Discussions similar to: ESTA arnaque attention
FR
Mail expiration ESTA: arnaque?
Bonjour Pour information je viens de recevoir un mail comme quoi mon Esta qui date du mois d'aout 2016 aller expirer dans 30 jours ... Voici le texte :

ATTENTION! The travel authorization submitted on August 13, 2016 via ESTA will expire within the next 30 days. It is not possible to extend or renew a current ESTA travel authorization. You will need to apply for a new ESTA travel authorization. Please reapply at https://esta.cbp.dhs.gov if travel to the United States is intended in the near future. If there are 30 or more days left on the old authorization you will receive a warning message during the application and be asked if you wish to proceed.

E-mail Security: If you are concerned about clicking the above link, ESTA can be accessed by typing https://esta.cbp.dhs.gov in the address bar of your browser.

Je viens d'aller sur le site officiel (sans passer pas le lien, tout a l'air ok ... Est ce une arnaque ?
Open
Demande ESTA ou visa aux États-Unis?
bonjour à tous

mon passeport établi en janvier 2005 est théoriquement valable pour les states ? je crois qu'en 1985 mais je ne suis pas sûr j'ai eu besoin besoin d'un visa pour aller a NY ? je me demande pour la demande de l' ESTA s 'il pose la question avez vous déjà demandé un visa pour voyager aux states ? quoi répondre car si je ne me rapelle plus ? 2° combien de temps peut-on faire sa demande d'ESTA a l'avance sans date précise ni lieu de destination ? 3° peut-on faire la demande d'ESTA de chez soi car je lis sur différents sites (réponses obligatoires en anglais mon clavier perso suffit ou faut-il faire une modif? 4° pour faire simple puis je demander un visa pour 15 jours de voyage aux states ?

merci pour toutes vos réponses
Open
Réservation Booking à Las Vegas
Bonjour, Je suis actuellement à Las Vegas j'ai fait une réservation sur Booking basic à des tarifs préférentiels.sauf qu'au Lobby de l'hôtel il me réclame des ressorts fee qui sont maintenant déjà inclus dans les tarifs Booking . Alors que j'ai payé 45 € la chambre il me réclame 44,80 € de ressort fee , soit le prix normal de la chambre. Donc c'est une grosse arnaque et Booking ne veut rien savoir et ne peut rien faire impossible de se faire rembourser par Booking et par l'hôtel.
Open
Demande Esta sur un site non officiel
Bonjour!

Je pars faire un séjour linguistique aux États-Unis en mai et j'ai fait une demande ESTA. Comme je ne savais pas vraiment sur quel site aller, j'ai fait une recherche google et j'ai pris un des premier site sur la page: http://www.migrationexpert.com/. J'ai rempli le formulaire, répondu aux questions et payé 38$. J'ai reçu la confirmation hier que mon visa était accepté et que je pouvais l'imprimé sur le site officiel... Je pense simplement que je me suis fait arnaquée en payant plus cher. Mais certaines cases sur ma demande sont vides (numéro de téléphone, indicatif pays, numéro, ville où vous embarquez, informations sur la compagnie aérienne et adresse durant votre séjour aux États-Unis). Je voudrais savoir si quelqu'un connaît le site où j'ai été et si m'a demande est vraiment acceptée.

Merci🙂
Open
Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr"
Attention, ne surtout pas aller sur le site « esta.fr » http://www.esta.fr/ pour remplir son formulaire esta. A 1ère vue, vous avez l’impression d’être sur un site officiel, or vous êtes chez un intermédiaire, qui ne vous indique pas qu’il vous sera prélevé 74$, au lieu de 14$, c’est la surprise après validation de votre paiement, vous ne recevez aucun accusé de réception de votre paiement et de votre dépôt de demande, cela fait 3 jours, et je n’ai aucun signe. 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Ce site est un racket, dont la légalité reste à prouver. J’ai lancé une dénonciation à la répression des fraudes. Le site légal : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ Tarif 14$ C'est comme ça, je me suis faite avoir !!!! 😐
Open
Document ESTA: attention aux sites non officiels
Bonjour à tout le monde Si vous devez partir en voyage aux USA, vous devrez compléter un document valable 2 ans pour aller dans ce pays, dénommé ESTA, et sans ce document impossible d'entrer dans ce pays. Donc il vous faudra compléter les informations demandées, MAIS ATTENTION, plusieurs sites non officiels, vous proposent également ce service, moyennant bien entendu un coût supplémentaire, alors que sur le site officiel, vous ne paierez, que les 14$ demandés. Renseignez vous bien avant pour ne pas aller sur des sites commerciaux qui sont identiques au site officiel mais qui vous demanderont 50$ de plus que le tarif officiel.

