Discussions similar to: Equateur question aux andinistes
FR
Sécurité au Pichincha (Equateur)
Première de mes milles et une question à venir en préparation de mon voyage en Équateur :

Es-ce que quelqu'un pourrait me dire un statut récent sur la sécurité de la montée/descente du Pichincha suite au TeleferiQo à Quito? J'ai lu quelques avertissements dans les livres sur des attaques de randonneurs, mais là je viens de lire quelques histoires d'attaque armée au pistolet/couteau et de viol... Par contre, le tout date de déjà quelques années.

J'ai le goût de le faire, mais en même temps, j'ai pas du tout le goût de jouer sur ma sécurité...

Expériences récentes?
Open
Trois semaines des randonnées et ascensions en Équateur
Ami(e)s voyageu(ses)rs,

je pense partir un peu moins de 3 semaines en Equateur en Septembre - Octobre de cette année. je me suis fait une idée de parcours mais tout avis / conseils / remarques étant toujours bonnes à prendre, je vous soumets mon itinéraire prévisionnel :

Jour 1 : Arrivée à Quito Jour 2 : Quito (vieille ville) Jour 3 : Pichincha ou Imbabura ? Jour 4 : Latacunga Jour 5 : Quilotoa + Lagune Quilotoa + descente cratère Jour 6 : Quilotoa à Chugchilan Jour 7 : Chugchilan à Isinlivi Jour 8 : Isinlivi à Sigchos puis bus pour Latacunga Jour 9 : Volcan Cotopaxi (sommet) Jour 10 : Banos (vierge + balancoire) Jour 11 : Route des cascades en vélo Jour 12 : Robamba Jour 13 : Chimborazo (sommet) Jour 14 : Cuenca Jour 15 : Parc National Cajas Jour 16 : Puerto Lopez Jour 17 : Isla de Plata Jour 18 : Retour Quito Jour 19 : Départ de Quito je suis habitué du mode solo et sac à dos en Amérique du sud (déjà 5 voyages : Bolivie *2, Pérou, Patagonie, Chili) et je suis surtout attiré par la montagne comme peu le montrer mon projet ci dessus (la forêt amazonienne n'étant pas une priorité pour moi). Cotopaxi et Chimborazo étant les priorités du voyage (donc du temps pour l'acclimatation), le reste est optionnel 😛

par rapport à mes 3 semaines, j'ai préféré privilégier la Sierra et donc fait une impasse sur les Galapagos (sans difficulté pour être honnête même si une partie de moi me dis que c'est dommage en étant si proche). j'ai donc opté pour la Isla de Plata (plus rapide et moins onéreuse) mais je demande si cela en vaut vraiment la peine de faire un détour pour cela ?? (même si tortue, fou aux pattes bleus, baleine, etc... ç a doit être top! !!)

voila si vous avez de commentaire, je suis preneur, pas encore pris mes billets 'avions et comme toujours, le programme me sert de file conducteur mais je me réserve le droit d'accélérer, zapper ou prolonger une étape en ne réservant jamais les hôtels/auberges...

Merci d'avance
Open
Équateur: ascension du Chimborazo à quelle période?
Bonjour à tous J' envisage de faire l'ascension du Chimborazo cette année ou début 2018 avec une agence en France Je n'arrive pas à trouver vraiment de réponse sur la meilleure période pour l'effectuer du point de vue de la météo. Apparemment, il est accessible 10 mois dans l'année mais quelle est la meilleure période pour le faire dans de bonnes conditions climatiques. J'imagine qu'à certaines périodes il y a plus de neige ou plus de glace ?

Et puis je fais appel aux seniors, mais les plus jeunes pourront me répondre : ) je suis sportif toute l'année et je me préparerais spécialement pour cette ascension mais bien sur il est normal d'avoir des doutes sur mes capacités à le réaliser. J'ai peu d'expériences en la matière, hormis le Toubkal en 2008, le tour des Annapurnas en 2010 et le Kili en 2014 mais cela reste du trek alors qu'avec le Chimborazo on rentre un peu dans l'alpinisme !!

