Ayant déja réservé mon aller retour pour 7 semaines, je suis soudainement pris de panique! Est-ce que le visa touriste de 30 jours est renouvelable sur place? Je crois que je viens de me tirer dans le pied!
Aidez vous s'il vous plaît!
bonjour tout le monde!
J'ai cru comprendre grâce aux discutions précédentes qu'il était très facile et rapide d'avoir son visa en arrivant à l'aéroport d'Hurghaba. Mais qu'en est il pour un visa à entrée multiple?
Car mon projet est de passer une semaine dans les Sinaï pour faire de la plongée. Ensuite passer 2 semaines en Jordanie. Et enfin revenir à Hurghaba pour prendre mon vol retour.
merci d'avance
J'ai cru comprendre grâce aux discutions précédentes qu'il était très facile et rapide d'avoir son visa en arrivant à l'aéroport d'Hurghaba. Mais qu'en est il pour un visa à entrée multiple?
Car mon projet est de passer une semaine dans les Sinaï pour faire de la plongée. Ensuite passer 2 semaines en Jordanie. Et enfin revenir à Hurghaba pour prendre mon vol retour.
merci d'avance
J'ai lu que l'on a déjà beaucoup discuté des croisières en Egypte mais en général, cela part de France. Quel Tour.op. partant de Bruxelles me recommandez-vous ? J'ai lu que 7plus avait beaucoup de succès et cela nous tente beaucoup. Vaut-il mieux faire le Caire en fin de croisière ou au début ? Quel croisière choisir ? J'attends tous vos tuyaux avec impatience et vous en remercie.😉
Bonjour tout le monde,
J'atterris à Hurghada samdi à 4h30 du matin!!!
Quelqu'un peut me dire comment sa se déroule pour faire le visa ? Le temps que sa mets pour le faire ??? le prix ? ......
Merci de votre réponse
J'atterris à Hurghada samdi à 4h30 du matin!!!
Quelqu'un peut me dire comment sa se déroule pour faire le visa ? Le temps que sa mets pour le faire ??? le prix ? ......
Merci de votre réponse
Bonjour tous le monde !!
Nous partons en famille avec mes enfants et mon mari en egypte mercredi, mon mari est algérien (nous vivons en france) avec carte de résident française et passeport algérien .
J'aurais voulu savoir comment faire pour son visa a lui ? est t il possible de le faire sur place comme nous '(français) ou doit il le faire içi en france avant le départ ?? si oui, combien de temps celà prend t'il ???
Répondez moi svp c'est urgent nous parttons mercredi et j'ai peur que son visa mettre trop de temps et que l'on puisse pas partir mercredi .
Merci a vous
Nous partons en famille avec mes enfants et mon mari en egypte mercredi, mon mari est algérien (nous vivons en france) avec carte de résident française et passeport algérien .
J'aurais voulu savoir comment faire pour son visa a lui ? est t il possible de le faire sur place comme nous '(français) ou doit il le faire içi en france avant le départ ?? si oui, combien de temps celà prend t'il ???
Répondez moi svp c'est urgent nous parttons mercredi et j'ai peur que son visa mettre trop de temps et que l'on puisse pas partir mercredi .
Merci a vous
Bonjour, 😉
J'entend beaucoup de sons de cloches concernant ce fameux visa touristique et parmis ceux-là en voici un auquel je sollicite vos connaissances approfondies: il parait que lorsque l'on se rend en Egypte (Hurghada) pour une période de 8 jours avec un package complet TO (avion+séjour)et que l'on vient de CE, le visa est gratuit, il n'est nécessaire que d'avoir sa carte d'identité valable 6 mois après le retour et se munir d'une photo d'identité!
Est ce un canular et dois je prévoir ces fameux 15$ ou est ce vrai? et si c'est le cas, quelle est la procédure à suivre à mon arrivée à l'aéroport d'Hurghada?
Merci de vos conseils judicieux😎
Bonjour à tous 🙂,
Je pars dans une 15 de jours à Sharm El Sheikh. Nous n'avons pas l'intention des visiter cette fois-ci étant donné que nous partons 2 couples et 2 enfants. J'ai réservé via Neckermann, dans le catalogue c'est inscrit 15, 00€/pers pour visa Egypte. En voyageant sur internet, je vois qu'un simple visa gratuit pour Sharm est suffisant. Nous ne devrions donc pas "acheter" un visa à l'aéroport.
Quelqu'un peut me donner d'autres infos ? Merci....