à plus
Open
Arnaque à l'ESTA
Bonjour, Depuis 2009, la demande d'entrée sur le territoire des Etats-Unis (Visa Waiver Program) que l'on remplissait dans l'avion a été remplacée par l'ESTA que l'on remplit sur Internet avec un délai de 72 heures minimum (trois jours avant le départ prévu). Cette formalité coûte USD 14. Jusque là rien d'anormal.

Toutefois il faut être vigilant car lorsque vous recherchez le site officiel sur votre ordinateur via votre moteur de recherche, il vous est proposé plusieurs sites marchands dont ESTA.fr, ESTA.us, estausavisit.com, ...

Ces sites marchands dont le formalisme est le même que celui du site gouvernemental vous font payer une aide qu'ils ne vous fournissent pas. En effet, leur prestation est d'autant plus nulle que vous avez, dans la majorité des cas, à compléter voire à refaire une demande sur le site officiel. Leur prestation est nulle mais pas le coût qu'ils vous facturent de 60 à 80 euros par demande.

Vous n'avez aucun recours légal contre ces sites car avant de payer vous acceptez les conditions générales de vente. Cette simple acceptation ouvre la porte à tous les abus.

Donc soyez vigilants et si vous souhaitez bien commencer votre périple aux Etats-Unis, allez sur le site officiel pour remplir votre ESTA https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Ne vous faites pas escroquer comme nombre de nos concitoyens. Il suffit d'aller sur internet pour se rendre compte de l'importance de cette escroquerie.
Open
Formulaire ESTA
Attention: Ne pas aller sur le site ESTA.fr. Pour le formulaire. Ils font payer 54 dollars alors que sur le site officiel du gouvernement américain le prix est de. 14 dollars Je ne suis pas le seul qui aété trompé, croyant avoir affaire à un site du officiel des USA

Valbri
Open
ESTA par la route Montréal - New York?
Bonjour, en juin prochain je vais de Paris à Montréal, puis quelques jours plus tard de Montreal à New York par la route. Le formulaire ESTA téléchargeable sur internet ne prévoit pas l'option routière mais seulement les arrivées par avion. Cependant j'ai cru comprendre (d'après plusieurs forums) que par la route, il n'y avait pas besoin de visa, et qu'on remplit un formulaire dans le bus. Est-ce exact ? étant entendu qu'avec le nouveau président américain😛, on n'est pas encore au bout de nos surprises, et qu'il conviendra de revérifier les infos en temps utile. J'en profite pour attirer votre attention sur de véritables arnaques que j'ai trouvé en demandant le formulaire ESTA sur Google : certains sites intermédiaires vous proposent le formulaire et une fois le mode de paiement inscrit, si vous cochez machinalement la case "j'accepte les conditions générales etc..." vous en avez pour 83 dollars ! Or je crois que ça coûte seulement 7 dollars si l'on m'a bien renseigné ?
Open
Formulaire ESTA aux États-Unis: quelques précisions à savoir
Brève 06 mars 2010 États-Unis Enregistrement en ligne obligatoire

Fini le formulaire cartonné vert à remplir dans l'avion qui vous emmène vers les États-Unis. Désormais, tout se fait avant d'embarquer, par Internet. Mais gare aux arnaques et aux erreurs de frappe.

Avez-vous eu des activités nazies ? Avez-vous été condamné pour trafic de stupéfiants ? Vous rendez-vous aux États-Unis pour y perpétrer des actes terroristes ? Ces questions et bien d'autres, il fallait jusqu'à présent y répondre dans tout avion à destination des États-Unis en remplissant un formulaire cartonné vert durant le trajet. Il y a 1 an, sa version électronique, appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization), était lancée. Depuis le 20 février dernier, remplir l'ESTA avant d'embarquer est un passage obligé.

Pour cela, il faut se rendre sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov. L'opération ne prend que quelques minutes, mais attention à bien remplir le formulaire, car la moindre erreur risque d'allonger les délais, voire de vous obliger à obtenir un visa (lire l'encadré). Mieux vaut donc s'y prendre à l'avance. Généralement, le demandeur reçoit son autorisation de voyage dans les minutes qui suivent. Mieux vaut l'imprimer et la conserver précieusement, même si, au moment de l'embarquement, la compagnie aérienne procédera à ses propres vérifications sur sa base de données. Cette autorisation est valable 2 ans, mais vous pouvez être amené à renouveler plus tôt l'opération, notamment en cas de changement de passeport. Si vous n'avez pas accès à Internet, un ami ou une agence de voyage peut s'en occuper à votre place.

