Bonjour,
J'aimerai avec ma femme créer une entreprise en Espagne a San Sébastien pour rester a la frontière.
Je recherche des infos sur les sociétés qui nous aide pour les démarches administratif.
Sont elles fiables ? Je recherche aussi des infos sur les permis zoologiques ?
Si je peux avoir quelques retours d'expériences je suis preneur !!!
Je veux créer une société qui touche l'animalerie (avec des espèces que je ne citerai pas) et vente de matériel avec un site vpc.
Je veux m'installer en Espagne parce que la France a une règlementation trop stricte qui me forcerai a embaucher avant de me mettre personnellement en règle (je suis pas contre l'embauche mais pas au démarrage car je peux travailler seul et surtout j'ai pas les moyens). L'Espagne semble plus souple d'un point vu règlementation. A vérifier
Bref !!! J'ai un peu de sous et j'en ai marre de la France qui se plein de chômage et qui nous empêche de bosser. Je devais faire une reprise et ca va tomber a l'eau a cause d'une règlementation flou, contradictoire et interprété par les organismes en charge de manière différente d'un dpt a l'autre.
Cordialement
J'ai ouvert de nombreuses discussions sur ceux qui veulent vivre en Espagne mais tous semblent si jeunes (vous en avez de la chance!!!) et tous veulent des petits boulots. Les messages en plus ne sont pas récents.
Je souhaite tt quitter de ma vie en France, de mon confort fragile qui m'emm... pour aller vivre dans un pays qui parle Castillan et qui est sûr côté soins en cas de maladie. En Espagne ou en Amérique (centrale et/ou du sud) avec mes chiennes. Je n'ai arrêté encore aucune destination, je veux seulement du soleil et la mer à proximité, vivre tranquille et simplement...Je parle couramment cette langue.
Je suis certaine que vous saurez me conseiller sur la destination à laquelle je n'aurai peut-être pas pensé et me dire si a + de 55 ans on peut espérer une vie sereine ds un pays autre que la France devenue trop onéreuse et ennuyeuse pour moi.
Des amis du Forum vivant sur place seront certainement mieux placés pour me répondre. Donnez moi vos idées SVP, je suis toute à votre écoute. MERCI
Bonjour,
Je dois venir m'installer tres bientot a valencia pour suivre mon mari.
Je souhaiterais savoir les quartiers sympa pas trop cher ni trop loin du lycée français pour notre fils de 2 ans.
Y a t il du monde? des mamans? se serait sympa de faire connaissance! 😛
merci et a bientot
merci et a bientot
Bonjour a vous tous...
Pour le travail de mon mari nous serons amenés a vivre a barcelone....ayant un enfant de huit ans qui doit aller a un etablissement francais..Mon souci est comment faire pour avoir une maison dans un bon quartier sans etre loin du lycee francais...mon budget n est pas top... on est habitue a une maison avec piscine et jardin...alors je me demande si je m eloigne du centre ville je pourrais trouver quelque chose et bien sur avoir le transport pour mon anfant etant donne que je conduis pas...je cherche aussi un moniteur qui parle francais pour passer mon permis...A vous tous qui pourraient m orienter et me conseiller selon vos experiences respectives d avance je vous dis mille fois merci...je suis vraiment desesperee surtout que la mutation de mon mari n etait pas prevue...encore merci et dans l attente de vous lire nombreux... yaelle
Salut !
Je compte partir en Andalousie à partir de décembre (la date n'est pas fixe), et surtout m'installer à Granada, que j'ai déjà visiter et adoré !!
Je pars seule, mais si ca intéress quelqu'un, je prend ! Et je voulais avoir quelques infos sur ce séjour de quelques mois.. Genre...
Si ma sécu étudiante lmde suffit, ou si je dois prendre un truc en plus
Si ya des vaccins a faire
Si vous connaissez des gentisl espagnols qui auraient une chambre de libre dans leur colocation....
Si vous connaissez des clubs d plongée et parachutisme par là-bas
Bref, tout renseignement util sur l'installation provisoire a Granada est la bien venue, ainsi que tout compagnon de voyage !
