BALI faut-il y aller ?
Je devrais plutôt dire "faut-il continuer d'y aller ?
C'est la question que je me pose et j'aimerais qu'il y ait un débat entre les personnes qui y ont été pour la première fois, et qui ont découvert par la même occasion l'Asie, et ceux qui connaissent une partie de ce continent et qui peuvent faire des comparaisons avec d'autres pays, ou tout simplement qui sont revenus à Bali après quelques années d'absence.
Sans vouloir revenir aux années 70 - pour ceux que cela intéressent voir mon récit.".Bali année 1970 "- je pense que l'Ile des Dieux à évoluer d'une façon assez catastrophique , surtout au cours de ces 5 dernières années. Les Balinais sont certes un peuple charmant , mais on dire la même chose des Thais, Birmans, Indiens...mais ce qui me choque maintenant c'est cette "voracité" to make money à partir du moment qu'on est , disons un étranger. Bien sur, cela a toujours été, plus ou moins !!
La circulation est devenue très critique et j'admire ceux qui louent des scooters, motos..le danger est réel et les conséquences désastreuses.
Avez vous été en juillet/aout à Ubud où il est pratiquement impossible de trouver une chambre dans un hôtel si vous n'avez pas réservé ? Marcher sur les trottoirs est un véritable cauchemar..pour ceux qui connaissent, je n'exagère pas.
Les plages..parlons en : Kuta, Legian, Seminyak, en fait c'est toujours la même plage, avec ses courants dangereux, mais surtout ses plastiques et autres déchets . A propos de déchets, le désastre écologique est bien réel avec ces nouveaux hôtels qui se construisent de façon anarchique. Il reste la baie de Jimbaran et ses restos sympas, Lovina, et dans le nord Ahmed. Mais peut on parler de plages ?
Il y avait encore des coins agréables où il faisait bon se balader comme à Sideman où il y a encore quelques années il n'y avait pas grand monde, mais à l'heure actuelle ça se bouscule sérieusement.
Dans un post, j'ai lu que Bali était devenu l'Ibiza de l'Asie. Si cela m'a choqué dans un premier temps, je crains que cette personne n'est pas loin de la vérité.
Il y a également un article intitulé "Bali c'est fini" publié dans le Monde en juillet 2012 que l'on trouve sur google et qui se termine par "les paradis n'ont pas d'avenir.
Bonjour à tous,
Pourriez vous me donner quelques idées pour des plages parasidiaque au vietnam et en indonésie ? J'hésite encore entre ces deux pays. Je me suis pas certains qu'on trouve les meilleurs plages dans ces pays, cependant je suppose qu'il doit tout de même en exister des belles !
Merci de votre aide, Bonne journée, Nico
Pourriez vous me donner quelques idées pour des plages parasidiaque au vietnam et en indonésie ? J'hésite encore entre ces deux pays. Je me suis pas certains qu'on trouve les meilleurs plages dans ces pays, cependant je suppose qu'il doit tout de même en exister des belles !
Merci de votre aide, Bonne journée, Nico
je me permet de vous écrire se message en direct de bali .je suis parti en 2006 a bali est souhaiter y retourner pour revivre cet authentique que j'y avais trouvé et qui m'avait touché .aujour'dhui rien n'y est plus comme avant c devenu la taxe et les plans a la con (si je peu me permettre)je ne reconnais plus les ville ou je suis allées .l'authenticité se paye tres cher ainsi que le dépaysement certe la mondialisation y est pour quelque chose mais faut pas poussé nous somme la pour 3 semaines mais déjà au bout d'une semaine j'en ai marre de tous ces rabateurs on vous dira dans les guides qu'il faut négocier mais encore là impoossible en plus on est pas la pour sa mais la mafia a la main sur tous les bisness sur tout les transport ou les prise d'otage dans des ville bidon actuellement a padangbai qui a la medaille d'or des prix exorbitants et anarques en tous genre;ex aller retour pour lombok ou gili bateaux fantome et pas de retour dans l'aller retour.bali c l'ile du gros porte monnaie bien garni sil vous plait et merci au guide vendu en france ex r...... qui devrait reprendre leur sac a dos car les prix sont ceux de 2006 mais pas ceux de 2012 c un beau livre d'histoire certes mais pas un guide bon plans .et si vous avez un budget modéré allé ailleurs .pour finir nous reconfigurons notre voyage pour essayer de trouver un peu de tranquillité et de sereinité qu'il nous on volé mais sa va pas etre facile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
heureusement que nous avons un scooter(rock roll conduite) pour nous isoler au fin fond des rizieres ou il y a des ruraux charmants cassés vous des grandes ville ubud kuta legian semiack ET PANDANGBAI!!!!AVEC LEUR FERRY MOISI PRES A SOMBRER ET LEUR SPEED BOAT A PLUSIEURS MILLIONS DE ROUPIA LA COURSE MAIS UNE HEURE SEULEMENT SIL VOUS PLAIT EN DISCOUNT.
pour conclure on essai de positivé et finir ses 2 semaines qui nous reste.
bisous a tous en direct live de bali la suite a notre retour si on a assez de tune pour rentrer meme budget qui a tres bien convenu au cambodge laos nos chouchoux;
bise a tous et souhaitez nous bonne chance lol.
Coucou
Qui peut me donner son expérience en tant que conducteur à Bali (j'ai recherché sur le forum et rien trouvé😕)? En effet, mon mari et moi souhaiterions louer une voiture et peut être un ou deux jours une moto, mais nous n'avons pas trop le sens de l'orientation..🤪 Alors est-ce que la signalisation est claire pour aller vers les destinations voulues? Nous avons peur de nous retrouver perdus en pleine campagne !!! Où trouver des cartes routières sur place ? Notre parcours serait le suivant... peut-être que ce sera plus précis pour vous. 1-Départ de Séminiak vers Munduk (vaut-il mieux passer par Ubud ou y'a-t-il une route directe (combien de temps de route si on fait Séminiak-Munduk)?) 2- route Munduk-Ubud 3- route Ubud - Amed 4 - route Amed - Padangbai (pour aller vers Nusa Lembogan) 5 - route Padangbai- Jimbaran
Est-ce trop stressant et fatiguant tous ces parcours ou sont-ils tous possibles via Perama (peut-être plus long aussi?)? Pour info, nous ne souhaitons pas prendre de chauffeur pour être plus libre dans nos visites.
Faisant notre première nuit à séminiak où vaut-il mieux se rendre pour la location de la voiture? Peut-on laisser notre véhicule en sécurité à Padangbai pendant notre séjour de 2 jours sur Nusa Lembongan? Si oui où? (Nous aurions préféré faire le trajet Nusa Lembongan vers Sanur puisque nous voulons rejoindre Jimbaran mais notre véhicule sera sur Padangbai, à moins de descendre de Amed jusque Sanur directement....mais cette route semble longue non?)
