Discussions similar to: Fruit légume
FR
Où trouver des goyaviers à Paris?
Bonjour et bonne année à tous, ma question est dans le titre, je recherche ces succulents fruits que j'ai découvert à La Réunion pour réaliser des non moins succulent rhum arrangé,

à+
Open
Recherche travail rémunéré en France
Bonjour tout le monde, donc je suis une Québécoise qui souhaiterais aller en France cet été, dans le but d’aller y travailler. J’ai regardé sur plusieurs sites internet, mais mes recherches ne portent pas vraiment fruit. Pour compliquer la recherche, je n'ai pas encore de diplome, ce qui est demander dans plusieurs offre d'emploi, mais je souhaiterais avoir un travail soit dans la restauration ou avec les enfants ou bien dans la cueillette de fruit/légumes, j'aimerais ça. Alors je me demandais si quelqu’un ici avait un bon site sur lequel je pourrais avoir des offres d’emploi.

De plus, je me demandais ce qu’il était mieux côté hébergement, ce que vous conseillez et déconseillez!!

Merci 100 000 fois d’avance!!!😉
Open
Grèce en novembre en fourgon aménagé
Bonjour ,

on souhaiterai peux être partir en Grèce en novembre en fourgon aménager (on hésite Grèce, ou Maroc, ou Roumanie a voir les température)

on connaît pas trop mal la Grèce, on a fait quelques ( 3x ) périple de 3-4 mois, mais jamais après mi octobre,

sa serai région sud donc Péloponnèse en novembre, quel température? ya t'il beaucoup de pluie? vent?

si il fait plus chaud 20 ° serai cool... (on aimerai être au chaud ou aller?) et se baigner le paradis!🙂 Quelle sont les régions que vous conseiller, une île peux être?

En voyant que le carburant a plus que doubler depuis 2008, est ce pareille pour le reste? Nourriture, exemple; un gyros pita coûtait entre 1,20 et 1,50 environ et maintenant?

Actuellement faire les course est moins cher dans des grand super marcher ou autre marcher etc...

Avez vous des bon plans pour faire des courses peu cher (fruit légume, etc) et taverne

On se rappelle plus ou il ya des marcher sa serait sympa si vous avez des lieu et jour😉

Ou aller pour pêcher et que pêcher, faut il un permis ou autre?

La station de gaz a kalamata est toujours aussi peu chère?

Merci
Open
Apporter des fleurs à Cuba
Question idiote mais qui me turlupine. Je sais qu'il est interdit d'importer/exporter des graines, semences et autres trucs d'un pays à l'autre.

Mais ce que je sais aussi est que si ça ne pousse pas dans le pays concerné, il n'y a pas de problèmes.

Par exemple: Je rapporte des bananes, des mangues, des avocats, des mamoncillos et autres de Cuba car ça ne pousse pas ici donc il n'y a pas de risques de contamination pour notre végétation. Et ce toujours déclarées aux douanes Canadiennes.

Qu'en est il des fleurs coupées?

J'ai le goût d'apporter quelques roses et autres fleurs coupées. Est-ce que ça passe aux douanes Cubaines. L'avez vous déjà fait.

Merci.
Open
Retour de l'hôtel Arenas Blancas (du 16 au 23 janvier 2009)
je vous avis promis de vous rencontrer mon voyage cuba moi je suis arriver a soir j'ai passe une semaine du 16 au 23 janvier. pour commencer nous avons parti 2 heure de retard il nous as dit que les toilette etais geler mais je comprend ca ces de la mécanique. avec sunwing nous avons tout ete tres bien servie dans avion nous avons eu toute sorte de gaterie diner, chocolat cafe chip il nous as occuper toute la traverser.le seil chose platte dans ce voyage pour y aller il nous as fait voir un film enfent de 3 ans mais ces pas grave les agent ont ete tres gentil toujour le sourire.en plus a hotel il avais toute la journne 2 personne de la compagnie sunwing a tout les jour et il etais tres gentil.

