Bonsoir à tous🙂,
Je voudrais partir mi septembre au kenya avec mon futur mari pour notre voyage de noces et nous souaiterions faire une ascension et un safari(3 ou 4 jours) + détente(3 ou 4 jours), et tout cela en 15 jours, est ce possible? 😕 Que conseillez vous ? nous sommes déjà bien préparés physiquement car nous habitons à la montagne à 1850 mètres d'altitude toute l'année et faisons bcp de randos d'une ou de plusieurs journées (max 6 jours sans arrêt )😎.
Aussi connaissez vous une agence qui nous permettrait de réaliser tout cela ? ou est ce qu'on doit prendre un billet AR et se débrouiller sur place 😕?
Une autre chose, le traitement antipalu doit être pris avant et après le voyage mais y a t'il un risque si grossesse ( j'ai dit plus haut que c'était un voyage de noces.... 😉)? Aussi où doit on aller pour faire les vaccins type fièvre jaune ? car je pense que le reste se fait par un généraliste.Non?
Désolée de vous demander autant de choses mais je ne trouve pas de réponses à ces questions sur le net.Merci beaucoup de m'avoir lu.
A Bientôt
🙂
je vis au Cameroun. je premais du doxypalu au début puis j'ai arreté. maintenat que j'attends un heureux evenement, i lfuat que je reprennes un traitement anti palu. mon médecin me prescrit le lariam. mais pour celle qui sont dans le même cas que moi (ou l'on était) que prenez vous ?
Bonjour,
Je pars avec mes deux garçons de 7 et 5 ans passer 3 semaines au Bénin en août. Je connais bien le pays pour y avoir vécu et travaillé 2 ans il y a dix ans, mais j'ai moins d'expérience en tant que maman voyageuse !
Les vaccins sont faits (Fièvre jaune et hépatite), et j'ai en main la prescription du centre de vaccination internationale pour acheter les anti-pallu pour les enfants : au choix Malarone ou Lariam. Mais je ne sais pas pour quel médoc opter.
Je sais que le Lariam est plus difficile à supporter que la Malarone pour les adultes. Le médecin m'a dit que c'était plutôt l'inverse pour les enfants, avec l'avantage pour le Lariam qu'il n'y a qu'une prise par semaine. Mais apparemment, c'est compliqué quand même à cause des cachets à couper pour adapter au poids...
Bref, je suis preneuse d'avis sur la quesitonqui pourraient m'aider à trancher.
Merci d'avance !
Je pars avec mes deux garçons de 7 et 5 ans passer 3 semaines au Bénin en août. Je connais bien le pays pour y avoir vécu et travaillé 2 ans il y a dix ans, mais j'ai moins d'expérience en tant que maman voyageuse !
Les vaccins sont faits (Fièvre jaune et hépatite), et j'ai en main la prescription du centre de vaccination internationale pour acheter les anti-pallu pour les enfants : au choix Malarone ou Lariam. Mais je ne sais pas pour quel médoc opter.
Je sais que le Lariam est plus difficile à supporter que la Malarone pour les adultes. Le médecin m'a dit que c'était plutôt l'inverse pour les enfants, avec l'avantage pour le Lariam qu'il n'y a qu'une prise par semaine. Mais apparemment, c'est compliqué quand même à cause des cachets à couper pour adapter au poids...
Bref, je suis preneuse d'avis sur la quesitonqui pourraient m'aider à trancher.
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
J'ai une proposition de boulot à Kumasi (Ghana) pour la rentrée. J'envisage une grossesse la bas et j'aimerais avoir des témoignages, conseils sur ce que je peux trouver comme infrastructure médicale, éventuellement des adresse de gyneco. Toute info est bonne à prendre!
merci de votre réponse :)
Babet
J'ai une proposition de boulot à Kumasi (Ghana) pour la rentrée. J'envisage une grossesse la bas et j'aimerais avoir des témoignages, conseils sur ce que je peux trouver comme infrastructure médicale, éventuellement des adresse de gyneco. Toute info est bonne à prendre!
merci de votre réponse :)
Babet
Envie d'un bébé en voyage entre la Guyane française et le Brésil.
Mon médecin m'a prescrit de la Doxycycline mais à lire les contre indications ça fait peur et à vrai dire j'aimerai éviter de prendre des médocs et pouvoir concevoir un bébé en tout tranquilité. A priori aucunes malformation du foetus mais risque de jaunissement des dents de lait du futur bébé.
Est ce qu'a cette période (mi décembre à fin décembre) pourrais-je faire l'impasse d'un traitement antipalu ?
Le trajet ?:
En Guyane : Cayenne- St Laurent du Maroni pour y rester 10 jours (a partir de mi décembre) et de St laurent revenir sur Cayenne pour prendre la direction de Belem avec traversée en bateau (Macapa-Belem) et continuer vers Sao Luis do Maranhao ?
