Bonjour a tous.
Nous rentrons tout juste d'un séjour avec nos fils de 8 et 12 ans, des images pleins les yeux.
Nous sommes allé à Analalava, village difficile d'accès par la piste en saison sèche, impossible en saison des pluies. L'avantage, c'est qu'il y a peu de véhicules motorisé, c'est loin de tout.
Situé à l'embouchure d'un énorme fleuve qu'il faut parcourir en vedette sur 60 kms depuis Antsohihy.
C'était notre premier voyage de ce type en famille... plutot aventureux et pleins d'interrogations voir inquiétudes pour ma femme (les bebêtes, la sécurité, les commodités... etc).
Nous avons rejoint un ami qui séjourne sur place, nous ne sommes donc pas parti dans l'inconnu total. Je vous en décrit les grandes lignes sans rentrer dans les détails.
Arrivé à Tana, nous avons passé la nuit dans un hotel "haut de gamme" (La Ribaudière) à 56€ la nuit dans une mini suite tout confort à l'européenne, puis nous sommes parti dès le lendemain matin.
Nous avons choisi de prendre une voiture et un guide pour le trajet d'aller depuis Tana en faisant une pause dans le parc d'Ankarafantsika. Le guide nous a accompagné jusqu'à Antsohihy.
Au départ de Tana, on prend une première claque en traversant la ville, puis on traverse des hauts plateaux grandioses direction Majunga (RN4). On zigzag entre les trous, les charrettes à Zébus, les camions et autres taxi brousse en panne sur la route. On traverses de nombreux villages au klaxon... Les piétons n'ont qu'a bien se tenir. Des rizières ou de la verdure tropicale dans tous les fonds de vallons, l'eau ne semble pas manquer. Puis la savane, et les feux de brousse, un peu partout !
Enfin, après une journée de voyage et quelques pauses on arrive à Andranofasika, village à l'entrée du parc, nous pensions qu'un hébergement était réservé au Blue Lodge par l'agence de Guide (Look Gazy), mais il y a eu un bug, pas de résa, pas de place... direction le parc qui dispose d'une dizaine de bungalow. Au top, dans la jungle avec les bruits d'ambiance. Les gecko dans la chambre sont nos amis, grenouilles dans les toilettes et araignées ENORMES sous le toit de la terrasse, elles n'en bouge pas :). Le confort est encore au rdv.
Nous avons fait trois circuits du parc en une journée avec un guide, c'est assez chers mais l'entrée en matière est excellente. Maki (lémuriens), oiseaux, serpents, croco, aigles pêcheur.. on a tous eu, peut-être un peu chanceux !
Troisième jour, voyage vers Antsohihy, savane, feux de brousse.. Et nous voilà dans une ville bien animée, Hotel Anaïs, le confort se dégrade sérieusement ! Musique jusque tard, puis chiens qui aboient et hurlent pour le reste de la nuit, toilette au saut et poc.
Le guide nous laisse ici.
- Petite info, tous les guides fonctionnent à la journée hors frais de carburant, et le retour à vide est à notre charge. Lors du devis, on m'a proposé la prestation de 3 jours d'accompagnement, 2 jours de retours (environ 700km) plus carburant compris pour 600 € ! J'ai refusé ce forfait qui n'était pas du tout à notre avantage. A la journée plus carburant, ça nous est revenu à 400 €.
Le lendemain, on prend la vedette (moi j’appellerais ça un rafiot inconfortable qui fait du bruit et qui n'avance pas !!) pour 60 km de descente du fleuve à travers des Mangroves.
- Conseil, acheter un parapluie pour s'abriter du soleil et éventuellement utiliser les boules kies de l'avion !
C'est un long fleuve tranquille, et c'est splendide. On s'enfonce encore un peu plus dans l'ambiance africaine.
Arrivée à Analalava à la tombée de la nuit, les couchés de soleils sont énorme sur les îles en face. il est 18:30 !! tandis que chez nous, il fait jour jusqu'à 22h, il ne faudra pas trainer au lit le matin si on veux profiter des journées.. Ici c'est l'hiver, il fait "presque frais" la nuit (20-22 °C) et 30-32 °C la journée à l'ombre bien sure.
Mon ami nous a dégoté un bungalow à louer à coté du sien (qu'il loue aussi à l'année). C'est en dur avec la toiture en feuille de palme à l'abri d'énormes Manguier, les toilettes au Bidon et Poc sont à l'exterieur, il y a l'electricité quand le quartier n'est pas en delestage et une vue splendide sur la mer et les iles.. (15000 Ariary/jour). Et parfois, le dernier couple de Sifaka (qui n'ont pas été mangé 😕) passe par là !!
Une femme vient tous les jours remplir le bidon à l'eau du puit et prend le linge que l'on veux faire laver, pour quelques Ariary. C'est sa survie, elle est ravi d'avoir du travail et me fait un peu de peine à faire des aller retour incessant avec ses sauts sur la tête. Elle se fait payer au saut et à la pièce de linge lavée 100 Ars.
ça y est on y est, au fond de l'Afrique, à 8000 kms de notre confort. Au mileu des poules canards, chèvres et autres zébus en semi liberté. Ma femme est un peu désemparée devant la "salle de bain" mais elle s'y est faite.
Au programme, Mora Mora, pêche, promenade autour d'Analalava, expédition sur les Îles et surtout qui me tient à coeur, la baie de Morambe.
Mon ami sur place vient d'avoir sa propre pirogue qu'il a faite construire sur place, avec un moteur d’appoint, c'est du luxe ! C'est un bon chasseur-pêcheur, nous mangerons d'excellent produits de la mer on ne peut plus frais pendant notre séjour, habillement préparés par sa compagne.
Mais la pirogue qui doit nous emmener sur les iles (Nosy Lava, Ilane et Fao) en face est pleine de contraintes. Bien qu'elle s'appelle Freedom, c'est pas si simple. Le mois de juillet est un mois venteux, le Varataz (les Alizées) souffle tous les matins et normalement tourne l'après midi. Les pirogues sans quilles ne peuvent pas revenir contre le vent et n'aimes pas les grosses bourrasques, on ne peut pas réduire la voile et il y a un risque de retournement malgrès le flotteur.. c'est chaud.
Un local nous accompagnera pour naviguer à la voile et on attend le bon jour. Le pêcheurs ne sortent pas car en ce moment, le vent est fort et ne tourne pas.
Et puis un matin, après une nuit sans vent, on est parti.. sur ilane, une ile confetti, cocotier et sable fin, jouer à Koh lanta.. un vieux rêve. Manger la pêche et des noix de coco, les enfants sont aux anges.. nous aussi :) Bien que minuscule, on fait le tour à pied en 20 minutes, l’île est habitée par des pêcheurs, et jonchée de squelettes de tortues :(
Le retour fut plus chaotique, genre boat-people à 4h du mat dans les vagues avant que le vent fort se lève. On a tiré au plus court vers la cote qu'on a en suite longé au moteur. J'était pas fiers !
Pour Morambe, on a négocié la privatisation d'une vedette (350000 Ars/jour + Gasoil).. une journée de navigation sur cette embarcation pour arriver à destination.. paradisiaque, pas d'autres termes.. pourvu que ça reste tel quel ! j'en dirais pas plus. Aller là-bas, ça se mérite !
A la base, je voulais juste traverser la baie de Narinda en bateau et rejoindre Morambe à pied en traversant la péninsule, mais le retour n'était pas assuré, peu d'info sur cet endroit, et on savait pas se qu'on trouverait sur place..
Après deux trois semaines d'imprégnation de l'ambiance, on est prêt à faire le retour à la malgache. On a trop pris la vedette, on voudrait repartir d'Analalava en 4x4, il y en a qui font le trajet vers Antsohihy mais c'est pas régulier. Pas de chance, il était bloqué à Antsohihy le jour de notre départ. On a donc repris la vedette puis enchainé directement sur un taxi brousse de nuit pour rentré à Tana en prévoyant un jour de battement, on sait jamais. Le trajet c'est bien déroulé, avec la musique et l'écran qui passe des clips toute la nuit.. faut faire avec !
