Voulez-vous voir les photos titrées et commentées de ma 4ème croisière avec NCL ? Allez sur le lien suivant:
http://picasaweb.google.be/camphi et choisissez la 4ème série de photos (les autres sont mes précédentes croisières).
Note pour les modérateurs de VF: je demande expressément de ne pas déplacer ce post et de le laisser dans cette rubrique.
Départ de Los Angeles, embarquement au port de San Pédro, descente de la côte pacifique, escale à Acapulco, Zihuatanejo, Puerto Vallarta, Cabo San Luca, le tout en 9 jours et sous un temps superbe.
Les photos indiquent les excursions (toutes privées) que nous avons faites, le prix payé, le moyen employé. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Si vous envisagez une première croisière, tous les futurs croisiéristes se posent les mêmes questions: pour éviter de devoir recopier toujours les mêmes info dans ce forum j'ai rédigé 5 emails de conseils généraux: Généralités, l'embarquement, la découverte du bateau, choix du type de cabine, les excursions . Si vous voulez les recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous les forwaderai en direct. Cliquez sur camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email. =Philippe
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Californie et un certain nombre de questions commencent à se poser, peut-être pourrez-vous m'aider à y répondre : Vol : j'ai trouvé un vol intéréssant : Bruxelles-San Diego avec escale à Chicago et San Francisco-Bruxelles pour le retour avec escale à Chicago. L'escale à l'aller est de 3 heures donc suffisante pour les formalités douanières, je pense. Celle du retour est de 1 heure (sans changement de terminal) pensez-vous que ce temps est suffisant ? Pouvez-vous me confirmer que nous n'avons pas à nous occuper de nos bagages pendant les escales ? Assurances : Que pensez-vous des assurances multirisques proposées avec les billets ? Faut-il les prendre (mon assurance CB ne prend en compte que le rapatriement) ? Voiture de location : Nous allons louer une voiture pendant 10 jours prise à San Diego et laissée à San francisco. Quels sont vos conseils ? A priori si je me charge de la réservation ça nous coûtera moins cher, notre anglais n'étant pas très bon, je me demande si pour ce genre de chose il n'est pas préférable de laisser une agence s'en occuper. Je ne sais pas quelles sont les options à prendre, quelles assurances ? Avez-vous des agences de location à me conseiller ? Tijuana : le lendemain de notre arrivée nous envisageons de partir à Tijuana. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette sortie au Mexique : où se trouve le bus qui fait la correspondance, le passage en douane, s'il faut prévoir une nuit sur place ou pas ?
Merci d'avance
Jack
Je prépare un voyage en Californie et un certain nombre de questions commencent à se poser, peut-être pourrez-vous m'aider à y répondre : Vol : j'ai trouvé un vol intéréssant : Bruxelles-San Diego avec escale à Chicago et San Francisco-Bruxelles pour le retour avec escale à Chicago. L'escale à l'aller est de 3 heures donc suffisante pour les formalités douanières, je pense. Celle du retour est de 1 heure (sans changement de terminal) pensez-vous que ce temps est suffisant ? Pouvez-vous me confirmer que nous n'avons pas à nous occuper de nos bagages pendant les escales ? Assurances : Que pensez-vous des assurances multirisques proposées avec les billets ? Faut-il les prendre (mon assurance CB ne prend en compte que le rapatriement) ? Voiture de location : Nous allons louer une voiture pendant 10 jours prise à San Diego et laissée à San francisco. Quels sont vos conseils ? A priori si je me charge de la réservation ça nous coûtera moins cher, notre anglais n'étant pas très bon, je me demande si pour ce genre de chose il n'est pas préférable de laisser une agence s'en occuper. Je ne sais pas quelles sont les options à prendre, quelles assurances ? Avez-vous des agences de location à me conseiller ? Tijuana : le lendemain de notre arrivée nous envisageons de partir à Tijuana. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette sortie au Mexique : où se trouve le bus qui fait la correspondance, le passage en douane, s'il faut prévoir une nuit sur place ou pas ?
Merci d'avance
Jack
Bonjour à tous.
J'ai eu beau chercher sur le forum mais je ne trouve pas réponse à ma question.
Une amie part bientôt à Cancun, elle souhaite partir à miami pour quelques jours ( par avion ). Elle à déjà voyagé recemment aux Etats-Unis et a donc une autorisation ESTA en cours de validité ( bien sur elle réactualisera ces informations).
Pourra t elle entrer et resortir des Etats Unis sans probléme, sachant qu'elle posséde un passeport Français, un billet retour de Cancun et une autorisation Esta ?
Merci
Une amie part bientôt à Cancun, elle souhaite partir à miami pour quelques jours ( par avion ). Elle à déjà voyagé recemment aux Etats-Unis et a donc une autorisation ESTA en cours de validité ( bien sur elle réactualisera ces informations).
Pourra t elle entrer et resortir des Etats Unis sans probléme, sachant qu'elle posséde un passeport Français, un billet retour de Cancun et une autorisation Esta ?
Merci
Pour le 3 ième hiver de suite, nous allons nous tenir loin du froid québécois. Comme nous allons amener notre chien avec nous cette année, nous pensons y aller en voiture. Cela va nous permettre aussi de visiter des endroits inaccessibles en autobus.
Quelles sont les formalités douanières (USA et mexicaines) pour notre chien?
Quelle frontière mexicaine est-elle la plus sécuritaire?
Merci à l'avance pour vos conseils.
Avec mon copain Roman, nous prévoyons de partir de Montréal à la fin du mois pour un roadtrip aux États Unis puis au Mexique, pour ensuite remonter au Canada. On prévoit de faire une boucle: grosso modo Montreal / Route 66 / San Fransico / San Diego / Mexique (jusqu'au Yucatán) puis de remonter par la côte Est via le Texas. Voilà mes questions: 1- quel passage de frontière recommanderais-tu des States au Mexique? 2- est-ce que ton Esta se ferme à l'entrée au Mexique? C'est à dire qu'au retour du Mexique, tu obtiens à nouveau 3 mois? 3- des précautions à prendre, des conseils? Merciiiiiii 🤙🏽 je compte sur toi 😉
bonjour,
Je rejoins tout juste la communauté "voyageforum" et vous remercie par avance de vos réponses à venir.
Je pars de paris cdg pour cancun en fevrier via houston (co33) sur un vol continental, l'esta en poche. Par prudence, j'ai reserve le vol houston cancun (co1083, même compagnie) avec 4h de transit. A votre connaissance si les formalités à houston se déroulaient plus vite que prevu (pas à l'abri d'un succès !!?), ai je la possibilité de m'enregister sur un vol plus tôt avec la même compagnie, selon le modèle navette AF ? (2h avant). Pour info, billet réservé sur e-bookers en vol+hotel, si utile.
Ma seconde interrogation concerne le vol retour qui se fera via newark. Les formalités douanieres sont eles les mêmes qu'à l'aller, à savoir la necessite de recuperer ses bagages pour reengistrement, ou puis je les recuperer a cdg en les ayant enregistrer a cancun ??
GD merci et au plaisir de vous lire.
cordialement
Bonjour,
Je me rends au Mexique en janvier avec Mexicana. À l'aller, au départ de Montréal, nous avons 1h40 d'escale à Mexico avant de se rendre à Puerto Vallarta. Au retour au départ d'acapulco, seulement 1 h 05 pour le retour vers Montréal. Il semble que tous les vols aient comme attache le terminal 1. Nous voyageons à cinq avec trois enfants donc cela pourrait être un peu compliqué d'attendre le vol du lendemain avec tout ce petit monde parce que nous avons manqué le transfert. Je me demandais si l'aéroport de Mexico est vaste et si le délai est suffisant. J'aimerais aussi savoir si Mexicana prends les baggages en charge où si nous devons être controlés aux douanes à chaque fois à Mexico. Merci à l'avance pour vos informations.
