Je pars en Jordanie en avril et je voudrais savoir si prendre le ticket unifié, qui comprend si j'ai bien compris le visa et des entrées sur sites, est intéressant. Savez, de plus, quels sites ce tickets permet de visiter?
Slt tt le monde,
Je voudrais partager une information concernant tt Algerien desirant deposer un dossier de visa schengen aupres du consulat espagnol en Algerie:
- Formulaire dument rempli (orginal et copie) - Photocopie du passeport et le passeport - 1 photographie - Assurance voyage - Compte bancaire - Reservation hotel - Returned ticket (airpline or ship ticket)
Je voudrais partager une information concernant tt Algerien desirant deposer un dossier de visa schengen aupres du consulat espagnol en Algerie:
- Formulaire dument rempli (orginal et copie) - Photocopie du passeport et le passeport - 1 photographie - Assurance voyage - Compte bancaire - Reservation hotel - Returned ticket (airpline or ship ticket)
Bonjour,
qqn peut-il me donner des infos sur le passage entre Huay xai et Chiang Khong.
Cela se fait-il par Ferry? Le passage à la frontière?
Aussi à quoi ressemble la route pour se rendre côté Laos et après aller à Chaing Mai versant Thailandais.
Facile, difficile, sécuritaire...
Merci
qqn peut-il me donner des infos sur le passage entre Huay xai et Chiang Khong.
Cela se fait-il par Ferry? Le passage à la frontière?
Aussi à quoi ressemble la route pour se rendre côté Laos et après aller à Chaing Mai versant Thailandais.
Facile, difficile, sécuritaire...
Merci
A voi salute.
Certain fois ou à la douane ou les compagnies aeriennes
demandent un ticket de sortie du pays
j'ai trouvè le site http://www.ticketsbolivia.com.bo
où on peut acheter on-line pour une douzaine de US dollars
un ticket pour le Perou ou le Chile.
Statemi bene!
Grampied
Bonjour,
Je serai en Thaïlande au mois de février, ensuite, Laos/Cambodge/Thaïlande. Donc, sur un départ de trois mois.
Pour la preuve de sortie du pays, Thaïlande, après 30 jours à présenter à la cie aérienne au départ de Mtl, l'achat de ticket sur le Nagi of Mekong est-il valable à votre avis?
J'ai contacté American Airlines qui me dit oui, mais de contacter l'ambassade pour m'en assurer, ce que je ferai.
Au pis aller, je devrai prendre un vol de Chiang Mai à Luang Prabang. Je désire vivement vivre l'expérience du Mékong of course.
Josée
Je serai en Thaïlande au mois de février, ensuite, Laos/Cambodge/Thaïlande. Donc, sur un départ de trois mois.
Pour la preuve de sortie du pays, Thaïlande, après 30 jours à présenter à la cie aérienne au départ de Mtl, l'achat de ticket sur le Nagi of Mekong est-il valable à votre avis?
J'ai contacté American Airlines qui me dit oui, mais de contacter l'ambassade pour m'en assurer, ce que je ferai.
Au pis aller, je devrai prendre un vol de Chiang Mai à Luang Prabang. Je désire vivement vivre l'expérience du Mékong of course.
Josée
bonjour
j'ai en ma possession une bonne vingtaine de billets de metro qui ont pas mal d'années donc démagnétises j'ai cru comprendre qu'il existe maintenant une carte magnétique qui regroupe les tickets de transports, est ce qu'il y a possibilité d'envoyer par la poste à un service mes tickets et qu'ils me renvoient derrière une carte (je peux rajouter une enveloppe timbrée si besoin)? si c'est possible pouvez vous me dire chez qui je dois m'adresser je n'ai pas spécialement d'aller à Paris les prochains mois et je me rappelle que la dernière fois que j'y étais et que je voulais faire re-magnetisé des billets au guichet j'avais à chaque fois en face de moi un employé qui me disait très antipathiquement "deux ou trois billets max car il y a du monde qui attends derrière" si je peux eviter ce genre de moments je ne dirais pas non cordialement
j'ai en ma possession une bonne vingtaine de billets de metro qui ont pas mal d'années donc démagnétises j'ai cru comprendre qu'il existe maintenant une carte magnétique qui regroupe les tickets de transports, est ce qu'il y a possibilité d'envoyer par la poste à un service mes tickets et qu'ils me renvoient derrière une carte (je peux rajouter une enveloppe timbrée si besoin)? si c'est possible pouvez vous me dire chez qui je dois m'adresser je n'ai pas spécialement d'aller à Paris les prochains mois et je me rappelle que la dernière fois que j'y étais et que je voulais faire re-magnetisé des billets au guichet j'avais à chaque fois en face de moi un employé qui me disait très antipathiquement "deux ou trois billets max car il y a du monde qui attends derrière" si je peux eviter ce genre de moments je ne dirais pas non cordialement
bonjour.