Arrivé à Tana sans encombres, on a eu une journée pour faire le marché d'Analakelly et acheter quelques souvenirs. Ma femme a pu s'acheter un beau bijou de pierres Malgaches dans la rue des bijoutiers, à deux pas de l'hotel (tjrs La Ribaudière), elle a pété le budget !!
Enfin un taxi nous a ramené à l'Aéroport en prenant des raccourcis pour éviter les embouteillages et en nous faisant la visite guidée et un bon prix 40000 Ars. On lui a laisser un sac de vêtements.
Ce voyage nous laissera des souvenirs inoubliables. Et quelques frustrations, à savoir que nous n'avons pas pu profiter des fonds marins, l'eau était troublée par le vent incessants pendant notre séjour, Maloute comme ils disent, même à Morambe et sur les îles. Le retour raté en 4x4, bien dommage. Et nous voulions faire une grosse randonnée sur la pénisule de Narinda, mais ça nécessitait plus de préparations. Sinon, aucun soucis de moustiques (moins qu'en France), pas de problème digestif majeurs ou autre bobo.. insécurité ?? pas vu, pas pris de risque non plus.
On a mis la barre bien haute pour nos prochains voyages !
Bonjour, je pars en vacances de mi-juin à mi-juillet à Madagascar (4 semaines en tout) avec ma petite famille. Dont un bébé de un an et un enfants de trois ans. Je désire savoir ce que je peux faire comme endroit avec mes enfants? J'ai entendu dire que les routes n'étaient pas bonnes. Donc je voudrais avoir un exemple d'itinéraires pas trop usant pour eux. Je pensais faire Foulpointe et descendre vers Tuléar. Je suis prenante pour tout conseils. Merci.
Bonjour,
Quelqu'un pourrais me conseiller une société sur pour la traverser Tamatave - Sainte Marie ? En combien de temps la traverser ce fait?
J'ai déjà regardé un peu partout mais les avis sont très différents. Autrement je voulais prendre l'avion mais quand j'ai vu le prix j'ai stoppé. Nous sommes 6 à voyager dont deux enfants de un an et demi et de trois ans.
Quelqu'un aurait aussi des adresses d'hôtel sympa sur Sainte Marie?
Merci de votre aide.
Bonjour,
voilà je reviens un peu sur le forum pour résumer mon séjour sur Madagascar avec ma petite famille. Nous sommes 6, deux adultes, et quatre enfants de 19 ans, 8 ans, 3 ans et un an. Après avoir lu plusieurs avis en déconseillant d'emmener ma petite dernière (un an), je l'ai tout de même embarqué avec nous et tout c'est bien passé. Nous n'avons pas pris de traitement pour le palu, mais nous avons tout de même emmené les médicaments en curatif. Par contre on avait les répulsifs vêtements et peau.
Nous sommes partis du 21 juin au 21 juillet 2015.
J'avoue que la famille (surtout ma cousine) nous a bien aidé. Tout d'abord nous avons passé quelques jours à Tana du 21 juin au 25 juin 2015, hébergé par ma mère (qui vit en France mais possède deux maisons à Madagascar) nous avons fait "Croc Farm" petite ferme où se trouve des crocodiles, des lémuriens, des caméléons, des serpents. Nous avons pu y goûter aux brochettes de crocodile. Du 26 juin au 27 juin 2015 nous étions à Moramanga en brousse. Là ce fut un peu dur, car pas d'eau chaude, le courant passait par un groupe électrogène et dès que je branchait la bouilloire plus de courant. Il arrivait que la nuit il n'y ai plus de courant, donc là dur avec nénette. Le 28 juin au 29 juin, nous étions à Andasibe voir les lémuriens et d'autres crocodiles. Nous étions logés à Feon'ala, très beau hôtel mais accueil assez froid. Pas de sourire, pas aimable du tout. Bon heureusement que l'endroit était magnifique voir paradisiaque. Mais un conseil si vous dormez à Feon'ala, allez y en été. Car nous étions en hiver austral et la nuit on a eu très froid dans les huttes (malgré les couvertures). Avec un guide, nous avons vu les lémuriens manger des bananes, nous avons pu les avoir sur les épaules, les caresser etc... Les crocodiles impréssionnants... Du 30 juin au 4 juillet 2015 direction Manda Beach à Foulpointe. Très bel endroit, mais pareil le personnel peu accueillant. Nous avons pu profiter d'une magnifique plage. Par contre sur la plage se trouvait des transats, parasols. Au début on pensait que c'était à l'hôtel et en faite non, se sont à des plagistes différents. Donc à louer pour la journée. Les plagistes proposaient des repas pour le midi ou le soir. Nous avons donc pu apprécier des repas à moitié prix sur la plage "presque" les pieds dans l'eau. Nous avons demandé à Frédérick (Fred) des langoustes grillées, qu'il fesait devant nous après les avoir récupérer directement de la mer dans son vivier, nous avons aussi pu goûter au repas fait par Guillaume et sa femme.
Le 04 Juin 2015, départ pour Sainte Marie. Nous avons pris la compagnie "El Condor", cher par rapport à Gasikara, CAP Sainte Marie. Petite précision : Quand nous avons acheté nos billets à Tamatave, nous avons demandé à la personne que la navette puisse venir nous récupérer à Manda Beach, le monsieur a eu une hésitation puis nous dit "nous vous devez venir au bord de la route, car la navette ne viendra pas vous chercher jusqu'à l'hôtel", donc on lui explique que nous sommes 6 avec tout de même un bébé de un an et un de trois ans et attendre la navette au bord de la route sous la pluie n'était pas vraiment adéquat( car l'heure n'était pas précise la navette devait passer entre 7h et 7h30). La veille du départ, ont le rappel, on lui redit la même chose et d'un ton sec il nous dit "c'est comme ça". En colère j'ai envoyée un mots sur leur site de FB, que je trouvais fou que la navette puisse pas venir nous chercher à l'hôtel etc... J'ai reçu une réponse très rapide, comme quoi c'est toujours comme ça, que l'ont fait pas ce que l'on veut à Madagascar etc... Peu de temps après, le monsieur qui nous a vendu les billets nous appels et nous a dit "pourquoi vous avez envoyé un message sur FB, qu'il c'était fait tapé sur les doigts et que on aurait dû lui expliquer". Bref... La navette est enfin de compte venu nous récupérer à l'hôtel. Heureusement que nous avons pas attendu au bord de la route, car d'un il pleuvait et de deux la navette était en retard d'une heure.
La navette nous dépose à Mahambo, pour aller dans le bateau c'était un peu dangereux, car il n'y avait pas d'endroit pour embarquer il fallait y aller en navette, puis monter par derrière sur le El Condor. Tout c'est très bien passé durant le voyage, bon 3h de bateau, mais la mer état assez calme donc ça allait.
Arrivé sur Sainte Marie, nous avons été accueilli par "Dada", un taxi que le propriétaire de la maison d'hôte nous a envoyé. Pour sainte Marie, nous avons loué une villa chez Piment Vanille. Nous avions réservé 1 semaine et nous avons prolongé d'1 semaine supplémentaire tant l'atmosphère et le confort sont au rendez-vous.
Séjour au calme les pieds dans l'eau , nos enfants de 1 an, 3 ans et 8 ans y étaient bien. L'accueil de" Philippe" et "Geraldine" est impeccable et chaleureux.
Toujours aux petits soins avec vous. Philippe nous a proposé différentes sorties et activités. Nous avons pu faire la sortie des baleines, magnifique.
