Bonjour,
Je compte voyeger aux Etats Unis, à New York, début octobre pour 10 jours. Pour le logement je compte réserver sur le site Airbnb, une chambre privée chez quelqu'un. Je me suis renseigné pour l'ESTA, vers la fin du questionnaire il demande mon point de contact au Etats Unis sauf que je compte réserver le logement après avoir demandé l'ESTA car si je réserve et que ma demande est refusée je ne pourrais pas annuler la réservation.
Est il possible de renseigner UNKNOWN pour la question "point de contact au USA" pour l'esta ou ils vont me la refuser directement ?
Je voudrai etre sur d'avoir l'esta avant le billet et le logement car je possède la double nationalité (franco-tunisienne).
Merci
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Bonjour,
Nous faisons 10jours entre le Canada et les US. Nous avons donc avion Lyon - Montreal le 8 Mai, nous passerons la frontière à pied à Niagara, qques jopurs plus tard, puis NY. Enfin, le 17 Mai, avion NY - Montreal puis Montreal - Lyon dans la foulée.
Je voulais savoir quels vols déclarer notamment pour le retour (le NY - Montreal ou Montreal Lyon voire NY - Lyon). S'il fallait annoncer les dates du séjour global ou si on est obligé de mettre la date d'entrée aux Etats Unis (la journée Niagara) comme point de départ. Et pour entrer est-on OK en déclarant le premier vol ?
J'hésite pour pas me planter à remplir plusieurs formulaires du coup mais je suis pas sur que ça soit top. Merci pour vos réponses.
Guillaume
Nous faisons 10jours entre le Canada et les US. Nous avons donc avion Lyon - Montreal le 8 Mai, nous passerons la frontière à pied à Niagara, qques jopurs plus tard, puis NY. Enfin, le 17 Mai, avion NY - Montreal puis Montreal - Lyon dans la foulée.
Je voulais savoir quels vols déclarer notamment pour le retour (le NY - Montreal ou Montreal Lyon voire NY - Lyon). S'il fallait annoncer les dates du séjour global ou si on est obligé de mettre la date d'entrée aux Etats Unis (la journée Niagara) comme point de départ. Et pour entrer est-on OK en déclarant le premier vol ?
J'hésite pour pas me planter à remplir plusieurs formulaires du coup mais je suis pas sur que ça soit top. Merci pour vos réponses.
Guillaume
Bonjour à tous,
rentré depuis 2 mois en France d'une année en AUSTRALIE. Je planifie de partir en vacances aux États-Unis. J'ai appris que le visa était remplacé par le formulaire ESTA.
J'ai trouvé le lien officiel pour remplir ce formulaire. Jusque là tout va bien, mais encore un peu en doute, je voulais savoir, est-il préférable de remplir ce formulaire en ligne avant d'acheter les billets d'avion ?
Mon père partira de France et moi de Montréal, dois-je faire ma demande en ligne également ? De France aussi ?
MERCI d'avance à ceux qui me répondront. 😉 David
rentré depuis 2 mois en France d'une année en AUSTRALIE. Je planifie de partir en vacances aux États-Unis. J'ai appris que le visa était remplacé par le formulaire ESTA.
J'ai trouvé le lien officiel pour remplir ce formulaire. Jusque là tout va bien, mais encore un peu en doute, je voulais savoir, est-il préférable de remplir ce formulaire en ligne avant d'acheter les billets d'avion ?
Mon père partira de France et moi de Montréal, dois-je faire ma demande en ligne également ? De France aussi ?