Ca fait beaucoup beaucoup de questions (c'est pour cela que jes ai soulignées !!!) mais....
Merci bcp pour toutes vos réponses
Qui peut me donner son expérience en tant que conducteur à Bali (j'ai recherché sur le forum et rien trouvé😕)? En effet, mon mari et moi souhaiterions louer une voiture et peut être un ou deux jours une moto, mais nous n'avons pas trop le sens de l'orientation..🤪 Alors est-ce que la signalisation est claire pour aller vers les destinations voulues? Nous avons peur de nous retrouver perdus en pleine campagne !!! Où trouver des cartes routières sur place ? Notre parcours serait le suivant... peut-être que ce sera plus précis pour vous. 1-Départ de Séminiak vers Munduk (vaut-il mieux passer par Ubud ou y'a-t-il une route directe (combien de temps de route si on fait Séminiak-Munduk)?) 2- route Munduk-Ubud 3- route Ubud - Amed 4 - route Amed - Padangbai (pour aller vers Nusa Lembogan) 5 - route Padangbai- Jimbaran
Est-ce trop stressant et fatiguant tous ces parcours ou sont-ils tous possibles via Perama (peut-être plus long aussi?)? Pour info, nous ne souhaitons pas prendre de chauffeur pour être plus libre dans nos visites.
Faisant notre première nuit à séminiak où vaut-il mieux se rendre pour la location de la voiture? Peut-on laisser notre véhicule en sécurité à Padangbai pendant notre séjour de 2 jours sur Nusa Lembongan? Si oui où? (Nous aurions préféré faire le trajet Nusa Lembongan vers Sanur puisque nous voulons rejoindre Jimbaran mais notre véhicule sera sur Padangbai, à moins de descendre de Amed jusque Sanur directement....mais cette route semble longue non?)
Ca fait beaucoup beaucoup de questions (c'est pour cela que jes ai soulignées !!!) mais....
Merci bcp pour toutes vos réponses
Bonjour,
j'ai finalement décidé de réserver mes hôtels depuis la France avant mon départ. j'ai sélectionné ceux là : à Jimbaran : Puri Bambu à Ubud : swasti cottage, honeymoon guets house à Amed : le Santai, le Life in à Padang Bai : le damuahbali à Sanur :le purigobali
il me reste encore l'hôtel sur les îles Gili (Air surement plutpot que Meno).
mais je demandais : quand on réserve à l'avance, faut il payer par internet, ou bien on règle sur place? je m'interroge notamment concernant les prix affichézs en dollars, puisque par exemple la chambre deluxe au Puri Bambu est à 70 $, il va sans dire que je préfère régler en dollars sur place (52 € environ).
enfin voilà, si vous pouviez me dire comment ça s'est passé pour vous. au passage, si vous avez des remarques sur les hotels sélectionnés, je suis preneuse! merci
j'ai finalement décidé de réserver mes hôtels depuis la France avant mon départ. j'ai sélectionné ceux là : à Jimbaran : Puri Bambu à Ubud : swasti cottage, honeymoon guets house à Amed : le Santai, le Life in à Padang Bai : le damuahbali à Sanur :le purigobali
il me reste encore l'hôtel sur les îles Gili (Air surement plutpot que Meno).
mais je demandais : quand on réserve à l'avance, faut il payer par internet, ou bien on règle sur place? je m'interroge notamment concernant les prix affichézs en dollars, puisque par exemple la chambre deluxe au Puri Bambu est à 70 $, il va sans dire que je préfère régler en dollars sur place (52 € environ).
enfin voilà, si vous pouviez me dire comment ça s'est passé pour vous. au passage, si vous avez des remarques sur les hotels sélectionnés, je suis preneuse! merci
Bonjour,
Nous partons à Bali pour 12 jours au mois de juin. Notre objectif est un mélange de nature/détente. J'ai pour l'instant prévu l'itinéraire suivant:
J1: arrivée à Denpasar, nuit dans le Sud-Ouest de l'île (Tabanan) J2: repos/balade autour de Tabanan, nuit à Tabanan J3: transfert le matin vers le nord de l'ïle (Pemuteran), nuit à Pemuteran J4: plongée/balade à Pemuteran, nuit à Pemuteran J5: transfert le matin vers Ubud, nuit à Ubud J6: Ubud J7: Ubud - transfert l'après midi vers Denpasar pour vol vers Lombok J8: Trek Rinjani J9: Trek Rinjani J10: Trek Rinjani J11: Repos à Lombok J12: Repos à Lombok puis transfert le soir vers Denpasar J13: départ à 13h de Denpasar pour retour en France
Cet itinéraire semble-t-il réaliste en termes de planning et nous permettra-t-il de faire les coins "immanquables" de l'île?
Je me pose sinon plusieurs questions pour lesquelles vous aurez peut être des indications:
- Serait-il raisonnable de partir de Lombok le jour 13 le matin (en avion) pour ensuite attraper le vol Denpasar->France à 13h ou vaut-il mieux partir la veille comme prévu?
- Quel est le meilleur moyen de déplacement sur l'île pour ce trajet? Véhicule/chauffer? véhicule seul?
Merci d'avance!
B.
Nous partons à Bali pour 12 jours au mois de juin. Notre objectif est un mélange de nature/détente. J'ai pour l'instant prévu l'itinéraire suivant:
J1: arrivée à Denpasar, nuit dans le Sud-Ouest de l'île (Tabanan) J2: repos/balade autour de Tabanan, nuit à Tabanan J3: transfert le matin vers le nord de l'ïle (Pemuteran), nuit à Pemuteran J4: plongée/balade à Pemuteran, nuit à Pemuteran J5: transfert le matin vers Ubud, nuit à Ubud J6: Ubud J7: Ubud - transfert l'après midi vers Denpasar pour vol vers Lombok J8: Trek Rinjani J9: Trek Rinjani J10: Trek Rinjani J11: Repos à Lombok J12: Repos à Lombok puis transfert le soir vers Denpasar J13: départ à 13h de Denpasar pour retour en France
Cet itinéraire semble-t-il réaliste en termes de planning et nous permettra-t-il de faire les coins "immanquables" de l'île?
Je me pose sinon plusieurs questions pour lesquelles vous aurez peut être des indications:
- Serait-il raisonnable de partir de Lombok le jour 13 le matin (en avion) pour ensuite attraper le vol Denpasar->France à 13h ou vaut-il mieux partir la veille comme prévu?
- Quel est le meilleur moyen de déplacement sur l'île pour ce trajet? Véhicule/chauffer? véhicule seul?
Merci d'avance!
B.
Bonjour à toutes et à tous,
Avec ma sœur nous projetons de partir durant 2 semaines en Indonésie début mai 2012.
A vrai dire ma sœur me rejoint en Thaïlande et ensuite nous partirons sur l'Indonésie.
Nous comptons rester 2 semaines en essayant de faire de la plongée à Lombok durant une semaine et ensuite rester la deuxième semaine à Bali, ou vice versa...
