Bonjour à tous,
Et merci à tous ceux qui prendront la peine de me renseigner.
Nous devons rejoindre des amis qui ont l'intention de réserver un gîte pour une quinzaine de jours à Macaye, au pays basque. On y serait à partir du 15 juillet.
Quelles visites et activités nous conseillez-vous dans la Région?
Peut-on craindre une météo frisquette ?
Bonjour
Nous voudrions partir 10 jours visités la côte basque
Quelques jours de visites et d’autres farniente (plage)
Pouvez vous me dire les visites que vous avez fait
Doit on loger au même endroit ou faire plusieurs locations
Merci beaucoup de vos conseils
Bonjour,
Après avoir regardé les destinations possibles par easyJet depuis Genève, j'ai vu qu'il était possible de me rendre mi-avril à Bordeaux, Nice et Toulouse, en à peine plus d'une heure d'avion, donc c'est quelque chose qui nous botte bien, ma copine et moi (21 ans).
A partir de là, je me pose donc une question fatidique : quelle destination privilégiée ? Je demande alors aux personnes qui résident, ou sont déjà parties là-bas, de me dresser un petit classement de ces trois villes en fonction du coût de la vie, du climat, du bien-être à cette période...
Veuillez noter que nous partirions pour 3/4 jours, et que nous ne comptons pas louer de voiture une fois sur place. Merci d'avance pour votre objectivité, et ne vous fiez pas au classement de L1 😄
PS : à savoir que l'aller-retour pour Bordeaux est 100€ plus cher que les deux autres déjà !
Après avoir regardé les destinations possibles par easyJet depuis Genève, j'ai vu qu'il était possible de me rendre mi-avril à Bordeaux, Nice et Toulouse, en à peine plus d'une heure d'avion, donc c'est quelque chose qui nous botte bien, ma copine et moi (21 ans).
A partir de là, je me pose donc une question fatidique : quelle destination privilégiée ? Je demande alors aux personnes qui résident, ou sont déjà parties là-bas, de me dresser un petit classement de ces trois villes en fonction du coût de la vie, du climat, du bien-être à cette période...
Veuillez noter que nous partirions pour 3/4 jours, et que nous ne comptons pas louer de voiture une fois sur place. Merci d'avance pour votre objectivité, et ne vous fiez pas au classement de L1 😄
PS : à savoir que l'aller-retour pour Bordeaux est 100€ plus cher que les deux autres déjà !
Bonjour,
Nous voulons aller dans les Pyrénées Atlantiques en septembre. Nous voulons nous installer à un endroit pour une dizaine de jours et rayonner dans la région. À quel endroit nous suggérez-vous de nous installer? Biarritz, Bayonne, St-Jean-de-Luz..... Quels sont les endroits incontournables que l'on devrait visiter dans cette région. C'est l'une des rares régions que nous n'avons pas encore visiter en France. Saint-Sébastien n'est pas très loin, est-ce que ça vaut le déplacement?
Merci de votre collaboration
Adrien Québec
Nous voulons aller dans les Pyrénées Atlantiques en septembre. Nous voulons nous installer à un endroit pour une dizaine de jours et rayonner dans la région. À quel endroit nous suggérez-vous de nous installer? Biarritz, Bayonne, St-Jean-de-Luz..... Quels sont les endroits incontournables que l'on devrait visiter dans cette région. C'est l'une des rares régions que nous n'avons pas encore visiter en France. Saint-Sébastien n'est pas très loin, est-ce que ça vaut le déplacement?
Merci de votre collaboration
Adrien Québec
Bonsoir,
je cherche désespérément une station de ski de charme (belle nature, jolis chalets, bourg typique....) dotée d'hébergements de charme également (hôtel, chambre d'hôte ou appartement...) proche de Lyon ou Toulouse (une heure environ) pour passer quelques jours et faire un peu de ski.
Ce lieu existe - t - il?
D'avance mer et joyeuses fêtes! !!!!
Virginie
je cherche désespérément une station de ski de charme (belle nature, jolis chalets, bourg typique....) dotée d'hébergements de charme également (hôtel, chambre d'hôte ou appartement...) proche de Lyon ou Toulouse (une heure environ) pour passer quelques jours et faire un peu de ski.
