Bonjour
Nous serons à Bayahibe fin novembre et aimerions aller à St Domingue
par nos propres moyens
J'ai lu qu'il y avait maintenant un bus direct, combien de temps de trajet
met il?
Est ce suffisant pour visiter la zone coloniale
On connaît déjà un peu la ville, ayant eu la chance de visiter ce pays en 1989 , alors qu'il y avait très peu de touristes...
2 hôtels à Punta Cana, si si...
Merci de vos réponses, on se réjouit de retrouver ce pays et ses habitants si sympathiques
Bonjour
Je serai à Bayahibe début juillet avec ma femme et mon fils de 12 ans.
L'an passé nous avons fait une excursion organisée à Santo Domingo et nous souhaiterions cette année y retourner de manière autonome. J'ai vu sur des discussions qu'il existait une ligne de bus au départ de Bayahibe pour la capitale mais peu de renseignement à ce sujet.
Pourriez-vous svp me renseigner à ce sujet (horaires, gares de départ et d'arrivée dans chaque ville, astuces à savoir pour ne pas rester coincé sur place....)?
Merci
Bonjour,
Nous allons en couple à samana le 12/03/18. Nous essayons d'organiser une journée avec des amis qui sont à punta cana. Nous voudrions nous rejoindre à bayahibe pour 1 journée (certainement le 17/03), et voir pour faire une excursion à ile de sanoa (donc tributaires certainement d'horaires précises). Quel en serait le meilleur transport et le temps (taxi, bus location voiture...) et à quel prix environ? si c'est faisable en fait....😉
Visiblement, il vaut mieux convertir nos euros en peso dominicain?
Merci de vos réponses, cordialement,
Nous allons en couple à samana le 12/03/18. Nous essayons d'organiser une journée avec des amis qui sont à punta cana. Nous voudrions nous rejoindre à bayahibe pour 1 journée (certainement le 17/03), et voir pour faire une excursion à ile de sanoa (donc tributaires certainement d'horaires précises). Quel en serait le meilleur transport et le temps (taxi, bus location voiture...) et à quel prix environ? si c'est faisable en fait....😉
Visiblement, il vaut mieux convertir nos euros en peso dominicain?
Merci de vos réponses, cordialement,
Bonjour
Je pars en République dominicaine début janvier 2020.
Nous y allons principalement pour le farniente, la plage etc...
et j’aimerai aussi pouvoir le soir aller me balader dans des rues animées et faire quelques sorties comme l’ile De saona ou Saint Domingue.
Que me conseillez vous? PUNTA CANA ou BAYAHIBE? Et quel hôtel? Merci de votre aide
Que me conseillez vous? PUNTA CANA ou BAYAHIBE? Et quel hôtel? Merci de votre aide
Bonjour,
Nous souhaitons partir une semaine à Noël avec toute notre famille, adolescents et grands parents inclus 😉.
Quelle destination se prête le mieux à une semaine de "farniente", Las Galera (Grand Paradise Samana) ou Bayahibe (Viva Wyndham Dominicus Beach) ?
La possibilité de faire du snorkeling directement depuis la plage serait un vrai plus.
Depuis ces deux destinations, peut-on facilement visiter la capitale ?
Une grand merci à vous tous pour vos réponses et bon dimanche 🙂.
Nous souhaitons partir une semaine à Noël avec toute notre famille, adolescents et grands parents inclus 😉.
Quelle destination se prête le mieux à une semaine de "farniente", Las Galera (Grand Paradise Samana) ou Bayahibe (Viva Wyndham Dominicus Beach) ?
La possibilité de faire du snorkeling directement depuis la plage serait un vrai plus.
Depuis ces deux destinations, peut-on facilement visiter la capitale ?
Une grand merci à vous tous pour vos réponses et bon dimanche 🙂.
