Bonjour,
je souhaiterai partir un an avec l'association enfants du mékong, mais je n'ai pas vraiment eu de retour sur cette association qui s'occupe principalement du parrainage des enfants en Asie.
Si certains parmis vous ont des infos ou des avis, je vous remercie par avance.
bonjour a tous,
tout d'abord merci d'avoir repondu a mon precedent post, sur le cout d'etat, cela m'a permis de comprendre ce qui se passait car les journaux tele en france c'est n'importe koi.
J'ouvre ce post car j'avais lu une adresse d'assos a Pataya pour aider les enfants et je la retrouve plus. Si quelqu'un s'en souvient, ce serait sympa de me la redonner.
D'autre part si vous connaisez des assos pour les enfants au laos vers PAKSE ou au cambodge vers PP, ce serait sympa de me donner les adresses.
Car depuis le TSUNAMI je suis tres decue des grandes assoss, j'etais en inde j'ai vu trois 4X4 tout neuf de la croix rouge, mais les gens mangeaient le riz dans des journaux.
Donc maintenant comme j'ai la chance de faire un grand voyage chaque annee je donne sur place aux assoss qui me paraissent serieuses.
Merci d'avance amicalment tintina
J'ouvre ce post car j'avais lu une adresse d'assos a Pataya pour aider les enfants et je la retrouve plus. Si quelqu'un s'en souvient, ce serait sympa de me la redonner.
D'autre part si vous connaisez des assos pour les enfants au laos vers PAKSE ou au cambodge vers PP, ce serait sympa de me donner les adresses.
Car depuis le TSUNAMI je suis tres decue des grandes assoss, j'etais en inde j'ai vu trois 4X4 tout neuf de la croix rouge, mais les gens mangeaient le riz dans des journaux.
Donc maintenant comme j'ai la chance de faire un grand voyage chaque annee je donne sur place aux assoss qui me paraissent serieuses.
Merci d'avance amicalment tintina
je suis une etudiante de 17 ans et je recherche surtout une association pour pouvoir correspondre avec des enfants d'asie ou d'afrique.
Des associations existent mais elle demande une participation financiere et pour l'instant cela m'est impossible.
Si vous avez des adresses je vous en remercie d'avance
bonjour,
aprés avoir lu tous les topics, sur le fait de parrainer un enfant je me pose encore quelques questions...
je n'arrive pas à choisir par l'intermediaire de quelle association passer, j'aimerai bien entendu une association trés sérieuse et transparante.
enfants du mekong me semble bien adapté...
j'aurais donc aimé savoir qui était passé par cette association et ce que vous en pensez?
j'ai 19 ans et donner plus de 20€ par mois c'est pas rien, d'où le fait de vouloir être sure d'ou va mon argent...
j'éspère que vous saurez me renseigner et me conseiller, car je vous avoue que je suis trés motivée mais que le fait de douter autant d'une assoc' me freine beaucoup
merci par avance
aprés avoir lu tous les topics, sur le fait de parrainer un enfant je me pose encore quelques questions...
je n'arrive pas à choisir par l'intermediaire de quelle association passer, j'aimerai bien entendu une association trés sérieuse et transparante.
enfants du mekong me semble bien adapté...
j'aurais donc aimé savoir qui était passé par cette association et ce que vous en pensez?
j'ai 19 ans et donner plus de 20€ par mois c'est pas rien, d'où le fait de vouloir être sure d'ou va mon argent...
j'éspère que vous saurez me renseigner et me conseiller, car je vous avoue que je suis trés motivée mais que le fait de douter autant d'une assoc' me freine beaucoup
merci par avance
C'est parti, Noêl sera cette année avec les enfants de l'orphelinat de Sadec où avec ma famille nous parrainnons chacun, un enfant. Je compte amener un petit sachet de bonbons et surtout, arrivé sur place aller à la bibliothèque à Saïgon pour acheter des dictionnaires, des livres en français, en anglais... des cahiers, des carnets.
Si vous voulez m'aider, vous pouvez peut-être récupérer des stylos (ils seront remis à la responsable de l'orphelinat) vous pouvez aussi m'envoyer des petits sachets de bonbons ceux de marque française.
J'essaie de récupérer des petites peluches ou petites voitures, ce qu'il y a de plus petit car à 2 nos bagages seront vite pleins, à moins que Vietnam Air Lines nous accordent un excédent de bagages pour les enfants.
