Slt, moi c'est Lionel..
Je voudrais etudier l'informatique et on me conseille d'aller en inde, precisement à bangalore. On dit que c'est une ville developpée et que ses universités sont reputées mais je ne connais rien sur l'inde. Les prix des apparts et des differents endroits pour manger, genre mac'do, mais aussi les boites de nuit...
Merci de me renseigner...
Bonsoir!
Depuis 2 ans je rêve d'aller étudié aux Etats-Unis. Je suis actuellement en 2nd Electrotechnique (Electricité), je passe en 1ère en Septembre et j'ai 17 ans.
J'ai besoin de vos avis conseil, j'aime beaucoup l'Anglais, je tourne à 15-18 de moyenne en Anglais et j'adore ce magnifique pays qui me fais rêver...
J'ai envie d'apprendre l'informatique ou un métier qui est en rapport avec l'Anglais et aux Etats-Unis pour devenir bilingue en même temps. Devrais-je attendre d'avoir mon bac ou aller dans un Lycée la-bas? Je me suis déjà renseigné pour les prix et 7000€ c'est énorme... Des astuces pour ne pas payé cher? Alternance Informatique? En tout cas c'est un rêve d'étudier la bas mais le prix privilégie les gros riches...
Merci de m'avoir lu!
Guillaume
Guillaume
Bonjour,
Je suis un Jeune congolais (Afrique) je vais à New delhi pour etudier l'informatique. j'ai entendu dire que le systeme Educatif en Inde etait d'un haut niveau et que particulierement les faculté d'Informatique avait une bonne reputaion. Je suis Inscrit au NIIT, mais je ne connait pas trop sur le Centre (si pas sur leur site). Si kelk1 a de l'experience ou y est actuelement il peut me fournir des amples information.
Pendant qu'on y est, je desire savoir s'il est facile de trouver un logement a bas prix non loin du centre, le repas, l'habillement et autres pourait etre estimer à combien comme buget mensuel? Et - il possible de trouver aussi un job (banal qu'il soit) qui pourait me raporter ne fusse k some thing dans la ville? On sais aussi jouer au basket, volley ou foot pendant son lessure time (loisir)? les instalation sportif sont-il partout et d'acces facile?
J'espere etre le premier africain (venant de l'afrique sur cette partit du site😉).
Votre apport sera le mieux...
Ps.: J'y serai en mi mois avril 2007.
Bonjour,
J'aurai besoin d'un conseil. Je dois effectuer un stage en informatique en Inde et j'ai le choix entre Mumbai et Bangalore. Je ne sais pas laquelle choisir don est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Comparaison: coût de la vie, beauté de la ville, comment sont les habitants, ... Merci beaucoup
Bonjour,
Je viens de passer un mois au Tamil Nadu en touriste et à présent j'aimerais aller m'y installer pour plusieurs années, de préférence à Chennai. Je suis ingénieur informaticien, j'ai occupé différents postes comme chef de projet et je cherche a priori le même genre de poste. (+ de détails sur demande)
J'ai cherché un peu sur le net, mais je ne sais pas trop par où commencer, car ce que je trouve ce sont des postes proposés par des entreprises locales, pas spécialement pour des expatriés.
En plus, je n'ai aucune idée du genre de salaire qu'on peut espérer là-bas pour ce type de poste, en fonction des responsabilités, etc.
Si vous avez des éléments ou des pistes sur ces deux points (qui chercherait des français, pour quels salaires) je serais super content de vous lire ! :-)
Merci d'avance, Jean
Je viens de passer un mois au Tamil Nadu en touriste et à présent j'aimerais aller m'y installer pour plusieurs années, de préférence à Chennai. Je suis ingénieur informaticien, j'ai occupé différents postes comme chef de projet et je cherche a priori le même genre de poste. (+ de détails sur demande)
J'ai cherché un peu sur le net, mais je ne sais pas trop par où commencer, car ce que je trouve ce sont des postes proposés par des entreprises locales, pas spécialement pour des expatriés.
En plus, je n'ai aucune idée du genre de salaire qu'on peut espérer là-bas pour ce type de poste, en fonction des responsabilités, etc.
Si vous avez des éléments ou des pistes sur ces deux points (qui chercherait des français, pour quels salaires) je serais super content de vous lire ! :-)
Merci d'avance, Jean
Bonjour à tous 🙂
J'ai 19 ans, et je suis en première année de licence informatique que je vais valider avec de très bon résultats. L'année prochaine je file aux USA, pour 4 raisons :
- Je suis arrivé en licence avec un mauvais bac techno et d'énormes lacunes en maths, mais je viens découvrir mon potentiel pour les études supérieures seulement maintenant, car je réussis très bien (environ 16 de moyenne), y compris en maths, comme quoi la vie est pleine de surprise. - Ma famille se tire à droite à gauche - Les attentats me rendent malade. - J'ai besoin de découvrir le monde, de gagner en maturité et en autonomie.
Mon choix est mûr et réfléchit, je ne pars pas sur un coup de tête, ou parce que "les USA cé tro kool". Je connais bien les USA (je suis un grand passionné de politique, géographie, cinéma et musique américaines), je suis renseigné sur le fonctionnement des études, la vie dans l'état où je veux étudier (l'état de Washington) et la legislation en rigueur.
Mon objectif c'est de partir faire un associate degree en computer science dans un community college, de préférence sur Seattle et les alentours.