MERCI d'avance à ceux qui me répondront. 😉 David
Bonjour,
J'ai vécu aux Etats-unis pendant 4 ans puis je suis ensuite aller a Londres pour un job le hic c'est que je suis allée aux etats-unis avec un visa étudiant mon visa était toujours valable mais mon I20 expiré je pensais donc qu'en sortant du pays on allait me mettre un tampon rouge mais non maintenant j'aimerai aller en vacances aux etats-unis pour une durée de deux mois mais je me dis qu'il risque de me refouler l'entrée car j'y ai vécu pendant 2 ans sans avoir de I20 malgrè que mon visa était toujours valable. P.S: Cela fait 2 ans que je n'ai pas remis les pieds la bas depuis mon retour je me dis donc que je ne cours pas vraiment de risque de refus mais comme tout est informatisé je ne sais pas trop Ma question est donc de savoir si ils peuvent me refuser l'entrée aux etats unis meme si je viens uniquement en vacances. Merci
J'ai vécu aux Etats-unis pendant 4 ans puis je suis ensuite aller a Londres pour un job le hic c'est que je suis allée aux etats-unis avec un visa étudiant mon visa était toujours valable mais mon I20 expiré je pensais donc qu'en sortant du pays on allait me mettre un tampon rouge mais non maintenant j'aimerai aller en vacances aux etats-unis pour une durée de deux mois mais je me dis qu'il risque de me refouler l'entrée car j'y ai vécu pendant 2 ans sans avoir de I20 malgrè que mon visa était toujours valable. P.S: Cela fait 2 ans que je n'ai pas remis les pieds la bas depuis mon retour je me dis donc que je ne cours pas vraiment de risque de refus mais comme tout est informatisé je ne sais pas trop Ma question est donc de savoir si ils peuvent me refuser l'entrée aux etats unis meme si je viens uniquement en vacances. Merci
Je parts dans deux semaines aux Etats-unis avec un passeport français qui m'a été délivré le 30 octobre 2005. C'est à dire quelques jours après la nouvelle reglèmentation concernant le nouveau passeport biométrique. Dois je prendre le risque de partir avec ce passeport ou non? sachant que j'ai dèjà achété mon billet d'avion en charter.
J'ai entendu dire que la date limite pour voyager avec les nouveaux passeport a été repoussé au 26 octobre 2006. Dois je demander un visa?
Redo.....
Bonjour!
Je vais me rendre aux Etats-Unis dans les prochains mois et je voudrais acheter une console la bas qui devrait coûter dans les 200$. J'ai cru comprendre qu'on avait le droit a 480€ d'objets non déclarés à la douane? Dans ce cas est-ce qu'en achetant cette console et en ne dépassant pas les 480€ j'aurais à payer une quelconque taxe à la douane?
Je vais me rendre aux Etats-Unis dans les prochains mois et je voudrais acheter une console la bas qui devrait coûter dans les 200$. J'ai cru comprendre qu'on avait le droit a 480€ d'objets non déclarés à la douane? Dans ce cas est-ce qu'en achetant cette console et en ne dépassant pas les 480€ j'aurais à payer une quelconque taxe à la douane?
Bonjour,
Je sais qu'il y a moyen de ne pas faire la file si on s'inscrit en ligne sur un programme et qu'on paye (je pense cher...)
Je ne retrouve plus le nom de ce système.
Quelqu'un voit de quoi je parle et sait m'aider? Merci!!
😮
Bonjour, Nous devons nous rendre aux etats unis en avril. Voila que l'on voit dans les journaux qu'un senateur américain veut interdire l'acces aux etats unis aux francais de peur que l'on fasse des attentats... Est ce que quelqu’un en sait plus?? car pour le coup ça nous met vraiment dans la m...........
Merci!!
Bonjour à tous
J’ai reçu le mail ci dessous de la part du cap.gov/esta :
There has been an update to your ESTA Travel Authorization Status submitted on June 01, 2019. Please visit https://esta.cbp.dhs.gov/esta to check your application.
ESTA Program Office
https://esta.cbp.dhs.gov/esta www.cbp.gov/esta
E-mail Security: If you are concerned about clicking the above link, ESTA can be accessed by typing https://esta.cbp.dhs.gov in the address bar of your browser.
Suis-je la seule ou est ce que tout ceux qui on un Esta en cours l’on reçu ? Merci pour vos réponses
J’ai reçu le mail ci dessous de la part du cap.gov/esta :
There has been an update to your ESTA Travel Authorization Status submitted on June 01, 2019. Please visit https://esta.cbp.dhs.gov/esta to check your application.