Je me rends au Mexique en janvier avec Mexicana. À l'aller, au départ de Montréal, nous avons 1h40 d'escale à Mexico avant de se rendre à Puerto Vallarta. Au retour au départ d'acapulco, seulement 1 h 05 pour le retour vers Montréal. Il semble que tous les vols aient comme attache le terminal 1. Nous voyageons à cinq avec trois enfants donc cela pourrait être un peu compliqué d'attendre le vol du lendemain avec tout ce petit monde parce que nous avons manqué le transfert. Je me demandais si l'aéroport de Mexico est vaste et si le délai est suffisant. J'aimerais aussi savoir si Mexicana prends les baggages en charge où si nous devons être controlés aux douanes à chaque fois à Mexico. Merci à l'avance pour vos informations.
Bonjour, je vais faire un Paris Mexico avec Air France pour les fêtes de Noël, quelqu'un saurait me dire combien de quantité d'alcool je peux transporter en soute? Y a-t-il une limite ? En Litres ou en bouteille? Par personne ou par sac (car j'ai le droit à 2 sacs de 23 kg) ? Faut-il déclarer ?
Merci !!!
Merci !!!
FRONTIERE Mexique / Belize / Guatemala direct
Hola !
Certains ont-ils fait le trajet Chetumal - Flores récemment ? Les retours que nous lisons sur les "taxes" mexicaines et de sortie du Belize nous paraissent hallucinantes.
Connaissez vous une alternative pour rejoindre le Guatemala depuis le Yucatan sinon ?
Merci !
Bonjour,
Je précise que c'est notre première croisière, je poste pour les novices, comme nous, qui n'avons pas trouvé ce genre d'infos là , bien utiles...
De retour de cette croisière fin janvier, voici nos impressions : information avant départ = 0 aucune info sur le vol hormis le nom de l'aéroport, nous avons été obligé de téléphoner la veille du départ pour savoir au moins à quel terminal il fallait se présenter. Bon à savoir, MSC n'a pas de guichet à CDG donc débrouillez-vous... ça part mal.
Bateau : Après un voyage de 18h (tous trajets et attentes confondus) accueil sur la bateau très bien, sauf que, à peine arrivé, on commence à vous plumer en vous proposant de prendre un forfait pour les cocktails à plus de 400€ pour 2 pour les 7 jours, pas très judicieux , je pense que nous avions tous envie de nous reposer après ce long voyage et donc pas le moment de proposer ça, ceci dit, si vous prenez 1 cocktail par jour mieux vaut le prendre. Nous savions que ce mode de vacances nécessite d'avoir la main au porte monnaie assez souvent, mais à ce point là, c'est gonflé. Nous avons fini par prendre les tickets pour l'eau et le café, une aberration au final, puisque nous avons constaté que l'eau est disponible dans les différents selfs ou restau du bateau tout au long de la journée et le café également jusque tard dans la matinée, nous avons même vu des gens remplir leur bouteille vide avant les escales.....
La propreté , cabine extérieure (vue mer), la nourriture, les animations ainsi que le personnel, vraiment rien à dire, parfait, un bémol cependant, pour la journée passée en mer, inutile d’espérer se reposer au calme, au bord de la piscine, les animations n'ont pas cessé 1 minute de toute le journée, une petite pose d'une ou deux heures aurait été souhaitable, surtout quand les décibels sont élevés et que vous ne parlez pas l'italien.....
Nous vous conseillons d'emmener des dollars qui sont acceptés partout et de faire du change sur place à la havane pour la monnaie locale, s'il vous en reste à votre retour vous pourrez rechanger en euros avant de partir. La Visa passe partout.
Les excursions, ce qu'il faut savoir, vous aurez un guide qui parle votre langue uniquement pour un nombre de personnes déterminer par MSC. Pour la Jamaïque, plusieurs taxis et tours locales vous attendent au débarquement pour vous proposer la même chose, mais, bien évidemment beaucoup moins chères.....
La havane, pas d'excursion, ballade à pied avec notre guide du routard, parfait, l'incontournable tour en vieille voiture, exceptionnel, nous avions le chauffeur et un "guide" qui nous à déconseiller de visiter la fabrique de tabac, de l'arnaque pour lui et confirmer par un groupe de français du bateau qui ont pris cette excursion, l'excursion du d'ailleurs...
Jamaïque, nous avons fait les chutes d'eau, très très bien, le restaurant magnifique, le guide très sympathique sauf que, il nous a conseillé de laisser nos affaires et argent dans le car et promis de nous emmener ensuite dans un endroit pour les souvenirs non destinés aux touristes, l'arnaque, pur et dur, de plus, nous n'avons pas retrouvé dans cette boutique, les objets en bois vus à la sortie du parc des chutes. Attention, non précisé dans la brochure, mais obligatoire, MAILLOT DE BAIN, vous aurez de l'eau jusqu'aux cuisses à un certain moment, nous le déconseillons vivement aux personnes qui se déplacent difficilement. A savoir, WIFI gratuit dans le car !!!
Ile Cayman, pas d'excursion, escale assez courte donc ballade à pied, très beau mais pas grand chose à voir, à part des boutiques de touriste, fermée pour la plupart puisque un Dimanche... Là aussi, un point WIFI gratuit sur l'île.
Couzumel, pas d'excursion, magnifique ! Plusieurs options s'offrent à vous pour découvrir cette île, Buggy, Scooter et vélo électrique, nous avons opté pour ce dernier, 40 $ la journée pour 2, vraiment excellent, location en sortant du terminal, à gauche, à coté d'un magasin Harley Davidson. Nous avons exploré la côte et l’intérieur pour finir par nous baigner sur une plage dans un endroit désert et paradisiaque. Du coup escale un peu courte.
Bilan général, à faire une fois, beaucoup d'Italiens et de gens âgés, les premiers, sans gène et les seconds abuse dans leur grand âge, nous respectons l'ancienneté quand elle n'est pas abusive, en cas de catastrophe, avec ce genre de personnes vous êtes piétiné en moins de deux, très triste.
Nous regrettons également que les animations n'aient pas été toutes traduites en français sauf sur demande du participant au jeu, MSC ayant affrété pas moins de 3 avions AIR France pour la croisière, nous devions donc être un certain nombre, vraiment dommage..... Nous comprenons aisément que ce mode de vacances attire, tout est pris en charge du début à la fin, c'est rassurant et pratique à condition d'avoir le porte monnaie bien garni, la réputation de ce genre de voyage est a la hauteur, habituellement, nous voyageons et organisons nos voyages nous mêmes, ça nous change, mais ce n'est vraiment pas notre tasse de thé au niveau des contacts humains et du mode opératoire....
Je précise que c'est notre première croisière, je poste pour les novices, comme nous, qui n'avons pas trouvé ce genre d'infos là , bien utiles...
De retour de cette croisière fin janvier, voici nos impressions : information avant départ = 0 aucune info sur le vol hormis le nom de l'aéroport, nous avons été obligé de téléphoner la veille du départ pour savoir au moins à quel terminal il fallait se présenter. Bon à savoir, MSC n'a pas de guichet à CDG donc débrouillez-vous... ça part mal.
Bateau : Après un voyage de 18h (tous trajets et attentes confondus) accueil sur la bateau très bien, sauf que, à peine arrivé, on commence à vous plumer en vous proposant de prendre un forfait pour les cocktails à plus de 400€ pour 2 pour les 7 jours, pas très judicieux , je pense que nous avions tous envie de nous reposer après ce long voyage et donc pas le moment de proposer ça, ceci dit, si vous prenez 1 cocktail par jour mieux vaut le prendre. Nous savions que ce mode de vacances nécessite d'avoir la main au porte monnaie assez souvent, mais à ce point là, c'est gonflé. Nous avons fini par prendre les tickets pour l'eau et le café, une aberration au final, puisque nous avons constaté que l'eau est disponible dans les différents selfs ou restau du bateau tout au long de la journée et le café également jusque tard dans la matinée, nous avons même vu des gens remplir leur bouteille vide avant les escales.....