Voici mes questions :
- Mon budget est de 30 000 € maximum, est-ce suffisant pour passer 2 années d'études aux USA (tout compris, les cours, le logement, l'alimentation et les transports et éventuellement quelques loisirs) ? - Je ne parle pas anglais, est-ce un rempart pour intégrer un associate degree, sachant que je compte partir deux mois avant chez mes cousins dans le Wisconsin pour bosser mon anglais. De plus, je ne suis pas trop nul, je suis capable de me démerder quand c'est des cours d'informatique, et j'ai la chance d'apprendre assez vite. - Une fois l'associate degree en poche, est-il possible de retourner en france pour intégrer une L3 ? - Si je ne veux pas retourner en France, et continuer en bachelor degree, comment-est ce que je dois m'y prendre, car c'est assez cher... - Je compte partir l'an prochain, je suis encore dans les délais, mais j'aimerai votre confirmation (le stress). - Je vois que pour certaines matières il faut des cours pré-requis (propre au système américain je suppose). Personnellement j'ai un bon niveau en informatique, avec en plus une première année d'études supérieures, et un niveau en maths équivalent à un première année de licence. Je ne fais plus de physique chimie depuis la seconde :/
Pour finir, ce n'est pas une question, mais une petite demande d'aide. Je suis seul à gérer mes recherches, et en plus avec un niveau d'anglais pas tip top. Je suis perdu parmis tout les community colleges, je n'arrive pas à trouver les renseignements que je souhaite, ni calculer le coût total de la formation.. Alors si il y en a qui l'ont déjà fait pour leur enfants, ou qui veulent bien me filer un coup de main, pouvez-vous m'aider à choisir un community college sur Seattle ou les environs, qui répond à mon budget et qui possède un associate degree en informatique.
J'ai déjà fait énormément de recherches, mais je me perds, et je veux vraiment faire le bon choix, donc je vous refile pas le boulot, mais si certains pouvaient faire un peu comme si j'étais leur fils 🙂 et m'aider à faire le meilleur choix, car je patauge et je suis seul à gérer ça.
merci à vous
PS : Ce n'est pas un problème pour moi de quitter ma licence. Je suis disponnible en mp ou par téléphone pour les âmes charitables :)
J'ai 19 ans, et je suis en première année de licence informatique que je vais valider avec de très bon résultats. L'année prochaine je file aux USA, pour 4 raisons :
- Je suis arrivé en licence avec un mauvais bac techno et d'énormes lacunes en maths, mais je viens découvrir mon potentiel pour les études supérieures seulement maintenant, car je réussis très bien (environ 16 de moyenne), y compris en maths, comme quoi la vie est pleine de surprise. - Ma famille se tire à droite à gauche - Les attentats me rendent malade. - J'ai besoin de découvrir le monde, de gagner en maturité et en autonomie.
Mon choix est mûr et réfléchit, je ne pars pas sur un coup de tête, ou parce que "les USA cé tro kool". Je connais bien les USA (je suis un grand passionné de politique, géographie, cinéma et musique américaines), je suis renseigné sur le fonctionnement des études, la vie dans l'état où je veux étudier (l'état de Washington) et la legislation en rigueur.
Mon objectif c'est de partir faire un associate degree en computer science dans un community college, de préférence sur Seattle et les alentours.
Voici mes questions :
- Mon budget est de 30 000 € maximum, est-ce suffisant pour passer 2 années d'études aux USA (tout compris, les cours, le logement, l'alimentation et les transports et éventuellement quelques loisirs) ? - Je ne parle pas anglais, est-ce un rempart pour intégrer un associate degree, sachant que je compte partir deux mois avant chez mes cousins dans le Wisconsin pour bosser mon anglais. De plus, je ne suis pas trop nul, je suis capable de me démerder quand c'est des cours d'informatique, et j'ai la chance d'apprendre assez vite. - Une fois l'associate degree en poche, est-il possible de retourner en france pour intégrer une L3 ? - Si je ne veux pas retourner en France, et continuer en bachelor degree, comment-est ce que je dois m'y prendre, car c'est assez cher... - Je compte partir l'an prochain, je suis encore dans les délais, mais j'aimerai votre confirmation (le stress). - Je vois que pour certaines matières il faut des cours pré-requis (propre au système américain je suppose). Personnellement j'ai un bon niveau en informatique, avec en plus une première année d'études supérieures, et un niveau en maths équivalent à un première année de licence. Je ne fais plus de physique chimie depuis la seconde :/
Pour finir, ce n'est pas une question, mais une petite demande d'aide. Je suis seul à gérer mes recherches, et en plus avec un niveau d'anglais pas tip top. Je suis perdu parmis tout les community colleges, je n'arrive pas à trouver les renseignements que je souhaite, ni calculer le coût total de la formation.. Alors si il y en a qui l'ont déjà fait pour leur enfants, ou qui veulent bien me filer un coup de main, pouvez-vous m'aider à choisir un community college sur Seattle ou les environs, qui répond à mon budget et qui possède un associate degree en informatique.
J'ai déjà fait énormément de recherches, mais je me perds, et je veux vraiment faire le bon choix, donc je vous refile pas le boulot, mais si certains pouvaient faire un peu comme si j'étais leur fils 🙂 et m'aider à faire le meilleur choix, car je patauge et je suis seul à gérer ça.
merci à vous
PS : Ce n'est pas un problème pour moi de quitter ma licence. Je suis disponnible en mp ou par téléphone pour les âmes charitables :)
Bonjour tlm,
Voila, je viens de me marier avec une américaine, et j'aimerais déposer un visa K3 pour allez taffer et m'installer aux states.
Je suis ingénieur réseaux, j'ai des certif ciso et mes diplomes ont l'air d'etre plutot demandés.
Donc je me suis un peu renseigné, et j'ai trouvé que le texas, en particulier houston il y avait pas mal de taff dans le domaine informatique.Qu'est ce que vous en pensez ?
J'ai vu que le climat est agréable etc
Salut à tous, je suis un jeune Camerounais titulaire d'un Diplome Universitaire de technologie en Informatique et j'aimerai poursuivre mes études en inde. Mes questions sont les suivantes
1) quelles sont les difficultés que je vais rencontrer avec la langue puisque je suis francophone et que je métrise juste un peu l'anglais? 2)Comment se passe la procédure d'immigration? 3) y a t'il une caution à verser ? si oui de combien à peu près? 4)Le coût de vie et le coût des études? 5)Est il encore temps de démander une inscription pour le mois de Janvier ?
