Bonjour à tous, nous partons au VIETNAM au mois de novembre 2014, nous prenons la "QUATAR AIRWAYS" avec une escale à DOHA, pourriez vous nous dire la durée de l'escale à DOHA. Merci de m'avoir lu
Bonjour,
Je part en Thaïlande avec mon amie j’effectue une escale au quatar .
J'arrive a 18h50 a Doha et je repart le lendemain a 07h50 .
Je ne sais pas si il y a des chambres ou pas sur place j'ai chercher sur le site de l’aéroport et je ne trouve pas mon bonheur .
Enfaite je cherche de quoi dormir dans l’aéroport .
Pour le retour j'ai 2 escales
je part de Phuket a 23h55 et j'arrive a Kuala Lumpur a 02h20 je repart a 10h20 Idem que puis-je faire sur place ?
seconde escale a doha 12h50 depart a 13h55 .
Merci de vos conseil car je ne suis pas trop aventurier c'est mon premier " gros " voyage .
Je part en Thaïlande avec mon amie j’effectue une escale au quatar .
J'arrive a 18h50 a Doha et je repart le lendemain a 07h50 .
Je ne sais pas si il y a des chambres ou pas sur place j'ai chercher sur le site de l’aéroport et je ne trouve pas mon bonheur .
Enfaite je cherche de quoi dormir dans l’aéroport .
Pour le retour j'ai 2 escales
je part de Phuket a 23h55 et j'arrive a Kuala Lumpur a 02h20 je repart a 10h20 Idem que puis-je faire sur place ?
seconde escale a doha 12h50 depart a 13h55 .
Merci de vos conseil car je ne suis pas trop aventurier c'est mon premier " gros " voyage .
Bonjour!
On part à trois cet été de Toulouse pour le sri lanka. On a deux escales (vol pas cher) Madrid et Doha
L'escale à Doha est de 7 heures environ en pleine nuit...
Pour nous c'est pas grave mais mon fils e 10 ans risque de trouver çà très difficile...
Du coup je pensais prendre un mini matelas de camping en cabine. Mais je me demande si à Doha ils ne vont pas juste me prendre pour un fou si j'étends un matelas par terre pour y coucher un gamin...
Un avis?
Merci!
Peterquince
Bonjour,
il ya des vols Paris (France ) à Doha (Qatar) qui font escale à Londres, je comprends pas pourquoi Londres ? Elle est pourtant de l'autre côté de l'itinéraire non ?
Merci de m'orienter
Merci de m'orienter
Bonjour,
Je suis en train de regarder sur Kayak des vols pour le Sri Lanka qui font escale à Doha (Qatar) et il est mentionné pour les vols France- Qatar "vol soumis à l'approbation du gouvernement".
Qu'est ce que cela signifie ? 😐
Bonjour,
je dois partir en Thaïlande avec quatar arways escale à Doha . Arrivé à Doha j'ai noté sur certains sites que des bus nous prennent à la descente d avion et nous emmènent vers notre terminal
est ce vrai, c'est la première fois en plus que je prends l 'avion donc un peu stressée
En vous remerciant🙂
ida20
bonjour,
Je vais voyager pour la première fois vol cdg paris Bangkok avec escale à Doha avec qatar arways
comment cela se passe t' il?
à la sortie de l 'avion comment cela se passe t il pour nous emmener à notre terminal.
Ensuite au retour Phuket paris avec là aussi escale à doha
J'aimerai avoir la réponse d une personne ayant voyagé récemment😕
Bonjour!
Nous nous rendons au Vietnam ce mois d aout avec la compagnie Qatar airways.
Notre vol ( barelone - HoChiMin) fais escale à Doha, 9h de transit à l aller et 23h de transit au retour!!
Voici mon interrogation: y a t il obligation de prise en charge lors de ces escale?
Notre billet est en classe éco (800€ aller retour)
Un ami me dit que les compagnies ont pour obligation d offrir l hotel pour les escales de plus de 8h (obligation internationnale). Mais aux vues des post précédement consulté j ai un doute quant à cette obligation.