Les villas sont très bien équipées. Nous avons pris en option le cuisinier, " Ernest", qui nous a concocter de délicieux plats, toujours avenant à notre égard. "Bienvenu" le piroguier nous a fait visiter l'ïle aux Nattes, plage, restaurant...
Après notre séjour sur Sainte Marie, nous sommes revenus à Tàna. Pour le retour j'ai pris l'avion avec mes deux petits (45 mn de vol). Les grands eux sont rentrés en bateau et en voiture (15h de route).
Départ pour la France avec Air Corsair...
Franchement très bon séjour... Peut être à refaire quand la petite dernière aura 5 ans...
Ma grande famille prévoit de prendre ensemble une vacance à Foule-pointe en Octobre prochain.Qui peut répondre s'il y a un centre qui peut accueillir une soixantaine de personnes (Famille).
Bonjour,
nous allons voyager au mois d'Aout à Madagascar en famille pour 3 semaines et demi, 2 adultes et trois ados de 12, 15 et 17 ans. Nous allons être surtout dans le nord entre diego et nosy be.
J'ai plusieurs questions:
- vu les prix des avions (nous sommes 5 🤪), on souhaiterait partir de Tana vers le nord (antsohihy) en voiture avec chauffeur, quitt'à visiter des lieux sur le trajet (Ankarafantsika?). Quelqu'un a une idée du prix que cela pourrait couter? Faut-il réserver "le trajet" de France et comment?
- j'ai l'impression, en lisant le forum que les chauffeurs finalement sont des guides, et qu'one fois qu'on part avec, on passera une bonne partie du séjour avec, pour visiter d'autres lieux etc etc. Nous avons pas mal voyagé dans des pays où il fallait des voitures avec chauffeurs, mais en général, le trajet terminé c'était chacun sa route. Comment ça se passe à mada???
- on se demandait si ajouter la cote de la vanille, jusqu'à nosy mangabé et saint marie pour faire une boucle pour rentrer à Tana, mais je crains qu'il nous faudrait alors au moins 2 mois... Qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils!
Bonjour,
Nous partons un petit groupe familial d'une dizaine de personnes de mi novembre à Nosy Be, le climat est-il favorable à cette période ? Quels sont les incontournables de Nosy Be et des environs? Merci de vos conseils
Nous partons un petit groupe familial d'une dizaine de personnes de mi novembre à Nosy Be, le climat est-il favorable à cette période ? Quels sont les incontournables de Nosy Be et des environs? Merci de vos conseils
Bonjour à tous,
Nous sommes à la recherche d'une destination pour cet été, nous étudions madagascar. Tout d'abord pensez vous raisonable de voyager seuls mon mari et moi-même avec nos 2 ados de 12 et 15 ans à Madagascar? NOus aimons la chaleur l'été quelles zones nous recommandez vous? sud et ouest d'après mes lectures? Ensuite que pouvez vous nous conseiller en terme de visites et découvertes ludiques avec les enfants Nous pensons nous déplacer en 4*4 Enfin nous pensons finaliser notre voyage par quelques jours en bord de mer dans un hôtel de charme sympa
Merci à tous pour l'aide que vous nous apporterez!
Nous sommes à la recherche d'une destination pour cet été, nous étudions madagascar. Tout d'abord pensez vous raisonable de voyager seuls mon mari et moi-même avec nos 2 ados de 12 et 15 ans à Madagascar? NOus aimons la chaleur l'été quelles zones nous recommandez vous? sud et ouest d'après mes lectures? Ensuite que pouvez vous nous conseiller en terme de visites et découvertes ludiques avec les enfants Nous pensons nous déplacer en 4*4 Enfin nous pensons finaliser notre voyage par quelques jours en bord de mer dans un hôtel de charme sympa
Merci à tous pour l'aide que vous nous apporterez!
Bonjour,
nous prévoyons notre voyage en famille en septembre, avec nos 4 enfants (âgés de 15, 8, 5 et 3 ans),
nous voulons faire:
- Madagascar de septembre à décembre 2013
- Thaïlande de décembre à mai 2014
- Sri Lanka de mai à mi-juillet 2014
puis retour en France
nous recherchons des infos sur les moyens de logement à Madagascar, ce que nous trouvons est fréquemment villa avec gardien, ce qui n'a pas l'effet d'être rassurant! bien que ce ne soit pas l'image que nous avons de ce pays et que nous ne sommes pas rebutés pour autant, après j'imagine que c'est selon les coins? En tout cas les endroits nature ne semble pas très accessible par le net pour la location. 3 de nos enfants seront au CNED (CP, CE2, 2nde) et cela représente beaucoup de documents à emmener, et il semble possible d'avoir tout en fichiers maintenant dans un ordi ou une tablette. Je ne sais pas si ça simplifie vraiment en même temps, car il faut une prise partout! et pour les devoirs une connexion, bon je sais que c'est possible en Thaïlande, on verra! merci si vous avez des infos à partager, des experiences à partager, à bientôt 😉
puis retour en France
nous recherchons des infos sur les moyens de logement à Madagascar, ce que nous trouvons est fréquemment villa avec gardien, ce qui n'a pas l'effet d'être rassurant! bien que ce ne soit pas l'image que nous avons de ce pays et que nous ne sommes pas rebutés pour autant, après j'imagine que c'est selon les coins? En tout cas les endroits nature ne semble pas très accessible par le net pour la location. 3 de nos enfants seront au CNED (CP, CE2, 2nde) et cela représente beaucoup de documents à emmener, et il semble possible d'avoir tout en fichiers maintenant dans un ordi ou une tablette. Je ne sais pas si ça simplifie vraiment en même temps, car il faut une prise partout! et pour les devoirs une connexion, bon je sais que c'est possible en Thaïlande, on verra! merci si vous avez des infos à partager, des experiences à partager, à bientôt 😉
Comme à chaque fois que nous avons organisé notre voyage avec l'aide de VF un petit retour sur notre périple...
Pour le cadre : une famille de 4 membres dont 2 adultes et 2 enfants de 8 ans et 4 ans, un séjour de 19 jours entre Diego et Nosy Be, le tout depuis la Réunion.
Départ le 28 avril de la Réunion pour Diego ou nous allons passer 4 jours à l'hôtel du Petit Paradis. Nous ferons 3 excursions depuis Diego, transport organisé par l'hôtellier (et chauffeur génial qui nous accompagnera finalement 1 semaine complète, parc de l'Ankarana compris) : - la Mer d'emeraude (super balade en bateau d'1h, île suarez et plage magnifique, repas sympa, ...) - les 3 baies : déposé par le taxi à la baie des Sakalava nous marchons jusqu'à Ramena ou notre chauffeur nous attend (et je confirme nous avons bien du payer une "taxe" au niveau du fort), très belle balade même si nous avons largement pris notre temps ce qui a inquiété Boura notre chauffeur qui est venu nous rejoindre !!! Attention le vent est très fort, on revient vraiment couvert de sable. - La montagne d'Ambre : super parc et très bon guide qui nous a permis de voir le plus petit caméléon du monde (2cm) et des lémuriens. Penser à prévoir éventuellement un casse-croute pour les enfants car nous avons mangés à 14h30 après notre longue matinée de rando.
Concernant les soirées à diego nous avons pris systématiquement un taxi pour aller manger au resto le soir, d'abord dans un italien, puis au resto traditionnel Mora Mora (petit, très agréable et musicien pour animer la soirée que les enfants ont adoré) et enfin au resto de l'hôtel l'Alamanda (cadre sympa et repas vraiment très très bon). Nous avons pu acheter au supermarché en ville tout ce dont nous avions besoin pour notre pique-nique de la rando des 3 baies et les gouter des enfants.