Ce lieu existe - t - il?
D'avance mer et joyeuses fêtes! !!!!
Virginie
Bonjour à tous,
Nous avons la chance d'avoir 3 semaines de vacances en Août, mon mari et moi. Nous souhaitons donc partir tout ce temps -avec notre fils qui aura 11 mois à ce moment là- faire un tour des lieux de baignades sauvages, principalement les rivières dans le sud de la France.
Nous habitons la côte basque (proche de Biarritz). Comme nous avons un bébé, nous aimerions malgré tout limiter un peu les temps de voiture en profitant de faire un certain nombre d'étapes. Mais d'un autre côté, nous voudrions aussi éviter de changer d'endroit tous les 2 jours pour pouvoir profiter et découvrir les lieux 😄 pas du tout un casse-tête !
Quels sont pour vous les lieux de baignade incontournables (dans le sud) ?
J'ai repéré ces endroits : Cévennes : cascades du martinet (saint etienne vallée française) Ardèche : le pont d'arc (vallon pont d'arc) ; Le pont du diable (Thuyets) Tarn : Saint chély du tarn ; La cascade de la baume (saint rome du tarn) Aude : Les gorges de la Verdouble et les cascades de Duilhac (Duilhac sous peyrepertuse) ; Les cascades de la nielle (Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse) Var : Le vallon des carmes (Barjols) Drôme : gorges de la méouge (chateaneuf de chabre)
Vous vous en doutez, ça fait trop de lieux ! Lesquels vous semblent vraiment intéressant ?
Aussi, du pays-basque au tarn (grosso-modo) il n'y a pas d'étape. Connaissez vous des lieux de baignades ou des sites naturels (pas de grosse ville) vraiment intéressants à visiter entre Bayonne et le Tarn ?
Toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues 🙂 Aussi, si vous avez des petits campings simple et vraiment agréables à nous conseiller, c'est top 😉
Merci à vous ! Mathilde
Nous avons la chance d'avoir 3 semaines de vacances en Août, mon mari et moi. Nous souhaitons donc partir tout ce temps -avec notre fils qui aura 11 mois à ce moment là- faire un tour des lieux de baignades sauvages, principalement les rivières dans le sud de la France.
Nous habitons la côte basque (proche de Biarritz). Comme nous avons un bébé, nous aimerions malgré tout limiter un peu les temps de voiture en profitant de faire un certain nombre d'étapes. Mais d'un autre côté, nous voudrions aussi éviter de changer d'endroit tous les 2 jours pour pouvoir profiter et découvrir les lieux 😄 pas du tout un casse-tête !
Quels sont pour vous les lieux de baignade incontournables (dans le sud) ?
J'ai repéré ces endroits : Cévennes : cascades du martinet (saint etienne vallée française) Ardèche : le pont d'arc (vallon pont d'arc) ; Le pont du diable (Thuyets) Tarn : Saint chély du tarn ; La cascade de la baume (saint rome du tarn) Aude : Les gorges de la Verdouble et les cascades de Duilhac (Duilhac sous peyrepertuse) ; Les cascades de la nielle (Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse) Var : Le vallon des carmes (Barjols) Drôme : gorges de la méouge (chateaneuf de chabre)
Vous vous en doutez, ça fait trop de lieux ! Lesquels vous semblent vraiment intéressant ?
Aussi, du pays-basque au tarn (grosso-modo) il n'y a pas d'étape. Connaissez vous des lieux de baignades ou des sites naturels (pas de grosse ville) vraiment intéressants à visiter entre Bayonne et le Tarn ?
Toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues 🙂 Aussi, si vous avez des petits campings simple et vraiment agréables à nous conseiller, c'est top 😉
Merci à vous ! Mathilde
Bonjour,
nous serons pour un mois en France en juillet-aout prochain. Nous avons 2 enfants (8 et 12 ans) et nous voulons absolument voir des montagnes parce que nous avons fortement apprécié notre passage dans les Dolomites l'été dernier.
Je sais que les Pyrénées c, est plus typique, moins touristique et que la nourrtiture y est peut-être meilleure. Par contre les Alpes ça me semble plus spectaculaire et ça nous donnerait l'occasion d'aller à Annecy qui semble for jolie et nous reviendrons à Montréal de Lyon (vol direct).