Nous avons appellé Qatar Airways à paris qui nous explique que "non" , la prise en charge n est pas automatique. Il propose un forfait de 120€ pour hotel navette repas pour les escale de plus de 8h a CONDITION qu il n y ai pas de vol prévu entre temps. apparement il y aurai un vol intermédiaire pendant l escale du retour (23h) , mais cest un vol qui nous aurai couté le double !!!!
Pour finir , l agence de Qatar à paris me dis de nous renseigner auprès de celle de barcelone (lieu du départ), et que "peu t etre" il prendrons en charge ou non, mais qu il y a peu de chance.
Si quelqun à des renseignements plus précis j attend vos commentaires!!!
On me dis qu il faut insister!! mais j ai peu d arguments pour leur faire accepter cette prise en charge gratuite!!!
Je précise que nous avons pris ces billets pâr l intermédiaire de "Bravo Fly" et donc obtenus seulement des feuilles de "reservation", par la suite nos billet seront imprimés sur place à l aéroport de barcelone, ce qui explique l absence de sigle "STPC allowed" ou "not allowed"
Donc si nous n'obtenons rien de l agence de barcelone nous sommes bon pour 9h d escale aller et 23h au retour!!! Ce qui nous laissera grand temps pour profiter du terminal de Doha... Bien sur hors de question de payer 120€ pour l hebergement.. Budget trop serré.
Voila tout.. D après vous y a t il obligation de prise en charge? Et donc pensez vous qu il me suffit d insister? d exiger? Doit on la jouer " au culot" et nous glisser dans la bonne file d attente à doha? et nous faire inclure dans lels passager pris en charge? Je ne sait que faire !!! Toutes vos idées ou suggestions seront bienvenues!!!
Merci
Voila tout.. D après vous y a t il obligation de prise en charge? Et donc pensez vous qu il me suffit d insister? d exiger? Doit on la jouer " au culot" et nous glisser dans la bonne file d attente à doha? et nous faire inclure dans lels passager pris en charge? Je ne sait que faire !!! Toutes vos idées ou suggestions seront bienvenues!!!
Merci
Bonjour, je pars en thailande au mois de Juin avec Qatar Airways depuis Paris. J'ai donc à l'aller comme au retour une escale à Doha.
Je souhaiterais savoir comment se passe une escale, doit on se ré-enregistrer ? Comment cela se passe t il pour les bagages ? Doit on repasser les contrôles ?
L'aéroport de Doha est il grand ?? Est il compliqué de s'y orienter ? Une escale de 1h30 est ce large niveau timing ?
En ce qui concerne les vols sur Q.A, je n'arrive pas à trouver d'informations sur le service à bord (boissons à volonté ? Repas à toute heure ?)
Merci pour vos réponses.
Un Néo-voyageur International !
Merci pour vos réponses.
Un Néo-voyageur International !
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis sur ma situation...🙂
J'ai trouvé un billet d'avion Montréal-Calcutta avec une escale à Doha avec Qatar Airways.
Seul petit bémol j, ai seulement 1h de transit pour faire le changement d'avion à Doha.
Bien que l, aéroport de Doha est petite, je me demandais si Qatar avait la réputation d'avoir beaucoup de retard sur ses vols... J'ai fait plusieurs recherches sur le net et les infos sont contracdictoires. Or,
j'aimerais un avis actuel sur Qatar Airways.
Merci beaucoup Mathbc
Merci beaucoup Mathbc
Bonjour j'ai une escale de 1h45 a Doha avec Quatar .Est ce assez ?? ou je risque de rater ma corresopndance ? Quelqu'un a des infos sur se vol ? et ou se diriger pour gagner du temps.Merci pour vos réponses.
Kris
Bonjour,
Nous partons a Zanzibar dans 3 semaines et j'ai quelques petites questions...:
Nous faisons un Toulouse- Londres Heathrow avec British, nous repartons de gatwick vers Doha avec Qatar airways, devons nous récupérez nos bagages ou suivent-ils? sachant que nous avons aussi une escale a Doha du coup mais nous ne changeons pas de compagnie.
