Bonjour à toutes et tous
Nous partons ( à deux) en argentine du 17 octobre au 5 décembre.
On arrive donc à BA.
Nous avons repéré suivant nos goûts : Chutes d'Iguazu, Salta, Valdès.
Nous ne pensons pas aller jusqu'au sud par manque de temps.
On ferait BA _ Valdès (_à définir ) _ Salta _ Iguazu _ BA
A définir entre Salta et Valdès : que choisir ? On hésite un peu sachant que l'on aime bien prendre son temps.
D'autre part, nous sommes preneurs de bon plans hébergement dans ces régions et aussi location de voiture ( en particulier Valdès où ça a l'air un peu cher).
Merci par avance pour ceux qui nous tuyauteraient !
Doumé
Bonjour à tous,
Je viens de prendre un congé sabbatique pour un voyage d'une durée de 5 ou 6 mois en Amérique Latine. Les 3 pays que je souhaiterais visiter absolument sont le Chili, l'Argentine et le Brésil. Je cherche donc des informations sur ces pays: transport (sur place et compagnies à utiliser pour les avions), hébergement (auberges ou chez l'habitant), nourriture et bon plans. Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de prendre un congé sabbatique pour un voyage d'une durée de 5 ou 6 mois en Amérique Latine. Les 3 pays que je souhaiterais visiter absolument sont le Chili, l'Argentine et le Brésil. Je cherche donc des informations sur ces pays: transport (sur place et compagnies à utiliser pour les avions), hébergement (auberges ou chez l'habitant), nourriture et bon plans. Merci d'avance pour vos réponses.
Hello,
After putting off my trip to Chile (and Argentina) for several years (protests plus Covid 19/20/21...), I’d love to know what the average cost is now for a journey from north to south? (Public transport and "ordinary" hotels) If you have any recent info, thanks for taking the time to reply...
😉 Best regards,
Cruzo.
After putting off my trip to Chile (and Argentina) for several years (protests plus Covid 19/20/21...), I’d love to know what the average cost is now for a journey from north to south? (Public transport and "ordinary" hotels) If you have any recent info, thanks for taking the time to reply...
😉 Best regards,
Cruzo.
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un voyage en Argentine Chili pour le mois de novembre et je cherche des informations sur les ferry Punta Arenas - Puerto Williams.
J'ai trouvé la companie Transbordadora Austral Broom qui effectue ce trajet en 30 heures visiblement plusieurs par semaine. (voir horaires septembre et octobre ci dessous)
http://www.tabsa.cl/portal/index.php/es/horarios/12-horarios-p-arenas-williams
Pour profiter au maximum du paysage, dans quel sens vaut il mieux faire le trajet ? Et si autres infos, n hésitez pas... logements plutôt a Ushuaia ou Puerto Williams, etc... Elles seront les bienvenues.
Par avance merci.
Je prépare actuellement un voyage en Argentine Chili pour le mois de novembre et je cherche des informations sur les ferry Punta Arenas - Puerto Williams.
J'ai trouvé la companie Transbordadora Austral Broom qui effectue ce trajet en 30 heures visiblement plusieurs par semaine. (voir horaires septembre et octobre ci dessous)
http://www.tabsa.cl/portal/index.php/es/horarios/12-horarios-p-arenas-williams
Pour profiter au maximum du paysage, dans quel sens vaut il mieux faire le trajet ? Et si autres infos, n hésitez pas... logements plutôt a Ushuaia ou Puerto Williams, etc... Elles seront les bienvenues.
Par avance merci.
Après avoir attendu un peu plus d’un an, avant d’écrire ce témoignage de notre voyage en Patagonie, je me lance.
Contexte : A l’occasion de mes 60 ans, nous voulions faire un voyage marquant, et découvrir un peu une région du monde, pendant 3 semaines. Nous ne connaissions ni l’un ni l’autre l’amérique du sud, et difficile de ne pas rêver avec la Patagonie. Disons le tout de suite, l’objectif recherché a été atteint, voir dépassé, s’il est possible de dépasser un rêve.
Préparation du voyage : Ne connaissant pas le continent Sud Américain, et ne parlant pas espagnol, j’optai frileusement pour un tour operator. J’étais parti dans l’idée de réaliser ce périple à partir de l’Argentine. Tout naturellement je tombais sur un TO francophone connu du forum, Argentina Exception. Le chiffrage d’un voyage de ce type se montait à 6000 € par personne, hors vols internationaux, frais d’essence, et de nourriture, et de visite. Il est rapidement apparu qu’il ne serait pas possible d’aménager ce voyage pour en diminuer le coût. J’ai donc essayé de le réaliser par moi même. Très rapidement j’ai été confronté à une “voracité pécuniaire” mettant en danger nos finances sur plusieurs générations. Pour dormir à la pointe Valdès j’ai trouvé un hébergement (via Trip Advisor) sans charme, quasiment sans électricité pour 500 € par personne, avec 3 nuits obligatoires. Ecoeuré par ce racket, j’ai failli abandonner ce voyage, jusqu’à ce que mon épouse me suggère de le faire par le Chili. Bien nous en a pris, si nous sommes allés un peu en Argentine (Bariloche), la majorité du voyage s’est passée au Chili.
Budget : Réglons le sujet une fois pour toute. Notre budget tout compris a été de 11000 € pour nous deux tout compris. Il se décompose en 3200 € d’avions, 2070 de location de voiture (Europcar, 4x4) avec passage de frontiere et remise de la voiture dans un lieu différent de celui du début de location, 1240 € de frais d’hébergement (hôtels et Airbnb), et 4500 € de nourriture, cadeaux, essence, divers, et ce pour 3 semaines. C’est cher mais j’insiste sur le fait que c’est le décompte tout frais inclus. A noter que j'avais changé de l'argent en pesos chiliens, et un peu de dollars. L'agent de change sur Paris n'avait pas voulu prendre le risque de changer des pesos argentins dont le cours est beaucoup plus volatiles que celui de son voisin.