je pars en indonesie la semaine prochaine (depuis l'australie) et je n'ai pas l'intention de prendre un billet de sortie d'indonesie etant donne que je ne sais absolument pas quelle sera ma prochaine destination. J'aurai parcontre biensur un visa de tourisme.
Savez-vous si je risque d'etre ennuyee au depart d'australie, ou a l'arrivee en indonesie, si je n'ai pas de tiquet de sortie d'indonesie??
Merci d'avance de me repondre au plus vite...
Amicalement😉
Savez-vous si je risque d'etre ennuyee au depart d'australie, ou a l'arrivee en indonesie, si je n'ai pas de tiquet de sortie d'indonesie??
Merci d'avance de me repondre au plus vite...
Amicalement😉
bonjour
Je suis belge résidant en France.
J'arrive en Thailande le 14 mars 2020. Je repars de Thailande le 18 mars 2020 avec un ticket d'avion déjà payé et confirmé pour Hanoi.
Je suppose que je peux profiter de l'exemption de visa.
J'hésite un peu car sur le site de l'ambassade il parle d'un "ticket retour" dans les 30 jours. J'en ai un aussi car je fais en deux mois Thailande - Vietnam - Cambodge-retour en Thailande pour le retour en Europe. D'autres sites parlent d'un ticket pour sortir de Thailande dans les 30 jours
Merci d'avance.
Je suis belge résidant en France.
J'arrive en Thailande le 14 mars 2020. Je repars de Thailande le 18 mars 2020 avec un ticket d'avion déjà payé et confirmé pour Hanoi.
Je suppose que je peux profiter de l'exemption de visa.
J'hésite un peu car sur le site de l'ambassade il parle d'un "ticket retour" dans les 30 jours. J'en ai un aussi car je fais en deux mois Thailande - Vietnam - Cambodge-retour en Thailande pour le retour en Europe. D'autres sites parlent d'un ticket pour sortir de Thailande dans les 30 jours
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Comme beaucoup sur ce forum, je compte entrer en asie par la Thailande et continuer ma route vers le Laos ou le Cambodge. Mais comme depuis la réglementation d'avoir un ticket d'avion de sortie du territoire thai complique les choses... je n'ai pas envie d'être forcée d'acheter un ticket d'avion à l'aéroport ou y être carrément bloquée... Après avoir téléphoné à l'Ambassade de Thailande (en Belgique), la personne m'a dit qu'au lieu d'un ticket d'avion comme preuve de SORTIE du territoire thaïe, une visa ou une réservation d'hotel du pays suivant (comme Cambodge ou Laos) était suffisant comme preuve que l'on sortirait bien de Thailande. Mais alors lors de l'embarquement, cela pose-t-il problème ?
Merci de partager vos expériences 😊
Comme beaucoup sur ce forum, je compte entrer en asie par la Thailande et continuer ma route vers le Laos ou le Cambodge. Mais comme depuis la réglementation d'avoir un ticket d'avion de sortie du territoire thai complique les choses... je n'ai pas envie d'être forcée d'acheter un ticket d'avion à l'aéroport ou y être carrément bloquée... Après avoir téléphoné à l'Ambassade de Thailande (en Belgique), la personne m'a dit qu'au lieu d'un ticket d'avion comme preuve de SORTIE du territoire thaïe, une visa ou une réservation d'hotel du pays suivant (comme Cambodge ou Laos) était suffisant comme preuve que l'on sortirait bien de Thailande. Mais alors lors de l'embarquement, cela pose-t-il problème ?