Je sais bien que c'est plus que court mais malheureusement nous ne pouvons pas rester plus longtemps...ah les patrons !! ;))
Auriez-vous des endroits à nous recommander de ne pas manquer à Bali ? ou quelques indications de choses à visiter ? Nous aimerions bien faire du rafting...
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Audrey
Avec ma sœur nous projetons de partir durant 2 semaines en Indonésie début mai 2012.
A vrai dire ma sœur me rejoint en Thaïlande et ensuite nous partirons sur l'Indonésie.
Nous comptons rester 2 semaines en essayant de faire de la plongée à Lombok durant une semaine et ensuite rester la deuxième semaine à Bali, ou vice versa...
Je sais bien que c'est plus que court mais malheureusement nous ne pouvons pas rester plus longtemps...ah les patrons !! ;))
Auriez-vous des endroits à nous recommander de ne pas manquer à Bali ? ou quelques indications de choses à visiter ? Nous aimerions bien faire du rafting...
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Audrey
Bonjour a tous
nous partons dans quelques jours, nous avons consulté les posts lu les guides pleins d'infos dans les tetes. J'aimerai savoir pour vous ce qu'il y a d' incontournable pour vous a voir à Bali et Lombok je reste 3 semaines et j'ai besoin de vos lumieres comme chacun à son bali ca sera bien que vous me disiez ce que pour vous si vous allez à bali vous me conseiller de faire vivement.
MERCI A TOUS !!!
nous partons dans quelques jours, nous avons consulté les posts lu les guides pleins d'infos dans les tetes. J'aimerai savoir pour vous ce qu'il y a d' incontournable pour vous a voir à Bali et Lombok je reste 3 semaines et j'ai besoin de vos lumieres comme chacun à son bali ca sera bien que vous me disiez ce que pour vous si vous allez à bali vous me conseiller de faire vivement.
MERCI A TOUS !!!
Bonjour,
séjour prévu en Oct cette année, ayant déjà lu bcp de sujets/postssur ce Forum et le GdR, sur ce sujet, la plupart étant dété de 2012-2013, je m'intérroge sur la situation EN CE MOMENT, voir l'évolution des dits pbl's depuis...
Toute Info récente est la Bienvenue ! / 😉
@+
séjour prévu en Oct cette année, ayant déjà lu bcp de sujets/postssur ce Forum et le GdR, sur ce sujet, la plupart étant dété de 2012-2013, je m'intérroge sur la situation EN CE MOMENT, voir l'évolution des dits pbl's depuis...
Toute Info récente est la Bienvenue ! / 😉
@+
Là ça devient grave...

Source: http://www.terredesurf.com/2008/05/bali-le-paradis-est-il-dfinitivement.html

Source: http://www.terredesurf.com/2008/05/bali-le-paradis-est-il-dfinitivement.html
j'ai l'intention de séjourner 5 jours à Bukittinggi, et je me demande si ce n'est pas trop long, bien que les environs de cette ville soient superbes.
Je ne suis pas spécialement attiré par l'escalade des volcans, mais j'apprécie leur prèsence. En ce qui concerne les treks, pour une journée pas de problème, mais j'hésiterai à me lancer au delà à 75 ans.
Tous le conseils pour cette partie de l'Indonésie sont les bienvenus.
Jean
Bonjour,
Mon copain et moi aimerions partir à l'été 2011 (pour un mois) en Indonésie ou Malaisie.Nous avons besoin d'informations avant de faire notre choix.
- `Dans lequel des 2 pays serait -il moins cher de voyager? Nous voyageons en backpacking mais sommes prêts à aller dans de petits hôtels pas chers (si auberge de jeunesse, chambre pour 2, pas de dorms).
- Combien devons-nous compter par jour par personne pour l'hébergement, les repas et le transport, en moyenne?
- Lequel des 2 est le mieux pour la plongée, les paysages, la culture et pour la faune?
- Lequel des 2 est le moins humide?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
La vie est belle, j'ai découvert le paradis. Nous sommes en 1969.😏
Alors que je me trouvais en Thailande, et que je comptais me rendre à Hongkong, on me parle d'une île paradisiaque qui se trouve au sud de Java : Bali. Aussitôt je me renseigne, et j'apprends que la THY vient d'ouvrir la premiere ligne internationale entre Bangkok et Denpasar à raison de 3 vols par semaine. Je pouvais consacrer seulement 4 jours à cette île, mais je me suis décidé assez rapidement car les éloges étaient remarquables. Cette île était "vierge": en tout et pour tout un seul hôtel, le Bali Beach hotel dont une partie du bâtiment avait était condamnée du fait qu'il n'y avait pas grand monde. A signaler que cet hôtel au bord de la plage de Sanur a été construit en 1966 grâce aux réparations de guerre versées par les japonais. C'est toujours le plus haut hôtel de Bali, et une loi interdit maintenant toute construction au dessus du niveau des cocotiers. Les restos...c'était principalement le coffee shop de l'hôtel, car il n'y avait vraiment pas le choix. La circulation....qui parle de circulation ? Il y avait uniquement des bémos ou tuc-tucs que l'on trouve encore dans certaine partie de l'Indonésie : un scooter sur 3 roues, avec à l'arriere une cabine avec 2 banquettes en bois de chaque coté, 6 personnes maxi. Pas de voitures, et bien sur pas de motos non plus....lorsque l'on connait la situation actuelle😕. Kuta était une longue, très longue plage , dangereuse car beaucoup de courant, un splendide large ruban de sable blond. Pas un seul hôtel, uniquement quelques losmens perdus sous les cocotiers. Sur cette plage je me souviens avoir rencontré un seul couple d'européens, et je dois dire que nous étions contents, de part et d'autre, de ne pas nous sentir "seul". J'ai beaucoup regretté de ne rester que 4 jours.... mais
2 ans après, en 1971, ma femme et moi décidions de retourner dans cette île merveilleuse, et d'y rester une dizaine de jours, cette fois accompagné d'un couple d'amis. Il était hors de question de descendre dans le même hôtel, car relativement cher. Les guides touristiques étant inexistants sur cette destination, nous découvrons un jour quelques lignes sur Bali ou ils nous recommandaient de loger chez madame Le Mayeur qui avait aménagé un petit temple en 2 chambres. Madame Le Mayeur était une ancienne danseuse (fort belle parait il) qui avait épousé un peintre belge qui s'était installé en 1932. La demeure de cette personne a été d'ailleurs transformée en un petit musé qui existe toujours et qui se trouve juste à coté du Bali Beach hôtel; Les tableaux exposés témoignent de la vie quotidienne et des femmes balinaises ; malheureusement l'endroit est assez sombre et les tableaux mal conservés. Mais revenons à notre séjour.... Au mois de janvier 1971, nous faisions connaissance avec madame Le Mayeur (décédée en 1985) et qui effectivement avait transformé un temple en 2 chambres très sommaires, il faut le dire, avec une douche entre les deux pièces...enfin un seau d'eau et une louche afin de nous asperger. Ceci pour la modique somme de 50 francs/jour avec le petit dej. Ce qui nous avait paru correct....jusqu'au jour ou en nous promenant à Kuta une femme nous fasse comprendre qu'elle pouvait nous loger avec les 3 repas dans un losmen pour..1 dollar par jour et par personne !! Inutile de vous dire que nous sommes retournés voir notre ex-danseuse afin de négocier le prix, qui tout à coup, nous paraissait bien excessif !!!
