Discussions similar to: Expatriation Wuhan Chine
FR
Travail en Chine
Slt à tous,

J'ai 30 ans & j'suis célibataire. A 30 ans, c'est le moment de faire le point. C'est ce que je suis en train de faire. Pour avoir été en Chine, j'en suis tombé amoureux. Je projette de m'y installer, dans un premier temps d'y enseigner le français, d'étudier le mandarin et ensuite d'y créer ma société.

L'un de vous a-t-il déjà vécu cette expérience en Chine? L'un de vous aurait-il les coordonnées d'écoles privées de langues étrangères ? Peu importe où en Chine. L'un de vous aurait-il le même projet?

Merci de me recontacter

Ciao & à bientôt

Luc
Open
Expatriation à Shenzhen (Chine)
bonjour, Je recherche quelques informations sur la vie d'expatrié à Shenzhen, je suits mon mari dans le cadre de son travail. Quel est la vie de femme d'expatriée à Shenzhen, y a t'il des associations de Français ? quel est l'endroit le plus agréable pour vivre et quelles sont les résidences sympas pour expatriés ? quelles peuvent être les activités à faire (sport, cours de Chinois, de cuisine...) Y a t'il des salles de fitness ? Merci d'avance pour votre aide et peut être à bientôt à Shenzhen !
Open
Expatriation à Guiyang (province du Guizhou en Chine)
Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'accepter une expatriation de 2 à 3 ans à Guiyang.

Je souhaiterais avoir le maximum d'informations sur les conditions de vie dans cette ville (communauté d'expat ?, qualité de vie, possibilité de sortie, intérêt de la région?, etc...). Ma copine serait du voyage !

Merci de votre aide, et j'attends vos réponses.

Alexandre
Open
Blog expatriation en Chine
Bonjour a tous, nous sommes installes avec mon mari depuis quelques temps en Chine (a Suzhou) suite a une expatriation.

J'ai cree un blog avec des conseils des l'arrivee en Chine, quoi voir dans les alentours de Suzhou et Shanghai.

Des que nous aurons l'occasion de decouvrir d'autres region de la Chine je ne manquerai pas de les mentionner dans mon blog.

N'hesitez pas a faire un tour :)

Nous avons pas mal voyages en Asie, et vous pouvez egalement trouver les carnet de route de ces voyages (Bali, Malaisie, Sri Lanka, Vietnam, Hong Kong, Singapour...)

www.duovagamundo.com
Open
Sécurité: expatriation en Chine, en passant par un voyage en train
Bonjour, voila plusieurs mois que deux amis et moi prévoyons de tout lacher pour partir tenter notre chance en chine, nous sommes tous les trois fraichement diplomés et motivé pour l'aventure de notre vie. Le plan initial était de partir muni de notre sac à dos, pour faire:

- Paris - Moscou en bus, ce qui ne devrais pas nous coûter plus de 170 euros chacun. - Puis Moscou - Pekin via transsiberien en passant donc par la mongolie si mes info sont justes.

Nous avons fixé la date de départ au 15 novembre

Nous nous documentons depuis plusieurs semaines et on commence à rencontrer des détails qui ont tendance à partager les avis du groupe sur l'organisation du voyage. Le problème majeur est bien sur financier. Pour un petit comparatif, on a trouvé des billets d'avions a environ 350 euros par personne, plus le cout du visa touriste/business (que l'on compte modifier sur place en visa travail)

De l'autre coté, on a le voyage en bus + train, pour lequel on doit réunir les visas russes, mongole et chinois, prévoir une auberge de jeunesse sur moscou si on ne peut pas avoir de billets pour le transsibérien le jour meme.

Maintenant voila les détails qui crées des divergences d'opinion entre nous. Le point principal et en faite la sécurité durant le voyage. J'ai pas mal d'amis qui me mettent en garde sur les dangers de la russie, des vols durant le trajet etc etc... On est tous susceptible de transporter du matériel electronique avec nous, et c'est le principal problème, déja que l'ardoise est en train de monter considérablement sur l'estimation du voyage, mais en plus si il faut prévoir de se faire envoyer notre matériel électronique par un service comme ups ou autre, cela va vraiment devenir hors de prix.

De plus j'ai lu quelque part que la mafia russe t'obligeait a payer au niveau de la frontiere russie/mongolie sous peine de te faire descendre du train...