Bonjour, ma sœur et moi allons à La Romana départ le 14 janvier 2019. Pouvez-vous me donner des informations sur les excursions que l'on peut faire en partant de notre hôtel Framissima Be Live Canoa. Nous aimerions visiter une fabrique de cigares à La Romana. Peut-on prendre un bus ou autre ? Faut-il mieux payer en pesos dominicains ? 😊Merci de vos conseils
Bonjour,
Mon mari et moi-même partons à Bayahibe les deux dernières semaines d'avril 2020.
Nous aimerions faire quelques excursions afin de visiter un peu le pays, telles que du quad, visite de fabriques de cigares, canne à sucre, îles aux alentours (tortues, village, plage), Saint Domingue etc. mais tout cela en dehors de la horde de touristes.
Seriez-vous à même de me renseigner auprès de quelle agence on peut trouver ce genre de prestations.
J'ai vu plusieurs agences mais aimerais être conseillée au mieux et sur les tarifs en vigueur.
J'ai vu qu'il y avait aussi des baleines, est-ce encore la saison ?...
Merci pour vos réponses.
Mon mari et moi-même partons à Bayahibe les deux dernières semaines d'avril 2020.
Nous aimerions faire quelques excursions afin de visiter un peu le pays, telles que du quad, visite de fabriques de cigares, canne à sucre, îles aux alentours (tortues, village, plage), Saint Domingue etc. mais tout cela en dehors de la horde de touristes.
Seriez-vous à même de me renseigner auprès de quelle agence on peut trouver ce genre de prestations.
J'ai vu plusieurs agences mais aimerais être conseillée au mieux et sur les tarifs en vigueur.
J'ai vu qu'il y avait aussi des baleines, est-ce encore la saison ?...
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
je pars en avril à Punta Cana, j'aurais aimé avoir quelques tuyaux pour des excursions/ visites /activités.. Durant ces voyages j'en profite également pour faire un massage si quelqu'un connaît un endroit où les prix abordables sa m'intéresse également. On m'a parlé également d'endroit pour nager avec les dauphins y a t'il des sites à éviter ?
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à tous !!
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à tous !!
bonjour!
je pars en 2018 avec mon copain a boca chica, je souhaite faire quelques excursions , on m'a déconseillé de prendre les excursions a l'hotel avez vous de bonnes adresses d'agence d'excursions a boca chica?
quels sont les excursions a ne pas louper dans ce coins la ?
et les belle plages de sable blanc ?
merci d'avance pour vos réponses !
cordialement
Bonjour à tous,
Je fait des recherches pour une sortie privé en bateau (nous sommes un couple). Nous comptions faire saona (éviter l'endroit surpeuplé), et jumelé un tour a l'île catalinita (entre le parc del este et saona). Hors je trouve aucune sortie possible pour cette destination, est ce qu'il est interdit d'y accéder pour préserver l'endroit (éviter une catalina bis)? Si vous connaissez quelqu'un qui fait ce type de sortie je suis preneur (sortie privé dans la region de saona, nous logeons sur bayahibe).
Merci
Je fait des recherches pour une sortie privé en bateau (nous sommes un couple). Nous comptions faire saona (éviter l'endroit surpeuplé), et jumelé un tour a l'île catalinita (entre le parc del este et saona). Hors je trouve aucune sortie possible pour cette destination, est ce qu'il est interdit d'y accéder pour préserver l'endroit (éviter une catalina bis)? Si vous connaissez quelqu'un qui fait ce type de sortie je suis preneur (sortie privé dans la region de saona, nous logeons sur bayahibe).
Merci
Nous partons 15 jours en Republique Dominicaine en février. Nous voulons à tout prix faire la péninsule de Samana (las teranas, las galeras, Rio san juan) et le sud est avec cabo rajo, Bahia Las Aguillas, lago enquirilla. NON NEGOCIABLE
Puis pour clôturer le périple, nous hésitons entre le nord ouest avec Punta Rucia et Cayo Arena ou le sud est avec l'ile de Saona et Boca de Yuma. Que me conseillez vous?