ESTA Program Office
https://esta.cbp.dhs.gov/esta www.cbp.gov/esta
E-mail Security: If you are concerned about clicking the above link, ESTA can be accessed by typing https://esta.cbp.dhs.gov in the address bar of your browser.
Suis-je la seule ou est ce que tout ceux qui on un Esta en cours l’on reçu ? Merci pour vos réponses
Bonjour à tous
J'aimerai savoir si quelqu'un a expérimenté un itinéraire ressemblant au notre dans la durée légale des 90 jours... Nous hésitons à faire l'impasse sur la floride ...
Donc arrivée en avion à NY (4jours)
NY blatimore en bus pour récupérer notre cc
puis décendre jusquo keywest par la côte est de la floride
Remonter par l'ouest de la floride
puis le sud de la louisiane jusqu'à lafayette
puis remonter par dallas jusqu'à santa fe
versant nord du grad canyon
death vallée las vegas
remonter jusqu'à san francisco
puis descendre par la côte jusqu'à sans diego
En gros c'est ça ... avec visites de parcs surtout peu de villes et peu de randonnées (plutôt des balades dans les parcs)
Plus je prépare et plus je me demande si nous n'aurions pas intérêt à demander un B2 ... mais si refus plus rien n'est possible c'est ça ( et le prix ;-)) qui me bloque un peu
Merci d'avance pour tous vos avis constructifs :-)
En gros c'est ça ... avec visites de parcs surtout peu de villes et peu de randonnées (plutôt des balades dans les parcs)
Plus je prépare et plus je me demande si nous n'aurions pas intérêt à demander un B2 ... mais si refus plus rien n'est possible c'est ça ( et le prix ;-)) qui me bloque un peu
Merci d'avance pour tous vos avis constructifs :-)
Bonjour,
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?
Merci beaucoup. Elodie
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?
Merci beaucoup. Elodie
Salut à tous,
J'ai RDV la semaine prochaine à l'ambassade à Paris pour demander un visa B2 de 6 mois pour les USA.
Projet Mon projet consiste à traverser les 3 Amériques entre l'Alaska et l'Argentine en au moins 1 an😎. Dans ce cadre, je souhaite passer 1 mois en Alaska, 2 mois au Canada et 2 mois aux USA. Pour avoir de la marge et parce que le passage au Canada ne remet pas le compteur à zéro, je demande 6 mois.
Problématique Pour obtenir ce type de visa, il est demandé de prouver que l'on ne souhaite pas rester clandestinement aux USA après l'échéance du visa. Comment ?😐
Difficultés - Je n'ai pas de billet retour. - J'ai fini mes études en Novembre (Master). Je n'ai donc pas d'inscription dans un établissement. - J'ai signé volontairement un CDD qui se termine en mars. Je n'aurai pas de travail à mon retour. - Je n'ai pas de biens immobiliers. Le seul bien à mon nom est mon fourgon que j'ai galéré à avoir et que j'ai aménagé. - Je n'ai pas d'enfants et je ne suis pas marié. - J'ai un joli tampon sur mon passeport du Maroc où je suis allé en 2010.
Atouts - J'aurai un compte en banque qui présentera les garanties financières de ma subsistance sur le territoire américain (début de mon voyage).
Questions - Mon dossier est-il recevable ? - Dois-je communiquer sur mon projet sur sa globalité pour les convaincre ? - Je suis passionné par la marche qui est le thème de base de tous mes voyages. Dois-je argumenter sur ce point pour justifier mon envie d'aller en Amérique Latine par exemple ?
J'aimerais votre avis pour ceux qui sont passés entre les mains de l'ambassade. Pour les personnes qui se sont vues refuser leur demande de visa, quel était le motif ?
Je vous remercie pour votre aide...😏
a+
J'ai RDV la semaine prochaine à l'ambassade à Paris pour demander un visa B2 de 6 mois pour les USA.