Je dois voir 2 sociétés pour des dons, cela se fera par l'intermédiaire de l'association qui en attribuera une partie à l'orphelinat. Le reste sera pour les besoins de mise en place pour d'autres structures. (il faut des justificatifs pour les sociétés)
Je compte aussi amener tous les enfants que nous parrainnons pour leur acheter des vêtements. Pour les plus grands je vais voir avec la responsable la possibilité d'acheter un vélo (environ 45 €)
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me contacter sur le forum ou en privé.
Pour ceux qui changent leurs appareils auditifs, je récupère aussi pour l'école Yvong d'HCM. Certains n'ont pas d'appareils car trop coûteux. C'est là que j'achète les cartes postales et que je revends ensuite sur les marchés ou aux amis. L'argent récoltés sert à acheter d'autres cartes pour l'école, d'ailleurs au verso de la carte il y a les coordonnées de l'école et leur écrire un petit mot leur fait vraiment plaisir. Avis à ceux qui en veulent.
Attention je ne récupère aucun médicament, trop dangereux actuellement. A la limite ceux qui veulent m'envoyer dans une enveloppe les strips (pansement de suture) ça ne prends pas de place et c'est trés utile là-bas.
Sur place à mon arrivée je prévois d'acheter le lait et les paquets de soupe. Ce sera toujours ça de moins sur le budget de l'orphelinat.
Dés mon retour, je vous raconterai avec photos.
Merci d'avance pour ceux qui veulent m'aider.
A bientôt
Bonjour,
Je me permets de vous parler d'une association que je trouve idéale pour les personnes étant prêts à s'engager sur le long terme, qui souhaite découvrir l'Asie et qui n'ont pas les moyens financiers de réaliser leur rêve de volontariat!
C'est l'association "Enfants du Mekong" (http://www.enfantsdumekong.com/a/partirqreponses.php)
Conditions - Avoir moins de 30 ans
- pas de compétences techniques particulières requises - la maîtrise de l’anglais est un atout pour la plupart des postes (l’apprentissage des langues locales se fera sur le terrain à l'aide de cours intensifs) - Dépôt d'un dossier/CV et entretien
"Enfants du Mékong" c'est: - des missions de 13 mois , parfois renouvelables, en Asie du sud-est (Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Philippines...) - un contrat de volontariat international (avec tous les avantages que ça comporte)
- la prise en charge complète des frais liés à la mission (versement d'une indemnité d'installation (1000 €) et d'une indemnité mensuelle de mission de 300 à 400 €, le billet d'avion A/R)
En espérant que certain y trouve leur bonheur...
😉
Je me permets de vous parler d'une association que je trouve idéale pour les personnes étant prêts à s'engager sur le long terme, qui souhaite découvrir l'Asie et qui n'ont pas les moyens financiers de réaliser leur rêve de volontariat!
C'est l'association "Enfants du Mekong" (http://www.enfantsdumekong.com/a/partirqreponses.php)
Conditions - Avoir moins de 30 ans
- pas de compétences techniques particulières requises - la maîtrise de l’anglais est un atout pour la plupart des postes (l’apprentissage des langues locales se fera sur le terrain à l'aide de cours intensifs) - Dépôt d'un dossier/CV et entretien
"Enfants du Mékong" c'est: - des missions de 13 mois , parfois renouvelables, en Asie du sud-est (Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Philippines...) - un contrat de volontariat international (avec tous les avantages que ça comporte)
- la prise en charge complète des frais liés à la mission (versement d'une indemnité d'installation (1000 €) et d'une indemnité mensuelle de mission de 300 à 400 €, le billet d'avion A/R)
En espérant que certain y trouve leur bonheur...
😉
entre ceux qui souhaitent y aller, ceux qui revent d'y aller, et ceux qui condamnent le tourisme,
les avis de chacunes et chacuns sont respectables.
mais une chose essentielle peut etre faite, c est de parrainer un enfant birman, et l'association "les enfants du mekong" est une des rares à le proposer http://www.enfantsdumekong.com/index/index.php
s il y a d autres associations pour aider la scolarisation des enfants en birmanie, merci de completer ce post.
mais une chose essentielle peut etre faite, c est de parrainer un enfant birman, et l'association "les enfants du mekong" est une des rares à le proposer http://www.enfantsdumekong.com/index/index.php
s il y a d autres associations pour aider la scolarisation des enfants en birmanie, merci de completer ce post.
bonjour,
Je suis interessee par partir un an. Je parle courament anglais et serai interessee par partir aider des populations. J ai vu une association "les enfants du Mekong". Est ce que quelqu un est deja parti pendant 1 an en volontariat?