Donc serait il possible d'avoir quelques avis sur la question sachant que notre matériel informatique nous ait indispensable (deux d'entre nous somme informaticien), histoire d'entrevoir si notre projet est réalisable ou s'il vaut mieux prendre l'avion...
Open
Quelle école maternelle/primaire choisir à Hong Kong?
Bonjour,

Nous allons tres probablement partir a HK en expatriation l'an prochain. Nous sommes en train de regarder les ecoles pour nos 2 loulous qui auront 5 et 3.5 ans a la rentree de Septembre 2014. Nous savons que beaucoup d'ecoles internationales ne prennent pas les enfants avant 4 ans au mieux. Mon mari a deja ete plusieurs fois a HK mais moi encore jamais alors j'ai du mal a me positioner et vu que les listes d'attente sembles longues pour les ecoles internationals (1 a 2 ans au mieux), je souhaite deposer des dossiers au plus vite. Mon mari bossera sur Mainland pas loin du metro Fortress Hill, on ira surement en reconnaissance vers la fin de cet annee.

Les enfants sont deja bilingues francais/anglais (nous avons deja ete expatries aux USA), l'ecole francaise de HK n'est donc pas une necessite pour nous. Nous aimerions qu'ils baignent dans un bain sino-anglophone si cela est possible car ils auront le francais a la maison au quotidien.

L'ecole internationale chinoise et americains ont l'air bien mais je ne trouve rien d'idealement situe. L'ecole Canadienne me semble un peu excentree. Les programmes de ces 3 ecoles ont l'air de se ressembler...

Toute connaissance dans le domaine et toute experience vecue sera la bienvenue... Merci de votre aide, Anne.
Open
recherche infos sur la vie à canton
Salut,

Je vais m'instaler à Canton dans quelques mois, et je recherche des infos, merci a tt ceux qui pourront repondre à mes questions. Je voulais savoir les prix des apparts meubles d'environ 50m2, dans un quartier sympa. Si vous avez d'autre conseil à me donner pour que mon expatriation se passe le mieu possible.

Merci d avance
Open
Tarifs envoi de colis depuis la Chine en France
Bonjour à tous, ayant été rapatriée de Chine suite au coronavirus, j’ai du laisser toutes mes affaires là bas. Je souhaiterais les faire rapatrier en France, un ami chinois se propose de les envoyer mais je souhaiterais connaître les coûts. J’ai cru comprendre qu’il était possible de faire un envoi par bateau.. Je cherche le moyen le moins cher pour envoyer mes affaires si quelqu’un connaît les tarifs.. merci beaucoup!
Open
Vaccins et eau pour séjour à Pékin
Bonjour, Je vais aller à Pékin et à Mutianyu pour la muraille. Pensez-vous que des vaccins nécessaires sont recommandés (j'ai déjà DT polyo et tuberculose). Que faites-vous quand vous allez en Chine ?

Ma deuxième question porte sur l'eau. Je suis très sensible à l'eau de mauvaise qualité, conseillez-vous micropur ou la bouilloire de l'hôtel suffit-elle ? Sur un livre, c'était écrit de la bouillir 15 minutes. N'est-ce pas excessif, Pékin n'étant pas le fin fond du Yunan ?

Et une prévention contre la paludisme est-elle nécessaire ?
Open
Voyage en Chine: traitement / protection anti-moustiques
Bonjour, Je pars en chine dans 10 jours en voyage organisé. Je commence par Pékin, puis Xi'an, Chengdu, Lijiang, Dali, Kunming, Guilin, Yangshuo (ballade dans les rizières), ZhujiaJiao et pour finir Shanghai Je n'arrive pas à s'avoir s'il faut que je prenne de la Malarone ou seulement une protection anti moustiques. Merci pour vos futurs conseils
Open
La Chine: santé et météo
Bonjour j'aimerai savoir plusieurs chose avant de partir ? Je part sinorama

1 - Est-ce que ca prend des vaccin pour aller

2-Est-ce que l'eau est bonne a boire ?

merci
Open
S'installer et vivre à Pékin
Bonjour,

j'aurais besoin de petites informations concernant la vie à Pékin. Je vais m'y installer fin août pour y vivre et y travailler au moins un an. Je me pose donc plein de questions...Peut-être certains d'entre vous pourrez m'éclairer un peu:

- Quel est, à peu près, le coût de la vie (je compte prendre un appart, peut-être un 2 pièces pour pouvoir recevoir et j'ai bien envie de vivre et manger "local", c'est à dire découvrir leur restos, leurs snacks et puis je ferais bien sur un peu de tourisme...)? - Au niveau santé quelles précautions? - Quels sont les lieux à Pékin qui vous tiennent à coeur? Où il fait bon passer du temps... - Quelles sont les villes à visiter (à part Shangaï bien évidemment) et les moyens de transports les plus appropriés pour découvrir le reste de la Chine, ? - J'aimerais profiter de mon année en Chine pour visiter d'autres pays d'Asie que me conseilleriez vous? Quels sont les vols intra-continentaux les plus intéressants? j'aimerais découvrir le Vietnam, le Japon nottamment...

- Quels seraient en bref vos conseils pour une expatriation réussie?

