Salut !
J'aimerais me rendre a Lille au départ de Bruxelles le 28 (Vendredi) , le problème
est que je ne peux pas réserver (problème avec ma banque.) par internet , je ne peux pas me rendre
a la gare avant vendredi .
Donc j'ai 2 questions :
1- La réservation est t elle obligatoire ? Peut on acheter son billet en gare le jour même?
Dans le train , si possible, a combien s'élevent les frais ? (A chaque fois que je prends l'ICE , je paye
moins cher dans le train qu'a la gare, sa doit être pareil pour les TGV)
2- J'ai un tarif à 30 € Aller retour en 2 ième et 92 € A R en 1 ière : Comment expliquer un différence de prix de
plus de 60 € entre 2 classes ?
C'est pas comme si je prennais l'eurostar quand même !
Merci d'avance :)
Et un joyeux noël à tous :)
après notre première rencontre chez Hélène et Benoit, j'en propose une autre chez moi (à Lomme juste à côté de Lille) pour tirer les rois. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
en ce moment je suis dans la région d'Arras pour ce week end, et je suis à recherche des bon plan comme des endroits à visiter, des monuments, des restos...
toutes suggestions seraient les bienvenues
A+
en ce moment je suis dans la région d'Arras pour ce week end, et je suis à recherche des bon plan comme des endroits à visiter, des monuments, des restos...
toutes suggestions seraient les bienvenues
A+
coucou à tous
nous sommes deux étudiantes qui aimeraient bien pour ces vacances de noel prochain sortir un peu idéalement hors de france en l'occurence Amsterdam mais comme indiqué nous ne sommes pas catégoriques non plus sur cet endroit du moment que ça rentre dans notre budget. nous projettons 3 nuits du 23 au 26 décembre.😉😉😉
😐😐😐mais voila comme tout étudiant notre budget n'est pas des si généreux et nous nous sommes fixées un plafond de 150 euros qui comprendrai tout idéalement mais on ne va pas se leurrer on sait que ce sera un peu chaud. du coup nous espérons au moins que les 150 euros couvrirons le transport et le logement la bouffe aprés on se débrouillera. aprés quelque recherches nous avons trouvé que l'idéal était les auberges de jeunesse ainsi que les transports en id bus au départ de Paris et finalement avec ces charges de bases nous économisons un peu. mais si quelqu'un pourrait nous proposer davantage d'économies nous ne serons pas contre.
merci merci d'avance😮😮😮😮
Je dois voyager vers Beauvais, Amiens pendant la semaine de Noêl, quelqu'un peut il me renseigner sur les endroits pouvant me fournir de l'eau en période de gel dans ces deux départements. L'an dernier, j'avais réussi à me faire dépanner par les pompiers de Conty, j'ai eu la chance de me trouver devant leur caserne en même temps qu'eux.
Merci.
Bonjour à tous,
Résidents de Polynésie, nous envisageons, ma femme et moi, un séjour en métropole en août-septembre prochains.
Ma femme est passionnée de métiers manuels, artisanaux e/ou anciens. Auriez-vous des adresses que l'on pourrait visiter dans les régions suivantes : - Bretagne Nord (autour de Saint Malo) - Colmar (ou peut-être Strasbourg) - Béthune
On cherche surtout des endroits où l'on aurait des démonstrations voire la confection d'objet en direct, tels que des fromagers, des agriculteurs/maraichers/éleveurs, pêcheurs (ostréiculteurs, conchyliculteurs, etc...), artisans, etc...
Merci à tous pour votre aide et suggestions.
Résidents de Polynésie, nous envisageons, ma femme et moi, un séjour en métropole en août-septembre prochains.
Ma femme est passionnée de métiers manuels, artisanaux e/ou anciens. Auriez-vous des adresses que l'on pourrait visiter dans les régions suivantes : - Bretagne Nord (autour de Saint Malo) - Colmar (ou peut-être Strasbourg) - Béthune
On cherche surtout des endroits où l'on aurait des démonstrations voire la confection d'objet en direct, tels que des fromagers, des agriculteurs/maraichers/éleveurs, pêcheurs (ostréiculteurs, conchyliculteurs, etc...), artisans, etc...
Merci à tous pour votre aide et suggestions.