Connaissez vous des associations interessantes?
Je ne suis absolument pas fixée sur l Asie, je voudrai juste une destination lontaine sur laquelle je peux me rendre utile. J ai 30 ans, un DESS de Commerce International.
En vous remerciant de vos conseils.
Caroline
Je suis interessee par partir un an. Je parle courament anglais et serai interessee par partir aider des populations. J ai vu une association "les enfants du Mekong". Est ce que quelqu un est deja parti pendant 1 an en volontariat?
Connaissez vous des associations interessantes?
Je ne suis absolument pas fixée sur l Asie, je voudrai juste une destination lontaine sur laquelle je peux me rendre utile. J ai 30 ans, un DESS de Commerce International.
En vous remerciant de vos conseils.
Caroline
Bonjour à tous,
J'aimerais partir comme bénévole dans un orphelinat ou toute structure pour enfants dans un pays d'Afrique francophone. Je n'ai trouvé jusqu'à présent que des projets qui demandent de grosses sommes d'argent, mais je n'en ai pas. En revanche j'ai de l'énergie, de la joie de vivre, et de l'amour à distribuer sans limites.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Si je veux faire ce voyage, c'est aussi dans le but de peut être monter un petit projet pour aider la structure en question par la suite.
Merci
Julie
J'aimerais partir comme bénévole dans un orphelinat ou toute structure pour enfants dans un pays d'Afrique francophone. Je n'ai trouvé jusqu'à présent que des projets qui demandent de grosses sommes d'argent, mais je n'en ai pas. En revanche j'ai de l'énergie, de la joie de vivre, et de l'amour à distribuer sans limites.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Si je veux faire ce voyage, c'est aussi dans le but de peut être monter un petit projet pour aider la structure en question par la suite.
Merci
Julie
slut
avez vous des info sur des associations qui acceptent des volontaires dans ces pays.
Merci d'avance.
carine
Bonjour,
Je souhaite découvrir l'Asie du Sud-Est, notamment le Vietnam et la Thaïlande (Laos et Cambodge peut-être aussi si possible). Je souhaite y passer quelques mois cette année entre Février et Mai 2012. Je ne veux pas juste profiter et faire du tourisme mais j'aimerais donner de moi-même et être bénévole dans des orphelinats car j'adore les enfants. Pour moi, cela permet aussi de mieux découvrir et apprécier le pays et les gens qui m'accueillent. J'ai navigué sur internet à ce sujet mais tous les sites proposent des séjours moyennant finances, souvent hors de prix (de 500 à 6000 euros!!! pour être bénévole), et je n'ai malheureusement aucun moyen pour le faire car je pars avec très peu d'argent, juste assez pour survivre.
Est-il possible de partir à l'aventure (ce que je compte faire), et de trouver des orphelinats ou centres d'accueil pour famille ou faut-il que tout soit prévu comme proposent tous ces sites internet de bénévolat ?
Qui peut m'aider ?
Merci beaucoup à l'avance, Carole, femme dans sa trentaine.
Je souhaite découvrir l'Asie du Sud-Est, notamment le Vietnam et la Thaïlande (Laos et Cambodge peut-être aussi si possible). Je souhaite y passer quelques mois cette année entre Février et Mai 2012. Je ne veux pas juste profiter et faire du tourisme mais j'aimerais donner de moi-même et être bénévole dans des orphelinats car j'adore les enfants. Pour moi, cela permet aussi de mieux découvrir et apprécier le pays et les gens qui m'accueillent. J'ai navigué sur internet à ce sujet mais tous les sites proposent des séjours moyennant finances, souvent hors de prix (de 500 à 6000 euros!!! pour être bénévole), et je n'ai malheureusement aucun moyen pour le faire car je pars avec très peu d'argent, juste assez pour survivre.
Est-il possible de partir à l'aventure (ce que je compte faire), et de trouver des orphelinats ou centres d'accueil pour famille ou faut-il que tout soit prévu comme proposent tous ces sites internet de bénévolat ?
Qui peut m'aider ?
Merci beaucoup à l'avance, Carole, femme dans sa trentaine.
Bonjour,
J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.
Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.
Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.
J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.
J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.
A bientôt.
J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.
Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.
Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.
J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.
J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.
A bientôt.
Bonjour a tous,
que pensez-vous de parrainner un enfant en thailand via une assoss ??
A ceux qui sont contre l'assistanat est-ce malgre tout une bonne demarche?.
