Discussions similar to: French Blue Orly Punta Cana
FR
Air Caraïbes pour Punta Cana: attention arnaque!
Bonjour à tous,

Je reviens de Punta Cana, compagnie aérienne Air Caraïbes, sauf… que le vol est opéré par French Blue, la filiale low cost toute neuve de Air Caraïbes. Billets d'avion achetés 2400 euros pour 4 via agence, pas vraiment du low cost.😊

J'étais persuadé que, ayant acheté un billet Air Caraïbes et non French Blue, les prestations seraient du standard Air Caraïbes, surtout vu le prix.

Que nenni ! 😠

Ce fut du 100% French Blue : - alcools payants - entre repas, rien à se mettre sous la dent, pas de crackers ou ce genre de chose en libre accès auprès des hôtesses. Et uniquement de l'eau à boire - un café en dehors des plat, un paquet de crackers, un verre de coca etc… -> payant (à prix prohibitif) - j'ai osé demandé une couverture pour les enfants au vol aller -> il fallait payer 5 euros !! (heureusement, c'était gratuit pour le vol retour, de nuit) Absolument honteux😠 - choix de films très limité (une trentaine), une dizains de jeux à tout casser, et des jeux type questions ou mots-croisés… en anglais ! - un pauvre muffin et un café au petit déjeuner

Et le pire c'est que French Blue n'apparait nulle part avant de monter dans l'avion : - les billets sont Air Caraïbes (aucune mention à un quelconque partage de code) - guichets d'enregistrements à Punta Cana Air Caraïbes - pas de numéro de vol French Blue (uniquement TX…) - étiquettes bagage etc… tout au nom Air Caraïbes

La responsable de cabine m'a avoué que le nombre de passagers mécontent s'amplifie ; certains ne sont pas du tout au courant du fait qu'ils voyagent en French Blue en ayant pourtant acheté du Air Caraïbes, et ils découvrent cela en montant dans l'avion ! Il se trouve que d'après elle en fait French Blue n'a pas de numéro de vol en propre pour l'instant, mais vend tout de même ses propres prestations sous couvert d'un vol Air Caraïbes. Est-ce bien légal ?

Je considère que payer 600 euros des billets Air Caraïbes et subir cette prestation low cost est une arnaque à la consommation et j'invite les voyageurs ayant eu l'occasion de vivre la même expérience malheureuse que moi à se manifester afin de monter une action de groupe à l'encontre de Air Caraïbes.

Bonne journée,
Open
Passeport non valide à 6 jours près en République Dominicaine
Bonsoir,

Nous devons partir avec nos 2 enfants vendredi 21/10 en République Dominicaine.

Problème : ma femme vient de se rendre compte que son passeport (pourtant émis en 2008 !) est valide jusqu'au 15 avril 2017. Elle risque donc d'être refusée à l'embarquement car le passeport doit être valable au minimum 6 mois après la date d'entrée sur le territoire, et là il manque... 6 jours.🤪

Nous allons remuer ciel et terre d'ici à vendredi pour trouver une solution.

Néanmoins, si cela est déjà arrivé à certains d'entre vous (pour la République Dominicaine ou un autre pays), pouvez-vous m'indiquer quelles démarches ont été entreprises afin de permettre le voyage (on ne parle que de 6 jours d'extension de délai de validité…) ?

Merci de vos retours d'expérience à ce sujet.
Open
Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana
bonsoir à tous,

je pars à Punta Cana en janvier prochain avec mes enfants

mais c'est la 1ère fois que nous prendrons l'avion, 😊😊😊😊😊😊 donc nous ne sommes pas des spécialistes

si vous pouviez me donner quelques renseignements,

nous partons de marseille à 9h35 et arrivons à paris à 11h05 puis redécollage à 13h45

qu'est ce qu'on fait pendant ce temps ?????

on visite l'aéroport ? aura-t-on les valises avec nous ? un repas est il prévu ?

je sais que c'est dans longtemps mais chuis curieuse😇😇😇

merci d'avance
Open
Vol pour la République Dominicaine
bonjour quelqu'un pourraitil m'indiquer la meilleur facon d'y aller et la plus rapide avion pour puerto plata ? st domingue ou portillo ? où s'adresser pour un depart de paris( iberia french blue air france ? le moins cher et en tout cas le moins long (un peu la quadrature du cercle ! ) mais je tente ..etquelqu'un a t il des tuyaux pour location interessante maison pour 15 jours a partir du 25 janvier merci de votre obligeance
Open
Voyager pas cher en République Dominicaine
Bonjour, je voudrais découvrir la République Dominicaine, en mode routard ( transport locaux petits hôtel, repas dans la rue ....), mois de février et mars. Quel budget minimum dois je prévoir par jour ? Je voudrais - dormir en petit hôtel, ou location de bunglow en bord de mer, ou chez l'habitant. - transports locaux bus, train si il y en a ? - repas dans la rue, sandwich, achat de fruits sur les marchés.