Je pars dans une 15 de jours à Sharm El Sheikh. Nous n'avons pas l'intention des visiter cette fois-ci étant donné que nous partons 2 couples et 2 enfants. J'ai réservé via Neckermann, dans le catalogue c'est inscrit 15, 00€/pers pour visa Egypte. En voyageant sur internet, je vois qu'un simple visa gratuit pour Sharm est suffisant. Nous ne devrions donc pas "acheter" un visa à l'aéroport.
Quelqu'un peut me donner d'autres infos ? Merci....
Bonjour à tous,
Je pars mi décembre en Egypte et voulait m'assurer de bien pouvoir mon visa à l'aéroport du Caire. Je n'arrive pas à joindre le consulat d'Egypte à Paris et ils ne répondent pas non plus à mon e-mail. Si quelqu'un y a été récemment ou est simplement sûr de sa réponse... :) Merci,
Julie
Je pars mi décembre en Egypte et voulait m'assurer de bien pouvoir mon visa à l'aéroport du Caire. Je n'arrive pas à joindre le consulat d'Egypte à Paris et ils ne répondent pas non plus à mon e-mail. Si quelqu'un y a été récemment ou est simplement sûr de sa réponse... :) Merci,
Julie
Bonjour a tous
Nous partons en egypte samedi, mon mari a un passeport est ce qu'il faut tout de même un visa?
Nous partons en egypte samedi, mon mari a un passeport est ce qu'il faut tout de même un visa?
Hello,
Je sais que depuis peu l'Egypte a mis en place un système de E-VISA, mais je me demandais s'il était encore possible de prendre son visa directement à l'aéroport du Caire.
Merci de me dire.
Je sais que depuis peu l'Egypte a mis en place un système de E-VISA, mais je me demandais s'il était encore possible de prendre son visa directement à l'aéroport du Caire.
Merci de me dire.
Salut à tous,
Tout est dans le titre !!
Je n'arrive pas à joindre l'ambassade pour l'instant pour avoir une confirmation qu'il est bien possible d'avoir le visa à l'arrivée à Marsa Alam ainsi que son prix.
Cela serait ballot d'arriver là bas et de se faire refouler.
Merci pour vos réponses.
Tout est dans le titre !!
Je n'arrive pas à joindre l'ambassade pour l'instant pour avoir une confirmation qu'il est bien possible d'avoir le visa à l'arrivée à Marsa Alam ainsi que son prix.
Cela serait ballot d'arriver là bas et de se faire refouler.
Merci pour vos réponses.
bonjour
je reviens de 15 jours en Égypte
petit info pour les prochains voyageurs
le visa sur place est de 32 dollars ou 30 euros
bonnes vacances
le visa sur place est de 32 dollars ou 30 euros
bonnes vacances
Bonjour a tous, salham aleykhum
Voilà je pars pour Tel Aviv en octobre puis je repars vers l'Europe mais depuis Le Caire...Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un visa depuis TABA. J'ai beau chercher je ne trouve pas dans ce sens. Je pense qu'à Tel Aviv ce ne serait pas un souci, mais je ne serai pas seul et mes potes ne vont pas en Egypte donc je ne voudrais pas les faire attendre...
Sinon, je suis assez expérimenté tout de meme, mais je me pose la question du temps à consacrer au nord de l'Egypte et les choses à ne pas manquer, sachant que j'ai un petit budget, et que je repars du Caire. Et je suis pas trop inquiet pour l'insécurité. Normal ?
Voilà je pars pour Tel Aviv en octobre puis je repars vers l'Europe mais depuis Le Caire...Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un visa depuis TABA. J'ai beau chercher je ne trouve pas dans ce sens. Je pense qu'à Tel Aviv ce ne serait pas un souci, mais je ne serai pas seul et mes potes ne vont pas en Egypte donc je ne voudrais pas les faire attendre...
Sinon, je suis assez expérimenté tout de meme, mais je me pose la question du temps à consacrer au nord de l'Egypte et les choses à ne pas manquer, sachant que j'ai un petit budget, et que je repars du Caire. Et je suis pas trop inquiet pour l'insécurité. Normal ?
Bonjour à tous, nous allons en couple à Hurgadha en septembre avec Luxair.Nous avons nos passeports à jour et j'ai vu qu'il fallait un visa.Nous ne sommes jamais allés en Egypte, donc, de quoi s'agit-il?Merci à tous
Bonjour,
Petite question.
