Avertissement
En raison des menaces terroristes de la part d’Al Qaida, qui sont prises au sérieux par les autorités indiennes, il est recommandé aux voyageurs d’éviter l’Etat de Goa pendant les fêtes de fin d’année, et s’ils se trouvent à Goa, de se tenir éloignés des lieux de rassemblement des communautés étrangères (restaurants, discothèques...).
je serai en Inde de nov à fevrier, a priori dans le sud, et je me demande où voyager entre le 15dec et le 7 janv. L'idée est que je voyagerai sans rien reserver (sauf pour la semaine de diwali), en suivant mes envies, mais du coup je ne voudrais pas arriver dans un endroit bondé où je risquerai d'avoir des problèmes pour trouver une chambre. J'imagine qu'il faut éviter Kochi, mysore, allepey, hampi entre le 15dec et le 7janvier - ou alors je me fais des idées et ces coins là ne sont pas si fréquentés à la période des fêtes ?
Je voudrais bien vos retours d'expériences si vous avez voyagé en Inde à cette période de l'année déjà, et les problèmes que vous avez pu y rencontrer (pas de guest house ? pas de train ? pas de bus ?).
J'avais fait un voyage de 4 mois, mais à partir du 12 janvier, donc pas en pleine saison, je voudrais avoir une petite idée de ce à quoi m'attendre.
Merci d'avance pour vos retours d'experience,
Nous comptons partir en Inde du Nord (premier voyage) en décembre/janvier. J'aimerai savoir s'il y a des choses particulières à savoir sur la période des fêtes...
> Les hôtels et les trains sont-ils particulièrement occupés ? Faut-il tout réserver depuis la France en conséquence ?
> Y a t-il des manifestations (Nouvel An...) à ne pas manquer ?
Je dois partir fin d'année en Inde pour 3 mois. On m'informe que les coûts bancaires sont assez élevés si l'on retire au distributeur. Et je n'ai pas non plus envie d'échanger de grosses sommes à mon arrivée. J'ai entendu parler des services "Western Union", qui l'a pratiqué ? Merci pour vos infos
Je suis un jeune homme de 22 ans qui part en fin d'année en Inde.
Mon but serait de pouvoir faire le tour de l'Inde à pied / train / ... en 1 an (si je n'y arrive pas ce n'est pas un pb). Je voudrais avant tout me ballader dans la nature / voir des temples / ruines / ...
Je pense qu'il vaut mieux prendre un guide pour une premiere fois non? Si oui auriez vous des noms d'agences pas trop chere? J'ai un budget de 416euros par mois. J'ai vu que bcp de sites proposes des trekkes souvent de 500euros, 1000 euros, et + encore! Je commence à me dire que je ne trouverai jamais de guide peu chere pouvant me laisser suffisament de sous pour vivre.
Est ce que sur place on peut en trouver des fiables peu chère?
De plus est ce que les auberges de jeunesses sont courantes en Inde? Si oui, est ce que les gens sont ouverts, assez pour accepter n'importe qui dans un groupe et partir avec eux faire un bout de chemin?
Je prévois mon tout premier voyage en Inde en fin d'année. Etant totalement "novice", je fais appel à vous, à vos expériences, afin de m'éclairer.
Je dispose d'environ deux semaines et demi et je pensais me concentrer sur une "petite" région pour commencer. J'avais pensé quelque chose comme Dehli-Varanasi-Agra, mais je n'ai à vrai dire aucune idée si cela est faisable où non...
Donc selon vous, est-ce un bon choix de départ pour un premier voyage en Inde où est-ce que je devrais plutot débuter par une autre région.
Un autre point sur le quel j'aurais voulu être éclairé ; Faut-il faire des réservations à l'avance ( hôtels, trains, ... ) ou alors n'est-il pas trop complexe de se débrouiller sur place avec un guide de voyage ?
bonjour,
nous sommes deux jeunes étudiantes qui attendons patiemment la fin de nos études pour assouvir notre gde envie de voyager... destination: l'inde, départ: automne 2006, pour 2 ou 3 mois, le but: rencontrer une autre culture, voir comment ça se passe ailleurs..on aimerait des témoignages concrets et réalistes pour nous remettre les pieds sur terre.. on n'a pas encore trop précisé notre projet, et il est encore du domaine des reves, mais on y pense sérieusement...nous attendons vivement tous conseils, discussions, et meme rencontre pour partager vos expériences
a trés vite
coucou
je pars enfin en inde en novembre pour six semaines
normalement l itineraire sera bombay-goa-kerala jusqu a pondichery
petites questions:est ce qu il y a beaucoup de touristes a cette periode de l annee en inde du sud?quel est l hotel le plus sympa ou passer deux trois jours a bombay?goa? est ce que ca en vaut la peine ?avez vous des idees de choses a faire dans le kerala? des adresses?idem pour pondicheryest ce qu un budget de 700 euros suffit, sachant que j aimerias ramener quelques tissus, meubles...