Nous voulons consacrer quelque chose comme 4 ou 5 nuits à cette partie du voyage (après Paris, la Normandie, La Bretagne et la Dordogne), Nous ne sommes pas de grands marcheurs, mais prendre un téléphérique pour monter au sommet et faire une petite balade alors là oui.
Quel serait votre choix ? Alpes, Pyrénées ou tout autre chose ?
Merci !
nous serons pour un mois en France en juillet-aout prochain. Nous avons 2 enfants (8 et 12 ans) et nous voulons absolument voir des montagnes parce que nous avons fortement apprécié notre passage dans les Dolomites l'été dernier.
Je sais que les Pyrénées c, est plus typique, moins touristique et que la nourrtiture y est peut-être meilleure. Par contre les Alpes ça me semble plus spectaculaire et ça nous donnerait l'occasion d'aller à Annecy qui semble for jolie et nous reviendrons à Montréal de Lyon (vol direct).
Nous voulons consacrer quelque chose comme 4 ou 5 nuits à cette partie du voyage (après Paris, la Normandie, La Bretagne et la Dordogne), Nous ne sommes pas de grands marcheurs, mais prendre un téléphérique pour monter au sommet et faire une petite balade alors là oui.
Quel serait votre choix ? Alpes, Pyrénées ou tout autre chose ?
Merci !
Bonjour à tous,
Nous partons en couple pour un grand weekend vers Pau. Avez vous des lieux, activités et randonnées à nous conseiller? Si le coin nous plait, on pourrait y déménager. Pensez vous que l'intégration y est facile pour Pau? Est-ce si loin de la montagne ou de lieux de randonnée comme certaines personnes nous disent? Où allez vous le weekend pour vous promener, faire de la randonnée...? Merci d'avance :)
Nous partons en couple pour un grand weekend vers Pau. Avez vous des lieux, activités et randonnées à nous conseiller? Si le coin nous plait, on pourrait y déménager. Pensez vous que l'intégration y est facile pour Pau? Est-ce si loin de la montagne ou de lieux de randonnée comme certaines personnes nous disent? Où allez vous le weekend pour vous promener, faire de la randonnée...? Merci d'avance :)
Bonjour a tous, nouvelle sur le forum, j'aimerais pour la 1ere fois passer une semaine du coté du bassin d'Arcachon, dune du pilat, ….Bref dans ce secteur...Je rêve de voir ces étendues de plages de sable, mais ne sait pas vraiment ou aller, donc je fais appel aux personnes ayant déjà été dans ce secteur….
Vers quelle ville s'orienter, camping, (ns irons en camping), que voir à tout prix par là, etc.…
Merci de vos expériences…
J'attends vos réponses, merci.
Sandrine
Vers quelle ville s'orienter, camping, (ns irons en camping), que voir à tout prix par là, etc.…
Merci de vos expériences…
J'attends vos réponses, merci.
Sandrine
Bonjour, J'ai tracé notre itinéraire pour 16 jours dans le sud-ouest de la France entre le 31 juillet 2016 et le 16 août. Je voyagerai avec mon chum et nos 2 enfants de 12 et 16 ans.
Il s'agit d'une première phase bien "relax" chez des amis, en campagne dans le Tarn, avec visites de petits marchés locaux, pétanque dans le jardin, ballade dans le coin, visite de vigneron et puis ensuite on se met en route et on se fait un genre de road trip afin de voir du paysage. Ça sera un premier voyage en France pour mes enfants (moi je ne les compte plus, j'ai même habité un an à Paris). On veut profiter de ces paysages si changeants pour nos yeux de nord américains (icii il faut rouler des centaines de km pour avant que ça change!). Merci de me donner vos avis, vos conseils, bon plans (hébergements-restos), vos commentaires sur cette boucle que j'ai imaginé. Nous aimons la culture, la nature. Autant la campagne que la ville. Nous adorons manger, cuisiner, faire le marché. Marcher dans des sentiers. Ou en dehors.