Nous arrivons a Heathrow a 8h et repartons de Gatwick a 15h15, est-ce suffisant?
Pour le retour nous faisons Zanzibar-Doha, Doha-Rome avec Qatar puis Rome Toulouse avec Alitalia avec un changement de terminal a Rome, les bagages suivent-ils ou pas?
Merci pour vos retour, si jamais vous avez des infos pour zanzibar, n'hésitez pas :)
Nous partons a Zanzibar dans 3 semaines et j'ai quelques petites questions...:
Nous faisons un Toulouse- Londres Heathrow avec British, nous repartons de gatwick vers Doha avec Qatar airways, devons nous récupérez nos bagages ou suivent-ils? sachant que nous avons aussi une escale a Doha du coup mais nous ne changeons pas de compagnie.
Nous arrivons a Heathrow a 8h et repartons de Gatwick a 15h15, est-ce suffisant?
Pour le retour nous faisons Zanzibar-Doha, Doha-Rome avec Qatar puis Rome Toulouse avec Alitalia avec un changement de terminal a Rome, les bagages suivent-ils ou pas?
Merci pour vos retour, si jamais vous avez des infos pour zanzibar, n'hésitez pas :)
je parts à Bali au mois de mai 2016 escale Doha ??? les risques liés aux terrorisme? , l'aéroport Doha ne parait pas engageant vu les commentaires...
je l'ai déjà fais par le nord ukraine escale singapour c'était bien et plus sécurisant.merci pour vos futures infos; Patrice
Bonjour,
Nous partons dans 2 semaines pour Oman. Les vols s'effectueront avec qatar airways, qui jusqu’à maintenant était une compagnie très sûre.
Vu la situation actuelle propice à tous les terrorismes, pensez vous que nous serons toujours en sécurité dans leurs avions ?
A Oman, nous resterons à l'hôtel. Ce qui me fait peur c'est la liaison CDG-DOHA/DOHA-CDG, et je me pose la question de tout annuler (mais les frais seront énormes....)
Merci de vos avis !
Nous partons dans 2 semaines pour Oman. Les vols s'effectueront avec qatar airways, qui jusqu’à maintenant était une compagnie très sûre.
Vu la situation actuelle propice à tous les terrorismes, pensez vous que nous serons toujours en sécurité dans leurs avions ?
A Oman, nous resterons à l'hôtel. Ce qui me fait peur c'est la liaison CDG-DOHA/DOHA-CDG, et je me pose la question de tout annuler (mais les frais seront énormes....)
Merci de vos avis !
Bonjour,
Je voyage avec Qatar Airways de :
Paris à Doha puis de :
Doha à Kuala Lumpur
Je n'ai que 40min pour changer de transit ! Est ce suffisant ?
Compagnie la compagnie s'arrange t'elle pour les passagers du vol Paris-Doha puissent embarquer dans le vol pour KL?
Merci
Je voyage avec Qatar Airways de :
Paris à Doha puis de :
Doha à Kuala Lumpur
Je n'ai que 40min pour changer de transit ! Est ce suffisant ?
Compagnie la compagnie s'arrange t'elle pour les passagers du vol Paris-Doha puissent embarquer dans le vol pour KL?
Merci
BONjour, je voyage dans 2 jours avec qatar airways vers la tanzanie mais j’ai d’abord une escale à Doha de seulement 1heure 45, je m’étais dit que si la compagnie proposée cela c’est que c’était jouable mais plus le voyage se rapproche plus le stress à propos de cette courte escale m’inquiète.. pensez vous que c’est faisable ? Est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment se passe une escale dans l’aer De doha avec la compagnie qatar airways merci d’acance
Partir au Japon est mon rêve depuis que j'ai 14 ans.
Depuis plus d'un an, j'avais prévu d'y aller 15 jours avec un ami qui y va assez fréquemment et devait s'occuper de tout. Seulement voilà... il m'a annoncé en début de semaine dernière qu'il ne pouvait finalement pas y aller. J'ai failli renoncer en réalisant que j'allais devoir m'occuper moi-même de tous les préparatifs, mais je me suis accrochée et j'ai décidé de partir seule à l'autre bout du monde pour la première fois de ma vie.