Déroulement : Parti de Paris le jeudi 2 mars au soir, vol AF, nous arrivons le lendemain à Santiago du Chili. J’avais choisi un hôtel proche de l’aéroport (Hilton Garden) pour repartir à l’aube le lendemain. Premier contact avec le continent et avec le Chili. Plusieurs locaux me conseillent de tenir mon appareil photo (Nikon D750, pas vraiment discret) contre moi. Les migrants péruviens semblaient être la raison de leur crainte. Quel fondement ? je n’en sais rien. Le lendemain départ à 8h00 du matin pour Punta Arenas. De là je récupère la voiture chez Europcar. J’ai opté pour un 4X4, non pour les 4 roues motrices, mais pour avoir une garde au sol suffisante dans les nids de poule. J’avais pris aussi l’assurance pneumatique pour ne pas avoir à débourser le prix d’un train de pneus en cas de crevaison. Sur ce genre de véhicule, ça peut vite monter. C’est donc au volant que j’entame la route de la fin du monde, en direction de Puerto Natales. Notre hébergement était un hôtel tout simple, mais très propre, et avec une hôtesse accueillante et de bon conseils. Le nom de l’hôtel est Guanaco Blanco. Le lendemain matin départ pour le parc Torres del Payne. J’avais réservé un hôtel proche de la sortie du parc (30km), Mirador del Payne. Son relatif éloignement justifiait son tarif bien moins élevé que ses concurrents à l’intérieur du parc. N’étant pas des randonneurs suffisamment aguerris, nous ne comptions pas partir sur une grande randonnée qui aurait été incompatible avec la localisation de notre hébergement. Nous avons passé trois excellentes soirées à Mirador del Payne, qui est tenu par un jeune couple, lui assurant la cuisine, et elle le service, tous les deux adorables. Ensuite retour vers Puerto Natales, et Guanaco Blanco. Ensuite cap au sud!!!, et cap au sud en bateau, en transbordeur plus exactement. Un transbordeur relie Puerto Natales à Puerto Williams. Puerto Williams est la ville la plus australe, quoi qu’en dise sa voisine Ushuaia. Elle est située sur l’ile de Navarino. Je rends la voiture et nous montons sur le transbordeur. C’est sur ce dernier que nous découvrons au long des 30h de navigation, la magie des lumières australes. Arrivés à Puerto Williams vers les 1H du matin, nous nous accordons un petit somme dans un sympathique BandB, avant de reprendre un avion pour rentrer à Puerto Natales. Sans quitter l’aéroport, nous reprenons un avion pour Puerto Montt. Après une semaine au sud de la Patagonie, nous partons maintenant pour le nord de la Patagonie, la régions des lacs et des volcans. Arrivés à Puerto Montt, passage chez Europcar, et sommeil réparateur après une grillade chilienne pantagruélique. Le lendemain départ vers Entre Lagos, ou nous avons réservé 2 nuits dans un hôtel très sympa, tenu par un français, Lodge El Taique. Au passage nous visitons Frutillar, étonnant village bavarois. De là ballades vers les volcans et les lacs. Ensuite départ pour l’Argentine. Le passage de la douane se fait en à peine deux heures. J’avais fait préparer le nécessaire par Europcar, et tout s’est passé impeccablement. Route vers Vila La Angostura ou nous sommes restés deux nuits. Ville sympathique avec de belles randonnées. Puis départ vers Bariloche où nous sommes restés 3 nuits dans un Airbnb. La ville n’a pas vraiment d’intérêt, mais elle permet de nombreuses balades, randonnées, promenades (selon votre niveau). Fin de la deuxième semaine. Nous repartons de Bariloche par la route des 7 lacs pour atteindre San Martin de Los Andes. De là passage de frontière pour retourner au Chili, à Villarica. La fumée au dessus du volcan Villarica est là pour nous accueillir. Le lendemain route sans intérêt vers Temuco pour prendre l’avion qui nous ramènera à Santiago du Chili.J’ai réservé cette fois à l'hôtel IBIS, à côté de la gare routière, pour prendre dés le lendemain un bus pour Valparaiso. Nous passerons 3 jours à Valparaiso, dans un Airbnb, dont le propriétaire nous a fait une carte des zones à éviter, principalement avec mon appareil photo. Et c’est trois jours de découverte, en toute tranquillité, ou nous avons arpenté en long en large et en travers les fameuses collines de Valparaiso, et mitraillés les fresques murales. Nous n’avons jamais été importunés ou agressés pendant ces 3 jours, en suivant qq recommendations pas contraignantes.
En résumé, un superbe voyage, avec beaucoup de déplacements (taille de la Patagonie elle même), donc des regrets bien entendu de ne pas avoir eu plus de temps à tel et tel endroits, mais nous aurions été frustré de ne pas les voir tous. Bien entendu notre méconnaissance de l'espagnol n'a jamais été un frein, ni un manque, la chaleur et la bienveillance de nos hôtes a largement compensé.
Si je peux vous renseigner sur ce voyage, n’hésitez pas, je serai ravi de vous répondre.
Contexte : A l’occasion de mes 60 ans, nous voulions faire un voyage marquant, et découvrir un peu une région du monde, pendant 3 semaines. Nous ne connaissions ni l’un ni l’autre l’amérique du sud, et difficile de ne pas rêver avec la Patagonie. Disons le tout de suite, l’objectif recherché a été atteint, voir dépassé, s’il est possible de dépasser un rêve.
Préparation du voyage : Ne connaissant pas le continent Sud Américain, et ne parlant pas espagnol, j’optai frileusement pour un tour operator. J’étais parti dans l’idée de réaliser ce périple à partir de l’Argentine. Tout naturellement je tombais sur un TO francophone connu du forum, Argentina Exception. Le chiffrage d’un voyage de ce type se montait à 6000 € par personne, hors vols internationaux, frais d’essence, et de nourriture, et de visite. Il est rapidement apparu qu’il ne serait pas possible d’aménager ce voyage pour en diminuer le coût. J’ai donc essayé de le réaliser par moi même. Très rapidement j’ai été confronté à une “voracité pécuniaire” mettant en danger nos finances sur plusieurs générations. Pour dormir à la pointe Valdès j’ai trouvé un hébergement (via Trip Advisor) sans charme, quasiment sans électricité pour 500 € par personne, avec 3 nuits obligatoires. Ecoeuré par ce racket, j’ai failli abandonner ce voyage, jusqu’à ce que mon épouse me suggère de le faire par le Chili. Bien nous en a pris, si nous sommes allés un peu en Argentine (Bariloche), la majorité du voyage s’est passée au Chili.
Budget : Réglons le sujet une fois pour toute. Notre budget tout compris a été de 11000 € pour nous deux tout compris. Il se décompose en 3200 € d’avions, 2070 de location de voiture (Europcar, 4x4) avec passage de frontiere et remise de la voiture dans un lieu différent de celui du début de location, 1240 € de frais d’hébergement (hôtels et Airbnb), et 4500 € de nourriture, cadeaux, essence, divers, et ce pour 3 semaines. C’est cher mais j’insiste sur le fait que c’est le décompte tout frais inclus. A noter que j'avais changé de l'argent en pesos chiliens, et un peu de dollars. L'agent de change sur Paris n'avait pas voulu prendre le risque de changer des pesos argentins dont le cours est beaucoup plus volatiles que celui de son voisin.
Déroulement : Parti de Paris le jeudi 2 mars au soir, vol AF, nous arrivons le lendemain à Santiago du Chili. J’avais choisi un hôtel proche de l’aéroport (Hilton Garden) pour repartir à l’aube le lendemain. Premier contact avec le continent et avec le Chili. Plusieurs locaux me conseillent de tenir mon appareil photo (Nikon D750, pas vraiment discret) contre moi. Les migrants péruviens semblaient être la raison de leur crainte. Quel fondement ? je n’en sais rien. Le lendemain départ à 8h00 du matin pour Punta Arenas. De là je récupère la voiture chez Europcar. J’ai opté pour un 4X4, non pour les 4 roues motrices, mais pour avoir une garde au sol suffisante dans les nids de poule. J’avais pris aussi l’assurance pneumatique pour ne pas avoir à débourser le prix d’un train de pneus en cas de crevaison. Sur ce genre de véhicule, ça peut vite monter. C’est donc au volant que j’entame la route de la fin du monde, en direction de Puerto Natales. Notre hébergement était un hôtel tout simple, mais très propre, et avec une hôtesse accueillante et de bon conseils. Le nom de l’hôtel est Guanaco Blanco. Le lendemain matin départ pour le parc Torres del Payne. J’avais réservé un hôtel proche de la sortie du parc (30km), Mirador del Payne. Son relatif éloignement justifiait son tarif bien moins élevé que ses concurrents à l’intérieur du parc. N’étant pas des randonneurs suffisamment aguerris, nous ne comptions pas partir sur une grande randonnée qui aurait été incompatible avec la localisation de notre hébergement. Nous avons passé trois excellentes soirées à Mirador del Payne, qui est tenu par un jeune couple, lui assurant la cuisine, et elle le service, tous les deux adorables. Ensuite retour vers Puerto Natales, et Guanaco Blanco. Ensuite cap au sud!!!, et cap au sud en bateau, en transbordeur plus exactement. Un transbordeur relie Puerto Natales à Puerto Williams. Puerto Williams est la ville la plus australe, quoi qu’en dise sa voisine Ushuaia. Elle est située sur l’ile de Navarino. Je rends la voiture et nous montons sur le transbordeur. C’est sur ce dernier que nous découvrons au long des 30h de navigation, la magie des lumières australes. Arrivés à Puerto Williams vers les 1H du matin, nous nous accordons un petit somme dans un sympathique BandB, avant de reprendre un avion pour rentrer à Puerto Natales. Sans quitter l’aéroport, nous reprenons un avion pour Puerto Montt. Après une semaine au sud de la Patagonie, nous partons maintenant pour le nord de la Patagonie, la régions des lacs et des volcans. Arrivés à Puerto Montt, passage chez Europcar, et sommeil réparateur après une grillade chilienne pantagruélique. Le lendemain départ vers Entre Lagos, ou nous avons réservé 2 nuits dans un hôtel très sympa, tenu par un français, Lodge El Taique. Au passage nous visitons Frutillar, étonnant village bavarois. De là ballades vers les volcans et les lacs. Ensuite départ pour l’Argentine. Le passage de la douane se fait en à peine deux heures. J’avais fait préparer le nécessaire par Europcar, et tout s’est passé impeccablement. Route vers Vila La Angostura ou nous sommes restés deux nuits. Ville sympathique avec de belles randonnées. Puis départ vers Bariloche où nous sommes restés 3 nuits dans un Airbnb. La ville n’a pas vraiment d’intérêt, mais elle permet de nombreuses balades, randonnées, promenades (selon votre niveau). Fin de la deuxième semaine. Nous repartons de Bariloche par la route des 7 lacs pour atteindre San Martin de Los Andes. De là passage de frontière pour retourner au Chili, à Villarica. La fumée au dessus du volcan Villarica est là pour nous accueillir. Le lendemain route sans intérêt vers Temuco pour prendre l’avion qui nous ramènera à Santiago du Chili.J’ai réservé cette fois à l'hôtel IBIS, à côté de la gare routière, pour prendre dés le lendemain un bus pour Valparaiso. Nous passerons 3 jours à Valparaiso, dans un Airbnb, dont le propriétaire nous a fait une carte des zones à éviter, principalement avec mon appareil photo. Et c’est trois jours de découverte, en toute tranquillité, ou nous avons arpenté en long en large et en travers les fameuses collines de Valparaiso, et mitraillés les fresques murales. Nous n’avons jamais été importunés ou agressés pendant ces 3 jours, en suivant qq recommendations pas contraignantes.