La propreté , cabine extérieure (vue mer), la nourriture, les animations ainsi que le personnel, vraiment rien à dire, parfait, un bémol cependant, pour la journée passée en mer, inutile d’espérer se reposer au calme, au bord de la piscine, les animations n'ont pas cessé 1 minute de toute le journée, une petite pose d'une ou deux heures aurait été souhaitable, surtout quand les décibels sont élevés et que vous ne parlez pas l'italien.....
Nous vous conseillons d'emmener des dollars qui sont acceptés partout et de faire du change sur place à la havane pour la monnaie locale, s'il vous en reste à votre retour vous pourrez rechanger en euros avant de partir. La Visa passe partout.
Les excursions, ce qu'il faut savoir, vous aurez un guide qui parle votre langue uniquement pour un nombre de personnes déterminer par MSC. Pour la Jamaïque, plusieurs taxis et tours locales vous attendent au débarquement pour vous proposer la même chose, mais, bien évidemment beaucoup moins chères.....
La havane, pas d'excursion, ballade à pied avec notre guide du routard, parfait, l'incontournable tour en vieille voiture, exceptionnel, nous avions le chauffeur et un "guide" qui nous à déconseiller de visiter la fabrique de tabac, de l'arnaque pour lui et confirmer par un groupe de français du bateau qui ont pris cette excursion, l'excursion du d'ailleurs...
Jamaïque, nous avons fait les chutes d'eau, très très bien, le restaurant magnifique, le guide très sympathique sauf que, il nous a conseillé de laisser nos affaires et argent dans le car et promis de nous emmener ensuite dans un endroit pour les souvenirs non destinés aux touristes, l'arnaque, pur et dur, de plus, nous n'avons pas retrouvé dans cette boutique, les objets en bois vus à la sortie du parc des chutes. Attention, non précisé dans la brochure, mais obligatoire, MAILLOT DE BAIN, vous aurez de l'eau jusqu'aux cuisses à un certain moment, nous le déconseillons vivement aux personnes qui se déplacent difficilement. A savoir, WIFI gratuit dans le car !!!
Ile Cayman, pas d'excursion, escale assez courte donc ballade à pied, très beau mais pas grand chose à voir, à part des boutiques de touriste, fermée pour la plupart puisque un Dimanche... Là aussi, un point WIFI gratuit sur l'île.
Couzumel, pas d'excursion, magnifique ! Plusieurs options s'offrent à vous pour découvrir cette île, Buggy, Scooter et vélo électrique, nous avons opté pour ce dernier, 40 $ la journée pour 2, vraiment excellent, location en sortant du terminal, à gauche, à coté d'un magasin Harley Davidson. Nous avons exploré la côte et l’intérieur pour finir par nous baigner sur une plage dans un endroit désert et paradisiaque. Du coup escale un peu courte.
Bilan général, à faire une fois, beaucoup d'Italiens et de gens âgés, les premiers, sans gène et les seconds abuse dans leur grand âge, nous respectons l'ancienneté quand elle n'est pas abusive, en cas de catastrophe, avec ce genre de personnes vous êtes piétiné en moins de deux, très triste.
Nous regrettons également que les animations n'aient pas été toutes traduites en français sauf sur demande du participant au jeu, MSC ayant affrété pas moins de 3 avions AIR France pour la croisière, nous devions donc être un certain nombre, vraiment dommage..... Nous comprenons aisément que ce mode de vacances attire, tout est pris en charge du début à la fin, c'est rassurant et pratique à condition d'avoir le porte monnaie bien garni, la réputation de ce genre de voyage est a la hauteur, habituellement, nous voyageons et organisons nos voyages nous mêmes, ça nous change, mais ce n'est vraiment pas notre tasse de thé au niveau des contacts humains et du mode opératoire....
salut a vous .
donc je conte arriv en avril 2009 au canada avec juste un billet allé. puis rejoindre le mexique avec (greyhound) compagn de bus. le problem! les formalités des frontieres? comment faire? merci xavier
donc je conte arriv en avril 2009 au canada avec juste un billet allé. puis rejoindre le mexique avec (greyhound) compagn de bus. le problem! les formalités des frontieres? comment faire? merci xavier
Bonsoir,
Je viens de réserver mes billets, et mon guide est acheté et arrivera en fin de semaine. Néanmoins, je voulais prendre les devants, en vous demandant quelques conseils.
Je pars donc du 28juillet au 20 aout. Un ami mexicain m'hébergera en arrivant sur Mexico. Il s'arrangera pour prendre une semaine de vacances. Ensuite, c'est sa copine qui devrait m'accompagner. La 3ème semaine, je serai donc seul. Le copain en question me demandait où je souhaitais aller, et lui ai répondu que mes connaissances sur le Mexique sont très vagues (1ère fois que j'y vais). Lui ai répondu que j'appréciais particulièrement la nature avec des paysages uniques, loin de la masse touristique, que j'appréciais également la photo animalière. Enfin, ...des rencontres avec les locaux (je parle un peu l'espagnol) !
Selon vous, quelles seraient les régions qui correspondraient à mes attentes? Je pensais avant tout au Chiapas ou l'Oaxaca, est ce le cas? J'ai la phobie de l'avion donc me déplacerai en transport terrestre. Quel est le moyen à privilégier? Le bus? Peut on voir des crotales à cette période? Si oui, où? Des tortues ? Quels sont, selon vous, les incontournables durant ces 3 semaines?
D'avance merci pour vos réponses, Manu
Je pars donc du 28juillet au 20 aout. Un ami mexicain m'hébergera en arrivant sur Mexico. Il s'arrangera pour prendre une semaine de vacances. Ensuite, c'est sa copine qui devrait m'accompagner. La 3ème semaine, je serai donc seul. Le copain en question me demandait où je souhaitais aller, et lui ai répondu que mes connaissances sur le Mexique sont très vagues (1ère fois que j'y vais). Lui ai répondu que j'appréciais particulièrement la nature avec des paysages uniques, loin de la masse touristique, que j'appréciais également la photo animalière. Enfin, ...des rencontres avec les locaux (je parle un peu l'espagnol) !
Selon vous, quelles seraient les régions qui correspondraient à mes attentes? Je pensais avant tout au Chiapas ou l'Oaxaca, est ce le cas? J'ai la phobie de l'avion donc me déplacerai en transport terrestre. Quel est le moyen à privilégier? Le bus? Peut on voir des crotales à cette période? Si oui, où? Des tortues ? Quels sont, selon vous, les incontournables durant ces 3 semaines?
D'avance merci pour vos réponses, Manu
Bonjour à tous !
De nationalité française, j'étudie actuellement en Ontario et dispose d'un permis d'études (valide jusqu'en juin 2013 donc tout bon) et d'un passeport biométrique Pour les vacances de Noël, je compte aller aux Etats-Unis, puis au Mexique, puis revenir au Canada, retourner au Etats-Unis, et enfin rentrer au Canada !
