Bonjour,
Après un premier séjour au Canada en été qui fut plus que merveilleux, nous sommes désormais envieux de découvrir ce pays sous son manteau blanc.
Ma femme et moi avons donc pour projet de partir du 1 janvier au 15 janvier 2015.
Nous avons donc prévu de passer la 1ere semaine aux environs de Quebec et la 2nde semaine à Montréal.
Pour la 1ere semaine, nous avons l'intention de louer une voiture afin d'être autonome et de pouvoir visiter tranquillement les environs de Quebec.
Nous avons par exemple prévu d'aller visiter la Chute Montmorency, d'effectuer une ballade en traîneau à chiens au bord du Lac Beauport ...
Cependant je me pose la question de savoir si un véhicule 4x4 est nécessaire ou si une berline peut faire l'affaire.
Quel est votre avis sur ce point ?
Je profite également de ce post, y a-t-il des choses à ne surtout pas oublier de visiter à cette période (des incontournables) ?
Merci d'avance pour vos commentaires !
Cordialement,
Quentin
salut
on me dit que quebec + les parc de montmorency est faisable en 2 jours.
je compte partir tot samedi matin de montreal pour aller à quebec en bus.
je compte ensuite passer l'apres midi là-bas et la journée du lendemain.
en fin d'apres-midi, j'irai bien voir les chutes de montmorency. Apparemment le soir, c'est illuminé et sympa à voir.
du coup, je me demandais s'il était possible de dormir dans le parc pour repartir le lendemain vers tadoussac ou ailleurs.
ou vaut-il mieux retourner dormir à quebec pour repartir le lendemain pour tadoussac?
déjà, passer une fin d'après-midi aux chutes de montmorency c'est utile, ou trop court? puis où me conseillez-vous dormir?
merci
déjà, passer une fin d'après-midi aux chutes de montmorency c'est utile, ou trop court? puis où me conseillez-vous dormir?
merci
Nous devons effectuer un voyage de 5 jours dans la ville de Québec. Nous sommes une famille de 4 et nous aimerions avoir un hébergement abordable.
Après vérification les hôtels , auberges sont dispendieux et ce séjour n'est pas une vacance mais par obligation .
Serait-il possible de louer un appart pour ce laps de temps.
Marirose
Connaître hôtel avec navette pour aéroport de québec avec stationnement long séjour et hébergement d'une nuit à mon retour.
Hello,
Il ne me reste plus que l'hôtel à booker à Québec et mon voyage sera finalisé
sachant que j'arrive en voiture et qu'il faut ensuite se garer (et donc payer), je me demandais s'il y avait une localisation à privilégier ou s'il fallait éviter le vieux Québec à cause de la voiture à garer?
j'ai trouvé 4-5 hôtels qui me plaisent bien...
3 dans le vieux Québec, 2 dans la basse ville
des conseils ?
merci
Il ne me reste plus que l'hôtel à booker à Québec et mon voyage sera finalisé
sachant que j'arrive en voiture et qu'il faut ensuite se garer (et donc payer), je me demandais s'il y avait une localisation à privilégier ou s'il fallait éviter le vieux Québec à cause de la voiture à garer?
j'ai trouvé 4-5 hôtels qui me plaisent bien...
3 dans le vieux Québec, 2 dans la basse ville
des conseils ?
merci
Je viens de séjourné 3 jours à l'hôtel ECONO LODGE de Bois Chatel 5490 Boulevard Ste Anne Québec Canada . Cet hôtel est à recommandé , très propre , personnel agréable , petit déjeuner buffet , parking gratuit , rien à dire .
Bonjour,
Je sais que beaucoup de post sont ouvert sur ce sujet, mais justement, il y a tellement d'infos que je m'y perd un peu, donc je refais une demande.
Je serais sur Montréal du 19/02/13 au 03/03/13 dans une maison que nous avons loué mais nous souhaitons tout de même faire un saut sur Québec et rester un nuit pour profiter des visites aux alentours .