Nous aurons bien sûr une voiture pour toute la durée du voyage. Je compte réserver des airbnb, auberge de jeunesse, hôtel, gîte à la campagne, bref ce que je trouverai sur la route en prenant soin de réserver quelques jours à l'avance, sans plus. Je sais que ça sera pas facile car c'est la grosse période des vacances en France mais au pire il y aura la voiture.... mais vraiment j'espère ne pas avoir à utiliser cette option!!!
Du 31 juillet au 5 août : chez des amis près de Puycelsi à 1 heure de Toulouse.
du 5 au 8 août Millau et sa région (visite de grottes, kayak... nature quoi).
du 8 au 9 août une nuit à Montpellier (j'avoue que c'est un peu court mais le 10 nous ne sommes pas pressés de partir puisque nous allons à Sète tout près.)
du 9 au 12 août Sète et les environs (randonnée et sortie à la mer)
du 12 au 14 Carcassonne, visite de la cité et des environs.
du 14 au 16 août Toulouse. Visite des Abattoirs, un lieu dédié à l'art contemporain. Nous partons le 16 août au matin, retour vers Montréal.
Merci de partager vos impressions!
Bonjour,
D'ici quelques semaines je vais m'installer dans le Lot, à priori autour de Gourdon. Aussi, ne connaissant pas du tout la région j'aurais aimé avoir des retours.
Fait-il bon vivre à Gourdon ? Ou alors Souillac ? y a t'il une ville entre les deux qui soit sympa ? Je pense que mon emménagement se fera autour de ces deux villes, mais plus sur gourdon peut-être...
Bref, je cherche des expériences de connaisseurs qui puissent me fournir les infos nécessaire à une bonne installation 🙂
merci d'avance !
D'ici quelques semaines je vais m'installer dans le Lot, à priori autour de Gourdon. Aussi, ne connaissant pas du tout la région j'aurais aimé avoir des retours.
Fait-il bon vivre à Gourdon ? Ou alors Souillac ? y a t'il une ville entre les deux qui soit sympa ? Je pense que mon emménagement se fera autour de ces deux villes, mais plus sur gourdon peut-être...
Bref, je cherche des expériences de connaisseurs qui puissent me fournir les infos nécessaire à une bonne installation 🙂
merci d'avance !
Bonjour,
Moi est mon copain allons en France pour la première fois et nous voulons découvrir la Côte d'Azur. Nous avons 30 ans, pas d'enfant et nous aimons avoir du fun!
Nous voulons réserver les 2 premières nuits à Nice le 22-23 septembre et nous désirons êtres dans le coin de Bordeaux le 26 sept. pour aller voir des amis pour finalement finir notre voyage à Paris le 29-30-1 octobre. Nous voulons faire beaucoup d'auberge jeunesse et n'allons rien réserver d'avance à part nos 2 premières et 2 dernières nuits. Nous voulons y aller au jour le jour!
Ce que nous cherchons ce sont des activités, plage, resto, bar, site à visiter, musée, etc, à voir dans le coin de Nice jusqu'à Bordeaux. Nous aurons une voiture de location et un faible budget. Nous ne voulons pas vraiment connaître les places touristiques, nous voulons connaître et ressentir l'âme de la France.
Merci d'avance pour vos conseilles 😎
Ariane
Moi est mon copain allons en France pour la première fois et nous voulons découvrir la Côte d'Azur. Nous avons 30 ans, pas d'enfant et nous aimons avoir du fun!
Nous voulons réserver les 2 premières nuits à Nice le 22-23 septembre et nous désirons êtres dans le coin de Bordeaux le 26 sept. pour aller voir des amis pour finalement finir notre voyage à Paris le 29-30-1 octobre. Nous voulons faire beaucoup d'auberge jeunesse et n'allons rien réserver d'avance à part nos 2 premières et 2 dernières nuits. Nous voulons y aller au jour le jour!
Ce que nous cherchons ce sont des activités, plage, resto, bar, site à visiter, musée, etc, à voir dans le coin de Nice jusqu'à Bordeaux. Nous aurons une voiture de location et un faible budget. Nous ne voulons pas vraiment connaître les places touristiques, nous voulons connaître et ressentir l'âme de la France.