Bali, en 2 ans n'avait guère évolué : Kuta était toujours aussi désert, et à Ubud on commençait doucement à aménager des petits hôtels...Le seul fait vraiment marquant, était l'apparition des premières motos, mais surtout des scooters. Avons longtemps hésité avant de se décider à en louer un, mais finalement avons renoncé, car un de nos amis a qui j'avais recommandé cette île , a eu un accident avec une hospitalisation de 15 jours, et comme il n'avait pas assez d'argent pour régler son séjour, l'hôpital lui avait saisi son passeport en attendant qu'il règle ses dettes. Bien sur à cette époque la carte bancaire était encore dans les cartons, d'ou un premier mandat international de ses parents, mandat qui se perdra dans la nature....un second mandat suivra, qui subira le même sort, et c'est finalement une personne de sa famille qui prendra l'avion afin de venir le dépanner.
A propos des locations de motos, je parle de notre époque en 2009, je déconseille toujours de louer ce moyen de locomotion, non pas à cause des problèmes d'argent....mais des suites, des conséquences, en cas d'accident.Je ne parle pas des conséquences financières, car on peut toujours "s'arranger" de ce coté là...en sachant que vous aurez toujours tort en tant qu'étranger, mais je parle d'hospitalisation, de coup dur. Il faut savoir qu'à l'hôpital de Denpasar, ils ne sont pas du tout équipés. Un de mes amis vivant à Bali depuis déjà 5 ans, et ayant eu la bonne idée de contacter une assurance internationale, a connu un très grave accident, et m'a raconté les premiers soins dans cet hopital : à désesperer!! Immédiatement transféré par avion sanitaire à Singapour, il s'en est bien sorti après une hospitalisation de 2 mois. Je sais, c'est super cool de voyager en moto...cette impression de liberté, c'est vraiment "génial", tant que cela se passe bien, et heureusement que cela se passe bien, les posts le confirmeront, mais je tenais simplement à faire connaitre aux futurs "motards" qu'il y a un risque dont il faut être conscient.
Bali a conservé beaucoup de charme, mais actuellement je préfère retourner à Lombok, plus authentique...Mais dépechez vous, un aéroport international est en cours de construction dans le sud de l'île.
Alors que je me trouvais en Thailande, et que je comptais me rendre à Hongkong, on me parle d'une île paradisiaque qui se trouve au sud de Java : Bali. Aussitôt je me renseigne, et j'apprends que la THY vient d'ouvrir la premiere ligne internationale entre Bangkok et Denpasar à raison de 3 vols par semaine. Je pouvais consacrer seulement 4 jours à cette île, mais je me suis décidé assez rapidement car les éloges étaient remarquables. Cette île était "vierge": en tout et pour tout un seul hôtel, le Bali Beach hotel dont une partie du bâtiment avait était condamnée du fait qu'il n'y avait pas grand monde. A signaler que cet hôtel au bord de la plage de Sanur a été construit en 1966 grâce aux réparations de guerre versées par les japonais. C'est toujours le plus haut hôtel de Bali, et une loi interdit maintenant toute construction au dessus du niveau des cocotiers. Les restos...c'était principalement le coffee shop de l'hôtel, car il n'y avait vraiment pas le choix. La circulation....qui parle de circulation ? Il y avait uniquement des bémos ou tuc-tucs que l'on trouve encore dans certaine partie de l'Indonésie : un scooter sur 3 roues, avec à l'arriere une cabine avec 2 banquettes en bois de chaque coté, 6 personnes maxi. Pas de voitures, et bien sur pas de motos non plus....lorsque l'on connait la situation actuelle😕. Kuta était une longue, très longue plage , dangereuse car beaucoup de courant, un splendide large ruban de sable blond. Pas un seul hôtel, uniquement quelques losmens perdus sous les cocotiers. Sur cette plage je me souviens avoir rencontré un seul couple d'européens, et je dois dire que nous étions contents, de part et d'autre, de ne pas nous sentir "seul". J'ai beaucoup regretté de ne rester que 4 jours.... mais
2 ans après, en 1971, ma femme et moi décidions de retourner dans cette île merveilleuse, et d'y rester une dizaine de jours, cette fois accompagné d'un couple d'amis. Il était hors de question de descendre dans le même hôtel, car relativement cher. Les guides touristiques étant inexistants sur cette destination, nous découvrons un jour quelques lignes sur Bali ou ils nous recommandaient de loger chez madame Le Mayeur qui avait aménagé un petit temple en 2 chambres. Madame Le Mayeur était une ancienne danseuse (fort belle parait il) qui avait épousé un peintre belge qui s'était installé en 1932. La demeure de cette personne a été d'ailleurs transformée en un petit musé qui existe toujours et qui se trouve juste à coté du Bali Beach hôtel; Les tableaux exposés témoignent de la vie quotidienne et des femmes balinaises ; malheureusement l'endroit est assez sombre et les tableaux mal conservés. Mais revenons à notre séjour.... Au mois de janvier 1971, nous faisions connaissance avec madame Le Mayeur (décédée en 1985) et qui effectivement avait transformé un temple en 2 chambres très sommaires, il faut le dire, avec une douche entre les deux pièces...enfin un seau d'eau et une louche afin de nous asperger. Ceci pour la modique somme de 50 francs/jour avec le petit dej. Ce qui nous avait paru correct....jusqu'au jour ou en nous promenant à Kuta une femme nous fasse comprendre qu'elle pouvait nous loger avec les 3 repas dans un losmen pour..1 dollar par jour et par personne !! Inutile de vous dire que nous sommes retournés voir notre ex-danseuse afin de négocier le prix, qui tout à coup, nous paraissait bien excessif !!!
Bali, en 2 ans n'avait guère évolué : Kuta était toujours aussi désert, et à Ubud on commençait doucement à aménager des petits hôtels...Le seul fait vraiment marquant, était l'apparition des premières motos, mais surtout des scooters. Avons longtemps hésité avant de se décider à en louer un, mais finalement avons renoncé, car un de nos amis a qui j'avais recommandé cette île , a eu un accident avec une hospitalisation de 15 jours, et comme il n'avait pas assez d'argent pour régler son séjour, l'hôpital lui avait saisi son passeport en attendant qu'il règle ses dettes. Bien sur à cette époque la carte bancaire était encore dans les cartons, d'ou un premier mandat international de ses parents, mandat qui se perdra dans la nature....un second mandat suivra, qui subira le même sort, et c'est finalement une personne de sa famille qui prendra l'avion afin de venir le dépanner.