Je compte prendre le bus de London, en Ontario, où je vis actuellement, pour prendre l'avion à Detroit pour San Francisco. Avec quelques amis, nous comptons ensuite faire un road trip de 10 jours qui passerait par le Mexique avant de revenir aux USA. Ensuite, je compte reprendre l'avion de Los Angeles à Montréal, où je passerai une semaine ; puis prendre le bus pour New York (où je passerai aussi une semaine) depuis Montréal, et refaire le trajet inverse en bus
Un long périple pour un beau projet donc, mais je m'inquiète des formalités administratives et des autorisations qu'il me sera nécessaire d'avoir pour voyager dans tous ces pays, et ai donc eu l'idée de me tourner vers la communauté des voyageurs :) - pour passer la frontière Canada/USA par voie terrestre, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de remplir un document à la frontière et de s'acquitter d'une somme de 6$, ainsi que de présenter une preuve de solvabilité et d'un billet retour. Les premiers éléments ne posent pas problème, mais je n'ai à ce jour pas de billet retour pour la France. Le billet Los Angeles-Montréal suffira-t-il aux douaniers que l'on dit exigeants ? - pour entrer au Mexique en voiture, de quel document ai-je besoin ? Je n'ai absolument rien trouvé là-dessus, surtout que ma situation (permis d'études) est particulière - pour rentrer à nouveau aux Etats-Unis en voiture, même question, de quoi ai-je besoin ? - pour ensuite passer des Etats-Unis au Canada en avion ? Sur mon permis d'études, il est écrit en grosses lettres "This does not authorize re-entry" - pour retourner ensuite du Canada aux Etats-Unis en bus, même question que pour le premier trajet - et enfin pour revenir par la voie terrestre des Etats-Unis au Canada ?
D'avance un grand merci pour vos réponses et pour votre aide, l'entraide entre voyageurs est toujours précieuse et montre à quel point cette communauté est soudée !
Guillaume
De nationalité française, j'étudie actuellement en Ontario et dispose d'un permis d'études (valide jusqu'en juin 2013 donc tout bon) et d'un passeport biométrique Pour les vacances de Noël, je compte aller aux Etats-Unis, puis au Mexique, puis revenir au Canada, retourner au Etats-Unis, et enfin rentrer au Canada !
Je compte prendre le bus de London, en Ontario, où je vis actuellement, pour prendre l'avion à Detroit pour San Francisco. Avec quelques amis, nous comptons ensuite faire un road trip de 10 jours qui passerait par le Mexique avant de revenir aux USA. Ensuite, je compte reprendre l'avion de Los Angeles à Montréal, où je passerai une semaine ; puis prendre le bus pour New York (où je passerai aussi une semaine) depuis Montréal, et refaire le trajet inverse en bus
Un long périple pour un beau projet donc, mais je m'inquiète des formalités administratives et des autorisations qu'il me sera nécessaire d'avoir pour voyager dans tous ces pays, et ai donc eu l'idée de me tourner vers la communauté des voyageurs :) - pour passer la frontière Canada/USA par voie terrestre, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de remplir un document à la frontière et de s'acquitter d'une somme de 6$, ainsi que de présenter une preuve de solvabilité et d'un billet retour. Les premiers éléments ne posent pas problème, mais je n'ai à ce jour pas de billet retour pour la France. Le billet Los Angeles-Montréal suffira-t-il aux douaniers que l'on dit exigeants ? - pour entrer au Mexique en voiture, de quel document ai-je besoin ? Je n'ai absolument rien trouvé là-dessus, surtout que ma situation (permis d'études) est particulière - pour rentrer à nouveau aux Etats-Unis en voiture, même question, de quoi ai-je besoin ? - pour ensuite passer des Etats-Unis au Canada en avion ? Sur mon permis d'études, il est écrit en grosses lettres "This does not authorize re-entry" - pour retourner ensuite du Canada aux Etats-Unis en bus, même question que pour le premier trajet - et enfin pour revenir par la voie terrestre des Etats-Unis au Canada ?
D'avance un grand merci pour vos réponses et pour votre aide, l'entraide entre voyageurs est toujours précieuse et montre à quel point cette communauté est soudée !
Guillaume
bonjour,
je sais qu'un visa de 90jours est délivré gratuitement en entrant au Mexique.
mais est il possible de quitter le Mexique et d'y entrer à nouveau un ou deux mois après et d'obtenir un nouveau visa?
merci
je sais qu'un visa de 90jours est délivré gratuitement en entrant au Mexique.
mais est il possible de quitter le Mexique et d'y entrer à nouveau un ou deux mois après et d'obtenir un nouveau visa?
merci
Bonjour,
Nous partons dans un mois pour un voyage au Mexique, au Guatemala et au Belize. Nous souhaitons toutefois connaître les formalités administratives aux douanes, en particulier les diverses taxes d'entrée ou de sortie.
Nous atterrissons et repartons de l'aéroport de Cancún. L'idée est de visiter la péninsule du Yucatán puis d'entrer au Guatemala par voie terrestre. Idem, nous comptons ensuite aller au Belize, à nouveau par voie terrestre, et enfin retourner au Mexique, toujours par voie terrestre.
Au final, la question est simple: à chaque passage de frontière, y a-t-il une taxe d'entrée ou de sortie ?
Un grand merci d'avance de votre réponse !
Nous partons dans un mois pour un voyage au Mexique, au Guatemala et au Belize. Nous souhaitons toutefois connaître les formalités administratives aux douanes, en particulier les diverses taxes d'entrée ou de sortie.
Nous atterrissons et repartons de l'aéroport de Cancún. L'idée est de visiter la péninsule du Yucatán puis d'entrer au Guatemala par voie terrestre. Idem, nous comptons ensuite aller au Belize, à nouveau par voie terrestre, et enfin retourner au Mexique, toujours par voie terrestre.
Au final, la question est simple: à chaque passage de frontière, y a-t-il une taxe d'entrée ou de sortie ?
Un grand merci d'avance de votre réponse !
Bonjour , j'ai 23 ans je pars seul au Mexique a Playa del Carmen en Juillet pour une durée indéterminé . Je souhaiterai savoir le coût de la vie a Playa del Carmen ? logement , manger , resto , enfin tout ce qu'il nous faut pour y vivre . MERCIIIII (car pour le moment dure de trouver quelqu’un qui sache y repondre)
😇😎
😇😎
Bonjour à tous,
Ma copine et moi avons eu la chance de passer une dizaine de jours dans le Yucatan en novembre dernier et bien entendu nous avons adoré notre séjour!!!!! Nous souhaiterions donc y retourner l'année prochaine (en juillet 2012) pour y découvrir tous les sites que nous n'avons pas eu le temps de découvrir (dont les Chiapas). J'aimerais vous soumettre mon itinéraire (il s'agit d'une première ébauche) afin que vous puissiez y apporter les modifications nécessaires à sa bonne réalisation. Je précise que nous n'aurons pas de voiture de location et que nous nous déplacerons par conséquent uniquement en bus. L'idéal serait aussi de faire une boucle (ce qui n'est pas du tout le cas avec ce qui suit):
Arrivée et nuit à Cancun (jour 1)
Trajet Cancun - Campeche (jour 2)
Visite de Campeche. Nuit à Palenque (jour 3)
Découverte de Palenque (jour 4)
Visite de Agua Azul, Misol-ha, Ocosingo et Tonina. Nuit à El Pachan (jours 5 & 6).
Découverte et nuit à San Cristobal (jour 7). Visite des villages de San Juan Chamula et Zinacantan. Nuit à El Remate (jour 8)
Visite de Tikal (jour 9)
Ma copine et moi avons eu la chance de passer une dizaine de jours dans le Yucatan en novembre dernier et bien entendu nous avons adoré notre séjour!!!!! Nous souhaiterions donc y retourner l'année prochaine (en juillet 2012) pour y découvrir tous les sites que nous n'avons pas eu le temps de découvrir (dont les Chiapas). J'aimerais vous soumettre mon itinéraire (il s'agit d'une première ébauche) afin que vous puissiez y apporter les modifications nécessaires à sa bonne réalisation. Je précise que nous n'aurons pas de voiture de location et que nous nous déplacerons par conséquent uniquement en bus. L'idéal serait aussi de faire une boucle (ce qui n'est pas du tout le cas avec ce qui suit):
Arrivée et nuit à Cancun (jour 1)
Trajet Cancun - Campeche (jour 2)
Visite de Campeche. Nuit à Palenque (jour 3)
Découverte de Palenque (jour 4)
Visite de Agua Azul, Misol-ha, Ocosingo et Tonina. Nuit à El Pachan (jours 5 & 6).