Merci d'avance pour vos conseilles 😎
Ariane
Bonjour
Je souhaite séjourner une semaine mi Octobre autour du Bassin mais ne sais pas exactement quelle ville choisir
Nous serons en famille avec nos deux adolescents , nous aimerions être dans la nature sans trop être isolés de tout
Je m'explique pas loin de centres d'Intérêts comme : Dune du Pyla, l'Île aux oiseaux , pret de commodités : restaurants, petits commerces, marchés, et surtout prêt la mer.
Nous aimerions faire à un moment donné du vélo et une randonnée.
Nous souhaitons éviter une trop grande agglomération.
Merci pour vos idées.
Très beau séjour en val d'Azun les deux premières semaines de juillet.
Une météo changeante mais ensoleillée la moitié du temps et peu de pluie (à part en soirée).
Un gite superbe dans ce coin très calme et très beau.
Mes enfants ont aimé:
- les balades au lac Suyen et au lac d'Estaing (val d'azun) - l'ascension au lac de Soum depuis le Soulor (val d'azun) - le village, la piscine et les confitures d'Arrens Marsous (val d'azun) - le parapente au col de Couraduque (val d'azun) - les excursions à Cauterets/pont d'Espagne (lac de Gaube - école d'escalade - vallée de Marcadau) - la balade en âne à Gavarnie - l'accrobranche d' Argeles - le parc animalier d' Argeles - la voie verte des gaves en vélo
J'ai aimé:
- la même chose qu'eux mais aussi - Grimper en vélo les cols du Soulor/Aubisque et, un peu moins, du Tourmalet - les parcours vtt du val d'azun - les animations à Argeles (fête de la transhumance, f^te des artistes) et le marché du mardi. - les restos sympas à Arcizans et à Viscos
On a moins aimé:
- le parc de loisirs au Hautacam, peu accessible aux petits enfants et fort cher - le parcours pêche du lutin (c'est une bête pècherie en fait) - les grottes de Bettharam (le bateau et le train, c'est un peu de l'intox, on y est 1 minute)(quand à la grotte, on a mieux chez nous). - le village d'"artitude" d'Arras (val d'Azun), aucun artiste accessible (en tout cas début juillet). - la difficulté pour trouver des vélos de location corrects. - les parcours vtt d'argeles (trop difficiles pour des enfants, même les "verts") - les thermes d'Argeles (en dessous de 10 ans, les enfants n'ont presqu'accès à rien) - les prévisions de météo france, presque toujours erronées
On aurait aimé, avec plus de temps,
- voir le cirque de Troumouse et de Estaubé - faire une nuit en refuge - passer en vallée d'Ossau et monter au petit train d'Arouste - faire une descente de raft ou kayak sur le gave (même si çà avait l'air de secouer un peu) - visiter le chateau de Lourdes et le parcours historique - essayer l'espace aquatique de lau Balagnas
En bref, c'est une région que je recommande chaleureusement aux familles avec enfants, où il y a une grande variété d'activités sympa et où la météo n'est pas aussi mauvaise que ce que je ne l'imaginais avant d'y aller.
Mes enfants ont aimé:
- les balades au lac Suyen et au lac d'Estaing (val d'azun) - l'ascension au lac de Soum depuis le Soulor (val d'azun) - le village, la piscine et les confitures d'Arrens Marsous (val d'azun) - le parapente au col de Couraduque (val d'azun) - les excursions à Cauterets/pont d'Espagne (lac de Gaube - école d'escalade - vallée de Marcadau) - la balade en âne à Gavarnie - l'accrobranche d' Argeles - le parc animalier d' Argeles - la voie verte des gaves en vélo
J'ai aimé:
- la même chose qu'eux mais aussi - Grimper en vélo les cols du Soulor/Aubisque et, un peu moins, du Tourmalet - les parcours vtt du val d'azun - les animations à Argeles (fête de la transhumance, f^te des artistes) et le marché du mardi. - les restos sympas à Arcizans et à Viscos
On a moins aimé:
- le parc de loisirs au Hautacam, peu accessible aux petits enfants et fort cher - le parcours pêche du lutin (c'est une bête pècherie en fait) - les grottes de Bettharam (le bateau et le train, c'est un peu de l'intox, on y est 1 minute)(quand à la grotte, on a mieux chez nous). - le village d'"artitude" d'Arras (val d'Azun), aucun artiste accessible (en tout cas début juillet). - la difficulté pour trouver des vélos de location corrects. - les parcours vtt d'argeles (trop difficiles pour des enfants, même les "verts") - les thermes d'Argeles (en dessous de 10 ans, les enfants n'ont presqu'accès à rien) - les prévisions de météo france, presque toujours erronées
On aurait aimé, avec plus de temps,
- voir le cirque de Troumouse et de Estaubé - faire une nuit en refuge - passer en vallée d'Ossau et monter au petit train d'Arouste - faire une descente de raft ou kayak sur le gave (même si çà avait l'air de secouer un peu) - visiter le chateau de Lourdes et le parcours historique - essayer l'espace aquatique de lau Balagnas
En bref, c'est une région que je recommande chaleureusement aux familles avec enfants, où il y a une grande variété d'activités sympa et où la météo n'est pas aussi mauvaise que ce que je ne l'imaginais avant d'y aller.