Merci
Bonjour à vous toutes et vous tous,
Retraité de la SNCF depuis maintenant 2 ans, je constitue un dossier pour aller m'établir, de façon permanente et définitive, en Espagne...et plus particulièrement en Andalousie.
Pour ce projet qui se concrétisera fin février 2014, j'ai reçu jusqu'ici l'aide précieuse d'ex ressortissants belges qui ont pu m'éclairer dans pratiquement toutes mes démarches (qui sont donc à ce jour bien avancées) sauf en ce qui concerne certains aspects propres à mon pays d'origine (les choses n'étant pas strictement identiques entre Belgique et France au niveau des formalités...).
c'est donc pourquoi je suis à la recherche d'informations émanent de Retraités de la SNCF s'étant établis récemment en Espagne
afin de compléter (ou confirmer) ce que je possède d'ores et déjà...
Mes questionnements sont de 2 ordres...
(1) Formalités d'installation Lors de leur installation, les ressortissants belges doivent être en mesure de fournir à "l'ayuntamiento" et à la "Policia Nacional", outre leur pièce d'identité en cours de validité, un "formulaire de radiation du registre de la population (dénommé modèle 8) ". La mairie de mon domicile n'a jamais entendu parlé de ce formulaire...et une demande faite au consulat de France à Séville ne m'a pas apporté de réponse claire (ils ne connaissent pas...et sont d'ailleurs surpris que, pour des ressortissants belges, pareil document leur fût demandé...Ils m'ont au final en tout et pour tout fais parvenir un formulaire d'inscription consulaire...). 🤪
Y aurait il un membre inscrit sur ce site, et s'étant établi assez récemment en Espagne...et mieux même : en Andalousie (car il arrive que les textes législatifs changent...) qui pourrait m'éclairer sur le sujet ? 😉
(2) Fiscalité après installation Je suis retraité SNCF...ma pension est donc versée trimestriellement par ma Caisse de Prévoyance et de Retraite située à Marseille. Leur ayant téléphoné, ceux-ci m'ont bien précisé que, quel que soit la banque sur laquelle sera versée ma pension (banque française ou espagnole) celle ci ne subira plus les retenues de CSG et CRDS et que je serais imposable en Espagne...
Mais, ayant fait une demande de précision faite auprès du ministère des finances, site spécifique aux "non-résidents" , une réponse alambiquée semblant indiquer le contraire m'a été apportée...je la résume ainsi :
- "En tant que résident fiscal à l'étranger, vous serez soumis en France à une obligation déclarative limitée à vos seuls revenus de source française...c'est à dire votre pension"
puis, plus loin dans le texte...
- "En vertu de l'article 19 de la convention fiscale, votre pension n'est pas imposable en France...vous n'aurez donc plus à la déclarer en France..."
puis, plus loin encore...
- "il vous faudra remplir un imprimé n° 2042 -pour vos revenus perçus en France entre le 1er janvier 2014 et la date de votre départ...- (là, j'ai compris 😉). - "un imprimé n° 2042-NR ne comprenant que vos seuls revenus d'origine française imposables en France...(ce qui semblerait vouloir dire que, en vertus de ce qui est précisé en regard du premier tiret, cela ne me concerne pas...mais est-ce bien sûr...😕) perçus entre la date de votre départ et le 31 Décembre de l'année concernée.
enfin, plus loin encore dans ce texte d'une limpidité d'encre de chine...
- "A compter de la date de votre départ mentionnée dans votre déclaration, vous devenez fiscalement 'Non-résident' et êtes imposable sur vos seuls revenus de source française imposables en France..." 🤪...
Une telle limpidité est impressionnante...😛 !
C'est donc pourquoi je remercie par avance tout participant de ce site, Ex-cheminot...établi en Espagne ... de bien vouloir m'éclairer enfin de façon certaine sur le sujet...🙂
Précision supplémentaire...étant divorcé, je donne à mon ex-femme une pension alimentaire qui, jusque-là, entrait dans les charges déductibles de ma déclaration sur le revenu française...Un paragraphe dans le texte alambiqué émit par la Direction des Impôts précise que :
- "les non résidents ne peuvent déduire aucune charge de leur revenu global..." ce qui sous entendrait donc que le montant général annuel de cette pension ne serait plus pris en compte...quelqu'un serait-il dans le même cas ? 🤪
Voilà voilà...espérant avoir été clair dans mes formulations...et attentant, comme dans le jeu 'qui veut gagner...' (dans l'utilisation du joker 'appel au public') des réponses claires QUE DE CEUX QUI SAVENT 😉...