A propos des locations de motos, je parle de notre époque en 2009, je déconseille toujours de louer ce moyen de locomotion, non pas à cause des problèmes d'argent....mais des suites, des conséquences, en cas d'accident.Je ne parle pas des conséquences financières, car on peut toujours "s'arranger" de ce coté là...en sachant que vous aurez toujours tort en tant qu'étranger, mais je parle d'hospitalisation, de coup dur. Il faut savoir qu'à l'hôpital de Denpasar, ils ne sont pas du tout équipés. Un de mes amis vivant à Bali depuis déjà 5 ans, et ayant eu la bonne idée de contacter une assurance internationale, a connu un très grave accident, et m'a raconté les premiers soins dans cet hopital : à désesperer!! Immédiatement transféré par avion sanitaire à Singapour, il s'en est bien sorti après une hospitalisation de 2 mois. Je sais, c'est super cool de voyager en moto...cette impression de liberté, c'est vraiment "génial", tant que cela se passe bien, et heureusement que cela se passe bien, les posts le confirmeront, mais je tenais simplement à faire connaitre aux futurs "motards" qu'il y a un risque dont il faut être conscient.
Bali a conservé beaucoup de charme, mais actuellement je préfère retourner à Lombok, plus authentique...Mais dépechez vous, un aéroport international est en cours de construction dans le sud de l'île.
Quelqu'un pourrait il me donner les coordonées precises de cette plage (point GPS si possible) et surtout comment y accéder ... la trouver sera peut etre facile, mais y aller !!!
Son nom est quelque chose du genre Tanjung An (zone kuta beach) ... on y trouve un sable "peeper sand" quasi unique avec des grains plus proche du poivre que du sable.
La plage est parait il gardée et il est interdit d'en ramasser 😠😠😠 pauvres arénophilistes *
* collectionneurs de sable
* collectionneurs de sable
je voudrais connaitre le ressenti des gens par rapport a Bali
Bali évoqué un paradis pour mes oreilles et pour la plus part des êtres humains sur cette planéte mais quenini me concernant, c'est sympa mais jamais de la vie je ferais 15000 km pour passer 15 jours la-bas (a moins d etre surfeur)
Bali c'est une immense machine a fric, les paysages sont magnifiques, les rencontres qu on y aura faite vont du meilleur au pire mais y a des coins tellement plus beau en asie et en indonesie aussi j'en suis sure.
j ai adore etre seul et tranquille en moto pour te perdre, te balader... j ai deteste l agressivite d un guide du HPPGB, qui nous aura menacer une pierre a la main
bref, votre avis m interesse .
je rentre de 8 mois de voyage en asie avec mon amie, Bali et Lombok ont ete nos dernieres etapes, on y aura passe 1 mois.
j ai adore etre seul et tranquille en moto pour te perdre, te balader... j ai deteste l agressivite d un guide du HPPGB, qui nous aura menacer une pierre a la main
bref, votre avis m interesse .
je rentre de 8 mois de voyage en asie avec mon amie, Bali et Lombok ont ete nos dernieres etapes, on y aura passe 1 mois.
Je suis actuellement à Bali et on entend rien parler du volcan
Bonjour,
nous voulons nous rendre sur l'archipel des moluques en fevrier pour tourisme et pêche, et nous sommes à la recherche de bonnes adresses de logements bungalows dans cette région.
Toute information ou conseils sont les bienvenus et nous vous remercions par avance
Lombok fait enfin partie de la prestigieuse selection des destinationbs incontournables du New York Times pour 2008.
http://www.nytimes.com/2007/12/09/travel/09where.html?_r=1&em&ex=1197435600&en=5cff9323c3f7aed1&ei=5087%0A&oref=slogin
C'est vrai que Lombok a trop souvent ete negligee par rapport a sa petit voisine Bali. A Lombok on peut plonger (Gilli's), escalader des volcans (Rijani), decouvrir des plages de sable blanc desertes ou se promener a cheval dans les villages traditionnels (Kuta). Seul endroit a eviter Senggigi bonde de touristes. Avis a ceux qui visiteront Bali dans les prochains mois et qui seraient tentes d'oublier Lombok dans leur programme. Un quart d'heure de vol seulement our decouvrir un site inoubliable tres different de Bali. On peut aussi ne venir qu'a Lombok : Paris-Singapor sur Singapore Airlines tous les jours, 40 minutes de connection et a 10h vous etes a Lombok. 5 vols par semaine avec Silkair (filiale de Singapore) www.silkair.net
C'est vrai que Lombok a trop souvent ete negligee par rapport a sa petit voisine Bali. A Lombok on peut plonger (Gilli's), escalader des volcans (Rijani), decouvrir des plages de sable blanc desertes ou se promener a cheval dans les villages traditionnels (Kuta). Seul endroit a eviter Senggigi bonde de touristes. Avis a ceux qui visiteront Bali dans les prochains mois et qui seraient tentes d'oublier Lombok dans leur programme. Un quart d'heure de vol seulement our decouvrir un site inoubliable tres different de Bali. On peut aussi ne venir qu'a Lombok : Paris-Singapor sur Singapore Airlines tous les jours, 40 minutes de connection et a 10h vous etes a Lombok. 5 vols par semaine avec Silkair (filiale de Singapore) www.silkair.net
Salut a vous tous, "o grands voyageurs des temps modernes" !!!
Une petite question me turlupine depuis quelques semaines... Aussi, j' en appelle a votre savoir sans limite pour m' eclairer...
Dans le cadre d' un p'tit tour du monde, j' ai pose mon sac en Indonesie pour 2 mois. Me promenant entre Bali, Lombock, Flores et bientot Sumba, j'ai ra pidement constate qu' environ 97% des chats (selon mes estimations...) avaient la queue coupee ou cassee... Une question: POURQUOI ???
Avant de faire appel a vos precieux services, j' ai bien evidement questionne a de nombreuses reprises les indos, qui eux-meme, pour la plupart, n' ont pas d' explication rationnelle pour expliquer ce fait, ou me proposent des explications plutot farfelues du genre: "c' est a cause du climat..." "c' est genetique..." "c' est parce que les chats se batent..." "nous leur coupons la queue pour ne pas qu' ils partent de la maison..."
et plus probable: "nous leur coupons la queue pour avoir de la chance, de l' argent et la sante, c' est un peu comme de la magie..."
Si quelqu' un connait la veritable explication a ce sujet ou me confirmait l' une des theses ci-dessus, il me soulagerait d' un imensse mystere qui pese sur moi depuis mon arrivee ici, et me permettrait de finir ma balade autour du monde l' esprit leger...