maintenent hotel arenas blancas la nouriture etais tres bonne toujour bc fruit.legume, dessert, poulet ect il avais bc de variete seulemnt le port etais dur trop cuit a quel que reprise bc fromage ont etais capable de suivivre avec ca.

il manquais de personnel pour nous servir a plusieur reprise les table etais souvent sale un matin il as manquer de tasse mais ces pas grave bc cafe, jus frais ect nourriture tres bien a part des table sale.

chambre assez propre, pas debarbouette pour se laver(il mon dit qu'as cuba il se lave avec les main) ihihi

il as fais froid a quel que reprise il as fallue qu'ont reste a interieur maudit qui as du monde qui respecte pas les autre ca fumais des gros cigare, cigarette, il aurais pue se garder le bar pour boire et fumer et nous laisse le parloir au non fumoir en passant il as ti des hotel a cuba qui est non fumeur ou bien chacun nos endroit.

plage tres belle il ont ferme la plage une fois a cause qui avais une sorte de poisson je croit que c'etais des fiche ca rassemble a ca. les achat dans les magasin ces assez cher. maintement la cerise sur le gateau le personnel les gens qui travail dans les chambre, dehord a la piscine, les jardinier tres tres gentil des beau bonjour a chaque fois qui nous voit.

mais le personel des bar et a accueil etais tres mal elever il bourasse nous regarde avec des gros yeux, nous reponde a boudant il se fout de nous autre a moin qu'ont leur donne leur pouvoire (1 peso a toute les fois)il sont rerndu maintenent qui ne veille meme plus 25 50 ou en bas de 1 peso il sont rendu gater. avant de partir j'avais achete plusieur chose pour donner dans la rue et hotel les seil que j'ai vue que ca fesaus plaisir c'etais le jardinier et les femme de chambre . j'ai visite venerado et la capital tout monde me disais que c'etais tres pauvre moi j'ai vue a 80% des gens pas du tout pauvre les jeune de 8 ans a 35 ans gars et fille etais habille tres bien des jim qu'ont paie 150$ ici des robe assi cher soulier tres a la mode les jeune fille avec des bijou en or il avais une fille qui travaillais au bar il as quel qu'Un qui lui as offert 300$ pour sa chaine elle n'as meme pas voulue elle a sdit quelle avais acheter ca par catalogue au etat unis. moi je ne croit plus a ca des pauvre peu etre qui as as dans les d'autre endroit mais au canada il en as aussi et comme j'ai vue a hotel et en ville les gens etais pas aussi genereux que le mond ele dissent. pas seulemnt moi qui as dit ont parlais seulement que de ca du personel mal elever. en passant j'ai rencontre une gentille femme de monmagny elle etais avec sa fille tres gentille. en terminant j'ai fais un tres beau voyage a cuba. il faut que je vous laisse il faut que j'aille preparer mon prochain voyage a replublique pour annee prochaine ihhiiisi vous avez des conseil pour ce voyage je serais heureux.
Open
A-t-on besoin de protection contre certaines maladies à Boca Chica?
Je pars à Boca Chica en République pour 2 semaines au début février 2009 et je voulais savoir s'il est préférable de prendre des précautions avant et pendant notre séjour contre certaines maladies. Je crois que s'il y avait un risque important, nous serions avisé lors de notre réservation mais j'aimerais bien avoir vos commentaires et suggestions là-dessus.

Merci!
Open
Quel côté du Canada en été?
Bonjour, Je me renseigne sur le Canada que je connais peu. De quel côté a-t-on les plus hautes températures en été (baignade possible...) Merci
Open
Trip de dix mois en Amérique du Sud (septembre 2013 - juillet 2014)
Bonjour,

J'ai l'intention de faire un trip en Amerique du Sud avec un ami de Septembre 2013 à Juillet 2014. Arrivé en Guyane, notre objectif sera d'acquérir un van le plus rapidement possible afin d'entamer un trip de 10 mois. Nous traverserons dans l'ordre le Surinam, la Guyana, le Venezuela, la Colombie, l'Equateur, le Perou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine jusqu"à Ushuaia en longeant la cordillère, et remonterons jusqu'au Bresil pour finir à Rio de Janeiro avec la coupe du monde 2014 en ligne de mire.