Projet Mon projet consiste à traverser les 3 Amériques entre l'Alaska et l'Argentine en au moins 1 an😎. Dans ce cadre, je souhaite passer 1 mois en Alaska, 2 mois au Canada et 2 mois aux USA. Pour avoir de la marge et parce que le passage au Canada ne remet pas le compteur à zéro, je demande 6 mois.
Problématique Pour obtenir ce type de visa, il est demandé de prouver que l'on ne souhaite pas rester clandestinement aux USA après l'échéance du visa. Comment ?😐
Difficultés - Je n'ai pas de billet retour. - J'ai fini mes études en Novembre (Master). Je n'ai donc pas d'inscription dans un établissement. - J'ai signé volontairement un CDD qui se termine en mars. Je n'aurai pas de travail à mon retour. - Je n'ai pas de biens immobiliers. Le seul bien à mon nom est mon fourgon que j'ai galéré à avoir et que j'ai aménagé. - Je n'ai pas d'enfants et je ne suis pas marié. - J'ai un joli tampon sur mon passeport du Maroc où je suis allé en 2010.
Atouts - J'aurai un compte en banque qui présentera les garanties financières de ma subsistance sur le territoire américain (début de mon voyage).
Questions - Mon dossier est-il recevable ? - Dois-je communiquer sur mon projet sur sa globalité pour les convaincre ? - Je suis passionné par la marche qui est le thème de base de tous mes voyages. Dois-je argumenter sur ce point pour justifier mon envie d'aller en Amérique Latine par exemple ?
J'aimerais votre avis pour ceux qui sont passés entre les mains de l'ambassade. Pour les personnes qui se sont vues refuser leur demande de visa, quel était le motif ?
Je vous remercie pour votre aide...😏
a+
Bonjour,
Y en a t-il parmi vous qui auraient eu l'idée de passer par les USA pour aller en Amérique du sud?
La durée prévue était de 4 mois (volonté de prolonger la durée au Brésil via la police fédérale) mais impossibilité car rien que le transit aux USA nécessiterait un VISA.
Le transit via les USA pour une durée de plus de 90 jours nécessite t-il obligatoirement un visa? Meme si on n y resteque deux heures...
Certains ont ils été dans ce cas et ont trouvé une solution car sinon, il est nécessaire d'écourter le voyage à 3 mois...
Merci de vos informations,
Cyril
Y en a t-il parmi vous qui auraient eu l'idée de passer par les USA pour aller en Amérique du sud?
La durée prévue était de 4 mois (volonté de prolonger la durée au Brésil via la police fédérale) mais impossibilité car rien que le transit aux USA nécessiterait un VISA.
Le transit via les USA pour une durée de plus de 90 jours nécessite t-il obligatoirement un visa? Meme si on n y resteque deux heures...
Certains ont ils été dans ce cas et ont trouvé une solution car sinon, il est nécessaire d'écourter le voyage à 3 mois...
Merci de vos informations,
Cyril
Bonjour à tous,
Envisageant un long voyage aux USA que j'aimerais compléter par d'autres destinations, j'aurais deux questions :
question 1 : USA + Polynésie Je suis presque sûre que cette question a déjà été posée, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse... je pense que je n'arrive pas à trouver de réponse claire car je ne suis pas sûre de bien faire la distinction entre ESTA (valable 2 ans) et "autorisation de séjour", valable 90 jours consécutifs sur le sol US. Désolée, donc, pour la redondance...
Je pense donc faire un voyage assez long : 3 mois aux USA et, si possible, compléter par 2 semaines en Polynésie française, accessible via une escale à Los Angeles, et je me demande dans quelle mesure il est possible de faire un tel voyage.
Pour faire une escale à LA, il faut avoir un ESTA en cours de validité. Or un ESTA est valable 2 ans.... Si, par exemple, je pars 85 jours aux USA, puis je quitte le territoire US pour aller en Polynésie, puis au retour, je ne fais qu'une escale à LA, en ai-je le droit ?