Le 4eme jour nous sommes partis avec un autre véhicule (4x4) mais toujours le même chauffeur pour les Tsinguy rouge. Un endroit magnifique, à voir absolument, c'est bleuffant. Nous avons adoré même sous le soleil de plomb, heureusement que notre chauffeur était prévoyant, il avait prévu la glacière et l'eau au frais pour la journée. Repas du midi dans le village de Safir en direction de l'Ankarana et arrivée en fin de journée au Relais de l'ankarana ou nous allons rester 2 nuits.
Dans le parc de l'Ankarana nous aurons comme guide Jocelin, jeune, dynamique, super passionné et super connaisseur de la faune et de la flore du parc. Le premier jours nous ferons 2 randos le matin (nos enfants marchent bien c'est une chance) : Perte de rivière et ? et l'aprés-midi après une petite sieste nous partirons pour le combine "petit stingy" et la "grotte aux chauve-souris". Nous avons adoré, c'était beau, impressionnant, dépaysant et de super lémuriens tout au long de la journée. A la clef en rentrant sur le parking un énorme Boa qui nous attendait au pied du panneau pour une photo ! Le lendemain nous partons pour une autre rando de 5h cette fois ci avec toujours Jocelin que les enfants apprécient beaucoup, les discussions n'arretent pas ! Nous verrons un autre secteur du parc, toujours aussi joli. Nous rebaptiserons notre guide "le charmeur de lémuriens" après les longues minutes qu'il aura passer à les faire descendre d'un arbre pour venir nous voir en secouant une branche et en imitant leur cri. Succès garanti auprès des adultes et des enfants. En tout cas nous aurons beaucoup apprécié sa gentillesse avec nos enfants et les longues explications qu'il prend le temps de nous fournir tout au long de la journée. L'aprés-midi il nous propose de nous emmener à un point de vue pour aller voir le coucher du soleil sur la plaine de l'Ankarana, une fin de séjour dans cette région en apothéose !!
Pour le logement, 2 nuits au relais de l'ankarana, rien à dire c'était très bien, sympa, bonne nourriture et confort + 1 nuit dans le logement d'à côté (je n'ai plus le nom) ou nous mangeions le midi. Le confort est peut-être moindre (des cases en bois et 2 en dur) mais nous avons aimé ce coté rustique, les proprios sont adorables et très gentils avec les enfants.
Le lendemain direction Nosy Be avec notre chauffeur, nous traversons cette région finalement très peuplée jusqu'à Ankify ou nous prenons le bateau pour rejoindre Nosy Be. La deuxième partie de notre séjour commence ici, orientée vers l'océan et ses plaisirs. Nous rejoingnons des amis qui arrivent de la Réunion dans une grande maison louée sur la plage de Madirokely, 4 adultes et 5 enfants, ça déménage ! L'endroit est magnifique mais c'est vraiment dommage que les soirées musicale d'à côté nous gacherons 2 soirées sur 3 (fin de musique à 1h du matin !).
Après 2 jours à profiter de la plage, de la sieste et des resto nous embarquons le lundi à 7h sur un boutre de la société Alefa pour un séjour de 7 jours dans le canal du mozambique entre les îles ramada et la grande terre. Le périple commence, un grand souvenir encore bien présent dans nos têtes : tous les jours on navige, on plonge (avec de beaux poissons à voir malgrès les méduses ambiantes), on mange à bord ou sur la plage (de super repas : langoustes, crabes, vivaneau, poisson perroquet, le tout péché tout frais!), on dors sous tente sur la plage, les enfants pechent à bord, jouent aux cartes, se lave au puits dans les villages ou à la rivière...bref on se régale ! On garde en tête les endroits magnifiques ou nous faisons escale, les rencontres dans les villages (et les découvertes avec les enfants), les parties de pêche, les discussions avec les marins, les lémuriens et autres animaux...
Je recommande vraiment alefa pour un séjour en famille ou entre amis car vraiment c'était super, 7 marins pour 11 personnes à bord, une gentillesse extreme et un encadrement super pour les enfants (on pouvait aller plonger en les laissant à bord sans souci), une bonne organisation, un très beau bateau, un guide super (merci Joe) Bref le top !!
Après 7 jours le retour à terre à nosy Be est un peu "difficile", on a tous le mal de terre, ça tangue !! mais on arrive quand même à profiter de la douche chaude (agréable quand même !) et d'un bon lit douillet à l'hotel Clair de lune (que je recommande aussi, très très bien !).
Une dernière journée sur Nosy Be (en raison d'un changement de billet par air mada) ou nous faisons nos derniers achats de souvenirs et ensuite retour vers la Réunion en passant par Tana, 12h de trajet c'est un poil long pour tout le monde.
Au final nous avons vécu un séjour extraordinaire à Mada ou nous avons TOUT ADORE dans ce que nous avons vu, vécu, entendu (la musique !!!), les paysages super, les gens gentils et ouverts, la nourriture très bonne (on a particulièrement dégusté les corrosols)...Nous avons tous les 4 eu du mal à reprendre pied et surtout à ne pas regarder les photos et les vidéos sans nostalgie !!
Céline
Départ le 28 avril de la Réunion pour Diego ou nous allons passer 4 jours à l'hôtel du Petit Paradis. Nous ferons 3 excursions depuis Diego, transport organisé par l'hôtellier (et chauffeur génial qui nous accompagnera finalement 1 semaine complète, parc de l'Ankarana compris) : - la Mer d'emeraude (super balade en bateau d'1h, île suarez et plage magnifique, repas sympa, ...) - les 3 baies : déposé par le taxi à la baie des Sakalava nous marchons jusqu'à Ramena ou notre chauffeur nous attend (et je confirme nous avons bien du payer une "taxe" au niveau du fort), très belle balade même si nous avons largement pris notre temps ce qui a inquiété Boura notre chauffeur qui est venu nous rejoindre !!! Attention le vent est très fort, on revient vraiment couvert de sable. - La montagne d'Ambre : super parc et très bon guide qui nous a permis de voir le plus petit caméléon du monde (2cm) et des lémuriens. Penser à prévoir éventuellement un casse-croute pour les enfants car nous avons mangés à 14h30 après notre longue matinée de rando.
Concernant les soirées à diego nous avons pris systématiquement un taxi pour aller manger au resto le soir, d'abord dans un italien, puis au resto traditionnel Mora Mora (petit, très agréable et musicien pour animer la soirée que les enfants ont adoré) et enfin au resto de l'hôtel l'Alamanda (cadre sympa et repas vraiment très très bon). Nous avons pu acheter au supermarché en ville tout ce dont nous avions besoin pour notre pique-nique de la rando des 3 baies et les gouter des enfants.
Le 4eme jour nous sommes partis avec un autre véhicule (4x4) mais toujours le même chauffeur pour les Tsinguy rouge. Un endroit magnifique, à voir absolument, c'est bleuffant. Nous avons adoré même sous le soleil de plomb, heureusement que notre chauffeur était prévoyant, il avait prévu la glacière et l'eau au frais pour la journée. Repas du midi dans le village de Safir en direction de l'Ankarana et arrivée en fin de journée au Relais de l'ankarana ou nous allons rester 2 nuits.
Dans le parc de l'Ankarana nous aurons comme guide Jocelin, jeune, dynamique, super passionné et super connaisseur de la faune et de la flore du parc. Le premier jours nous ferons 2 randos le matin (nos enfants marchent bien c'est une chance) : Perte de rivière et ? et l'aprés-midi après une petite sieste nous partirons pour le combine "petit stingy" et la "grotte aux chauve-souris". Nous avons adoré, c'était beau, impressionnant, dépaysant et de super lémuriens tout au long de la journée. A la clef en rentrant sur le parking un énorme Boa qui nous attendait au pied du panneau pour une photo ! Le lendemain nous partons pour une autre rando de 5h cette fois ci avec toujours Jocelin que les enfants apprécient beaucoup, les discussions n'arretent pas ! Nous verrons un autre secteur du parc, toujours aussi joli. Nous rebaptiserons notre guide "le charmeur de lémuriens" après les longues minutes qu'il aura passer à les faire descendre d'un arbre pour venir nous voir en secouant une branche et en imitant leur cri. Succès garanti auprès des adultes et des enfants. En tout cas nous aurons beaucoup apprécié sa gentillesse avec nos enfants et les longues explications qu'il prend le temps de nous fournir tout au long de la journée. L'aprés-midi il nous propose de nous emmener à un point de vue pour aller voir le coucher du soleil sur la plaine de l'Ankarana, une fin de séjour dans cette région en apothéose !!