Je prie toute personne ayant de renseignement àce sujet à me les fournir etje vous remercie d'avance
1) quelles sont les difficultés que je vais rencontrer avec la langue puisque je suis francophone et que je métrise juste un peu l'anglais? 2)Comment se passe la procédure d'immigration? 3) y a t'il une caution à verser ? si oui de combien à peu près? 4)Le coût de vie et le coût des études? 5)Est il encore temps de démander une inscription pour le mois de Janvier ?
Je prie toute personne ayant de renseignement àce sujet à me les fournir etje vous remercie d'avance
Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS dans le 45 et j'aimerai beaucoup partir (je suis majeur) travailler à Londres dans le domaine informatique. Connaissez vous des bons plans de travaille en informatique. Je connais quelque base sur le développement (HTML, CSS, XML, PHP, Java) et en logiciel j'utilise Jgrasp, bootstrap, notepad, le pack office, des bases en retouches photos, et je peux travailler sous Windows vista, seven, et je decouvre Ubuntu en ce moment. Je sais bien que ce n'est pas beaucoup mais j'aimerai quitter la France pour Londres.
Je peux vous montrer mes projets éventuellement...
Si vous êtes intéresser ou que vous connaissez quelqu'un qui le serait envoyez moi un mail : lenormand.maxime.45@gmail.com
Bonjour,
je devrai effectuer un stage de 1 mois dans le domaine de l'informatique, je voudrai bien le passer en amérique mais ou aller? : san fransisco? new york? toronto? ou montreal
en effet j'ai pas mal de contrainte:
- petit budget ! à pène quelques centaines d'euro pour 1 mois 😎, et oui !! quel est la ville ou je pourrai facilement trouver des petits boulos pour le soir?
- j'ai à pene un niveau "lower intermediate" en anglais, je crain avoir des problèmes lors du stage, mais un pays anglophone permet aussi de pratiquer l'anglais =D
et puis comment trouver des sociétés qui offrent des stages?
avez vous des conseils?
en effet j'ai pas mal de contrainte:
- petit budget ! à pène quelques centaines d'euro pour 1 mois 😎, et oui !! quel est la ville ou je pourrai facilement trouver des petits boulos pour le soir?
- j'ai à pene un niveau "lower intermediate" en anglais, je crain avoir des problèmes lors du stage, mais un pays anglophone permet aussi de pratiquer l'anglais =D
et puis comment trouver des sociétés qui offrent des stages?
avez vous des conseils?
Hello
Je suis étudiant en france, ayant un bac+2 en informatique, je désirerai faire un séjour linguistique d'1 an aux usa, et de trouver un job ou obtenir une bourse afin de financer ce séjour au niveau du logement et des cours, je voudrai savoir si une personne ayant déja vécu ce type d'expérience pourrait me donner des noms d'organismes ou les procédures à établir.
merci d'avance😉
Je suis étudiant en france, ayant un bac+2 en informatique, je désirerai faire un séjour linguistique d'1 an aux usa, et de trouver un job ou obtenir une bourse afin de financer ce séjour au niveau du logement et des cours, je voudrai savoir si une personne ayant déja vécu ce type d'expérience pourrait me donner des noms d'organismes ou les procédures à établir.
merci d'avance😉
Bonjour, je suis ivoirien , j aimerais continuer mes études sur le continent américain, je dispose de très peu de moyen , pour cela je me propre comme un éventuel joueur de soccer dans une école afin de pouvoir réduire les frais de scolarité, car je suis passionné par les mathématiques et l informatique et je souhaiterais terminer mes études avec un diplôme américain , , . Alors je demande votre aide pour avoir des informations à ce sujet
Bonjour, Je suis technicien en informatique avec un peu plus d'un an d'expérience et je vis en ce moment à Québec. J'aimerais aller vivre aux états-unis. pouvez-vous me donner la façon la plus efficace pour obtenir ma citoyenneté américaine en tenant compte que le canada n'a pas accès à la lotterie de la green card. Je suis de niveau moyen en anglais.
Merci!
Merci!
Bonjour,
je chercherait à avoir un retour d'expérience d'une personne ayant suivi un cursus scolaire d'un ou deux ans en Inde.
Je serai diplomé ingénieur généraliste mais souhaite me spécialisé dans le Batiment et Génie Civil.
J'attend vos histoire avec impatience !
J'attend vos histoire avec impatience !
Salem,
Je suis étudiant tunisien en Informatique appliqué a la gestion en FSEG Sfax, Cette année universitaire 2008/2009 j'aurais avec la bonne volonté de Dieu la maîtrise, et je veux continuer une mastère en France dans le sécurité des systèmes et des réseaux, j'ai trouvé quelque une des université qui offre cette discipline mais je trouve souvent que c'est une mastère professionnelle alors est ce que cette mastère professionnelle doit être obligatoirement payé comme j'ai noté dans ces certain site? Ensuite ils exigent un BAC+5 ou BAC+4 avec 3 ans d'expérience alors n'ai je obligatoirement pas la chance de faire cette mastère professionnelle? Et si j'abandonne la mastère professionnelle, j'ai trouvé des mastère 1 et des mastère 2, alors ou doit je faire le choix, est ce que c'est obligatoire de passer par le master 1 en primo, je sais bien que les étudiants tunisiens passent directement en M2 mais j'ai pas trouvé d'affirmation dans les sites de ces universités? Ou ça depond de l'université et de la discipline (je parle précisément des étudiant ayant une maîtrise-en Tunisie bien évidemment-)? Et puis j'ai trouvé aussi le mot Mastère comme ça, absurde, lol, il s'agit d'un M1 ou d'un M2 🤪?, une dernière chose très importante, comment parmi tout ces université savoir la meilleur, parti formation bien sure? Lol, trop de question je sais...
Merci beaucoup de me répondre et je sais bien que ces questions newbie seront très utilise pour moi ainsi que pour tout les cas comme moi alors encore merci infiniment pour votre attention.
