Discussions similar to: Hôtel Aloha Resort Samui
FR
Logement à Chaweng ou Lamai? (Koh Samui)
Bonjour à tous, je n'ai jamais été sur koh samui, j hésite a prendre un logement sur chawen ou lamai

j ai trouver des choses intéresssantes sur lamai

mais lamai est ce loin de chawen?

merci d'avance de votre réponse

Sam.
Open
Hôtel ou villa à Koh Samui avec trois enfants?
bonjour nous partons avec 3 enfants de 10,8 et 2 ans en aout sur Koh samui. Pouvez vous m indiquer 1 hotel ou une villa à chaweng ou lamai qui acceptent 3 enfants , car apres differents recherches je ne trouve pas; en effet beaucoup d hotels refuse lorsque j indique 3 enfants. pensez vous qu il est possible de reserver 2 chambres communiquantes? nous recherchons un hotel ou villa avec piscine, et avons un budget d environ 100 € / nuit pour 5 personnes merci d avance
Open
Endroit exotique et animé dans le sud de la Thaïlande
Nous partons en Thaïlande ma fille et moi en janvier 2018. Nous débutons par Bangkok, ensuite Chiang Mai et nous terminerons par le sud. Les différents trajets se feront en train. Concernant le sud, nous aimerions terminer notre voyage dans un endroit exotique mais animé. Nous hésitons entre trois destinations ou autre suggestion. Ça vas être notre première fois en Thaïlande. Les trois destinations sont : Phuket (Patong ou autre?), Ko Pha Ngan ou Koh Phi Phi Don ou une autre suggestion. Toutes informations et tous conseils sont les bienvenues. Merci. Daniel, Québec.
Open
Voyage cool en groupe... Thaïlande ou Philippines?
Bonjour,

Je vais au mariage de mon frère à Hong Kong en décembre 2013. Toutes la famille se retrouve et on désire se retrouver entre cousins (25-40 ans + 2 enfants) pour fêter Noël 1 semaine. On pensait louer une villa (10-15 personnes), visiter (un peu), faire de la plongée, être cool , ...😛😛

On avait penser à la Thaïlande et on vient récemment de me parler des Philippines.

Qu'en pensez vous et avez vous des adresses à me proposer?

Dans l'attente de vos réponses,

Boi
Open
Petit comparatif de la Thaïlande versus les Philippines
En parcourant les nombreux posts en grande partie très positifs relatant des Philippines je tiens à faire part de mon feedback, par l'intermédiaire d'un petit comparatif, après y avoir séjourné 19 jours en janvier 2009 (Manila, Cebu, Bantayan, Puerto Galera, Subic)

P=Philippines T=Thaïlande

Nourriture : T ... à 2000 % lol Logement : T ... P = 2 x plus cher à qualité égale Transport : T ... beaucoup mieux organisé et moins cher en T (les îles obligent à prendre l'avion aux P) Paysage : T/P ... égalité (les plages thaï restent à mon avis les plus belles 😛) People : T ... les Filipinos sont sympas mais rien ne vaut le contact thai Bière : P ... san miguel light > la meilleure d'ASE ! (avec la Beerlao peut être) Dépaysement : T ... Aux P religion et culture à base occidentale Harcelement : T ... Aux P difficile de passer 5 mn sans que l'on vous demande quelquechose (argent ou autre) à moins d'être dans un endroit paumé et/ou seul lol

Résultat : pour moi la Thaïlande l'emporte haut la main 😏... néanmoins il faut aller partout donc jugez par vous-même 😉
Open
Visiter les Philippines ou la Thaïlande?
Bonjour a tous,

je quitte paris le 16 mars pour une duree de 3 semaines. je commence d'abord par hong kong pour 3 jours puis apres, j'hesite bp entre la thailande avec sa full moon party et les philippines....

Selon vos experiences, que me conseillez vous?