En résumé, un superbe voyage, avec beaucoup de déplacements (taille de la Patagonie elle même), donc des regrets bien entendu de ne pas avoir eu plus de temps à tel et tel endroits, mais nous aurions été frustré de ne pas les voir tous. Bien entendu notre méconnaissance de l'espagnol n'a jamais été un frein, ni un manque, la chaleur et la bienveillance de nos hôtes a largement compensé.
Si je peux vous renseigner sur ce voyage, n’hésitez pas, je serai ravi de vous répondre.
bonjour
pourriez vous me dire s'il est préférable de faire le parcours Puerto Natales, parc Torres del Paine, Calafate, ou Puerto Natales, Calafate, Torres del Paine ?
Quels documents sont nécessaires en voiture (véhicule de location), entre le Chili et l'Argentine et quel est le passage frontalier qu'il vaut mieux emprunter ?
merci
pourriez vous me dire s'il est préférable de faire le parcours Puerto Natales, parc Torres del Paine, Calafate, ou Puerto Natales, Calafate, Torres del Paine ?
Quels documents sont nécessaires en voiture (véhicule de location), entre le Chili et l'Argentine et quel est le passage frontalier qu'il vaut mieux emprunter ?
merci
hi,
I was planning to go to Réunion and stay in half-board accommodation with non-professionals, but it seems that’s not really the custom there—or maybe my budget isn’t big enough.
So, since I’ve already traveled around Ecuador and Peru, I’m now looking at Argentina, especially for its mountains (like the ones in Réunion that tempted me, even though—frustratingly—I could only admire them from below).
I plan to get around by bus and don’t know in advance where I’ll sleep, so I won’t book ahead. If I like a place, I might stay for several days.
I know that in Chile, it’s easy to find half-board accommodation, but what about in Argentina?
I’d like to stay with locals in half-board without it being a professional setup. I’m not sure if this is common practice there. It’s up to me to find someone willing to host me. What do you think? What would be a fair price (keeping in mind that 40 to 50 € is the max I can spend on accommodation, breakfast, and dinner)?
Looking forward to your feedback.
Best regards,
I was planning to go to Réunion and stay in half-board accommodation with non-professionals, but it seems that’s not really the custom there—or maybe my budget isn’t big enough.
So, since I’ve already traveled around Ecuador and Peru, I’m now looking at Argentina, especially for its mountains (like the ones in Réunion that tempted me, even though—frustratingly—I could only admire them from below).
I plan to get around by bus and don’t know in advance where I’ll sleep, so I won’t book ahead. If I like a place, I might stay for several days.
I know that in Chile, it’s easy to find half-board accommodation, but what about in Argentina?
I’d like to stay with locals in half-board without it being a professional setup. I’m not sure if this is common practice there. It’s up to me to find someone willing to host me. What do you think? What would be a fair price (keeping in mind that 40 to 50 € is the max I can spend on accommodation, breakfast, and dinner)?
Looking forward to your feedback.
Best regards,
Bonjour
Je vais arriver de la Paz à Iguaçu, côté brésilien, avent de partir pour Buenos Aires. Comment passer des chutes d'Iguaçu côté brésilien au côté argentin ?
Merci !
Je vais arriver de la Paz à Iguaçu, côté brésilien, avent de partir pour Buenos Aires. Comment passer des chutes d'Iguaçu côté brésilien au côté argentin ?
Merci !
Bonjour
J'envisage 15j entre le 10 et 25 Janvier en Patagonie, dans la region de Bariloche puis ensuite El Calafate et El Chalten. Je sais que ce sont les grandes vacances en Argentine et j'ai peur qu'avec l'afflux touristique en plus, ce soit un cauchemar de circulation que ce soit en voiture ou à pied....et que cela gâche le plaisir d'amarrer tous ces beaux paysages Qu'en pensent les habitués et quels conseils donneriez vous pour le meilleur compromis "circulation", "foule", "météo", "difficultés pour trouver hébergement et excursions", sachant j'ai possibilité de décaler
Merci
J'envisage 15j entre le 10 et 25 Janvier en Patagonie, dans la region de Bariloche puis ensuite El Calafate et El Chalten. Je sais que ce sont les grandes vacances en Argentine et j'ai peur qu'avec l'afflux touristique en plus, ce soit un cauchemar de circulation que ce soit en voiture ou à pied....et que cela gâche le plaisir d'amarrer tous ces beaux paysages Qu'en pensent les habitués et quels conseils donneriez vous pour le meilleur compromis "circulation", "foule", "météo", "difficultés pour trouver hébergement et excursions", sachant j'ai possibilité de décaler
Merci
Bonjour,
Nous envisageons en novembre prochain un séjour au chili, passage par uyuni et tupiza puis Argentine par la Quacia.
Est il possible de louer un véhicule à la quacia pour le restituer à salta.
Seconde information souhaitée une agence à nous conseiller pour trajet san Pedro de Atacama à tupiza.
Merci.
ATTENTION : Pour le lundi 25 juin. Grève générale en Argentine.
Va affecter :
- Les aéroports argentins. Normalement aucun vol en partance ou a l'arrivée sur le territoire national. Ezeiza et Aeroparque comme tous les autres aéroports du pays totalement fermés pendant 24h.
- Aucun bus longue distance, et même de bus urbains dans les villes.
- Metro de Buenos Aires totalement fermé
- Aucun train de banlieue a Buenos Aires.
- Aucun camion ne roulera donc aucun approvisionnement
- Les stations services d'essence seront fermées.
- Très peu de taxis
- Banques fermées
- Ecoles publiques fermées, mais aussi la majorité des privées en raison du manque de transports.
- Hopitaux uniquement les Urgences fonctionnent
- Les grandes chaines de supermarchés seront fermées et la majorité des grandes enseignes de commerces.