Même si les États-Unis devraient prochainement la rendre payante (12 euros maximum, promet-on à l'ambassade), la procédure est pour l'instant gratuite. Attention toutefois : des sites Internet, très visibles sur les moteurs de recherche, facturent ce service entre 40 et 50 dollars. De vraies arnaques à éviter à tout prix (Lire notre article).

Le formulaire ESTA est indispensable pour tous les Français voyageant aux États-Unis dans le cadre du Programme d'exemption de visa, les seuls à pouvoir se rendre aux États-Unis sans visa (99 % des Français sont concernés). Il faut pour cela avoir prévu un voyage d'affaire ou de tourisme de moins de 90 jours et disposer d'un passeport compatible, notamment à lecture optique ou électronique (1).

Autre nouveauté : depuis le 1er mars dernier, le formulaire d'obtention d'un visa a changé. Désormais, seul le formulaire DS-160 est accepté. Lui aussi doit être rempli en ligne à partir du site https://ceac.state.gov/genniv (il faut également télécharger une photo) avant de se rendre à l'ambassade des États-Unis à Paris, passage obligé pour obtenir le précieux sésame.

Gare aux erreurs de frappeUne petite faute et les délais de traitement risquent de traîner en longueur. Quelques conseils pour remplir au mieux son formulaire. Le numéro de passeportNe pas confondre les zéros avec la lettre « O ». Pour vous y retrouver, sachez que les numéros des passeports français débutent tous par deux chiffres (généralement l'année de délivrance) suivis de deux lettres. L'identitéTous les prénoms doivent être entrés, dans l'ordre d'apparition sur le passeport. Pour les femmes, le nom de jeune de fille est à entrer dans la rubrique « Nom de famille » et le nom marital dans « Autres noms utilisés ». VérificationRépondez correctement à toutes les questions et relisez le formulaire avant d'envoyer la demande.
Open
Transit par les États-Unis: visa ou ESTA nécessaire?
Bonjour, Je suis français J'envisage de partir en Equateur de Londres avec escale à Miami, j'ai un passeport délivré en 2006, ais-je besoin d'un visa pour les USA ou d'une autorisation ESTA ? En sachant que je ne vais pas sortir de l'aéroport
Open
Publicité Google sur VF pour sites ESTA
Chers membres VF,

Je me suis déjà plaint (à plusieurs reprises) auprès de l'administration VF que la publicité GOOGLE fasse apparaitre (à droite de l'écran) la publicité de sites ESTA payants ("sites arnaqueurs"). Cette publicité apparait lorsqu'on surfe sur les Forums et les pages VF. On sait que ces sites demandent beaucoup d'argent pour un service qui est en français et gratuit (sauf les frais de 14 US-Dollars pour chaque ESTA).

J'ai dit à l'administration de VF que cela devra cesser, car cela induit à l'erreur! Je pense cela doit être lucratif, car faire de la pub sur GOOGLE démontre qu'on gagne beaucoup d'argent. La réponse de l'administration VF était laconique et un peu triste: "on dépand de la publicité (GOOGLE) et nous ne maitrisons pas ce que GOOLGE nous affiche comme publicité".

Est-ce qu'il y a vraiment AUCUN MOYEN pour faire cesser ces publicités (GOOGLE) qui peuvent arnaquer des voyageurs VF imprudents?