Je vous remercie par avance...
Bien à vous toutes et tous...et à bientôt 🙂
Retraité de la SNCF depuis maintenant 2 ans, je constitue un dossier pour aller m'établir, de façon permanente et définitive, en Espagne...et plus particulièrement en Andalousie.
Pour ce projet qui se concrétisera fin février 2014, j'ai reçu jusqu'ici l'aide précieuse d'ex ressortissants belges qui ont pu m'éclairer dans pratiquement toutes mes démarches (qui sont donc à ce jour bien avancées) sauf en ce qui concerne certains aspects propres à mon pays d'origine (les choses n'étant pas strictement identiques entre Belgique et France au niveau des formalités...).
c'est donc pourquoi je suis à la recherche d'informations émanent de Retraités de la SNCF s'étant établis récemment en Espagne
afin de compléter (ou confirmer) ce que je possède d'ores et déjà...
Mes questionnements sont de 2 ordres...
(1) Formalités d'installation Lors de leur installation, les ressortissants belges doivent être en mesure de fournir à "l'ayuntamiento" et à la "Policia Nacional", outre leur pièce d'identité en cours de validité, un "formulaire de radiation du registre de la population (dénommé modèle 8) ". La mairie de mon domicile n'a jamais entendu parlé de ce formulaire...et une demande faite au consulat de France à Séville ne m'a pas apporté de réponse claire (ils ne connaissent pas...et sont d'ailleurs surpris que, pour des ressortissants belges, pareil document leur fût demandé...Ils m'ont au final en tout et pour tout fais parvenir un formulaire d'inscription consulaire...). 🤪
Y aurait il un membre inscrit sur ce site, et s'étant établi assez récemment en Espagne...et mieux même : en Andalousie (car il arrive que les textes législatifs changent...) qui pourrait m'éclairer sur le sujet ? 😉
(2) Fiscalité après installation Je suis retraité SNCF...ma pension est donc versée trimestriellement par ma Caisse de Prévoyance et de Retraite située à Marseille. Leur ayant téléphoné, ceux-ci m'ont bien précisé que, quel que soit la banque sur laquelle sera versée ma pension (banque française ou espagnole) celle ci ne subira plus les retenues de CSG et CRDS et que je serais imposable en Espagne...
Mais, ayant fait une demande de précision faite auprès du ministère des finances, site spécifique aux "non-résidents" , une réponse alambiquée semblant indiquer le contraire m'a été apportée...je la résume ainsi :
- "En tant que résident fiscal à l'étranger, vous serez soumis en France à une obligation déclarative limitée à vos seuls revenus de source française...c'est à dire votre pension"
puis, plus loin dans le texte...
- "En vertu de l'article 19 de la convention fiscale, votre pension n'est pas imposable en France...vous n'aurez donc plus à la déclarer en France..."
puis, plus loin encore...
- "il vous faudra remplir un imprimé n° 2042 -pour vos revenus perçus en France entre le 1er janvier 2014 et la date de votre départ...- (là, j'ai compris 😉). - "un imprimé n° 2042-NR ne comprenant que vos seuls revenus d'origine française imposables en France...(ce qui semblerait vouloir dire que, en vertus de ce qui est précisé en regard du premier tiret, cela ne me concerne pas...mais est-ce bien sûr...😕) perçus entre la date de votre départ et le 31 Décembre de l'année concernée.
enfin, plus loin encore dans ce texte d'une limpidité d'encre de chine...
- "A compter de la date de votre départ mentionnée dans votre déclaration, vous devenez fiscalement 'Non-résident' et êtes imposable sur vos seuls revenus de source française imposables en France..." 🤪...
Une telle limpidité est impressionnante...😛 !