Pour faire le premier pas vers mon rêve, j'ai acheté hier mes billets d'avion pour le mois d'octobre.
Je pars donc avec Qatar Airways, avec une escale de 2h35 à Doha (j'ai du chercher où se trouvait Doha, je n'en avais jamais entendu parler).
J'ai donc plusieurs questions pour ceux et celles qui connaissaient cette compagnie : 1) Est ce que j'ai bien fais de la choisir plutôt que Aeroflot qui était moins chère ? 2) Quel genre de services y a-t-il à bord ? 3) Quelles sont les dimensions maximales autorisées pour les bagages soute ? car j'ai juste lu sur leur site que c'était jusqu'à 30kg mais je n'ai pas vu d'indications de dimensions
Merci par avance aux personnes qui répondront à mes questions.
J'ai donc plusieurs questions pour ceux et celles qui connaissaient cette compagnie : 1) Est ce que j'ai bien fais de la choisir plutôt que Aeroflot qui était moins chère ? 2) Quel genre de services y a-t-il à bord ? 3) Quelles sont les dimensions maximales autorisées pour les bagages soute ? car j'ai juste lu sur leur site que c'était jusqu'à 30kg mais je n'ai pas vu d'indications de dimensions
Merci par avance aux personnes qui répondront à mes questions.
Bonjour,
Le voyage approche (trop hâte). Savez-vous s'il est possible de choisir son siège sur le site de qatar airways. Je précisé que j'ai acheté les billets directement sur leur site mais au moment de la resa, on ne pouvait pas choisir son siege.
J'ai essayer de les joindre au téléphone a plusieurs reprises en vain.
J'avais une autre question, a t'on besoin de s'enregistrer a Doha ou tout se fait il a CDG? (Je n'ai jamais pris de vol avec escale desolé si la question parait bete!). Sachant que mon escale est relativement courte a Doha 1h25.
Merci d'avance.
Le voyage approche (trop hâte). Savez-vous s'il est possible de choisir son siège sur le site de qatar airways. Je précisé que j'ai acheté les billets directement sur leur site mais au moment de la resa, on ne pouvait pas choisir son siege.
J'ai essayer de les joindre au téléphone a plusieurs reprises en vain.
J'avais une autre question, a t'on besoin de s'enregistrer a Doha ou tout se fait il a CDG? (Je n'ai jamais pris de vol avec escale desolé si la question parait bete!). Sachant que mon escale est relativement courte a Doha 1h25.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je pars de Barcelone vers Phuket via DOHA avec la compagnie QatarAirways... escale de 12 h !!
Je voudrais savoir si cette compagnie prend en charge la nuitée, les transports et les visas.
Merci pour votre reponse !
Bonjour à tous,
Je vais surement rentrer en France avec Qatar airways depuis Pékin, je voudrais avoir des avis sur cette compagnie, et également sur l'aéroport de Doha, j'aurais en effet une escale de 2h30 là bas tot le matin, et je ne parle pas arabe, est ce compliqué de se repérer (j'ai déjà fait escale à Dubaï, sans problème l'an dernier, je me demandais si c'était aussi simple). Merci d'avance
Niniperret
Niniperret
Bonjour,
Pour ceux qui voyagent avec Qatar Airways et qui ont une longue escale à Doha (14 h pour ma part) ils vendent un package à 125 $ comprenant 1 nuit d'hôtel, le visa, les transferts aéroport hôtel. Il faut les appeler pour savoir si ce forfait s'applique à votre vol.
Qui voyage loin ménage sa monture 😏
Qui voyage loin ménage sa monture 😏
Je pars pour Saïgon le 28 décembre prochain. Premier voyage au Vietnam.
Je serai sur Qatar Airways (Montréal/Doha/Ho Chi Minh) le tout pour 32 heures.