Merci d' avance
Namaste...😏😏😏
Une petite question me turlupine depuis quelques semaines... Aussi, j' en appelle a votre savoir sans limite pour m' eclairer...
Dans le cadre d' un p'tit tour du monde, j' ai pose mon sac en Indonesie pour 2 mois. Me promenant entre Bali, Lombock, Flores et bientot Sumba, j'ai ra pidement constate qu' environ 97% des chats (selon mes estimations...) avaient la queue coupee ou cassee... Une question: POURQUOI ???
Avant de faire appel a vos precieux services, j' ai bien evidement questionne a de nombreuses reprises les indos, qui eux-meme, pour la plupart, n' ont pas d' explication rationnelle pour expliquer ce fait, ou me proposent des explications plutot farfelues du genre: "c' est a cause du climat..." "c' est genetique..." "c' est parce que les chats se batent..." "nous leur coupons la queue pour ne pas qu' ils partent de la maison..."
et plus probable: "nous leur coupons la queue pour avoir de la chance, de l' argent et la sante, c' est un peu comme de la magie..."
Si quelqu' un connait la veritable explication a ce sujet ou me confirmait l' une des theses ci-dessus, il me soulagerait d' un imensse mystere qui pese sur moi depuis mon arrivee ici, et me permettrait de finir ma balade autour du monde l' esprit leger...
Merci d' avance
Namaste...😏😏😏
Bonjour à tous,
On trouve actuellement des billets d'avion à +/- 700€ pour faire genève-jakarta AR mi juillet mi aout 2010, ce qui semble être un bon prix. Cependant, les prix viennent d'augmenter en quelques jours. Alors, je sais qu'a priori ça augmente plus souvent que ça ne baisse mais est-ce que ça ne vaut pas le coup d'attendre la fin de l'année voire le début de 2010 pour se lancer? Ou bien, les prix sont vraiment bas et il faut y aller aujourd'hui?
Est-ce qu'en janvier, on peut avoir des prix intéressants ou les meilleurs coups sont passés?
Quelles sont les fourchettes hautes et basses pour des billets france-indonésie en été? (Avec des compagnies correctes)
Histoire d'avoir une idée...
Merci d'avance
Adrien
Bonjour
Je n'en suis qu'aux balbutiements de ce voyage, mais j'aimerais partir à Java en septembre prochain (a priori la meilleure période pour le climat)
Voici dans l'idée ce que j'aimerais faire:
- Arrivée à Yogyakarta (Jakarta ne vallant pas forcément le détour...) - Visite de Borobudur (le lever de soleil y a l'air magnifique, donc prévoir un hébergement le plus proche possible) - les volcans étant la raison principale de ce voyage, excursion au Bromo et Kawah Ijen, en prenant mon temps (je ne veux pas quitter le Bromo dès le matin après avoir vu le lever du soleil, mais profiter d'une rando dans la région dans la journée) - y'a t il d'autres volcans qui valent le coup et qui ne serait pas trop compliqué d'accès ? - quelques jours à Bali en fin de séjour (ou ailleurs) pour se poser à la plage, faire du snorkeling - et du coup départ en avion de Bali, c'est possible ?
Ah, et normalement j'aurais 2 semaines... Peut être qq jours de plus.
Je continue mes recherches, mais si déjà vous avez des remarques ou commentaires, je suis preneuse !
Merci
Je n'en suis qu'aux balbutiements de ce voyage, mais j'aimerais partir à Java en septembre prochain (a priori la meilleure période pour le climat)
Voici dans l'idée ce que j'aimerais faire:
- Arrivée à Yogyakarta (Jakarta ne vallant pas forcément le détour...) - Visite de Borobudur (le lever de soleil y a l'air magnifique, donc prévoir un hébergement le plus proche possible) - les volcans étant la raison principale de ce voyage, excursion au Bromo et Kawah Ijen, en prenant mon temps (je ne veux pas quitter le Bromo dès le matin après avoir vu le lever du soleil, mais profiter d'une rando dans la région dans la journée) - y'a t il d'autres volcans qui valent le coup et qui ne serait pas trop compliqué d'accès ? - quelques jours à Bali en fin de séjour (ou ailleurs) pour se poser à la plage, faire du snorkeling - et du coup départ en avion de Bali, c'est possible ?
Ah, et normalement j'aurais 2 semaines... Peut être qq jours de plus.
Je continue mes recherches, mais si déjà vous avez des remarques ou commentaires, je suis preneuse !
Merci
les scientifiques sont sur place ! sur le site de l'info il y a une vidéo
Un «fossile vivant» capturé en Indonésie
STRINGER / REUTERS ¦ Le pêcheur indonésien, Justinus Lahama, et le coelacanthe qu'il a capturé au large de Manado, le 19 mai 2007. «C'était un poisson énorme, il avait des yeux verts phosphorescents et des pattes! Si je l'avais remonté pendant la nuit, j'aurais eu peur et je l'aurais relâché!» Justinus Lahama, un pêcheur indonésien, raconte cette prise si exceptionnelle qu'elle a suscité le déplacement d'une équipe internationale de scientifiques.
50 kilos et 1, 30 mètre
Le 19 mai dernier au matin, Justinus pousse son embarcation dans la rivière de Malalayang, à la sortie de la ville de Manado (au nord de l'île de Célèbes), pour rejoindre la mer toute proche. Au bout de sa ligne, il trouve une créature de 50 kilos et d’1, 30 mètre. Après avoir passé trente minutes hors de l'eau, le poisson, toujours vivant, est placé dans un espace clos, il y survit 17 heures, montrant une résistance surprenante.
Les agents du service de la mer et de la pêche de Manado réussissent même à filmer longuement son comportement dans un mètre d'eau. Des images précieuses car les rares coelacanthes vivants ont été filmés dans des grottes, à de grandes profondeurs. Le poisson a ensuite été congelé.
Seuls deux spécimens pêchés en Asie
De fait, seulement deux coelacanthes ont été pêchés en Asie, le premier au filet en 1998, également au large de Manado. Ces prises ont étonné les ichtyologistes, jusque-là convaincus que les derniers coelacanthes se trouvaient uniquement au large de l'Afrique orientale, principalement aux Comores. Le premier coelacanthe vivant a été capturé en 1938 sur la côte est de l'Afrique du Sud. On le croyait disparu depuis 70 millions d'années.
Car son origine remonte à plus de 360 millions d'années, bien avant la préhistoire. Ce poisson n'a quasiment pas changé depuis son apparition et les chercheurs se demandent pourquoi son évolution semble s'être figée.
Ancêtres des premiers vertébrés
Le coelacanthe a en effet conservé des caractéristiques qu'il partageait déjà avec les ancêtres des premiers vertébrés qui ont colonisé la terre ferme: des ébauches de membres sur quatre de ses nageoires et une poche d'air qui serait le commencement d'un poumon primitif. Récemment autopsié, le spécimen pêché devrait permettre aux scientifiques d’en connaître plus sur ce curieux rescapé de l’ère des dinosaures. STRINGER / REUTERS ¦ Le pêcheur indonésien, Justinus Lahama, et le coelacanthe qu'il a capturé au large de Manado, le 19 mai 2007.