C'est donc pourquoi je remercie par avance tout participant de ce site, Ex-cheminot...établi en Espagne ... de bien vouloir m'éclairer enfin de façon certaine sur le sujet...🙂
Précision supplémentaire...étant divorcé, je donne à mon ex-femme une pension alimentaire qui, jusque-là, entrait dans les charges déductibles de ma déclaration sur le revenu française...Un paragraphe dans le texte alambiqué émit par la Direction des Impôts précise que :
- "les non résidents ne peuvent déduire aucune charge de leur revenu global..." ce qui sous entendrait donc que le montant général annuel de cette pension ne serait plus pris en compte...quelqu'un serait-il dans le même cas ? 🤪
Voilà voilà...espérant avoir été clair dans mes formulations...et attentant, comme dans le jeu 'qui veut gagner...' (dans l'utilisation du joker 'appel au public') des réponses claires QUE DE CEUX QUI SAVENT 😉...
Je vous remercie par avance...
Bien à vous toutes et tous...et à bientôt 🙂
quelles sont les formalites pour prendre sa retraite en espagne au niveau de la banque de la securite sociale des impots .faut il louer ou acheter je compte m installer pres de lloret de mar.merci d avance pour vos reponses!!!!!!!
Bonjour à tous. Ma marraine et mon oncle sont partis s'installer à Tossa de Mar ( ils sont tous les deux à la retraite). Par contre ils n'arrivent pas à se faire des amis car ils ne parlent pas espagnol. Je voudrais savoir si quelqu'un connait une association de français ou tout simplement des français habitant dans le secteur qui voudraient agrandir leur cercle d'amis. Ce sont des gens sympa et très sociable, mais pour l'instant il ne sont pas au courant de ma démarche auprès de vous. Avec mes remerciements anticipés. Amicalement. Emmanuelle
Bonjour à tous!
C'est décidé, d'ici un peu moins d'un an maintenant, je pars m'installer à Barcelone avec une amie.
Je lis énormément de choses concernant les démarches pour trouver un emploi et travailler à Barcelone, mais je m'y perds un peu.
Je recherche donc quelqu'un qui pourrait m'éclairer d'un point de vue administratif, mais aussi "pratique". J'aurai en effet l'occasion de me rendre à Barcelone plusieurs fois avant mon installation "définitive", pensez-vous qu'en 15 jours sur place (par exemple), nous pourrons déjà entreprendre certaines démarches? Ou aller se présenter à certains endroits?
Je vous remercie d'avance, bises à tous :)
C'est décidé, d'ici un peu moins d'un an maintenant, je pars m'installer à Barcelone avec une amie.
Je lis énormément de choses concernant les démarches pour trouver un emploi et travailler à Barcelone, mais je m'y perds un peu.
Je recherche donc quelqu'un qui pourrait m'éclairer d'un point de vue administratif, mais aussi "pratique". J'aurai en effet l'occasion de me rendre à Barcelone plusieurs fois avant mon installation "définitive", pensez-vous qu'en 15 jours sur place (par exemple), nous pourrons déjà entreprendre certaines démarches? Ou aller se présenter à certains endroits?
Je vous remercie d'avance, bises à tous :)
Olla,
vers janvier je voudrais rester 2 a 3mois je pense dans le sud de l'espagne pour le climat, ou peut-on louer a la journee, semaine, mois, bonne combine et pas cher. prends autres combines pour espagne. ceux qui ne font pas avancer la question abstenez-vous.
zagomax
vers janvier je voudrais rester 2 a 3mois je pense dans le sud de l'espagne pour le climat, ou peut-on louer a la journee, semaine, mois, bonne combine et pas cher. prends autres combines pour espagne. ceux qui ne font pas avancer la question abstenez-vous.
zagomax
Bonjour à tout le monde,
d'ici peu, je m'en vais travailler à valencia, ville que je ne connais pas du tout.