Merci bien
Open
Hésitation entre la Thaïlande et les Philippines (avec enfant)
Bonjour à tous,

Je viens vers vous à la recherche de quelques informations concernant la Thailande et les Philippines. Je pars avec ma compagne et notre fille pour fêter l'anniversaire de cette dernière en décembre prochain. Nous arrivons à Hong Kong le 11 et y restons 1 semaine. Ensuite nous souhaiterions passer 15 jours soit en Thalande soit aux Philippines. J'hésite car les Philippines ont l'air magnifique mais visiblement il est compliqué de se déplacer au sein de l'archipel, tandis qu'en Thailande, c'est bien plus aisé mais encombrée de touristes. En Thailande j'ai repéré Ko Kut et Ko chang qui ont l'air sympas, par contre aucune idée sur les Philippines. Que me conseillez-vous pour un premier voyage en famille entre les deux pays, sachant que c'est la première fois que nous allons en Asie et que nous souhaiterions partager notre séjour entre culture et animation d'un côté et nature et farniente de l'autre ? Question budget, lequel de ces deux pays est le moins onéreux au niveau de la restauration ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Changement de mentalité thaïlandaise?
Suite aux quelques propos que j'ai pu échanger avec Thuan sur un autre topic et ne voulant pas flooder indéfiniment le topic d'un autre membre, je crée ce sujet afin de poser une question sur la mentalité thailandaise ! Je me demandais simplement au vu de la fascination de la jeunesse thailandaise pour l'occident si les mentalités n'étaient pas en train de changer et si la jeunesse thai en voulant suivre un mode de vie et des preceptes occidentaux, ne perdraient pas certaines valeurs ou si au contraire la jeunesse thailandaise finalement évoluaient dans le bon sens en jumelant deux cultures différentes en y prenant le meilleur de chacune ! J'imagine que ce changement s'il y a, doit être beaucoup plus manifeste à Bangkok que dans le reste du pays !
Open
Avis sur itinéraire dans les îles du sud de la Thaïlande
Hello,

voici le périple que j'ai constitué avec les avis de chacun sur ce site :

28/2 - Bkk --> Phuket / Air asia / dans l'après-midi. 29 Phuket 2 nuits / 1 journée * logt : à Baan Chaba sur Kamala-plage comment aller de l'aéroport à Kamala, taxi? kel prix?

1er/3 - Phuket --> ko P.P. / ferry à 8h30 2 comment aller de Kamala à l'embarcadère? combien de temps? 3 j'ai lu que Tonsai est mieux pr ne pas être trop isolé, * logt : Aloha GH, Paradise Resort, Viewpoint resort

4/3 - Ko P.P. --> ko lanta / ferry à 11h30 5 *logt : nik's garden, new beach resort, lanta paradise, lanta miami bungalow 6

7/3 - Ko lanta --> Krabi / ferry à 13h00 8 *logt - Krabi city 1 nuit? où? 9 - Ao nang 2 nuits, le passe-temps 10 - Railey? j'ai rien lu...!

11/3 - Krabi --> Bkk / Air asia logt - où dormir à Bkk proche de l'aéroport? propre mais pas cher.

12/3 Bkk -- > E.T. femelle rentrer maison ....

Sachant que je suis en solo, j'aimerai connaitre vos avis quant 1 - au parcours établi et le nb de jours passés, 2 - avis sur les logt et d'autres à me conseiller, budget 30e. maxi 3 - confirmer les H ferry 4 - sur les 2 îles, vaut-il mieux louer un scooter ou aller à pied?

Encore merci à tous de votre aide pour ma 1ère découverte de la Thaïlande. Midounette 😏
Open
Hôtel sur Patong avec chambre triple?
bonjour a tous, j ai deja fait beaucoup de voyage en Thailande et principalement dans le sud, avec 2amis, nous voudrions aller a patong pour 1semaine a partir du 5juillet, mais je ne trouve aucun hotel avec chambre triple, oui il nous faut une chambre triple pour evité de payer une seconde chambre, pourriez vous m indique si il y en a qui ont ce genre de chambre, si possible pas loin de la plage, pour la journee, et du centre animé pour le soir...j avais regarde l holliday inn et le patong beach merlin mais ne dise pas si chamre triple existe...si possible 3 lits individuels. sinon comme on sera en saison des pluies, peut on se baigner a patong a cette periode?ou l eau est agité, j y ai ete en 2006 a cette periode, j etais a naithon beach et on ne pouvai pas se baigner, drapeau rouge!les 6autres fois c etait soit en decembre ou en mars et la c etait parfait pour la plongée, et la baignade, mais je n suis rester qu une fois a phuket, les autres fois c etait a phi phi et krabi, et je sais que ca peut etre fort different la mer entre phuket et krabi en cette periode, merci a tous ceux qui peuvent m aider😉
Open
Snorkeling en Asie du Sud-Est
Bonjour nous voudrions faire du snorkeling, avec un petit budget départ depuis la france . Nous avons pensé a l Indonésie ou Philippines ou Thaïlande, nous aimerions savoir le quel de ces trois choix correspond le mieux a un petit budget.A savoir nous avons déjà fait aux Philippines , Coron sur l ile de Palawan. Tres beaux fonds pour le snorkeling. Mais Coron qui est au bord de l eau , na pas de plage , pour faire la petite plongée, il faut prendre des tours ou trouver comme nous l avons fait , un pêcheur qui moyennant finances , vous transporte tout les jours , d iles en iles . Dans l attente Merci d avance a ceux qui prendrons de leurs temps pour nous répondre.
Open
Où partir faire de la plongée de mi-janvier à mi-février: Thaïlande, Malaisie ou Philippines?
Bonjour,