Pour faire une comparaison avec le Kili en terme d'engagement physique et d'altitude est ce que c'est semblable ?

merci à tous pour vos expériences et vos réponses

Daniel
Open
3 semaines de voyage à pieds entre Quito et Lima pour femme seule: dangers?
Bonjour,

Je pars en stage en Equateur et à la fin (septembre) je voudrais rendre visite à un ami au Pérou (en train/stop/cheval/trottinette, peu importe). Il se peut que je parte toute seule, d'où ma question aux toutes les filles: Avez-vous déjà voyagé seules dans ces pays-là et si oui, avez-vous rencontrer des difficultés en particulier? Des dangers? Des conseils?

Merci d'avance!

Peace out.
Open
Matériel d'alpinisme en Équateur
Bonjour,

Nous partons voyager à 2 pour 6 mois en Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie et Chili et souhaitons faire quelques sommets notamment en Equateur et au Pérou. Nous nous posons la question de prendre le matériel d'alpinisme avec nous, ou le faire livrer en Equateur (pour ne pas avoir à le trimballer sur la première partie du voyage où nous n'en avons pas besoin), ou louer du matériel sur place. Quelqu'un aurait-il des conseils à nous donner ?

Merci d'avance pour votre aide Claire
Open
Ascensions Cotopaxi & Chimborazo
Bonjour à tous,

J'envisage de partir le 23 février 2014 prochain pour un voyage de 15j dédié à l'ascension des 2 sommets cités en objets (avec Allibert).

J'ouvre cette discussion pour échanger avec d'autres personnes intéressées par ce projet pour échanger à ce sujet si désir de se joindre au même voyage !

Une question à ceux ayant déjà fait ces ascensions : quel type préparation physique avez vous suivi en amont de ce voyage ? l'acclimation de la première semaine de voyage parait elle suffisante?

Merci

François http://detoutlahaut.wordpress.com/
Open
Camper autour des lagunes de Moranda ou au pied de l'Imbabura en Équateur?
Bonjour,

Je m'apprête à aller en Equateur pour la 4e fois.

Cette fois-ci j'aimerais bien bivouaquer mais j'aimerais avoir quelques avis autorisés.

En particulier, est-il possible de bivouaquer sans danger autours des lagunes de Moranda et au pied de l'Imbabura?

Pour le Trek du Condor, dans le Paramo, vu l'isolement du lieu, j'imagine que les camps sont sans danger.

Merci de me faire part de vos expériences.
Open
Voyage Pérou - Équateur - Colombie avec randonnées
Bonjour à tous,

Je serai en voyage en Amérique du Sud, plus précisément au Pérou à compter de fin janvier (après le rallye Dakar). Je souhaiterais séjourner du côté de Huaraz et nord Pérou dans un premier temps (+/- 1 mois) pour y faire treks et randonnées. Je souhaiterais également me rendre en Equateur puis effectuer un aller-retour d'une semaine ou deux aux Iles Galapagos. La Colombie est également dans mon projet. La grosse question est "Où et quand" en fonction de la météo. Les sites dédiés sont assez contradictoires sur le sujet. Le mois de février est-il propice aux treks et randonnée en altitude dans la Cordillère Blanche, mon objectif étant, après acclimatation, d'effectuer 2 ou 3 ascensions à plus de 6000. Quelle météo en mars en Équateur et Galapagos. Le mois d'avril est-il propice à visiter la Colombie? En fonction du temps passé dans chaque pays et donc du temps restant, j'aimerais me rendre au Panama et Costa Rica. Le programme est sans doute ambitieux en si 4 mois environ mais j'adapterais en fonction sachant que mes priorités sont Huaraz (Cordillère Blanche), Equateur, Galapagos et Colombie.

Je suis également prêt à partager un bout de chemin avec un(e) voyageur intéressé par la randonnée et treck et à partager un van (y compris les frais).

