Escale à Doha

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, nous partons au VIETNAM au mois de novembre 2014, nous prenons la "QUATAR AIRWAYS" avec une escale à DOHA, pourriez vous nous dire la durée de l'escale à DOHA. Merci de m'avoir lu
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

La durée de la correspondance devrait être mentionnée sur votre billet d'avion. On ne peut pas la connaitre à votre place sans savoir quels vols vous prendrez.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

La durée de la correspondance devrait être mentionnée sur votre billet d'avion. On ne peut pas la connaitre à votre place sans savoir quels vols vous prendrez.

+1

Oui mais la durée de l'escale c'est avec ou sans décalage horaire?
AR Aroythai Globetrotter ·
tu est original mon garçon !!!!!!! si sur le billet électronique il est indiquer 17h25 pour l'arrivée cela correspond a l'heure du Qatar et non a celui de la France ou de la thailande pour info en été le décalage est de une heure et de deux heures en hiver
aroythai
FE Fexon Globetrotter ·
tu est original mon garçon !!!!!!!

(je dirais plutôt 2 ou 3 heures de décallage enfin bon...)

Mais je t'assure... lorsque j'exerçais en agence je devis parfois dire au client "il s'agît d'heure locale"
tu est original mon garçon !!!!!!!

(je dirais plutôt 2 ou 3 heures de décallage enfin bon...)

Mais je t'assure... lorsque j'exerçais en agence je devis parfois dire au client "il s'agît d'heure locale"

Qatar airways

CDG 11H20 Doha 18h45 Durée du vol 6h45

11 20 + 6 45 = 17 45 donc 1 heure (été) et 2 heures en hiver

merci
aroythai
FE Fexon Globetrotter ·
Qatar airways

CDG 11H20 Doha 18h45 Durée du vol 6h45

11 20 + 6 45 = 17 45 donc 1 heure (été) et 2 heures en hiver

merci

Pardon! (je confirme tes propos >>>>>>)

Vu que t'as les horaires sous les yeux... l'escale elle est de combien de temps?
Mais tu est c.. ou tu le fais expres

Tu confond le decalage horraire avec le temps d'escale
aroythai
TH THVincent Veteran ·
Doucement mon lapin, tu sais bien qu'ils sont un peu lent en Suisse. [:P]

Vincent

je sais, mais il a du mal a comprendre !!!!
aroythai
PL Platypus14 Globetrotter ·

Je crois surtout qu'il a plus d'humour que vous [;)]

A propos, si vous avez aussi l'âge du commandant de bord...[:)][:)]
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour à tous, nous partons au VIETNAM au mois de novembre 2014, nous prenons la "QUATAR AIRWAYS" avec une escale à DOHA, pourriez vous nous dire la durée de l'escale à DOHA. Merci de m'avoir lu

....Hello, et bien tu as 36 h d'escale.

Voilà.
Tu es méchant... Sur une simulation le 12 novembre (au hasard): entre 1h45 et 19h25
FE Fexon Globetrotter ·
Je crois surtout qu'il a plus d'humour que vous [;)] A propos, si vous avez aussi l'âge du commandant de bord...[:)][:)]

Merci Jean [;)]

(ça fait plaisir les gens qui "suivent" le fil de la discussion)

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Mais tu est c.. ou tu le fais expres Tu confond le decalage horraire avec le temps d'escale

Mon cher Gilbert.... Depuis le temps qu'on se connaît... Tu me poses encore la question?

Je te fais un résumé en espérant que tes zygomatiques se mettent en service:

Question posée:

réponse extralucide d'Aurore, vu qu'elle ignore a quelle date, de quelle ville l'initiatrice du post part:

Là, Fexon intervient avec son légendaire "trait d'humour"

Oui mais la durée de l'escale c'est avec ou sans décalage horaire?

Pourquoi j'ai dit ça? 1. comme je te l'ai dit dans mon premier message adressé : lorsque j'exerçais en agence je devis parfois dire au client "il s'agît d'heure locale" ... 2. L'initiatrice du post, pourquoi poserait-t-elle cette question absurde si elle sait (ou censée savoir) à quelle heure elle atterrit à Doha et à quelle heure elle repart de doha... (simple soustraction non?) ... Donc, si elle se pose la question, c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas claire... Juste?

Par la suite, tu nous explique le décalage horaire (dont j'ai cru que c'était 2 et 3 heures) et tu nous donnes les horaires avec temps de vol du paris-doha et je te réponds: Vu que t'as les horaires sous les yeux... l'escale elle est de combien de temps? vu que la question de l'initiatrice du post était: pourriez vous nous dire la durée de l'escale à DOHA Et là tu me sors (et cela m'étonne car c'est pas à ton habitude) : Mais tu est c.. ou tu le fais expres Tu confond le decalage horraire avec le temps d'escale

Excuses-moi... je ne suis ni c... ni le fais exprès... je reprends le fil de la discussion... Allô Gilbert!!! vous me recevez???

Et tu dis... Je sais, mais il a du mal a comprendre !!!! Désolé de te dire ça... mais sur ce coup là Gilbert... c'est toi qui a du mal à comprendre...

Dennis... ne connaissant pas les dates de voyage en a parachuté une au bol [:P] 36h ... c'est plausible... car platybus le confirme "Tu es méchant... Sur une simulation le 12 novembre (au hasard): entre 1h45 et 19h25"

Ces deux membres on répondu à l'interrogation de l'initiatrice du post avec les éléments qu'ils avaient en leur possession...

Aurore a fait remarqué que pour une réponse "exacte", l'initiatrice du post avait tout les éléments en sa possession... suffisait de lire...