Quels hôtels me conseillez vous pour une nuit ( max 50-60e ) pour 2 adultes et 1 enfant de 4 ans. Je ne voudrais pas mettre trop cher étant donné que je paie déjà ma location de maison sur Montréal et que je ne l'occuperais pas pendant ces deux jours .
PS : Sur Quebec ou ses environs
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, J, aimerais trouver un hotel a québec avec un bain double dans la chambre??? pouvez vous m, aider?????
Bonjour, du 2 au 16 juin, nous partons à Québec- ville, ma femme et moi, hébergés par des amis. Cependant ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous tout le temps, et comme nous ne voulons pas louer de voiture, nous recherchons une bonne agence locale qui organise des excursions dans la région.
En option, un forfait aller-retour de Québec à New York avec stop 2 jours à Montréal et 4 jours environ à New York peut être envisagé durant ce séjour. Les agences réceptives recommandées par l'A.R.F. semblent sérieuses, mais certains d'entre vous y ont-ils déjà eu recours?
Naturellement j'ai pensé aussi à Airbnb pour New York, vu les prix exorbitants du moindre boui boui là bas; mais quitte à payer un peu plus cher, un forfait tout compris (bus-hotel, et éventuellement excursions) nous faciliterai la vie. Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Alain
Alain
Bonjour à tous, enfin la destination de l'été prochain est fixée : le canada ou plutot le quebec et le new brunswick. Je pensais louer une voiture et parcourir le pays dans de petits hotels durant environ 3 semaines:
Le voyage est censé etre : visites, nature, un peu de plages, grandes ballades dans la nature canadienne et baleines.
- est il nécéssaire de réserver avant ou trouve t on facilement de quoi se loger hotel simple ou auberge mais avec chambre individuelle ? quel budget par nuit faut il compter ? Si l'on s'éloigne des grandes villes y'a t il des logements a petits prix et faciles à trouver ou alors est ce une denrée rare ? - est il possible de se loger dans des camping si on amène une tente ? ou alors y'a t il des petits chalets, bungalow et a quel prix ? J'essaie de boucler le budget pour avoir une réelle idée de ce qu'il faut prevoir la bas.
Autre solution au début je voulais reserver un petit camping car enfin quelque chose genre caravane mais soit je n'est pas trouver les bons sites soit c'est hors de prix. Pour deux il faut compter pour 3 semaines plus de 4000 €. Avez vous d'autres bons plans ? Et si jamais cette solution était possible ensuite peut on se garer facilement n'importe ou ? dans les parcs nationaux ? c'est gratuit ?
Enfin pour se nourir la bas il faut compter quel budget par repas ? Savez vous si dans les petites auberges on peut se préparer quelque chose à manger ?
Voila a part le budget et le coté pratique du voyage j'aurai voulu savoir si certains avaient visités le quebec et le new brunswick et avaient des choses a me conseiller et a ne pas louper ?
Merci bcp par avance
- est il nécéssaire de réserver avant ou trouve t on facilement de quoi se loger hotel simple ou auberge mais avec chambre individuelle ? quel budget par nuit faut il compter ? Si l'on s'éloigne des grandes villes y'a t il des logements a petits prix et faciles à trouver ou alors est ce une denrée rare ? - est il possible de se loger dans des camping si on amène une tente ? ou alors y'a t il des petits chalets, bungalow et a quel prix ? J'essaie de boucler le budget pour avoir une réelle idée de ce qu'il faut prevoir la bas.
Autre solution au début je voulais reserver un petit camping car enfin quelque chose genre caravane mais soit je n'est pas trouver les bons sites soit c'est hors de prix. Pour deux il faut compter pour 3 semaines plus de 4000 €. Avez vous d'autres bons plans ? Et si jamais cette solution était possible ensuite peut on se garer facilement n'importe ou ? dans les parcs nationaux ? c'est gratuit ?
Enfin pour se nourir la bas il faut compter quel budget par repas ? Savez vous si dans les petites auberges on peut se préparer quelque chose à manger ?
Voila a part le budget et le coté pratique du voyage j'aurai voulu savoir si certains avaient visités le quebec et le new brunswick et avaient des choses a me conseiller et a ne pas louper ?