La durée totale de mon voyage entre le jour d'arrivée aux USA et l'escale pour le retour en France aura dépassé les 90 jours autorisés, par contre, mon ESTA sera toujours valide. Ma question est donc : une escale est-elle considérée comme un "séjour" ? Faut-il un ESTA + être dans la période de 90 jours ou l'esta suffit-il ?
Et enfin, question subsidiaire : j'ai lu de-ci de-là qu'un retour dans le pays d'origine remettait les compteurs, pour l'autorisation de 90 jours pour un séjour, à zéro. Si je vais en Polynésie française, je serai sur le sol français... est-ce à dire que la question précédente ne se pose pas ?
question 2 : accès à Cuba via la Floride : des infos récentes ? J'ai trouvé à ce sujet beaucoup de témoignages, ici-même ou sur d'autres forums, mais aucune information récente ! Si l'embargo USA/Cuba a été en partie levé, il semblerait que pour autant, accéder à Cuba via Miami (ou Floride) ne soit pas évident... Je lis des infos qui datent et d'autres qui se contredisent. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici ? Est-ce possible de faire un vol (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait à ce jour aucune liaison maritime) Miami > La Havane en tant que non ressortissant américain ?
Merci infiniment d'avance pour vos réponses !
Envisageant un long voyage aux USA que j'aimerais compléter par d'autres destinations, j'aurais deux questions :
question 1 : USA + Polynésie Je suis presque sûre que cette question a déjà été posée, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse... je pense que je n'arrive pas à trouver de réponse claire car je ne suis pas sûre de bien faire la distinction entre ESTA (valable 2 ans) et "autorisation de séjour", valable 90 jours consécutifs sur le sol US. Désolée, donc, pour la redondance...
Je pense donc faire un voyage assez long : 3 mois aux USA et, si possible, compléter par 2 semaines en Polynésie française, accessible via une escale à Los Angeles, et je me demande dans quelle mesure il est possible de faire un tel voyage.
Pour faire une escale à LA, il faut avoir un ESTA en cours de validité. Or un ESTA est valable 2 ans.... Si, par exemple, je pars 85 jours aux USA, puis je quitte le territoire US pour aller en Polynésie, puis au retour, je ne fais qu'une escale à LA, en ai-je le droit ?
La durée totale de mon voyage entre le jour d'arrivée aux USA et l'escale pour le retour en France aura dépassé les 90 jours autorisés, par contre, mon ESTA sera toujours valide. Ma question est donc : une escale est-elle considérée comme un "séjour" ? Faut-il un ESTA + être dans la période de 90 jours ou l'esta suffit-il ?
Et enfin, question subsidiaire : j'ai lu de-ci de-là qu'un retour dans le pays d'origine remettait les compteurs, pour l'autorisation de 90 jours pour un séjour, à zéro. Si je vais en Polynésie française, je serai sur le sol français... est-ce à dire que la question précédente ne se pose pas ?
question 2 : accès à Cuba via la Floride : des infos récentes ? J'ai trouvé à ce sujet beaucoup de témoignages, ici-même ou sur d'autres forums, mais aucune information récente ! Si l'embargo USA/Cuba a été en partie levé, il semblerait que pour autant, accéder à Cuba via Miami (ou Floride) ne soit pas évident... Je lis des infos qui datent et d'autres qui se contredisent. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici ? Est-ce possible de faire un vol (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait à ce jour aucune liaison maritime) Miami > La Havane en tant que non ressortissant américain ?
Merci infiniment d'avance pour vos réponses !
Bonjour
J'aimerai savoir si les Etats-Unis gardent un fichier d'empreintes de toutes les personnes étrangères entrant dans le territoire. Et si oui, combien de temps ?
Je n'ai pas l'intention de faire quelque chose de mal je vous rassure 😇 Mais c'est pour une amie qui est passée aux USA pour un transit vers la République Dominicaine il y a 1 an avec le passeport non biométrique de sa soeur ( le sien était périmé...) Du coup maintenant elle a peur de ne plus pouvoir rentrer aux Etats-Unis car elle se demande si ses empreintes y sont fichées sous le nom de sa soeur. Sachant que maintenant elle a un passeport biométrique à son nom.