Merci d'avance pour vos conseils.

Laurent
Open
Ascension des volcans Imbibera, Cayambe et Chimborazo (Équateur)
BOnjour en juin prochain je vais faire l'ascension du chimborazo avec un groupe de personnes. J'aimerais bie discuter avec quelqu'un qui a déjà vécu cette aventure. j'aimerais bien connaître le vécu des gens qui l'on fait, parler d'équipement , notamment savoir s'il est possible de louer des bottes de glacier sur place .
Open
Trek du Condor ou chemin de l'Inca?
Bonjour,

Lors d'un périple en Équateur, en Août, nous aimerions faire un trek sur 3 jours/ 2 nuits. Nous partons en famille, notre plus jeune fils a 14 ans. Nous aimons randonner mais n'avons aucune expérience en altitude.

Nous hésitons entre le trek du condor et le chemin de l'Inca

D'un côté le trek du condor ( ou partie de celui-ci) : J1: départ en début d'après midi, du Parc Antisana, 2h30 de marche à travers le paramo J2: 9h de marche, jusqu'à une petite lagune située au pied du volcan Sincholagua J3: montée sur les pentes du volcan avant de le contourner puis descente vers le Parc Cotopaxi. 7h de marche.

Ou bien le Chemin de l'Inca ( enfin, une partie de çelui-ci): J1: départ en matinée du village d'Achuapallas. 5 à 6 heures de marche. Campement vers Tres Croce J2: lagune de Culebrillas. 6 heures de marche. Campement dans le secteur de Paredones. J3: arrivée à Ingapirca après 4 à 5 heures de marche.

Quel est votre favori ? Sont ils de même niveau, j'ai du mal à apprécier car je pense qu'il faut tenir compte non seulement du dénivelé mais aussi de l'altitude. En termes de paysages, sont ils fort différents ?

Merci pour vos précieux conseils
Open
Treks et haute montagne en Equateur: agence, circuit, guides au coup par coup...?
salut à tous,

j'ai lu pas mal de discussions sur le forum qui traitent de ce sujet. mais c'est encore un peu confus pour moi. je me permets donc de démarrer ma propre discussion, pouvoir éventuellement poser des questions précises. je serai en équateur à partir du 20 Juillet (j'effectue un tour du monde). durée à déterminer. idéalement 15 jours, maxi trois semaines (j'ai un rendez vous à Lima à ne pas rater ;)). mon objectif est de faire de la rando. et si possible me lancer à l'assaut de quelques sommets. je suis sportif et en bonne condition physique (jogging et autres cardio, et je marche bp dans le cadre de mon voyage). mais je n'ai pas d'expérience de haute montagne; (plus haute altitude le rinjani à lombok donc bon...)

j'ai lu divers points de vue. certains disent que le cotopaxi peut être une bonne première expérience de haute montagne, d'autres disent que la voie normale est de d'abord grimper le mont blanc! bref le cotopaxi me fait rever mais je ne sais pas si c'est raisonnable. (j'ai bien lu aussi les sujets sur les problèmes d'altitude et d'acclimatation). je retiens donc deux sommets plus accessibles : imbabura et illiniza norte (?)

la question que je me pose est ai-je intérêt à trouver une agence qui organise un séjour complet sur 15 jours avec ces ascensions + autres treks, éventuellement en option le cotopaxi ? (en sachant que je voyage seul il est indispensable de me greffer sur des groupes / guides). ou dois je chercher au coup par coup des agences / guides pour chaque ascension quitte à m'organiser seul pour les trecks plus simples. j'ai vu qu'allibert proposait ce type de circuit sur 15 jours mais avec un vol donc aucun intérêt pour moi et que c'était sous traité localement à adventurecuador. le prix me semble tout de même cher, en sachant qu'on trouve des ascensions du cotopaxi (pour l'exemple) à quelques centaines de dollars). qu'en pensez vous ? connaissez vous d'autres agences sérieuses proposant ce type de services ?