20Minutes.fr, éditions du 20/07/2007 - 12h35
Un «fossile vivant» capturé en Indonésie
STRINGER / REUTERS ¦ Le pêcheur indonésien, Justinus Lahama, et le coelacanthe qu'il a capturé au large de Manado, le 19 mai 2007. «C'était un poisson énorme, il avait des yeux verts phosphorescents et des pattes! Si je l'avais remonté pendant la nuit, j'aurais eu peur et je l'aurais relâché!» Justinus Lahama, un pêcheur indonésien, raconte cette prise si exceptionnelle qu'elle a suscité le déplacement d'une équipe internationale de scientifiques.
50 kilos et 1, 30 mètre
Le 19 mai dernier au matin, Justinus pousse son embarcation dans la rivière de Malalayang, à la sortie de la ville de Manado (au nord de l'île de Célèbes), pour rejoindre la mer toute proche. Au bout de sa ligne, il trouve une créature de 50 kilos et d’1, 30 mètre. Après avoir passé trente minutes hors de l'eau, le poisson, toujours vivant, est placé dans un espace clos, il y survit 17 heures, montrant une résistance surprenante.
Les agents du service de la mer et de la pêche de Manado réussissent même à filmer longuement son comportement dans un mètre d'eau. Des images précieuses car les rares coelacanthes vivants ont été filmés dans des grottes, à de grandes profondeurs. Le poisson a ensuite été congelé.
Seuls deux spécimens pêchés en Asie
De fait, seulement deux coelacanthes ont été pêchés en Asie, le premier au filet en 1998, également au large de Manado. Ces prises ont étonné les ichtyologistes, jusque-là convaincus que les derniers coelacanthes se trouvaient uniquement au large de l'Afrique orientale, principalement aux Comores. Le premier coelacanthe vivant a été capturé en 1938 sur la côte est de l'Afrique du Sud. On le croyait disparu depuis 70 millions d'années.
Car son origine remonte à plus de 360 millions d'années, bien avant la préhistoire. Ce poisson n'a quasiment pas changé depuis son apparition et les chercheurs se demandent pourquoi son évolution semble s'être figée.
Ancêtres des premiers vertébrés
Le coelacanthe a en effet conservé des caractéristiques qu'il partageait déjà avec les ancêtres des premiers vertébrés qui ont colonisé la terre ferme: des ébauches de membres sur quatre de ses nageoires et une poche d'air qui serait le commencement d'un poumon primitif. Récemment autopsié, le spécimen pêché devrait permettre aux scientifiques d’en connaître plus sur ce curieux rescapé de l’ère des dinosaures. STRINGER / REUTERS ¦ Le pêcheur indonésien, Justinus Lahama, et le coelacanthe qu'il a capturé au large de Manado, le 19 mai 2007.
20Minutes.fr, éditions du 20/07/2007 - 12h35
😏Partons 3 semaines cet été en indo, nous hésitons encore sur notre itinéraire car nous n'avons que peu de temps.
C'est sur nous allons vers l'est de java avec borobudur, prambanan puis le bromo et le kawak ijen.
Puis rester 1 semaine sur bali ou nous louerons des mobs pour sillonner aux alentours d'ubud, amed...le batur, l'agung.Uluwatu vaut il le coup??
ET nous hésitons à aller sur florés pour faire surtout le kelimutu par peur de perdre beaucoup de tps ds les transports.
Est ce que florés vaut vraiment la peine si oui quel itinéraire me conseillez vous et quel moyen de transport??(durée des trajets?)
Si nous n'allons pas àflorés nous irons quelques jours a lombok et aux gilis.
Suis preneuse de tous conseils meme sur le reste de notre itinéraire.
MERCI de nous apporter vos conseils avertis et à bientot sur le forum
C'est sur nous allons vers l'est de java avec borobudur, prambanan puis le bromo et le kawak ijen.
Puis rester 1 semaine sur bali ou nous louerons des mobs pour sillonner aux alentours d'ubud, amed...le batur, l'agung.Uluwatu vaut il le coup??
ET nous hésitons à aller sur florés pour faire surtout le kelimutu par peur de perdre beaucoup de tps ds les transports.
Est ce que florés vaut vraiment la peine si oui quel itinéraire me conseillez vous et quel moyen de transport??(durée des trajets?)
Si nous n'allons pas àflorés nous irons quelques jours a lombok et aux gilis.
Suis preneuse de tous conseils meme sur le reste de notre itinéraire.
MERCI de nous apporter vos conseils avertis et à bientot sur le forum
Le tableau est plutôt noir pour le moment, âmes sensibles ne pas lire la suite😉
Tout a commencé par un beau matin d'hiver au départ de Paris avec air asiaê en direction de Kuala Lumpur ou tout se passait relativement bien jusqu'au vol kl-denpasar. Au bout d'une heure le pilote baragouine un petit discours incompréhensible pour mes oreilles averties🤪 et nous voilà entamer une descente précoce sur Jakarta pour motif de panne. Je vous fais bref sans rentrer trop dans les détails mais nous ( 128 personnes ) sommes restées bloquées pendant 10h30 dans un petit terminal avec impossibilité de sortir ne serait ce boire un verre dans l'aéroport , le tout agrémenté d'explications bidons pour au final apprendre qu'ils avaient bloqué denpasar pour une sommité de je ne sais ou? ( source non officiel donc rien de confirmée ). Je vous laisse Immaguiner nos tête à notre arrivée sur Bali avec plus de 30h de transit... On nous donne le ton rapidement avec des policiers dans l'aéroport qui tente de nous extirper 25$ en plus du visa pour nous le faire avoir sans contrôle sans faire la longue queue 😕 On décline, passe un long moment pour arriver au taxi, négociée comme on a pu vu l'heure d'arrivée tardive ( 1h du mat ) soit plus du double du tarif indiquée. Et nous voilà parti sur kuta pour trouver un hôtel conseillée par le guide du rt loin d'offrir les prestations décrites... Je vous fais rapide du fait que j'écris d'un téléphone, merci les fautes, avec une connexion mezzo mais connexion quand meme😎 à 1h du mat encore jetlagged. Kuta se révèle être pleine de surprises entre égout à l'air libre à plusieurs endroits qui se déversent dans la mer à qq centaines de mètres d'où la couleur de l'eau et les recommandations de ne pas s'y baigner. Prostitution. Drogues. Corruption. Racolage magasins. Negocier tout le temps , Densité de scooter mm ds rue piétonne. Arnaque change money et resto . Odeurs. La fin n'est pas trop compréhensible mais c'est un résumé que je pourrai développer. Le but de tout ça est de pouvoir vous renseigner pour vous éviter les mêmes erreurs sachant que j'en suis à mon troisième jour de voyage et que cela s'arrange nettement avec ma nouvelle destination sur Bali. Je vous donnerai plus de détails si vous me faites savoir que cela vous intéresse 😉