Aussi, quelle compagnie conseillez vous au départ de Paris, pour un petit prix ? XL Airways, French blue, ... Un retour OPEN, serait idéal, pour moi.
Open
Coût d'un taxi en République Dominicaine
bonjour, Cette année je me suis décidée de ne pas partir via un TO en République Dominicaine du coup il va falloir que nous prenions un taxi pour nous rendre à l’hôtel. Nous sommes 4 adultes et avons besoin de nous rendre au Mélia. Quelqu'un a t il une idée du coût de ce transport ? J'ai également lu qu'il y avait des taxis officiels et des taxis non officiels, comment les reconnaitre ? Merci d'avance pour vos réponses a+ ADV
Open
Excursions au départ de Bayahibe / La Romana
Bonjour, ma sœur et moi allons à La Romana départ le 14 janvier 2019. Pouvez-vous me donner des informations sur les excursions que l'on peut faire en partant de notre hôtel Framissima Be Live Canoa. Nous aimerions visiter une fabrique de cigares à La Romana. Peut-on prendre un bus ou autre ? Faut-il mieux payer en pesos dominicains ? 😊Merci de vos conseils
Open
Chanson thème de l'hôtel Ocean Blue & Sand de Punta Cana?
bonjour,

je recherche la chanson thème de l'hôtel ocean blue % sand, je l'ai déjà entendu sur un site mais malheureusement, je ne me souviens plus de ce site. je sais que ce n'est pas celui de l'hôtel.

si vous savez ou je peux la trouver, je serais vraiment contente, ça me donnerait de l'énergie pour finir cet hiver qui ne veut pas partir.

merci

bonne journée!
Open
Blue Bay Getaway Villas Doradas
Car je commence à regarder pour un voyage en mars 2007. Et aujourD'hui, seulement, il y a un super deal chez GTD. MAis je pense pas avoir le temps d'acheter avant minuit. Mais si quelqu'un est aller...J'aimerais des commentaires.

Merci
Open
Hôtel Edenh Real Arena à Punta Cana
🙂Bonjour, j`aimerais savoir si ce complexe portait un autre nom avant 😕 ou c`est une nouvelle section d`un complexe Bref! j`apprécierais avoir des informations sur ce complexe.. merci 😄
Open
Hôtel Riu Macao à Punta Cana
Je me prépare a réserver mon prochain voyage tout-inclus pour avril 2013. Il y a le nouveau Riu Macao (pour adultes seul.) qui me tente énormement. Quelqu'un ici est-il allé depuis les rénos? SVP vos commentaires et photos seraient appréciés...Merci et Bonne année à tous, avec surtout la santé pour effectuer de beaux voyages en 2013
Open
Vendeurs sur la plage du Gran Bahia Principe?
Bonjour,

Nous sommes en train de regarder des hôtels pour un voyage à Punta Cana au mois de janvie 2009 et notre choix s'arrête, à date, sur l'hôtel Gran Bahia Principe. J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de vendeurs achalents sur les plages de Punta Cana. Je voudrais savoir si c'est seulement devant certains hôtels ou si c'est pas mal généralisé. Est-ce que si nous choisissons le Gran Bahia Principe, nous allons être harcelés par ces vendeurs??

Merci!
Open
Vivre pour quelques temps en République Dominicaine
Bonjour à tous, je suis revenue il y a quelques jours maintenant et mon plus grand souhait et de repartir, mais pas dans un hotel je veux repartir vivre là bas...avec les locaux quelques temps ( cette idée me passionne et m'obséde), mais je ne sais pas comment m'y prendre ou chercher, ou me renseigner, ... si quelqu'un partage mon avis ou si quelqu'un a eu la chance de vivre cette expérience merci de m'éclairer😉😉
Open
Météo à Samana mi-novembre? (République Dominicaine)
Bonjour,

Je pars pour Samana le 19 Novembre et il annonce de la pluie pour les 10 prochains jours alors...Je voudrais avoir des nouvelles de personnes qui arrivent de là, de personnes qui y sont déjà allées à pareille date l'an dernier ou qui ont discutées avec des gens arrivant de là-bas pour avoir une idée réel de ces température maussades.