J'ai plusieurs questions en vrac à poser...

- Avec quel budget minimum pensez vous que notre trip puisse être réalisable (sur place) ?

- Pensez vous que nous puissions rencontrer des difficultés lors des passages de frontières ? Est-ce que le début de parcours (Surinam-Guyana-Venezuela- Colombie) peut présenter des risques en terme de sécurité ?

- Est-ce que les démarches pour acheter un van en Guyane sont compliquées (carte grise, assurance, offre, ...) ?

- M'adressant aux personnes ayant déjà réalisé cette expérience, quelles erreurs ou oublis pensaient vous avoir fait ? Des conseils ou astuces à nous livrer ?

- Enfin, faut-il présenter un billet d'avion retour à notre arrivée en Guyane ?

En vous remerciant
Open
Voyager avec un bébé au Cambodge ainsi qu'au Laos?
Ns souhaitons partir mon ami et moi avec notre bébé, qui aura 1 an et demi au mois de janv/février, au Cambodge ainsi qu'au Laos.Comme toute maman, je ne souhaite prendre aucun risque pour mon bébé, je suis donc à la recherche du maximum d'infos que je pourrais trouver🙂, concernant les endroits (peut-etre) à éviter, assurance rapatriement (Bangkok?)à prendre ou pas.Nous ne sommes pas des Grands routards mais nous avons l'habitude de prendre des hotels plutot bas de gamme( budget limité), mais avec un bébé nous voyagerons, c'est sur, différemment .J'avais dans l'idée de louer (pourquoi pas) une maison, est-ce faisable facilement, pour pas trop cher ? Une pédiatre me conseillait (les gros yeux que l'on a😠 lorsque l'on dit que l'on va voyager en Asie avec son bébé)d'utiliser pour lui, uniquement des petits pots, je trouve l'idée très bonne mais sont-ils faciles à trouver? Je ferais des réserves de quelques jours et ainsi de suite.Voilà, pleins pleins de questions que je me pose, merci d'avance pour les réponses😉 Bon voyage🙂
Open
Passer au Chili depuis Ushuaïa?
Bonjour, Nous préparons un petit voyage en Patagonie pour le mois de mai et notre circuit s'arrête à... Ushuaia!! En effet, il n'y a pratiquement pas d'avions pour passer au Chili, à Puntas Arenas ou Puerto Natales, concrètement....Comment font les voyageurs? en bus, en bateau?C'est tellement loin de tout! Mon mari fait grise mine et commence à vouloir rayer Ushuaia de notre séjour, ce à quoi je ne suis absolument pas disposée! A l'aide!
Open
Partir vivre et travailler en Polynésie-Française
Bonjour à tous,

voilà, ma femme peut poursuivre sa carrière en polynésie dans le domaine de l'hotellerie.Etant militaire avec 15 ans effectif, nous nous posons la question on part ou l'on reste à Paris. Nous avons deux enfants (7 et 14 mois), avec un fixe net de 2000 € pour ma femme et une retraite de 750 € sans la majoration ( est-elle toujours d'actualitée?) est-il possible de s'installer à tahiti ( en ayant conscience du coût de la vie du prix des locations etc.....)