Je ne sais pas si mes explications sont compréhensibles mais merci pour vos réponses 🙂
Je ne sais pas si mes explications sont compréhensibles mais merci pour vos réponses 🙂
Bonjour,
La semaine prochaine je pars à Montreal avec un vol faisant escale à New York JFK. J'ai 1h50 de transit. Ai-je assez de temps pour réaliser toutes ces formalités (douanes + immigration) ?
Par ailleurs, si j'ai bien compris, meme dans le cas d'un transit, je dois récupérer mes bagages afin de les passer aux douanes ? Ensuite je dois les redéposer sur le tapis roulant afin qu'elle soit redispatchées vers le bon vol. Il y a-t-il un tapis roulant par vol ou est-ce un tapis commun pour tous les transits ?
Grosso-modo, faire un transit aux USA est presque comme un vol simple puisqu'il faut récupérer ses bagaes ! Une fois les bagages récupérées + formalités passées, est-ce simple de transiter, il y a-t-il un "chemin type" comme transit en dehors des USA ?
Merci d'avance de votre aide !
La semaine prochaine je pars à Montreal avec un vol faisant escale à New York JFK. J'ai 1h50 de transit. Ai-je assez de temps pour réaliser toutes ces formalités (douanes + immigration) ?
Par ailleurs, si j'ai bien compris, meme dans le cas d'un transit, je dois récupérer mes bagages afin de les passer aux douanes ? Ensuite je dois les redéposer sur le tapis roulant afin qu'elle soit redispatchées vers le bon vol. Il y a-t-il un tapis roulant par vol ou est-ce un tapis commun pour tous les transits ?
Grosso-modo, faire un transit aux USA est presque comme un vol simple puisqu'il faut récupérer ses bagaes ! Une fois les bagages récupérées + formalités passées, est-ce simple de transiter, il y a-t-il un "chemin type" comme transit en dehors des USA ?
Merci d'avance de votre aide !
Bonjour à tous,
je vous écris car je n'arrive pas à trouver de réponse... J'ai eu un accident hier en voiture de location où j'ai été déclaré responsable (et je l'étais).
J'ai souscrit l'assurance SLI (la liability) et j'ai payé avec une visa premier.
Quelles sont maintenant les démarches ? Je pense que les deux voitures sont très abîmées... elles sont toutes les deux reparties sur un plateau.
Merci d'avance,
Laurent
je vous écris car je n'arrive pas à trouver de réponse... J'ai eu un accident hier en voiture de location où j'ai été déclaré responsable (et je l'étais).
J'ai souscrit l'assurance SLI (la liability) et j'ai payé avec une visa premier.
Quelles sont maintenant les démarches ? Je pense que les deux voitures sont très abîmées... elles sont toutes les deux reparties sur un plateau.
Merci d'avance,
Laurent
Bonjour,
J'innove pour notre prochain séjour aux USA avec une correspondance à l'aller 😊 😛
Je me pose la question bête suivante : J'ai l'habitude d'acheter en Duty Free à CDG une bouteille que je transporte dans mon bagage à main. Jusqu'à présent, jamais eu de soucis, donc, puisqu'une fois arrivés nous quittions l'aéroport.
Mais cette fois avec la correspondance à Atlanta (pour Tampa, FL, par Delta), comment ça se passe ? Pourrais-je conserver la bouteille avec moi (ce qui serait le plus pratique) ou faudra t'il que je la remette dans mon bagage en soute après l'avoir récupéré, de peur qu'on m'interdise la bouteille si je repasse les contrôles pour le vol intérieur Atlanta-Tampa?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Cordialement, Caussat
PS : Non, l'option de boire la bouteille en attendant la correspondance n'est pas envisageable😎
J'innove pour notre prochain séjour aux USA avec une correspondance à l'aller 😊 😛
Je me pose la question bête suivante : J'ai l'habitude d'acheter en Duty Free à CDG une bouteille que je transporte dans mon bagage à main. Jusqu'à présent, jamais eu de soucis, donc, puisqu'une fois arrivés nous quittions l'aéroport.