Est-ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui aurait un filleul si oui dans quelle assoss ?
Je souhaiterai parrainer un enfants dans la region de Chiang mai, mais je ne sais pas si c'est vraiment bien pour l'enfant ? et surtout par rapport aux autres enfants de l'orphelinat.
Merci d'avance
amicalment
tintina
Bonjour voilà je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner et m' aider.
Je souhaite partir en mission humanitaire au vietnam mais la plus part des association sont très couteuses .. Je pensai partir sur le tas et me débrouiller toute seule une fois sur place..
Quelqu'un a des plans ? ou nom d' organisme??
Merci d' avance
Je souhaite partir en mission humanitaire au vietnam mais la plus part des association sont très couteuses .. Je pensai partir sur le tas et me débrouiller toute seule une fois sur place..
Quelqu'un a des plans ? ou nom d' organisme??
Merci d' avance
Bonjour à Tous et à toutes,
Je suis en recherche pour aout septembre de partir à l'étranger. Je travaille en juillet beaucoup et ensuite je pars.
Je termine mon master aux beaux arts, je fais une formation d'art thérapie (expériences avec des personnes agées et personnes en situation d'handicap mental (directrice de séjour). Et j'aimerais partir en Afrique, en amérique latine (j'ai vécu un an au mexique), en espagne, en Inde....
ou ailleurs en faisant du bénévolat ou un stage..
Bien sur l'idéal serait que je sois payé mais ce n est pas grave si c est un stage ou bénévolat, l'essentiel serait que ce soit surtout dans le social!!!
J'aimerais ne pas avoir trop de frais si cest du bénévolat. Je suis de nature téméraire et indépendante, et altruiste!
Je ne sais pas trop ou chercher!
A vos mails
Aidez moi!
Bonjour,
Je pars un mois au Cambodge en décembre surtout du côté de Battambang et j'aimerai utiliser mon temps pour aider une association. Auriez vous des adresses?
Merci d'avance
Anne Laure
Bonjour, j'ai 23 ans et je souhaiterai partir en mission humanitaire.Je ne sais pas trop ou chercher et a qui m'adresser, j'ai deja depose des candidatures sur quelques sites mais si vous avez des conseils ou des adresses ca me servirait beaucoup je rame depuis pas mal de mois...😕Merci d'avance
Bonjour! Je suis étudiant; j 'aimerais me mettre au service des autres (et des missions humanitaires) en mai / juin / juillet 2005 dans la région du Cambodge/Thaïlande/Laos. Je suis vraiment motivé par ce projet.
Connaissez vous des associations qui recherchent des bénévoles pour des actions dans l'éducation (enseignement..) ou la mise en place d'infrastructure (construction d'école..)? Où puis je avoir des renseignements?
Merci de votre aide
Edouard
Connaissez vous des associations qui recherchent des bénévoles pour des actions dans l'éducation (enseignement..) ou la mise en place d'infrastructure (construction d'école..)? Où puis je avoir des renseignements?
Merci de votre aide
Edouard
Bonjour à tous !
Je crois que le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. J'aimerais partir faire du volontariat dans les pays d'Asie énoncés dans le titre de mon message; j'aimerais partir à la découverte d'un pays et d'une culture tout en faisant quelque chose d'utile. Cependant, quand je cherche des associations au sein desquelles partir (je ne me sens pas prête à partir seule avec mon sac à dos, je préfère être encadrée un minimum) il faut à chaque fois payer des frais d'inscriptions (allant parfois jusqu'à 650$!!) et le montant du volontariat pour un mois s'élève souvent à 2000€ ou 3000€, ce qui d'une part ne m'est pas accessible, et d'autre excessivement cher, surtout quand on connaît le coût de la vie sur place (ma soeur travaillant dans l'humanitaire, elle m'a fait part du concept de tourisme humanitaire ou volontourisme, non seulement ce ne sont pas des asso mais des entreprises qui se revendiquent comme faisant de l'humanitaire, et en plus de cela l'organisation d'accueil ne perçoit bien souvent qu'une infime partie de l'argent versé par les volontaires, et hors de question de donner mon argent à n'importe qui).
J'aimerais savoir si ici il y a quelqu'un qui a réussi à trouver une association pour partir faire du volontariat en Asie tout en ayant des revenus modestes, et auquel cas combien il a payé et comment s'est passé son volontariat.
Merci par avance !
Alizée.