Bonjour à tous et à toutes,
Ma copine et moi on part en Europe (Portugal-Espagne-France) de la mi-janvier à la fin avril, peut-être plus longtemps. Nous sommes Québécois et nous ne connaissons absolument rien de la France, surtout de ces multiples moyens de transports. Nous arrivons à l'aéroport Charles de Gaulle et nous aimerions nous rendre à celui de Beauvais pour y prendre un vol avec Ryan Air pour Lisbonne (vers le 17-18 janvier 2009). Quel est le moyen le moins coûteux pour s'y rendre? On a tout le temps pour s'y rendre, alors si ca prend 2-3 heures, c'est ok pour nous. Il serait gentil de préciser quel métro, train, navette, etc., on n'est vraiment pas famillier avec ca! Le TER, ca ne nous dit pas grand-chose (Train express régional ou qqch du genre?), si on pouvais savoir où prendre quoi, tout ce qui peut nous être utile, quoi!
Merci infiniment à l'avance pour toute information! Alexandre et Josée
Ma copine et moi on part en Europe (Portugal-Espagne-France) de la mi-janvier à la fin avril, peut-être plus longtemps. Nous sommes Québécois et nous ne connaissons absolument rien de la France, surtout de ces multiples moyens de transports. Nous arrivons à l'aéroport Charles de Gaulle et nous aimerions nous rendre à celui de Beauvais pour y prendre un vol avec Ryan Air pour Lisbonne (vers le 17-18 janvier 2009). Quel est le moyen le moins coûteux pour s'y rendre? On a tout le temps pour s'y rendre, alors si ca prend 2-3 heures, c'est ok pour nous. Il serait gentil de préciser quel métro, train, navette, etc., on n'est vraiment pas famillier avec ca! Le TER, ca ne nous dit pas grand-chose (Train express régional ou qqch du genre?), si on pouvais savoir où prendre quoi, tout ce qui peut nous être utile, quoi!
Merci infiniment à l'avance pour toute information! Alexandre et Josée
Bonjour, nous prévoyons faire un séjour d'environ 18 jours pour explorer le nord ouest de la France début septembre 2016. Nous arriverons probablement à Bordeaux et voulons absolument voir les plages du débarquement, la Normandie, la Picardie (nos ancêtres) et un petit saut en Alsace. Quelqu'un peut-il me suggérer un circuit. Nous ne savons pas de quel aéroport nous repartirons, nous aurons une voiture de location. Merci à l'avance.
L’épisode neigeux qui a frappé la France vendredi soir a contraint des passagers de la low cost Ryanair à passer la nuit à l’aéroport de Beauvais, faute de places dans les hôtels aux alentours.
Hier soir, aéroport de Beauvais, le département de l’Oise est en alerte orange en raison de fortes chutes neiges attendues. Le vol de 18h de Ryanair en partance pour Pise est repoussé une première fois, puis deux… Il le sera à quatre reprises. « Et à minuit, alors qu’on était prêt à embarquer dans l’avion, on nous dit que l’aéroport est fermé et que le vol est annulé », a déclaré Tony Calio, un des passagers. Selon le témoignage d’une autre passagère, environ 150 personnes vont partir dans des navettes et dormir dans les hôtels alentours, sauf une centaine d’entre eux, par manque de place. Ils iront s’installer « dans le calme et sans énervement » pour dormir à même le sol avec une couverture. Ryanair n’a pas commenté l’incident.
Bonjour, je viens par ici pour de l'aide, je voudrais faire un petit voyage autour de chez moi (je suis de l’Aisne vers le nord de la France) en été 2014 . Mais j'y connais pas grand chose, et j'ai trouvé des astuces en visitant le forum mais sa parle plus de pays étranger.
Je me présente Aline 23 ans et demi, une fille de 3 et demi qui fera parti de mon voyage. Je vais regroupé plusieurs personne parce que seule et de surcroît avec une petite je veux pas courir de risque.
j'ai des centaines de questions, j’espère ne pas vous ennuyez :( .
Je ne fais que rarement du vélo mais je vais m'en acheté un au plus vite et commencer l'entrainement, quel genre de vélo: VTT ou VTC ?
Pour ma fille, je pensez a une remorque vélo pour les bagages et un siège bébé qui s'incline pour ma fille (+casque, etc)
je vais m’arrêter ici et poserais les questions au fur et a mesure.
Merci de m'avoir lu :)
Je me présente Aline 23 ans et demi, une fille de 3 et demi qui fera parti de mon voyage. Je vais regroupé plusieurs personne parce que seule et de surcroît avec une petite je veux pas courir de risque.
j'ai des centaines de questions, j’espère ne pas vous ennuyez :( .
Je ne fais que rarement du vélo mais je vais m'en acheté un au plus vite et commencer l'entrainement, quel genre de vélo: VTT ou VTC ?
Pour ma fille, je pensez a une remorque vélo pour les bagages et un siège bébé qui s'incline pour ma fille (+casque, etc)
je vais m’arrêter ici et poserais les questions au fur et a mesure.
Merci de m'avoir lu :)