Merci pour ces infos précieuses.😉
A toutes celles qui l'ont fait : ou conseillez vous de partir a 4-5 mois de grossesse ?
Merci pour vos conseils !
Merci pour vos conseils !
Bonjour,
Je pars faire un safari au Bostwana en Juin. J'ai appele le centre de vaccination international d'air france pour connaitre leurs preconisations anti-palu : ils conseillent le lariam. Or, j'ai entendu dire que c'etait hyper violent, et qu'il ne fallait pas tomber enceinte pendant les 6 mois suivant le traitement. Qqn aurait-il d'autres infos : est-ce que la malarone par exemple peut etre utilisee ?
Merci pour vos reponses
Je pars faire un safari au Bostwana en Juin. J'ai appele le centre de vaccination international d'air france pour connaitre leurs preconisations anti-palu : ils conseillent le lariam. Or, j'ai entendu dire que c'etait hyper violent, et qu'il ne fallait pas tomber enceinte pendant les 6 mois suivant le traitement. Qqn aurait-il d'autres infos : est-ce que la malarone par exemple peut etre utilisee ?
Merci pour vos reponses
Bonjour,
J'ai eu une proposition d'emploi au Cambodge, précisément à PP, mais quand je suis partie pour rencontrer la personne, j'étais déjà enceinte, chose qui n'était pas vraiment prévu. Mon homme et moi avions beaucoup espérer sur cette offre d'emploi pour pouvoir partir de la France. Mais maintenant il faut qu'on y réfléchisse à deux fois. Nous avions décidé de partir tout de même, mais cette fois-ci juste pour quelques mois (le temps que ma grossesse arrive au 6eme mois…) et revenir en France, juste pour que je puisse y accoucher, car je crois que l'avion accepte jusqu'au 7eme mois maxi. Et ensuite repartir définitivement peut-être pour le Cambodge à la fin des congés de maternité. J'en ai parlé à mon futur employeur là-bas pour savoir ce qu'il en pensait, maintenant j'attends un réponse… Mais je me demande si c'est la bonne solution. Mon employeur actuel me propose un congé sans solde au cas où je reviendrais (si c'est accepté là-bas) en France pour l'accouchement. Ensuite, je me pose bcp de question pour le suivi de la grossesse si elle devait se faire au Cambodge, quelqu'un peut il m'éclairer, me donner de bonnes adresses ou bien mme me raconter si cela lui est arrivée ? Merci énormément et d'avance.
Quelqu'un peut il me dire de combien sont les congés maternité au Cambodge et si il y en a, svp ? Pensez vous que ça soit une bonne solution ? En sachant, que si nous revenons pour cette période c'est pour la famille qui est déçue de ces 2 nouvelles.
Aidez moi svp. Je ne sais pas quoi faire merciiiiii.🙁
J'ai eu une proposition d'emploi au Cambodge, précisément à PP, mais quand je suis partie pour rencontrer la personne, j'étais déjà enceinte, chose qui n'était pas vraiment prévu. Mon homme et moi avions beaucoup espérer sur cette offre d'emploi pour pouvoir partir de la France. Mais maintenant il faut qu'on y réfléchisse à deux fois. Nous avions décidé de partir tout de même, mais cette fois-ci juste pour quelques mois (le temps que ma grossesse arrive au 6eme mois…) et revenir en France, juste pour que je puisse y accoucher, car je crois que l'avion accepte jusqu'au 7eme mois maxi. Et ensuite repartir définitivement peut-être pour le Cambodge à la fin des congés de maternité. J'en ai parlé à mon futur employeur là-bas pour savoir ce qu'il en pensait, maintenant j'attends un réponse… Mais je me demande si c'est la bonne solution. Mon employeur actuel me propose un congé sans solde au cas où je reviendrais (si c'est accepté là-bas) en France pour l'accouchement. Ensuite, je me pose bcp de question pour le suivi de la grossesse si elle devait se faire au Cambodge, quelqu'un peut il m'éclairer, me donner de bonnes adresses ou bien mme me raconter si cela lui est arrivée ? Merci énormément et d'avance.
Quelqu'un peut il me dire de combien sont les congés maternité au Cambodge et si il y en a, svp ? Pensez vous que ça soit une bonne solution ? En sachant, que si nous revenons pour cette période c'est pour la famille qui est déçue de ces 2 nouvelles.
Aidez moi svp. Je ne sais pas quoi faire merciiiiii.🙁
Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiante infirmière et au mois de juillet je vais partir au Bénin pour un stage humanitaire. Est-ce que quelqu'un sait quel est en général le traitement anti paludéen prescri, le prix, et si il y a des effets secondaires?