autre point je suis équipé mais pour des treks simples (j'ai quand meme avec moi sous vetement chaud/polaire/goretex/collant/pantalon/surpantalon - chaussures basses (assez confiance en mais chevilles)). pas de chaussures de haute montagne cramponnable. terre d'av donne pour consigne de partir avec son matériel. peu de confiance dans les locations locales. pour ma part je n'aurai pas le choix, je pense qu'une agence locale pourra me fournir le complément nécessaire.

dernier point, je mise beaucoup sur la rando, quitte à faire des grosses impasses sur d'autres découvertes, notamment les galapagos... j'ai des doutes mais c'est comme ca que j'ai orienté mon voyage. j'imagine que ca va en faire bondir certains ! déjà lu dans des posts de voyageurs que c'était le plus beau souvenir qu'il gardaient

merci pour les retours et toutes informations utiles. jacky.
Open
Idées de treks en Bolivie - Équateur ou Colombie
Bonjour à tous L'idéee est d'arriver en Bolivie en fin novembre (27) et de remonter en équateur ou Colombie sur les 4 mois. Est ce possible en fonctions du climat de faire la remonté à cette période de l'année En Bolivie les régions, L’Altiplano Chaquo devraient être OK, Pérou ? Quelques conseils seraient le bienvenue ainsi que des idées de treks. Merci de vos conseils Bonne journée
Open
3 mois en vadrouille: tuyaux sur le Nicaragua
Salut à toutes et tous,

Je pars dans quelques mois en Equateur et au Nicaragua, j'ai prévu de rester 3 semaines au Nicaragua et de tenter un max de sortir des sentiers battus...avez vous des tuyaux sur les coins à faire (en privilégiant la nature plutôt que les villes) quelle région du Nicaragua dois-je privilégier selon vous ? 3 semaines c'est peu...mais bon! merci à tous et bon vent!!
Open
Bivouac autorisé en altitude en Equateur? (3 000-5 000 m)
Bonjour à tous, 🙂

Préparant mon voyage en Equateur.

Je souhaiterais randonner 10 j en altitude ( 3000m à 5000m) pour préparer mon acclimatation. Ceci avant de me lancer sur les pentes du Chimborazo et du Cotopaxi.

Les parcs du Chimborazo et du Cotopaxi étant très réglementés ( il me semble), dans quels parcs est-il toléré de camper? Existe-t-il des zones de bivouac?

Par avance merci, 😉
Open
Ascension du Cotopaxi: matériel et conseils (Équateur)
Bonjour à tous,

Je pars en Equateur avec mon ami début septembre et nous envisageons de faire l'ascension du Cotopaxi après environ une semaine de voyage (visite de Quito et Amazonie principalement). Je me demande si ce n'est pas de la folie (bien que je lise dans tous les guides qu'il suffise d'être en "bonne condition physique" mais je ne sais pas exactement comment l'évaluer...) sachant:

- que nous n'avons jamais fait d'alpinisme (seulement des randos dont notamment le tour des cirques a la Réunion mais jamais sur la glace avec des crampons) - que mon entrainement physique se borne à un jogging hebdomadaire d'une heure (en revanche mon ami est plus sportif avec déjà un marathon à son actif) - que nous avons juste l'intention de faire la randonnée de la Laguna de Quilotoa avant le Cotopaxi (donc en terme d'acclimatation je ne sais pas si cela sera suffisant)

Les quelques blogs que j'ai consulté sur le sujet m'ont plutôt fait angoisser...

Par ailleurs, je me demande si les agences prêtent aussi les vêtements nécessaires (polaires, Gore-Tex...) outre les cordes et les piolets où si il faut emporter cela dès le départ. Et aussi si septembre est une période conseillée pour l'ascension....