Merci de partager vos expériences 😊
Bonjour,
je vais aux USA le 19/10/11 et faisant un tour du monde je n'ai qu'un aller et je ne sais pas comment répondre au critère de onward ticket car il faut sortir de la zone Nord Américaine et moi je compte aller en Amérique Centrale en bus (Cancun - Bélize City) et il n'est pas possible de réserver ça sur internet.
Quelqu'un connait-il la solution la moins coûteuse à mon problème ?
Billet d'avion 100% remboursable, annulation 24 heures, autre ticket de bus ...
Merci
je vais aux USA le 19/10/11 et faisant un tour du monde je n'ai qu'un aller et je ne sais pas comment répondre au critère de onward ticket car il faut sortir de la zone Nord Américaine et moi je compte aller en Amérique Centrale en bus (Cancun - Bélize City) et il n'est pas possible de réserver ça sur internet.
Quelqu'un connait-il la solution la moins coûteuse à mon problème ?
Billet d'avion 100% remboursable, annulation 24 heures, autre ticket de bus ...
Merci
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'une information concernant mon voyage en Afrique du sud. Je pars pour 5 mois en Afrique Australe et je ne compte pas prendre de billet retour étant donné que je ne sais pas d'où je repartirai. Je sais que je peux me faire refuser l'entrée sur le territoire sud africain si je ne montre pas mon intention de quitter l'afrique du sud dans les 3 mois (soit avec un billet retour soit une continuation de voyage dans un autre pays)
Question: Est ce qu'un ticket de bus cape town -> Windoek full fexible est suffisant pour prouver que je partirai dans les 3 mois? C'est un billet annulable (que j'annulerai d'ailleurs) que je compte acheter juste pour justifier que je ne compte pas rester en Afrique du sud. Que ce billet soit annulable peut il poser problème lors de mon arrivée en Afrique du sud? peuvent ils m'obliger à prendre un ticket non annulable?
Merci pour vos réponses.
Thomas
J'ai besoin d'une information concernant mon voyage en Afrique du sud. Je pars pour 5 mois en Afrique Australe et je ne compte pas prendre de billet retour étant donné que je ne sais pas d'où je repartirai. Je sais que je peux me faire refuser l'entrée sur le territoire sud africain si je ne montre pas mon intention de quitter l'afrique du sud dans les 3 mois (soit avec un billet retour soit une continuation de voyage dans un autre pays)
Question: Est ce qu'un ticket de bus cape town -> Windoek full fexible est suffisant pour prouver que je partirai dans les 3 mois? C'est un billet annulable (que j'annulerai d'ailleurs) que je compte acheter juste pour justifier que je ne compte pas rester en Afrique du sud. Que ce billet soit annulable peut il poser problème lors de mon arrivée en Afrique du sud? peuvent ils m'obliger à prendre un ticket non annulable?
Merci pour vos réponses.
Thomas
Bonjour,
j'ai acheté des billets électroniques (e-ticket) sur internet et je voulais savoir quelles sont les formalités à réaliser à l'aéroport. Dois je prendre seulement le numéro du billet (figurant sur le mail) avec ma pièce d'identité ? dois je photocopié le mail entier et le présenter à l'embarquement ?... pouvez vous me dire quelle est la procédure habituelle ?
en vous remerciant !
j'ai acheté des billets électroniques (e-ticket) sur internet et je voulais savoir quelles sont les formalités à réaliser à l'aéroport. Dois je prendre seulement le numéro du billet (figurant sur le mail) avec ma pièce d'identité ? dois je photocopié le mail entier et le présenter à l'embarquement ?... pouvez vous me dire quelle est la procédure habituelle ?
en vous remerciant !
bonjour, J'ai un ticket d'avion aller retour pour un voyage touristique de 45 jours au Sri lanka.
Je pensais prendre mon visa( gratuit ) de 30 jours à l'aéroport en arrivant à Colombo et le prolonger ensuite au département de l'immigration à Colombo
J'ai appelé l'ambassade pour confirmation mais là les choses se compliquent.