Pour mon cas, je rechercherai du travail dans le domaine de la musique???? je sais qu'il existe un conservatoire à Papeete. dans le cas ou je travaillerai la retraite est-elle toujours majorée???

merci de votre aide.
Open
Retour de l'hôtel Arenas Blanca
bonjour. nous somme revenu lundi soir de cuba varadero . nous somme partis le 12 janvier avec sunwing et sa été super comme a chaque fois que l'on voyage avec eux.nous somme arrivé vers 11h00 pm a l'hotel nous avons passé rapidement a la reception pour faire le chekin car nous étions les premier s'étais long pour les autres car il n'y avais qu'une personne a la reception.Nous avions une chambre qui étais bien propre avec vue sur la mer au 5iem étage super.

le buffet est ouvertpour le dejeuner set ouvert de 7 a 10 am bon le déjeuné est pas pire bacon toast crepe il font des oeufs mais seulement un cuisinier donc tres long pour etre servi. le buffet du diné est moyen mais tu trouve toujour quand meme quelque chose a manger meme chose pour le buffet du soir . le petit snack bar pres de la plage fais des frites et hamburger ils sont bon

la mer est tres belle mais nous il ventais beaucoup et il y avais de bonne vague les lifeguards sont vraiment zélé pendant quatre jours le drapeau rouge nous allions a l'eau au mollet et il nous sifflet apres .apres 3 jours nous nous somme astiné avec le lifeguard et il a fais venir le guars de sunwing et il nous ont dit que si nous ne sortions pas de l'eau il faisais venir l'immigration vraiment sa c'étais désagréable .

Dans les chambres ces propres mais dans les airs commune ces pas fort il manque toujour de papier toilette, les tapis sont sale les ascenseur dégueu.pour finir cela faisais 16 ans que je n, étais pas aller a cuba et je ne crois pas y retourner avnt un bon 16 ans

oups j'oubliais les seul avantage de cette hotel son que la ville de varadero est a coté
Open
Visa pour le Chili en partant d'Uyuni?
Bonjours aux globes-trotters de passage 😏

Quel est le meilleur moyen d'obtenir un visa pour le Chili (San Pedro) en partant d'UYUNI ? Taxes, délais, où prendre, etc ...

Qq'1 l'a-t-il fait ?

Un Gd merci Bye !
Open
Vivre et travailler à Sainte Clotilde de la Réunion
Bonjour, SVP comment est la ville de Ste Clotilde?:belle, bonne à vivre, à y travailler, bonne ambiance, loisir, à prox. des plages, poluée, loyer coûteux, est ce qu'avec 2300E net de salaire mensuel, on peut bien y vivre?

Merci d'avance pour vos info. ANT1
Open
Meilleur climat sur Sumatra? (Indonésie)
Bonjour à tous, Désolée pour la question un peu bateau du climat...mais quand même primordiale pour des voyages aussi importants et dont on ne veut pas partir déçus... Après deux voyages en Indonésie (Bali, Lombok et Java), nous souhaiterions nous rendre à Sumatra. Etant plus au nord que les autres iles, le climat en est forcement plus humide. Quelles sont les meilleures periodes pour s'y rendre et les moins bonnes?? Nous partons traditionnellement au mois d'octobre et nous n'avons pas eu de problèmes de climat dans les autres iles.. Qu'en est il de sumatra? Si nous souhaitons aller faire un tour dans la jungle, est ce vraiment penible? Quand nous conseilleriez vous alors de partir?? Merci d'avance pour vos réponses!!!
Open
Etat des routes en Argentine
Bonjour Devant faire en voiture la route ( la 40) en Janvier, de El Chalten à Esquel, pouvez vous me donner leurs états et les points de chute pour dormir ainsi que les lieus à visiter. Merci
Open
Sept jours en Islande en amoureux (octobre)
Bonjour Pour remercier tous ceux qui m'ont aidé pour organiser notre petite escapade automnale je vais essayer de vous faire un compte rendu de notre semaine Islandaise. Questions pratiques et organisation : - voyage du 20 au 27 octobre - billet mulhouse / rekjavik sur easyjet pris en avril (360E avec un bagage en soute) -location van (traffic 3 personnes, j'ai beaucoup comparé les aménagements que ne sont pas tous identiques nous avons adoré le notre) chez Tripcamper pour 950E transfert aller retour aéroport compris sans assurance supplémentaire ni second conducteur. Agence sur à recommander. - décision du sens du parcours le matin même en fonction de la météo - 9kg de nourriture dans le bagage en soute (épicerie, sachet de soupe, nutella chocolat, pate sauce tomate, paella couscous, truc à tartiner pour pique nique ..) - veste de ski, bonnet, gant fin (un peu trop léger), sous vetement haut et bas technique - vielle serviette pour ne pas salir l'interieur du van, torchon, ouvre bouteille, micro fibre et chiffonnette pour lunettes pour l'appareil photo, trepieds, obj 10-24 / 35/ 70-200 - 2 duvets léger (15°) en plus de ce qui était fourni (oreillé couette drap) qui ont servis ! - roadbook bien sur !!!