Merci bcp par avance
du 18 juin au 23 juin...recherche petit studio ou hôtel pas trop cher ds le Vieux-Québec...avez-vous des suggestions?...tout semble assez complet en ce moment...je sais je suis à la dernière minute...🙂...appartement ou hôtel avec commodités
Merci!
Merci!
Bonjour à tous!
Mon mari et moi, nous voulons nous installer à Rimouski en mai 2012. Nous alons arriver à Montréal vers 17h00 en mai 13, 2012 et de Montréal nous voulons aller à Rimouski. Toutes les possibiltés que je connais sont le train à Rimouski et l'avion vers Mont-Joli, mais le deux sont disponible pour le landemain, mai 14.
Peut-être connaisez-vous un appart-hôtel ou auberge à Montréal qui accueille les gens avec des animaux-nous avons 1 chat, 3 chates et une chienne pas grande? Ou probable vous connaisez les autres options pour aller vers Bas Saint Laurent de Montréal?
Merci d'avance, Mary Ann
PS- je vous prie de me pardonner pour des orthograthes, la langue française n'est pas ma langue maternelle🙂
Mon mari et moi, nous voulons nous installer à Rimouski en mai 2012. Nous alons arriver à Montréal vers 17h00 en mai 13, 2012 et de Montréal nous voulons aller à Rimouski. Toutes les possibiltés que je connais sont le train à Rimouski et l'avion vers Mont-Joli, mais le deux sont disponible pour le landemain, mai 14.
Peut-être connaisez-vous un appart-hôtel ou auberge à Montréal qui accueille les gens avec des animaux-nous avons 1 chat, 3 chates et une chienne pas grande? Ou probable vous connaisez les autres options pour aller vers Bas Saint Laurent de Montréal?
Merci d'avance, Mary Ann
PS- je vous prie de me pardonner pour des orthograthes, la langue française n'est pas ma langue maternelle🙂
je voudrais connaitre le prix un hotel moins cher a quebec.merci de vos info
quels conseils pour un logement soit hotel avec petit dej ...ou un studio... dans ces deux villes? dans le centre ville prioritairement car pas de voiture
airbnb semble une bonne approche..
car les hotels semblent assez cher dans l'ensemble tout de meme si qq a des retours d' experience (voyageurs 2 adultes +1 enfant de 2 ans )
merci d'avance au forum😄
airbnb semble une bonne approche..
car les hotels semblent assez cher dans l'ensemble tout de meme si qq a des retours d' experience (voyageurs 2 adultes +1 enfant de 2 ans )
merci d'avance au forum😄
Bonjour,
Je recherche un hébergement à Québec pour 2 personnes en août prochain (hôtel ou B&B) avec parking et proche des sites à visiter. Je compte y rester 2 nuits.
Quels établissements me conseillez-vous?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si il est facile de se garer autour de la gare du palais à Québec et à quel prix ? Est ce que ce serait moins cher une journée de parking que 4 tickets de bus adultes et 4 enfants (aller / retour en laissant la voiture à l'hôtel) ? Merci d'avance pour votre aide.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si il est facile de se garer autour de la gare du palais à Québec et à quel prix ? Est ce que ce serait moins cher une journée de parking que 4 tickets de bus adultes et 4 enfants (aller / retour en laissant la voiture à l'hôtel) ? Merci d'avance pour votre aide.
BONJOURS A TOUT LES QUEBECOIS / JE RECHERCHE UNE FAMILLE D'ACCUEILL POUR DU 18 SEPTEMBRE 2017 AU 30 SEPTEMBRE INCLUS; Sur Montréal ou Québec ;je préfaire passer une annonce que de chercher un hotel donc j'ai les adresses, mais je me retrouverai un peut seul comme en 1995 ou j'ai traverser MOntréal de long en large souvent à pieds , quand je suis venu (pour les pommes vers cowansville) au sud de Montréal, alors je passe cette annonce, si vous pouviez passer le mot à vos connaissances et qu'il me recontacte par voyage forum ou par E-Mail (sevenseven426@yahoo.com, mon objectif : louer une voiture, participer au frais d'hébergement et de repas , visiter les coins culturel ou découvertes sur Québec et Montréal (des suggestions sont les bien venus)..emmener la personne en voyage avec moi si cela lui fait plaisir (une amie serai le mieux, mais pareil pour un homme) s'en arriere pensée... je suis très obtimiste, souriant, sportif et aime sortir à toute heures, voilà je vous laisse me découvrir sur FACEBOOK France (marc astier) et me contacter !! je prépare mes locations (voiture et avion); à TOUS MERCI DE ME CONTACTER, que l'ont puissent correspondre par E-Mail ....Marc (ou Marco) à tantot....
