Maroc et l'Algérie est catégoriquement fermée, même pour les ressortissants étrangers. Est-ce que quelqu'un est plus renseigné? Et cette information est-elle toujours d'actualité?
Je prépare un tour de la "petite" méditerranée en mobylette avec ma copine (départ mi-septembre environ). On traversera l'Espagne, le Portugal, (espagne encore), Maroc, Algérie, Tunisie, Italie et retour en France. Mais voilà qu'à mesure que je me renseigne, je commence à comprendre que la frontière entre le Maroc et l'Algérie est catégoriquement fermée, même pour les ressortissants étrangers. Est-ce que quelqu'un est plus renseigné? Et cette information est-elle toujours d'actualité?
Bonjour a tt le monde
j'ai passé les vacances de l'année dernière avec ma petite famille en Espagne avec un visa pour l’Italie, je compte partir cet été incha allah en Espagne, le problème ne se pose pas pour mon conjoint, elle est directrice dans une société multinationale installée en Algérie , elle a un visa d'affaire pour 2 ans, mais pour moi , je suis directeur d'une banque algérienne publique , j'ai un compte en devise bien alimenté 10.000 EURO avec une carte VISA GOLD, la paiement de la résidence de vacances par carte visa donc j'ai le contrat de loyer de mon séjour pour les documents demandés dans le dossier de visa, j'ai trouvé des petits soucis a savoir:-
1- copie de registre de commerce de l'employeur !! il se trouve au niveau de la Direction générale, donc impossible de le demander
2- titre de congé , ce document se délivre la veille de départ en congé c'est a dire pour mon cas le 30 juillet 2014, alors qu'il est demandé pour le dossier de VISA
donc que dois je faire pour ces deux documents??
bjr,
je souhaite faire une demande de visa en espagne pour la 1ere fois, g des questions a propo de ça : le relevais bancaire c'est pr le compte dinars ou devise ? ou pr les deux ?
il faut mettre combien d'argent au min dans le compte ?
le billet d'avion/bateau est-il remboursable au cas de refus de visa ?
apres avoir le visa peut-on changer les dates de billet (reporter) ?
Bonjour à tous,
Je vais me rendre pour la première fois en Algérie voir de la famille. Pour cela je dois faire ma demande de visa mais j'ai une question : - J'ai reçu mon certificat d'hébergement par mail je l'ai donc imprimé cela n'en fait pas une pièce originale est- ce grave? Je dépends du consulat de Metz et impossible de les avoir au téléphone ! Etant à 250km de Metz j'aimerai ne pas devoir faire 30 aller-retour pour obtenir le visa...
Merci d'avance pour vos réponses ! :D
Je vais me rendre pour la première fois en Algérie voir de la famille. Pour cela je dois faire ma demande de visa mais j'ai une question : - J'ai reçu mon certificat d'hébergement par mail je l'ai donc imprimé cela n'en fait pas une pièce originale est- ce grave? Je dépends du consulat de Metz et impossible de les avoir au téléphone ! Etant à 250km de Metz j'aimerai ne pas devoir faire 30 aller-retour pour obtenir le visa...
Merci d'avance pour vos réponses ! :D
Bonjour à tous,
Je commence à perdre espoir, je m'explique, j'ai 29 ans, je suis né en France. Mon père est algérien et ma mère est française. Je voulais découvrir le pays d'origine de mes grands parents paternels, j'ai donc pris un billet d'avion du 03 au 18 Septembre 2011 pour Alger. Mon but était de visiter Alger puis de descendre en Kabylie les 3/4 derniers jours voir mes grands parents, je voulais leur faire la surprise.
Mais mon problème est le certificat d'hébergement, je n'arrive pas à m'en procurer. J'ai trouvé deux appartements libres à ces dates sur Alger mais les propriétaires ne peuvent me fournir de certificat car l'un vit en France et l'autre au Canada. J'ai fait plusieurs demandes à des hôtels "moyens" et je n'ai eu que deux réponses: l'hôtel Albert 1er (65 euros/nuit) et l'hôtel Swiss (55 euros/nuit), ce qui dépasse largement mon budget, ça fait plus du double du prix des appartements que j'ai trouvés. Et ce sont des hôtels sur lesquels je n'ai lu aucun commentaire positif, en plus ces deux hôtels ne me répondent pas au sujet du certificat.