Ensuite, je prolonge seule de 5 jours mon périple. Où dois je me poser pour 5 jours? Sachant que je n'aime pas quand c'est trop touristique et que je n'aurai plus la voiture (je pensais justement me garder le sud est peut etre)
Merci de vos précieux conseils
Puis pour clôturer le périple, nous hésitons entre le nord ouest avec Punta Rucia et Cayo Arena ou le sud est avec l'ile de Saona et Boca de Yuma. Que me conseillez vous?
Ensuite, je prolonge seule de 5 jours mon périple. Où dois je me poser pour 5 jours? Sachant que je n'aime pas quand c'est trop touristique et que je n'aurai plus la voiture (je pensais justement me garder le sud est peut etre)
Merci de vos précieux conseils
Bonsoir,
Nous partons en République Dominicaine. Pouvez vous me dire concernant l'argent en espèce.
Faut il aller à sa banque en France et commander des pesos ou changer sur place ?
Et ou est il préférable de faire le change ?
Merci pour votre aide.
Faut il aller à sa banque en France et commander des pesos ou changer sur place ?
Et ou est il préférable de faire le change ?
Merci pour votre aide.
Bonjour, on risque de partir à Punta Cana au mois de Février (dans la dernière quinzaine).
Ce serait pour savoir si vous connaitriez un site ou autre qui pourrait nous dire toutes les excursions possibles ainsi que le prix pour qu'on puisse voir.
Merci beaucoup par avance ;)
Ce serait pour savoir si vous connaitriez un site ou autre qui pourrait nous dire toutes les excursions possibles ainsi que le prix pour qu'on puisse voir.
Merci beaucoup par avance ;)
Bonjour
Avec mon mari nous partons 9j à bayahibe en juillet. Quelles activités me conseillez-vous et quels coins à visiter ?
Merci
je pars e R/D le 09/11/2018 et je souhaite des conseils ;change , taxis et prix moyen a accepté , excursions (pas de plongée ni bateau), nous sommes logés au Viva Widman dominicus palace et vos conseils seront les bienvenus.D'avance merci
Je suis a la recherche d'un guide chauffeur pour janvier 2017 sur la région de Bayahibe!!
nous aimerions découvrir la " vrai république dominicaine !!découvrir la culture et la vie des dominicains!!
Il faudrait que la personne sache parlait français !
Nous serons au gran dominicus et nous sommes 2 couples!
J'attends vos propositions et je suis impatiente de vous lire
Cordialement
Pascalechat
Bonjour
Maria quels dégâts sur Bayahibe et Dominicus svp
Merci
Hola les gens !
Petite nouvelle sur le forum j'ai plein, plein , plein de questions .... Nous nous rendons en Rep. Dominicaine en mai et nous logerons dans l’hôtel viva whydam dominicus palace de Bayahibe. Mes enfants rêvent de faire des excursions ( notamment celles avec les raies et les requins - j'entends déjà crier certains d'entre vous....pauvres bêtes ! Certes ...passons!) Bien que j'ai trouver pas mal d entreprise " excursions" type "Viat*r - au passage si vous avez des infos, je suis preneuse bien entendu), je suis face a un gros gros problème : le transport ! J'opterai plus volontiers pour quelques choses de direct type un minibus ou truc comme ça ( nous sommes 5 ). Le problème, c'est que lorsque je regarde sur le net, il n'y a que des taxis ou transport vers l’aéroport donc si vous auriez des sociétés ou des sites a me conseiller....pareil pour les excursions.... ou des infos sur l’hôtel... Concernant les excursions, on souhaiterai faire les raies et requins et je me laisserai bien tenter par uns sortie buggy, 4x4 .... pour découvrir le centre de l'ile et surtout les cétones.... Si vous avez des infos, quelles qu'elles soient, je suis preneuse. Merci !