Bonjour à tous,
un de mes amis et moi même souhaitons réaliser une mission humanitaire dans un orphelinat au Cambodge ou au Vietnam de 2 mois cet été.
Nous avons 20 ans et sommes étudiants. Connaissez-vous des organismes "sérieux" qui pourraient répondre à nos attentes ?
En effet, après de rapides recherches sur internet, je suis tombée sur de très nombreux sites demandant un prix incroyable et offrant tout un confort superflu en contrepartie. J'ai l'impression d'avoir a faire avec des "colonies de vacances humanitaires" et l'idée me révolte.
Nous n'avons pas de qualifications particulières, simplement notre bonne volonté, notre désir d'aider et l'amour pour les enfants.
Je vous remercie d'avance pour tous conseils ou bonnes adresses. Bonne journée
Constance
Je vous remercie d'avance pour tous conseils ou bonnes adresses. Bonne journée
Constance
Bonjour,
Alors voilà nous deux étudiants français âgés de 18 ans chacun, nous aimerions énormément partir en mission humanitaire en Afrique ou en Asie dès septembre 2009 pour environs 12 mois. Alors pourquoi l’Afrique tout simplement parce que l’on à déjà mis pas mal de fois les pieds la-bas (Burkina Faso : Ouaga et Zigla ; mais aussi Swaziland et Kwazulu en Afrique du Sud). Nous sommes à la recherche d’une association organisant des missions humanitaires. Nous sommes très motivés pour vivre cette expérience surtout depuis notre rencontre avec les populations locales ou nous avons partagé leur quotidien pendant à chaque fois trois semaines minimun.
Merci d’avance à tous. Morgane & Guillaume.
Alors voilà nous deux étudiants français âgés de 18 ans chacun, nous aimerions énormément partir en mission humanitaire en Afrique ou en Asie dès septembre 2009 pour environs 12 mois. Alors pourquoi l’Afrique tout simplement parce que l’on à déjà mis pas mal de fois les pieds la-bas (Burkina Faso : Ouaga et Zigla ; mais aussi Swaziland et Kwazulu en Afrique du Sud). Nous sommes à la recherche d’une association organisant des missions humanitaires. Nous sommes très motivés pour vivre cette expérience surtout depuis notre rencontre avec les populations locales ou nous avons partagé leur quotidien pendant à chaque fois trois semaines minimun.
Merci d’avance à tous. Morgane & Guillaume.
Bonjour,
Je pars pour Bangkok avec un amis au début du mois de mai pendant 3 ou 4 semaines, et nous souhaitons faire de l'humanitaire dans un orphelinat.
J'ai besoin d'aide car je ne parveint pas à trouver d'orphelinat sur Bangkok. Je sais qu'il en existe mais je ne trouve pas leur coordonnées.
Merci de me communiquer les coordonnés si vous les avez pour des orphelinats dans Bangkok même ou ailleurs en Thailande.
Et de quoi avons nous besoin au niveau administratif pour travailler dans un orphelinat en thailande?
Merci d'avance
j'ai déjà reçu un message de la part d'un membre de voyage forum me suggérant de parainer un enfant.j'aimerais avoir precisions concernant ce sujet afin de pouvoir selon mes moyens contribuer au bonheur de ceux qui en manque.
je souhaite parainner un enfant tout en evitant de financer une ONG
il est très difficile de savoir a qui on donne et comment l'enfant le recoit et ce qu'il en fait. je visite plusieurs forums a ce sujet, mais toutes les associations me font un peu peur car ils ont besoin de financement pour eux mêmes !
Alors je pense que ce sujet pourrait être partagé sur ce forum, j 'ai cherché mais en vain.
Je vais souvent en asie ou mexique, je souhaiterai donc parainner un enfant dans l'un ou l'autre de ces continents. Car je souhaiterai aller voir l'enfant que je parainnerai en question, et ainsi etre sure qu'il bénéficie de mon soutien.
un exemple : De voir les enfants se prostituer me rend folle et je voudrais aider un enfant pour etre sure qu'au moins l'un d'eux pourrait etre sauvé de ce tourisme sexuel qui devrait être bani de ce monde !!!!😠
merci a tous EMA
il est très difficile de savoir a qui on donne et comment l'enfant le recoit et ce qu'il en fait. je visite plusieurs forums a ce sujet, mais toutes les associations me font un peu peur car ils ont besoin de financement pour eux mêmes !
Alors je pense que ce sujet pourrait être partagé sur ce forum, j 'ai cherché mais en vain.