Découverte et nuit à San Cristobal (jour 7). Visite des villages de San Juan Chamula et Zinacantan. Nuit à El Remate (jour 8)
Visite de Tikal (jour 9)
Organisation de l'administration des Douanes Mexicaine
Le 17 février 2013 à 8h32 au poste frontière Subite Lopez Q.R. Avec le Belize j'ai été obligé de souscrire un dépôt de 3876 pesos pour l'importation temporaire de mon véhicule (Hologramo n° 14541361 folio n° 2140633) auprès de Banjercito qui s'engageait à me restituer la caution à ma sortie du pays avec mon véhicule avant le 12 aout 2013 .
Le 17 mars 2013 je me suis présenté, à 9h avec mon véhicule, dans la file d'attente au poste frontière de Tijuana « puerta mexico « et après plus de 3 heures, sans aucune présence ou information des douanes mexicaines ou de Banjercito, j'ai effectué, après paiement du visa, mon entrée sur le territoire états-uniens, le fonctionnaire des douanes me conseillant de garer mon véhicule dans son pays et de me rendre à pieds auprès des douanes mexicaines pour le remboursement de la caution.
Après avoir effectué un cheminement long et compliqué, vers 14 h je me suis rendu au « poste piétonnier » des douanes mexicaines qui m'ont demandé de m'adresser à un bureau SAT (près d'un Mac Donald!) situé dans la zone frontalière . L'entrée à ces bureaux m'a été refusée par un vigile sous prétexte que je devais solliciter le remboursement dans 48h (le lundi étant férié) à un poste situé à 30 mn en voiture.
L'intervention inopinée de Monsieur Emmanuel Miranda Contreras Tramitador n°8620 de Banjercito m'a permis de savoir que le bureau en question n'était pas fermé ce jour (ni le lendemain ) mais effectivement difficile à trouver pour un étranger d'autant plus que je mon véhicule se trouvait en territoire EU.
De retour vers 15 h au poste piétonnier la fonctionnaire en service en uniforme (qui a refusé de me donner son nom pour témoignage de ma démarche) a reconnu son erreur puis m'a conseillé cette fois de reprendre mon véhicule garé aux Etats Unis , d'effectuer la sortie du territoire puis l'entrée au Mexique, de me rendre à SAT Banjercito de Chaparral (sans m'indiquer d'horaire de fonctionnement, puis de revenir cette fois aux Etats Unis …............en repayant bien sur le visa et en effectuant la longue attente de franchissement de frontière et toutes les difficultés bien connues ici.
Devant une telle anarchie concernant les diverse informations reçues mélées à l'inorganisation de ce bureau frontalier important, je sollicite le remboursement de la caution qui m'est due en m'engageant à prouver (s'il en est encore besoin) la sortie effective de mon véhicule du territoire mexicain.
A l'heure où les services de Police mexicaine font l'objet d'une attention particulière de la commission des droits de l'homme (affaire Florence Cassez), l'administration des douanes mexicaines au travers de Banjercito aurait intérêt à ne pas etre mélée a des comportements malhonnetes (les difficultés rencontrées obligent à abandonner la caution) dans le pays considéré, comme le reconnaît le Mexique, le plus dangereux au monde qui ne soit pas en guerre.
Merci de bien vouloir m'aider dans ce témoignage qui ternit l'image que j'ai de ce grand et beau pays.
Le 17 février 2013 à 8h32 au poste frontière Subite Lopez Q.R. Avec le Belize j'ai été obligé de souscrire un dépôt de 3876 pesos pour l'importation temporaire de mon véhicule (Hologramo n° 14541361 folio n° 2140633) auprès de Banjercito qui s'engageait à me restituer la caution à ma sortie du pays avec mon véhicule avant le 12 aout 2013 .
Le 17 mars 2013 je me suis présenté, à 9h avec mon véhicule, dans la file d'attente au poste frontière de Tijuana « puerta mexico « et après plus de 3 heures, sans aucune présence ou information des douanes mexicaines ou de Banjercito, j'ai effectué, après paiement du visa, mon entrée sur le territoire états-uniens, le fonctionnaire des douanes me conseillant de garer mon véhicule dans son pays et de me rendre à pieds auprès des douanes mexicaines pour le remboursement de la caution.
Après avoir effectué un cheminement long et compliqué, vers 14 h je me suis rendu au « poste piétonnier » des douanes mexicaines qui m'ont demandé de m'adresser à un bureau SAT (près d'un Mac Donald!) situé dans la zone frontalière . L'entrée à ces bureaux m'a été refusée par un vigile sous prétexte que je devais solliciter le remboursement dans 48h (le lundi étant férié) à un poste situé à 30 mn en voiture.
L'intervention inopinée de Monsieur Emmanuel Miranda Contreras Tramitador n°8620 de Banjercito m'a permis de savoir que le bureau en question n'était pas fermé ce jour (ni le lendemain ) mais effectivement difficile à trouver pour un étranger d'autant plus que je mon véhicule se trouvait en territoire EU.
De retour vers 15 h au poste piétonnier la fonctionnaire en service en uniforme (qui a refusé de me donner son nom pour témoignage de ma démarche) a reconnu son erreur puis m'a conseillé cette fois de reprendre mon véhicule garé aux Etats Unis , d'effectuer la sortie du territoire puis l'entrée au Mexique, de me rendre à SAT Banjercito de Chaparral (sans m'indiquer d'horaire de fonctionnement, puis de revenir cette fois aux Etats Unis …............en repayant bien sur le visa et en effectuant la longue attente de franchissement de frontière et toutes les difficultés bien connues ici.
Devant une telle anarchie concernant les diverse informations reçues mélées à l'inorganisation de ce bureau frontalier important, je sollicite le remboursement de la caution qui m'est due en m'engageant à prouver (s'il en est encore besoin) la sortie effective de mon véhicule du territoire mexicain.
A l'heure où les services de Police mexicaine font l'objet d'une attention particulière de la commission des droits de l'homme (affaire Florence Cassez), l'administration des douanes mexicaines au travers de Banjercito aurait intérêt à ne pas etre mélée a des comportements malhonnetes (les difficultés rencontrées obligent à abandonner la caution) dans le pays considéré, comme le reconnaît le Mexique, le plus dangereux au monde qui ne soit pas en guerre.
Merci de bien vouloir m'aider dans ce témoignage qui ternit l'image que j'ai de ce grand et beau pays.
Bonjour a tous
tout est dans le titre
je compte aller voir les 5 continents avec mon camion Glouglou
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=81&t=7791
je partirai vers le Canada, USA, Mexique puis vers l Amérique du sud
donc pour les USA il me faut le visa B2 , mais il y a un problème
on m a dit que l on ne pouvait pas rester plus d un an au Canada, USA, Mexique cumulé avec son véhicule
ça fait juste un an pour visiter ces 3 pays
y a t il une solution pour avoir plus de temps
merci
A+ jes
Aux visiteurs du Mexique en VR (campingcars) traversant la frontière USA/Mexique
Connaissant bien la frontière Brownville/Matamoros, et ayant bien des amis que dans les dernières années sont allés au mexique en VR, la frontière et route la plus a L'Est reste la plus sécuritaire... j'ai moi-même eu des problèmes il y a 2 ans a Cuidad Frontera, me dirigeant du Mexique vers la frontière de Piedras Negras/EaglePass TX .. (policiers municipaux, appellés Transito m'ont extorqués 400$ USD)Et l'an passé, 3 amis à leur retour en groupe se sont heurtés à un faux barrage militaire sur la route Reynosa/Monterrey (mais près de Reynosa) en revenant aussi vers les USA. Ils ont été abandonnés sur le bord de la route, on a volé tout ce qu'ils avaient de valeurs sur eux, et leurs VR. La police fédéral Mexicaine a retrouvé leur VR 3 jours après, vidés de leur contenu..! Connaissez vous M. Pierre Blais, organisateur de Caravaning en groupe pour le Mexique: www.amigosrodantes.com - je vous mets un extrait de sa lettre qu'il a envoyé à tous ces amis cette année:
Bonjour a tous,
Après plus de 25 années d’expérience comme caravanier au Mexique je dois annuler mes caravanes de la prochaine saison. Je ne prends pas cette décision avec gaieté, durant les 25 dernières années je n’ai jamais manqué une occasion pour voyager dans ce Pays que j’aime beaucoup. Mais après avoir étudié en profondeur les risques et analysé les réactions des différents paliers gouvernementaux Mexicains. Je ne voix pas comment je pourrais assurer la sécurité sur la route et dans les campings de nos caravaniers.