On peut faire plus! Chris
Open
Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015)
Bonjour à tous, Je viens de faire l'amère expérience d'une nouvelle politique de loueurs de voitures américains concernant les "debit cards" : ce matin, j'arrive au comptoir de "Dollar" avec mon voucher pré-payé, comme d'habitude, et je remarque à peine une affichette sur le comptoir qui parle d'une nouvelle politique concernant les "debit cards". Au moment de terminer la transaction, je découvre avec stupeur que cela me concerne très directement car depuis 1 mois, plusieurs compagnies de location de voitures refusent désormais les "debit cards" purement et simplement... Rien à faire, l'ordinateur ne veut rien savoir ! Sur tous les loueurs présents dans le hall de l'aéroport (une dizaine) seuls 3 acceptent encore (pour l'instant ?) les "debit cards" : Alamo-National, Avis-Budget, et Payless Bonjour l'angoisse, car les 2 premiers auxquels je me suis adressé étaient "sold-out" (à Boston Logan, un vendredi matin à 10h, hors-saison...) et il restait juste une voiture "standard" chez Alamo, que j'ai payée au prix fort ! 🏴‍☠️ Un forumeur averti en vaut deux, moi je n'avais "qu'"une Visa Premier à la Banque Postale, et si jusqu'à présent elle avait toujours été acceptée, ce matin ce n'était plus le cas... Donc mon conseil, vérifiez bien auprès de votre futur loueur (ou intermédiaire) si votre carte bleue sera belle et bien acceptée (par écrit si possible !) ce genre d'expérience finit par coûter cher et plomber le budget pourtant soigneusement préparé en amont...🤪 😠 De quoi être dégouté une fois de plus des usages pratiqués par nos chères (🏴‍☠️) société de location de voiture... PS : moi qui jusqu'à présent n'avait pas vraiment compris les subtilités des différentes formules (credit, debit, ...) aux US il va falloir que je m'y mette sérieusement...😠
Open
Visa frauduleux par ESTA.com
Bonjour,

Nous comptons nous rendre sur le sol US dans 2 semaines et nous avons donc voulu faire nos visa. Un ami nous a dit qu'il fallait passer par le site ESTA, sans nous préciser plus que ça l'adresse.

Or en cherchant sur Google - comme des novices 😕 - nous avons ouvert la première page venue, celle ci Formulaire rempli on nous indique que le prix est de 55€ par personne, et allait savoir pourquoi on a accepté...

On vient d'apprendre par ce même ami que le prix des visa est de quelques 14$/personne...

Bref le voyage commence très mal, est-ce que l'un de vous a eu ce genre de problème, y a t'il un moyen de faire opposition? Est-ce qu'au moins les visa délivré sont valables!?

Merci beaucoup
Open
Délai d'obtention de l'ESTA
Bonjour, Nous devons partir aux EU en octobre et devons donc faire une demande d'ESTA. J'ai lu ds d'autres posts qu'il y avait un site officiel pour les demander. Est ce bien celui-ci : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e5s1 Quel est le délai d'obtention de l'ESTA (si tout va bien)? Nous partons à 3: faut-il faire une demande individuelle ou un groupe de demandes? J'ai un compte Facebook, faut-il le notifier? merci bonne journée
Open
États-Unis avec un visa: fiche ESTA?
Salutatous.

J'ai un visa tourisme pour entrer aux US depuis 2006. Depuis cette date les passeports biométriques ont commencé à faire leurs apparitions mais ce n'est pas le cas du mien (d'où visa). Est ce que je dois donc remplir une fiche ESTA par internet avant de partir? Normalement le Visa + "la fiche verte de l'avion" devraient suffire? Refaire le passeport pour être comme tout le monde, je n'y vois pas trop d'intérêt.

Merci pour vos conseils.
Open
Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque
Bonjour,

A tous ceux qui loueront prochainement une voiture à LAX, dernière tentative d'arnaque : la tablette non raccordée….

Vendredi 6 juin - 15h30 - AVIS LAX - Beaucoup de monde. Notre réservation est pré-payée. Nous sommes redirigés vers le comptoir "AVIS Preferred".

Un agent très sympathique nous reçoit. Tout en pianotant sur son clavier, il vérifie le permis et la CB de mon mari, nous demande si nous rendons la voiture avec le réservoir vide ou plein et si nous voulons un GPS.

Moins de 2 minutes après notre arrivée (une 1ère pour nous !), il nous demande de signer le contrat sur la tablette. - Il n'y a rien sur l'écran - Pas de problème, signez le contrat papier.

Et là, il dépose le contrat papier déjà imprimé sur le comptoir 😮 Il pose sa main bien à plat sur toute la page et nous demande de signer au bas de la page. J'arrive tout de même à entrevoir le dernier chiffre : 333$ (notre voucher pré-payé était de 450,22$ !?!?)

-Notre location est pré-payée - Oui - Et les 333$ ???? - Les assurances - Quelles assurances ?????

Et là, il soulève sa main : toutes les assurances sont marquées "Accepted". 🏴‍☠️ - Les assurances sont comprises !!!! - Ah, vous voulez le même contrat que la réservation ? - Ben oui, mon gars, on veut le même contrat ! 😉

Le gars n'a pas insisté. Il a compris immédiatement qu'il avait raté son coup. Il a imprimé un nouveau contrat conforme à notre réservation et nous a fait signer ce dernier.