- Aucun mouvement portuaire (Y compris Buquebus, Colonia Express)
- Bars et restos fermés partiellement en raison du manque de transport des employés.
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com
je pars en Argentine la semaine prochaine. Bien que ce soit pour la troisième fois, et parce que depuis trois ans bien des choses ont du changer, je me demande si on peut toujours acheter des pesos dans la rue à des "rabatteurs" à un taux plus avantageux que l'officiel ou s'il faut tout changer dans les casas de cambio.
Et pour le plafond de retrait avec une Visa premier ? Quelqu'un a des infos ?
Sinon il me tarde de voir ce qui a changé depuis que Macri a succédé à Cristina.
Bonjour,
En janvier prochain je vais partir 3 semaines en Chili dont 7-8 jours en Patagonie.
Je dois atterrir à Punta Arenas et souhaiterais passer par Torres del Paine et ensuite aller au moins jusqu'à El calafate (et faire glacier Perito Moreno ) puis retour à l'aéroport de Punta Arenas.
Le tout se fera en bus.
J'ai regardé les distances à parcourir et les délais de transport (pas encore si les bus roulent tous les jours ou pas), mais je ne sais pas vraiment combien de temps passer par endroit et si c'est réaliste...ou pas.
Une autre question, faut-il réserver à l'avance les logements et les bus? (il y a 10 ans de cela je ne réservais rien coté argentin...)
Merci pour vos conseils.
Natacha.
Hola,
Aprés avoir fait un peu le tour des topics, il semble que ceux qui pourraient correspondre soit assez ancien, je relance donc un nouveau !
J''envisage de faire un petit tour en patagonie en novembre avec comme objectif le torres del paine, calafate, et le fitz roy.
Arrivé a puerto natales le lundi 13 Novembre (via le ferry de navimag).
J'aime bien marché mais je ne suis pas un afficionado des rando de plusieurs jours, ni des rando de 15h.
Potentiellement j'aurais les moyen de passer une nuit (ou deux) au parc ou prés du parc (certains hotels aux entrée sud et nord il me semble). Combien de temps pour explorer un peu le parc selon mes critéres de marches (max 5/6h) ? Quelles incontournable ? tout partirais du centre des visiteurs ? comment si rendre ? SI non, comment si rendre. depuis les hotel du parc et/ou ceux pret du parx y a t il des transports privés ? une idée de l'ordre du prix ? j'ai vu que certains hotel de puerto natales propose des excursions au torres del paine, a la journée ? une idée du tarif ? Concernant la location de voiture; est ce jouable dans la mesure ou il n' y a pas de station service au parc et que je compte rester mini 2 jours ?
J'aimerais par la suite filer a El chaten et Calafate. A Calafate est il possible de partir a la journée a el chaten pour une rando ? Si non je suppose qu'il faut prévoir mini une nuit (et donc deux jours). Pour el Calafate, bien evidemment j'aimerais faire un tour au perito moreno. Selon mes critéres que me conseillez vous ? Que me conseilleriez vous d'autre dans la région d'el calafate ?
Que pensez vous des agences et excursions que ce soit a el calafate ou puerto natales ?
A priori je repars le 24 de Bs As mais j'aimerais y passer quelques jours pour danser (tangoaddict....). Aerolineas propose des vol en début de soirée depuis calafate, plutot le lundi 20 ou le mardi 21 ? ce qui ferait 7 ou 8 j plein entre le torres del paine, calafate et fitz roy.
Merci pour vos conseils !
Suerte !
Aprés avoir fait un peu le tour des topics, il semble que ceux qui pourraient correspondre soit assez ancien, je relance donc un nouveau !
J''envisage de faire un petit tour en patagonie en novembre avec comme objectif le torres del paine, calafate, et le fitz roy.
Arrivé a puerto natales le lundi 13 Novembre (via le ferry de navimag).
J'aime bien marché mais je ne suis pas un afficionado des rando de plusieurs jours, ni des rando de 15h.
Potentiellement j'aurais les moyen de passer une nuit (ou deux) au parc ou prés du parc (certains hotels aux entrée sud et nord il me semble). Combien de temps pour explorer un peu le parc selon mes critéres de marches (max 5/6h) ? Quelles incontournable ? tout partirais du centre des visiteurs ? comment si rendre ? SI non, comment si rendre. depuis les hotel du parc et/ou ceux pret du parx y a t il des transports privés ? une idée de l'ordre du prix ? j'ai vu que certains hotel de puerto natales propose des excursions au torres del paine, a la journée ? une idée du tarif ? Concernant la location de voiture; est ce jouable dans la mesure ou il n' y a pas de station service au parc et que je compte rester mini 2 jours ?
J'aimerais par la suite filer a El chaten et Calafate. A Calafate est il possible de partir a la journée a el chaten pour une rando ? Si non je suppose qu'il faut prévoir mini une nuit (et donc deux jours). Pour el Calafate, bien evidemment j'aimerais faire un tour au perito moreno. Selon mes critéres que me conseillez vous ? Que me conseilleriez vous d'autre dans la région d'el calafate ?
Que pensez vous des agences et excursions que ce soit a el calafate ou puerto natales ?
A priori je repars le 24 de Bs As mais j'aimerais y passer quelques jours pour danser (tangoaddict....). Aerolineas propose des vol en début de soirée depuis calafate, plutot le lundi 20 ou le mardi 21 ? ce qui ferait 7 ou 8 j plein entre le torres del paine, calafate et fitz roy.
Merci pour vos conseils !
Suerte !
J'ai encore d'ici cet été pour changer d'idée ( confirmation des vacances à mon mari en juillet ).
Je cherche une belle destination pour fin-novembre. Je ne dispose que de deux semaines.
Je suis revenue enthousiasme à l'idée d'aller en Argentine, parce que je viens de trouver un vol aller-retour BA- Salta à 220 $ avec Aerolinas . Mes recherches auparavant, affichaient 650 $ !!!!!
J'aimerais visiter le NOA, mais sans voir les paysages salés ( j'ai déjà vu celui de la Tunisie ) . Donc écourter le périple en délaissant cette section.
Les trois points qui m'intéressent le plus dans le NOA, est la montagne de couleurs, la culture andine et Cafayate , le vin.
Est-il suggéré de dormir au moins deux nuits à Cafayate pour un amateur modéré de vin et se reposer entre deux boucles ?
Combien de temps dois-je disposer pour apprécier ce que je veux visiter ? ... 7 nuits, 9 nuits ? Le reste, à la fin du séjour, sera consacré à la Capitale. Une ville où il y a bcq à voir, architecture, parcs, animations etc... . J'aime bien manger, et je sais que dans une grande ville, les restos abondent et sont représentatifs de la culture culinaire du pays.
Alors qu'elle est le meilleur balancier entre NOA et BA, et pour le NOA, quelle ou quelles boucle vous me suggérez ?
Je suis revenue enthousiasme à l'idée d'aller en Argentine, parce que je viens de trouver un vol aller-retour BA- Salta à 220 $ avec Aerolinas . Mes recherches auparavant, affichaient 650 $ !!!!!
J'aimerais visiter le NOA, mais sans voir les paysages salés ( j'ai déjà vu celui de la Tunisie ) . Donc écourter le périple en délaissant cette section.
Les trois points qui m'intéressent le plus dans le NOA, est la montagne de couleurs, la culture andine et Cafayate , le vin.
Est-il suggéré de dormir au moins deux nuits à Cafayate pour un amateur modéré de vin et se reposer entre deux boucles ?
Combien de temps dois-je disposer pour apprécier ce que je veux visiter ? ... 7 nuits, 9 nuits ? Le reste, à la fin du séjour, sera consacré à la Capitale. Une ville où il y a bcq à voir, architecture, parcs, animations etc... . J'aime bien manger, et je sais que dans une grande ville, les restos abondent et sont représentatifs de la culture culinaire du pays.