Qu'en pensent ceux qui ont été là- bas, les expatriés, de cette ville?
est-ce une ville à la barcelone très touristique et cosmopolite? y a t'il une population anglaise importante? beaucoup de français?
qu'en est-il du climat? j'ai déjà vécu à zaragoza, et en été, c'était insoutenable pour moi...
merci à l'avance de vos avis
Qu'en pensent ceux qui ont été là- bas, les expatriés, de cette ville?
est-ce une ville à la barcelone très touristique et cosmopolite? y a t'il une population anglaise importante? beaucoup de français?
qu'en est-il du climat? j'ai déjà vécu à zaragoza, et en été, c'était insoutenable pour moi...
merci à l'avance de vos avis
je voudrai que vous dennerie plus de vrensiegnement pour ce quisavent comment c'est la vie en espagne en espagne dans la région de andalousie et en catalan à barecelone, j'ai entendue parler que ce qui paré en andalousie les gents se connaisent entre eux, ya une embiance, ya des mondes partout, quand tu sort tu voix les garçon jouer ... enfin comme les pays du maghreb (maroc...), c'est vrai?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en France, mais j'ai trouvé un CDI à Madrid pour le mois de septembre. Afin de pouvoir signer mon contrat, j'ai besoin d'un numéro de Sécu et d'un compte bancaire espagnol...
Pour le n° de sécu, pas de problème, je dis ça pour ceux qui cherchent, mais il faut tout simplement envoyer le TA1 (formulaire) avec ses infos persos et pas de problème. Le tout est de donner une adresse en Espagne, mais en donnant par anticipation celle de son lieu de travail c'est tout OK. Ils le donnent ensuite par téléphone.
Pour le compte bancaire, c'est une autre paire de manches... Etant en France et ne pouvant pas aller en Espagne pour 1/2 journée juste pour cette formalité, j'ai besoin d'ouvrir mon compte à distance depuis la France, et ce, le plus rapidement possible pour signer mon contrat...
Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ?
Merci par avance pour votre aide,
HDT
Je suis actuellement en France, mais j'ai trouvé un CDI à Madrid pour le mois de septembre. Afin de pouvoir signer mon contrat, j'ai besoin d'un numéro de Sécu et d'un compte bancaire espagnol...
Pour le n° de sécu, pas de problème, je dis ça pour ceux qui cherchent, mais il faut tout simplement envoyer le TA1 (formulaire) avec ses infos persos et pas de problème. Le tout est de donner une adresse en Espagne, mais en donnant par anticipation celle de son lieu de travail c'est tout OK. Ils le donnent ensuite par téléphone.
Pour le compte bancaire, c'est une autre paire de manches... Etant en France et ne pouvant pas aller en Espagne pour 1/2 journée juste pour cette formalité, j'ai besoin d'ouvrir mon compte à distance depuis la France, et ce, le plus rapidement possible pour signer mon contrat...
Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ?
Merci par avance pour votre aide,
HDT
Hola ! nous sommes un couple avec un enfant et aimerions aller vivre à valencia. Nous nous donnons neufs mois pour y aller avec le max de réponses : au niveau administratif sécu si il vaut mieux au départ garder ses références en France ? si les petits boulots se trouvent facilement ( style ménage pour ma femme ), pour une location à l'année ? nous ne savons pas par quoi commencer dans nos recherches d'installation ? ce sera la première fois que nous quitterons la France pour s'installer à l'étranger ( valence en Espagne ).
Merci pour vos réponses...🙂
😉Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le sîte, je me présente: je suis sonia Gribouva (dit Soso ou gribouille), j'ai 28 ans et je vis sur Paris pour le moment. J'ai fait des études d'espagnol et souhaite partir m'installer à Barcelone pour y vivre et y travailler. J'aimerais discutter avec des français (ou Espagnols) qui y vivent déjà pour savoir comment leur intégration s'est faite, s'ils se palisent là bas, si c'est facile de trouver du travail, un appart, si l'on se fait des amis facilement... la vie au cotidien quoi !
J'éspère avoir des nouvelles de vous très prochainement, ciao à tous, Sonia.
je suis nouvelle sur le sîte, je me présente: je suis sonia Gribouva (dit Soso ou gribouille), j'ai 28 ans et je vis sur Paris pour le moment. J'ai fait des études d'espagnol et souhaite partir m'installer à Barcelone pour y vivre et y travailler. J'aimerais discutter avec des français (ou Espagnols) qui y vivent déjà pour savoir comment leur intégration s'est faite, s'ils se palisent là bas, si c'est facile de trouver du travail, un appart, si l'on se fait des amis facilement... la vie au cotidien quoi !
