Imprimer un E-Ticket de British Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

J'ai choisi la compagnie British Airways pour me transporter jusqu'à Londres. je suis un peu perdue quant aux formalités ... Faut-il imprimer l'itinéraire du vol ? Dois-je impérativement imprimer mon e-ticket ? Mon passeport et ma carte d'identité ne suffisent-ils pas ? Toutes ces questions me stressent 🙁

Merci pour vos réponses 🙂
PS Psychoid Regular ·
L'intérêt du billet électronique est de ne pas être physique... donc nul besoin d'imprimer l'itinéraire. Ta pièce d'identité suffit à l'agent d'enregistrement pour trouver ta réservation.

Rien ne t'empêche d'imprimer le reçu du billet électronique si cela te rassure, mais cela n'a rien d'obligatoire.

Ce que tu peux faire pour te rassurer encore plus, c'est de t'enregistrer en ligne la veille de ton vol, puis d'imprimer toi-même les cartes d'embarquement (qui te permettront donc d'aller directement à ta porte d'embarquement, via la sécurité, si tu n'as pas de bagages en soute). Ainsi tu seras tranquille avant même d'aller à l'aéroport. Si tu as des bagages en soute, c'est simple également, tu les déposes en arrivant à l'aéroport au comptoir dédié.

En plus, le site de BA est de mon point de vue très complet pour gérer ta réservation; tu pourras vérifier ton itinéraire, choisir ta place dans l'avion, de manière plutôt intuitive.

Bon voyage !
AL Allie06 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse 😉. A l'aéroport, tout semble être plus compliqué qu'à la gare ...
PS Psychoid Regular ·
C'est sûr que c'est un peu impressionnant quand on n'a pas l'habitude, mais il n'y a vraiment aucune raison de stresser. Arrive à l'aéroport 1h30 à 2h avant l'heure de décollage (2h si grand aéroport type CDG, 1h30 si aéroport de province) et tout se passera bien. De plus BA est une des 3 majors européennes, ce qui te permet, contrairement à une low-cost, d'espérer une bonne prise en charge en cas de problème.
AL Allie06 Regular ·
Oui c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion, surtout que cette fois c'est moi-même qui ai organisé mon voyage 🙂. Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer de pouvoir partir avec la grippe A 😐

A bientôt !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Dois-je impérativement imprimer mon e-ticket ?

Un e-ticket est un concept reliant vol, passager, compagnie, date, etc., il n'a pas d'existence physique. Tu peux donc imprimer un reçu de réservation, une carte d'embarquement, mais certainement pas l'e-ticket lui-même... puisqu'il est immatériel et immatérialisable 😉
Contributions CC BY-SA
AL Allie06 Regular ·
Merci pour vos réponses ! 🙂
EN Envallis Globetrotter ·
. Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer de pouvoir partir avec la grippe A 😐

????

faut p'tet arréter la psychose là !

en quoi cette grippe t'empécherai d'aller à londres ?

allons allons

sinon, il te suffit de venir à l'aéroport avec ta pièce d'identité, et ton numéro de dossier noté sur un bout de papier. et aussi la carte avec laquelle tu as payé ton billet (si tu as acheté directement sur le site de BA) ; certaines compagnies demandent que l'on leur présente le moyen de paiement comme moyen d'identification
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AL Allie06 Regular ·
Bonjour,

Il ne s'agit pas de psychose mais d'un doute, à mon avis justifié puisque je pars aux Etats-Unis et que c'est le pays qui est actuellement le plus touché par le virus. Il me paraît normal de ne pas être très confiante 🙂
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne s'agit pas de psychose mais d'un doute, à mon avis justifié puisque je pars aux Etats-Unis et que c'est le pays qui est actuellement le plus touché par le virus. Il me paraît normal de ne pas être très confiante 🙂

t'as quand même autant de chance de chopper ce virus que de t'écraser en avion, et bien moins que de te faire renverser en allant à la boulangerie
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like