Merci
Open
Tarif du coffre-fort à l'hôtel Grand Paradise Bavaro de Punta Cana?
Bonjour a tous,

je vais voyager en rep. dominicaine en novembre 2007, A l'hotel grand paradise bavaro, et je voudrai connaitre

les tarifs pour les differentes prestations tels que le coffre fort dans la chambre, et les differentes excursions proposer par l' hotel...

Merci d'avance, en effet apres une longue recherche sur internet et aupres de l'agence de voyage aucunes infos sur les taris et les differentes excursions
Open
Faire des excursions hors tours opérateurs?
Bonjour,

Je me rends à l'hôtel Ifa villa Bavaro du 11au 25 juin 2007 et je recherche des agences locales qui proposent des excursions sans passer par les tours opérateurs des hôtels qui sont vraiment hors de prix...

Merci de me donner vos tuyaux à ce sujet A bientôt
Open
Hôtel à Boca Chica
Hello, Je pars le 21 Mars et je n'ai toujours pas d'hotel à Boca Chica. Qui peut m'aider ???? Un petit hotel sympa et propre pour notre lune de miel (on n'est pas des pro des organisations 1 an à l'avance !!!) Je ne trouve que des resorts, all inclusive. Au secours Merci beaucoup😉
Open
Excursion à Punta Cana en janvier?
Salut, je part à Punta cana en janvier et après avoir choisi de faire l'excursion safari en jeep, je me cherche une deuxième activité pas trop dispendieuse. L'île de Saona serait intéressante mais c'est quand même cher, comment se passe la journée à l'île de Saona?

De plus, quels sont les autres excursion possible à Punta cana? J'aimerais beaucoup voir des dauphins, pas nager avec car je n'ai pas les moyens mais juste en voir, je serai heureuse.. J'ai bcp entendu parler de manati park en mal donc je ne crois pas opter pour celui-ci, yen a-t-il d'autres?

Et finalement, mon chum aimerait beaucoup voir des requins, mais pas des petits requins nourisse, des gros requins... Yen-a-t-il qu'on peu visiter?

Merci
Open
Visa pour la République Dominicaine?
bonjour je suis canadien marié avec une marocaine qui a sont certificat de résidante permanente au canada l'année passé nous sommes aller en république sent probleme, mais pour cette année ont me dit que ma femme a besoin dun visa 100$ us est-ce possible
Open
Le temps moyen de transfert et budget pour excursions
Bonjour, en lisant vos differents messages je suis surprise par 2 choses: 1- le temps de transfert: certains parlent de 3-4 heures. Est ce la moyenne en général? Je reviens de Tunisie où le temps de transfert a été de 2h30 ce que j'ai trouvé extremement long (en plus l'agence nous avait annoncé 45 min...) 2- Le prix des excursions me paraît très élevé, alors je me demande quel budget loisirs faut-il prévoir pour 2 semaines. En tunisie (je sais ce n'est pas comparable avec la Rep. Dom) les excursions étaient données: j'ai ainsi fait du quad dans la montagne pendant plus de 2h30 pour 26 euros... Merci d'avance pour vos réponses
Open
Quelqu'un a la musique de l'animation du Océan Bavaro?
Bonjour,

A l'Océan Bavaro, les animateurs a chaque fois qu'ils partaient ou qu'ils arrivaient ils chantaient et dansaient sur la tune (musique) de l'hotel de leur équipe d'animation....

Ya quleuq'un qui la ..c'étais tellement cute...et très rythmé..je la trouve pas nulle part..quand je vais sur le site Océan Bavaro...

http://www.oceanhotels.net/french/

elle est la mais en accéléré et sans parole ..merci de m'aider si vous la trouvé.....
Open
H10 avec marsans
Suis preuneuse de toutes remarques positives 🙂 ou négatives 🤪 sur l'hotel H10 à punta cana, ainsi que le voyagiste marsans avec qui nous allons partir en sept.

si qq vues pour illustrer lé commentaires, c encore mieux...

😉
Open
Petite fabrique de caoutchouc à Samara
Bonjour a tous J'aimerais savoir ou est situé la petite fabrique de caoutchouc sur la presqu'il de Samana. Deuxième question ou prendre le gua gua pour Sanchez a partir de Las Terrenas. Merci a tous pour le temps vous m'accordé Sergio
Open

You might also like