Si vous avez fait cette ascension, n'hésitez pas à me donner votre avis...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Open
Ascension du Cayambe en Équateur
Bonjour, quelqu'un peut-il me donner des infos sur l'ascencion du volcan Cayambe en Equateur svp ? j'ai très peu d'expérience d'escalade avec crampons (1 courte au Népal) mais la forme physique et surtout des montées à 4000, 5000 et 6000m depuis plusieurs années. Merci de votre aide. Pacoloco
Open
Descendre la Cordillère des Andes de l'Équateur jusqu'en Argentine
Bonjour à tous/toutes,

Je pars pr 11 mois en amérique du sud en juillet.

De juillet à janvier, je descends la cordillère des andes depuis l'Equateur jusqu'en Argentine.

Mon but est évidemment de visiter des différents pays et rencontrer leurs habitants, mais aussi de faire pas mal d'ascensions et de treks de haute montagne. J'aime bcp la montagne, j'aime l'escalade (sur SAE), mais je n'ai pas du tout d'expérience de haute montagne, d'alpinisme ou de rando galcière.

Mes 2 questions sont les suivantes:

1. En étant motivée et partant du principe que je n'aurai pas le mal des montagnes, est ce que les treks sur la cordillère et ascensions (en utilisant crampons...) sont accessibles à des débutants?

2. Quel est le matos nécessaire précisément? Je vais bien évidemment investir dans une veste 3 couches, chaussures cramponables, vêtements techniques, duvet, etc.... Mais quel est le niveau de technicité nécessaire? On trouve de tout à tous les prix et je ne désire pas être sous ou sur équipée. De même pr le duvet, du -10°C est il suffisant ou faut il viser une t° plus inférieure?

Merci en ts cas à tous ceux qui en ont fait l'expérience vos commentaires qui m'aideront à préparer au mieux mon voyage!

Thanks a lot

Cath
Open
Amérique du Sud: voyage de 10 mois avec randonnées
Bonjour les touristes,

je m'apelle Jean, je pars seul en Amérique du Sud, voyager à partir du mois d'octobre et jusqu'à la prochaine rentrée universitaire, en septembre: 10mois.

Les pays que je visiterai sont l'équateur, le pérou et la bolivie. J'ai un budget de 8000e d'économie pour le voyage. Je suis vacciné, assuré pour rapatriement. Je connais l'espagnol pour avoir passé 1an à Séville. Je possède une carte, une trousse de secours, du matériel: tente légère, duvet chaud, veste 2 couches Millet, chaussures de marche, (peut-être batons randos), moustiquaire, réchaud gaz international, moyens de communication, ... Le sac pèsera maximum 11.5kg calculé, sans eau ni nourriture.

Le projet est de parcourir à pied et en autobus les villes, les villages, les campagnes de la côte pacifique à la forêt amazonienne, en passant par la cordillère des Andes; à la recherche de paysages et de rencontres humaines improbables. Je pense dormir en tente, dans les auberges ou les petites pensions; et être invité à passer la nuit, notamment avec les hôtes du réseau Couch Surfing.

Pour préparer mon voyage, j'ai répertorié les parcs naturels existants sur place (position géographique, type d'écosystème, climat, ...). De même, j'ai repéré les sites emblématiques d'un point de vue naturel ou culturel.

Ces parcs représentent des balises, des points de chute dans mon voyage; cependant je ne m'impose aucune restriction, restant libre dans mon chemin et acceptant le hasard des circonstances.

Quelles sont les critiques que tu peux poser à ce projet, qui paraît à la fois ambitieux et idéaliste?

De plus j'ai moi-même un tas de questions auxquels je n'ai pas de réponse, n'ayant pas l'expérience de ce continent si différent:

1) - Est-il possible de traverser à pied les espaces de campagne séparant 2 parcs naturels? Y a-t-il de petits sentiers praticables, qui s'éloignent des quelques axes routiers qui jalonnent le pays? 2)- Le réseau de bus permet-il d'accéder aux petits villages isolés? 3) - Est-il possible de faire du stop dans certains endroits d'Amérique du Sud? (il paraît que le Pérou est difficile à stopper)

4) - Fait-il vraiment très froid sur les hauts plateaux andins; et humide dans la jungle tropicale? 5) - Les moustiques nocturnes sont-ils un réel problème? Jusqu'à quelles altitudes environ?