Après 2 arnaques (AVIS !) nous avons appris à relire les contrats. Mais pour une 1ère location…. Tout semblait tellement "normal". De toute évidence, nous n'étions pas les premiers à avoir droit à ce petit numéro et nous ne serons pas les derniers….

Alors avant de signer, bien vérifier le contrat et si l'agent pose sa main sur le contrat papier, demandez-lui de la retirer. 😄

Bonnes vacances à tous ceux qui partiront dans les prochaines semaines. Michèle
Open
Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA?
Bonjour, Je voyage le 10 aout pour les USA et j'ai appris que mon passeport biométrique est prêt et m'attend à la mairie. Je ne pourrai cependant le récupérer que samedi à cause des horaires de fermeture en semaine. Hors sur le site pour remplir la fiche ESTA ils demandent le numéro de passeport (que je n'ai pas encore). Je voulais savoir pour un voyage le 10/08, quel est le dernier délai pour remplir la fiche en ligne? Merci d'avance!
Open
Papiers pour les États-Unis?
faireSalut à tous nous partons ma femme ma fille et moi pour 15jours aux usa nous avons fait nos"esta "nos passeports chacun à nous 3 et nous voulions savoir si ils y avaient d'autres papiers à faire merci à tous😎
Open
Visa pour les États-Unis pas nécessaire?
bonjour mon passeport (français) a été emis en 2002. On m'a dit que du coup je n'avais pas besoi n de visa sur les usa, il suffit de remplir un formulaire en ligne (esta) et de se présenter avec lui et le passeport à l'aéroport. est-ce-vrai? merci encore pour les réponses à mes questions précédentes
Open
Partir à New York
Bonjour,

Nous préparons notre voyage en familles pour partir à New York pour le mois d'avril et pour cela nous souhaiterions avoir quelques conseils et informations avant de partir;

-Faut il demander une autorisation de rentrer sur le territoire Américain(ESTA)? est ce que c'est payant et à combien?

-Location d'appartements sur quels site et les plus sûr car il parait qu'il y a beaucoup d'arnaque....

Voila pour mes premières questions,

Nous vous remercions beaucoup pour vos réponses, 😉

A bientôt,
Open
Document administratif + location véhicule aux États-Unis et Canada
Bonjour,

- PREMIÈREMENT : Location véhicule Nous souhaiterions partir aux Etats-Unis / Canada en octobre pendant 2 semaines. Pour ce voyage, nous avons prévu de prendre l'avion de France jusqu'à New-York pour y passer 2-3 jours. Pour le retour un vol Canada-France.

Nous souhaitons louer un véhicule pour être libre et pouvoir nous déplacer comme nous voulons. Savez-vous si nous pouvons louer un véhicule aux Etats-Unis et travers la frontière pour aller au canada ? Ou est ce qu'il vaut mieux louer une voiture directement au Canada ?

Avez vous des bons plans de lieu à visiter à l'est du Canada ?

- DEUXIÈMEMENT : Document administrative Pouvez vous nous dire quels documents administratifs aurions nous besoin que ce soit pour les Etats Unis ou le Canada ? Y a t-il besoin d'un visa ?