Alors qu'elle est le meilleur balancier entre NOA et BA, et pour le NOA, quelle ou quelles boucle vous me suggérez ?
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de louer une voiture au Chili, pour quelques jours, et s'il est possible de se rendre en Argentine avec, et quelles sont les formalités à accomplir auparavant, pour le faire sans problème. J'aimerai louer un véhicule à Punta Arenas et me rendre vers le Périto Moreno, voire aller à Ushuia. Pensez vous que cela soit faisable, la période serait Février ou mars 2018, est-ce le bon moment Merci Serge
Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de louer une voiture au Chili, pour quelques jours, et s'il est possible de se rendre en Argentine avec, et quelles sont les formalités à accomplir auparavant, pour le faire sans problème. J'aimerai louer un véhicule à Punta Arenas et me rendre vers le Périto Moreno, voire aller à Ushuia. Pensez vous que cela soit faisable, la période serait Février ou mars 2018, est-ce le bon moment Merci Serge
Bonjour à tous,
Après lecture de beaucoup de récits de voyages et de discussions sur la Puna, je me lance et présente ici mon projet d'itinéraire cet été en voiture de location (à cheval entre juillet et août). Nous somme une famille de 4, avec des enfants assez grands (18 et 15 ans).
En effet, je ne trouve ça pas si facile à organiser comme destination et malgré toutes mes lectures (et il y en a pas mal ici ! Merci aux contributeurs qui se reconnaitront aisément !), j'ai encore pas mal de questions et d'incertitudes… Tous les conseils et les feedbacks, surtout si récents, sont les bienvenus 🙂
L'ébauche d'itinéraire
J0 : arrivée du vol de Buenos aires à Salta à 17h15 J1 : prise du véhicule - Mont des 7 couleurs - Nuit à Pumamarca J2 : Pucara/Cascade du diable/Paleta del Pintor - Nuit à Tilcara J3 : Uquia/Quebrada las Senorotas/Hornacal - Nuit à Humahuaca J4 : Salinas Grandes/un peu de route vers le Paso de Jama en A/R? - Nuit à Susques J5 : Nuit à San Antonio de Los Cobres J6 : par Pocitos (routes 51/129/27) - Nuit à Tolar Grande J7 : Mina la Casualidad/un peu route en A/R vers Mina Julia (?) - Nuit à Tolar Grande J8 : Par le Salar del Hombre Muerto (repasser par Pocitos ou par Cono Arita ?) - Nuit à Antofagasta de la Sierra J9 : Excusion à confirmer avec guide local - Nuit à Antofagasta de la Sierra J10 : Nuit à El penon J11 : Excusion à confirmer avec guide local - Nuit à El penon J12 : Nuit à Cafayate J13 : A/R dans la direction de Cachi - Nuit à Cafayate J14 : Retour à Salta par la 40 - Nuit à Salta
Quelques questions sur la voiture de location
4x4 : j'aimerais prendre un 4x4 mais j'ai l'impression qu'il n'a que des pick-ups en location… pas super commode à 4 et être obligé de laisser toutes les affaires à l'air libre… Quelqu'un connait un endroit pour louer des 4x4 qui ne soient pas des pickups ? Autrement, on trouve des Dulster/Ford Ecosport. Vous pensez que l'itinéraire est faisable avec ce genre de véhicule ? J'ai bien noté que c'est mieux de prendre deux bidons pour l'essence et une 2ème roue de secours (et un kit crevaison). Notamment de Tolar Grande vers Antofagasta de la Sierra, possible avec ce véhicule ? Par quel itinéraire, Pocitos forcément ou par le Cono Arita ? Des conseils ?
Questions sur l'itinéraire
Des suggestions pour améliorer l'itinéraire ? J'ai encore une journée de rab' que je peux placer... des idées ? C'est l'hiver et il va faire bien froid… pensez vous que certaines routes peuvent être inaccessibles ? J'ai lu que ça peut être le cas pour la Mina Julia… Je prévoyais 2 jours d'excursion avec guide/4x4 local à El penon et Antofagasta. J'imaginais aller à Campos de Piedra Pomez. D'autres suggestions ? Il faut compter combien environ ? J'imagine que je ne suis pas en avance pour réserver des hébergements dans la Puna pour fin juillet...
Un grand merci à tous ceux qui pourront apporter leur contribution à mes réflexions 🙂🙂🙂
Après lecture de beaucoup de récits de voyages et de discussions sur la Puna, je me lance et présente ici mon projet d'itinéraire cet été en voiture de location (à cheval entre juillet et août). Nous somme une famille de 4, avec des enfants assez grands (18 et 15 ans).
En effet, je ne trouve ça pas si facile à organiser comme destination et malgré toutes mes lectures (et il y en a pas mal ici ! Merci aux contributeurs qui se reconnaitront aisément !), j'ai encore pas mal de questions et d'incertitudes… Tous les conseils et les feedbacks, surtout si récents, sont les bienvenus 🙂
L'ébauche d'itinéraire
J0 : arrivée du vol de Buenos aires à Salta à 17h15 J1 : prise du véhicule - Mont des 7 couleurs - Nuit à Pumamarca J2 : Pucara/Cascade du diable/Paleta del Pintor - Nuit à Tilcara J3 : Uquia/Quebrada las Senorotas/Hornacal - Nuit à Humahuaca J4 : Salinas Grandes/un peu de route vers le Paso de Jama en A/R? - Nuit à Susques J5 : Nuit à San Antonio de Los Cobres J6 : par Pocitos (routes 51/129/27) - Nuit à Tolar Grande J7 : Mina la Casualidad/un peu route en A/R vers Mina Julia (?) - Nuit à Tolar Grande J8 : Par le Salar del Hombre Muerto (repasser par Pocitos ou par Cono Arita ?) - Nuit à Antofagasta de la Sierra J9 : Excusion à confirmer avec guide local - Nuit à Antofagasta de la Sierra J10 : Nuit à El penon J11 : Excusion à confirmer avec guide local - Nuit à El penon J12 : Nuit à Cafayate J13 : A/R dans la direction de Cachi - Nuit à Cafayate J14 : Retour à Salta par la 40 - Nuit à Salta
Quelques questions sur la voiture de location
4x4 : j'aimerais prendre un 4x4 mais j'ai l'impression qu'il n'a que des pick-ups en location… pas super commode à 4 et être obligé de laisser toutes les affaires à l'air libre… Quelqu'un connait un endroit pour louer des 4x4 qui ne soient pas des pickups ? Autrement, on trouve des Dulster/Ford Ecosport. Vous pensez que l'itinéraire est faisable avec ce genre de véhicule ? J'ai bien noté que c'est mieux de prendre deux bidons pour l'essence et une 2ème roue de secours (et un kit crevaison). Notamment de Tolar Grande vers Antofagasta de la Sierra, possible avec ce véhicule ? Par quel itinéraire, Pocitos forcément ou par le Cono Arita ? Des conseils ?
Questions sur l'itinéraire
Des suggestions pour améliorer l'itinéraire ? J'ai encore une journée de rab' que je peux placer... des idées ? C'est l'hiver et il va faire bien froid… pensez vous que certaines routes peuvent être inaccessibles ? J'ai lu que ça peut être le cas pour la Mina Julia… Je prévoyais 2 jours d'excursion avec guide/4x4 local à El penon et Antofagasta. J'imaginais aller à Campos de Piedra Pomez. D'autres suggestions ? Il faut compter combien environ ? J'imagine que je ne suis pas en avance pour réserver des hébergements dans la Puna pour fin juillet...