MERCI ;)
Catastrophe, je viens de me rendre compte que les visas pour l'inde, c'est un vrai micmac !
Voilà mon problème :
j'ai un visa multi-entrée pour 'linde, du 18 aout 2011 au 17 février 2011, mais avec au dessus un tampon bleu stipulant les 2 mois entre 2 séjours.
je suis allée en inde du 23 octobre au 2 novembre dernier
et j'aimerai y retourner du 25 décembre au 2 janvier prochain
aie aie aie, je n'ai pas le délai escompté de 2 mois ... comment faire ?
ensuite, j'aimerai y aller aussi pour les vacances de février avec mon fils
mais la encore, problème
Pour mon fils, pas de probleme, je peux faire une demande de visa
mais moi : mon visa s'arrete le 17 février, et je compte partir durant les vacances scolaires, soit du 24 février au 11 mars 2012. Comment faire, puisque pour avoir un nouveau visa, il faut attendre un délai de 1 mois
enfin, que me conseillez vous, étant donné que j'adore ce pays et que je compte bien y retourner fréquemment
est il possible de faire une demande de visa de 1 ou 5 ans ? que noter sur sa demande écrite ?
c'est la première fois que je suis confrontée à de tels problèmes et complications de visa, et je trouve cela bien difficile
je veux juste venir fréquemment en tant que touriste !
merci de vos réponses, je dois agir rapidement pour pouvoir partir en décembre
je voulais juste vous dire, que depuis peu, il faut sortir 2 mois minimum du continent indien, avant de pouvoir y revenir. J avais un visa de 6 mois, entrees multiples. Suis partie le 22.12 de goa et comptais y retourner le 16.01 . Impossible. donc j ai du annuler mon vol.
Cette nouvelle loi date de decembre 09.🙁
je suis actuellement en échange universitaire à Bangalore dans le sud de l'Inde et j'ai l'intention de rentrer en France à moto en partant début Avril prochain.
Je ne pense pas que j'aurais de problème à effectuer et organiser le voyage dans sa globalité mais il y a toutefois quelques détails pour lesquels j'aurais besoin de l'expérience d'autres personnes :
- La seule frontière pour laquelle j'ai des doutes à traverser est celle Pakistan/Inde. J'aimerais savoir si il est possible de passer la frontière au sud du Pakistan et au Nord de l'Inde. Est-il possible d'avoir un passeport Pakistanais depuis l'Inde au vue des relations que ces deux pays entretiennent ?
- J'ai vu sur Internet qu'il faut avoir un passeport pour la moto dans les pays qu'on traverse, un papier qui certifierait que la moto ne fera que traverser le pays et ne sera pas vendu. Est-ce vrai ? Et si c'est le cas m'en faut-il un pour chaque pays nécessitant un passeport ?
- Et pour finir je suis à la recherche d'un sponsor moto pour le trip, si quelqu'un est déjà parvenu à trouver un contrat pareil en Inde ce serait sympas de me donner des tuyaux.
Voilà les 3 dernières barrières qui risquent encore de faire avorter mon projet, j'espère que vous aurez des réponses à mes questions afin que je puisse le mener à bien
J'ai 17 ans et je part 10 mois en Inde (dans l'état du Gujarat) , départ en aout 2010. pendant ces 10 mois j'irais en cours dans un lycée indien et serais hébergé par des familles indiennes. Seulement je ne connais rien au système scolaire indien (matières étudiées, congés scolaires, emplois du temps d'une semaine typique, système d'évaluation, ...), en sachant que je suis inscris dans la filière "commerce".
J'ai déjà cherché ces informations sur de nombreux sites sans jamais trouver d'informations concrètes.
Quel guide (manuel) vous semble le plus fidèle pour visiter l'Inde du Sud en bag-pacK? en général j'opte pour le Lonely Planet, les adresses d'hébergements sont souvent plus intéressantes rapport qualité/prix que celles qui se trouvent dans le Guide du Routard, mais ça dépend des destinations. Qu'en pensez-vous?
salut à tous
je souhaiterais avoir des infos pratiques pour ce voyage, je pars du sud et compte remonter vers l'himalaya
j'aimerais savoir où il ya des endroits sympas pour dormir, des endroits à visiter.......
comment se passe la vie au quotidien
merci beaucoup de me répondre
Me revoici au pays : Incredible India tu m'as manqué mais je suis là pour un mois.