J'ai lu pas mal de sujets sur le forum, j'ai contacté plusieurs membres de VF, mais je n'ai toujours pas de solution. J'ai posé mes vacances et j'ai acheté mes billets, je ne pensais pas que ça serait aussi difficile, et je viens d'apprendre que mes grands parents seraient sûrement en France pendant ces deux semaines arghhhhh.
Si quelqu'un a des pistes, des propositions pour m'aider, je lui en serait très reconnaissant. Merci d'avance. Sami.
Je commence à perdre espoir, je m'explique, j'ai 29 ans, je suis né en France. Mon père est algérien et ma mère est française. Je voulais découvrir le pays d'origine de mes grands parents paternels, j'ai donc pris un billet d'avion du 03 au 18 Septembre 2011 pour Alger. Mon but était de visiter Alger puis de descendre en Kabylie les 3/4 derniers jours voir mes grands parents, je voulais leur faire la surprise.
Mais mon problème est le certificat d'hébergement, je n'arrive pas à m'en procurer. J'ai trouvé deux appartements libres à ces dates sur Alger mais les propriétaires ne peuvent me fournir de certificat car l'un vit en France et l'autre au Canada. J'ai fait plusieurs demandes à des hôtels "moyens" et je n'ai eu que deux réponses: l'hôtel Albert 1er (65 euros/nuit) et l'hôtel Swiss (55 euros/nuit), ce qui dépasse largement mon budget, ça fait plus du double du prix des appartements que j'ai trouvés. Et ce sont des hôtels sur lesquels je n'ai lu aucun commentaire positif, en plus ces deux hôtels ne me répondent pas au sujet du certificat.
J'ai lu pas mal de sujets sur le forum, j'ai contacté plusieurs membres de VF, mais je n'ai toujours pas de solution. J'ai posé mes vacances et j'ai acheté mes billets, je ne pensais pas que ça serait aussi difficile, et je viens d'apprendre que mes grands parents seraient sûrement en France pendant ces deux semaines arghhhhh.
Si quelqu'un a des pistes, des propositions pour m'aider, je lui en serait très reconnaissant. Merci d'avance. Sami.
dans le dossier de visa pour l’Italie depuis l’Algérie en me demande le billet d'aller retour, les gents qui en passer par cette procédure peut explique SVP, pars que moi j'ai l’habitude d'aller en France mais cette foie je veux faire le visa italien
Slt tt le monde,
Je voudrais partager une information concernant tt Algerien desirant deposer un dossier de visa schengen aupres du consulat espagnol en Algerie:
- Formulaire dument rempli (orginal et copie) - Photocopie du passeport et le passeport - 1 photographie - Assurance voyage - Compte bancaire - Reservation hotel - Returned ticket (airpline or ship ticket)
Je voudrais partager une information concernant tt Algerien desirant deposer un dossier de visa schengen aupres du consulat espagnol en Algerie:
- Formulaire dument rempli (orginal et copie) - Photocopie du passeport et le passeport - 1 photographie - Assurance voyage - Compte bancaire - Reservation hotel - Returned ticket (airpline or ship ticket)
bonjour,
voila je me rends en tunisie en mars 2013 chez des amis tunisiens
on doit allez en algerie avec la voiture mais pour moi comment se passe ma demande de visa pour l'algerie etant donner ke mes billets d'avions sont de france a tunisie car a la demande du visa il demande la photocopie des billets d'avions mais nous voulons allez en algerie kelke jours
merci de me repondre ce serait cool
merci de me repondre ce serait cool
Je voudrais faire une demande de visa pour l'algérie par courrier au consulat de pontoise. Pouvez-vous m'indiquer la marge à suivre. J''ai tout les documents nécessaire mais je ne trouve pas l'adresse . Et quel est le délais pour obtenir ce visa. (je pense 14 jours)mais c 14 jours pour l'obtenir ou 14 jours pour avoir une réponse ?
bonjour,
un ami Algérien souhaite demander un visa touristique pour se rendre en Espagne. Mais il connait essentiellement des Français (résidant en France) qui pourraient lui fournir un certificat d'hébergement.
