Cherche aide humanitaire pour correspondre avec des enfants d'Asie ou d'Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
je suis une etudiante de 17 ans et je recherche surtout une association pour pouvoir correspondre avec des enfants d'asie ou d'afrique. Des associations existent mais elle demande une participation financiere et pour l'instant cela m'est impossible. Si vous avez des adresses je vous en remercie d'avance
LI Liloujen Regular ·
BONJOUR

Intrigué par ton message, je te reponds, voila ce qu'il faut que tu dises aux autres pour qu'il t'aide, cest dans quel but est ta demarche ?

cest a dire tu veux juste correspondre avec des enfants defavorisés, des enfants de ton age, ou plus jeune ?*

on a du mal a comprendre ce que tu souhaites . merci lilou
SI Sirso Regular ·
Bonjour, moi non plus je ne comprends pas très bien ton message, si tu veux correspondre avec des enfants, l'idéal est de les parrainer, alors oui tu dois verser environ 15 euros par mois, mais outre le fait de la richesse d'une correspondance, tu aides aussi un enfant en grande difficulté
Jacqueline
NA Nanais ·
oui en fait je voudrais correspondre avec un petit enfant defavorisé. En quel que sorte faire du parainage mais sans verser d'argent pour le moment. merci de ton aide
LI Liloujen Regular ·
RE /

moi je parraine une petite fille dc je sais que ca se fait par le parrainage sinon je ne connais pas d'adresse d'association juste pour correspondre surtout avec un petit.

cest pour cela que je te demandais l'age car ce serait plus facile de correspondre avec quelqun d'a peu pres ton age

rubrique " correspondant " tente ta chance mais ca sera de ton age ou un peu moins moi je souhaitais correspondre avec jeune de 20 à 35 ans, et jai trouvé des amis, grace a cet espace.

pour les plus petits, ca me parait dur mais ca doit se faire mais a qui se renseigner je ne sais pas lilou
NA Nanais ·
ok merci pour ton aide et est ce que tu peux men dire plus sur le parainage stp savoir un peu ce que tu fais et avec quel organisme merci encore
PE Petitpanda Veteran ·
Bonjour,

la question ne m'est pas adressée mais étant moi aussi marraine et ayant bossé pour une assoc qui vit grace aux parrainages je peux t'en parler (au mions un peu, d'autres compléterons si besoin).

Dans un parrainage, tu as trois personnes, le parrain(peut etre toi bientot🙂), l'enfant (l'heureux parrainé) et l'organisme. Du point de vue du parrain, tu donnes un peu d'argent à un enfant souvent autour de 15€ par mois via un prélèvment automatique (donc pas de contraintes) et tu peux arreter quand tu veux. Il se créé un véritable lien avec l'enfant, il técris, tu lui répond, il t'envoie des photos de lui, ses carnets de notes pour que tu puisses suivre son parcours, le soutenir ou le féliciter. Je me souviens que pour les enfants, leur parrain c'était pas juste un donateur, c'était quelqu'un qui pensait à eux. Et pour des gamins qui ont la plupart du temps été rejetés par leur famille ou vendus, pour qui les adultes c'est les policiers qui les battent ou les méchants qui entrainent les petits dans des réseaux louches, et bien tu seras le premier à lui montrer que tu tiens à lui, que tu veux le connaitre, que tu crois en lui, à le soutenir. C'est une image incroyable à lui donner. L'argent est utilisé pour les fournitures, pour ses habits et éventuellement pour aider la famille ou la fondation qui l'acceuille. Du piont de vue de la fondation, les parrainages, c'est l'avenir, c'est le seul moyen d'esperer poursuivre l'action sur le long terme. en effet, les gros sponsor c'est bien, mais si le sponsor s'en va, c'est la catastrophe. Au moins, avoir une base de parrainage permet d'envisager des projets à long terme car si une ou deux parrains arretent de donner, il y a tous les autres qui continuent de soutenir l'action et empechent de remmetre des centaines de gamins à la rue.