J'ai bien cherché des endroits à découvrir , et ensuite j'ai dû faire des choix et voici mon périple avec quelques incontournables pour moi bien sûr .
Arrivée à Delhi et départ dans la matinée pour Mathura que je ne connais pas.
Je loge à la Geeta Homestay pour trois nuits, dans une rue au calme, un peu à l'écart du centre . Un bon restaurant est dans la rue et j'y dînerai tous les soirs.
Un couple de personnes âgées m'accueille dans leur maison. La chambre n'est pas prête mais en attendant le proprio m'installe dans une grande chambre où je dépose mon sac et très vite je quitte la maison pour prendre les premiers contacts avec Mathura
Je vais à pieds au temple Shri Krishna Janmabhoomi. Je suis bien arrivée en Inde, bruit, circulation, détritus, vaches tout est bien présent.
Au temple, il y a beaucoup de fidèles et il y règne une grande effervescence. Je rentre par le même chemin et m'installe dans ma chambre .
La fatigue se faisant sentir, je ne dîne pas très tard et vite au lit.
Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre .
Aujourd'hui , dimanche , j'ai l'intention de commencer les visites par l'incontournable musée qui est à 3 kilomètres de la homestay.
J'y arrive à 09h et n'ayant pas réfléchi il est fermé et n'ouvre qu'à 10h.
Je n'attends pas et n'ayant rien repéré dans le coin je change de direction et pars en rickshaw à la Yumana Ghats.
A peine arrivée, les bateliers me proposent une balade que j'accepte avec plaisir .
je ne connais pas la signification de ce tissu rouge qui est soutenu par les personnes sur les bateaux.
Je prends la rue au dessus des ghats en direction de Vishram ghat
La rue est bordée par de belles maisons.
une petite soif
et j'arrive au temple hindou Dwarkadheesh .
Je continue ma balade jusqu'à Chattu bazar et le quartier est bien animé.
Un peu plus loin les rickshaws collectifs partent pour Vindravan et des indiennes me font signes pour aller avec elles et je les rejoins.
Arrivée à Vindravan, elles m'entrainent dans une rue et me font comprendre que je dois aller au bout . Je marche durant 2 bon kilomètres et j'arrive à un temple bondé de monde.J'essaie de me frayer un passage pour y rentrer et une fois dans le hall, je suis compressée et ne supporte pas très bien ce piétinement et dès que je peux je ressors respirer à l'air libre.
Je reviens sur mes pas et me dirige vers le temple aux singes, le Govinda Dev Ji, très beau temple rouge.
Avant d'entrer , je prends mes précautions et range mes lunettes de soleil, je ne garde que mon appareil à photos et entre sereine...... effectivement beaucoup de singes sont bien présents et je les surveille du coin de l'oeil et malgré tout , un très jeune fonce sur moi et vient s'accrocher au bas de mon pantalon et heureusement un couple d'indiens accompagné par un guide viennent à mon secours et chassent ce chenapan qui essaie à plusieurs reprises de revenir vers moi.
Je continue vers le Prem Mandir Shyama Shyam Dham mais j'y arrive trop tard , il est fermé de 13h à 16h ainsi que tous les autres temples.
Je rentre en bus à Mathura et la station des bus n'étant pas très loin du musée , j'y retourne et là , je vois noter sur le panneau que le musée est fermé les dimanche et lundi.
Je ne le visiterai pas donc cette fois-ci.
Il est encore tôt pour rentrer à la homestay donc je reprends un bus pour Govardhan . L'arrêt du bus est très proche du Kusum Sarovar où j'arrive avant la nuit.
C'est magnifique , waouh .
Des cénotaphes bordent le bassin
Le principal chhatri avec des peintures au plafond.
Ayant atteint le nombre maximum de photos , je rentre à Mathura .
La première journée a été bien remplie et je suis ravie .