Je vous remercie d'avance
cette question a certainement déjà été abordée mais pas retrouvée alors ...
Je pars avec mon amie pour un tour du monde en juillet et notre première destination est la Chine et en particulier le Yunnan. Si j'ai bien compris les propos du médecin de l'institut Pasteur, cette région est au "top" pour les moustiques (surtout en période humide). Il m'a conseillé la doxycylline (+ de la malarone au cas où en curatif, surtout que la malarone, c'est cher). Qu'en pensez-vous ?
réfractaire à ce genre de prophylaxie, je ne sais pas quoi faire. il y a quelques années, j'ai pris au cours de voyages successifs, du Lariam et cela ne m'a pas franchement réussi (même si je ne m'en suis pas apperçu tout de suite). Du coup, je ne sais plus. malarone seule ? (comme cela a été prescrit à mon amie) doxycylline (+ malarone en curatif) ?
ces produits sont-ils nocifs et à quel niveau ?
S'il vous plait, si vous êtes médecin, n'hésitez pas à le préciser ...
merci d'avance,
Je pars avec mon amie pour un tour du monde en juillet et notre première destination est la Chine et en particulier le Yunnan. Si j'ai bien compris les propos du médecin de l'institut Pasteur, cette région est au "top" pour les moustiques (surtout en période humide). Il m'a conseillé la doxycylline (+ de la malarone au cas où en curatif, surtout que la malarone, c'est cher). Qu'en pensez-vous ?
réfractaire à ce genre de prophylaxie, je ne sais pas quoi faire. il y a quelques années, j'ai pris au cours de voyages successifs, du Lariam et cela ne m'a pas franchement réussi (même si je ne m'en suis pas apperçu tout de suite). Du coup, je ne sais plus. malarone seule ? (comme cela a été prescrit à mon amie) doxycylline (+ malarone en curatif) ?
ces produits sont-ils nocifs et à quel niveau ?
S'il vous plait, si vous êtes médecin, n'hésitez pas à le préciser ...
merci d'avance,
Bonjour,
Je suis une proie de prédilection pour les moustiques. L'an dernier au Sri Lanka, j'ai été dévorée malgré l'insect écran. Terrible !
Cette année, je repars en Inde 20 jours. Je me pose plusieurs questions: - Dois-je prendre de la Malarone ou plutôt de la savarine? Mon médecin m'avait donné de la Malarone pour le Sri Lanka, mais il semble que cela soit un peu trop vu que l'Inde et le Sri Lanka sont des zones 2, alors à votre avis? En parallèle, je souhaiterais mettre en route un bébé dans les semaines qui viennent. Il me semble que la Malarone est totalement contre indiquée. Quid de la savarine? J'ai vu qu'il fallait la prendre pendant un mois au retour? Dans tous les cas, je me demande les effets sur un foetus de ces produits et cela ne me dit rien de bon...(?)Ai-je tort? Suis-je trop sécuritaire et avez vous des retours médicaux là dessus?
Enfin ! J'ai vu un produit du nom de Odomos, est-il VRAIMENT efficace? Je précise que je me cache à la tombée du jour et même en journée, que je mets de l'insect écran, des bracelets, de la citronnelle...Rien n'y fait. Ils m'aiment...Trouverais-je ce produit miracle à Bombay?
Merci à tous de votre aide
Je suis une proie de prédilection pour les moustiques. L'an dernier au Sri Lanka, j'ai été dévorée malgré l'insect écran. Terrible !
Cette année, je repars en Inde 20 jours. Je me pose plusieurs questions: - Dois-je prendre de la Malarone ou plutôt de la savarine? Mon médecin m'avait donné de la Malarone pour le Sri Lanka, mais il semble que cela soit un peu trop vu que l'Inde et le Sri Lanka sont des zones 2, alors à votre avis? En parallèle, je souhaiterais mettre en route un bébé dans les semaines qui viennent. Il me semble que la Malarone est totalement contre indiquée. Quid de la savarine? J'ai vu qu'il fallait la prendre pendant un mois au retour? Dans tous les cas, je me demande les effets sur un foetus de ces produits et cela ne me dit rien de bon...(?)Ai-je tort? Suis-je trop sécuritaire et avez vous des retours médicaux là dessus?
Enfin ! J'ai vu un produit du nom de Odomos, est-il VRAIMENT efficace? Je précise que je me cache à la tombée du jour et même en journée, que je mets de l'insect écran, des bracelets, de la citronnelle...Rien n'y fait. Ils m'aiment...Trouverais-je ce produit miracle à Bombay?