Nous vous remercions,
Open
Billet d'avion électronique vers les États-Unis: problème de prénoms
Bonjour, voilà j'ai acheté des billets d'avion Paris-Zurich-Miami , retour Orlando-Montréal-Paris sur Expédia .L'aller se fera sur Swiss et le retour par Air Canada. Au moment de ma réservation , j'ai fait attention aux noms de famille (femme mariée cf anciennes discussions) et aussi à l'orthographe des noms et prénoms.Par contre au cours du processus de réservation comme je suis le principal contact pour expédia on m'a demandé mon 2ème prénom que j'ai renseigné. Sur les billets électroniques mon 2ème prénom apparaît mais il manque la dernière lettre .J'ai donc appelé expédia pour demander si c'était grave et aussi dire que je trouvais bizarre qu'ils aient noté mon 2ème prénom alors que les autres passagers n'ont que leur premier prénom de noté et pour cause puisqu'au cours du processus de réservation jamais le 2ème prénom des autres passagers ne m'a été demandé.La personne d'expédia s'est renseignée auprès de Swiss et m'a rappelée pour me dire que la compagnie exigeait que les prénoms soient écrits comme sur le passeport à savoir si 3 prénoms sur le passeport , il faut 3 prénoms sur le billet d'avion mais là ils font une petite entorse pour défaut de place je pense donc 2 prénoms et initiale du 3 ème !D'ailleurs la dernière lettre manquante de mon 2ème prénom est due au fait que mon nom de famille est long et que j'ai aussi mon nom de jeune fille sur le billet. Donc apparemment la compagnie accepte le rajout des prénoms moyennant 30€ par billet que j'ai accepté mais ça va faire bientôt une semaine et j'ai toujours pas mes billets de corrigés. J'espère que ça va bientôt s'arranger cette histoire car j'en ai franchement marre(j'avais des billets Corsair annulés par eux et remboursés depuis) , j'attends d'avoir des billets ok pour pouvoir reprendre les préparatifs de mon voyage. Enfin je sais que certains vont me dire que j'aurais dû aller directement sur le site d'une compagnie aérienne mais j'ai fait plein de simulations et n'ai jamais trouvé les prix d'expédia à savoir l'aller -retour pour 2525€ pour 5. Seul American Airlines avait des prix équivalents mais le jour où j'ai voulu réservé c'était fini , vraiment pas de chance sur ce coup là! Bon mes questions sont les suivantes si tout compte fait la compagnie refuse de rajouter les 2 èmes prénoms sur mes billets car billet promo est-ce qu'on peut m'empêcher d'embarquer? (J'ai aussi contacté la centrale de réservation de Swiss qui me confirme qu'il faut tous les prénoms comme sur le passeport) Si la compagnie change bien mes billets qu'en est-il de l'ESTA car sur celui-ci il n'y a que notre premier prénom comme le recommande d'ailleurs le site sur lequel on fait l'ESTA. Franchement ça devient n'importe quoi leurs exigences pour les billets pour les usa et si je n'avais pas engagé déjà pas mal de dépenses pour des hôtels non remboursables aux usa (je sais pas bien douée mais 1er voyage que j'organise seule), je pense que j'aurais abandonné cette destination!

Voilà merci de me dire ce que vous en pensez!
Open
Vol avec escale à New York: visa?
Bonjour, je compte réserver dans la semaine pour les trois semaines en Republique Dominicaine en Mars.

Je viens de tomber sur Lastminute des prix vraiment moins chère de ce que j'ai pu déjà voir partout sur le net, le prix plus bas s'explique du fait que le vol ne fait pas Paris / Punta Cana directement mais Paris / New York et New York / Saint Domingue.

Deux questions donc :

Le passeport suffit t'il pour une simple escale à New York ??? ( J'en doute )

Si oui, que puis-je faire à proximité de l'aéroport JFK sans trop m'éloigner..

Cordialement
Open
Ouest américain en septembre: préparer les valises
Bonjour, nous partons mon mari et moi le 12 septembre pour 12 jours en voyage organisé dans l'ouest américain (LA, grand canyon, monument, Bryce, zion, las Vegas, SF). Il est venu le temps de préparer les valises et nous sommes un peu perdu que faut il prévoir? En sachant qu'à chaque étapes nous sommes à l'hôtel et nous voyageons en car. Merci par avance pour vos conseils.
Open
Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis?
Lorsque nous avons cherché nos passeports, la personne de la mairie qui nous les a remis les a passé dans une machine pour les contrôler; elle s'est rendu compte que celui de mon mari n'avait pas enregistré les empreintes (alors qu'elles avaient été relevé lors de la demande), mais nous a dit que cela arrivait...à notre question de savoir s'il serait valable pour partir aux Etats-Unis, elle n'a pas pu nous répondre. Nous avons posé la question à la préfecture deux fois: aucune réponse . A votre avis, mon mari rentrera-t-il aux Etats-Unis sans problèmes? Avons nous d'autres formalités a effectuer avant notre départ? (la mairie refuse de faire refaire le passeport...). Merci pour votre réponse.
Open
Voyage Montréal-Miami: passeport électronique?
Bonjour,

J'ai un passeport éléctronique francais d'aout 2007, soit avec photo numérisée et puce. Ce passeport passe aux Etats Unis par voie terrestre

Mon souci, je doit partir en juin au Canada a Montréal ensuite je ferais surement un crochet Boston, NY par voie terrestre Donc là, apparament pas trop de souci

Mais je souhaiterai également partir une semaine en floride, en avion ;-( Donc là, a priori j'aurai besoin de l'ESTA ? Quelle procédure, internet (site ambassade des etats unis en france) ou sur place au Canada ?

Sachant qu a priori, le délais de réponse est de 72 heures, comment fait on ? On réserve son billet d'avion et on attend ?

Merci pour vos infos
Open

You might also like