J'éspère avoir des nouvelles de vous très prochainement, ciao à tous, Sonia.
bonjour à tous
Je suis d'origine algérienne ça fait 30 ans que je vis en France en faite depuis l'age de 3 ans avec une carte de résidence et aujourd'hui je voudrais créer ma boite dans le domaine de l'informatique. Seulement, l'atmosphère commence à sentir ici bien trop mauvais à mon gout avec ces relents de racisme de plus en plus "décomplexés" et je me sens de plus en plus étranger dans ce pays . Je voudrais donc savoir si il est possible pour moi de m'installer et créer ma boite en Espagne.
je vous remercie beaucoup,
à bientôt
Je suis d'origine algérienne ça fait 30 ans que je vis en France en faite depuis l'age de 3 ans avec une carte de résidence et aujourd'hui je voudrais créer ma boite dans le domaine de l'informatique. Seulement, l'atmosphère commence à sentir ici bien trop mauvais à mon gout avec ces relents de racisme de plus en plus "décomplexés" et je me sens de plus en plus étranger dans ce pays . Je voudrais donc savoir si il est possible pour moi de m'installer et créer ma boite en Espagne.
je vous remercie beaucoup,
à bientôt
Salut à tous,
Je prévois de partir à Barcelone au mois de décembre 2006 ou au mois de janvier 2007, peut-être même plus tôt, qui sait🙂. j'aimerai trouver un job de serveuse dans un restaurant ou dans un bar pour quelques mois et j'ai plusieurs uesions qui me trottent dans la tête avant de réaliser ce projet:
Tout d'abord, est-il possible et pas trop difficile de trouver un job à cette période, sachant que je parle le castillan mais pas le catalan?Est-ce que je peux en trouver un avant de partir sur internet ou est-ce que je dois me rendre sur place? Quel est le salaire minimum?
Ensuite, n'est-il pas trop difficile de trouver une collocation?est-ce que je peux en trouver une sur place? Combien ça coute environ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse😉
Je prévois de partir à Barcelone au mois de décembre 2006 ou au mois de janvier 2007, peut-être même plus tôt, qui sait🙂. j'aimerai trouver un job de serveuse dans un restaurant ou dans un bar pour quelques mois et j'ai plusieurs uesions qui me trottent dans la tête avant de réaliser ce projet:
Tout d'abord, est-il possible et pas trop difficile de trouver un job à cette période, sachant que je parle le castillan mais pas le catalan?Est-ce que je peux en trouver un avant de partir sur internet ou est-ce que je dois me rendre sur place? Quel est le salaire minimum?
Ensuite, n'est-il pas trop difficile de trouver une collocation?est-ce que je peux en trouver une sur place? Combien ça coute environ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse😉
le prochain ete je compte m, installer soit dans le sud de la france soit en espagne
je suis canadien ou est ce que c.est plus rapide de monter ma petite compagnie de peinture et ou est ce que c.est plus simple pour la paperasse merci
Bonjour, voilà, j'en ai un peu marre de la France pour plusieurs raisons, et je voudrais partir vivre en espagne.
J'ai été deux fois vers Malaga, et une fois à Barcelone. Je suis vraiment tombé amoureux de Barcelone, à la fois grande ville, "plage", montagne, ...
Je voudrais m'y installer, où bien m'installer dans la périphérie de Barcelone mais je ne connais pas.
A vrai dire je ne connais rien niveau immobilier là bas, je voulais savoir ce que vous en pensez, vos avis, vos experiences, .... Merci!
J'ai été deux fois vers Malaga, et une fois à Barcelone. Je suis vraiment tombé amoureux de Barcelone, à la fois grande ville, "plage", montagne, ...
Je voudrais m'y installer, où bien m'installer dans la périphérie de Barcelone mais je ne connais pas.
A vrai dire je ne connais rien niveau immobilier là bas, je voulais savoir ce que vous en pensez, vos avis, vos experiences, .... Merci!
Bonjour à tous!