Peut-il circuler librement sur l'espace Schengen, en l'occurrence en Espagne, avec un visa demandé aux autorités françaises, à l'appui d'un certificat d'hébergement en France ?
cordialement,
Peut-il circuler librement sur l'espace Schengen, en l'occurrence en Espagne, avec un visa demandé aux autorités françaises, à l'appui d'un certificat d'hébergement en France ?
cordialement,
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est exact que le propriétaire d'un logement de vacances en Algérie ne peut délivrer d'attestation de logement que pour sa famille, car j'ai tenté de faire une réservation via Airbnb mais c'est ce qu'il m'a répondu.
Étant donné qu'il me semble très compliqué d'avoir un certificat d'hébergement, pourriez-vous m'indiquer si les réservations hôtelières sont plus faciles à obtenir ? C'est la première fois que j'irai en Algérie et je dois y retrouver un ami qui ne peut pas m'héberger chez lui car il réside encore chez ses parents et c'est trop petit chez eux.
Merci pour vos conseils et réponses.
Bonjour,
Je projette de faire un tour de la méditerranée à vélo à partir de mi-septembre. Je compte rejoindre l'Algérie en prenant le bateau à Almeria ou Alicante pour El Ghazaouet ou Oran.
Pour le visa, le consulat me demande une réservation d’hôtel confirmée. Je peux leur en présenter une pour la 1ère nuit, dans la ville où j'arriverai, mais pas pour les autres nuits étant donné que je serai constamment en déplacement, et ferai du camping.
Donc ma question est : le consulat va t-il accepté ma demande si je présente un justificatif uniquement pour la première nuît ? Sinon, comment faire, comment "maquiller" mon histoire ?
D'autre part, savez vous ce qu'en est-il du camping sauvage en Algérie ?
Merci d'avance!
Je projette de faire un tour de la méditerranée à vélo à partir de mi-septembre. Je compte rejoindre l'Algérie en prenant le bateau à Almeria ou Alicante pour El Ghazaouet ou Oran.
Pour le visa, le consulat me demande une réservation d’hôtel confirmée. Je peux leur en présenter une pour la 1ère nuit, dans la ville où j'arriverai, mais pas pour les autres nuits étant donné que je serai constamment en déplacement, et ferai du camping.
Donc ma question est : le consulat va t-il accepté ma demande si je présente un justificatif uniquement pour la première nuît ? Sinon, comment faire, comment "maquiller" mon histoire ?
D'autre part, savez vous ce qu'en est-il du camping sauvage en Algérie ?
Merci d'avance!
Bonjour,
Veuillez me répondre, comment puis-je réserver dans un hôtel et avoir une réservation de cet hôtel, pour 90 jours, j'attire votre attention que je me suis accepter dans une université à paris, et pour procéder le dossier de visa il me faut cette réservation. Aussi je vous prie de me conseiller quel genre d’établissement (gite, motel, chalets, pensiens....) qui m'offre les moins dépenses et surtout un contrat de reservation de 90 jrs selon les législations mondiales de l'hôtellerie.
bien cordialement
Veuillez me répondre, comment puis-je réserver dans un hôtel et avoir une réservation de cet hôtel, pour 90 jours, j'attire votre attention que je me suis accepter dans une université à paris, et pour procéder le dossier de visa il me faut cette réservation. Aussi je vous prie de me conseiller quel genre d’établissement (gite, motel, chalets, pensiens....) qui m'offre les moins dépenses et surtout un contrat de reservation de 90 jrs selon les législations mondiales de l'hôtellerie.
bien cordialement
salut les amis, je suis un algérien, j'aimerais inviter ma copine qui veut venir me visiter en Algérie, sachant qu'elle biélorusse.