Bonsoir,
Je compte passer 1 semaine à QC et dans les environs du 21 au 28/06/2014. Je recherche désespérément une location de studio ou un hôtel pour 1 personne autour de 70$CND/nuit. Tout a l'air super cher en fait ou trop loin du centre. Petite précision, je n'aurai pas de voiture. J'ai regardé sur Airbnb, Homelidays... avez-vous des adresses de sites à me communiquer? Est-ce que qqu'un connait une personne qui fait des locations?
Merci d'avance pour votre aide car je commence à me demander si je recherche l'impossible!!!
Yveline
Je compte passer 1 semaine à QC et dans les environs du 21 au 28/06/2014. Je recherche désespérément une location de studio ou un hôtel pour 1 personne autour de 70$CND/nuit. Tout a l'air super cher en fait ou trop loin du centre. Petite précision, je n'aurai pas de voiture. J'ai regardé sur Airbnb, Homelidays... avez-vous des adresses de sites à me communiquer? Est-ce que qqu'un connait une personne qui fait des locations?
Merci d'avance pour votre aide car je commence à me demander si je recherche l'impossible!!!
Yveline
Bonjour à tous !
Je suis de passage dans la ville de Québec avec mon épouse et je suis à la recherche d'un hôtel pas très loin du vieux Québec.
J'ai fait mes petites recherches sur les différents sites internet et j'ai trouvé ceux-ci :
http://www.booking.com/hotel/ca/chateau-des-tourelles.fr.html?sid=ead1dfdf9fc5099c402558576aba5205;dcid=1;checkin=2014-04-12;checkout=2014-04-14;pr=50,100;pr_cur_code=EUR;srfid=b57c34ff02588f4755998997e53668f6daffdb66X6;hide_back_to_sr=1#map_opened
http://www.booking.com/hotel/ca/le-coureur-des-bois.fr.html?sid=ead1dfdf9fc5099c402558576aba5205;dcid=1;checkin=2014-04-12;checkout=2014-04-14;pr=50,100;pr_cur_code=EUR;srfid=b57c34ff02588f4755998997e53668f6daffdb66X2;hide_back_to_sr=1
http://www.booking.com/hotel/ca/intendant.fr.html?sid=ead1dfdf9fc5099c402558576aba5205;dcid=1;checkin=2014-04-12;checkout=2014-04-14;pr=50,100;pr_cur_code=EUR;srfid=b57c34ff02588f4755998997e53668f6daffdb66X4;hide_back_to_sr=1#availability
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous avez des adresses sympas à communiquer ? 🙂
PS : ce sera une partie de notre voyage de noces
Je suis de passage dans la ville de Québec avec mon épouse et je suis à la recherche d'un hôtel pas très loin du vieux Québec.