Je vais souvent en asie ou mexique, je souhaiterai donc parainner un enfant dans l'un ou l'autre de ces continents. Car je souhaiterai aller voir l'enfant que je parainnerai en question, et ainsi etre sure qu'il bénéficie de mon soutien.
un exemple : De voir les enfants se prostituer me rend folle et je voudrais aider un enfant pour etre sure qu'au moins l'un d'eux pourrait etre sauvé de ce tourisme sexuel qui devrait être bani de ce monde !!!!😠
merci a tous EMA
Ma question va peut être ne pas vous paraître à sa place dans un forum " voyage ", mais je la tente tout de même.
J'envisage de parrainer un enfant au Vietnam.
Après quelques recherches sur internet, je trouve un grand nombre d'associations qui le propose, mais je n'arrive pas à faire un choix.
Est-ce que quelqu'un qui pourrait me guider dans mon choix ?
Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais m���engager dans une organisation humanitaire. Je ne sais pas comment m’y prendre. Est ce que quelqu’un aurait des infos ou des conseils à me donner.
Je suis une personne motivée, intéressée, animée par une grande curiosité intellectuelle qui souhaiterait se réorienter vers le milieu social et humanitaire. Aujourd’hui je me suis engagée au sein de la croix rouge social paris 6eme afin d’apporter une première aide. J’ai par ailleurs des compétences en marketing et finance mais je serais intéressée vers tout type de projets en tant que bénévole ou salarié. N’hésitez pas à me contacter si vous travaillez pour une association, ou avez eu les mêmes aspirations…
Merci beaucoup par avance Julie
Je souhaiterais m���engager dans une organisation humanitaire. Je ne sais pas comment m’y prendre. Est ce que quelqu’un aurait des infos ou des conseils à me donner.
Je suis une personne motivée, intéressée, animée par une grande curiosité intellectuelle qui souhaiterait se réorienter vers le milieu social et humanitaire. Aujourd’hui je me suis engagée au sein de la croix rouge social paris 6eme afin d’apporter une première aide. J’ai par ailleurs des compétences en marketing et finance mais je serais intéressée vers tout type de projets en tant que bénévole ou salarié. N’hésitez pas à me contacter si vous travaillez pour une association, ou avez eu les mêmes aspirations…
Merci beaucoup par avance Julie
bonjour a tous
je m'appelle stephane, j'ai 23 ans et je suis extremement content d'avoir trouvé ce forum de discussion. en effet cela fait pres de deux mois que l'envie d' apporter mon aide à des personnes vraiment dans le besoin me trotte dans la tete. je comptais partir en inde cet été avec juste un sac sur le dos mais sans aucune idée de ce que je pourrais faire une fois sur place. jespere que certaines personnes ici presentes vont pouvoir m'aider, je recherche a faire de l'humanitaire en volontariat ou autre, peut m'importe et n'importe où où quelqu'un pourrait avoir besoin de mon aide. je travaille dans la maconnerie depuis 4 ans donc si des associations ont besoin de bras je suis ouvert a toutes propositions.
j'espere que vous pourrez donc m'aider à aider à mon tour.
merci d'avance
je revien du cambodge pour la troisieme fois et c est toujours le coeur serres que je quitte ce pays magnifique...j ai envie de m expatrier mais dans le cadres d une association. enormement de gamins son livrer a eu meme et passe leur journée a se droguer a la colle je suir qu il y a quelque chose a faire pour eux. si vous avez le moindre petit renseignement sur ce sujet merci de me contacter
Bonjour,
Depuis quelques temps, je fais des recherches sur Internet pour trouver une association fiable et sérieuse en vue de parrainer un enfant. Petit Orphelinat, grande organisation internationale...???J'aimerai juste que l'argent envoyée à ce petit enfant soit utilisée pour lui et à bon escient avoir des nouvelles régulières de lui, de son évolution, de ses progrets... avoir la possibilité, si cela m'était possible, de lui rendre visite un jourMerci d'avance pour ces renseignements.
Manye
Depuis quelques temps, je fais des recherches sur Internet pour trouver une association fiable et sérieuse en vue de parrainer un enfant. Petit Orphelinat, grande organisation internationale...???J'aimerai juste que l'argent envoyée à ce petit enfant soit utilisée pour lui et à bon escient avoir des nouvelles régulières de lui, de son évolution, de ses progrets... avoir la possibilité, si cela m'était possible, de lui rendre visite un jourMerci d'avance pour ces renseignements.
Manye