Un grand merci à tous ceux qui pourront apporter leur contribution à mes réflexions 🙂🙂🙂
Bonjour,
comme j'en ai pris l'habitude depuis plusieurs années, je me tourne vers vous, chères et chers forumistes, pour des conseils sur l'itinéraire que j'ai en tête pour mon prochain voyage. Donc le plan: direction le nord du Chili et de l'Argentine fin avril à la mi-mai 2019. Mon vol international arrive à Santiago et je prendrai un vol interne vers Calama, où je louerai une voiture que je retournerai à Arica (moyennant les frais de drop off afférents...). Pour l'itinéraire, j'avais en tête:
- Santiago (1 nuit), question de récupérer des 16 heures de vol depuis Montréal; - Vol Santiago / Calama (avec SKY), puis direction San Pedro de Atacama pour 3 nuits; - SPA / Tilcara (2 nuits à Tilcara); - Tilcara / Iruya (1 nuit à Iruya); - Iruya / Humahuaca (1 nuit à Humahuaca); - Humahuaca / Purmamarca (1 nuit à Purmamarca); - Purmamarca / Cachi (2 nuits à Cachi); - Cachi / Cafayate (2 nuits à Cafayate);
Ensuite je dois retourner côté chilien. Où dormir sur 2 nuits pour rejoindre Iquique? Une nuit côté argentin et une nuit côté chilien? Serait-il envisageable d'inverser les 2 nuits à Cafayate et les deux nuits à Cachi pour tenter de rejoindre San Antonio de los Cobres par la ruta 40 (et son col à 5000m)? Cette portion de la route est-elle praticable en mai?
Ensuite:
- Iquique (1 nuit); - Iquique Putre (3 nuits à Putre); - Putre / Arica (1 nuit à Arica); - Arica / Santiago avec SKY (1 nuit à Santiago);
Est-ce que cet itinéraire vous semble sensé? Est-ce que je manque quelque chose de fondamental?
Merci pour vos lumières!
comme j'en ai pris l'habitude depuis plusieurs années, je me tourne vers vous, chères et chers forumistes, pour des conseils sur l'itinéraire que j'ai en tête pour mon prochain voyage. Donc le plan: direction le nord du Chili et de l'Argentine fin avril à la mi-mai 2019. Mon vol international arrive à Santiago et je prendrai un vol interne vers Calama, où je louerai une voiture que je retournerai à Arica (moyennant les frais de drop off afférents...). Pour l'itinéraire, j'avais en tête:
- Santiago (1 nuit), question de récupérer des 16 heures de vol depuis Montréal; - Vol Santiago / Calama (avec SKY), puis direction San Pedro de Atacama pour 3 nuits; - SPA / Tilcara (2 nuits à Tilcara); - Tilcara / Iruya (1 nuit à Iruya); - Iruya / Humahuaca (1 nuit à Humahuaca); - Humahuaca / Purmamarca (1 nuit à Purmamarca); - Purmamarca / Cachi (2 nuits à Cachi); - Cachi / Cafayate (2 nuits à Cafayate);
Ensuite je dois retourner côté chilien. Où dormir sur 2 nuits pour rejoindre Iquique? Une nuit côté argentin et une nuit côté chilien? Serait-il envisageable d'inverser les 2 nuits à Cafayate et les deux nuits à Cachi pour tenter de rejoindre San Antonio de los Cobres par la ruta 40 (et son col à 5000m)? Cette portion de la route est-elle praticable en mai?
Ensuite:
- Iquique (1 nuit); - Iquique Putre (3 nuits à Putre); - Putre / Arica (1 nuit à Arica); - Arica / Santiago avec SKY (1 nuit à Santiago);
Est-ce que cet itinéraire vous semble sensé? Est-ce que je manque quelque chose de fondamental?
Merci pour vos lumières!
Bonjour à tous,
je serai sur la carretera austral (Puerto Montt -- El Calafate) à partir du 18 janvier. j'ai une question au sujet des communications téléphoniques.
Est-il possible d'utiliser son numéro de mobile français au Chili, le réseau est il correct?
Quelle est l'utilité d’acheter une carte SIM des l'arrivée sur le territoire chilien?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Virgilio
Bonjour,
Suis en train de planifier notre 1er voyage en Argentine.
J'aimerais voir le maximum car je ne suis pas sûre d'y revenir.
Voici ma 1ère ébauche, sachant que nous aimons surtout les paysages, randonner à la journée , pouvoir être autonomes.
J1 : vol Buenos Aires
J2, J3 : visite Buenos-Aires
J4 : vol Buenos-Aires - Iguazu
J5 : chutes côté brésilien
J6 : chutes côté argentin
J7 : vol Iguazu - Salta
j8 : visite Salta
J9, 10, 11 : boucle sud
J12, 13, 14 : boucle Nord
J15 : visite Salta
J16 : vol Salta San Carlo de Bariloche :
J17 à J 23 : visite des P.N. Nahuel Huapi, Villa Angostina, route des 7 lacs, P.N. Los Alerces.
Je ne sais pas comment organiser pour cette région. Je suppose que je dois louer une voiture ?
Les randonnées sont-elles accessibles sur 1 journée ?
J24 : vol Bariloche - El Calafate
J25 à J28 : Visite de Los Glaciares
Dois-je louer une voiture ?
J29 : vol El Calafate - Buenos Aires
J30 / Buenos Aires et vol retour
Merci pour vos précieux conseils.
Bonjour
Nous allons arriver à Ushuaia le 13 avril. Nous avons prévu de rester 3 jours sur le site pour visiter et de prendre la route vers la Patagonie chilienne et Argentine. Est il aisé de trouver des bus ? Le co voiturage existe t il ? Qui pourrait me conseiller sur les lieux à visiter en remontant tranquillement vers le Perou ou nous souhaitons arriver en juin.
Concernant le change, est il possible d'échanger des dollars américains ? Et où faut il s'adresser ?
merci de vos commentaires
Eliane
Mon conjoint et moi songeons à l'Argentine et au Chili au début de 2019. Nous sommes allé 3 mois en Nouvelle Zélande il y a 2 ans (au début de notre retraite) pour du plein-air et des randonnées pédestres d'une journée un peu partout dans le pays. On faisait du camping et parfois de petites auberges (BBH). Nous avions loué une voiture pour nos 9300 km voyagé !
Peut-on songer à un voyage du même type en Argentine et au Chili ? Les infrastructures dans les parcs (qualité des sentiers, camping) sont-elles adéquates ? Les déplacements sont-ils réalisables en voiture (louée) ou faut-il préférer le bus ou l'avion ? On sait que les distances sont grandes... Est-ce sécuritaire de voyager en voiture ?
Des retours d'expériences ? Merci !
Peut-on songer à un voyage du même type en Argentine et au Chili ? Les infrastructures dans les parcs (qualité des sentiers, camping) sont-elles adéquates ? Les déplacements sont-ils réalisables en voiture (louée) ou faut-il préférer le bus ou l'avion ? On sait que les distances sont grandes... Est-ce sécuritaire de voyager en voiture ?
Des retours d'expériences ? Merci !
Bonjour,
Voilà trois ans que nous sommes partis 1 mois au japon et l'envie de refaire un grand voyage ce fait sentir !
Nous avons décidé de partir un mois en Amérique du Sud avec un couple d'ami. Au départ nous voulions plutôt partir en Equateur afin de pouvoir faire les îles galapagos. Mais il s'avère que, même sans prendre de croisière, en faisant tout en indépendant, entre le prix des vols, le prix d'entrée, les trajets sur place, et les hôtels "cher" cela revienne à plus de 1000/pers pour une semaine.
Les billets d'avion pour l'équateur semble aussi plus cher que ceux pour le Pérou et l'Argentine. Cependant, si nous faisons le choix de ne plus aller aux îles galapagos, plus rien ne nous retiens en Equateur, nous pouvons choisir de visiter un autre pays.
Qu'est-ce qui est le moins cher ? Pérou ou Argentine ? En terme de vol, et une fois sur place ?