je ne sais pas quoi faire pour lui permettre de venir chez moi!!
veuillez m'aider...merci 🙂
Bonjour, mon inscription dans le formulaire de demande de rendez-vous dans la procédure TLS contact zone Oran a été bloquer a la troisième phase , jais fait une erreur de saisie en remplissant le formulaire de demande , précisément dans la case : "date d'entrée dans l'espace Schengen".j'ais mentionner une date qui dépasse 90 jours depuis le jour de ma demande.
après, jais envoyer 2 messages au service TLScontact ( dans l'onglet "message" de ma page personnel ) pour avoir de l'aide, mais jais rien reçu , et ma demande est bloqué et je ne peut pas la modifier
au début je savait pas qu'il faut pas dépasser les 90 jours.maintenant je veut seulement modifier ma demande, ,svp aider moi j'ais rien trouver sur les forum
après, jais envoyer 2 messages au service TLScontact ( dans l'onglet "message" de ma page personnel ) pour avoir de l'aide, mais jais rien reçu , et ma demande est bloqué et je ne peut pas la modifier
au début je savait pas qu'il faut pas dépasser les 90 jours.maintenant je veut seulement modifier ma demande, ,svp aider moi j'ais rien trouver sur les forum
Bonsoir ;
En prévision de la constitution de mon dossier (demande de visa) je souhaiterais si c'est possible, avoir des éclaircissement de votre part sur les points suivants :
1) Comment effectuer le paiement pour prendre un R.D.V à travers le site VFS Global ?
2) Etant salarié, les justificatifs des moyens de subsistance : relevé de compte Dinars (03 derniers mois) + relevé de compte Devises (03 derniers mois) + attestation de retrait de compte devises, confirmez-vous cela ?
3) Le titre de congé n'est plus demandé ?
Je vous remercie à l'avance pour les réponses réservées auxdites questions :)
En prévision de la constitution de mon dossier (demande de visa) je souhaiterais si c'est possible, avoir des éclaircissement de votre part sur les points suivants :
1) Comment effectuer le paiement pour prendre un R.D.V à travers le site VFS Global ?
2) Etant salarié, les justificatifs des moyens de subsistance : relevé de compte Dinars (03 derniers mois) + relevé de compte Devises (03 derniers mois) + attestation de retrait de compte devises, confirmez-vous cela ?
3) Le titre de congé n'est plus demandé ?
Je vous remercie à l'avance pour les réponses réservées auxdites questions :)
salut a tous, j'ai déposé un dossier de demande visa au niveau du consulat d'espagne d'oran et le jour meme j'ai reçu un sms au tel < la demande de visa a été envoyée à l'ambassade d'alger pour traitement> alors j'ai pas compris es ce que c'est normal ça
merci d'avance
bonjours a tous ,
j ai un soucie je pars en vacance le 16 mai et j ai déposer une demande de passeport valider par la prefecture vendredi 02 mai . j aimerais savoir combien de temp cela met il ? car j ai peur de ne pas le recevoir attend alors que la plupars des gens dise 8jours ..
bonsoir , je voudrais m'informer sur le dossier a fournir pour un commerçant sachant que mon registre de commerce a été délivré just le mois d'avril 2012 car j'ai entendu dire que le registre doit avoir l'usage d'une année pour que le commerçant puisse faire sa demande de visa , es que c'est vrais ???? j'attends vos réponse avec impatience merci d'avance
Bonsoir,
Ayant téléphoné 2 fois au consulat d'Algérie de Nantes, et ayant eu 2 versions différentes, je me tourne vers vous, si l'un(e) d'entre vous a fait une formalité pour le visa pour l'Algérie.