Les évènements de cette année sur la route et les conseils d’un bon ami Mexicain me font repenser mes plans pour l’hiver prochain. Je me suis toujours senti chez nous au Mexique. Pour comprendre ma décision vous devez savoir que je vous parle de mon expérience personnel, Louise et moi avons voyagé tout les États du Mexique et tout les Pays de l’Amérique Centrale avec nos caravanes et ce sur toutes les routes qui étaient carrossable. Durant ces années nous avons affronté toutes sortes d’évènements, des bonnes des moins bonnes et des dangers surtout sur les frontières en Amérique Centrale. J’ai toujours été capable de nous sortir des situations fâcheuses ou dangereuses. Mais là même mon amis Mexicain, un anciens officier (Capitaine) de la Marine Mexicaine me conseil d’abandonner. Je lui avais offert lui et son épouse de venir avec nous cette année, Il ne viendra pas. Dernièrement il voyage à l’intérieur de son propre Pays seulement par nécessité et toujours armé.
Je pense que les risques sont trop élevés pour cette année. Le gouvernement Canadien nous a avisés de ne pas voyager par la route dans le nord près des frontières. Quand notre gouvernement nous avise de pas aller dans une région vous devez savoir que vous n’avez plus de couverture pour vos assurances voyages. Notre compagnie Canadienne d’assurance voyage m’avise que nous ne sommes pas couvert suite a une alerte du gouvernement Canadien. Je suis désolé des évènements,
Amicalement, Pierre Blais www.amigosrodantes.com
Et avez lu les recommandations récentes de gouvernement canadien sur son site officiel: http://www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=184000
M. Obama a lui-même dit publiquement ces derniers temps, que le nord du Mexique est moins sécuritaire que Bagdad en Irak..!
Donc, certes la majorité des dangers sont plus à lOuest (guerre que se livrent les traficants de drogue entre eux et l'armée mexicaine ) mais quand même beaucoup de cas ces dernières années (spécifique cette année et l'an passé) sont arrivés vers les frontières EST USA/Mexique, des groupes armés s'en prenant aux touristes.
Moi je vais probablement faire comme plusieurs amis cette année, je campe mon VR au Texas, et je me loue une petite maison sur le pacifique sud du Mexique 2 mois, et j'irai là-bas en bus, depuis le Texas. Beaucoup plus sécuritaire.
Ou sinon il faut traverser le Nord du Mexique étant le moins identifiés possible à un touriste (en auto, sans VR)..!
Voilà le gros de ma reflexion , mon humble avis, ayant pris des conseils ça et là, et surtout ayant discuté avec des gens qui ont réellement vécu ces problèmes.... 🏴☠️
Connaissant bien la frontière Brownville/Matamoros, et ayant bien des amis que dans les dernières années sont allés au mexique en VR, la frontière et route la plus a L'Est reste la plus sécuritaire... j'ai moi-même eu des problèmes il y a 2 ans a Cuidad Frontera, me dirigeant du Mexique vers la frontière de Piedras Negras/EaglePass TX .. (policiers municipaux, appellés Transito m'ont extorqués 400$ USD)Et l'an passé, 3 amis à leur retour en groupe se sont heurtés à un faux barrage militaire sur la route Reynosa/Monterrey (mais près de Reynosa) en revenant aussi vers les USA. Ils ont été abandonnés sur le bord de la route, on a volé tout ce qu'ils avaient de valeurs sur eux, et leurs VR. La police fédéral Mexicaine a retrouvé leur VR 3 jours après, vidés de leur contenu..! Connaissez vous M. Pierre Blais, organisateur de Caravaning en groupe pour le Mexique: www.amigosrodantes.com - je vous mets un extrait de sa lettre qu'il a envoyé à tous ces amis cette année:
Bonjour a tous,
Après plus de 25 années d’expérience comme caravanier au Mexique je dois annuler mes caravanes de la prochaine saison. Je ne prends pas cette décision avec gaieté, durant les 25 dernières années je n’ai jamais manqué une occasion pour voyager dans ce Pays que j’aime beaucoup. Mais après avoir étudié en profondeur les risques et analysé les réactions des différents paliers gouvernementaux Mexicains. Je ne voix pas comment je pourrais assurer la sécurité sur la route et dans les campings de nos caravaniers.
Les évènements de cette année sur la route et les conseils d’un bon ami Mexicain me font repenser mes plans pour l’hiver prochain. Je me suis toujours senti chez nous au Mexique. Pour comprendre ma décision vous devez savoir que je vous parle de mon expérience personnel, Louise et moi avons voyagé tout les États du Mexique et tout les Pays de l’Amérique Centrale avec nos caravanes et ce sur toutes les routes qui étaient carrossable. Durant ces années nous avons affronté toutes sortes d’évènements, des bonnes des moins bonnes et des dangers surtout sur les frontières en Amérique Centrale. J’ai toujours été capable de nous sortir des situations fâcheuses ou dangereuses. Mais là même mon amis Mexicain, un anciens officier (Capitaine) de la Marine Mexicaine me conseil d’abandonner. Je lui avais offert lui et son épouse de venir avec nous cette année, Il ne viendra pas. Dernièrement il voyage à l’intérieur de son propre Pays seulement par nécessité et toujours armé.
Je pense que les risques sont trop élevés pour cette année. Le gouvernement Canadien nous a avisés de ne pas voyager par la route dans le nord près des frontières. Quand notre gouvernement nous avise de pas aller dans une région vous devez savoir que vous n’avez plus de couverture pour vos assurances voyages. Notre compagnie Canadienne d’assurance voyage m’avise que nous ne sommes pas couvert suite a une alerte du gouvernement Canadien. Je suis désolé des évènements,
Amicalement, Pierre Blais www.amigosrodantes.com
Et avez lu les recommandations récentes de gouvernement canadien sur son site officiel: http://www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=184000
M. Obama a lui-même dit publiquement ces derniers temps, que le nord du Mexique est moins sécuritaire que Bagdad en Irak..!
Donc, certes la majorité des dangers sont plus à lOuest (guerre que se livrent les traficants de drogue entre eux et l'armée mexicaine ) mais quand même beaucoup de cas ces dernières années (spécifique cette année et l'an passé) sont arrivés vers les frontières EST USA/Mexique, des groupes armés s'en prenant aux touristes.
Moi je vais probablement faire comme plusieurs amis cette année, je campe mon VR au Texas, et je me loue une petite maison sur le pacifique sud du Mexique 2 mois, et j'irai là-bas en bus, depuis le Texas. Beaucoup plus sécuritaire.
Ou sinon il faut traverser le Nord du Mexique étant le moins identifiés possible à un touriste (en auto, sans VR)..!