Bonjour,
Quelqu un pourrait me conseiller où aller en juillet dans le sud ouest, tout en sachant que nous aimons le bord de mer, mais souhaitons aussi pouvoir visiter des petits villages? Nous aimerions loue qqch en bord de mer, tout en pouvant rayonner en voiture pour visiter les alentours.
Nous sommes 2 adultes et ne connaissons pas du tout le coin.
Bonjour les amis,
Je prévois un court séjour de 3 jours dans les villes de Lyon, Bordeaux et Nantes.
Je suis entrain de me renseigner sur des endroits à voir aux alentours de ces villes. Par exemple, je resterai à Lyon 3 jours, mais j'aimerais faire un ou deux «day trip» à partir de cette ville. Et je vais voyager en train.
J'ai noté ces possibles endroits à voir :
Lyon : Annecy, Péruoges Bordeaux : Saint-Émilion Nantes : Saumur
Auriez-vous d'autres suggestions intéressantes? Je suis passionnée par l'architecture, l'art, mais aussi j'aime bien me retrouver dans la nature pour voir de beaux paysages!
Ah! Et je ne suis pas intéressée à visiter de vignobles! 😮
Toute suggestion sera bienvenue!
Merci🙂
Je prévois un court séjour de 3 jours dans les villes de Lyon, Bordeaux et Nantes.
Je suis entrain de me renseigner sur des endroits à voir aux alentours de ces villes. Par exemple, je resterai à Lyon 3 jours, mais j'aimerais faire un ou deux «day trip» à partir de cette ville. Et je vais voyager en train.
J'ai noté ces possibles endroits à voir :
Lyon : Annecy, Péruoges Bordeaux : Saint-Émilion Nantes : Saumur
Auriez-vous d'autres suggestions intéressantes? Je suis passionnée par l'architecture, l'art, mais aussi j'aime bien me retrouver dans la nature pour voir de beaux paysages!
Ah! Et je ne suis pas intéressée à visiter de vignobles! 😮
Toute suggestion sera bienvenue!
Merci🙂
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Nous avons l'intention de partir une dizaine de jours en Dordogne en septembre, quel point de chute pouvez-vous nous conseiller pour faire de belles visites sans faire trop de kilomètres.
Bonjour! Je vais venir passer une semaine de vacances à Montpellier et ses alentours début mai, et comme je ne connais pas du tout ce coin de France, j'aimerais vous demander qques conseils de visites . J'aime presque tout, càd les randonnées, l'oenotourisme, visiter les musées, découvrir la culture locale, profiter de la mer, ....
En allant sur le site de l'office de tourisme de l'Herault, voici une liste des lieux à voir que j'ai pu repérer : St Guilhem Le désert / Cirque de Navacelles / Vallée du Salagou / Etang de Thau / Oppidum d'Ensérune / Le Pic St Loup .
La ville de Montpellier est-elle selon vous intéressante historiquement?
Je serai en voiture, donc parfaitement flexible .