Avec mon ami, nous avons prévu de partir en Asie du Sud Est de mi-janvier à mi-février prochains. Ce que nous voulons sont de vraies vacances avec de belles plages et de beaux spot de plongée. Je souhaite passer mon deuxième niveau de plongée et mon ami le premier niveau. Nous avons un budget limité mais voulons nous faire plaisir pour la plongée, les hôtels resort ne sont pas notre truc...

Mais voilà, à cette saison, nous hésitons entre plusieurs destinations : - La Thaïlande, je connais déjà, notamment le sud côté mer d'Andaman. J'ai beaucoup aimé et je me dis qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise, mais autant voir autre chose... - La Malaisie pour aller plonger du côté de Sipadan...mais je crains que ce ne soit pas la bonne saison... - Les Philippines pour lesquelles j'ai lu des choses très positives...

Si vous avez des avis et des bons plans, ils sont les bienvenus, cela nous aiderait beaucoup !

Alors merci d'avance
Open
Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG
A la date du 12 décembre 2016, le vol AF0166 Paris (CDG)-Bangkok (BKK) a subi une irrégularité majeure tracée sur flightaware.com flightaware.com/...1212/1520Z/LFPG/LFPG, lequel liste les évènements ayant affecté ce vol, à savoir : un départ retardé de 43 minutes à 17h03 de l’aéroport Charles de Gaulle suivi d’un déroutement avec retour au point de départ le même jour à 19h31. L’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) ». Nous étions, mon épouse et moi passagers de ce vol et malgré une gestion exemplaire de la situation par l'équipage, nous avons subi pendant près d'une heure un énorme stress... Après cet épisode pas très agréable, c'est à l'arrivée de ce vol à CDG donc que la gestion par Air France "à l'économie" de la prise en charge de 471 passagers (version 777 hyper densifié COI) s'est révélée catastrophique. D'autant plus que ce même jour un autre vol (A380 d'Air France à destination de Miami) avait été victime aussi d'un incident technique. C'est seulement à 22h00 que nous avons pris possession de notre chambre au Campanile de Roissy CDG (sans doute bien négocié à moins de 50 € par AF ?) situé à 5 km de l’aéroport (il y avait pourtant ce soir-là des chambres disponibles à l’Ibis bien desservi par le VAL) après avoir pris la navette hôtel gratuite hyper-bondée et dont Air France n’avait pas pris la peine de nous indiquer précisément l’arrêt, pas plus que Aéroport de Paris ! Un vol de remplacement vers BKK avait été programmé le lendemain par Air France pour ceux dont la destination finale était BKK. Notre destination finale étant Ho Chi Minh City, nous avons été réacheminés vers cette destination sur le vol AF0258 du 13 décembre 2016, vol arrivé à destination le 14 décembre à 07h27, soit plus de 15 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue à 15h55 le 13 décembre sur le vol VN0604. Connaissant l’inconfort des cabines 777 COI, nous avions dès le 8 mai 2016 réservé spécialement sur le vol AF0166 les sièges payants 10C et 10E situés au premier rang de la cabine Economy. Les sièges 49H et 50E nous ont d’abord été attribués sur le vol de réacheminement (pas COI mais toujours 10 sièges de front !) ; ces sièges séparés et situés à l’arrière de l’appareil n’offrant pas des conditions de transport comparables à celles du vol initial, nous avons demandé un surclassement en Premium Economy qui nous a été accordé sous condition d’un débit de 32 000 miles sur mon compte Flying Blue Silver. Bravo le sens commercial d’Air France et merci au Chef de Cabine du vol vers SGN qui nous a superbement ignorés pendant tout le vol ! Au passage, cette nouvelle expérience Premium Economy ne nous a pas convaincu : produit cher avec une qualité de service très médiocre. Voilà pour notre voyage mouvementé. Si je poste aujourd’hui, c’est pour confronter nos expériences d’indemnisation par Air France en pareille circonstance. Dès le 13 décembre, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès d’Air France, demande pourtant largement argumentée mais restée à ce jour sans réponse. J’en reproduis ici un extrait :