Petite nouvelle sur le forum j'ai plein, plein , plein de questions .... Nous nous rendons en Rep. Dominicaine en mai et nous logerons dans l’hôtel viva whydam dominicus palace de Bayahibe. Mes enfants rêvent de faire des excursions ( notamment celles avec les raies et les requins - j'entends déjà crier certains d'entre vous....pauvres bêtes ! Certes ...passons!) Bien que j'ai trouver pas mal d entreprise " excursions" type "Viat*r - au passage si vous avez des infos, je suis preneuse bien entendu), je suis face a un gros gros problème : le transport ! J'opterai plus volontiers pour quelques choses de direct type un minibus ou truc comme ça ( nous sommes 5 ). Le problème, c'est que lorsque je regarde sur le net, il n'y a que des taxis ou transport vers l’aéroport donc si vous auriez des sociétés ou des sites a me conseiller....pareil pour les excursions.... ou des infos sur l’hôtel... Concernant les excursions, on souhaiterai faire les raies et requins et je me laisserai bien tenter par uns sortie buggy, 4x4 .... pour découvrir le centre de l'ile et surtout les cétones.... Si vous avez des infos, quelles qu'elles soient, je suis preneuse. Merci !
bonjour à toutes et à tous et que 2019 soit remplie de voyages et de bonheur le tout en bonne santé pour chacun et chacune de vous
après une 1/2 douzaine de séjours au paradis ( c'est ainsi que nous appelons la république ) en hôtel "tout compris" et une multitude d'excursions "organisées" nous aimerions retourner au paradis mais cette fois à la rencontre de la "vraie" république ...... voir l'arrière pays , visiter les marchés locaux , aller à la rencontre de la population , trouver une plage calme ou jouent les petits dominicains , "raconter" le compte avec le pêcheur qui taquine le goujon ( :) :) :) ) , prendre un petit déjeuner au soleil !!!!!!! trouve t'on encore des petits hôtels ou avoir ce style de service ........ ou louer une maison , chez l'habitant ........ le seul luxe que nous voudrions c'est une douche agréable !!!!
lors de nos séjours précédents nous avons toujours "fais" Bayahibe et ou dominicus !!!!!!
après une 1/2 douzaine de séjours au paradis ( c'est ainsi que nous appelons la république ) en hôtel "tout compris" et une multitude d'excursions "organisées" nous aimerions retourner au paradis mais cette fois à la rencontre de la "vraie" république ...... voir l'arrière pays , visiter les marchés locaux , aller à la rencontre de la population , trouver une plage calme ou jouent les petits dominicains , "raconter" le compte avec le pêcheur qui taquine le goujon ( :) :) :) ) , prendre un petit déjeuner au soleil !!!!!!! trouve t'on encore des petits hôtels ou avoir ce style de service ........ ou louer une maison , chez l'habitant ........ le seul luxe que nous voudrions c'est une douche agréable !!!!
lors de nos séjours précédents nous avons toujours "fais" Bayahibe et ou dominicus !!!!!!
Bonjour à tous,
Je poste un message aujourd'hui car j'ai beaucoup de questions sans réponses..
Avec mon chéri nous aimerions partir en voyages de noces en République Dominicaine. Seulement nous aimerions pas faire dans le basic, se louer un hotel/résidence et rester les 10 jours sur l'hotel à juste bronzer et faire 2 excursions avec l'hotel et c'est tout...
On aimerais en fait, si c'est possible, selon vos témoignages, louer une voiture à l'aéroport et faire un peu le tour de toute l'ile en sélectionnant des villes biensur!
Et selon vous qu'elles sont les villes incontournables ou plages à ne pas rater ???
Bonjour
Je suis a la recherche d'un chauffeur guide qui pourrait nous balader sur la ville de Punta Cana!!
Nous serions 4 (2 couples ) pour janvier 2017
Cette personne devra parler impérativement français car nous ne parlons pas anglais!!