La personne que j'ai eu au téléphone au service des visas me dit que je dois prendre mon visa avant mon départ car dans le cas inverse la compagnie aérienne peut me refuser l'accés au vol puisque je voyage plus de 30 jours.
Je voyage avec Royal Jordan.
Il semblerait que ce soit la façon de procéder pour n'importe quelle destination:
Je m'explique:
Quand on voyage dans un pays ou l'obtention du visa est systématique à l'arrivée( ex Thaïlande), on ne peut pas bénéficier de cette mesure si le séjour dépasse la durée du visa. Pas moyen donc d'obtenir son visa à l'aéroport puis de le prolonger ensuite sur place.
Est ce quelqu'un est au courant de ces mesures ?
Mauvaise surprise supplémentaire le coût du visa en France est de 40 euros.
Merci de me faire part de vos expériences
Bonjour,
De nouvelles formalités pour l'achat de ticket de train (G, D, C) en Chine seront en vigueur à partir du 1er juin puis semble t il généralisées à l'ensemble des trains. Plus de précision ici (en anglais).
Bon voyage!
De nouvelles formalités pour l'achat de ticket de train (G, D, C) en Chine seront en vigueur à partir du 1er juin puis semble t il généralisées à l'ensemble des trains. Plus de précision ici (en anglais).
Bon voyage!
J'ai réservé 3 tickets d'avion - destination Tel Aviv - pour passer un séjour purement touristique d'une semaine en Israel au cours du mois de juillet 2012 avec mes 2 enfants
Passionné de voyages, je disposerai d'un passeport avec des cachets marocains (2x en 6 mois), turque & malaysien (mai 2012).
Pensez-vous que cela représentera un facteur important de limitation éventuelle au territoire israelien.
Merci d'avance pour votre réponse
Je me suis trompée d'heure en posant mon ticket de parking à cause du décalage horaire.C'était une voiture de location.
Le gardien de parking a très bien comprit et a noté sur son mini "computer" que j'étais effectivement en décalage horaire et que je n'aurai pas de probléme si j'envoyais une lettre; Et bien ce n'est pas le cas, on m'envoie une lettre de 3KMS de long pour me présenter des excuses bidon et pour me demander de payer.Si je laisse courir quels sont les risques? Dailleurs comment payer, Et sinon çà passera par l'agence de location de véhicule?
Bonjour,
J'ai un ticket de partance d'Hong Kong sur Bangkok où j'arrive le 6 Janvier. Je compte voyager en Indochine puis reentrer en Thailande pour prendre mon avion le 12 février. Comme ceci est 30 jours après la date d'arriver, . est-ce que je risque d'avoir des histoires à la douane. J'aimerais éviter d'avoir à acheter un ticket de sortie de Thailande car je veux faire le voyage Chiang Rai- Luang Prabang en bateau.
L' ambassade de Thailande en France me dit que je n'aurai aucun problème, qu'on ne me demandera pas de ticket d'avion de sortie avant les 30 jours, mais tous les sites de voyageurs me disent le contraire???
Help!
J'ai un ticket de partance d'Hong Kong sur Bangkok où j'arrive le 6 Janvier. Je compte voyager en Indochine puis reentrer en Thailande pour prendre mon avion le 12 février. Comme ceci est 30 jours après la date d'arriver, . est-ce que je risque d'avoir des histoires à la douane. J'aimerais éviter d'avoir à acheter un ticket de sortie de Thailande car je veux faire le voyage Chiang Rai- Luang Prabang en bateau.
L' ambassade de Thailande en France me dit que je n'aurai aucun problème, qu'on ne me demandera pas de ticket d'avion de sortie avant les 30 jours, mais tous les sites de voyageurs me disent le contraire???
Help!