Mais cette fois avec la correspondance à Atlanta (pour Tampa, FL, par Delta), comment ça se passe ? Pourrais-je conserver la bouteille avec moi (ce qui serait le plus pratique) ou faudra t'il que je la remette dans mon bagage en soute après l'avoir récupéré, de peur qu'on m'interdise la bouteille si je repasse les contrôles pour le vol intérieur Atlanta-Tampa?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Cordialement, Caussat
PS : Non, l'option de boire la bouteille en attendant la correspondance n'est pas envisageable😎
Bonjour nous partons fin avril pour New York nous sommes un groupe de 4 et 2 d entres nous avons un nom d origine arabe ( moi je suis mariée mais sur mon passeport il y a d abord mon nom de jeune fille ( maghrébin) suivie de mon nom d épouse (français)
J entends bcp de chose sur le passage de l immigration quand vous portez un nom d origine maghrébin et j aimerai avoir quelques informations de personnes dans mon cas.
Combien cela dur car nous arrivons à 12h40 et j ai réservé la navette pour 15h pensez vous que cela sera suffisant?
Merci pour toutes vos réponse car je commence à pas mal stresser d autant plus que nous ne parlons que très peu anglais
Bonne journée
Bonjour à tous,
Comme c'est la première fois, qu'on parte aux Etats Unis moi avec mon fiançé et un ami.On souhaite acheter des vêtements et chaussures.Il ne faut pas dépasser 430 € (moi avec mon ami à ne pas dépasser 860€ dans le même bagage, normalement c'est ça), c'est ça et si, on sera dépassé combien coute?Dsl, je déteste la douane pour payer bof et merci de vos conseils.Bonne journée à vous.
Bonjour, en tant que Suisse je devrai faire une demande de visa (alors que l ESTA me suffit normalement) après mon voyage en Iran pour aller aux USA, est ce que quelqu' un sait si ce visa peut m être arbitrairement refusé, et si même avec un visa, je prend le risque d être refoulée à l entrée des US, a cause de mon tampon iranien, tout est possible avec Trump!
Bonjour à tous,
Pour le boulot, je dois me rendre en arabie saoudite dans quelques jours.
Pour des raisons touristiques, je me rends aux US en juin.
Pensez vous que je puisse rencontrer des pb à la douane américaine si sur mon passeport, il y a un visa saoudien recent ??
merci A+ goose
Pour le boulot, je dois me rendre en arabie saoudite dans quelques jours.
Pour des raisons touristiques, je me rends aux US en juin.
Pensez vous que je puisse rencontrer des pb à la douane américaine si sur mon passeport, il y a un visa saoudien recent ??
merci A+ goose
Bonjour à tous
C'est ma première demande d'ESTA et j'aurai besoin d'éclaircissement:
Questions : êtes vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes? j'ai mis mon nom de jeune fille en tête donc est ce mon nom marital que je dois mettre à cette question?
Adhesion GE : Etes vous membre du programme CBP Global Entry? Je ne sais même pas ce que c'est
Faut il le numéro de vol? Je pensais faire ma demande avant de prendre mes billets
Adresse aux US? J'ai bien compris qu'il faut mettre l'adresse de son premier hôtel à l'arrivée mais s'il n'est pas encore retenu?
Merci d'avance pour vos renseignements Maryse
C'est ma première demande d'ESTA et j'aurai besoin d'éclaircissement:
Questions : êtes vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes? j'ai mis mon nom de jeune fille en tête donc est ce mon nom marital que je dois mettre à cette question?