Merci à tous de votre aide
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'avais une question à vous posez. voila je suis jeune mariée et nous avons décidé de partir en voyage de noces début novembre au Laos et en Thailande. nous restons 8 jours à Luang Prabang et 5 jours à Ko Samet. Depuis, je suis tombée enceinte du coup je me pose pas mal de question notamment concernant le paludisme. Mon mari étant originaire du Laos me dit que je ne craint rien, qu'il faut se protéger. Je serais enceinte de 4 mois et ma question est la suivante : pensez vous qu'il soit irrésponsable de partir sans traitement anti palu dans mon état? Pensez vous qu'il faut remettre ce voyage à plus tard. J'ai appelé l'institut Pasteur qui m'a dit qu'il n'y avait qu'à Vientiane où le risque était de zéro au Laos et qu'il fallait éviter d'aller au Laos dans mon état. Merci de bien vouloir me donner votre point de vue.
Bonjour à tous,
😊D'habitude avec mon homme on part avec le sac à dos en Asie ou en Amérique du Sud, mais je n'ai pas tellement d'idées d'endroit où aller vu qu'en Aout je serais enceinte de 4 mois.
J'aimerais éviter tous les risques de palu, et toutes les infections par l'eau (hépatites, amibes...) et pourtant j'aimerais voyager hors d'Europe avec un minimum d'aventure. J'avais pensé au Magreb mais j'ai peur qu'il fasse vraiment trop chaud en Aout...
Est ce que vous auriez des idées ??????
Merci d'avance
Tatya
😊D'habitude avec mon homme on part avec le sac à dos en Asie ou en Amérique du Sud, mais je n'ai pas tellement d'idées d'endroit où aller vu qu'en Aout je serais enceinte de 4 mois.
J'aimerais éviter tous les risques de palu, et toutes les infections par l'eau (hépatites, amibes...) et pourtant j'aimerais voyager hors d'Europe avec un minimum d'aventure. J'avais pensé au Magreb mais j'ai peur qu'il fasse vraiment trop chaud en Aout...
Est ce que vous auriez des idées ??????
Merci d'avance
Tatya
🙂 Bonjour,
Je pars fin juin au vietnam pour 3 semaines sac à dos et parcours du nord au sud traditionnel. Besoin de vos conseils concernant le traitement anti palu./ malaria
malarone ? (c'est cher !)
savarine ? (j'avais trouvé ce traitement un peu lourd l'été dernier en inde...)
antibio ? (doxy 100)
homéopathie ?
rien avec protection anti moskitos ?
alors quels sont vos avis ?
par avance merci à ceux qui viendront éclairer ma lanterne.
Je pars fin juin au vietnam pour 3 semaines sac à dos et parcours du nord au sud traditionnel. Besoin de vos conseils concernant le traitement anti palu./ malaria
malarone ? (c'est cher !)
savarine ? (j'avais trouvé ce traitement un peu lourd l'été dernier en inde...)
antibio ? (doxy 100)
homéopathie ?
rien avec protection anti moskitos ?
alors quels sont vos avis ?
par avance merci à ceux qui viendront éclairer ma lanterne.
A tous ceux qui veulent se rendre en Afrique et qui s'inquiètent du paludisme. La chloroquine est un excellent médicament de prévention, qui a toujours fait ses preuves. Et il n'est pas cher. Arrêter d'investir sur des nouvelles molécules dont le cout est exhorbitant. N'oublier pas la moustiquaire et éventuellement un répulsif.
Dexxa
Dexxa
Bonjour à tous,
J'ai besoin de l'aide de ceux qui connaissent déjà la Namibie,
Je pars normalement fin décembre en Namibie pour un circuit classique de 15 jours en 4x4 tente sur le toit et je viens d'apprendre que je suis enceinte...
Je serais à 2 mois et demi au moment du départ.
Je ne sais plus quoi faire, mon médecin me déconseille (il a tout de même 90 ans et il a fait des bonds dès que j'ai prononcer le nom Afrique...), la secrétaire de ma gynéco me dit qu'il n'y a pas de soucis si l'écho est bonne mais ma gynéco ne peut pas me prendre avant le 13/12. L'agence me déconseille également ce voyage et je dois soit payer le solde maintenant soit ils annulent mes réservations.
Apparemment le principal problème de la Namibie serait les secousses sur les pistes, les pistes sont-elles vraiment mauvaises partout ? Le deuxième soucis vient du paludisme (je vais au plus haut à Etosha).
Je rêve de ce voyage depuis de nombreuses années et au dernier moment, tout s'écroule.
J'ai vraiment envie de partir, de tenter le coup, je me dis on va y aller tranquille mais en même temps j'ai hyper peur de perdre ce bébé.
En plus je ne suis vraiment pas sur d'être remboursé des billets d'avion (4100€).