Je souhaiterai prendre un vol aller simple vers le Caire puis un vol aller simple de Louxor vers la France.
Est ce OK pour le VISA touristique délivré à l'aéroport d'arrivée ou alors il faut forcément un vol A/R ?
Merci
Petite question.
Je souhaiterai prendre un vol aller simple vers le Caire puis un vol aller simple de Louxor vers la France.
Est ce OK pour le VISA touristique délivré à l'aéroport d'arrivée ou alors il faut forcément un vol A/R ?
Merci
bonjour, Je suis brésilienne, avec un passeport brésilien, mais j'habite en France et j'ai une carte de séjour. Par hasard, quelqu'un saurait me dire si je peux faire un visa sur place, comme pour les français?? Merci d'avance
Bonjour je voulais savoir si pour l'egypte il fallait obligatoirement un visa pour y alle ? ou un passeport suffit ?
S il le faut ou je le trouve etc ...
merci :)
Bonjour,
Je me rend a assouan et j'ai une escale de seulement 1h15 au caire pour changer d'avion. Je souhaite prendre le visa a l’arrivée. Savez vous si je vais devoir le prendre au Caire ou a Assouan?
J'ai lu que malgré l arrive du e-visa on pouvait toujours le prendre au bureau de change a l’aéroport du Caire mais je n'ai rien trouvé sur Assouan.
Je peux sinon essayer sinon de lancer une procedure evisa mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de le recevoir. Sachant que je ne passe pas par une agence et que j'ai juste le premier hôtel de réservé.
merci
Je me rend a assouan et j'ai une escale de seulement 1h15 au caire pour changer d'avion. Je souhaite prendre le visa a l’arrivée. Savez vous si je vais devoir le prendre au Caire ou a Assouan?
J'ai lu que malgré l arrive du e-visa on pouvait toujours le prendre au bureau de change a l’aéroport du Caire mais je n'ai rien trouvé sur Assouan.
Je peux sinon essayer sinon de lancer une procedure evisa mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de le recevoir. Sachant que je ne passe pas par une agence et que j'ai juste le premier hôtel de réservé.
merci
Bonjour,
Après un voyage de 10 jours en Egypte en janvier 2008 (LE CAIRE, LOUXOR, ASSOUAN, ABOU SIMBEL) EN TO, AVEC 5 AMIS, J Y RETOURNE TRES PROCHAINEMENT DU 3 AU 6 JUILLET UNIQUEMENT AU CAIRE J AI MON BILLET AVION ET RESA HOTEL.JE N ES PAS DE PASSEPORT ET EN JANVIER LE TO C EST OCCUPE A L ARRIVEE DES VISAS avec ma CI.Mais là je pars seule (je retrouve une amie sur place), et je voudrais ètre sûr que je peux avoir mon visa sur place, comment faire et que faut il prendre comme documents ou photo et combien?J ai lu pas mal de chose sur le forum, et j aimerais que qu 'un me dise si il y a un risque de refus.Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Bonjour !
ben voilà ..je souhaite partir en Aout pour faire le circuit suivant (1 semaine par pays) : Israel --> Jordanie --> Egypte (Le Caire). 🙂 Mais j'ai toujours des soucis concenrants les différents visas pour le faire..désolé ce sujet a été rabaché dans plein de posts mais je n'arrive pas à me faire une idée claire..
Je sais qu'il est facile d'obtenir le visa pour la Jordanie à la frontiere avec Israel.
Mon problème concerne le passage Jordanie --> Egypte. J'ai téléphoné au consulat Egyptien (ils disent -pas de problèmes - "à priori (!)" ça se fait aux frontieres, pas très convainquant) et c'est contradictoire avec ce que j'ai lu dans les forum (repasser en Isrel et faire le visa à Eilat ce qui prend 1/2 journée ou bien à Tel aviv ce qui peut prendre plus de 2 jours??). Du coup je me demande si ce n'est pas plus prudent de faire le visa Egyptien en France, mais l'ambassade à Paris reste injoignable..
Bref je suis un peu perdue, si quelqu'un aurait des renseignements fiables à me donner pour ce passage Jordanie --> Israel, ça me rendrait enormément service!
merci d'avoir lu!
ben voilà ..je souhaite partir en Aout pour faire le circuit suivant (1 semaine par pays) : Israel --> Jordanie --> Egypte (Le Caire). 🙂 Mais j'ai toujours des soucis concenrants les différents visas pour le faire..désolé ce sujet a été rabaché dans plein de posts mais je n'arrive pas à me faire une idée claire..