Adhesion GE : Etes vous membre du programme CBP Global Entry? Je ne sais même pas ce que c'est
Faut il le numéro de vol? Je pensais faire ma demande avant de prendre mes billets
Adresse aux US? J'ai bien compris qu'il faut mettre l'adresse de son premier hôtel à l'arrivée mais s'il n'est pas encore retenu?
Merci d'avance pour vos renseignements Maryse
Bonjour,
je suis déjà parti quelques fois aux états unis, et chaque fois, j'ai fait une demande d'ESTA. Récemment, je suis tombé sur une page parlant du TTP System : https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/82
C'est le Trusted Traveler Program. D'après ce que je comprends sur cette page, à partir du 1er octobre, il faut désormais passer par le TTP System et non plus par la demande d'ESTA. Pas absolument certain d'avoir bien compris l'info, je tente de faire fonctionner le site pour demander les ESTA en me disant qu'au cours du processus, j'aurais confirmation qu'il faut basculer sur le TTP. Mais là les formulaires débutent sans faire mention du TTP.
Ma question est de savoir si quelqu'un ici sait exactement comment il faut procéder désormais ?
Merci de votre aide et de votre retour.
C'est le Trusted Traveler Program. D'après ce que je comprends sur cette page, à partir du 1er octobre, il faut désormais passer par le TTP System et non plus par la demande d'ESTA. Pas absolument certain d'avoir bien compris l'info, je tente de faire fonctionner le site pour demander les ESTA en me disant qu'au cours du processus, j'aurais confirmation qu'il faut basculer sur le TTP. Mais là les formulaires débutent sans faire mention du TTP.
Ma question est de savoir si quelqu'un ici sait exactement comment il faut procéder désormais ?
Merci de votre aide et de votre retour.
Bonjour
Voila , la petite question .
Je voudrais partir 88 jours au Usa , 15 jours aux Canada et 15 jours aux Mexique .
Mais le parcours serais une arrivée à Boston(10jours) , puis petit tour au Canada(15jours) , retour au Usa par Denver(30jours) , puis Mexique (15jours) et finir en Floride (48 jours)
Donc la question est , est ce que lorsque je sors des Usa , mon "compteur" s'arette" et lorsque je reviens il reprend , ou Dés le premier jours d'arrivée au Usa mon "compteur jour" demarre et s'arette au 90 jours et donc je ne pourrais pas finir en Floride mes 48 jours ..
J'espere avoir ete claire :) :)
merci bcp pour vos reponses .
J'espere avoir ete claire :) :)
merci bcp pour vos reponses .
Je veux aller dans un camp de vacances à Los Angeles. La compagnie aérienne n'a aucun problème avec un ado de 14 ans voyageant tout seul mais mes parents se demandent si j'ai le droit d'arriver sur terre amériquaine sans adultes qui m'attend à l'aéroport, donc ce que je voulais savoir c'est si j'ai le droit d'arriver en amérique sans adultes qui m'attend? merci :)
bonjour, je pars en californie MAIS je fait une escale a Chicago pour remplire mon visa via internet ici https://esta.cbp.dhs.gov/ je dois mettre aéroport de Chicago ou LV? Merci a vous
Bonjour,
Je désire me rendre en Guadeloupe mais j'ai trouvé un billet très économique en faisant un aller-simple Boston puis un aller simple Boston-Guadeloupe (puis retour en France depuis la Guadeloupe)
La douane me laissera-t'elle passer sachant qu'il y a un aller-simple ? Si je lui montre les autres billets ce sera OK pour eux ?🤪
J'aimerais être rassurée je vous prie ?😐
Merci à vous pour votre aide😉
Elodie
Je désire me rendre en Guadeloupe mais j'ai trouvé un billet très économique en faisant un aller-simple Boston puis un aller simple Boston-Guadeloupe (puis retour en France depuis la Guadeloupe)
La douane me laissera-t'elle passer sachant qu'il y a un aller-simple ? Si je lui montre les autres billets ce sera OK pour eux ?🤪
J'aimerais être rassurée je vous prie ?😐
Merci à vous pour votre aide😉
Elodie