Pour le logement, 2 nuits au relais de l'ankarana, rien à dire c'était très bien, sympa, bonne nourriture et confort + 1 nuit dans le logement d'à côté (je n'ai plus le nom) ou nous mangeions le midi. Le confort est peut-être moindre (des cases en bois et 2 en dur) mais nous avons aimé ce coté rustique, les proprios sont adorables et très gentils avec les enfants.
Le lendemain direction Nosy Be avec notre chauffeur, nous traversons cette région finalement très peuplée jusqu'à Ankify ou nous prenons le bateau pour rejoindre Nosy Be. La deuxième partie de notre séjour commence ici, orientée vers l'océan et ses plaisirs. Nous rejoingnons des amis qui arrivent de la Réunion dans une grande maison louée sur la plage de Madirokely, 4 adultes et 5 enfants, ça déménage ! L'endroit est magnifique mais c'est vraiment dommage que les soirées musicale d'à côté nous gacherons 2 soirées sur 3 (fin de musique à 1h du matin !).
Après 2 jours à profiter de la plage, de la sieste et des resto nous embarquons le lundi à 7h sur un boutre de la société Alefa pour un séjour de 7 jours dans le canal du mozambique entre les îles ramada et la grande terre. Le périple commence, un grand souvenir encore bien présent dans nos têtes : tous les jours on navige, on plonge (avec de beaux poissons à voir malgrès les méduses ambiantes), on mange à bord ou sur la plage (de super repas : langoustes, crabes, vivaneau, poisson perroquet, le tout péché tout frais!), on dors sous tente sur la plage, les enfants pechent à bord, jouent aux cartes, se lave au puits dans les villages ou à la rivière...bref on se régale ! On garde en tête les endroits magnifiques ou nous faisons escale, les rencontres dans les villages (et les découvertes avec les enfants), les parties de pêche, les discussions avec les marins, les lémuriens et autres animaux...
Je recommande vraiment alefa pour un séjour en famille ou entre amis car vraiment c'était super, 7 marins pour 11 personnes à bord, une gentillesse extreme et un encadrement super pour les enfants (on pouvait aller plonger en les laissant à bord sans souci), une bonne organisation, un très beau bateau, un guide super (merci Joe) Bref le top !!
Après 7 jours le retour à terre à nosy Be est un peu "difficile", on a tous le mal de terre, ça tangue !! mais on arrive quand même à profiter de la douche chaude (agréable quand même !) et d'un bon lit douillet à l'hotel Clair de lune (que je recommande aussi, très très bien !).
Une dernière journée sur Nosy Be (en raison d'un changement de billet par air mada) ou nous faisons nos derniers achats de souvenirs et ensuite retour vers la Réunion en passant par Tana, 12h de trajet c'est un poil long pour tout le monde.
Au final nous avons vécu un séjour extraordinaire à Mada ou nous avons TOUT ADORE dans ce que nous avons vu, vécu, entendu (la musique !!!), les paysages super, les gens gentils et ouverts, la nourriture très bonne (on a particulièrement dégusté les corrosols)...Nous avons tous les 4 eu du mal à reprendre pied et surtout à ne pas regarder les photos et les vidéos sans nostalgie !!
Céline
Bonjour à tous, nous partons en famille avec 2 enfants de 6 et 8 ans pour un mois à Mada, plutôt vers le Nord (Ambaja), et j'aimerais bien se poser 2 semaines dans une école primaire, pour participer à la vie d'une école et que mes filles voient comment cela se passe. Si jamais vous avez des infos, n'hésitez pas
merci
Bonjour,
Pour l'année 2015, je désire partir à Madagascar avec ma "petite famille" (2 adultes, un étudiant de 19 ans, et trois petits lutins âgés de 1 ans, 3 ans et 8 ans).
J'ai de la famille là bas qui pourrais nous accueillir, mais avant tout nous voudrions faire la partie "Belo/Mer", ont pensaient faire Le Parc Isola, mais avec les enfants on a pas encore décidés. Sachant que nous resterons là bas 3 semaines.
Le soucis, c'est que nous n'aurons pas de voiture. Donc je cherche une location de voiture pas très cher mais fiable. Pour le guide qu'il en est un ou pas, pas de soucis car j'aurais mon cousin qui pourra nous faire le guide.
En faite en voiture il nous faudrait un minibus, pour être à l'aise.
Avez vous des adresses à donner ou conseils? J'ai vu que pour une journée la location va de 50 à 55€.
Il y a t'il pas moins cher, car la moitié du budget va dans la location de voiture?
Dans la location si avec guide, je voulais savoir si nous payons l'hébergement et la nourriture du guide (ce qui est normale), car certains mettent "frais d'indemnités guide compris".
Le départ est prévu pour fin juin.
En attente de vos réponses, en espérant trouver la solution.
Hello,
A few months ago, I posted a message in the Southern Africa section about a family trip in July/August. In the end, since I had too much trouble deciding on the destination and procrastinated too much with the planning 😎, I changed my mind and we’re going for a completely different trip—to Madagascar, a country we already know a bit since we’ve traveled there several times for 4 to 6 months each time, though our last visit was back in 2012!
The tickets are booked: 19 days on the ground (excluding arrival and departure days in Tana), spanning July and August.
We’re not looking to rack up landscapes (and kilometers). The kids really want to see lots of animals, while we mostly want to show them what daily life is like in Malagasy villages. So ideally, we’d like a trip split into two parts: - For 8/10 days, a hiking portion. The idea isn’t to do a tough trek in very remote areas but rather to walk from one village to another. Let’s say 3-4 hours a day. And when we arrive in each village, we’d have time to explore a bit, chat with the locals, let our kids play with the village children, etc. Stay with locals when possible. Move to a new village every day or every 2-3 days. - A few days visiting 1 or 2 national parks (with lemurs if possible to keep everyone happy!) - With the inevitable travel days, we’ll quickly hit 19 days.
Does this kind of trip sound doable (and fun) to you? Do you know of any villages that would fit our hiking plans?
I don’t have a preferred region yet, except that very dry landscapes appeal to me less. My real love from past trips was the highlands and their bright green rice paddies against red earth, but I’m a bit worried about the cold at this time of year.
After my initial research (thanks to this forum), I get the impression that the Ambalavao/Ambohimahamasina area might meet our criteria. I saw there are "accueil paysan" (farm stays) in that area, which could match what we’re looking for and would let us visit Andringitra National Park and Ranomafana on the way there or back.
But I’m open to all your more original ideas!
For logistical questions (transport, guides, accommodations, etc.), I’ll tackle those later—it’ll depend on the area we choose.
Thanks in advance for your suggestions
A few months ago, I posted a message in the Southern Africa section about a family trip in July/August. In the end, since I had too much trouble deciding on the destination and procrastinated too much with the planning 😎, I changed my mind and we’re going for a completely different trip—to Madagascar, a country we already know a bit since we’ve traveled there several times for 4 to 6 months each time, though our last visit was back in 2012!
The tickets are booked: 19 days on the ground (excluding arrival and departure days in Tana), spanning July and August.