6) - Est-il possible de se ravitailler correctement en nourriture et en eau dans les villages perdus?

7) - les habitants des campagnes sont-ils abordables par le voyageur européen? La relation est-elle ouverte et propice au partage? 8) - Y a-t-il beaucoup de risques de vol, lorsque l'on n'expose pas d'objets précieux; à part un portable au fond du sac, et du matériel de "montagne"? Si oui, plutôt en cambrousse ou en ville?

9) - Combien coûte une excursion accompagnée en forêt amazonienne? Existe-t-il des plans pour partir en groupe restreint dans des endroits non touristiques? 10) - Existe-t-il quelques communautés indigènes ouvertes, et qui gardent leurs traditions inchangées par l'activité touristique? ..

Quel long mail! Tu serai bien gentil de répondre à un tel pavé, émanant d'un inconnu ... Si tu peux m'éclairer sur quelques points c'est déjà top 😇

JeanMai
Open
Itinéraire et passages des frontières descendant toute l'Amérique Centrale jusqu'au Pérou
Bonjour !! Moi et mon chum partons en voyage au mois d'octobre 2017. Nous atterisons au Mexique (cancun) et nous descendons toute l'Amérique centrale jusqu'au Pérou. Nous pensons prendre environ 3 mois pour ce voyage. Nous voulions savoir comment fonctionne le processus au niveau du passage des frontières entre les pays. Aussi, nous ne passons jamais 1 mois dans chaque pays donc le VISA n'est pas nécessaire je crois. Mais devrions nous appeler les ambassades du Canada dans chaque pays pour être certain de ce que nous faisons ? Et pour le changement d'argent, est-ce que tous les pays on des banques ou nous pouvons changer le type de monnaie que nous avons ? Pour terminer, nous aimerions savoir quel type de transport est conseillé, nous penssions faire le trajet en bus mais si vous avez des alternatives a proposer nous sommes ouverts :) Merci d'avance
Open
Trekking tour en Équateur
Hi, Nous venons mon fils et moi de faire le Kilimanjaro et nous sommes tombés amoureux de l'aventure que cela était. Nous avons décidé de faire un autre trek et notre agence de voyage nous à proposé de faire l'ascencion du Cotopaxi et du Chimborazo (le tout en 15 jours). Je suis conscient que c'est différent du Kilimanjaro mais est ce réalisable pour des personnes qui n'ont que cette expérience. Physiquement nous sommes ok. Ma 2ème question est simple : Quelle sont les meilleures periodes pour faire ce voyage. Je remercie sincèrement toutes personnes qui peuvent me donner de bons conseils
Open
Randonnée sur la boucle de Quilotoa (Équateur)
Bonjour! Nous partirons à Pâques en Equateur. Moi, mon conjoint et nos 2 enfant (8 ans et 12 ans) et mes parents (74 ans et 70 ans). Nous aimerions faire une partie de la boucle de Quilotoa en marchant, en fait une journée de marche entre 2 villages, le reste en bus. Quelle section serait la plus facile, belle et agréable ? J ai lu toute l info sur le forum et la meilleure section semble être celle entre Chugchilan et Quilotoa. Par contre, il s agit d une montée de 1000 mètres. Je crois que ce sera trop exigeant. On se disait qu on devrait faire cette même section dans l autre sens, donc de Quilotoa vers Chungchilan. On arriverait de Latangunta en autobus/pick-up jusqu’à Quilotoa le matin, on regarderait le cratère, puis on débuterait la randonnée vers Chugchilan. Réaliste? Ce serait peut-être moins intéressant dans ce sens, mais plus facile. Est-ce que ce serait votre recommandation? Ou y a t il une meilleure section plus facile ou un bout en autobus et un bout à pied? Croyez-vous plutôt que l on devrait se concentrer sur le Cotopaxi? Merci pour votre aide SVP. je suis bien embêtée!
Open
Trek en Équateur
Bonjour, je souhaite réaliser des trek en Equateur, entre volcans et amazonie, en janvier ; si certains ont un retour sur ce voyage et sur la période de janvier (qui ne semble pas être la meilleur mais praticable quand même :) et avis je suis preneur ! =) d'avance merci