Voila, tu demandais des noms d'organismes, il y en a pleins, je t'en donne trois dont je suis sure : enfants du mekong (j'ai une copine qui bosse pour eux). Travaillent dans une grosse partie de l'asie du sud est www.enfantsdumekong.com Pour un sourire d'enfants: sur la décharge de pnom penh au Cambodge, les enfants quittent leur travail sur la décharge pour aller à lécole. J'ai rencontré les fondateurs, ce sont des gens géniaux. www.pse.asso.fr Virlanie : aaahhh, le meilleur pour la fin 😛 . C'est mon assoc. Ils s'occupent des gamins des rues de manille, les enfants "dont personne ne veut" et ca depuis plus de 15 ans. Un travail remarquable (en dehors du mien bien sur, je n'ai été qu'une goute d'eau) www.virlanie.org/ et le forum de discussion : http://virlanie.free.f

Voila, en prime, je vous livre le témoignage d'une marraine pris sur le forum de l'assoc pour laquelle je bossais (petite explication : elle était passé par enfants du mékong mais comme ils avaient a ce moment la, juste après le tsunami, trop de parrainage et qu'ils ne pouvaient pas en gérer plus, ils ont demandé à cette personne si elle nne préférait pas plutot parrainer quelqu'un de Virlanie qui en avait beaucoup besoin à ce moment là) : Bonjour à tous,

Je rejoins aujourd'hui votre forum car depuis ce matin... je suis marraine à mon tour (Je tiens à saluer au passage "Enfants du Mékong" qui a répondu très rapidement à ma demande de parrainage). La grosse enveloppe tant attendue est enfin arrivée ! Voila, elle est là dans mes mains, et je me trouve une peu "bête", hésitante, je ne m'étais pas préparée à la recevoir si vite.

Je l'ai décachetée et j'y ai découvert la fiche de ma filleule, oui une jolie petite pitchounette de 9 ans. Etrange impression que de se retrouver devant cette fiche assez impersonnelle et cette petite photo. Nous nous sommes regardés assez longuement, nous avons fait un peu connaissance. Comme c'est étrange, c'est déroutant! Elle est si loin, et je sais si peu de choses d'elle. Il m'a fallu de longues minutes pour m'impregner de toute cette nouveauté. C'est un grand moment, je m'engage enfin, concrètement, sérieusement. Voilà, je suis prête.

La première émotion passée, je me suis jetée sur mon PC pour aller glaner quelques renseignements supplémentaires sur le pays, la langue, l'association etc... et je suis tombée sur votre forum. J'y ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions (ouf je me sens moins perdue d'un coup ! )

Je commence à me demander ce que je vais bien pouvoir écrire dans ma première lettre? comment je vais me présenter ? comment lui dire que, dejà, on pense à elle ? Je vais lui dire je crois, que 2006 sera une belle année, puisque maintenant elle est accompagnée, soutenue, et qu'avec son accord, nous serons là pour l'aider à grandir.

Fichtre ! c'est très fort tout ça ! On ne m'avais pas prévenue, alors je préviens les autres, ceux qui hésitent encore : il n'y a aucune hésitation à avoir je crois, et je suis sûre que le temps me donnera raison.

C'est décidé, cet après-midi, je me mets au Tagalog !!! J'ai tant de choses à lui dire, à cette jolie petite brune du bout du monde....
NA Nanais ·
merci beaucoup c'est tout ce que je voulais savoir. vous m'avez beaucoup aider. Je pense que je vais m'engager moi aussi car ca a l'air d'etre une experience formidable. encore merci
FL Flodi ·
bonjour je suis resp d'une association et je te fais correspondre quand tu veux gratuitement :) http://www.solidarite-enfants.org Claire
Flodi l'africaine
NA Nanais ·
ah oui si c'est possible ca me ferais vraiment plaisir. Dite moi ce qu'il faut faire. merci beaucoup et bravo pour votre association

Similar discussions

You might also like