Nous partirions de mi-juiller à mi-août : je sais déjà que le moment que nous choisissons pour partir est le plus cher mais avec trois profs dans le groupe, pas le choix.
Nous sommes plutôt baroudeur (tout en étant assez organisé) Nous envisageons de soit faire une boucle, soit faire un trajet en arrivant et partant d'un aéroport différent.
Nous pouvons voyager à la journée et changer chaque nuit de lieu, ou alors se poser dans une région et faire l'étoile à partir de ce point pendant plusieurs jours puis changer de région.
Nous aimerions dormir chez l'habitant, dormir en auberge de jeunesse, dormir n'importe où sauf dans des hôtels de luxe.
Nos centres d'intérêt sont : l'environnement/l'écologie de la région, l'histoire récente (politique du pays) et plus ancienne (anciennes civilisations), et la danse (en mode "bal" et pas "spectacle folklorique").
Nous envisageons aussi de passer du temps dans une association pour y faire du bénévolat (aide environnemental, humanitaire ?...).
Merci de vos conseils, j'épluche le forum qui est très étoffé !
Nous avons décidé de partir un mois en Amérique du Sud avec un couple d'ami. Au départ nous voulions plutôt partir en Equateur afin de pouvoir faire les îles galapagos. Mais il s'avère que, même sans prendre de croisière, en faisant tout en indépendant, entre le prix des vols, le prix d'entrée, les trajets sur place, et les hôtels "cher" cela revienne à plus de 1000/pers pour une semaine.
Les billets d'avion pour l'équateur semble aussi plus cher que ceux pour le Pérou et l'Argentine. Cependant, si nous faisons le choix de ne plus aller aux îles galapagos, plus rien ne nous retiens en Equateur, nous pouvons choisir de visiter un autre pays.
Qu'est-ce qui est le moins cher ? Pérou ou Argentine ? En terme de vol, et une fois sur place ?
Nous partirions de mi-juiller à mi-août : je sais déjà que le moment que nous choisissons pour partir est le plus cher mais avec trois profs dans le groupe, pas le choix.
Nous sommes plutôt baroudeur (tout en étant assez organisé) Nous envisageons de soit faire une boucle, soit faire un trajet en arrivant et partant d'un aéroport différent.
Nous pouvons voyager à la journée et changer chaque nuit de lieu, ou alors se poser dans une région et faire l'étoile à partir de ce point pendant plusieurs jours puis changer de région.
Nous aimerions dormir chez l'habitant, dormir en auberge de jeunesse, dormir n'importe où sauf dans des hôtels de luxe.
Nos centres d'intérêt sont : l'environnement/l'écologie de la région, l'histoire récente (politique du pays) et plus ancienne (anciennes civilisations), et la danse (en mode "bal" et pas "spectacle folklorique").
Nous envisageons aussi de passer du temps dans une association pour y faire du bénévolat (aide environnemental, humanitaire ?...).
Merci de vos conseils, j'épluche le forum qui est très étoffé !
Salut la communauté !
Avec mon amie, nous venons de décider sur un quasi coup de tête qu'on irait se faire la Patagonie en janvier février 3 ou 4 semaines. Le ik c'est qu'à l'heure où j'écris ça, on ne connait absolument rien du quoi voir et comment le faire !
Alors voilà, c'est un peu un message global, mais sauriez vous nous dire ce qu'il y a de cool à voir ? Les billets d'avions semblent nous amener à Buenos Aires qui est au nord du pays. Comment rejoindre le sud (qui à l'air d'être top) ? En voiture ? En avion ? En Bus ? Apparemment il faut aller aussi coté Chili. Quelqu'un pourrait nous conseiller un itinéraire SVP ?
Bref vous l'avez compris, on cherche un max d'info en peu de temps !
Par avance merci ! :)
Avec mon amie, nous venons de décider sur un quasi coup de tête qu'on irait se faire la Patagonie en janvier février 3 ou 4 semaines. Le ik c'est qu'à l'heure où j'écris ça, on ne connait absolument rien du quoi voir et comment le faire !
Alors voilà, c'est un peu un message global, mais sauriez vous nous dire ce qu'il y a de cool à voir ? Les billets d'avions semblent nous amener à Buenos Aires qui est au nord du pays. Comment rejoindre le sud (qui à l'air d'être top) ? En voiture ? En avion ? En Bus ? Apparemment il faut aller aussi coté Chili. Quelqu'un pourrait nous conseiller un itinéraire SVP ?
Bref vous l'avez compris, on cherche un max d'info en peu de temps !
Par avance merci ! :)
Bonjour,
Nous avons 1 mois pour visiter l’argentine. On se demande si nous ne voyons pas trop grand en voulant faire le NORD et le SUD. Effectivement nous pensons faire Buenos aires – descendre sur Perito moreno puis remonter sur Salta en prenant la route des lacs, en passant par San rafael et Mendoza et San Juan et La Rioja. Puis retour sur Buenos Aires. On voyage en Bus. On pense essayer de se loger en camping pour réduire les coûts et faire des courses genre super marcher. Merci pour vos avis et conseil )
Nous avons 1 mois pour visiter l’argentine. On se demande si nous ne voyons pas trop grand en voulant faire le NORD et le SUD. Effectivement nous pensons faire Buenos aires – descendre sur Perito moreno puis remonter sur Salta en prenant la route des lacs, en passant par San rafael et Mendoza et San Juan et La Rioja. Puis retour sur Buenos Aires. On voyage en Bus. On pense essayer de se loger en camping pour réduire les coûts et faire des courses genre super marcher. Merci pour vos avis et conseil )
Bonjour! Je pars en Argentine avec ma copine du 4 au 24 février prochain et j'aurais quelques questions au niveau de l'itinéraire et du transport. Je vise essentiellement la Patagonie pour faire des randonnées à la journée. À titre d'info, j'ai fait le côté chilien l'an dernier (Torres del Paine, Punta Arenas, Puerto Natales, Careterra Australe jusqu'à Chaiten, Chiloé) et je ne compte pas traverser au Chili.
Pour l'instant, ça ressemble à ça:
- 4 nuits à Ushuaïa, donc 3 jours complets sur place dont 2 seraient consacrés au Parque nacional Tierra del Fuego;
- 6 nuits dans la région de El Calafate / El Chaltén. 1 journée pour le glacier Perito Moreno et les autres pour randonner autour du Fitz Roy;
- 4 ou 5 nuits dans la région de Bariloche. Là je suis moin sûr du programme...
- 4 ou 5 nuits à Buenos Aires (2 à l'arrivée, 2 ou 3 au retour);
Je pense faire les longs trajets en avion, mais c'est assez dispendieux. Vaut-il mieux prendre le bus sur certains tronçons, où est-ce une perte de temps par rapport aux économies réalisées?
Ou encore devrais-je zappé une région? Dans ce cas, Bariloche ou Ushauaïa (El Chaltén, c'est non négociable!)?
Pour les déplacements, j'entends louer un véhicule à chaque endroit (sauf à Buenos Aires), à moins que vous me dites que c'est parfaitement inutile.
Merci d'avance de m'éclairer!
Pour l'instant, ça ressemble à ça:
- 4 nuits à Ushuaïa, donc 3 jours complets sur place dont 2 seraient consacrés au Parque nacional Tierra del Fuego;
- 6 nuits dans la région de El Calafate / El Chaltén. 1 journée pour le glacier Perito Moreno et les autres pour randonner autour du Fitz Roy;
- 4 ou 5 nuits dans la région de Bariloche. Là je suis moin sûr du programme...
- 4 ou 5 nuits à Buenos Aires (2 à l'arrivée, 2 ou 3 au retour);
Je pense faire les longs trajets en avion, mais c'est assez dispendieux. Vaut-il mieux prendre le bus sur certains tronçons, où est-ce une perte de temps par rapport aux économies réalisées?