Je suis Algérienne, mon mari Français. Nous voulons aller en Algérie ensemble. Est ce que le dossier est le même que le dossier demandé pour un séjour touristique ? Surtout au niveau de l'hébergement. Est ce qu'il a besoin d'un hébergement ou vu qu'il est marié à une Algérienne, il n'en n'a pas besoin ? (c'est surtout pour fixer une date pour aller à Nantes, vu que l'on doit se faire envoyer cet hébergement, s'il est nécessaire)
Merci d'avance pour les réponses
P.S : Si parmi vous il y a quelqu'un qui a fait sa 1ère carte consulaire (toujours à Nantes) récemment, j'aimerai aussi savoir combien de temps cela prend pour l'avoir (et faut il revenir pour la récupérer ou ils envoient ça par courrier ? )
P.S ² (tant que j'y suis) : Si parmi vous il y a quelqu'un qui a refait son passeport (pour la 1ère fois) récemment, combien de temps cela prend pour avoir le nouveau passeport ?
Merci encore
Ayant téléphoné 2 fois au consulat d'Algérie de Nantes, et ayant eu 2 versions différentes, je me tourne vers vous, si l'un(e) d'entre vous a fait une formalité pour le visa pour l'Algérie.
Je suis Algérienne, mon mari Français. Nous voulons aller en Algérie ensemble. Est ce que le dossier est le même que le dossier demandé pour un séjour touristique ? Surtout au niveau de l'hébergement. Est ce qu'il a besoin d'un hébergement ou vu qu'il est marié à une Algérienne, il n'en n'a pas besoin ? (c'est surtout pour fixer une date pour aller à Nantes, vu que l'on doit se faire envoyer cet hébergement, s'il est nécessaire)
Merci d'avance pour les réponses
P.S : Si parmi vous il y a quelqu'un qui a fait sa 1ère carte consulaire (toujours à Nantes) récemment, j'aimerai aussi savoir combien de temps cela prend pour l'avoir (et faut il revenir pour la récupérer ou ils envoient ça par courrier ? )
P.S ² (tant que j'y suis) : Si parmi vous il y a quelqu'un qui a refait son passeport (pour la 1ère fois) récemment, combien de temps cela prend pour avoir le nouveau passeport ?
Merci encore
bonjour,
mon ami part en algerie le 5 avril, on a pas pris le billet encore car dabord le visa. c'est à lyon qu'il faut le faire, mais ne pourra déposer son dossier que jeudi 20 mars. sur le site du consulat ils disent que ça prend 14 jours. déposer le matin et donc 14 jours apres venir l'apres midi le recuperer. j'ai vu sur les forum voyages, mais cela date de 2008 que les visas prennent bien moins de temps, souvent dans la journée ou 48h. pouvez vous me renseigné? ce serai l'ideal s'il pouvait avoir le visa le jour meme! meme en une semaine serait top. le truc c'est que le billet d'avion n'est pas pris encore au cas où. donc aussitot le visa, on reserve le billet d'avion.
merci à vous tous
mon ami part en algerie le 5 avril, on a pas pris le billet encore car dabord le visa. c'est à lyon qu'il faut le faire, mais ne pourra déposer son dossier que jeudi 20 mars. sur le site du consulat ils disent que ça prend 14 jours. déposer le matin et donc 14 jours apres venir l'apres midi le recuperer. j'ai vu sur les forum voyages, mais cela date de 2008 que les visas prennent bien moins de temps, souvent dans la journée ou 48h. pouvez vous me renseigné? ce serai l'ideal s'il pouvait avoir le visa le jour meme! meme en une semaine serait top. le truc c'est que le billet d'avion n'est pas pris encore au cas où. donc aussitot le visa, on reserve le billet d'avion.
merci à vous tous
bonjour; j'aimerai bien savoir la durée de réponse a prés une demande de visa d'espagne (depo du dossier) merci
Hi, I went to submit my visa application to visit my partner’s family. We’re religiously married in France. I provided an accommodation certificate, pay slips, travel insurance, and a document stating we’re religiously married—signed, etc. I want to travel with my partner’s son, who has both Algerian and French passports and is a minor. So, I told them he lives with us. Since his father has custody, they didn’t charge me anything and said they’d call me back because my file is going to a committee. I also told them I needed to leave by July 15th. This is the Lille consulate—has this ever happened to any of you?,
Hi,
Has anyone had recent experience applying for a tourist visa to Algeria from Quebec, specifically at the consulate in Montreal?