Je suis à la recherche de plans d’expatriations pour l’Inde.
Je travaille dans le support informatique.
Je sais qu’à Bangalore il y a des opportunités, mais je sais pas trop comment chercher d’ici.
Je sais aussi que certaines entreprises françaises recrutent pour s’implanter en Inde, mais je ne sais pas où postuler.
Sinon je veux aller en Inde parce que j’aime ce pays et j'aimerais y vivre quelque temps. Si quelqu’un à la même envie nous pouvons en discuter et pourquoi pas échanger des plans
Merci
Sinon je veux aller en Inde parce que j’aime ce pays et j'aimerais y vivre quelque temps. Si quelqu’un à la même envie nous pouvons en discuter et pourquoi pas échanger des plans
Merci
bonjour,
j'aimerais avoir des contact avec des personnes qui travaillent dans le domaine informatique en inde.
On aimerait y faire développer plusieurs applications informatiques et vsuivre le projet depuis la bas. donc on s'installerait en inde pour environ un an...
quels endroits son tles plus propices pour cela?
pouvez vous me dire les economies possible par rapport a la france?
quelles sont les formalités à suivre? quel sont les obstacles que l'on pourrait eventuellement rencontrer?
Merci d'avance
Nath
j'aimerais avoir des contact avec des personnes qui travaillent dans le domaine informatique en inde.
On aimerait y faire développer plusieurs applications informatiques et vsuivre le projet depuis la bas. donc on s'installerait en inde pour environ un an...
quels endroits son tles plus propices pour cela?
pouvez vous me dire les economies possible par rapport a la france?
quelles sont les formalités à suivre? quel sont les obstacles que l'on pourrait eventuellement rencontrer?
Merci d'avance
Nath
Bonjour. Je m'appelle Alexandre et je suis un ex-étudiant en informatique à l'université puisque je viens d'arrêter mes études.
J'envisage de partir aux USA avec un visa j-1, avec un stage dans la Silicon Valley.
Dans un premier temps je dois vous parler un peu de moi :
J'ai 19 ans et un parcours assez atypique. Depuis le collège jusqu'au bac j'étais du genre mauvais élève : capacités mais pas de travail, insolence, bavardages et cie, j'ai fait 3 bahuts différents dont 2 internats... Je suis arrivé à l'université avec un mauvais bac techno et des notes en sciences proches de 0, dans une licence informatique qui demandait un bac S avec un bon niveau en maths... J'ai validé ma L1 du premier coup, en me classant 2nd de ma promo, avec du travail et de la perseverence... J'ai obtenu d'excellents resultats en maths, et je fais de l'informatique depuis plusieurs annees.
En fait je ne suis pas con, juste inadapté au systeme d'enseignement actuel. Le challenge etant passé, cette année je me fais chier, je procrastine et j'ai pas envie de me limiter au cadre qu'on m'impose.
J'ai tout envoyé boulé, j'ai trouvé un job de développeur dans une start up et je suis proactif, j'organise mes journées et j'etudis toujours, y compris la theorie, mais avec mes methodes et mon organisation. Aujourd'hui je veux réaliser mon American Dream (meme si Trump perturbe un peu mes plans...)
En clair je veux trouver un stage dans la Silicon Valley, pour ensuite pouvoir filer aux states avec un visa j-1. Pour l'instant je recherche des frenchies, notamment sur LinkedIn, pour ensuite y aller a l'americaine, à l'audace...
J'ai de la chance d'avoir une cousine dans le Wisconsin, je compte y aller en janvier, pour me perfectionner en anglais, et carrement faire un tour à San Francisco pour rencontrer des potentiels employeur (ca multipliera mes chances).
Tout ca m'excite à fond, mais je suis jeune, je manque d'experience et surtout j'ai pas des millions... J'ai une mere qui peut m'aider mais ca reste leger pour un projet de cette envergure.
Je recherche donc tous les conseils que vous pourrez me donner, que ce soit sur mon projet, ma strategie, , mes choix mais aussi des sur comment economiser, comment m'organiser, quelles sont les eventuelles ressources à ma disposition ...
Je suis éligible au visa j-1 car j'ai moins de 38 ans et j'ai arrete mes etudes depuis 1 mois (d'ailleurs meme si je ne vais plus a la fac, je suis encore considere comme etudiant jusqu'a la fin de l'annee, du coup les 12 mois maximum commenceront a la fin de l'annee scolaire) et je suis titulaire d'une L1. Neanmoins j'aimerai une confirmation de votre part.
Merci ;)
J'envisage de partir aux USA avec un visa j-1, avec un stage dans la Silicon Valley.
Dans un premier temps je dois vous parler un peu de moi :
J'ai 19 ans et un parcours assez atypique. Depuis le collège jusqu'au bac j'étais du genre mauvais élève : capacités mais pas de travail, insolence, bavardages et cie, j'ai fait 3 bahuts différents dont 2 internats... Je suis arrivé à l'université avec un mauvais bac techno et des notes en sciences proches de 0, dans une licence informatique qui demandait un bac S avec un bon niveau en maths... J'ai validé ma L1 du premier coup, en me classant 2nd de ma promo, avec du travail et de la perseverence... J'ai obtenu d'excellents resultats en maths, et je fais de l'informatique depuis plusieurs annees.
En fait je ne suis pas con, juste inadapté au systeme d'enseignement actuel. Le challenge etant passé, cette année je me fais chier, je procrastine et j'ai pas envie de me limiter au cadre qu'on m'impose.
J'ai tout envoyé boulé, j'ai trouvé un job de développeur dans une start up et je suis proactif, j'organise mes journées et j'etudis toujours, y compris la theorie, mais avec mes methodes et mon organisation. Aujourd'hui je veux réaliser mon American Dream (meme si Trump perturbe un peu mes plans...)