We’re not looking to rack up landscapes (and kilometers). The kids really want to see lots of animals, while we mostly want to show them what daily life is like in Malagasy villages. So ideally, we’d like a trip split into two parts: - For 8/10 days, a hiking portion. The idea isn’t to do a tough trek in very remote areas but rather to walk from one village to another. Let’s say 3-4 hours a day. And when we arrive in each village, we’d have time to explore a bit, chat with the locals, let our kids play with the village children, etc. Stay with locals when possible. Move to a new village every day or every 2-3 days. - A few days visiting 1 or 2 national parks (with lemurs if possible to keep everyone happy!) - With the inevitable travel days, we’ll quickly hit 19 days.
Does this kind of trip sound doable (and fun) to you? Do you know of any villages that would fit our hiking plans?
I don’t have a preferred region yet, except that very dry landscapes appeal to me less. My real love from past trips was the highlands and their bright green rice paddies against red earth, but I’m a bit worried about the cold at this time of year.
After my initial research (thanks to this forum), I get the impression that the Ambalavao/Ambohimahamasina area might meet our criteria. I saw there are "accueil paysan" (farm stays) in that area, which could match what we’re looking for and would let us visit Andringitra National Park and Ranomafana on the way there or back.
But I’m open to all your more original ideas!
For logistical questions (transport, guides, accommodations, etc.), I’ll tackle those later—it’ll depend on the area we choose.
Thanks in advance for your suggestions
Taxi Brousse prix entre tana et fianar
Visite hotel idée entre tana et fianar pour 10 jours
Famille 5 enfants de 5 à 13 ans
Merci pour vos suggestions
A bientot
Bonjour,
Je viens vers vous pour demander un avis c'est mieux la côte Est ou Ouest sur Ste Marie pour une famille avec enfants bas âge ?
Cordialement.
Bonjour
cela fait plusieurs jours que j'avale les guides lonely planet et petit futé et que je parcours le forum afin de me faire une idée du voyage le plus adapté à nos souhaits et contraintes diverses... Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 4 et 6 ans) qui partons du 15 au 31 déc à Mada...
Nous souhaitons aller vers le Nord par la route et probablement redescendre en avion de Diego ou Nosy Bé (une de mes interrogations encore???)
Pourriez vous me donner un avis sur le parcours suivant:
15 déc arrivée à TANA assez tard, nuit à coté de l'aéroport ou à Tana 16 déc départ vers la Réserve de Ankarafantsika, 8h de route selon le site des Parcs Nationaux 16 18 déc, 2 nuits dans la parc, visites avec guide 18 déc, départ vers le Parc National Sahamalaza Iles Radama, qui semble peu developpé toujours selon le site web et le peu de trouvailles que j'ai pu faire sur le net à son propos. Son intéret (outre le fait qu'il semble correspondre à la faune et à la flore que l'on souhaite voir😉) est qu'il est "sur" la route vers Nosy Bé, donc cela permet une coupure de plus et qu'il semble y avoir des bateaux qui lient ce site à Nosy Bé. 20 ou 21 déc: départ vers Nosy Bé pour rejoindre Nosy Sakata 21 au 25 déc: Nosy Sakatia 25 ou 26 déc: Route vers Diego 26 au 29 déc: Diego et ses alentours 29 déc: avion vers TANA 30 déc: TANA 31 déc: avion retour
Mes interrogations sont les suivantes: * le parcours est-il trop dense? * faut-il que je supprime (si c'est le cas) le parc Sahamalaza qui n'est peut etre pas si facile d'accès? ou que je supprime la partie Diego et dans ce cas, repartir en avion de Nosy Bé et profiter plus des iles alentour? * si le taxi-brousse semble simple jusqu'au 1er parc, va-t-on trouver un moyen de transport facilement ensuite vers Nosy Bé ou meme vers les iles radama? Nous pensions au début prendre une voiture avec chauffeur, mais pour le moment, je n'obtiens comme tarif que du 50euros par jour + essence + 2 jours de retour à vide(100€ donc) du Nord vers Tana + essence. Le prix à la journée est raisonnable mais l'essence à rajouter fait vite augmenter la facture...
Merci pour votre aide en tout cas!!!!
gwen
cela fait plusieurs jours que j'avale les guides lonely planet et petit futé et que je parcours le forum afin de me faire une idée du voyage le plus adapté à nos souhaits et contraintes diverses... Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 4 et 6 ans) qui partons du 15 au 31 déc à Mada...
Nous souhaitons aller vers le Nord par la route et probablement redescendre en avion de Diego ou Nosy Bé (une de mes interrogations encore???)
Pourriez vous me donner un avis sur le parcours suivant:
15 déc arrivée à TANA assez tard, nuit à coté de l'aéroport ou à Tana 16 déc départ vers la Réserve de Ankarafantsika, 8h de route selon le site des Parcs Nationaux 16 18 déc, 2 nuits dans la parc, visites avec guide 18 déc, départ vers le Parc National Sahamalaza Iles Radama, qui semble peu developpé toujours selon le site web et le peu de trouvailles que j'ai pu faire sur le net à son propos. Son intéret (outre le fait qu'il semble correspondre à la faune et à la flore que l'on souhaite voir😉) est qu'il est "sur" la route vers Nosy Bé, donc cela permet une coupure de plus et qu'il semble y avoir des bateaux qui lient ce site à Nosy Bé. 20 ou 21 déc: départ vers Nosy Bé pour rejoindre Nosy Sakata 21 au 25 déc: Nosy Sakatia 25 ou 26 déc: Route vers Diego 26 au 29 déc: Diego et ses alentours 29 déc: avion vers TANA 30 déc: TANA 31 déc: avion retour
Mes interrogations sont les suivantes: * le parcours est-il trop dense? * faut-il que je supprime (si c'est le cas) le parc Sahamalaza qui n'est peut etre pas si facile d'accès? ou que je supprime la partie Diego et dans ce cas, repartir en avion de Nosy Bé et profiter plus des iles alentour? * si le taxi-brousse semble simple jusqu'au 1er parc, va-t-on trouver un moyen de transport facilement ensuite vers Nosy Bé ou meme vers les iles radama? Nous pensions au début prendre une voiture avec chauffeur, mais pour le moment, je n'obtiens comme tarif que du 50euros par jour + essence + 2 jours de retour à vide(100€ donc) du Nord vers Tana + essence. Le prix à la journée est raisonnable mais l'essence à rajouter fait vite augmenter la facture...
Merci pour votre aide en tout cas!!!!
gwen
Bonjour à tous !
Voilà, ca y'est ! On a nos billets pour madagascar 4 semaines en avril 2012 ! Nous sommes tout excités à l'idée de faire ce beau voyage en famille. Et quand je regarde un peu ce qui se dit sur les forums je commence à m'inquiéter pour mes enfants qui auront 3 ans et demi et 6 ans, palu...
Avec de bonnes précautions, ca devrait aller non ? vous qui avez de l'expérience, qu'en pensez-vous ? Faut-il dans ce cas prévoir un circuit accompagné ?
Et quels conseils de périples pour que ce voyage reste inoubliable?
merci beaucoup pour vos réponses
Taros !!!
Voilà, ca y'est ! On a nos billets pour madagascar 4 semaines en avril 2012 ! Nous sommes tout excités à l'idée de faire ce beau voyage en famille. Et quand je regarde un peu ce qui se dit sur les forums je commence à m'inquiéter pour mes enfants qui auront 3 ans et demi et 6 ans, palu...
Avec de bonnes précautions, ca devrait aller non ? vous qui avez de l'expérience, qu'en pensez-vous ? Faut-il dans ce cas prévoir un circuit accompagné ?
Et quels conseils de périples pour que ce voyage reste inoubliable?
merci beaucoup pour vos réponses
Taros !!!
Bonjour,
Je suis en preparation pour un voyage a Madagascar avec deux enfants (3 et 11 ans) pour fin juillet-debut aout 2016. Nous connaissons très bien l'Asie pour y avoir voyager les 6 dernières années, nous avons passe les deux derniers été en Indonesie. Cette année changement de continent, direction Madagascar !