Pour ceux qui connaissent le pays, que feriez vous ?
Aidez moi s'il vous plaît...
J'ai besoin de l'aide de ceux qui connaissent déjà la Namibie,
Je pars normalement fin décembre en Namibie pour un circuit classique de 15 jours en 4x4 tente sur le toit et je viens d'apprendre que je suis enceinte...
Je serais à 2 mois et demi au moment du départ.
Je ne sais plus quoi faire, mon médecin me déconseille (il a tout de même 90 ans et il a fait des bonds dès que j'ai prononcer le nom Afrique...), la secrétaire de ma gynéco me dit qu'il n'y a pas de soucis si l'écho est bonne mais ma gynéco ne peut pas me prendre avant le 13/12. L'agence me déconseille également ce voyage et je dois soit payer le solde maintenant soit ils annulent mes réservations.
Apparemment le principal problème de la Namibie serait les secousses sur les pistes, les pistes sont-elles vraiment mauvaises partout ? Le deuxième soucis vient du paludisme (je vais au plus haut à Etosha).
Je rêve de ce voyage depuis de nombreuses années et au dernier moment, tout s'écroule.
J'ai vraiment envie de partir, de tenter le coup, je me dis on va y aller tranquille mais en même temps j'ai hyper peur de perdre ce bébé.
En plus je ne suis vraiment pas sur d'être remboursé des billets d'avion (4100€).
Pour ceux qui connaissent le pays, que feriez vous ?
Aidez moi s'il vous plaît...
Bonjour,
Voila avec ma copine, nous partons le 22 Mai prochain pour une durée de 1an en Asie. Nous avons comme programme de faire L’inde, le Népal, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Birmanie et le Vietnam du Nord et tout cela à sac à dos!
Nous nous sommes renseignés pour les vaccins et avons eu une liste de vaccins recommandés:
- Hépatites virales A et B
- Diphtérie
- Tétanos
- Poliomyélite
- Rage (circuit "aventureux")
- Typhoïde
- Encéphalite japonaise (séjour prolongé en zone rurale)
Notre question est de savoir à travers vos expériences quels sont les vaccins qu'ils faut vraiment faire. Car après avoir appeler le centre de vaccinations de notre ville ( Rennes), le seul vaccins qu'il nous ont dit de faire est l'encéphalite japonaise qui à pour cout 250€ par personne!!! Ce vaccin est-il vraiment nécessaire ou est ce encore un vaccin fabriqué en trop grand nombre qu'ils essaient de refourguer aux premiers venus???
Merci d'avance à vous d'avoir pris le temps de lire et de nous répondre!!!
Notre question est de savoir à travers vos expériences quels sont les vaccins qu'ils faut vraiment faire. Car après avoir appeler le centre de vaccinations de notre ville ( Rennes), le seul vaccins qu'il nous ont dit de faire est l'encéphalite japonaise qui à pour cout 250€ par personne!!! Ce vaccin est-il vraiment nécessaire ou est ce encore un vaccin fabriqué en trop grand nombre qu'ils essaient de refourguer aux premiers venus???
Merci d'avance à vous d'avoir pris le temps de lire et de nous répondre!!!
et sans produits anti-palu... (je ne demande pas la réponse des autres, je l'ai déjà lue 😉 je respecte la position de tout le monde mais je ne voudrais pas que ce post tourne à la polémique stérile 🏴☠️ genre "tu es débile de..." ou "tu es folle de ne pas..." et autre joyeuseté que j'ai lu par là)
Bref
Avez-vous attrapé une maladie, finalement?
Et si oui, comment l'avez-vous soignée?
Je ne veux pas faire le vaccin contre la fièvre jaune. Je ne veux pas non plus prendre les médicaments anti-palu
Je pense faire attention, me proteger des moustiques (pas tant pour les maladies que pour le désagrément, d'ailleurs) et tout simplement me faire soigner si un problème arrive.
Merci de vos réponses
Bref
Avez-vous attrapé une maladie, finalement?
Et si oui, comment l'avez-vous soignée?
Je ne veux pas faire le vaccin contre la fièvre jaune. Je ne veux pas non plus prendre les médicaments anti-palu
Je pense faire attention, me proteger des moustiques (pas tant pour les maladies que pour le désagrément, d'ailleurs) et tout simplement me faire soigner si un problème arrive.