Tout a commencé par un beau matin d'hiver au départ de Paris avec air asiaê en direction de Kuala Lumpur ou tout se passait relativement bien jusqu'au vol kl-denpasar. Au bout d'une heure le pilote baragouine un petit discours incompréhensible pour mes oreilles averties🤪 et nous voilà entamer une descente précoce sur Jakarta pour motif de panne. Je vous fais bref sans rentrer trop dans les détails mais nous ( 128 personnes ) sommes restées bloquées pendant 10h30 dans un petit terminal avec impossibilité de sortir ne serait ce boire un verre dans l'aéroport , le tout agrémenté d'explications bidons pour au final apprendre qu'ils avaient bloqué denpasar pour une sommité de je ne sais ou? ( source non officiel donc rien de confirmée ). Je vous laisse Immaguiner nos tête à notre arrivée sur Bali avec plus de 30h de transit... On nous donne le ton rapidement avec des policiers dans l'aéroport qui tente de nous extirper 25$ en plus du visa pour nous le faire avoir sans contrôle sans faire la longue queue 😕 On décline, passe un long moment pour arriver au taxi, négociée comme on a pu vu l'heure d'arrivée tardive ( 1h du mat ) soit plus du double du tarif indiquée. Et nous voilà parti sur kuta pour trouver un hôtel conseillée par le guide du rt loin d'offrir les prestations décrites... Je vous fais rapide du fait que j'écris d'un téléphone, merci les fautes, avec une connexion mezzo mais connexion quand meme😎 à 1h du mat encore jetlagged. Kuta se révèle être pleine de surprises entre égout à l'air libre à plusieurs endroits qui se déversent dans la mer à qq centaines de mètres d'où la couleur de l'eau et les recommandations de ne pas s'y baigner. Prostitution. Drogues. Corruption. Racolage magasins. Negocier tout le temps , Densité de scooter mm ds rue piétonne. Arnaque change money et resto . Odeurs. La fin n'est pas trop compréhensible mais c'est un résumé que je pourrai développer. Le but de tout ça est de pouvoir vous renseigner pour vous éviter les mêmes erreurs sachant que j'en suis à mon troisième jour de voyage et que cela s'arrange nettement avec ma nouvelle destination sur Bali. Je vous donnerai plus de détails si vous me faites savoir que cela vous intéresse 😉
Slt à tous !!!
Voilà j'aimerais savoir si ça peux valoir le coup de faire ramener des meubles d'indonésie ?? si oui comment procéder ?
Si quelqu'un avait eu cette expérience je suis preneur car les prix en France sont abusés.Quand vous voyez les prix à Maison coloniale ou autre on est en plein délire....
Merci de votre aide.
Voilà j'aimerais savoir si ça peux valoir le coup de faire ramener des meubles d'indonésie ?? si oui comment procéder ?
Si quelqu'un avait eu cette expérience je suis preneur car les prix en France sont abusés.Quand vous voyez les prix à Maison coloniale ou autre on est en plein délire....
Merci de votre aide.
Bonjour,
Connaissez vous Bali au mois d'août?
Y a t'il trop de touristes?
Les guest houses sont elles pleines?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Je penche désormais vers Bali pour ma lune de miel (en août 2008). Je n'ai entendu que de bons commentaires sur cette destination, sauf peut-être pour les plages : il paraît qu'elles ne sont pas époustouflantes... J'aimerais savoir ce que vous en pensez? Avez-vous de belles images que vous pourriez me faire parvenir?
Nous ne voulons pas passer tout notre séjour sur une plage, mais il est certain que nous voulons un peu de temps pour nous reposer près de la mer!
Merci à l'avance! Dolceane :o)
Je penche désormais vers Bali pour ma lune de miel (en août 2008). Je n'ai entendu que de bons commentaires sur cette destination, sauf peut-être pour les plages : il paraît qu'elles ne sont pas époustouflantes... J'aimerais savoir ce que vous en pensez? Avez-vous de belles images que vous pourriez me faire parvenir?
Nous ne voulons pas passer tout notre séjour sur une plage, mais il est certain que nous voulons un peu de temps pour nous reposer près de la mer!
Merci à l'avance! Dolceane :o)
Bonjour,
J'ai l'intention de me rendre sur l'ile de Siberut entre le 12 et le 30 août 2005, avec ma copine. D'après les infos que j'ai pu glâner ici et là, notamment sur les forums, c'est une expérience intéressante mais qui a ses limites : d'abord les excursions organisées (à partir de Bukittingi ou ailleurs) ne vont pas dans le parc national et ne permettent donc pas de voir la foret primaire, ensuite, tous les groupes semblent faire le même itinéraire et les personnes qui accueillent les groupes en voient défiler régulièrement. J'ai bien conscience que le tourisme, c'est malheureusement toujours un peu comme aller au zoo, mais c'est souvent une question de dosage, de limites...
Bref, le mieux, ce serait de constituer un groupe pour aller sur l'ile et y définir sur place un itinéraire qui sorte des sentiers battus. Voilà, avis aux membres de ce forum... ??
Sinon, je suis vraiment interessé par l'expérience de ceux qui sont allés sur l'ile. Alors, c'est comment ? Comment se passe la relation avec les habitants, notamment ?
A bientôt, Emmanuel
J'ai l'intention de me rendre sur l'ile de Siberut entre le 12 et le 30 août 2005, avec ma copine. D'après les infos que j'ai pu glâner ici et là, notamment sur les forums, c'est une expérience intéressante mais qui a ses limites : d'abord les excursions organisées (à partir de Bukittingi ou ailleurs) ne vont pas dans le parc national et ne permettent donc pas de voir la foret primaire, ensuite, tous les groupes semblent faire le même itinéraire et les personnes qui accueillent les groupes en voient défiler régulièrement. J'ai bien conscience que le tourisme, c'est malheureusement toujours un peu comme aller au zoo, mais c'est souvent une question de dosage, de limites...
Bref, le mieux, ce serait de constituer un groupe pour aller sur l'ile et y définir sur place un itinéraire qui sorte des sentiers battus. Voilà, avis aux membres de ce forum... ??
Sinon, je suis vraiment interessé par l'expérience de ceux qui sont allés sur l'ile. Alors, c'est comment ? Comment se passe la relation avec les habitants, notamment ?
A bientôt, Emmanuel
Bonjour je voulais savoir si qqun connait ou a eu à faire au loueur de voitures André Sewatama dont voici l'adresse :
http://www.andre-sewatama-bali.com/f1price.htm
merci de vos réponses
+++
http://www.andre-sewatama-bali.com/f1price.htm
merci de vos réponses
+++