J'ai reçu quelques propositions d'agences réceptives, et je suis un peu indécis sur le circuit. On me propose la route de l'ouest d'Antananarivo vers Nosy Be en passant part Majunga - Ankarafantsika - Ambanja - Mahamasina - Tsingy rouge - Diego Suarez - Mer d'Emeraude - Montagne d'Ambre - Anfiky - Nosy Be ou la route du sud via la RN7 (arrêts que l'on retrouve dans beaucoup de circuits) jusqu'a Tulear et on resterait quelques jours a Anakao.
Qu'en pensez-vous ? nous parcourrons les deux itineraires pendant une quinzaine de jours puis quelques jours farniente sur Nosy be ou Anakao.
Je souhaite orienter notre séjour sur la nature et la faune avec bien sur quelques visites de villages. Pas de visite de grosses villes et bien sur pas de grosses visites style aventure
Vos avis sur les deux circuits seraient vraiment apprécies !!
Merci
Je suis en preparation pour un voyage a Madagascar avec deux enfants (3 et 11 ans) pour fin juillet-debut aout 2016. Nous connaissons très bien l'Asie pour y avoir voyager les 6 dernières années, nous avons passe les deux derniers été en Indonesie. Cette année changement de continent, direction Madagascar !
J'ai reçu quelques propositions d'agences réceptives, et je suis un peu indécis sur le circuit. On me propose la route de l'ouest d'Antananarivo vers Nosy Be en passant part Majunga - Ankarafantsika - Ambanja - Mahamasina - Tsingy rouge - Diego Suarez - Mer d'Emeraude - Montagne d'Ambre - Anfiky - Nosy Be ou la route du sud via la RN7 (arrêts que l'on retrouve dans beaucoup de circuits) jusqu'a Tulear et on resterait quelques jours a Anakao.
Qu'en pensez-vous ? nous parcourrons les deux itineraires pendant une quinzaine de jours puis quelques jours farniente sur Nosy be ou Anakao.
Je souhaite orienter notre séjour sur la nature et la faune avec bien sur quelques visites de villages. Pas de visite de grosses villes et bien sur pas de grosses visites style aventure
Vos avis sur les deux circuits seraient vraiment apprécies !!
Merci
http://www.dict.cc/
Bonjour à tous,
Nous prevoyons d'aller à Madagascar au mois de décembre avec bébé qui aura 8 mois a ce moment la. Je voulais savoir, qu'est ce qu'on doit emmener (des bodies aux medicaments, .. etc.. enfin tout ce qui concerne bébé). C'est la premiere fois pour bébé et d'autant plus que ... ici il va faire tres froid et la bas .. tres chaud... comment est ce qu il va falloir s organiser pour que bebe n ait pas un choc de temperature.... etc...
Bref... tous vos conseils sont les bienvenues... et bien sur.. je m'attends aussi a ce que certains disent que je suis folle d'aller la bas .. mais c est mon choix, c'est notre choix 😉.
Merci beaucouppppp!!!
Nous prevoyons d'aller à Madagascar au mois de décembre avec bébé qui aura 8 mois a ce moment la. Je voulais savoir, qu'est ce qu'on doit emmener (des bodies aux medicaments, .. etc.. enfin tout ce qui concerne bébé). C'est la premiere fois pour bébé et d'autant plus que ... ici il va faire tres froid et la bas .. tres chaud... comment est ce qu il va falloir s organiser pour que bebe n ait pas un choc de temperature.... etc...
Bref... tous vos conseils sont les bienvenues... et bien sur.. je m'attends aussi a ce que certains disent que je suis folle d'aller la bas .. mais c est mon choix, c'est notre choix 😉.
Merci beaucouppppp!!!
Bonjour,
Nous avons pour projet de partir 3 semaines à Madagascar en novembre avec notre fils âgé de 2 ans et demi.
Si vous avez déjà fait ce voyage avec vos enfants, j'aimerai vos récits de voyages, conseils, itinéraires, etc... L'actualité du pays étant plutôt préoccupante, nous hésitons encore, parfois peut être mal avisés par les médias.
Merci encore pour votre précieuse aide.
Nous avons pour projet de partir 3 semaines à Madagascar en novembre avec notre fils âgé de 2 ans et demi.
Si vous avez déjà fait ce voyage avec vos enfants, j'aimerai vos récits de voyages, conseils, itinéraires, etc... L'actualité du pays étant plutôt préoccupante, nous hésitons encore, parfois peut être mal avisés par les médias.
Merci encore pour votre précieuse aide.
bjrs!!!
a tous
je m'appelle Nathalie et je suis nouvelle sur ce forum
pourriez vous me conseiller jai 4 enfants et je souhaite partir en vacances avec mes enfants
de ces 3 déstinations la quelle est plus approprier avec 4 enfants?
merci de vos reponses
Bonjour, nous souhaiterions Faire la descente du fleuve avec nos enfants depuis Miandrivazo au mois de juillet, et ce que cela est jouable et est ce qu'il est préférable de l' organisé avant ou bien je peu très le faire depuis Miandrivazo ; puis ensuite prendre le temps pour descendre sur Morandave ,
C la première fois à Mada. est c tellement grand que l, on ne c pas trop comment l, abordé.
nous sommes 1 mois sur place.
Arrivé Tana, Départ Tamatave.
Merci pour toute les réponses. Sachant que nous ne sommes pas arrêter sur un endroit forcement ; ( je voulais prendre le train pour aller a Manakara puis remonter les Pangalanes jusqu' a !!!! enfin !!! ( vous voyez je crois que c totalement indécis. )
J, ai pris contact avez quelques tour operator et agence de trek pour me faire une idées des endroits et tarif.
Si quelqu'un connait un bon guide indépendant qui connait bien sa région et des bon plan pour dormir chez l, habitant. nous sommes preneur.
Je c pas si je suis très clair, encore merci
Bien a vous.
Sylvain.
Bonjour,
nous souhaitons partir en Afrique en 2019. Ce sera notre premier voyage sur ce continent.
Nous partons avec nos deux enfants, donc je suis à la recherche d'un TO local sympa et de confiance. Pour l'instant, je n'ai AUCUNE idée de circuit, d'autant qu'on envisageait de partir en février mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas très approprié...du coup Pâques peut-être !
Auriez-vous des TO à me conseiller ?
Merci d'avance de vos retours !
Gwenelie
nous souhaitons partir en Afrique en 2019. Ce sera notre premier voyage sur ce continent.
Nous partons avec nos deux enfants, donc je suis à la recherche d'un TO local sympa et de confiance. Pour l'instant, je n'ai AUCUNE idée de circuit, d'autant qu'on envisageait de partir en février mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas très approprié...du coup Pâques peut-être !
Auriez-vous des TO à me conseiller ?
Merci d'avance de vos retours !
Gwenelie
Bonjour,
Je suis déjà allée dans ce chouette pays en couple, sac au dos, il y a 10 ans, et j'envisage d'y retourner cet été avec mes enfants de 8 et 9 ans. Nous avions pris de la malarone par sécurité, pour le reste n'avons pas échappé à quelques soucis d'ordre intestinaux sur place. J'ai lu qu'il existait de la malarone pour enfants, mais j'ai aussi vu que le lonely planet ne recommandait pas spécialement cette destination avec des enfants pour des raisons sanitaires. Du coup je doute....
Quelqu'un aurait-il testé la malarone pour enfants? Quels sont les risques niveau santé de voyager là-bas avec des enfants?
Vaérie.
Je suis déjà allée dans ce chouette pays en couple, sac au dos, il y a 10 ans, et j'envisage d'y retourner cet été avec mes enfants de 8 et 9 ans. Nous avions pris de la malarone par sécurité, pour le reste n'avons pas échappé à quelques soucis d'ordre intestinaux sur place. J'ai lu qu'il existait de la malarone pour enfants, mais j'ai aussi vu que le lonely planet ne recommandait pas spécialement cette destination avec des enfants pour des raisons sanitaires. Du coup je doute....