Je n'ai pas "doublé" mon annonce dans la rubrique "Compagnons de voyage", mais s'il y a des personnes sur place qui ont un peu de temps libre, et qui connaissent très bien le coin, je serais ravi de les rencontrer bien sûr .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Etienne
Etienne
Bonsoir,
Nous allons passer 1 s sur la côte basque fin aout et j'ai besoin de vos lumières pour décider de notre point de chute. Nous serons avec notre grand de 4 ans et un bébé de 3 mois.
L'idée est donc de limiter les déplacements en alliant plages sans danger, qq visites de villages, ballades sur la côte ou en montagne (le gd marche plutôt pas mal). Moins on prend la voiture, mieux je me porte. On a pas envie d'être submergés par la foule même si fin aout ça doit commencer à s'alléger mais on aimerait quand même un endroit où on peut aller se faire 1 ou 2 restos à pied.
J'ai trouvé des possibilités de logement aux endroits suivants: - hendaye - Saint Jean de Luz - Guéthary - hendaye (moins de charme ?) - Sare - Saint Pée de Nivelle
Qu'en pensez- vous ? Où iriez vous et pourquoi ?
A priori je pense quand même que l'on s'oriente vers qq chose plus sur la côte (ou Saint Pée) afin de se garder des moments de baignade en fin de journée au retour d'une visite par exemple (mais je reste ouverte à d'autres propositions).
Merci d'avance pour vos éclairages.
A bientôt.
cat
Nous allons passer 1 s sur la côte basque fin aout et j'ai besoin de vos lumières pour décider de notre point de chute. Nous serons avec notre grand de 4 ans et un bébé de 3 mois.
L'idée est donc de limiter les déplacements en alliant plages sans danger, qq visites de villages, ballades sur la côte ou en montagne (le gd marche plutôt pas mal). Moins on prend la voiture, mieux je me porte. On a pas envie d'être submergés par la foule même si fin aout ça doit commencer à s'alléger mais on aimerait quand même un endroit où on peut aller se faire 1 ou 2 restos à pied.
J'ai trouvé des possibilités de logement aux endroits suivants: - hendaye - Saint Jean de Luz - Guéthary - hendaye (moins de charme ?) - Sare - Saint Pée de Nivelle
Qu'en pensez- vous ? Où iriez vous et pourquoi ?
A priori je pense quand même que l'on s'oriente vers qq chose plus sur la côte (ou Saint Pée) afin de se garder des moments de baignade en fin de journée au retour d'une visite par exemple (mais je reste ouverte à d'autres propositions).
Merci d'avance pour vos éclairages.
A bientôt.
cat
Bonjour,
Je serai à Grasse 3 jours en octobre 2019. De là, j'ai le choix d'aller visiter Gourdon, Chateauneuf de Grasse, Le Bar sur Loup, Cabris, Opio ou Carros. On ne peut pas tout voir dans un si court séjour. Néanmoins, lesquels parmi ceux mentionnés me proposez-vous ? J'ai déjà visité Biot et Tourette sur Loup lors d'un précédent voyage. Merci.
Ginette
Bonjour,
Nous voyagerons dans la derniere semaine de septembre et la premiere d'octobre, soit 13 nuitées
Arrivée à Bordeaux et départ de Toulouse.
Nous prevoyons 3 nuits a Bordeaux pour visiter la ville et peut être aller a Arcachon.
Nous pensons ensuite passer par St-Ėmilion, Perigueux, Sarlat et voir les incontournables (Rocamadour, gouffre de Padirac, grotte de Lascaux, quelques châteaux) sur le chemin vers Toulouse. On voudrait possiblement se rendre egalement à Carcassonne.
En sachant que nous voulons passer 3 nuits a Bordeaux et 2 nuits à Toulouse, on voudrait avoir des suggestions de séjour. Devrait-on loger à un endroit central et rayonner ou se deplacer tout au long du parcours.
D'autres suggestions de visites seraient aussi appréciées.
Merci pour vos precieux conseils.
Bonjour
Nous allons passer quelques jours dans un hôtel près de la dune du Pyla.
Nous nous deplacons en voiture et un peu à pied (retraités de 72 ans) et nous aimerions savoir ce qu'il faut voir et faire dans cette région.
Merci.