Merci beaucoup d'avance! à bientôt...surement
Open
Recherche d'un pâtissier-boulanger pour partenariat en Chine
Bonjour,

Nous venons sur ce forum afin de savoir s’il y a des personnes qui envisagent de s’implanter en Chine. En effet, nous sommes également intéressés par cette idée, et nous recherchons un partenaire professionnel dans le domaine de la pâtisserie, viennoiserie, boulangerie. Nous disposons déjà de nombreux contacts sur place pour l’aboutissement de ce projet. Pour ceux qui seraient intéressés par cette idée, n’hésitez pas à nous contacter.
Open
Travailler à Xiamen en Chine
Bonjour tout le monde,

Nous sommes un couple de francais dont moi qui parle un peu chinois et nous partons de Bangkok dans quelques jours pour Xiamen en souhaitant s'y installer quelques temps et y travailler.

J'ai un DEA de droit international et je parle 3 langues couramment (anglais, allemand, francais et le chinois un peu), est ce possible de trouver des debouches, a l'universite de Xiamen ou dans une entreprise? Est ce que ca marche si on y va au culot? Mon ami peut il esperer trouver un job de serveur ou electricien (ses competences) directement sur place aussi?

Tout renseignement utile sera le bienvenu, sur le quartier a habiter aussi etc...

Merci d'avance
Open
Assistance médicale lors d'un long vol France-Chine
Bonjour, J'aimerais savoir comment et où se renseigner pour avoir une aide médicale (infirmier anesthésiste) personnel lors d'un long vol. En effet, j'habite en Chine et mon père rêve venir me voir un jour dans mon nouvel environnement. Cependant, ayant une insuffisance cardiaque et respiratoire (il a défibrillateur et doit de temps en temps respirer sous oxygène) et étant diabétique (il a une pompe à insuline), son médecin ne l'autorise pas à prendre l'avion seul. (Paris-Pekin : c'est très long). J'aimerais donc lui trouver un infirmier(e) qui puisse l'accompagner. Si quelqu'un sait vers quel organisme je dois me tourner ou si un(e) infirmier(e) anesthésiste aurait envie de passer 2 semaines en Chine, il peut me contacter. Ce ne serait pas pour cet été car il y fait trop chaud mais en automne ou au printemps. En vous remerciant pour vos conseils.
Open
Vaccin contre l'hépatite A pour le Vietnam
Bonjour,

Je vais voyager du 19 mai au 2 juin en Asie. Je vais arriver à Taiwan (Taipei) le 19 mai et j'enchaine le Vietnam (Hô-Chi-Minh-Ville) du 23 au 26 mai puis Hong Kong du 27 au 30 mai, puis retour à Taipei jusqu'au 2 juin.

Actuellement, je suis en Finlande à Helsinki pour des études. J'étais retournée vite fais en France il y a 10jours et mon médecin en France ne m'a conseillé que l'Hepatite A pour le Vietnam, mais les pharmacies sont en rupture de stocks donc je n'ai pas pu me faire vacciner immédiatement. J'ai appelé un centre de vaccination qui m'ont dit que les vaccins doivent être fait au moins 10 jours avant d'entrer dans le pays et qu'il fallait prendre RDV avec eux pour me faire vacciner. (Trop tard car je devais retourner en Finlande).

De retour en Finlande, j'ai donc essayé de trouver un centre de vaccination à Helsinki, cependant le vaccins pour l'Hepatite A coûte 80€ ici et ils m'ont dit qu'il fallait le faire 1 mois avant d'entrer dans le pays.

Pensez-vous que ça soit nécessaire que je fasse faire le vaccin pour l'Hepatite A quand même? Sachant que je ne reste que dans les grandes villes, et pour 3/4 jours max?

Merci de vos réponses,

Léa
Open
Recherche pâtissier/boulanger pour aventure à Guangzhou
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

voila maintenant deux ans que je pars sur Guangzhou (chine) pour faire de l'import. Aujourd'hui je suis prêt a y habiter avec ma petite famille. J'ai réussi a avoir pas mal de contact sur place grâce à mes derniers déplacements. J'ai prospecté pas mal et j'aurai voulu ouvrir une Boulangerie/Pâtisserie sur place. Mais voila je ne suis pas du tout du métier. Donc je lance un appel à qui veut bien l'entendre. JE RECHERCHE UN PÂTISSIER/BOULANGER POUR UNE AVENTURE AU PAYS DE MAO. SOIT COMME ASSOCIER OU COMME EMPLOYÉ.

SI CELA VOUS INTÉRESSE ALORS PERDONS PAS DE TEMPS ET FONÇONS.

😎😎
Open
Hésitation: apprendre le chinois ou l'italien?
Bonjour,

Je rentre en fac à la rentrée prochaine, je dois prendre une nouvelle langue. Oui mais voilà j'hésite entre le chinois et l'italien. Je ne trouve pas de cours de prononciation sur internet pouvant me donner une idée de la langue telle qu'elle est parlée. :/

Voilà merci d'avance (;
Open
Expatrié à Pekin a partir du 22 octobre 2007
Bonjour tout le monde!