Le récit et qq photos à venir !
Open
Retour de croisière "La perle des Antilles" sur le Costa Favolosa, 2016
Bonjour à tous , Je suis rentrée dimanche de croisière aux Antilles sur le costa favolosa D'abord le bateau :toujours une hygiène irréprochable, le personnel souriant, aimable essayant toujours de faire au mieux. restauration légèrement en baisse mais toujours correct , beaucoup de diversité il y en a pour tous les goûts et toute la journée! Le buffet du soir à refait surface bonne ou mauvaise idée les avis étaient partagés

Les escales : St Kitts ] : nous avions pris l l'excursion immersion avec les dauphins , un peu cher mais cela valait la peine une VRAIE nage avec les dauphins des câlins , des bizou, et le fameux "push up " un moment magique

La romana : excursion à saona et les piscines naturelles . Après 45 min en bateau rapide , si vous avez mal au dos mettez vous à l'arrière devant ça tape ++ très bonnes ambiances nous arrivons aux piscines naturelles petite halte : profondeur 1m20 de l'eau cristalline et des étoiles de mer autour de nous très bon moment. Nous repartons vers saona une vie carte postale, des transat sont à disposition, les boissons sont comprises . Après 2 h nous repartons vers le favolosa.

Suite demain
Open
Où randonner au Maroc 15 premiers jours août
Bonjour,

nous sommes une famille de 5 (3 filles de 20 18 et 12 ans) et envisageons de partir 15 jours au Maroc cet été en aout (genre du 4 au 18 aout). Nous ne pouvons pas partir au printemps ni en automne... Nous aimons la nature et les lieux authentiques, petites auberges... Nous sommes allés aux usa et en Malaisie et avons randonné sous des températures relativement élevées.

Nous aimerions un voyage qui allie découverte culturelle (peut-être fes ou meknes ou tanger ?) et rando de qq jours avec guide et muletier. J'ai vu qu'il y avait pas mal de randos proposées à partir d'Essaouira mais j'ai peur que ça ne soit pas trop dépaysant et aurait préféré des lieux plus isolés et peut être plus variés : petits villages, montagnes, végétation...

Je fais donc appel à vous pour des conseils d'itinéraires ! J'ai consulté pas mal de sites style terdav ou allibert voyage mais je pensais à un prestataire sur place car notre voyage a un budget serré donc je pense que ça sera moins cher.

Merci pour vos suggestions !
Open
Parcours traditionnel à Madagascar fin octobre
bonjour je compte partir fin octobre a mada et j aurais aimé avoir votre avis sur un parcours certes traditionnel mais pour commencer, est ce un bon choix? partir de tana et faire le sud jusqu a tuléar puis remonter a nosy be pour finir 5 jours de plage connaissez vous l agence "madabrousse"? peux t on trouver sur place des vols interieurs moins cher que sur le net? merci
Open
Itinéraire pour l'Australie en camping-car au mois d'août?
Bonjour,

Je pars en Australie en août et à part Sydney que je connais, je n'ai aucune idée de la côte que je pourrais visiter ! Je resterais un bon mois j'ai pas vraiment de date limite de retour, je pense voyager en camping car.. je viendrais de nouvelle-zelande. je suis plongeuse et j'ai envie de me dépayser complet ! voila si vous me donnez des idées, j'arriverais mieux à avancer dans mon projet qui est encore un peu loin 🙂