Pierre
Open
Recherche magasin de camping en Colombie/Équateur pour achat de tente
Bonjour

Étant parti depuis 2 mois je cherche un magasin ou je pourrais acheter une tente de camping pour descendre jusqu en Patagonie. Je suis sur armenia en Colombie et vais sur Cali puis je descend vers l Équateur. Si quelqu un aurait une adresse pour en acheter une cela serait parfait ou même d occasion, j ai vu qu il y avait tatoo mais si vous avez d autres magasin. Merci beaucoup et bonne soirée.
Open
Équateur Amazonie: agence ou guide
Bonjour à tous, Nous sommes en préparation pour nous rendre en Amazonie Équatorienne. Vos expériences nous seraient très utiles afin d'arrêter notre choix sur une agence, ou de prendre contact avec des guides d'expérience... Les coûts $$$ sont un élément important pour voyageurs sac à dos, comme vous le devinez. Merci de nous aider
Open
Agence locale pour l'ascension du Cotopaxi
Bonjour amis du forum,

Je prépare gentiment mon voyage en Equateur et je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait fait l'ascension du Cotopaxi dernièrement et avec quelle agence locale avez-vous réservé.

Merci pour vos retours🙂
Open
Chimborazo ou Cotopaxi en mars 2012? (Équateur)
Bonjour, Est-ce que quelqu'un fait le Chimborazo ou le Cotopaxi en mars prochain ? Je suis tentée de faire l'un des deux, sûrement durant la semaine du 10 au 17 mars, et j'aimerais bien partager cette expérience avec d'autres personnes (d'autres aventuriers 😛) !
Open
Trek du Condor (Équateur)
Bonjour! Tout les retours sur le trek du Condor (Papallacta-Cotopaxi) semblent dire la même chose: - c'est très beau, très boueux, très dépaysant - mais c'est très très galère niveau orientation. Je n'ai lu presque que des CR où les trekkeurs se sont perdus malgré cartes de l'IGM et boussoles.

Alors si vous avez des conseils je suis preneur. Au cas où, je suis aussi preneur si vous avez fait ça avec un bon guide pour un tarif correct.

Merci
Open
Itinéraire 10 jours en voiture treks, volcans, villages... Équateur-Galapagos en juin
Bonjour à tous et à toutes,

J'envisage, avec un ami, de découvrir l'Equateur et les Iles Galápagos du 10 ou11/06 au 21/06/2020. Nous connaissonsJe connais différents pays d'Amérique du Sud mais tous effectués en circuit organisé. Cette fois, nous voulons faire cette découverte en voiture de location.

Je n'ai pas encore d'idées précises de notre périple Je nous voulons voir les volcans, faire un peu de marche, découvrir les marchés et les villages, et au moins séjourner 3 j. sur les Iles Galápagos.

Nous voulons aussi assister à la fête du solstice le 20 juin, mais nous ignorons quel endroit serait le plus approprié (sachant que ce serait notre dernier jour là-bas, ou peut-être avant dernier, avant de renter à Paris).

Pour le moment, nous n'avons aucune idée du budget et nous ne savons pas si notre projet est envisageable sur cette courte période.

Nous recherchons le dépaysement total, et préférons les hôtels typiques et simples.

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos précieux conseils, vos adresses et vos idées de circuits, qui seront tous les bienvenus pour préparer ce beau voyage.

Au plaisir de vous lire.

Sylvie
Open

You might also like