Merci de vos réponses
En premier, merci a tous et toutes qui ont eu la gentillesse de me renseigner pour mon séjour a saly, voilà ma soeur et moi partons en janvier, loc ok, avion ok😎, yapuka...
pensez vous vraiment utile de faire des traitements préventifs ???
merci pour vos réponses 😛
pensez vous vraiment utile de faire des traitements préventifs ???
merci pour vos réponses 😛
Bonjour à tous
je pars à Nianing au Sénégal fin juin et me pose vraiment la question si un traitement alternatif plus doux est possible pour éviter de choper le palu. J'ai entendu parler de l'huile de Neem (apparemment efficace) et homéopathie. voici ce que j'ai trouvé sur internet
http://www.hsf-france.com/images/NEEM2.pdf
Les Répulsifs cutanés
Produits naturels
Faciles à trouver sur place Non dénués d'effets secondaires (allergie et photosensibilisation), Efficacité inférieure à celle des produits synthétiques (faible pouvoir répulsif).
Les plus courants :
Huile essentielle de citronelle.
Le Quwenling, produit chinois extrait de l'eucalyptus.
L'huile de neem (Inde, Mali, etc).
J'aimerais éviter d'avaler des médicaments malarone, etc..... pas sans effets secondaires. Si qqn a effectivement essayé ces méthodes ou a des retours positifs ou négatifs là-dessus, un grand merci de m'en informer. Je n'ai pas fait le vaccin contre la fièvre jaune, c'est conseillé mais pas obligatoire apparemment pour entrer sur le territoire sénégalais. Comme je ne pars que 8 jours et en hôtel, j'hésite fortement . @ bientôt j'espère pour des réponses merci encore
http://www.hsf-france.com/images/NEEM2.pdf
J'aimerais éviter d'avaler des médicaments malarone, etc..... pas sans effets secondaires. Si qqn a effectivement essayé ces méthodes ou a des retours positifs ou négatifs là-dessus, un grand merci de m'en informer. Je n'ai pas fait le vaccin contre la fièvre jaune, c'est conseillé mais pas obligatoire apparemment pour entrer sur le territoire sénégalais. Comme je ne pars que 8 jours et en hôtel, j'hésite fortement . @ bientôt j'espère pour des réponses merci encore
Bonjour !
Je recherche des informations très diverses sur la vie au Ghana. Nous partons y vivre l'an prochain (mon amie et moi même) pour travailler à Accra. Nous remercions par avance chacun de vous qui pourrait nous donner des infos sur le coût de la vie (exemples de prix), sur les commodités quotidiennes (se déplacer, se nourrir, sortir...), sur les choses en faire dans un premier temps autour d'Accra, ... Est-il facile de toruver un logement ? Quel est le prix d'un véhicule là-bas ?
Bref, on est preneur pour toutes infos !!
Merci
Je recherche des informations très diverses sur la vie au Ghana. Nous partons y vivre l'an prochain (mon amie et moi même) pour travailler à Accra. Nous remercions par avance chacun de vous qui pourrait nous donner des infos sur le coût de la vie (exemples de prix), sur les commodités quotidiennes (se déplacer, se nourrir, sortir...), sur les choses en faire dans un premier temps autour d'Accra, ... Est-il facile de toruver un logement ? Quel est le prix d'un véhicule là-bas ?
Bref, on est preneur pour toutes infos !!
Merci
Bonjour,
après avoir parcouru de nombreuses discussion et 2 guides, je viens demander conseil sur l'itinéraire envisagé...
Nous serons en Thaïlande du 22 juillet au 20 aout. 2 adultes et 2 enfants de 9 et 10 ans. ce sera notre premier voyage en Asie!
arrivée à bkk à 7h du matin, départ directement pour kanchanaburi: louer une voiture ou prendre un taxi? 2 jours à kanchanaburi (en profiter pour aller voir les marchés flottants ? ou faut il mieux les visiter depuis bkk?) 2 jours chez Francois (faut il reserver longtemps à l'avance?) départ pour Chiang Mai : faut il retourner à bkk ou peut on facilement y aller directement? train ou voiture? s'arreter à Sukkhotai? à Ayuttaya? 4 jours à chiang Mai 4 jours circuit vers Mae Hong son: faut il louer une voiture ou prendre un guide qui s'occupe de tout?
vol de chiang mai vers les iles pour 7 jours: à priori Ko Phi Phi et Ko Lanta (ou Ko Samui et Ko Tao.... ): les 2 premières semblent féériques, mais soumises au mauvais temps à cette période, bien que de nombreuses lectures me laissent penser que ca n'arrive pas toujours.... du coup difficile de se décider à l'avance... quels vols réserver?????
terminer par 3-4 jours à bkk
Vous en pensez quoi? ca nous laisse 3-4 jours de battements pour faire face à des imprévus, à des envies de prolonger à un endroit ou à un autre.... mais du coup, comment faire pour les vols internes?
Faut il réserver maintenant les hotels?