Ou encore devrais-je zappé une région? Dans ce cas, Bariloche ou Ushauaïa (El Chaltén, c'est non négociable!)?
Pour les déplacements, j'entends louer un véhicule à chaque endroit (sauf à Buenos Aires), à moins que vous me dites que c'est parfaitement inutile.
Merci d'avance de m'éclairer!
Bonjour,
Je souhaite partir en Octobre 2016 pour un road trip seule de 3 mois en Amérique du Sud (Argentine et Bolivie pour le sûr, et soit Chili ou Colombie).
J'aurai quelques questions concernant les vols.
Je n 'ai pas encore pris mes billets d'avion (je sais je ne suis pas en avance 🤪) et je m'interroge sur les différents avantages et inconvénients des billets Open (coûts, modalités, etc).
De même je pense à prendre un vol intérieur, car sur place en 3 mois je ne pourrai pas voyager qu'en car au vue des distances. Est-il préférable de prendre à l'avance un billet multidestination (qui me parait cher) ou prendre un/des billets d'avion une fois sur place? Surtout si je me décide à aller en Colombie. Pour le petit hic, c'est que je souhaite vraiment faire un saut en Terre de Feu (ce qui ne m'aide pas sur le parcours)
Je serai fixer d'ici peu sur le choix entre le Chili ou la Colombie.
Egalement, j'ai un budget global de 5000€ tout compris; je vais faire des auberges de jeunesse et du couch surfing afin d'être au contact de la population. Pensez-vous que ce budget est correct (vols, hébergements, entrée dans des parcs, cars, etc ) ?
Merci beaucoup pour votre aide
Mélanie
Je souhaite partir en Octobre 2016 pour un road trip seule de 3 mois en Amérique du Sud (Argentine et Bolivie pour le sûr, et soit Chili ou Colombie).
J'aurai quelques questions concernant les vols.
Je n 'ai pas encore pris mes billets d'avion (je sais je ne suis pas en avance 🤪) et je m'interroge sur les différents avantages et inconvénients des billets Open (coûts, modalités, etc).
De même je pense à prendre un vol intérieur, car sur place en 3 mois je ne pourrai pas voyager qu'en car au vue des distances. Est-il préférable de prendre à l'avance un billet multidestination (qui me parait cher) ou prendre un/des billets d'avion une fois sur place? Surtout si je me décide à aller en Colombie. Pour le petit hic, c'est que je souhaite vraiment faire un saut en Terre de Feu (ce qui ne m'aide pas sur le parcours)
Je serai fixer d'ici peu sur le choix entre le Chili ou la Colombie.
Egalement, j'ai un budget global de 5000€ tout compris; je vais faire des auberges de jeunesse et du couch surfing afin d'être au contact de la population. Pensez-vous que ce budget est correct (vols, hébergements, entrée dans des parcs, cars, etc ) ?
Merci beaucoup pour votre aide
Mélanie
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire.
Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili.
Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier.
Je me propose de vous le livrer.
Hola les sud-américanos,
Ma fiancée et moi même avons fraichement débarqués sur le continent, en Guyane, il y a 2 mois. Initialement nous avions prévu, pour début 2020, de se faire un road-trip rando et faune au Costa Rica mais avec notre déménagement surprise à Cayenne on s'est finalement dit que ça risquait d’être un petit peu redondant avec la Guyane (Foret tropicale, jaguar, perroquets tout ça tout ça...). D'où l'Argentine ! 😉 Enfin plus précisément la Patagonie.
Nous projetons donc de partir 3 semaines en Argentine entre Février et mi-Mars.
L'idée serait de faire un road-trip de 2 semaines et demi en Patagonie, en van si possible, et de finir par un aller-retour de 2-3 jours aux chute d’Iguaçu.
Le mieux semble d'arriver à El Calafate, d'y louer un van et faire une boucle avec El Chalten, si possible Torres del paine, puis descendre sur la terre de feu et Ushuaïa.
Je voulais rapidement voir avec ceux qui ont déjà visité cette région, si ça semble réalisable ? Est-ce que vous avez des loueurs de vans à conseiller ou autres conseils en tout genre ?
Je suis en train de lire les carnets... 😉
Merci pour votre aide ! 🙂
Ma fiancée et moi même avons fraichement débarqués sur le continent, en Guyane, il y a 2 mois. Initialement nous avions prévu, pour début 2020, de se faire un road-trip rando et faune au Costa Rica mais avec notre déménagement surprise à Cayenne on s'est finalement dit que ça risquait d’être un petit peu redondant avec la Guyane (Foret tropicale, jaguar, perroquets tout ça tout ça...). D'où l'Argentine ! 😉 Enfin plus précisément la Patagonie.
Nous projetons donc de partir 3 semaines en Argentine entre Février et mi-Mars.
L'idée serait de faire un road-trip de 2 semaines et demi en Patagonie, en van si possible, et de finir par un aller-retour de 2-3 jours aux chute d’Iguaçu.
Le mieux semble d'arriver à El Calafate, d'y louer un van et faire une boucle avec El Chalten, si possible Torres del paine, puis descendre sur la terre de feu et Ushuaïa.
Je voulais rapidement voir avec ceux qui ont déjà visité cette région, si ça semble réalisable ? Est-ce que vous avez des loueurs de vans à conseiller ou autres conseils en tout genre ?
Je suis en train de lire les carnets... 😉
Merci pour votre aide ! 🙂
Bonjour,
Je m'apprête à acheter mon billet d'avion pour l'Argentine et le premier jet imaginé donne ceci:
Arrivée Mendoza 1 nuit prise en charge du véhicule Uspallata 2 nuits (aconcagua) Barreal 2 nuits Villa union 2 nuits (Laguna brava) Sur la route 40 vers le nord (chilecito ?) 1 nuit Cafayate 2 nuits Cachi 1 nuit San antonio de Los cobres 1 nuit Humahuaca 1 nuit Pumamarca 1 nuit Salta 2 nuits Tafi del valle 2 nuits La Rioja 1 nuit Villa san Agustín via ischigualasto 1 nuit Mendoza retour du véhicule 1 nuit
Avion pour iguacu 2 nuits côté argentin 1 nuit côté brésilien Retour
Le parcours se tient il ? Pas d'étapes avec trop d heures de conduite ? Réalisable en hiver partout ? ( fin juin- juillet) Possible en citadine ?
Si vous avez des suggestions d'itinéraires bis, d'améliorations, de logements, elles sont les bienvenues!😉
Je reviendrai ultérieurement sur le côté finances, l argentine semblant devenue bien allergique à la si facile d utilisation carte bancaire...
Merci 🙂
Je m'apprête à acheter mon billet d'avion pour l'Argentine et le premier jet imaginé donne ceci:
Arrivée Mendoza 1 nuit prise en charge du véhicule Uspallata 2 nuits (aconcagua) Barreal 2 nuits Villa union 2 nuits (Laguna brava) Sur la route 40 vers le nord (chilecito ?) 1 nuit Cafayate 2 nuits Cachi 1 nuit San antonio de Los cobres 1 nuit Humahuaca 1 nuit Pumamarca 1 nuit Salta 2 nuits Tafi del valle 2 nuits La Rioja 1 nuit Villa san Agustín via ischigualasto 1 nuit Mendoza retour du véhicule 1 nuit
Avion pour iguacu 2 nuits côté argentin 1 nuit côté brésilien Retour
Le parcours se tient il ? Pas d'étapes avec trop d heures de conduite ? Réalisable en hiver partout ? ( fin juin- juillet) Possible en citadine ?
Si vous avez des suggestions d'itinéraires bis, d'améliorations, de logements, elles sont les bienvenues!😉
Je reviendrai ultérieurement sur le côté finances, l argentine semblant devenue bien allergique à la si facile d utilisation carte bancaire...
Merci 🙂