J'ai fait mes petites recherches sur les différents sites internet et j'ai trouvé ceux-ci :
http://www.booking.com/hotel/ca/chateau-des-tourelles.fr.html?sid=ead1dfdf9fc5099c402558576aba5205;dcid=1;checkin=2014-04-12;checkout=2014-04-14;pr=50,100;pr_cur_code=EUR;srfid=b57c34ff02588f4755998997e53668f6daffdb66X6;hide_back_to_sr=1#map_opened
http://www.booking.com/hotel/ca/le-coureur-des-bois.fr.html?sid=ead1dfdf9fc5099c402558576aba5205;dcid=1;checkin=2014-04-12;checkout=2014-04-14;pr=50,100;pr_cur_code=EUR;srfid=b57c34ff02588f4755998997e53668f6daffdb66X2;hide_back_to_sr=1
http://www.booking.com/hotel/ca/intendant.fr.html?sid=ead1dfdf9fc5099c402558576aba5205;dcid=1;checkin=2014-04-12;checkout=2014-04-14;pr=50,100;pr_cur_code=EUR;srfid=b57c34ff02588f4755998997e53668f6daffdb66X4;hide_back_to_sr=1#availability
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous avez des adresses sympas à communiquer ? 🙂
PS : ce sera une partie de notre voyage de noces
Bonjour,
Le serai au Québec en septembre. Durant mon séjour, 2 endroits d'hébergement me demandent 25 dollars par nuit pour le stationnement de la voiture de location. Il s'agit de l'hôtel best western de Montréal et du Delta Québec à Québec. Au total, cela représente 100 dollars que je préférerais dépenser autrement. Pouvez-vous me dire s'il existe des parkings en ville qui sont moins chers.
Merci
zorkky
Le serai au Québec en septembre. Durant mon séjour, 2 endroits d'hébergement me demandent 25 dollars par nuit pour le stationnement de la voiture de location. Il s'agit de l'hôtel best western de Montréal et du Delta Québec à Québec. Au total, cela représente 100 dollars que je préférerais dépenser autrement. Pouvez-vous me dire s'il existe des parkings en ville qui sont moins chers.
Merci
zorkky
Bonjour
Nous souhaitons passer une nuit à Québec fin Aout. Nous sommes 5 personnes (4 adultes et 1 ado). Que nous conseillez-vous comme B&B, hôtel ou appart à des tarifs raisonnables ? Merci
Nous souhaitons passer une nuit à Québec fin Aout. Nous sommes 5 personnes (4 adultes et 1 ado). Que nous conseillez-vous comme B&B, hôtel ou appart à des tarifs raisonnables ? Merci
Bonjour, je dois me rendre à Val d'Or début janvier en partant de Québec.
J'aimerais partir le vendredi soir et coucher en route pour ensuite compléter le voyage en journée samedi pour arriver à Val d'Or vers 16:00.
Présentement je suis à la recherche d'un hôtel pour coucher dans la nuit du vendredi au samedi.
J'ai fait beaucoup de recherche, mais je ne sais pas trop quoi choisir. Est-ce qu'il y en a qui ont des suggestion de bons hôtels le long de la 640 ou de la 15 ou encore à Laval?
J'aimerais partir le vendredi soir et coucher en route pour ensuite compléter le voyage en journée samedi pour arriver à Val d'Or vers 16:00.
Présentement je suis à la recherche d'un hôtel pour coucher dans la nuit du vendredi au samedi.
J'ai fait beaucoup de recherche, mais je ne sais pas trop quoi choisir. Est-ce qu'il y en a qui ont des suggestion de bons hôtels le long de la 640 ou de la 15 ou encore à Laval?
Nous venons passer une dizaine de jours en février à Montréal, nous voudrions aller à Quebec, les chutes de Montmorency, les laurentides et faire une journée de chiens de traineaux . Pouvons nous nous déplacer en train et en bus à cette période de l'année et sur la journée ? D'autre part est-il nécessaire de réserver toutes les nuits d'hôtel à l'avance ou peut-on s'aventurer au gré de nos déplacements ? Merci de vos conseils .