J'aimerais recevoir quelques conseils pour passer à travers cette traversée épique et arriver à destination sans trop de dégâts.
Y a-t-il un aire de repos à l'aéroport de Doha où on peut prendre une douche, se raser et se reposer - j'attendrai 12 h à Doha-?
Je suis ouvert à tous les conseils.
Merci
Jean
Bonjour,
Nous avons la semaine prochaine 3h d'escale à Doha en pleine nuit. Déjà fait l'an passé, c'est un peu long, notamment pour les enfants...
Je vois que Qatar Airways permet, moyennant finances bien sûr mais celà ne me semble pas prohibitif, de profiter de son salon... J'ai vu qu'il y aurait des "family room".
Qqn a-t-il déjà testé ? Celà vaut-il le coup ? Les quelques salons que je connais (par exemple Air France au T2E) me font plus penser des cantines bruyantes qu'à à un vrai espace cosy 😕).
Nous avons la semaine prochaine 3h d'escale à Doha en pleine nuit. Déjà fait l'an passé, c'est un peu long, notamment pour les enfants...
Je vois que Qatar Airways permet, moyennant finances bien sûr mais celà ne me semble pas prohibitif, de profiter de son salon... J'ai vu qu'il y aurait des "family room".
Qqn a-t-il déjà testé ? Celà vaut-il le coup ? Les quelques salons que je connais (par exemple Air France au T2E) me font plus penser des cantines bruyantes qu'à à un vrai espace cosy 😕).
Bonjour,
Je vais prochainement voyager avec Qatar Airways au départ de Paris CDG en direction de Phuket avec apparemment une escale à Doha, j'ai plusieurs interrogations concernant cette escale, à savoir:
Doit-on descendre de l'avion pendant l'escale? je précise que durera 1h40. Si l'on doit descendre doit-on s'enregistrer une deuxième fois pour reprendre ensuite l'autre avion?
En ce qui concerne les baguages, doit-on les récupérer ou sont-ils directement transférés dans l'autre avion?
Enfin du fait de la courte escale, saurons nous pris en charge directement à la sortie du premier avion, pour passer les contrôles à Doha et embarquer directement dans l'autre avion?
Merci pour vos réponses
(c'est la premier fois que je prends un avion avec escale 😉)
Je vais prochainement voyager avec Qatar Airways au départ de Paris CDG en direction de Phuket avec apparemment une escale à Doha, j'ai plusieurs interrogations concernant cette escale, à savoir:
Doit-on descendre de l'avion pendant l'escale? je précise que durera 1h40. Si l'on doit descendre doit-on s'enregistrer une deuxième fois pour reprendre ensuite l'autre avion?
En ce qui concerne les baguages, doit-on les récupérer ou sont-ils directement transférés dans l'autre avion?
Enfin du fait de la courte escale, saurons nous pris en charge directement à la sortie du premier avion, pour passer les contrôles à Doha et embarquer directement dans l'autre avion?
Merci pour vos réponses
(c'est la premier fois que je prends un avion avec escale 😉)
Bonjour, je m'envole pour Kuala Lumpur avec Qatar Airways au mois de mars.
Ayant 8h35 d'escale à Doha (de 17h à 1h35), je voudrai savoir si j'aurai le temps de sortir de l'aéroport (un tour sur la corniche histoire de prendre quelques photos, puis un petit tour dans le centre commercial doha city center).
Quelqu'un m'a dit que le passage de l'immigration était très long à Doha, mais c'était il y a deux ans en plein été, et à l'ancien aéroport.
Si quelqu'un a déjà fait l'experience, tenez moi au courant.
Merci à vous.
Ayant 8h35 d'escale à Doha (de 17h à 1h35), je voudrai savoir si j'aurai le temps de sortir de l'aéroport (un tour sur la corniche histoire de prendre quelques photos, puis un petit tour dans le centre commercial doha city center).
Quelqu'un m'a dit que le passage de l'immigration était très long à Doha, mais c'était il y a deux ans en plein été, et à l'ancien aéroport.
Si quelqu'un a déjà fait l'experience, tenez moi au courant.