How long does it take? The consulate’s website says 2 to 3 weeks. Is that accurate?
Is it possible to apply by mail? A travel agency told me it’s unrealistic.
What’s the maximum number of days you’ve been granted?
Thanks,
Pierre Racine
Has anyone had recent experience applying for a tourist visa to Algeria from Quebec, specifically at the consulate in Montreal?
How long does it take? The consulate’s website says 2 to 3 weeks. Is that accurate?
Is it possible to apply by mail? A travel agency told me it’s unrealistic.
What’s the maximum number of days you’ve been granted?
Thanks,
Pierre Racine
Bonjour...mon ami aimerait visiter l’Algerie , vers oran, cet été pour 2 semaines et je me demandais s’il avait des chances d’obtenir un visa et en combien temps......Il est donc résident suisse depuis longtemps, d’origine irakienne et il a bien fourni une attestation d’hébergement.........merci pour vos retours!
Bonsoir à tous,
C'est la première fois que je publie sur ce forum (sur n'importe quel forum d'ailleurs) j'espère donc ne pas me tromper et être claire dans mes questions.
Je sollicite votre aide pour des conseils et réponses à mes questions et vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses apportées.
Voilà, je veux inviter mon meilleur ami à passer quelques jours à Alger. Il est français, moi algérienne et d'habitude on se rencontre en France pour quelques jours de relation non virtuelle, mais cette fois on aimerait bien changer et lui faire découvrir mon pays. Il faut un visa pour cela, évidemment. Sur le site du consulat d'Algérie, les papiers demandés pour la constitution du dossier sont les suivants :
Le formulaire rempli en double exemplaire, deux photos, une attestation d'assurance, ainsi qu'un certificat d'hébergement ou une réservation d'hôtel.
Seulement, en lisant quelques posts sur le forum, je découvre qu'en plus il faut un justificatif de ressources (relevé de compte bancaire j'imagine ?)
Le problème est le suivant :
Mon ami n'a pas de travail et sera bientôt étudiant en université (d'ici la rentrée, septembre donc). Faut-il vraiment présenter un justificatif de compte étant donné qu'il n'a pas de revenu ? Est ce que le fait qu'il n'ait pas d'emploi posera problème quant à l'obtention du visa ? Même question par rapport au fait qu'il n'est pas encore étudiant.
Aussi, je suis moi même étudiante et vis chez mes parents. Je veux lui faire un certificat d'hébergement. En ai-je le droit ou c'est le propriétaire de la maison qui doit le faire ? Pour l'hébergement j'ai lu qu'il fallait une lettre légalisée à la mairie. C'est tout ? Pas de justificatif pour montrer que j'habite vraiment à l'endroit que je déclare ?
Je m'excuse de la longueur de ce message et vous invite à me donner n'importe quel conseil que vous jugez utile de partager.
Je m'excuse de la longueur de ce message et vous invite à me donner n'importe quel conseil que vous jugez utile de partager.
Bonjour tout le monde,
Je suis algérien et ma femme est française, nous souhaitons nous rendre en Algérie au mois de mai inchallah.
Au moment de faire une demande de visa pour ma femme, plusieurs questions se sont posées :
1- doit-on demander un visa familial ou touristique ?
2- est-ce qu'une attestation d'hébergement scannée ou faxée est acceptée par le consulat ? parce que ma famille en Algérie ne pourrait pas m'envoyer l'originale dans les délais.
3- il est demandé une attestation de ressources dans le dossier, sachant que ma femme ne travaille pas, est-ce qu'une attestation sur l'honneur de sa part suffit ou il faut un document plus officiel ?
4- si on demande un visa touristique (vu que notre mariage a eu lieu en France et n'est pas encore transcrit au consulat algérien), est-ce qu'une personne sans ressources (ma femme) peut voir son visa refusé à cause de ça ?