Quelqu'un aurait-il testé la malarone pour enfants? Quels sont les risques niveau santé de voyager là-bas avec des enfants?
Vaérie.
bonjour,
Nous partons 20 jours avec 2 ados pour Madagascar au mois d'Octobre et nous avons beaucoup de mal à établir un itinéraire. J'hésite à choisir entre le sud (RN7 voiture avec chauffeur) de Antananarivo jusqu'à Tuléar + vol pour nosy be à la fin
ou rester plus au centre ( et faire tsiribihina en pirogue, grande Tsinguy , Morondava , antsirabe et finir par l'île sainte Marie.
J'ai du mal à imaginer les temps de route et les trajets à privilégier en avion. Notre budget n'est pas extensible et les vols intérieurs m'ont l'air très chers.
Nous souhaitons partir à la découverte du pays et quelques jours de repos en fin de parcours.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ou me faire partager son itinéraire ? merci
fred
fred
Bonjour,
Meilleurs voeux a tout les voyageurs du forum, nous commençons l'année avec nos projets de vacances 2014 et notre choix s'est arrêté sur l'île rouge. Passionnés de randonnée et ayant dejà fait la Réunion, nous avons decidé de crapahuter à Madagascar.
Nous serons 4 ( 2 adultes et 2 enfants ( 9 et 7ans ) ), j'aimerais avoir des conseils sur les sites à voir, les incontournables, on ne pourra pas tout faire en 3 semaines donc dans un premier temps, je me suis dis le nord et l'est et une prochaine fois le sud et l'ouest, est ce un bon choix? J'ai cru comprendre qu'il etait conseillé d'avoir un chauffeur local avec un 4*4, avez vous des recommandations? Je suis preneuse de tout vos bons conseils sur le logement, moyen de locomotion etc..., je n'ai jamais été déçue sur ce site depuis de nombreuses années maintenant.
Merci encore
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de baroudeur avec un globetrotteur en herbe de 7 mois (qui vit à la Réunion depuis ses 3 mois)
En février nous allons passer 30 jours à Mada (notre première sur la Grande île). Vu la saison nous avons opté pour le circuit classique de la rn7 (Tana-Tuléar avec bifurcation avec le train pour Manakara)
10 jours = Antsirabe Ambrosita Train pour Manakara remonté sur Ranomafana (on ne fera pas le parc)
7 jours = Ambalavao (parc Anja + parc Andringitra)
7 jours = Saint-Augustin Anakoa (+ nosy ve + villages vezo vers Morombe)
+ 6 jours de rabe pour les imprévus, les belles rencontres et la remonté en minibus jusque Tana.
On a l'habitude de faire du couchsurfing (dormir chez des locaux). Si certains sont prêt à nous recevoir ce serait un plaisir!
Si vous avez des suggestions, des remarques sur notre itinéraire n'hésitez pas vous exprimer.
nous avons créé une association de promotion des médecines et cultures traditionnelles. Nous aimerions rencontrer des guérisseurs (tradipraticiens, ombiasse) visiter des distilleries d'huiles essentielles ou des associations qui ont une mission similaire. Si vous avez des tuyaux à nous donner nous sommes ouvert à toute proposition!
La dernière question est d'ordre pratique, au retour nous devrons parcourir la totalité de la rn7 depuis Tuléar jusque Tana. Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un tel périple. On pense réserver la banquette arrière d'un Taxi-brousse. Y a-t-il différente catégories de transport en commun. Pour les petits déplacements (<5h) on peut être à l'arrière d'un pick-up bâché mais avec le petit on ne pourra pas se permettre de rester 12h à rebondir tout entassé...
Bonne fin d'année !
Karine, Maxime et le petit Iloann
10 jours = Antsirabe Ambrosita Train pour Manakara remonté sur Ranomafana (on ne fera pas le parc)
7 jours = Ambalavao (parc Anja + parc Andringitra)
7 jours = Saint-Augustin Anakoa (+ nosy ve + villages vezo vers Morombe)
+ 6 jours de rabe pour les imprévus, les belles rencontres et la remonté en minibus jusque Tana.
On a l'habitude de faire du couchsurfing (dormir chez des locaux). Si certains sont prêt à nous recevoir ce serait un plaisir!
Si vous avez des suggestions, des remarques sur notre itinéraire n'hésitez pas vous exprimer.
nous avons créé une association de promotion des médecines et cultures traditionnelles. Nous aimerions rencontrer des guérisseurs (tradipraticiens, ombiasse) visiter des distilleries d'huiles essentielles ou des associations qui ont une mission similaire. Si vous avez des tuyaux à nous donner nous sommes ouvert à toute proposition!
La dernière question est d'ordre pratique, au retour nous devrons parcourir la totalité de la rn7 depuis Tuléar jusque Tana. Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un tel périple. On pense réserver la banquette arrière d'un Taxi-brousse. Y a-t-il différente catégories de transport en commun. Pour les petits déplacements (<5h) on peut être à l'arrière d'un pick-up bâché mais avec le petit on ne pourra pas se permettre de rester 12h à rebondir tout entassé...
Bonne fin d'année !
Karine, Maxime et le petit Iloann
Bonjour,
Je souhaite planifier un voyage d'une dizaine de jour à Madagascar en février 2016 avec mon mari et notre fils de 4 ans.
Que faut-il voir absolument à Madagascar? Connaissez-vous de bonnes adresses ou y a t'il des tours opérators qui proposent des séjours avec des enfants de cet age? Merci.
bonjour, je voyage avec ma fille de 2ans et demi, mon mari et nous comptons rejoindre Diégo-Suarez par la côte Est soit d'Antananarivo à Diégo en passant par Tamatave.
Quel itinéraire vous nous conseillez sachant que nous aimerions visiter aussi l'île Sainte-Marie et que nous aimerions si possible rejoindre Antalaha par d'autres moyens que l'avion si bien sûr cette possibilité existe et faisable avec un enfant en bas âge? Qu'en est-il de la sécurité (je demande cela par rapport à tout ce qui se dit)?
Que faut-il prendre pour pouvoir mener à bien notre périple et notre randonnée si il y a? Si vous avez de bons contacts pas (trop chers non plus :-) parce que le voyage risque d'être long); y aura t-il des hôtels partout c'est-à dire entre Maoantsetra et Antalaha si la randonnée est faisable? combien de temps il nous faudra pour tout faire? et pourriez-vous nous indiquer à peu près le coût des hôtels, le prix d'un guide si besoin, le bâteau, ou pirogue ou autre, etc... y-aura-t-il un distributeur partout? est-ce faisable avec un enfant le cap Masoala?
En résumé, nous avons besoins de vos précieux conseils.
au plaisir de vous lire
Bonjour a tous
on va a Mada en décembre 😐 nous sommes un couple avec 3 enfants de bas âges --10ans, pour passer des vacances dans les meilleures conditions, on voudrait savoir si vous avez des hébergements a nous conseiller sur tana pour quelques jours le budget à-- de 90€ la nuit , de préférence adaptés aux enfants et idéalement avec des équipements pour les occuper, avec une navette aéroport éventuellement, et si vous connaissez un lieu de pêche réglementé et sécurisé sur tana genre lac, rivière ou petit étang privé sur tana pour les enfants, ils aiment pêcher.
On ira ensuite en province Fiana, Tuléar, on a déjà vu tamatave et ste Marie mais après si vous avez d'autres régions a nous conseiller nous sommes preneurs, on aime les animaux paysage et la nature en général.
Je vous remercie par avance pour vos réponses 😐
Je vous remercie par avance pour vos réponses 😐