Alors voila j'arrive a Pekin (normalement (je dis normalement parce que la derniere fois ca a été annulé a la derniere minute🏴‍☠️)) en tant qu'expatrié le 22Octobre pour une durée de 6mois. Etant donné que c'est pas a cote, et que je ne me suis jamais trop penché sur la question, j'aimerais avoir des conseils. Deja, y'a t'il des personnes qui sont a Pekin en ce moment (soit dans les memes conditions que moi, soit en vacances)? Ensuite bien évidemment je ne parle pas un mot de chinois, ca serait vraiment trop facile sinon. Est-ce qu'au bout de 6 mois on arrive a communiquer avec les gens sur place(en chinois😉)? Je sais pas dans quelle condition je vais partir. Je ne sais pas si ma boite me payera un apart ou si elle me payera l'hotel. Je pense que j'aurais le choix. Donc d'apres vous, qu'est ce qu'il serait le mieux? Le probleme de l'appartement, c'est qu'il va falloir faire tout un tas de démarche administrative, et que deja qu'en France j'aime pas ca, j'ose meme pas imaginer en Chine🤪... Ca serait bien de trouver une colocation sinon, mais est-ce que c'est facile? Ensuite pour ceux qui vivent la bas, comment ca se passe au niveau des sorties. En general, j'aime beaucoup sortir dans les pubs ou autre. Je sais qu'en Chine ils sont plus karaoké, et je m'y mettrais certainement si je rencontre des gens. D'ailleurs a ce niveau la, comment sont les chinois? Est-ce qu'il est facile de s'intégrer dans des groupes d'amis ou autres(je pense que la colocation serait une bonne solution pour ca, c'est d'ailleurs comme ca que je fais en France)? Voili voilou ca sera ma premiere experience du genre (et j'espere pas la derniere), et je commence a etre plus qu'impatient de partir.

Bon ben voila je pense avoir tout demandé, et bien sur je serais vraiment content si je pouvais avoir des connaissances francaises dans le coin, histoire d'aller boire un coup de temps en temps, et balader dans les environs (je compte bien tout parcourir pendant mes 6 mois😛).

JR
Open
Travailler et vivre à Xi'an ou Chengdu en Chine?
Bonjour, J'ai trouvé un boulot à Xi'an mais il y a une opportunité à Chengdu. Ne connaissant rien à la chine je ne sais pas lequel choisir!! Pouvez vous m'aider à me décider? Quelle ville est la plus sympa? merci!!!
Open
Cherche travail en Chine pour mi juin
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de préparer mon départ pour la Chine et je pense arriver sur Beijing vers mi-Juin.

Je recherche un emploi dans les domaines marketing, commercial, des achats et de la négociation.

J'ai déjà eu l'opportunité de travailler en tant qu'assistant marketing sur Tianjin il y a à peu près un an et demi et mon dernier poste a été un travail d'acheteur aux Pays-Bas pour une société spécialisée dans le rachat de sur-stocks et de fins de stocks.

Si vous avez des offres ou des pistes, je vous remercie par avance pour vote aide.

Mathieu
Open
Vivre à Shenzhen (Chine)
Slt!

je suis ingenieur Algérien. J'ai 24 ans.

Je risque de m'installer à Shenzhen dans peu de temps. C'est la boite qui m'emploie qui souhaite m'y envoyer. Je devrais me loger tout seul.

J'envoie ce message comme une bouteille à la mer vers toute personne vivant à Shenzhen ou juste ayant des choses à dire à son sujet. Que ce soit des conseils pratiques ou juste des réflexions, je suis suis preneur. Orientez moi, pleeaaaaaase, c une nouvelle planète pour moi !!!!

Et je sais que ca dépend de chacun, mais dites moi si ferais bien, ou pas, d'accepter. je cherche autant des points de vue subjectifs que partisans !

Merci

Skipper.
Open
Recherche de stage en Chine
Bonjour,

Je m'appelle Muriel, je suis étudiante à La Rochelle. Je suis actuellement en 5ème année en Affaires internationales option Asie. Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage à partir d'avril 2004 en Asie. Comme j'apprends le chinois et que je peux le parler dans les conversations courantes, j'aimerais faire mon stage en Chine. Je m'intéresse beaucoup à la Chine du sud-ouest donc j'aimerais faire un stage dans le tourisme concernant cette région. Si vous avez des idées concernant des entreprises à contacter je serais très heureuse de les recevoir. Par ailleur, j'ai vécu pendant 1 an à Canton donc si ça intéresse quelqu'un, ne pas hésiter à me contacter ! Merci et à bientôt !
Open

You might also like