Voilà le gros de ma reflexion , mon humble avis, ayant pris des conseils ça et là, et surtout ayant discuté avec des gens qui ont réellement vécu ces problèmes.... 🏴☠️
Bonjour
Nous partons bientôt pour le Mexique et j'aimerais savoir combien nous avons droit de cartouches de cigarettes et de litre de vin à aux douanes du Mexique.
Merci
Nous partons bientôt pour le Mexique et j'aimerais savoir combien nous avons droit de cartouches de cigarettes et de litre de vin à aux douanes du Mexique.
Merci
Je pars samedi pour un voyage vers Cancun à partir d'Ottawa (Canada) avec un transit à l'aéroport de Philadelphie. Mon temps de transit est de 1h30 à Philadelphie. Ais-je suffisamment de temps pour les formalités? Devrai-je reprendre mes bagages et repasser aux contrôles douaniers à Philadelphie?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Bonjour
Nous envisageons de remonter la baja vers bien + au nord ...(Prudhoe Bay) en voiture de location. Après la BJ direction le grand canyon. On nous parle beaucoup de prendre le Bus à Esenada ou Tijuana pour san Diego mais peut on passer vers Mexicali ?
1) la route est elle goudronnée ou est ce une piste (notre carte n'est pas très claire/PB de location de voiture) 2) Le passage de douane ou peut il s'effectuer entre ou (Mex) et ou (US) ? 3) A votre connaissance y a t il des bus entre les 2 (pb de loc voiture) et de ou à ou (USA)?
Merci pour vos renseignement
Cordialement
Nous envisageons de remonter la baja vers bien + au nord ...(Prudhoe Bay) en voiture de location. Après la BJ direction le grand canyon. On nous parle beaucoup de prendre le Bus à Esenada ou Tijuana pour san Diego mais peut on passer vers Mexicali ?
1) la route est elle goudronnée ou est ce une piste (notre carte n'est pas très claire/PB de location de voiture) 2) Le passage de douane ou peut il s'effectuer entre ou (Mex) et ou (US) ? 3) A votre connaissance y a t il des bus entre les 2 (pb de loc voiture) et de ou à ou (USA)?
Merci pour vos renseignement
Cordialement
Bonjour, je vous explique ma situation :
Apres avoir demandé l'ESTA avec succès , je suis arrivée à LA le 31 decembre 2014 .
Le 3 Janvier 2015 , je suis partie au Mexique par la frontière terrestre . A la frontière , j'ai demandé à ce que ma date de sortie soit bien enregistrée , les agents m'ont confirmé mais ils n'avaient pas l'air bien informés . En arrivant au Mexique j'ai obtenu mon visa FMM , m'autorisant à un sejour de 180 jours .
Depuis, je suis au Mexique . Le FMM s'expire dans un mois , mais j'ai une offre d'emploi . Je dois donc faire les démarches hors du Mexique pour le visa de travail . Techniquement je pourrais le faire aux États Unis . Seulement j'ai un doute : les États Unis savent -ils que je suis depuis 5 mois au Mexique ? Est ce un problème ? Vont -ils considérer que j'ai dépassé les 3 mois de l'ESTA et donc me refuser un sejour chez eux , même si ce ne sont que quelques jours pour aller à l'ambassade mexicaine ?
Je suis totalement perdue , car je n'ai appris que maintenant qu'un sejour au Canada ou au Mexique n'était pas considéré comme une sortie , et donc que de toute façon le sejour ne devait pas dépasser les 3 mois ..
Quelles seraient mes autres options ? Aller faire mon visa de travail mexicain à Cuba ? Pourrais je retourner aux États Unis un jour ?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je suis actuellement aux USA, mon visa se finit le 4 Octobre, et je comptais faire un aller retour USA-Canada ou USA-Mexique pour reprendre 90 jours de Visa aux USA.
Y-a-t-il une durée minimum avant de pouvoir revenir aux USA? Si oui, combien de jours?
Merci pour votre aide. Peace
Y-a-t-il une durée minimum avant de pouvoir revenir aux USA? Si oui, combien de jours?
Merci pour votre aide. Peace
Bonjour,
Pendant mon séjour aux Etats Unis cet été, je vais en profiter pour passer une dizaine de jours au Mexique.
Ainsi, je fais : le 16 juillet : Paris / Los Angeles, avec une escale de 2 heures à NYC où je passerai l'immigration et les douaniers aggreferont un bout du formulaire vert I-94W sur mon passerport, le 20 juillet : Los Angeles / Cancun le 1er août : Mexico / Phoenix le 15 août : Las Vegas / Paris (avec escale à Dallas)
Dois je faire retirer le formulaire I-94W à l'aéroport le 20 juillet avant de prendre le vol pour le Mexique ? Ou dois je conserver ce papier pour la durée du séjour au Mexique ? Je penche pour la 1ère hypothèse mais je préfère m'en assurer auprès de vous !
Merci d'avance
Pendant mon séjour aux Etats Unis cet été, je vais en profiter pour passer une dizaine de jours au Mexique.
Ainsi, je fais : le 16 juillet : Paris / Los Angeles, avec une escale de 2 heures à NYC où je passerai l'immigration et les douaniers aggreferont un bout du formulaire vert I-94W sur mon passerport, le 20 juillet : Los Angeles / Cancun le 1er août : Mexico / Phoenix le 15 août : Las Vegas / Paris (avec escale à Dallas)
Dois je faire retirer le formulaire I-94W à l'aéroport le 20 juillet avant de prendre le vol pour le Mexique ? Ou dois je conserver ce papier pour la durée du séjour au Mexique ? Je penche pour la 1ère hypothèse mais je préfère m'en assurer auprès de vous !
Merci d'avance
Bonjour.
N'ayant pas trouve une reponse bien claire pour ma situation sur les autres discussions, je me permet de poser une ou deux questions deja probablement pausees un bon nombre de fois (lo siento).
Voila, j'ai obtenu un visa de 3 mois aux Etats-Unis en passant la frontiere Canada-Etats-Unis par les terres le 26 decembre 2014.
J'ai quitte le territoire des Etats-Unis par avion le 18 fevrier 2015 pour le Mexique, avant la fin de mon visa tourisme americain (qui etait valable jusqu'a fin mars). En passant cette frontiere, mon petit papier-visa ne m'a pas ete retire.
J'ai ensuite vole de Cancun (Mexique) a Vancouver, avec une halte a Dallas.
A Dallas, ESTA correct, mais la douaniere n'avait pas l'air contente du tout en voyant mon visa tourisme americain toujours dans mon passeport et perime evidemment (nous etions le 30 avril). Elle a marmonne quelque chose du genre "c'est un visa obtenu par les terres", puis "ce visa est valable pour tout l'amerique du nord - je suppose donc Canada-States-Mexique - ", puis " vous ne devirez pas pouvoir etre autorisee a revenir sur les terres des Etats-Unis" ou "vous ne serez plus capable de revenir aux Etats-Unis". Quelque chose de vraiment pas clair ...
Du coup je lui ai demande des precisions car je ne comprenais vraiment pas. Si on ne m'a pas retire ce visa lorsque j'ai quitte les Etats-Unis pour aller au Mexique, ce n'est pas de ma faute non?
Elle ne m'a pas repondu, a tamponne mon passeport, sans ecrire quelque date que ce soit ou quelque chose du genre "transit" ... J'ai lu ailleurs que la notion de transit n'existe pas aux States, mais j'ai un peu de mal avec ce concept.
Elle m'a fait signe de passer, avec un visage disons plein de colere, et that's it!...
J'ai ensuite pause des questions a une femme de American Airlines (ne sachant pas vraiment a qui m'adresser), et elle m'a simplement dit que je devrai me faire retirer mon papier-visa americain perime lorsque je quitterai le territoire Canadien.