En clair je veux trouver un stage dans la Silicon Valley, pour ensuite pouvoir filer aux states avec un visa j-1. Pour l'instant je recherche des frenchies, notamment sur LinkedIn, pour ensuite y aller a l'americaine, à l'audace...
J'ai de la chance d'avoir une cousine dans le Wisconsin, je compte y aller en janvier, pour me perfectionner en anglais, et carrement faire un tour à San Francisco pour rencontrer des potentiels employeur (ca multipliera mes chances).
Tout ca m'excite à fond, mais je suis jeune, je manque d'experience et surtout j'ai pas des millions... J'ai une mere qui peut m'aider mais ca reste leger pour un projet de cette envergure.
Je recherche donc tous les conseils que vous pourrez me donner, que ce soit sur mon projet, ma strategie, , mes choix mais aussi des sur comment economiser, comment m'organiser, quelles sont les eventuelles ressources à ma disposition ...
Je suis éligible au visa j-1 car j'ai moins de 38 ans et j'ai arrete mes etudes depuis 1 mois (d'ailleurs meme si je ne vais plus a la fac, je suis encore considere comme etudiant jusqu'a la fin de l'annee, du coup les 12 mois maximum commenceront a la fin de l'annee scolaire) et je suis titulaire d'une L1. Neanmoins j'aimerai une confirmation de votre part.
Merci ;)
Bonjour,
Suite à une candidature spontanée, une petite entreprise (une boîte d'informatique de 8 personnes) est intéressée par mon profile et souhaiterai me rencontrer en entretien (je pense qu'on va faire ça par skype). Elle n'a jamais recruté d'étranger. Dans son message elle me demande si je pourrai avoir un visa de travail. J'ai passé une simulation ici: https://www.migrationexpert.com/member/us_work_assessment_conf.asp Il s'avère que je suis éligible pour obtenir un VISA de travail. En particulier, j'ai 23 ans, je parle très bien anglais, j'ai un diplôme d'ingénieur. Pour moi mon diplôme est équivalent à un master américain. Quelqu'un m'a dit que non...j'espère qu'il se trompe.
J'ai fais quelques recherches, et un VISA adapté serait le VISA H1B. Cependant il à l'air difficile à obtenir. Voici quelques citations de ce site http://www.europusa.com/le-visa-h-1b:
Le gouvernement américain qui a besoin d'ingénieurs et surtout d'informaticiens, a attribué un quota de 65 000, mais c'est très insuffisant. Il y a aussi un quota de 20 000 visas supplémentaires si vous avez fait vos études aux USA avec diplôme de Master. Les salariés d'institutions d'enseignement supérieur (higher educational institutions), d'organisations de recherche sans but lucratif ou de recherche gouvernementale sont exemptés des quotas.
Ce visa, le meilleur des visas de travail, est très onéreux (plusieurs milliers de $ sans compter l'avocat indispensable) et le prix augmente chaque année. Il demande également de la part de l'employeur beaucoup de papier et rares sont les entreprises qui se lancent dans cette demande. En plus, les quotas sont atteints dès le premier jour de l'ouverture de la demande (le 1er avril) pour être examinés à partir du 1er octobre.
J'aimerai bien commencer à travailler dès le mois de mai idéalement. Quelqu'un sait quelles sont nos options?
Merci d'avance,
Cédric
Suite à une candidature spontanée, une petite entreprise (une boîte d'informatique de 8 personnes) est intéressée par mon profile et souhaiterai me rencontrer en entretien (je pense qu'on va faire ça par skype). Elle n'a jamais recruté d'étranger. Dans son message elle me demande si je pourrai avoir un visa de travail. J'ai passé une simulation ici: https://www.migrationexpert.com/member/us_work_assessment_conf.asp Il s'avère que je suis éligible pour obtenir un VISA de travail. En particulier, j'ai 23 ans, je parle très bien anglais, j'ai un diplôme d'ingénieur. Pour moi mon diplôme est équivalent à un master américain. Quelqu'un m'a dit que non...j'espère qu'il se trompe.
J'ai fais quelques recherches, et un VISA adapté serait le VISA H1B. Cependant il à l'air difficile à obtenir. Voici quelques citations de ce site http://www.europusa.com/le-visa-h-1b:
Le gouvernement américain qui a besoin d'ingénieurs et surtout d'informaticiens, a attribué un quota de 65 000, mais c'est très insuffisant. Il y a aussi un quota de 20 000 visas supplémentaires si vous avez fait vos études aux USA avec diplôme de Master. Les salariés d'institutions d'enseignement supérieur (higher educational institutions), d'organisations de recherche sans but lucratif ou de recherche gouvernementale sont exemptés des quotas.
Ce visa, le meilleur des visas de travail, est très onéreux (plusieurs milliers de $ sans compter l'avocat indispensable) et le prix augmente chaque année. Il demande également de la part de l'employeur beaucoup de papier et rares sont les entreprises qui se lancent dans cette demande. En plus, les quotas sont atteints dès le premier jour de l'ouverture de la demande (le 1er avril) pour être examinés à partir du 1er octobre.
J'aimerai bien commencer à travailler dès le mois de mai idéalement. Quelqu'un sait quelles sont nos options?
Merci d'avance,
Cédric
Bonjour 🙂
Passionnée par l'Inde depuis mon plus jeune âge, je compte m'y installer, pour cela j'aimerais savoir quels métiers sont "en vogue" en Inde ? Quels métiers n'exigent pas une connaissance parfaite de l'hindi ? Quels métiers sont porteurs pour les étrangers ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂 !
Passionnée par l'Inde depuis mon plus jeune âge, je compte m'y installer, pour cela j'aimerais savoir quels métiers sont "en vogue" en Inde ? Quels métiers n'exigent pas une connaissance parfaite de l'hindi ? Quels métiers sont porteurs pour les étrangers ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂 !
Bonjour à tous,
Voila je suis technicien informatique en France mais j'aimerais partir aux etats unis avec ma copine.