Salut a tous,
Pour ceux qui connaissent un peu l Amerique du Sud par la voie terrestre, je cherche quelques infos pour le Venez, la Colombie, le Bresil, le Perou et la bolivie. Si tu arrives avec un aller simple en avion ou par bus ou bateau quelles sont les exigences pour que tu prouves ta sortie future du territoire ? Un ticket retourd en avion du pays meme ou d un autre pays d Amerique du sud ? quelques horaires de bus ? Rien du tout ? Pour l instant je suis aux Caraibes et c est du genre pas facil quand tu es plutot sac a dos et pas trop avion, alors je prefere m informer...
merci a tous
Pour ceux qui connaissent un peu l Amerique du Sud par la voie terrestre, je cherche quelques infos pour le Venez, la Colombie, le Bresil, le Perou et la bolivie. Si tu arrives avec un aller simple en avion ou par bus ou bateau quelles sont les exigences pour que tu prouves ta sortie future du territoire ? Un ticket retourd en avion du pays meme ou d un autre pays d Amerique du sud ? quelques horaires de bus ? Rien du tout ? Pour l instant je suis aux Caraibes et c est du genre pas facil quand tu es plutot sac a dos et pas trop avion, alors je prefere m informer...
merci a tous
Je viens de réserver des tickets pour des vols intérieurs (Air India) via makemytrip.com J'ai complété les données comme demandé... par exemple: First name: Claude name: Van Eet Initiale: CVE (je suis allé voir au dictionnnaire et j'ai lu INITIALE = signature ou parraphe ou initiale (j'ai donc pris la dernière option.) Le problème c'est mes tickets ont été émis au nom de Claude CVE et non Claude Van Eet!!! Ce qui ne correspond pas à mon passeport!!! Vais-je avoir des problèmes sachant que j'ai mon n° d'identification de mes tickets??? J'ai écrit à makemytrip.com et ils m'ont répondu que je devais faire un "cancel" mais avec quelles conséquences? Payer une 2ème fois? D'autant plus que l'ensemble de mes vols intérieurs tournent autour de 30000 RS. Merci de m'éclairer sur le sujet.
Bonjour, je souhaite me rendre de Canton a Macau en prenant le bus. Pouvez vous me donner l'adresse de l'agence ou je peux acheter le ticket en question a Canton? Et comment reconnaitre les agences qui vendent les billets de bus pour Macau a Guangzhou? Faut-il reserver a l'avance? Merci
bonjour, voila j'ai pour projet d'aller en malaysie, de faire le tour et de rejoindre ensuite l'indonesie par ferry pour faire sumatra, java, borneo et rejoindre la papousie puis la nouvelles guinée tout sa par voie terrestre ou par bateau.
J'ai lu beaucoup de post et plein de gens on déja rejoins malaysie sumatra en bateau mais se que je comprend pas c'est comment passer à l'aéroport de la malaysie sans avoir un billet de retour et de continus???? Pareil pour l'indo, pour avoir le visa de 30jours il demande un justificatif de sortis (d'aprés se que dise les guides.)
Si quelqu'un pouvait m’éclairer. Je ne que quelque jours pour m'organiser!!!
Merci d'avance
Si quelqu'un pouvait m’éclairer. Je ne que quelque jours pour m'organiser!!!
Merci d'avance
bonjours
je suis en camping car au maroc depuis le 28/10/2010 et souhaite passer les vacances de noel en france j ai pris un aller retour en avion ca coute moin chere que de rentrer en cc mais mon camping car est inscris sur mon passeport quel formalite dois je faire aux douanes pour pouvoir sortir du maoc pour 4 semaines puis continuer mon periple merci
bonjour et joyeux noël a tous et toutes
j ai quelques questions a propos de quitter le burkina , en effet j ai une "amie" (mais a vérifier si elle est honnête ? ) qui veux venir en Belgique (elle est française de la guadeloupe) et elle me dit qu elle doit payer 120€pour 3 vaccins pour quitter le pays c vrai ou pas? , elle me sort aussi que pour payer son ticket d avion elle doit aussi donner 50€ (comme backshish )moi je veux lui envoyé un ticket électronique comme ca elle devra pas payer ces 50€ mais en + il y a 13$ a payer pour quitter le pays a l aéroport (j ai vérifié c vrai ) j aimerais savoir quelles sont les vraies sommes a payer pour quitter le pays ! car je sens l arnaque a plein nez et qui pourra me donner l adresse exacte de l agence de voyage royal air maroc a ouagadoudou ?