Merci à vous.
Bonjour
Nous partons au sri Lanka en Février avec Air qatar et nous faisons escale à Doha.
Je voulais savoir si l'escale de 1h50 est suffisante si dans l'aéroport il est facile de s'orienter.
Surtout de notre anglais est plutôt super moyen voir très mauvais 🙂
Merci de vos réponses.
Nous partons au sri Lanka en Février avec Air qatar et nous faisons escale à Doha.
Je voulais savoir si l'escale de 1h50 est suffisante si dans l'aéroport il est facile de s'orienter.
Surtout de notre anglais est plutôt super moyen voir très mauvais 🙂
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous, quelqu"un saurait il me dire comment se déroule le vol avec QATARAIRWAYS depuis PARISvers DOHA (QR20), sachant qu'il y a un changement d'avion, a t on accès aux boutiques duty free à DOHA?
Puis de DOHA vers PHUKET avec escale à KUALA LUMPUR sans changement d'avion (QR624), descent on de l'avion avec accès dans l'aéroport de KUALA LUMPUR (simple attente en transit ou accès aux boutiques), ou reste t on dans l'avion juste le temps de la descente définitive pour certains et la prise en charge de nouveaux passagers de KUALA LUMPUR vers PHUKET ?
Enfin, QATAR est elle la compagnie aussi bonne que sa réputation par rapport à la THAI que j'avais l'habitude d'emprunter depuis toujours, mon choix pour Qatar étant le prix (890 Euro QR contre 1241 Euro pour TG) Merci beaucoup. 🙂
Puis de DOHA vers PHUKET avec escale à KUALA LUMPUR sans changement d'avion (QR624), descent on de l'avion avec accès dans l'aéroport de KUALA LUMPUR (simple attente en transit ou accès aux boutiques), ou reste t on dans l'avion juste le temps de la descente définitive pour certains et la prise en charge de nouveaux passagers de KUALA LUMPUR vers PHUKET ?
Enfin, QATAR est elle la compagnie aussi bonne que sa réputation par rapport à la THAI que j'avais l'habitude d'emprunter depuis toujours, mon choix pour Qatar étant le prix (890 Euro QR contre 1241 Euro pour TG) Merci beaucoup. 🙂
Bonjour,
Lors d'un précédent voyage en 2012 au Népal, j'ai fais une longue escale à Doha ou tout m'a été payé (hôtel, transfert..) avec la Qatar airways.
Nous sommes en 2018, je souhaite aller aux Philippines via cette même compagnie afin de bénéficier des mêmes services car mes escales sont longues. Pouvez-vous me dire ci vous avez eu ses avantages récemment? Ou ci je dois payer quelque chose (package...)
Merci la communauté!
Bertrand
Lors d'un précédent voyage en 2012 au Népal, j'ai fais une longue escale à Doha ou tout m'a été payé (hôtel, transfert..) avec la Qatar airways.
Nous sommes en 2018, je souhaite aller aux Philippines via cette même compagnie afin de bénéficier des mêmes services car mes escales sont longues. Pouvez-vous me dire ci vous avez eu ses avantages récemment? Ou ci je dois payer quelque chose (package...)
Merci la communauté!
Bertrand
Bonsoir,
Je pars au Japon en octobre et j'ai une escale de 2h25 à Doha avant de repartir pour Tokyo.
Je me demandais :
- S'il est facile de se diriger dans l'aéroport
- Comment se passe le changement d'avion
- Ce qu'on peut faire pour s'occuper dans l'aéroport en seulement 2h25 (est ce qu'il y a des "choses" prévues ?)
Je stresse un peu de cette escale en fait.
Je stresse un peu de cette escale en fait.
Bonjour j aimerais avoir des infos au sujet d un changement d avion pour un voyage en Thaïlande au départ de Roissy escale à doha de 2 h comment ce passe le transfert est ce bien indiqué c la première fois que j ai une escale et surtout que je ne pars pas seule! Mon fils m accompagne Merci pour vos réponses