Nous emmener de bayahibe a punta Cana et nous faire découvrir la vraie vie des dominicains ainsi que les monuments les plus importants
J'attends impatiemment vos renseignements
Lundi 2 janvier 2017
De 8h au lendemain
Pouvez vous m’aider et me dire combien cela peut coûter d’aller à saint domingue en taxi pour visiter la ville ? La sortie organisée par costa est faite le jour de catalina, donc nous aimerions bien y aller par nos propres moyens Merci à vous
Pouvez vous m’aider et me dire combien cela peut coûter d’aller à saint domingue en taxi pour visiter la ville ? La sortie organisée par costa est faite le jour de catalina, donc nous aimerions bien y aller par nos propres moyens Merci à vous
Bonjour,
Nous partons pour 2 semaines en République dominicaine les 2 premières semaines d'avril. Nous souhaiterions vos conseils pour notre itinéraire. Nous aimerions visiter 3 villes . nous recherchons principalement les plus belles plages de le République dominicaines. Notre mot d'ordre est détente à fond!!!!! Quel serait selon vous l'itinéraire le plus intéressant et le plus pratique ( moyenne distance / liaison facile avec les transports...) pour information, nous atterrissons à saint domingue et avons prévu 1 nuit à l'arrivée et 2 nuits avant le départ pour visiter la ville.
Nous partons pour 2 semaines en République dominicaine les 2 premières semaines d'avril. Nous souhaiterions vos conseils pour notre itinéraire. Nous aimerions visiter 3 villes . nous recherchons principalement les plus belles plages de le République dominicaines. Notre mot d'ordre est détente à fond!!!!! Quel serait selon vous l'itinéraire le plus intéressant et le plus pratique ( moyenne distance / liaison facile avec les transports...) pour information, nous atterrissons à saint domingue et avons prévu 1 nuit à l'arrivée et 2 nuits avant le départ pour visiter la ville.
Bonjour,
Nous partons une semaine en famille a punta cana, et serions interressés par vos plans pour des excursions alternative aux excursions de masses. On parle espagnole et d'habitude on voyage par nos propres moyens mais cette fois ci c'est un voyage "farniente" qui est prévu mais on serait motivé par faire 1 ou 2 excursions hors des sentiers battus ;-) Toute propositions est la bienvenue
Merci
Aurore
Nous partons une semaine en famille a punta cana, et serions interressés par vos plans pour des excursions alternative aux excursions de masses. On parle espagnole et d'habitude on voyage par nos propres moyens mais cette fois ci c'est un voyage "farniente" qui est prévu mais on serait motivé par faire 1 ou 2 excursions hors des sentiers battus ;-) Toute propositions est la bienvenue
Merci
Aurore
Bonjour, Je serai à Punta Cana Janvier 2018 et je veux réserver une excursion Saona.
Est ce mieux de réserver en US à l'hotel ou acheter en ligne avant le départ? Je suis du Canada et aimerait connaître votre opinion ainsi que les meilleure compagnie d'excursion.
En vous remerciant d'avance.
Est ce mieux de réserver en US à l'hotel ou acheter en ligne avant le départ? Je suis du Canada et aimerait connaître votre opinion ainsi que les meilleure compagnie d'excursion.
En vous remerciant d'avance.
Lequel de ces argent je serais plus gagnante , car l'argent americaine est tres cher .
Seriez vous m'aider S V P , je suis du Québec . Merci a l'avance
Seriez vous m'aider S V P , je suis du Québec . Merci a l'avance
Bonjour
nous allons nous rendre à trois 2 adultes et un enfant de 8 ans à punta cana et nous aimerions faire quelques excursions, du style manger avec les dauphins (le rêve de notre fils) , promenade en quad, en buggy...
Quelqu un pourrait me donner les derniers tarifs..
Est ce que le SIDE BY SIDE est une excursion sympa et son prix, ou le JUST SAFARI TOURS ?
merci pour votre aide
Bonjour
Sunwing veut nous vendre excursions avant notre départ pour punta cana , j'aimerais savoir si je prend avant partir ou rendu à l'hôtel. Avez vous une liste de prix récente ? Merci
Bonjour les voyageurs !