Merci d'avance pour vos réponses!
arrivée à bkk à 7h du matin, départ directement pour kanchanaburi: louer une voiture ou prendre un taxi? 2 jours à kanchanaburi (en profiter pour aller voir les marchés flottants ? ou faut il mieux les visiter depuis bkk?) 2 jours chez Francois (faut il reserver longtemps à l'avance?) départ pour Chiang Mai : faut il retourner à bkk ou peut on facilement y aller directement? train ou voiture? s'arreter à Sukkhotai? à Ayuttaya? 4 jours à chiang Mai 4 jours circuit vers Mae Hong son: faut il louer une voiture ou prendre un guide qui s'occupe de tout?
vol de chiang mai vers les iles pour 7 jours: à priori Ko Phi Phi et Ko Lanta (ou Ko Samui et Ko Tao.... ): les 2 premières semblent féériques, mais soumises au mauvais temps à cette période, bien que de nombreuses lectures me laissent penser que ca n'arrive pas toujours.... du coup difficile de se décider à l'avance... quels vols réserver?????
terminer par 3-4 jours à bkk
Vous en pensez quoi? ca nous laisse 3-4 jours de battements pour faire face à des imprévus, à des envies de prolonger à un endroit ou à un autre.... mais du coup, comment faire pour les vols internes?
Faut il réserver maintenant les hotels?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
Je pars pour plusieurs mois en Asie du Sud Est: Philippines, Indonésie (avec Sumatra), Myanmar, Cambodge, Laos et Thaïlande. Je suis passé dans un centre de vaccination et prévention pour les voyageurs, et étant donné que je comptais quand même profiter du soleil et de la mer, pour surfer surtout en Indonésie et philippines, le médecin m'a conseillé la Doxycicline seulement pour Cambodge, Laos et Birmanie et m'a recommandé de prendre une boîte de Malarone en curatif (4 cachets par jours pendant 3 jours) après montée de fièvre et diagnostic de Malaria pour Indo et Philipinnes. Bien sûr porter en plus des protections antimoustiques, et vêtements longs,
En effet, la Doxycycline présente des effets de photosensibilisation, il est donc fortement déconseillé d'en prendre lors de périodes où l'on s'expose au soleil, Indo et Philippines dans mon cas. Est ce que la boîte de Malarone en curatif permet vraiment de guérir du Palu? (je croyais qu'on le choppait à vie) Si cela suffit à guérir, quel est l’intérêt de prendre de la doxy sur quelques mois d'un long voyage? Peut-on acheter de la Doxycyline facilement en Asie? (Indo, Laos, Cambodge, Thaïlande, Philippines, Birmanie) Merci pour vos réponses sur ce vaste sujet.
Je pars pour plusieurs mois en Asie du Sud Est: Philippines, Indonésie (avec Sumatra), Myanmar, Cambodge, Laos et Thaïlande. Je suis passé dans un centre de vaccination et prévention pour les voyageurs, et étant donné que je comptais quand même profiter du soleil et de la mer, pour surfer surtout en Indonésie et philippines, le médecin m'a conseillé la Doxycicline seulement pour Cambodge, Laos et Birmanie et m'a recommandé de prendre une boîte de Malarone en curatif (4 cachets par jours pendant 3 jours) après montée de fièvre et diagnostic de Malaria pour Indo et Philipinnes. Bien sûr porter en plus des protections antimoustiques, et vêtements longs,
En effet, la Doxycycline présente des effets de photosensibilisation, il est donc fortement déconseillé d'en prendre lors de périodes où l'on s'expose au soleil, Indo et Philippines dans mon cas. Est ce que la boîte de Malarone en curatif permet vraiment de guérir du Palu? (je croyais qu'on le choppait à vie) Si cela suffit à guérir, quel est l’intérêt de prendre de la doxy sur quelques mois d'un long voyage? Peut-on acheter de la Doxycyline facilement en Asie? (Indo, Laos, Cambodge, Thaïlande, Philippines, Birmanie) Merci pour vos réponses sur ce vaste sujet.
Pour un séjour de plusieurs année, j'imagine qu'on n'envisage pas de prendre des médicaments prophylaxiques en permanence.
Alors :
Existe-t-il des personnes originaires d'Europe adultes arrivant et qui n'ont jamais fait une crise de palu sans prendre de médicaments et qui se sont donc immunisées naturellement ? Sont-elles nombreuses
Est-ce qu'on peut découper la population immigrée et locale en 2 groupes : ceux qui attrapent le palu et qui font des crises régulières et ceux qui ont été en contact avec le palu mais n'ont jamais eu aucun symptome ?
Merci
Alors :
Existe-t-il des personnes originaires d'Europe adultes arrivant et qui n'ont jamais fait une crise de palu sans prendre de médicaments et qui se sont donc immunisées naturellement ? Sont-elles nombreuses
Est-ce qu'on peut découper la population immigrée et locale en 2 groupes : ceux qui attrapent le palu et qui font des crises régulières et ceux qui ont été en contact avec le palu mais n'ont jamais eu aucun symptome ?