Actuellement en France je souhaite m'expatrier sous peu en Espagne. J'aimerais partager les expériences avec ceux qui ont franchi le pas (démarches administratives...).
Merci pour votre aide et à bientôt j'espère.
Emilie
Actuellement en France je souhaite m'expatrier sous peu en Espagne. J'aimerais partager les expériences avec ceux qui ont franchi le pas (démarches administratives...).
Merci pour votre aide et à bientôt j'espère.
Emilie
Bonjour tout le monde,
Je suis un étudiant belge de dernière année de régendat. Et j’aimerai, partir vivre quelques années en Espagne et plus si affinité lol. Je suis en train d’apprendre l’Espagnol donc je ne sais pas encore très bon pour me faire comprendre ou comprendre cette belle langue. Cependant, j’aimerai vraiment découvrir autre chose que la Belgique. J’ai entendu par des connaissances qu’il est difficile de trouver de l’emploi en Espagne qui est fortement touchée par la crise. Mes questions sont les suivantes : - avez des conseils à me donner (apprentissage de la langue, conseils de départ, avertissements et mises en garde, …) - avez-vous peut-être vous-même fait une expérience en Espagne ? - comment faire pour valoriser son diplôme, avoir un logement, etc.
Je vous remercie d’avance. !!! N’hésité par à me laisser des messages sur le forum ou en privé !!! À bientôt !
Je suis un étudiant belge de dernière année de régendat. Et j’aimerai, partir vivre quelques années en Espagne et plus si affinité lol. Je suis en train d’apprendre l’Espagnol donc je ne sais pas encore très bon pour me faire comprendre ou comprendre cette belle langue. Cependant, j’aimerai vraiment découvrir autre chose que la Belgique. J’ai entendu par des connaissances qu’il est difficile de trouver de l’emploi en Espagne qui est fortement touchée par la crise. Mes questions sont les suivantes : - avez des conseils à me donner (apprentissage de la langue, conseils de départ, avertissements et mises en garde, …) - avez-vous peut-être vous-même fait une expérience en Espagne ? - comment faire pour valoriser son diplôme, avoir un logement, etc.
Je vous remercie d’avance. !!! N’hésité par à me laisser des messages sur le forum ou en privé !!! À bientôt !
Bonjour TLMD,
Je cherche à me renseigner sur les démarches et les formalités pour prétendre à une carte de séjour espagnole.
_ Je suis propriétaire d' un appartement à TORREVIEJA.
_ Je possède le N.I.E.
_ Je me suis inscrit au niveau de la mairie de TORREVIEJA.
Merci de votre aide.
Svp 😐 quelq un peut m'aider ? j ai contacter le site qui travaille avec le consult mais ils ont dit pour un visa d'études il faut contacter le consulat d'espagne en algérie ..le probleme j ai pas le numéro et aussi d'autre personne me dit qu il faut un fax ..et quelles sont les documents qui seront demandées ..pour le dossier de visa ..
merci a vous
Bonjour à tous !
Voilà, je souhaite partir à Barcelone pour y vivre et travailler. Etant donné que la Suisse ne fait pas partie de l'union européenne, je voulais savoir si les formalités à effectuer sont différentes des autres pays de l'UE ? J'ai tenté de me renseigner auprès des autorités compétentes en Suisse, seulement je n'ai aucune réponse de leur part !!
Sinon est-ce que quelqu'un peut me dire comment cela se passe pour un résident de l'UE qui désirerait vivre et travailler en Espagne ? Comme cela, je pourrai avoir une vague idée de ce qu'il faut faire...
Merci beaucoup!!!
Sinon est-ce que quelqu'un peut me dire comment cela se passe pour un résident de l'UE qui désirerait vivre et travailler en Espagne ? Comme cela, je pourrai avoir une vague idée de ce qu'il faut faire...
Merci beaucoup!!!