Nous partons en RD fin mai jusqu'à début juin.. Google nous promet de la pluie, beaucoup de pluie, pendant tout notre séjour, superbe!
Peut-être que vous sauriez nous faire sourire en répondant à quelques questions qui nous trottinent depuis un moment:
1e observation: les excursions à Santo Domingo & Punta Cana nous semblent Hors de Prix! Nous souhaitons faire un walking tour à SD mais 50 EUR la ballade, non merci.. :D
A Punta cana, j'aurais adoré nager avec les dophins, 100 balles ça m'paraît beaucoup aussi mais bon passons.. C'est surtout l'excursion à Saona Island qui nous fait de l'oeil ...
Il y a-t'il une âme charitable pour nous partager ses bons plans excursions? Ce serait génial !
2e observation: le moyen de transport le moins cher pour se déplacer de Santo Domingo à Punta cana semble ê la guagua.. okok mais
Il y a-t'il un compartiment bagages dans ces mini-bus? On se déplace avec 3 bagages.. à roulettes. On a pensé à prendre un taxi mais ça m'paraît trop .. pour SD --> PC.
D'avance merci pour vos suggestions et conseils !!
S.L.
Nous partons en RD fin mai jusqu'à début juin.. Google nous promet de la pluie, beaucoup de pluie, pendant tout notre séjour, superbe!
Peut-être que vous sauriez nous faire sourire en répondant à quelques questions qui nous trottinent depuis un moment:
1e observation: les excursions à Santo Domingo & Punta Cana nous semblent Hors de Prix! Nous souhaitons faire un walking tour à SD mais 50 EUR la ballade, non merci.. :D
A Punta cana, j'aurais adoré nager avec les dophins, 100 balles ça m'paraît beaucoup aussi mais bon passons.. C'est surtout l'excursion à Saona Island qui nous fait de l'oeil ...
Il y a-t'il une âme charitable pour nous partager ses bons plans excursions? Ce serait génial !
2e observation: le moyen de transport le moins cher pour se déplacer de Santo Domingo à Punta cana semble ê la guagua.. okok mais
Il y a-t'il un compartiment bagages dans ces mini-bus? On se déplace avec 3 bagages.. à roulettes. On a pensé à prendre un taxi mais ça m'paraît trop .. pour SD --> PC.
D'avance merci pour vos suggestions et conseils !!
S.L.
Bonjour
Je pars avec mes enfants (11 ans et 6 ans) du côté del Cortecito le 17/04/2018 pour une semaine. Je ne souhaite pas louer de voiture mais je souhaite tout de même faire quelques visites. Que pourriez-vous me conseiller de sympa à faire avec les enfants? (randonnées pas trop difficile, zoos, plages, visites de fabrique de cigares...) . Je souhaite soit me déplacer en transport en commun. Est ce facile de se déplacer ? Ou si c'était possible de trouver quelqu'un de confiance qui pourrait nous servir de guide avec une voiture. ça ne me dit rien de faire des excursions en grand groupe. Sachant que je n'ai pas non plus de grand moyen financier.
Je vous remercie par avance.
Je pars avec mes enfants (11 ans et 6 ans) du côté del Cortecito le 17/04/2018 pour une semaine. Je ne souhaite pas louer de voiture mais je souhaite tout de même faire quelques visites. Que pourriez-vous me conseiller de sympa à faire avec les enfants? (randonnées pas trop difficile, zoos, plages, visites de fabrique de cigares...) . Je souhaite soit me déplacer en transport en commun. Est ce facile de se déplacer ? Ou si c'était possible de trouver quelqu'un de confiance qui pourrait nous servir de guide avec une voiture. ça ne me dit rien de faire des excursions en grand groupe. Sachant que je n'ai pas non plus de grand moyen financier.
Je vous remercie par avance.