Merci
Open
Paloma Club Sultan Ozdere
Bonjour nous allons séjouner moi et ma fiancée dans cet hôtel du 27 août au 03 septembre 2009. Je voulais savoir si quelque uns d'entres vous avais prévu de passer leur vacances à la même période. Nous sommes du Nord de la France.
Open
Meilleur hôtel à Cuba?
J'aimerais savoir quel est le meilleur hôtel à Cuba pour la bouffe surtout! J'aimerais aller à Varadero... J'avais le Sirenis La Salina en vue mais, j'ai vu une tonne de mauvais commentaires alors, mes plans ont changé! Donc, pour ceux qui auraient la réponse à ma question pour le best hôtel à Varadero côté bouffe et beach svp n'hésitez pas à me répondre... Merci! merci! merci!
Open
Le Vietnam, un pays authentique!
Bonjour a tous les lecteurs de VF,

je profite de mon experience de voyage au Vietnam pour faire part de mes impressions, alors que mon voyage est en train de se terminer j aimerais decrire un peu mon itineraire et impressions.....

D abord l arrrivee a Hanoi car c est particulierement le nord que je voulais voir, c ce qui est le plus authentique d apres ce que l on m a dit. Se rendre au centre premiere chose, taxi forfaite a 10 dollars ou minibus a 2 au choix, suivi d une nuit dans la vieille ville reprolonge d une suivante pour m impregner de l esprit vietnamien avant de partir pour les destinations que je voulais voir en particulier......

Premiere impression comme partout en asie du sud est, la vie est de partout dans les rues, entouree d une architecture teinte fortement de la periode francaise pour la vieille ville, du pain du bon cafe meme de la vache qui rit 🙂...... D ailleur la langue vietnamienne utilise l alphabet romain mais avec plein d accent, dut a De Rodhes je crois un jesuite du 16em. Bon, visite des marches tres typique avec un nombre de mets incroyable, ca sent bon l epice, des groupes de gens jouant a une sorte de damier partout magnifique photos avec toutes ces facades de couleur aucre.....

Lendemain je me rends a la gare prend un billet pour Aiphong, 3 heures avec des bancs type 19em, et des ventilos ca va de soit, on passe l ancien pont Paul Doumer et c est parti le train fait un bruit incroyable faut l entendre pour le croire, on passe des rizieres de plaine, plein de petites maisons typique le long, des buffles le tout dans un vert incroyablemet vert ( bien parle JC).

Arrive a Aiphong faut que je me rende a l ile de Cat ba maintenant. Je marche de la gare au port environ 2km, mieux que de se deplacer en moto, ca permet de voir un peu les gens, prend un Pho au passage dans une gargote ( le Pho est la soupe de riz typique vietnamienne un des seuls mot que je sais dire et croyais moi desfois ca depanne Pho bo quand personne parle anglais, de plus c est complet et equilibre ca aidera a porter les 15 kg de sac a dos). Bon maintenant faut prendre le billet, du coup je me retrouve au fond du bateau en 3 em classe, avec des agriculteurs qui ramene des cartons entier de pates de riz sur leur ile qui est un arret entre Aiphong et Cat ba (dsl j ai oublie le nom de cette ile). Faut se faire une place sur le banc, je demande d un signe si je peux en debarasser les cartons qui sont dessus, une vieille femme me dit oui d un signe, j en decharge un puis 2 et3, ben tiens tant qu a faire. Le bateau qui n est qu une coque rouille part, ca fait du bien l air circule y fait chaud et humide..... J assiste a une partie de carte a cote entre les agriculteurs qui ramene leur tresors, ils joue de l argent, sa crie qq fois.... apres 1h45 ils descendent pour la plupart, incroyable tant de gens les attendaient a quai, on accoste, c est parti une petite armeee se met au branle bas de combat pour decharger tout ca, fruit legumes pates en 15 minutes tout est a quai ou parti dans des bateaux annexes..... Bon le bateau repart avec la 3em classe quasiment a moi..... On commence a apercevoir l ile de cat ba et les reliefs propre a la baie d halong...... Ca tangue grave a la moindre vague, on croise des pecheurs avec leurs petites embarcations et leurs chapeaux coniques typique du vitenam, qui sont tout autant secoue par le sillage, mais cela ne provoque aucunne reaction chez eux.... Jamais de nervosite chez les sud asiatiques, c est perdre la face, les scenes de menage sont rare, jamais un mot plus haut que l autre..... Ca change de nous autre latins......