Je suis donc bien arrivee a Vancouver, je me suis faite questionner a l'immigration. J'ai obtenu mon visa tourisme Canadien ; du moins un tampon sans date de fin, donc je suppose que c'est bien 6 mois.
Voila mes questions :
- Est-ce que je vais pouvoir retourner aux Etats-Unis a l'avenir? (J'aimerai y retourner en octobre pour la duree d'un visa tourisme, 3 mois). Ou est-ce que je risque d'avoir des difficultes a passer la frontiere aux vues de ces peripeties (les choses sont probablement enregistrees alors...).
- Est-ce que mon visa de tourisme canadien est bien de 6 mois malgre qu'il n'y ai aucune date de fin sur mon tampon? (J'avais deja fait un visa tourisme Canadien apres un tour du poteau mi octobre, et ils avaient bien specifie la date de fin, soit 6 mois apres).
Merci d'avance pour votre aide precieuse. J'espere que vous allez vous y retrouver au milieu de ces peregrinations qui peuvent paraitre un peu complexes.
Diane
N'ayant pas trouve une reponse bien claire pour ma situation sur les autres discussions, je me permet de poser une ou deux questions deja probablement pausees un bon nombre de fois (lo siento).
Voila, j'ai obtenu un visa de 3 mois aux Etats-Unis en passant la frontiere Canada-Etats-Unis par les terres le 26 decembre 2014.
J'ai quitte le territoire des Etats-Unis par avion le 18 fevrier 2015 pour le Mexique, avant la fin de mon visa tourisme americain (qui etait valable jusqu'a fin mars). En passant cette frontiere, mon petit papier-visa ne m'a pas ete retire.
J'ai ensuite vole de Cancun (Mexique) a Vancouver, avec une halte a Dallas.
A Dallas, ESTA correct, mais la douaniere n'avait pas l'air contente du tout en voyant mon visa tourisme americain toujours dans mon passeport et perime evidemment (nous etions le 30 avril). Elle a marmonne quelque chose du genre "c'est un visa obtenu par les terres", puis "ce visa est valable pour tout l'amerique du nord - je suppose donc Canada-States-Mexique - ", puis " vous ne devirez pas pouvoir etre autorisee a revenir sur les terres des Etats-Unis" ou "vous ne serez plus capable de revenir aux Etats-Unis". Quelque chose de vraiment pas clair ...
Du coup je lui ai demande des precisions car je ne comprenais vraiment pas. Si on ne m'a pas retire ce visa lorsque j'ai quitte les Etats-Unis pour aller au Mexique, ce n'est pas de ma faute non?
Elle ne m'a pas repondu, a tamponne mon passeport, sans ecrire quelque date que ce soit ou quelque chose du genre "transit" ... J'ai lu ailleurs que la notion de transit n'existe pas aux States, mais j'ai un peu de mal avec ce concept.
Elle m'a fait signe de passer, avec un visage disons plein de colere, et that's it!...
J'ai ensuite pause des questions a une femme de American Airlines (ne sachant pas vraiment a qui m'adresser), et elle m'a simplement dit que je devrai me faire retirer mon papier-visa americain perime lorsque je quitterai le territoire Canadien.
Je suis donc bien arrivee a Vancouver, je me suis faite questionner a l'immigration. J'ai obtenu mon visa tourisme Canadien ; du moins un tampon sans date de fin, donc je suppose que c'est bien 6 mois.
Voila mes questions :
- Est-ce que je vais pouvoir retourner aux Etats-Unis a l'avenir? (J'aimerai y retourner en octobre pour la duree d'un visa tourisme, 3 mois). Ou est-ce que je risque d'avoir des difficultes a passer la frontiere aux vues de ces peripeties (les choses sont probablement enregistrees alors...).
- Est-ce que mon visa de tourisme canadien est bien de 6 mois malgre qu'il n'y ai aucune date de fin sur mon tampon? (J'avais deja fait un visa tourisme Canadien apres un tour du poteau mi octobre, et ils avaient bien specifie la date de fin, soit 6 mois apres).
Merci d'avance pour votre aide precieuse. J'espere que vous allez vous y retrouver au milieu de ces peregrinations qui peuvent paraitre un peu complexes.
Diane
Ma fille a l´intention de partir fin septembre aux Etats-Unis. Elle restera en principe 3, 5 mois en Colorado et après elle partira en Mexique pour 3, 5 mois et ensuite elle retournera pour une semaine en Colorado avant de rentrer en France. J´ai lu sur le site de l´Ambassade des Etats-Unis qu´avec le Visa Waiver Program tu ne peux dépasser les 90 jours dans la région (US, Mexique, Canada). Je me demande si que cela s´applique également au visa B2 qu´elle voudra demander avant de partir?
Une deuxième question est la suivante: Puisqu´elle ira (avec des amis Américains) de Colorado en Mexique en voiture, je me demande si les douaniers à l´aéroport de Denver (à son arrivée au mois de septembre) acceptent cet argument ou bien exigent un billet d´avion de Colorado vers le Mexique.
Une 3ème question: Etant donné qu´elle retournera une dernière semaine en Colorado avant d´entrer en France, est-il mieux de prendre directement un billet aller-retour Paris-Denver (fin septembre-fin avril) ou bien faut-il mieux prendre un billet Paris-Denver, Mexique-Paris et modifier après le billet pour Denver-Paris?
Et la dernière question: faut-il demander un visa plusieurs entrées (multiples) ou bien est-il donné automatiquement?
Merci de vos réponses.
Une deuxième question est la suivante: Puisqu´elle ira (avec des amis Américains) de Colorado en Mexique en voiture, je me demande si les douaniers à l´aéroport de Denver (à son arrivée au mois de septembre) acceptent cet argument ou bien exigent un billet d´avion de Colorado vers le Mexique.
Une 3ème question: Etant donné qu´elle retournera une dernière semaine en Colorado avant d´entrer en France, est-il mieux de prendre directement un billet aller-retour Paris-Denver (fin septembre-fin avril) ou bien faut-il mieux prendre un billet Paris-Denver, Mexique-Paris et modifier après le billet pour Denver-Paris?
Et la dernière question: faut-il demander un visa plusieurs entrées (multiples) ou bien est-il donné automatiquement?
Merci de vos réponses.
Bonjour a tous,
Tout dabord merci a ceux qui font vivre ce site, il m'a déjà beaucoup aidé pendant mon périple.
Voici la situation: J'ai passe la frontiere pour le mexique depuis les etats unies, entant que francais, ils m'ont délivré un visa touristique d'une duree de 190j (6mois). J'ai a présent dépassé ma date de sortie de plus d'un mois et suis toujours au Mexique. Je compte poursuivre l'aventure vers le sud, première frontière au Guatemala.
Ma question est la suivante: Dois-je passer par le poste de frontière et devoir payer une amande par jour de dépassement (je ne suis pas trop renseigné sur ce point, si quelqu'un pouvais m’éclairer...), risquer une petite corruption ou carrément passer la frontière clandestinement (très faisable).
Merci beaucoup.
Des bisous,
Johann
Tout dabord merci a ceux qui font vivre ce site, il m'a déjà beaucoup aidé pendant mon périple.
Voici la situation: J'ai passe la frontiere pour le mexique depuis les etats unies, entant que francais, ils m'ont délivré un visa touristique d'une duree de 190j (6mois). J'ai a présent dépassé ma date de sortie de plus d'un mois et suis toujours au Mexique. Je compte poursuivre l'aventure vers le sud, première frontière au Guatemala.
Ma question est la suivante: Dois-je passer par le poste de frontière et devoir payer une amande par jour de dépassement (je ne suis pas trop renseigné sur ce point, si quelqu'un pouvais m’éclairer...), risquer une petite corruption ou carrément passer la frontière clandestinement (très faisable).
Merci beaucoup.
Des bisous,
Johann