Bonjour à tous
Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 😊🇨🇦 ça y est pour nous le compte à rebours à sonner, les choses deviennent concrètes 😍nous avons réservé nos billets d'avions notre séjour se déroulera du 10 au 21 août Nous devons voir pour louer une voiture car l'idée est de passer 2/3 jours maximum à Montréal, 3/4 jours à Québec et découvrir la Gaspesie Petite question faut il louer une voiture sur Montréal ou peut on se déplacer facilement en métro ? Bus ?.... On a éventuellement penser à prendre le train de Montréal à Québec et de louer une voiture à partir de Québec jusqu'à la fin de notre séjour qu'en pensez-vous ? Autre question L'AVE doit être faite combien de temps avant ? Pour les hébergements on pense à faire du Air Bnb et se faire un bel hôtel du côté de Percé, côté excursion voir des baleines vers Percé, les chutes de Montmorency, un parc national pour des balades, du kayak et des milliers de photos 😝😝😊😊
Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 😊🇨🇦 ça y est pour nous le compte à rebours à sonner, les choses deviennent concrètes 😍nous avons réservé nos billets d'avions notre séjour se déroulera du 10 au 21 août Nous devons voir pour louer une voiture car l'idée est de passer 2/3 jours maximum à Montréal, 3/4 jours à Québec et découvrir la Gaspesie Petite question faut il louer une voiture sur Montréal ou peut on se déplacer facilement en métro ? Bus ?.... On a éventuellement penser à prendre le train de Montréal à Québec et de louer une voiture à partir de Québec jusqu'à la fin de notre séjour qu'en pensez-vous ? Autre question L'AVE doit être faite combien de temps avant ? Pour les hébergements on pense à faire du Air Bnb et se faire un bel hôtel du côté de Percé, côté excursion voir des baleines vers Percé, les chutes de Montmorency, un parc national pour des balades, du kayak et des milliers de photos 😝😝😊😊
Bonjour,
Nous sommes arrivés hier en famille pour 3 semaines à Québec.
Nous avons changé 300 euros à l'aéroport pour avoir qqls liquidités = 381 dollars.
Nous avons changé en banque CIBC aujourd'hui 300 euros = 418 dollars.
Je suis du coup un peu effrayée de faire le calcul que pour changer 600 euros en tout nous en avons perdu 55... énorme !
Est-ce les taux un peu partout à Québec ou connaissez-vous un endroit où il serait plus intéressant de changer de l'argent ?
Merci d'avance de vos retours.
Polka
Bonjour amis de forum voyages et amis canadiens,
en février, nous passerons une semaine à Montreal pour assister à 4 matches de NHL; nous disposerons d'un jour et demi entre deux matches.
Nous pensons louer une voiture depuis l'aéroport.
Quels sont les endroits qu'il ne faut surtout pas manquer - au maximum à 1h30 de route de Montréal; cette fois pas question de manquer la cabane à sucre !
Durant la semaine, nous partirons pour Québec. Départ de Montréal vers 8h00 et départ de Québec pour le retour vers 13h00, le lendemain. Est-il correct d'estimer le temps de route à 3h00 ?
Visiter les chutes de Montmorency et l'hôtel des glaces : est-ce faisable ? Que ne faut-il pas manquer à Québec et faisable dans cet espace-temps ?
Merci amis canadiens de me donner le plus d'idées possible pour que notre séjour soit bien rempli ?
Je me réjouis de de remplir notre planning avec vos suggestions.
l'adresse email catherine.walther@bluewin.ch permettra de lire plus facilement les informations que vous aurez la gentillesse de m'adresser.
bien à vous tous amis voyageurs
Kate
Bonjour,
je prépare notre séjour à Québec pour Décembre 2018 les billets d'avion sont déjà achetés objectif recherché : trouver un hébergement le plus près possible de la ville de Québec (notre fils y travaille) qui nous proposerait du "tout inclus" c'est à dire : - aller nous chercher à l'aéroport de Montréal et nous ramener pour notre retour (nous ne pensons pas louer de voiture) - nous proposer des activités de chiens de traîneaux, moto-neige, cabane à sucre (je connais en été mais pas en hiver), raquettes, match de hockey, bref toute activité pouvant se proposer en hiver, sauf le ski - nous proposer la formule 1/2 pension ou pension complète. j'oubliais : nous serons 3 ou 4 suivant la présente ou nom de mon fils
j'ai bien sur commencé à chercher mais tout ce que je trouve est du côté de Montréal existe-t-il des gîtes qui ont font ce genre de formule ? cela nous permettrait de rencontrer des gens et partager avec eux, contrairement à la formule hôtel. si vous avez des idées, des contacts, merci d'avance !