1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.

Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
Open
Plages et autres à Phuket
Bonjour tt le monde !

Je vais arrivé à phuket le 22 janvier, j'ai fait une reservation d'un hotel à patong pour trois nuits via le net histoire de me posé des mon arrivé sur l'ile ! D'apres ce que je voit sur le net, patong est une ville ou il y a beaucoup de mondes ? Ensuite j'aimerais me trouvé un petit coin " tranquille " ou il y a de sympathique hotel bungalows et surtout une belle plage donc si vous avez des infos à me donné sur un sympathique petit coin de l'ile, je vous en remercie d'avance ! Kata est un petit coin tranquille de l'ile ?
Open
Guest houses francophones en Thaïlande
Les amis j'ai besoin de vos services.

J'ai besoin de compiler l'ensemble des Guest Francophone de Thaïlande afin de préparer un circuit visite uniquement dans la langue de voltaire (qui est aussi la nôtre).

Ne me renvoyez pas vers le moteur de recherche, si je fais appel à vous c'est justement pour éviter cette passionnante mais néanmoins fastidieuse démarche.

Alors allez-y de vos "rencontres".

SvP. Pas de guerre de clocher sur l'un ou l'autre coin de Thaïlande, chaque coin a ses richesses, avantages et inconvénients, l'intérêt d'un circuit est de se faire sa propre opinion. 😉
Open
Hôtel à Koh Phi Phi avec des enfants (Thaïlande)
Aloa !!! here comes the dada again...Voilà : un couple d'amis me rejoignent à Krabi en décembre avec leurs 3 enfants (20, 17, et 9 ans) et nous aurions aimé aller passer noël à PHI-PHI...😄 Vieux routard dans l'âme, je sais que Phi-Phi n'est plus ce qu'elle était mais bon...Donc, y at-il qq'un qui serait à même de conseiller un hotel sympa (en prenant compte de l'âge de chacun) dans un budget pas trop irréaliste, avec un "confort" qui ne soit pas pas non plus celui du "taudis" ??? D'avance merci les ptits loulous !!!
Open
Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010)
Que faut il en penser? A entendre certains qui affirment qu'il ne se passe rien j'avoue ne plus comprendre Qui a tiré sur qui? Pour moi c'est bien le début de ce que l'on appelle une guerre civile! Et vous qu'en pensez vous?
Open
Budget de mille euros pour deux mois en Thaïlande?
Salut je pars pour la 1er fois en thailande mon reve d enfance mais j ai un budget de 1000 eu pour deux mois est ce que ca peux le faire ou pas? J y vais pour le tourisme bien sur mais surtout pour visiter des temples Bouddhiste et faire des contact avec des fabriquant dans le textile (broderie serigraphie...) tous les conseils sont bien venu! merci d avance
Open
Hébergement à Krabi, Ko Phi Phi, plage de Phuket, achats...
Bonsoir a tous... Je suis actuellement en Thailande (Koh Phan Gan) et j ai plein de questions... Je n ai toujours pas trouve l apostrophe sur cette foutue becane, et j espere que vous excuserez egalement l absence d accent... J ai pour habitude d utiliser la fonction recherche de ce site, mais l adsl etant plus que capricieuse, je me permets quand meme quelques questions qui ont deja dut etre posees... Nos pensons partir de Koh Phan Gan pour Krabi lundi... J y suis allee il y a 5 ans, mais d apres certains commentaires, ca a beaucoup change... On aimerait bien se poser a Railey Ouest. Est ce que quelqu un a des infos ou des conseils sur les hebergements, sachant que je suis avec mon homme et notre loulou de bientot 3 ans... Qu en est il d Ao Nang? Nous voulons eviter, si c est possible, de depensert plus de 1000 bths par nuit. Je cherche le meme genre d infos sur Koh Phi Phi... Un coin tranquille mais pas completement isole... Un compatriote m a dit que c etait hors de prix et surpeuple... Vos avis? La grosse question: Pukhet... On en a tellement entendu parler (aussi bien en mal qu en bien) et on a decide de voir par nous meme... Mais quelle plage choisir? Toujours pareil: Calme mais pas completement isolee... Genre Hat Mae Nam a Koh Samui, ou nous avons passe un tres agreable sejour... Pour Pukhet, je pensais a Kamala ou Karon... Vos avis... Des suggestions? J ai presque fini: au niveau des achats, est ce qu il vaut mieux acheter a Krabi ou a Pukhet (vetements, coussins, hamacs, etc...) Et derniere question piege: y a t il moyen de prendre une douche au nouvel aeroport de BKK? Ou eventuellement un hotel a prix raisonnable et proche de l aeroport... Voila, je vous remercie pour votre patience... et davance, merci pour vos reponses Fanny
Open
Premier voyage en Thaïlande avec enfants
Bonjour,