Merci
Bonjour a tous,
Mon médecin m'a prescrit des antipaludéens (Novaquine) a prendre (1 comprimé par jour) le premier jour du voyage et pendant 4 semaines après le séjour (soit un total de 6semaines). Cependant, j'ai lu dans plusieurs forum que ca ne servait a rien etc ... donc je me demande si je dois réellement le prendre ... a cause des effets secondaires (y en a t-ils réellement beaucoup ?) etc .. je me fais souvent du soucis pour un rien, et c'est vrai que le fait d'en prendre me rassurait car pas envie d'attraper le paludisme .. donc je ne sais plus quoi faire, certains disent qu'à l'hotel tout le monde en prenait et d'autres disent que personnes en prenait et que l'anti moustiques suffit !! Que faire ? .. je pars après demain !
Mon médecin m'a prescrit des antipaludéens (Novaquine) a prendre (1 comprimé par jour) le premier jour du voyage et pendant 4 semaines après le séjour (soit un total de 6semaines). Cependant, j'ai lu dans plusieurs forum que ca ne servait a rien etc ... donc je me demande si je dois réellement le prendre ... a cause des effets secondaires (y en a t-ils réellement beaucoup ?) etc .. je me fais souvent du soucis pour un rien, et c'est vrai que le fait d'en prendre me rassurait car pas envie d'attraper le paludisme .. donc je ne sais plus quoi faire, certains disent qu'à l'hotel tout le monde en prenait et d'autres disent que personnes en prenait et que l'anti moustiques suffit !! Que faire ? .. je pars après demain !
Bonjour à tous !!!
Nous partons pendant une année en Amérique du sud avec notre petit bout de 6 ans dans notre céllule amovible sur 4x4.
Afin de ne pas perdre le fil des études, petit bout fera son année scolaire avec le cned à distance et par mail puisque cela est possible maintenant.
Quel investissement cela représente t-il en temps consacré aux études ?
L'un ou l'une d'entre vous utilise t-il internet pour cela ?
Merci !
remalix
remalix
Bonjour à tous
Je viens ici pour la première fois.
En parcourant le forum de long en large J ai pu avoir beaucoup d infos , mais je vous avoue que je suis perdue, J aurais besoin d infos de personnes qui sont déjà allées dans ces pays.
Je suis en train d organiser notre futur voyage qui se déroulera au mois d avril 2015.
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans.
Ce que nous recherchons de belles plages de sable blanc , l eau claire, du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus 😉 mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir . Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.
nous hésitons entre cuba, la république dominicaine, ou bien la thailande. Ces pays étant vaste quels endroit privilégier , bons hôtels? Différence de budget. En espérant plein d infos Merci!
Ce que nous recherchons de belles plages de sable blanc , l eau claire, du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus 😉 mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir . Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.
nous hésitons entre cuba, la république dominicaine, ou bien la thailande. Ces pays étant vaste quels endroit privilégier , bons hôtels? Différence de budget. En espérant plein d infos Merci!
Nous avons réservé la croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa du 2 au 10 mars 2012 avec vol à départ de Paris et embarcation en Guadeloupe. Nous recherchons les expériences d'anciens croisièristes sur ce bateau ou ce circuit pour conseils mais aussi des contacts avec de futurs passagers du Costa Luminosa aux même dates. Nous serons en couple (33 et 35 ans) accompagnés de nos deux enfants de 5 et 8 ans.
Bonjour
Je pars 3 semaines en Inde
j'hésite à prendre lariam qui est pourtant nettement moins cher mais il parait que les effets secondaires sont : cauchemars et dépression
j'ai vu qu'il existait également un traitement homéopathique:
"préventif homéopathique, nettement moins cher et remboursé sur ordonnance. Pour l'avoir testé sur une quinzaine d'années, nous pouvons en attester l'efficacité.Sans effet secondaire ni inter-action médicamenteuse, il se prend sur la durée de séjour seulement"
Pouvez vous me donner plus de renseignements à ce sujet? Est il possible de le trouver en Belgique? Connaissez vous plusieurs personnes qui l'ont utilisé?
"préventif homéopathique, nettement moins cher et remboursé sur ordonnance. Pour l'avoir testé sur une quinzaine d'années, nous pouvons en attester l'efficacité.Sans effet secondaire ni inter-action médicamenteuse, il se prend sur la durée de séjour seulement"
Pouvez vous me donner plus de renseignements à ce sujet? Est il possible de le trouver en Belgique? Connaissez vous plusieurs personnes qui l'ont utilisé?