Pour sa part, elle voudrait effectuer un stage de 6 mois. Moi je voudrais travailler la bas mais dans n'importe quel domaine...pas spécialement en informatique.
D'après ce que j'ai vu qu'il était préférable d'avoir son emploi avant de partir, ce qui veut dire avoir son visa, mais j'imagine que ce sera très dur pour moi de motiver un restaurateur par exemple de me prendre au lieu d'un américain pour qui les démarches administratives seront beaucoup plus simple.
Es-ce qu'il faut seulement trouver un job qui ferait que l'employeur ai besoin d'un français et non d'un américain ?!
J'avais pensé à la solution du visa tourisme, ce qui me laissait 3 mois pour trouver un employeurs la bas qui me ferait mon visa... mais je ne vois pas beaucoup de témoignage sur le net allant dans ce sens.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
🙂bonjour à tous
agées de 26 ans j'aimerai étudier aux état unis pendant une année ou deux ans pour parfaire mon anglais et aussi pour décroché un diplome homologué.je suis diplomé d'un BTS en électrotechnique, j'ai commencé mes recherche dans l'état de san franscico pour les unversités qui propose des filliére technoligique à dire vrai j'aimerai me spécialisé dans l'informatique ou le télécom.Mais vu que j'ai un anglais assez pauvre prendre contact avec les unversité n'est pas un tache facile, j'aimerai passé par un organisme franco-français pour y aller comme ça je suis délaissée de toutes les formalités administrative. parcontre je sais qu'il faut un certain budget pour s'y inscrire donc je voudrais connaitre un de ses organisme, faut 'il que je passe par eux pour une question prix et surtout quel budget doit je avoir au départ. si néscessaire il m'es possible de faire un umprunt à une banque merci par avance de votre aide
agées de 26 ans j'aimerai étudier aux état unis pendant une année ou deux ans pour parfaire mon anglais et aussi pour décroché un diplome homologué.je suis diplomé d'un BTS en électrotechnique, j'ai commencé mes recherche dans l'état de san franscico pour les unversités qui propose des filliére technoligique à dire vrai j'aimerai me spécialisé dans l'informatique ou le télécom.Mais vu que j'ai un anglais assez pauvre prendre contact avec les unversité n'est pas un tache facile, j'aimerai passé par un organisme franco-français pour y aller comme ça je suis délaissée de toutes les formalités administrative. parcontre je sais qu'il faut un certain budget pour s'y inscrire donc je voudrais connaitre un de ses organisme, faut 'il que je passe par eux pour une question prix et surtout quel budget doit je avoir au départ. si néscessaire il m'es possible de faire un umprunt à une banque merci par avance de votre aide
Namaste,
J’ai fait plusieurs foi le tour de l’inde et comme beaucoup j’ai été conquis par le pays.
J’aimerais essayer de travailler en Inde, à Bombay, kolkota ou delhi.
Mon secteur d’activité est l’informatique, réseau et système 6 ans d’expériences en micro/ réseau.
J’aimerais savoir si selon vous il y aurait des ouvertures dans ce secteur et si une entreprise indienne ou internationale, pourrait embaucher un français n’ayant pas un anglais très soutenu ?
Et où je pourrais faire des recherches ?
Sinon j’ai 10 000 euros ce qui j’en ai bien conscience est peu même pour l’inde, mais si qu’elle qu’un a un projet, peut être qu'on pourrait s’associer.
G
G
Bonsoir !
Je me présente, je m'appelle Anaïs et j'ai 14 ans. Je rentre en Seconde en Septembre. Je sais que je m'y prends sûrement assez tôt (cela à quand même été dit sur pas mal de site, il faut s'y prendre tôt pour organiser tout ça), mais cette année, c'est un peu l'année où l'on doit avoir une vague idée de ce que l'on veut faire dans notre vie future. Je sais déjà que je veux faire une école de communication/marketing et mon rêve a été depuis toujours de vivre aux Etats-Unis.
J'ai toujours été passionnée par l'anglais et la culture anglaise/américaine. C'est pourquoi j'aimerai y étudier plus tard (ou alors en Australie, j'ai encore un peu de temps pour choisir ma destination), le seul problème, c'est que je fais toujours un peu décourager par mes proches, ils veulent absolument que je fasse mes études en France, et ils trouvent que c'est une idée assez "stupides" (seulement ma soeur me soutient pour ça). Peut-être que c'est vrai, mais j'aimerais vraiment pouvoir découvrir ce pays, pouvoir m'améliorer en anglais pour mon métier futur, etc...
Je me suis assez renseignée sur le sujet, je sais que l'on peut passer par des organisations. J'ai trouvé plusieurs types d'organisations, comme ISPA, EF (je suis plus intéressée par celle-ci), Calvin-Thomas, etc... Donc c'est pour ça que je m'adresse à vous : trouvez vous que le fait de partir accompagnée de ce type d'organisation est bien ? Ou faut-il mieux s'occuper de la procédure soi-même ? D'après ce que j'ai lu sur des forums, les démarches sont assez compliquées et longues mais bon, si cela permet d'économiser de l'argent...
Merci à tous !
Je me présente, je m'appelle Anaïs et j'ai 14 ans. Je rentre en Seconde en Septembre. Je sais que je m'y prends sûrement assez tôt (cela à quand même été dit sur pas mal de site, il faut s'y prendre tôt pour organiser tout ça), mais cette année, c'est un peu l'année où l'on doit avoir une vague idée de ce que l'on veut faire dans notre vie future. Je sais déjà que je veux faire une école de communication/marketing et mon rêve a été depuis toujours de vivre aux Etats-Unis.
J'ai toujours été passionnée par l'anglais et la culture anglaise/américaine. C'est pourquoi j'aimerai y étudier plus tard (ou alors en Australie, j'ai encore un peu de temps pour choisir ma destination), le seul problème, c'est que je fais toujours un peu décourager par mes proches, ils veulent absolument que je fasse mes études en France, et ils trouvent que c'est une idée assez "stupides" (seulement ma soeur me soutient pour ça). Peut-être que c'est vrai, mais j'aimerais vraiment pouvoir découvrir ce pays, pouvoir m'améliorer en anglais pour mon métier futur, etc...