Bonjour à tous, nouvellement inscrit sur ce forum ! Pas trop l'habitude Non plus. Voilà, nous prévoyons de partir pour l'inde après plusieurs semaines de débat pour la destination. Pour la petite histoire, c'était la dernière des destinations ou je voulais me rendre. je suis allé là-bas en 1981(le Népal et le nord de l'Inde), et de retourner en inde me laissait une petite apréhension. Allez savoir pourquoi ? A la lecture d'un article sur le Kérala, j'ai eu le déclic. Voilà on avance. Nous pensons arriver sur Chennai. J'au trouvé des billets à prix interressants. Notre souci, c'est l'itinéraire. La lecture des guides donne envie d'aller dans toute les directions. Le pays est tellement grand. Nous voulons faire des sauts de puce et profiter des endroits ou nous nous rendrons. Pas de course aux visites. Juste quelques idée. Au moins les Backwaters, les plantations de Thé, et Hampi. Nous disposerons de 27 jours sur place. Quelques voyageurs pourraient-t-ils nous guider pour faire un itinéraires cohérent !! Merci
Bonjour,
L'an dernier j'ai parcouru le Rajasthan avec une voiture et un chauffeur et ce fut un voyage MAGIQUE
Cette année, fin octobre début novembre, je voudrais partir de la meme façon (je voyage avec mon fils et ma maman alors les voyages en sac à dos sont à proscrire)
J'ai 2 semaines et voilà j'adore tellement l'Inde qui est un pays si vaste que je ne sais pas quel programme ni quelle région choisir
Voilà j'hésite entre :
- KERALA et TAMIL NADU
- KARNATAKA
- GUJARAT
Ces 3 régions sont "faisables" en 2 semaines avec voiture et chauffeur, mais j'aimerais avoir vos impressions, vos conseils sur ces voyages pour que je puisse enfin arreter mon choix
J'ai tellement aimé le Rajsthan que je recherche la meme chose : couleurs, monuments, dépaysement, paysages ... efin tout quoi !!!
Alors si vous avez un peu de temps, aidez-moi à mieux me faire une idée
J'envisage d'aller en Inde chaque année, mais comment choisir cette année, quelle région est la plus "riche", la plus intéressante ?
Merci par avance
Et si vous avez des contacts d'agences locales pour organiser mon circuit quand j'aurai chois
Mille mercis
Je souhaite partir 1 an en Inde en fin d annee, le but est vraiment de continuer mon cheminement personnel. Pour un tel travail, 6 mois peuvent etre deja superbe mais en 1 an, le travail est d autant plus profond et interessant. Je souhaite donc invoquer le Entry Visa de 1 an.
Il semble falloir des lettres d invitation des ashrams dans les quels je vais passer. Hors mon entourage qui connait bien ce type de voyage me dit qu obtenir une telle lettre alors que je ne suis pas encore connue des ashrams n est pas evident. De plus, mon voyage est encore une page blanche, je veux me laisser le temps de vivre, de sentir et me laisser entrainer par ce qui va se passer en inde pour construire ce sejour, qui se fera donc beaucoup sur place par des rencontres, .... les durees dans chaque ashram n est donc pas definies.
Quelqu un a t il deja fait ce type de demande ? est il possible d obtenir des lettres des ashrams ? puis je me rabattre sur un visa tourisme de 6 mois si cela ne fonctionne pas ?
Bonjours, avec ma cherie, on part a la fin de l`anneé en inde juste 10 jours, et on voudrais savoir qu'es ce qu'on ne dois pas rater.
Par exemple on ne voudrais pas aller jusqu`à benares, juste pour voir des gens se baigner, et mourir, etc, est qu'il y a qqch à voir a part ça?
Ou, on pourrais faire juste c qu'ils appellent le triangle d`or Delhi, Agra, Jaipur, Samode?
Parait il que Jaisalmer est trés beau, C mieux de partir direcetement la bas et après faire les visites au retour?
Merci d`avance a tous ceux qui pourrons nous aider avec tous rensegniements, on ne veux pas trop courrir non plus.
Je retourne en Inde cette année (en y emmenant ma compagne), mais je vois que ce n'est plus nécessaire de faire la queue à l'ambassade comme cinq ans auparavant (c'était quand même sympa).
J'avais eu mon visa le lendemain de mon dépôt de formulaire, lors de mon dernier voyage. Les délais seraient maintenant de trois jours. Qu'en est-il réellement?
Nous partons déposer notre demande de visa à Paris le 22 novembre pour un départ le 6 décembre. Le délai vous parait-il correct pour une procédure normale en cette saison, d'après votre expérience. Ou vaut-il mieux assurer le coup avec une procédure en urgence?