Ca y est on passe une paire de ces collines perchees au milieu de l eau tel le pain de sucre de Rio au milieu de la mer, et le port de cat ba est la....... Avec la petite ville flottante au milieu de la baie, a savoir toutes ces embarcations ou les gens vivent..... On accoste, a peine a quai au moins 7 personnes se jettent sur moi proposant un hotel qui d apres eux et the best of cat ba and the cheaper, coup classique, je dis que j en ai deja un ca permet de visiter de soi meme, eviter ces intermediaires qui prennent une comm au passage, de se faire une idee des prix en essayant de baisser a chaque hotel visite, j opte pour un a 6 dollars (les vietnamiens aiment bien parler aux touristes en dollar, monnaie stable qu ils recherchent, cependant payer en Dong contribue a leur economie, et non de celle de l oncle sam) avec superbe vue sur la baie au 5em, Je suis reste 3 nuits a Cat ba, j ai visite le parc, pris un tour en bateau pour visiter une journee la baie d halong chose que je voulais voir une fois dans ma vie.....

Sinon une plage de sable magnifique accesible a 20 min a pieds, avec hamacs ou chaises longues pour les amateurs, par contre l eau de la baie d halong est grave crade ya des dechets partout, ca contraste avec le cadre hydillique..... Petite anecdote qui m a amuse, j etais allonge sur la plage, y avait une superbe kayak rouge avec marque For rent. Un jeune couple arrive, ils payent pour louer le kayak, mettent le gilet, prennent les rames et commence a s approcher du kayak rouge, mais la les gerants leur sortent de derrriere un rocher un canoe gonflable tout pourri, le touriste essaye de negocier en ralant, les gerants ne flechissent pas.... Du coup c est deja paye donc trop tard.... Une des nombreuses fintes que j ai vu..... Tant que tout va bien tous les asiatique parlent anglais, quand ya litige ils comprennent plus rien comme par hasard...

Bon trois jours a cat ba c bien, mais ca sent trop le pouriste qui est vu comme un dollar avec deux jambes, d ailleur quand j ai pris le tour en bateau c etait des pecheurs d une gentillesse extreme, vivant sans doute sur leur bateau, et je suis sur qu ils ont quasiment rien vu de l argent verse a l agence, ca j aime pas..... Voir pas du tout les beaux parleur qui exploitent les gens honnetes.... carton rouge... Tant pis je vais pas changer le monde aujourd hui, alle retour a Aiphong puis hanoi chemin inverse avant de partir vers les regions du nord ouest, qui m attire comme un aimant......

Bon le reste je le raconte dans un autre moment car maintenant c l heure de manger ici........

A bientot amis travelers

JC
Open
Nourriture en Australie?
Hello,

Je pars a Perth en octobre pour 5 mois je voudrais savoir si on mange aussi mal qu on le dit? et c est vrai qu ils lave tous a froid las bas genre les vetement dans la machine c est froid🤪?
Open
Hôtel à Buenos Aires
salut, juste une demande d'info a ceux qui ont le privilege de connaitre bunos-aires. j'ai reservé un petit hotel qui se situe rue Chile, proche de l'avenue Independencia, dans un secteur qui se limite entre avenida entre rios et avenida 9 de julio . est ce un bon secteur, moyen ou tres mauvais . merci pour vos éventuelles réponses.
Open

You might also like