d avance merci de vos réponses 😛😛
romantical
Bonjour à tous,
J'ai choisi la compagnie British Airways pour me transporter jusqu'à Londres. je suis un peu perdue quant aux formalités ... Faut-il imprimer l'itinéraire du vol ? Dois-je impérativement imprimer mon e-ticket ? Mon passeport et ma carte d'identité ne suffisent-ils pas ? Toutes ces questions me stressent 🙁
Merci pour vos réponses 🙂
J'ai choisi la compagnie British Airways pour me transporter jusqu'à Londres. je suis un peu perdue quant aux formalités ... Faut-il imprimer l'itinéraire du vol ? Dois-je impérativement imprimer mon e-ticket ? Mon passeport et ma carte d'identité ne suffisent-ils pas ? Toutes ces questions me stressent 🙁
Merci pour vos réponses 🙂
Bonjour tout le monde, voila mon probleme:
Je compte reserver un ticket d'avion pour aller au Japon du 1er Aout au 31 Aout. Lors de la reservation, je dois indiquer le numero de passeport etc. Or je ne l'ai pas, je compte le faire très bientot. ET donc le recevoir dans environ 1 mois, pas vrai?
Lors de cette reservation, on m'indique que si on a pas le passeport à porter de main, on peut donner les informations à propos de celui ci au plus vite à la compagnie aérienne.
Ma question est la suivante: Puis je tout de meme reserver ce ticket sachant que je recois le passeport les mois prochains? (avant aout j'espere!!). Car les prix sont très abordables, et je dois absolument y aller cette période, merci de votre aide.
mon premier voyage à l'étranger (thailande) approche et je commence un peu à stesser surtout car je n'ai jamais pris l'avion et je ne sais pas du tout comment ça ce passe dans un aéroport.
😊 vous allez me prendre pour une idiote mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire quand on arrive à l'aéroport, quelles sont dans l'ordre les choses à faire? Combien de temps à l'avance faut-il arriver? Est ce que l'on peut mettre des produits de toilettes (gel douche, shampoing, dentifrice) dans nos sacs de voyage?
merci de votre aide.
Bonjour.Quels sont les " problèmes "qui se posent pour passer la Gambie en venant de la Casamance et le processus pour le passage . Merci
Bonjour,
Je me rends en Chine fin Avril pour aller à Changsha. J'ai donc réservé un vol avec escale à Shanghai qui donne ceci :
Paris -> Shanghai Pudong International PVG (Terminal 1)
4h25 d'escale
Shanghai Hongqiao International SHA (Terminal 2)-> Changsha
En surfant sur les forums, j'ai vu qu'il était pratique et moins cher de prendre la ligne 2 du métro. Par contre je m'interroge : et les bagages ? et la douane ? A votre avis, les bagages suivent tout seul l'autre vol (dans mes rêves les plus chers) ou il faut que je les récupere à Pudong et que je me réenregistre pour le vol pour Changsha à l'aérorport de Hongqiao ? Parce que 4h25, c'est pas très long pour faire tout ça.
Cela vous parait jouable ou faut-il que je m'entraine au footing ? (surtout avec un enfant de 5 ans)
Merci pour vos réponses
Je me rends en Chine fin Avril pour aller à Changsha. J'ai donc réservé un vol avec escale à Shanghai qui donne ceci :
Paris -> Shanghai Pudong International PVG (Terminal 1)
4h25 d'escale
Shanghai Hongqiao International SHA (Terminal 2)-> Changsha
En surfant sur les forums, j'ai vu qu'il était pratique et moins cher de prendre la ligne 2 du métro. Par contre je m'interroge : et les bagages ? et la douane ? A votre avis, les bagages suivent tout seul l'autre vol (dans mes rêves les plus chers) ou il faut que je les récupere à Pudong et que je me réenregistre pour le vol pour Changsha à l'aérorport de Hongqiao ? Parce que 4h25, c'est pas très long pour faire tout ça.
Cela vous parait jouable ou faut-il que je m'entraine au footing ? (surtout avec un enfant de 5 ans)
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pars pour New York cet été en vacances pour moins de 90 jours.
J'aimerais en profiter pour passer un ou deux jours à Miami.
Y a t-il des formalités particulières pour les vols internes aux états unis ?
Merci