voilou je suis tte nouvelle sur ce site, bonsoir à tous, ma question porte sur la vaccination. En effet je compte partir seule pour une periode de 3 mois en fin d'année pour l'inde (je poserai des questions la dessus ultérieurement) et je voudrai savoir si des voyageurs ou des voyageuses sont déjà partis sans vaccins ? en effet au delà du mode de vie et de ma conception du corps je ne suis pas vaccinnée car supposée mal supporter les vaccins. Jusqu'ici tt va bien (ok me direz vs on est en europe dans des pays developpés et où l'hygiène est prégnante) mais je suis partie avec ma mère à deux reprise en inde à 6 mois et 1 ans et demie non vaccinée (ma mère et dans le milieu médical donc pa inconsciente et aimant ses enfants plus que tout...je précise...) et j'ai bien envie de partir le corps "sain" de ttes vaccinations ms en prenant les précautions médicamenteuses nécessaires. voilà c'est un peu bizarre comme demande mais je crois que l'on peut vivre non vaccinée, en usant seulemnt d'homéopathie et en étant bien ds sa tete ( la plupart des maladies étant svt psychosomatiques..) sans dire que d'autres bien réelles sont graves et tuent des gens, je ne juge personne j'aimerai juste savoir si il y a des personnes concernées par ce sujet. MERCIIIII!!!😛
J'ai décidé de partir étudier une année en Inde dans une IIT. Mais je ne suis plus trop sûr du meilleur endroit: Madras ou Delhi ? Je suis plutôt pour Madras. Vu que je serai sur le campus la journée il ne devrait pas trop y avoir de différence entre ces villes pour moi. Par contre ma copine va me suivre, elle travaillera (si faisable!) comme sage-femme, alors je voudrais savoir si une des 2 villes sera mieux pour elle surtout!
Je viens de découvrir ce site. Je pense partir en Inde l'année prochaine pour faire de l'Humanitaire. Quelque a-t-il des adresses de centre ou assoc. las bas qui s'occupent particulièrement des femmes?
Je pars en Inde pour 4 mois d'avril à juillet 2004 et désire combiner mon voyage à du bénévolat. J'ai vu qu'il y avait des possibilités de contacter certains organismes directement sur place, notamment en Uttaranchal (ISAM), ou au Ladakh (aide à l'enseignement avec "The students Educational and Cultural Movement of Ladakh"; l 'Ecology Centre).
J'attends des pistes et les expériences de ceux qui connaissent ces régions et/ou qui ont déjà goûté à ce genre de projet. Merci d'avance.
Bonjour!
Nous prévoyons aller en Inde pour une première fois en juin prochain. Jammu Cachemire et / ou Ladack. Nous aimerions prendre un chauffeur de Manali à Leh pour un ''road trip'' d'une dizaine de jours. Ou encore de Manali à Srinagar. Quelqu'un connait une agence locale ou un chauffeur fiable avec qui on pourrait planifier et réaliser ce voyage? Merci énormément 🙂
Tout augmente dans des proportions folles. Particulièrement tout ce qui est d'ordre touristique. Beaucoup de site gratuits sont devenus payants, les payants sont passés du simple au triple et l'hébergement (hôtels et restaus confondus) ne cesse de grimper. Hier, sur ce forum on me recommande une chouette guesthouse à ... Bundi (très peu touristique) avec des chambres à 300/400 Rs. Et le garçon de me dire c'est un peu chérot !😏😏😏 mais bien. Renseignements pris et recherche, je trouve le site de la guesthouse en question avec les chambres à Rs3400, 4000, 5000. Je réponds donc à ce membre qu'il a dû oublier de mettre le 1 devant. Ben, non, il s'étonne, me dit que je dois me tromper d'établissement, etc... Je l'envoie sur le site pour qu'il identifie la guesthouse "super" (qui appartient tout de même à un Maharadja). Et oui, il s'agissait bien de la même... Scotché, le mec ! http://voyageforum.com/v.f?post=3569635&idl=1314639&idl2=3068681&idl3=11724149186&;#3569635
Le temps (pas très lointain = seulement 2 ans) où l'on payait 500/600Rs une belle chambre et 50 ou 100 un bon repas est bel et bien révolu. J'ai eu beaucoup de mal cette année à trouver un hébergement correct à moins de 800 ou 1000Rs. Et 800 est même une exception. La plupart des chambres de ce standing sont passées à 1200 voire 1500 Rs. Quant aux breakfast, lunch, dinner, c'est dans le même ordre de croissance. Augmentation de 200, 300%. Je n'ose écrire sur ce site à combien de milliers d'euros vont me revenir mes 6 mois en Inde cette année. Ce sera probablement ma dernière année. Je ne peux plus suivre.
Et tout ça, la faute en incombe à qui ? Devinez ma réponse, car pour l'indien de base, les prix ont augmenté, certes, mais pas à ce point. Arrêtez de jeter votre fric par les fenêtres, de comparer sans cesse les prix "indiens" aux prix "européens", l'euro avec la roupie, de vous exprimer en euros quand vous êtes en Inde, alors que la monnaie nationale est la roupie et... d'exhiber vos liasses de Rs1000 !