Bonjour,
Je viens de decrocher un stage de 6 mois aux Iles canaries et j'aimerai avoir quelques renseignements. JE suis étudiante étrangère en France, j'ai un titre de séjour valide et je voudrais savoir s'il me fallait toutefois obtenir un visa d'entrée en Espagne et si oui quel genre de visa. J'ai effectué des recherches sur le net mais j'avoue que la plupart du temps ils ne parlent que des étudiants français ou issus de l'UE. Merci par avance pour vos réponse. De plus je voudrais savoir s'il est facile de trouver un logement (vraiment pas cher) à Tenerife ou La Palma? Tous les sites que j'ai visé proposent des logements à la semaine ou vacances. Pouvez vous me conseiller des sites plus en adéquation avec mes recherches svp?
Merci beaucoup pour le temps que vous me consacrerez
Falma
Je viens de decrocher un stage de 6 mois aux Iles canaries et j'aimerai avoir quelques renseignements. JE suis étudiante étrangère en France, j'ai un titre de séjour valide et je voudrais savoir s'il me fallait toutefois obtenir un visa d'entrée en Espagne et si oui quel genre de visa. J'ai effectué des recherches sur le net mais j'avoue que la plupart du temps ils ne parlent que des étudiants français ou issus de l'UE. Merci par avance pour vos réponse. De plus je voudrais savoir s'il est facile de trouver un logement (vraiment pas cher) à Tenerife ou La Palma? Tous les sites que j'ai visé proposent des logements à la semaine ou vacances. Pouvez vous me conseiller des sites plus en adéquation avec mes recherches svp?
Merci beaucoup pour le temps que vous me consacrerez
Falma
Bonjour,
Je cherche actuellement un stage à l'étranger (BTS Tourisme) et je voudrais savoir quelles sont les formalités à respecter pour ce genre de cas ? Faut-il que j'envoie un mail ou plutôt une lettre ? Ou même que j'appelle ? (mais ça va me coûter cher) Que dois-je mettre dans la lettre de demande de stage ? (pas la lettre de motivation)
Merci !
Je cherche actuellement un stage à l'étranger (BTS Tourisme) et je voudrais savoir quelles sont les formalités à respecter pour ce genre de cas ? Faut-il que j'envoie un mail ou plutôt une lettre ? Ou même que j'appelle ? (mais ça va me coûter cher) Que dois-je mettre dans la lettre de demande de stage ? (pas la lettre de motivation)
Merci !
Bonjour à tous,
Mon projet d'expatriation à Madrid avance à grand pas mais il me reste encore quelques questions en suspend qui je sais trouveront des réponses grâce à vous!
Est ce que la colocation peut être considéré comme preuve de résidence pour toutes formalités administratives?
Au plaisir de vous lire
Vanes
Mon projet d'expatriation à Madrid avance à grand pas mais il me reste encore quelques questions en suspend qui je sais trouveront des réponses grâce à vous!
Est ce que la colocation peut être considéré comme preuve de résidence pour toutes formalités administratives?
Au plaisir de vous lire
Vanes
Bonjour,
Je suis à l'AI à 100% et désire quitter la Suisse, je pense pour l'Espagne.
Comment cela se passe-t-il ? Ai-je droit à ma rente entière ? quelles formalités ?
Merci de vos conseils et aide.
Bonjour
Ma femme et moi même accompagnés de notre fils de 3 ans souhaitons aller passer l'hiver 2010 Dans le sud de l'espagne. Nous aurions besoin du concour des internautes pour savoir: Dans quelle ville aller? Comment s'y prendre pour vivre sur place? Formalités à accomplir? Peut on inscrire un enfant de cet age dans une maternelle pour apprendre l'espagnol Comment nous adulte pourrions apprendre l'espagnol sur place? Et recevoir toute suggestion pour que ce deplacement soit enrichissant et agréable Merci )à vous tous
dom
Ma femme et moi même accompagnés de notre fils de 3 ans souhaitons aller passer l'hiver 2010 Dans le sud de l'espagne. Nous aurions besoin du concour des internautes pour savoir: Dans quelle ville aller? Comment s'y prendre pour vivre sur place? Formalités à accomplir? Peut on inscrire un enfant de cet age dans une maternelle pour apprendre l'espagnol Comment nous adulte pourrions apprendre l'espagnol sur place? Et recevoir toute suggestion pour que ce deplacement soit enrichissant et agréable Merci )à vous tous
dom