Je sais qu'il est facile d'obtenir le visa pour la Jordanie à la frontiere avec Israel.
Mon problème concerne le passage Jordanie --> Egypte. J'ai téléphoné au consulat Egyptien (ils disent -pas de problèmes - "à priori (!)" ça se fait aux frontieres, pas très convainquant) et c'est contradictoire avec ce que j'ai lu dans les forum (repasser en Isrel et faire le visa à Eilat ce qui prend 1/2 journée ou bien à Tel aviv ce qui peut prendre plus de 2 jours??). Du coup je me demande si ce n'est pas plus prudent de faire le visa Egyptien en France, mais l'ambassade à Paris reste injoignable..
Bref je suis un peu perdue, si quelqu'un aurait des renseignements fiables à me donner pour ce passage Jordanie --> Israel, ça me rendrait enormément service!
merci d'avoir lu!
Bonjour,
Je viens de commander une croisière sur le nil d'une semaine chez govoyages (pour début mars) et l'on me demande 28 euros pour le visa. Après avoir lu ce qui se dit sur ce forum, ma question est : est-ce que la personne qui va nous attendre à l'aéroport nous laissera faire notre visa nous-mêmes ou bien exigera t-elle les 28 euros. Je precise que cela sera notre premier voyage pour moi, mon mari et nos trois enfants de 14, 16 et 18 ans.
Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a besoin d'un visa entre 2 vols au Caire, je dois recuperer mes bagages du premier vol puis ré enregistré pour le vol suivant, j'ai 6h30 entre les 2 vols. J'ai lu plusieurs réponses différentes. Merci
Je voudrais savoir si il y a besoin d'un visa entre 2 vols au Caire, je dois recuperer mes bagages du premier vol puis ré enregistré pour le vol suivant, j'ai 6h30 entre les 2 vols. J'ai lu plusieurs réponses différentes. Merci
Bonsoir à tous,
je compte partir trés prochainement à sharm el cheik en indépendant ( cad pas avec un tour opérateur), mais malheureusement, je n'ai plus de passeport français ( périmé depuis quelques années) donc je souhaiterais savoir s'il est possible de voyager avec seulement ma CNI francaise, sachant que le départ se fait de genève!!
Sinon je dispose d'un passeport tunisien valide, est-ce que je peux l'utiliser pour voyager et faire une demande de visa avec ma CNI française une fois arrivé en Egypte?
J'attend avec impatience vos réponses
Bonne soirée à tous !!
Bonsoir,
Nous nous rendons au Caire de Marseille via Casablanca par la Royal Air Maroc.
Quels sont les documents nécessaires en sachant qu'il n'y a pas de sortie sur le territoire au Maroc.
Merci
Anne
bonjour, j'ai vu qu'il y avait 3 heures de bus pour aller au caire, alors je suis un peu déroutée...est il facile de visiter alexandrie sans passer par costa, si quelqu'un a déja fait cela, j'aimerais en profiter ....
Bonjour à tous,
nous sommes deux étudiants ayant pour projet de visiter l'Egypte du Sud vers le Nord, en commençant probablement par Louxor, pour remonter jusqu'à Alexandrie, le tout par nos propres moyens, avant de franchir la frontière israélienne pour nous rendre à Jérusalem. Notre projet étant au stade embryonnaire, plusieurs questions me tarrodent l'esprit:
- peut on se rendre facilement en Israël quand on vient d'Egypte?
- est il possible, une fois à Jérusalem, de passer la frontière Jordanienne, pour pourquoi pas visiter Petra? Le but ultime de notre excursion serait en fait d'arriver à Beyrouth, pour ensuite rentrer à Paris ou Bruxelles. Pensez vous que cela soit possible?
- ayant des moyens modestes et voulant la jouer "économie de vie" tout le long du trajet, savez vous pour combien peut on être hébergé dans un hôtel egyptien ?
- qu'en est il des visas pour l'Egypte, peut on l'obtenir rapidement ?
D'avance merci pour votre disponibilité.
D'avance merci pour votre disponibilité.
Après plusieurs reports, la demande de visa électronique pour l'Égypte est maintenant prête à entrer en vigueur via le portail agréé Egypt e-Visa. Deux possibilités sont proposées avec un visa simple entrée (25 US$ pour 30 jours) ou multi-entrées (60 US$, 90 jours).