Le sujet a déjà été abordé en 2015 mais je souhaite plus d'information. J'irai en France en septembre pour une durée de 21 jours. Je suis déjà allé à Paris durant 11 jours et 20 jours en Provence. J'ai effectué une visite également à Arles, Nîmes et Cassis. Pour mon prochain séjour j'envisage visiter Bordeaux et sa région durant 7 à 8 jours pour ensuite me rendre à Toulouse, Montpellier, Marseille (4 à 5 jours) et joindre Nice pour la fin de mon parcours. Je souhaite louer une voiture à Bordeaux et faire le grajet jusqu'à Nice car le transport en train est long. Par contre l'avion serait une bonne option mais j'adore découvrir les beaux villages et l'accueil des gens. Mon horaire semble-t-il réaliste? Des suggestions de visites seraient appréciées.
Hi there,
We're really into prehistory and want to visit the cave replica. But there are two—Lascaux 2 and Lascaux 4. What are the differences, and which one should we visit? Plus, there’s also the Prehistory Museum in Les Eyzies. Is that worth checking out too? Thanks for your advice!
We're really into prehistory and want to visit the cave replica. But there are two—Lascaux 2 and Lascaux 4. What are the differences, and which one should we visit? Plus, there’s also the Prehistory Museum in Les Eyzies. Is that worth checking out too? Thanks for your advice!
Bonjour à tous !
J'ai lu que les départements de Lot et Tarne-et-Garonne sont très agréables à visiter. J'aimerais savoir si quelqu'un de ces régions pourrait me faire connaitre un plan de visite. Pour un tourisme léger ( un peu de rando, de vélo, de ville, ... ). C'est pour période de 10 jours en Mai.
D'avance, merci beaucoup !
Lieux et nombre de jours à rester ? J'aimerais pouvoir rester dans un lieu au moins 2 jours ( pour ne pas faire trop de déménagement ) Vigilances et Précautions particulières ? ( moustiques ? )
Merci encore !
J'ai lu que les départements de Lot et Tarne-et-Garonne sont très agréables à visiter. J'aimerais savoir si quelqu'un de ces régions pourrait me faire connaitre un plan de visite. Pour un tourisme léger ( un peu de rando, de vélo, de ville, ... ). C'est pour période de 10 jours en Mai.
D'avance, merci beaucoup !
Lieux et nombre de jours à rester ? J'aimerais pouvoir rester dans un lieu au moins 2 jours ( pour ne pas faire trop de déménagement ) Vigilances et Précautions particulières ? ( moustiques ? )
Merci encore !
Bonjour à tous,
Nous partons 3 i jours à Toulouse en février et je voudrais savoir comment optimiser ce séjour pour voir le maximum de choses, si vous avez des itinéraires, points incontournables à me recommander ce sera avec grand plaisir et un grand merci d'avance.
Bettydesiles
Bonjour!
Je planifie une croisière en Pénichettes sur le canal du Midi. Nous partirons du Québec donc arrivée à Toulouse. (4 adultes)
Nous aurons ~7 jours avant l’embarquement et nous voulions visiter le segment entre Toulouse et Narbonne car nous voulons voir la Méditerranée.
Outre Carcassonne où nous avons déjà prévu passer une journée, quoi d’autre à visiter? Et où séjourner pour avoir le meilleur rapport qualité prix, considérant que nous aurons une voiture?
Bonjour, nous sommes un couple québécois fin cinquantaine et allons 4 jours à Bordeaux à la mi-juin. Nous allons arriver par train et avons l'intention de visiter St-Émérillon et la Dune de Pilat.
Nous sommes à la recherche d'informations/conseils sur des hébergements et excursions.
Merci d'avance!!
Nous sommes à la recherche d'informations/conseils sur des hébergements et excursions.
Merci d'avance!!
Suggestion d'itinéraire
Salut à tous,
J'envisage de faire un petit week-end à Bordeaux et je ne connais absolument pas cette ville. Vous auriez des idées d'endroit sympa à faire absolument ou à visiter ? Des trucs peu ordinaire aussi je suis preneuse.
Merci d'avance
J'envisage de faire un petit week-end à Bordeaux et je ne connais absolument pas cette ville. Vous auriez des idées d'endroit sympa à faire absolument ou à visiter ? Des trucs peu ordinaire aussi je suis preneuse.
Merci d'avance