Je me suis assez renseignée sur le sujet, je sais que l'on peut passer par des organisations. J'ai trouvé plusieurs types d'organisations, comme ISPA, EF (je suis plus intéressée par celle-ci), Calvin-Thomas, etc... Donc c'est pour ça que je m'adresse à vous : trouvez vous que le fait de partir accompagnée de ce type d'organisation est bien ? Ou faut-il mieux s'occuper de la procédure soi-même ? D'après ce que j'ai lu sur des forums, les démarches sont assez compliquées et longues mais bon, si cela permet d'économiser de l'argent...
Merci à tous !
Bonjour à tous,
Je me permets de poster un premier message sur ce forum, qui sera peut-être un peu flou, mais je suis un peu perdue. Je m'excuse d'avance pour tout ce qui va être écrit un peu en vrac, mais je ne sais pas où trouver de bons conseils, c'est pourquoi je me tourne vers vous!
Voilà, je m'explique : j'ai 25 ans, et je suis actuellement étudiante en deuxième année de BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social en France (à Bordeaux). Mon compagnon et moi rêvons de partir vivre aux Etats-Unis, mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre. Et, si lui est ingénieur en informatique, et n'aura très probablement pas de problème à trouver du travail, de mon côté, je ne sais pas quoi faire professionnellement parlant :
- Je sais que le BTS (diplôme français) n'est pas très bien reconnu aux USA, d'autant plus que mon BTS est récent et plutôt spécialisé sur le système français (enseignement des différents services déconcentrés et décentralisés, des publics vulnérables et des différentes prestations sociales françaises). Je souhaiterais pourquoi pas m'engager dans une poursuite d'études, mais j'avoue ne pas avoir trop de connaissances au niveau des établissements à viser et de leurs coûts -j'ai l'impression de m'inonder d'informations à ne plus savoir en faire le tri...
- d'autre part, j'ai également en poche le Diplôme d'Etat d'Aide Soignant qui pourrait peut-être me servir aux USA, si je passe certains équivalents... Je ne souhaitais plus exercer ce métier d'où la reconversion en BTS, mais travailler en tant qu'aide-soignante aux USA pourrait me permettre d'avoir un "gagne-pain" (cela vaut-il le coup?)
- j'ai un assez bon niveau en Anglais (je vais passer le TOEIC cette année sur les conseils de ma professeure d'Anglais) et en Français (je vais également passer la Certification Voltaire cette année), et j'aimerais bien si cela est possible être assistante en français, comme j'ai vu que cela était possible là-bas. Mais comment s'y prendre?
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop barbante, j'attends vos diverses expériences et conseils qui m'éclaireront sûrement beaucoup!
Ah, et j'oubliais : pour le moment, avec mon compagnon, on vise plutôt la côte Est des Etats-Unis (on ne connaît pas tout, mais on a l'impression que pour lui ce sera plus facile de trouver un job là-bas).
Merci d'avance!
Je me permets de poster un premier message sur ce forum, qui sera peut-être un peu flou, mais je suis un peu perdue. Je m'excuse d'avance pour tout ce qui va être écrit un peu en vrac, mais je ne sais pas où trouver de bons conseils, c'est pourquoi je me tourne vers vous!
Voilà, je m'explique : j'ai 25 ans, et je suis actuellement étudiante en deuxième année de BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social en France (à Bordeaux). Mon compagnon et moi rêvons de partir vivre aux Etats-Unis, mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre. Et, si lui est ingénieur en informatique, et n'aura très probablement pas de problème à trouver du travail, de mon côté, je ne sais pas quoi faire professionnellement parlant :
- Je sais que le BTS (diplôme français) n'est pas très bien reconnu aux USA, d'autant plus que mon BTS est récent et plutôt spécialisé sur le système français (enseignement des différents services déconcentrés et décentralisés, des publics vulnérables et des différentes prestations sociales françaises). Je souhaiterais pourquoi pas m'engager dans une poursuite d'études, mais j'avoue ne pas avoir trop de connaissances au niveau des établissements à viser et de leurs coûts -j'ai l'impression de m'inonder d'informations à ne plus savoir en faire le tri...
- d'autre part, j'ai également en poche le Diplôme d'Etat d'Aide Soignant qui pourrait peut-être me servir aux USA, si je passe certains équivalents... Je ne souhaitais plus exercer ce métier d'où la reconversion en BTS, mais travailler en tant qu'aide-soignante aux USA pourrait me permettre d'avoir un "gagne-pain" (cela vaut-il le coup?)
- j'ai un assez bon niveau en Anglais (je vais passer le TOEIC cette année sur les conseils de ma professeure d'Anglais) et en Français (je vais également passer la Certification Voltaire cette année), et j'aimerais bien si cela est possible être assistante en français, comme j'ai vu que cela était possible là-bas. Mais comment s'y prendre?
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop barbante, j'attends vos diverses expériences et conseils qui m'éclaireront sûrement beaucoup!
Ah, et j'oubliais : pour le moment, avec mon compagnon, on vise plutôt la côte Est des Etats-Unis (on ne connaît pas tout, mais on a l'impression que pour lui ce sera plus facile de trouver un job là-bas).
Merci d'avance!
Bonjour,
J’aimerai avoir quelques informations sur les différents visas possibles dans mon cas et savoir ce qui pourrait poser problèmes ou me donner des conseils.
Mon projet : Je souhaiterai partir vivre à l’étranger et notamment aux US. J’ai toujours été intéressé par ce pays et mon voyage le printemps dernier m’a conforté dans l’idée de vouloir partir vivre là-bas. Ça fait plusieurs mois que j’y pense et j’essaye de m’intéresser aux démarches.