Je prépare actuellement mon premier voyage en Thaïlande pour Janvier 2016.

Nous partons à 4 adultes + 2 enfants (1,5 et 4 ans), pour 2 bonnes semaines.

L'idée serait de faire un voyage diversifié : nature / culture / plages qui plaise aux petits et aux grands (voire vieux).

Avec des enfants, on va rester dans les sentiers battus et éviter de trop longs et nombreux trajets dans le pays. J'ai donc découpé globalement le séjour en 2. Nord : Chiang Mai + excursions Sud : je ne sais pas encore (cf. plus bas)

J1 - Arrivée BKK (7h) - tranfert vers Chiang Mai (avion) J2 - Chiang Mai J3 - Chiang Mai - excursion triangle d'or ? J4 - Chiang Mai J5 - Chiang Mai - excursion Sukhothai ? J6 - Chiang Mai J7 - Chiang Mai J8 - Chiang Mai -> Sud (avion) J9 - plage sud J10 - plage sud J11 - plage sud J12 - plage sud J13 - plage sud J14 - plage sud J15 - plage sud -> BKK (avion) J16 - BKK J17 - Retour France (vol 17h)

J'ai souvent lu que 15 jours c'était court (surtout accompagnés d'enfants). J'ai donc mis le paquet sur le sédentarisme :) Néanmoins je me demande si on ne va pas trop passer de temps dans le sud du pays et si on ne va pas louper de belles choses en étant frileux sur les déplacements.

Chiang Mai Je planifie donc 6 jours (vraiment) complets à Chiang Mai pour faire quelques activités et excursions : - Chiang Rai + triangle d'or (1 jour) - Sukhothai (1 jour) - Sortie à dos d'éléphants - ferme aux orchidées - trucs pour enfants ...

6 jours, c'est une bonne durée ? Faut-il absolument faire des excursions de plus d'un jour pour découvrir des merveilles ? Dans ce cas, peut-on laisser les grosses valises à la guest house (ou consigne) pour partir léger durant 2 jours ?

Où avoir le meilleur taux de change à Chiang Mai ? J'ai entendu parlé de Super Rich mais ce n'est qu'à Bangkok il me semble.

Le sud : l'équation impossible ? Je cherche un coin facilement joignable par avion depuis Chiang Mai et pour un retour facilité sur Bangkok. Un peu carte postale (massifs rocheux près de la plage) et pas trop orienté beuverie/prostitution ... ça existe ? Ao Nang me paraît répondre aux critères. J'ai compris que c'était assez touristique, la ville pas forcément très typiques mais ça pourrait le faire en famille ? Il y a des choses à voir en snorkelling ? Je veux éviter les endroits comme Koh Phi Phi où on ne voit plus de thais, on ne mange plus thai, etc ... L'île "déserte" aux belles plages ? Oui mais j'ai peur qu'on tourne en rond au bout de 2 jours.