Fexon, ne répondant pas à la question et avec son trait d'humour légendaire a émis une supposition qui justifierait pourquoi on ouvrirait un post du genre à l'attention des forumeurs...

Et toi Gilbert... mis à part de me faire remarquer qu'il a une et deux heures de décalage avec le Qatar... Bref... j'en conclut que t'as pas eu droit à ta tasse de café ce matin! [:P]

Bien à toi.
De toutes façons sur le billet electronique, tout est indiqué pour une destination avec escale

Heure de depart - heure d'arrivée - durée du vol ( vol 1)

Temps d'escale

Heure de depart - heure d'arrivée - durée du vol ( vol 2 )

voila pas la peine de faire des jeux de mots a la noix de coco ( chocolat suisse)
aroythai

Et à bord de l'avion, M'sieu, c'est aussi en heure locale ?
DE Dennis Globetrotter ·
Je crois surtout qu'il a plus d'humour que vous [;)]

A propos, si vous avez aussi l'âge du commandant de bord...[:)][:)]

...+2.....le commandant sera de nationalité anglaise : 42 ans. Assez sympa, malgré une petite tendance à lever le coude, peu compatible avec la vie à Doha et avec son métier, mais bon, on a tous nos faiblesses....
FE Fexon Globetrotter ·

Et à bord de l'avion, M'sieu, c'est aussi en heure locale ?

Faut tourner les aiguilles à chaque fois qu'on change de fuseau horaire.... Je ne t'explique pas la galère!!!
FE Fexon Globetrotter ·
De toutes façons sur le billet electronique, tout est indiqué pour une destination avec escale

D'où la question comme Aurore... Quel est la pertinence de ce message, si elle a tout sous la main?

voila pas la peine de faire des jeux de mots a la noix de coco ( chocolat suisse)

Si quand même... hormis toi qui n'a pas eu ton café [;)]...Tu vois bien qu'à platypus et à Dennis ils aiment bien le chocolat suisse [;)]
FE Fexon Globetrotter ·
....le commandant sera de nationalité anglaise : 42 ans. Assez sympa, malgré une petite tendance à lever le coude, peu compatible avec la vie à Doha et avec son métier, mais bon, on a tous nos faiblesses....

ça me rassure [:)] S'il avait été de nationalité éthiopienne on aurait été dans de beaux draps! C'est vrai... le dernier commandant éthiopien a eu la bonne idée de détourner son avion sur G'nève en Suisse ... Surtout qu'on a pas l'air très malin nous les Suisses sur ce coup là En effet, le week-end passé on a voté "On ne veut pas de travailleurs venu d'ailleurs, vive nous..." ... Et quelques jours après, on est tout content de les avoir fait bosser!!! (je parle des pilotes de l'armée de l'air italienne et française...) Oui car apparemment l'armée Suisse vole selon les horaires de bureaux! Il aurait fallu qu'il détourne son avion un peu plus tard! Non, mais! un peu de respect! .... Et encore merci à l'armée française pour avoir encadré cet "avion pirate" [;)]
TH THVincent Veteran ·
On connaissait les histoires belges, voici maintenant les histoires suisses. [;)]
Vincent
FE Fexon Globetrotter ·
On connaissait les histoires belges, voici maintenant les histoires suisses. [;)]

Le pirate de l'air le savait!!!! Voici un reportage de la télévision Suisse du 10 février..... 2013!!! (il a eu, une année pour préparer son coup!!!! ... on est les champions! on est les champions!!! )

http://www.rts.ch/video/emissions/mise-au-point/4650640-en-suisse-la-police-de-l-air-ne-vole-qu-aux-heures-de-bureau-enquete-sur-une-curiosite.html#
DE Dennis Globetrotter ·
.....bref, le jour ou on voudra, nous les français, faire comme Saddam en son temps quand il avait envahi le Koweit (cad un grand pays qui annexe un petit pays richissime) eh ben il suffira à nos soldats de se lever trés tot.

Et hop.
FE Fexon Globetrotter ·
.....bref, le jour ou on voudra, nous les français, faire comme Saddam en son temps quand il avait envahi le Koweit (cad un grand pays qui annexe un petit pays richissime) eh ben il suffira à nos soldats de se lever trés tot.

Et hop.

Arrête... tu vas donner l'idée à vos politiciens de venir chercher dans nos coffres de banques le pognon que certains d'entre vous ont planqué chez nous [;)]
Arrête... tu vas donner l'idée à vos politiciens de venir chercher dans nos coffres de banques le pognon que certains d'entre vous ont planqué chez nous [;)]

Il me semble avoir lu que cet argent allait être soumis à quota, et que donc ce qui dépasse allait être expulsé du territoire Suisse. C'est pas ça?? [;)][;)]
FE Fexon Globetrotter ·
Il me semble avoir lu que cet argent allait être soumis à quota, et que donc ce qui dépasse allait être expulsé du territoire Suisse. C'est pas ça?? [;)][;)]

Oui, mais on fait une clause spéaciale pur "Aznavour" et "Johnny" ça vous va?... Top là!!!
DE Dennis Globetrotter ·
Oui, mais on fait une clause spéaciale pur "Aznavour" et "Johnny" ça vous va?... Top là!!!

..ah, mais Aznavour est revenu en France, Môsieur.....on sait accueillir les immigrés, nous....
FE Fexon Globetrotter ·

.ah, mais Aznavour est revenu en France, Môsieur.....on sait accueillir les immigrés, nous....

Il a payé ses "arriérés"... ça ouais... Il n'est plus ambasadeur de l'arménie auprès de l'ONU ?

You might also like