Présentation : Pour me présenter, je m’appelle maxime et j’ai 23 ans. Je suis diplômé d’une licence professionnelle en informatique décisionnelle. J’ai travaillé 6 mois jusque là (sans compter mes stages) et j’aimerai bien partir vivre la-bas dans un an à peu près.
Le point qui me pose le plus de problème c’est le visa. Je ne sais pas trop quel visa serait le plus adapté à mon cas. Je pensais partir pour un visa H1B qui est valable 3 ans. Cela permettrait de me faire une bonne idée de la vie là-bas (en travaillant) et d’aviser après sur ce que je veux faire. Cependant, je ne sais pas si je peux postuler pour ce visa ? J’ai vu sur certain site qu’il fallait un bac+5 mais sur d’autres ils mettent qu’un bac+3 est suffisant. De plus, je ne sais pas si avec mon profil je pourrais obtenir ce visa ou si il y a des points qui risquent de poser problème.
Merci d’avance pour tout aide que vous pourrez m’apporter,
Cordialement,
Maxime
J’aimerai avoir quelques informations sur les différents visas possibles dans mon cas et savoir ce qui pourrait poser problèmes ou me donner des conseils.
Mon projet : Je souhaiterai partir vivre à l’étranger et notamment aux US. J’ai toujours été intéressé par ce pays et mon voyage le printemps dernier m’a conforté dans l’idée de vouloir partir vivre là-bas. Ça fait plusieurs mois que j’y pense et j’essaye de m’intéresser aux démarches.
Présentation : Pour me présenter, je m’appelle maxime et j’ai 23 ans. Je suis diplômé d’une licence professionnelle en informatique décisionnelle. J’ai travaillé 6 mois jusque là (sans compter mes stages) et j’aimerai bien partir vivre la-bas dans un an à peu près.
Le point qui me pose le plus de problème c’est le visa. Je ne sais pas trop quel visa serait le plus adapté à mon cas. Je pensais partir pour un visa H1B qui est valable 3 ans. Cela permettrait de me faire une bonne idée de la vie là-bas (en travaillant) et d’aviser après sur ce que je veux faire. Cependant, je ne sais pas si je peux postuler pour ce visa ? J’ai vu sur certain site qu’il fallait un bac+5 mais sur d’autres ils mettent qu’un bac+3 est suffisant. De plus, je ne sais pas si avec mon profil je pourrais obtenir ce visa ou si il y a des points qui risquent de poser problème.
Merci d’avance pour tout aide que vous pourrez m’apporter,
Cordialement,
Maxime
Bonjour,
Je souhaite vraiment partir aux USA, et je suis super motivé (même si je sais que c'est très compliqué de partir). Je me suis renseigné un peu de tous les cotés et j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez pour partir. Je vais donc vous expliquez ma situation : Je serai titulaire d'un bac+3 en statistique et informatique décisionnelle (secteur très porteur en France) et je souhaiterai partir pour une période de plus de 6 mois (1 an serai parfait).
Je me suis donc renseigné et je pense que la solution qui serai le plus faisable serai le visa J1 cependant j'aimerai bien être un minimum rémunéré pour pouvoir vivre aussi longtemps et je ne sais pas si cela est possible d'être rémunéré sachant que ce serai un stage (j'ai un apport mais de quoi vivre 1 an non plus).
J'aimerai donc savoir si la solution vous semble faisable ou non. Je suis ouvert à d'autres solutions donc n'hésitez pas à proposer.
Cordialement, Maxime
Je souhaite vraiment partir aux USA, et je suis super motivé (même si je sais que c'est très compliqué de partir). Je me suis renseigné un peu de tous les cotés et j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez pour partir. Je vais donc vous expliquez ma situation : Je serai titulaire d'un bac+3 en statistique et informatique décisionnelle (secteur très porteur en France) et je souhaiterai partir pour une période de plus de 6 mois (1 an serai parfait).
Je me suis donc renseigné et je pense que la solution qui serai le plus faisable serai le visa J1 cependant j'aimerai bien être un minimum rémunéré pour pouvoir vivre aussi longtemps et je ne sais pas si cela est possible d'être rémunéré sachant que ce serai un stage (j'ai un apport mais de quoi vivre 1 an non plus).
J'aimerai donc savoir si la solution vous semble faisable ou non. Je suis ouvert à d'autres solutions donc n'hésitez pas à proposer.
Cordialement, Maxime
Salut , j'ai 16 ans je suis étudiant à Paris et j'aimerais travailler en Californie de préférence et faire ma vie la bas peut être revenir , je sais que c'est pas la vie facile , rose etc.. mais j'aime bien le côté pacifique, montagne... et je me pose plusieurs question chaque jour qui passe , je trouve que je tourne en rond , enfin bref j'aime travailler dans le milieux sportif. Je pratique le Freestyle football , discipline peut connu , j'ai un haut niveau sans être arrogant et le sens du show, dance , acrobaties. j'aimerais savoir si c'est dur de percer en Californie en faisant des show un peu partout hotel, fête, resto sinon trouver un travaille dans des gymnase , salle de sport.(Sinon niveau professionel En poursuivant mes étude j'aimerais travailler dans les entreprise/informatique).
Salut , j'ai 16 ans je suis étudiant à Paris et j'aimerais travailler en Californie de préférence et faire ma vie la bas peut être revenir , je sais que c'est pas la vie facile , rose etc.. mais j'aime bien le côté pacifique, montagne... et je me pose plusieurs question chaque jour qui passe , je trouve que je tourne en rond , enfin bref j'aime travailler dans le milieux sportif. Je pratique le Freestyle football , discipline peut connu , j'ai un haut niveau sans être arrogant et le sens du show, dance , acrobaties. j'aimerais savoir si c'est dur de percer en Californie en faisant des show un peu partout hotel, fête, resto sinon trouver un travaille dans des gymnase , salle de sport.(Sinon niveau professionel En poursuivant mes étude j'aimerais travailler dans les entreprise/informatique). 🙂