Bangkok : Environ 1,5 jour c'est suffisant ? J'envisage aussi l'alternative de passer plus de temps à Bangkok et de faire des excursions à la journée (ex : Ayutthaya) Une idée de quartier où loger sympa et pratique pour rejoindre l'aéroport ?

Divers : Y a des compagnies aériennes locales à éviter ?

Indigestion de temples ? ça m'est déjà arrivé au Japon et en Corée du Sud. Cela peut-il m'arriver en Thaïlande et donc zapper quelques monuments serait salvateur ?

Je suis preneur de toute idée même si ça remet en cause mon planning du moment que c'est faisable avec enfants.

Merci à tous.
Open
Avis sur planning de cinq semaines en Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur ce site et j'ai planifié de partir une trentaine de jours cet été en Asie du Sud Est ! Nous sommes 3 amis, et avons déjà réservé un vol allé/retour Dusseldorf-Bangkok et BKK-DUS du 26/07/12 au 02/09/12 (700€). Une fois à Bangkok nous avons prévu de visiter SINGAPOUR, les PHILIPPINES, l'INDONESIE, avant de terminer par PHUKET et enfin revenir sur Bangkok pour le vol Retour... (NB: nous avons fait 24 jours sac au dos en Thailande en Aout 2011).

Notre Planning serait le suivant:

1st = 28/07/12 BANGKOK - SINGAPOUR (entre 30€ et 40€ allé simple)

2nd = 30/07/12 SINGAPOUR - CEBU Philippines (environ 40€) " 2 jours à Singapour"

3rd = 05/07/12 CEBU - PUERTO PRINCESA (Philippines) (environ 30€) " 6 jours à Cebu "

4th = 12/07/12 PUERTO PRINCESA - JAKARTA (Indonésie) (environ 230€) "6 jours à Puerto Princesa "

5th = 21/07/12 JAKARTA - PHUKET (Thailande) (environ 80€) " 8 jours à Jakarta "

6th = 01/09/12 PHUKET - BANGKOK (environ 30€) " 10 jours à Phuket "

TOTAL: environ 1100€ pour tous les vols !

VOILA SI VOUS AVEZ DES COMMENTAIRES, SUGGESTONS.... :-)

- TIMING TROP SERRE??? - POSSIBILITE DE TROUVER MOINS CHER???? - METEO???? - ENDROITS A VOIR ABSOLUMENT???? - ALTERNATIVE...???

MERCI D'AVANCE, en espérant avoir été clair
Open
S'installer à Koh Samui?
Bonjour

Mon nom est Sophie et j'ai lu avec beaucoup d'attention vos échanges de courriels avec une personne désireuse de vivre à Koh Samui. Moi et mon mari sommes tombés follement amoureux de cet île et sur une année, nous y sommes allés deux fois. Nous aimerions nous installer sur l'île mais par où commencer...Pas évident. Pourriez-vous me donner des infos; est ce facile de s'intégrer, l'apprentissage du thai est t-il une chose facile, comment trouver une habitation par internet, comment obtenir une carte de séjour, peut on acheter une propriété, a t on besoin de beaucoup d'argent pour s'installer là bas...

J'aimerais préciser que j'ai 37 ans et que je suis prête à laisser 'tout' tomber pour réaliser mon rêve et surtout fuire une société dans laquelle je ne trouve plus ma place.

J'aimerais beaucoup partager votre expérience d'expatriation :) et je serais enchantée de recevoir des trucs et astuces à ce sujet là:)

Bien à vous

Sophie
Open
Naufrage sans victime à Krabi (21 août 2007)
Le Sea Breeze, un bateau qui assure la liaison entre les Krabi ou Phuket et Phi Phi a coulé aujourd'hui (grosses vagues, vent et pluie). Aucune victime a priori, la trentaine de personnes à bord ayant été récupérée par les speed boats dépêchés sur zone au moment de l'alerte...
Open
Hotel near the beach in Thailand
Hi there, My questions might be repetitive, but I’d love to find a hotel close to a beach where we can swim without having to travel too far. The teens would stay at the beach while we go on excursions.
Open

You might also like