Lire la suite...
bonjour
si une personne dans ce cas allait en egypte prochainement , ce serait sympha de me mettre(au retour) en piece jointe le document a remplir avec la photo d'identité(jai pas envie de refaire un passeport qui vaut maintenant 86€)
ce sera plus rapide pour nous et surtout pas obligé de le demander a un t.o sur place qui peuvent ignorer les individuels qui paient le visa le juste prix je pars le 22 novembre
merci a l'avance de ce petit service qui me sera tres pratique
ce sera plus rapide pour nous et surtout pas obligé de le demander a un t.o sur place qui peuvent ignorer les individuels qui paient le visa le juste prix je pars le 22 novembre
merci a l'avance de ce petit service qui me sera tres pratique
Bonjour à tous,
Je lis ici et là des informations et conseils auxquels je remercie par avance les personnes qui y répondent. Toutefois, je ne sais pas si c'est les eaux troubles du Nil qui me rendent les idées troubles mais je préférerais avoir confirmation et ou avis de personne connaissant le sujet que de rester dans le doute.
Je pars du 16 au 23 Mars sur une croisiére 4* all inclusive avec excursions. Toutefois, je voudrais savoir concernant le visa (sacré visa qui en fait des sujets de lecture...)
Nous pouvons l'acheter seul à notre arrivée, MAIS sur le site du TO Fr..m, voici ce qu'il y a d'indiqué : "le visa et les frais de services obligatoires à régler sur place au représentant local en espèces et en euros : 65 euros par personne à ce jour ou les frais de service uniquement pour les voyageurs déjà en possession d'un visa (45 euros à régler sur place en espèces et en euros)" Alors devons nous attendre la personne qui nous accompagnera pour payer bakchich et visa, où prendre le visa seul et payer les bakchichs du séjour au représentant qui nous attendra?
Enfin il est également mentionné que les visites suivantes font partie du package de la croisière "Visites incluses dans ce programme : Temples de Louxor, Karnak, Edfou, Kom Ombo, Medinet Habou, Colosses de Memnon et le haut barrage à Assouan."
En option nous pouvons prendre abou simbel, vallée des rois, son et lumière ect qui doivent être payée également en espèce et en euros (dixit descriptif de la croisière). Aussi, j'ai pû lire que pour certaine excursion seule la livre Egyptienne est possible, donc euros ou livres???
Enfin, doit on prendre des petites intentions pour les enfants?
Je touche à bout de doigt le rêve de ma vie, certes par une croisière mais pour ce premier voyage, je préfére ^^
Je vous remercie de vos réponses, conseils.
Je lis ici et là des informations et conseils auxquels je remercie par avance les personnes qui y répondent. Toutefois, je ne sais pas si c'est les eaux troubles du Nil qui me rendent les idées troubles mais je préférerais avoir confirmation et ou avis de personne connaissant le sujet que de rester dans le doute.
Je pars du 16 au 23 Mars sur une croisiére 4* all inclusive avec excursions. Toutefois, je voudrais savoir concernant le visa (sacré visa qui en fait des sujets de lecture...)
Nous pouvons l'acheter seul à notre arrivée, MAIS sur le site du TO Fr..m, voici ce qu'il y a d'indiqué : "le visa et les frais de services obligatoires à régler sur place au représentant local en espèces et en euros : 65 euros par personne à ce jour ou les frais de service uniquement pour les voyageurs déjà en possession d'un visa (45 euros à régler sur place en espèces et en euros)" Alors devons nous attendre la personne qui nous accompagnera pour payer bakchich et visa, où prendre le visa seul et payer les bakchichs du séjour au représentant qui nous attendra?
Enfin il est également mentionné que les visites suivantes font partie du package de la croisière "Visites incluses dans ce programme : Temples de Louxor, Karnak, Edfou, Kom Ombo, Medinet Habou, Colosses de Memnon et le haut barrage à Assouan."
En option nous pouvons prendre abou simbel, vallée des rois, son et lumière ect qui doivent être payée également en espèce et en euros (dixit descriptif de la croisière). Aussi, j'ai pû lire que pour certaine excursion seule la livre Egyptienne est possible, donc euros ou livres???
Enfin, doit on prendre des petites intentions pour les enfants?
Je touche à bout de doigt le rêve de ma vie, certes par une croisière mais pour ce premier voyage, je préfére ^^
Je vous remercie de vos réponses, conseils.