je prépare notre séjour à Québec pour Décembre 2018 les billets d'avion sont déjà achetés objectif recherché : trouver un hébergement le plus près possible de la ville de Québec (notre fils y travaille) qui nous proposerait du "tout inclus" c'est à dire : - aller nous chercher à l'aéroport de Montréal et nous ramener pour notre retour (nous ne pensons pas louer de voiture) - nous proposer des activités de chiens de traîneaux, moto-neige, cabane à sucre (je connais en été mais pas en hiver), raquettes, match de hockey, bref toute activité pouvant se proposer en hiver, sauf le ski - nous proposer la formule 1/2 pension ou pension complète. j'oubliais : nous serons 3 ou 4 suivant la présente ou nom de mon fils
j'ai bien sur commencé à chercher mais tout ce que je trouve est du côté de Montréal existe-t-il des gîtes qui ont font ce genre de formule ? cela nous permettrait de rencontrer des gens et partager avec eux, contrairement à la formule hôtel. si vous avez des idées, des contacts, merci d'avance !
Bonjour à toutes et tous,
Du 9 au 23 février prochain, nous partons à Montréal où nous aurons un pied à terre à côté du métro "Cadillac". Seule réservation faite 2 jours à Saint Hyppolite pour faire de la moto neige et du chien de traîneau avec logement sur place. 😎 Nous voulons découvrir Montréal et les environs, mais nous ne planifions rien dans un ordre particulier car la météo sera notre guide. L'idée est de louer une voiture en fonction du temps, sinon métro, bus ou train et nos pieds !
Voici les idées de visites que nous envisageons, que nous aimerions compléter de vos commentaires et expériences :
Sur Montréal :
Biodôme (certainement pour commencer en douceur) Le Vieux port + patinoire Le Vieux Montréal Square Saint Louis (pour les maisons !) Mont Royal et Belvédère Quartier asiatique Parc Jean Drapeau Le monde du dessous ! Voir un match de Hockey Restaurant La Banquise pour goûter une poutine.
Un peu plus loin si la météo le veut bien :
2 jours à Québec : Vieux Québec + Chutes de Montmonrency + Hôtel de glace à Valcartier Saint Côme pour le Festival de sculptures sur glace Musée Joseph Armand Bombardier + petit tour à Magog.
Merci à tous pour votre contribution et Bonne Année 😉
Du 9 au 23 février prochain, nous partons à Montréal où nous aurons un pied à terre à côté du métro "Cadillac". Seule réservation faite 2 jours à Saint Hyppolite pour faire de la moto neige et du chien de traîneau avec logement sur place. 😎 Nous voulons découvrir Montréal et les environs, mais nous ne planifions rien dans un ordre particulier car la météo sera notre guide. L'idée est de louer une voiture en fonction du temps, sinon métro, bus ou train et nos pieds !
Voici les idées de visites que nous envisageons, que nous aimerions compléter de vos commentaires et expériences :
Sur Montréal :
Biodôme (certainement pour commencer en douceur) Le Vieux port + patinoire Le Vieux Montréal Square Saint Louis (pour les maisons !) Mont Royal et Belvédère Quartier asiatique Parc Jean Drapeau Le monde du dessous ! Voir un match de Hockey Restaurant La Banquise pour goûter une poutine.
Un peu plus loin si la météo le veut bien :
2 jours à Québec : Vieux Québec + Chutes de Montmonrency + Hôtel de glace à Valcartier Saint Côme pour le Festival de sculptures sur glace Musée Joseph Armand Bombardier + petit tour à Magog.
Merci à tous pour votre contribution et Bonne Année 😉
Bonjour,
Je dois me rendre dans la belle province très bientôt et souhaiterais connaître le meilleur rapport qualité prix pour garer une voiture de location dans la ville de Quebec.
Merci d'avance pour vos conseils.
Philippe
Je dois me rendre dans la belle province très bientôt et souhaiterais connaître le meilleur rapport qualité prix pour garer une voiture de location dans la ville de Quebec.
Merci d'avance pour vos conseils.
Philippe
Bonjour , nous allons ( la semaine prochaine)dans la ville de Québec pour 4 jours.
Suggestions de visites ainsi que hébergement pas trop dispendieux ( centre ou alentour à quelques km.) pas plus de 100$/nuit
merci!
Suggestions de visites ainsi que hébergement pas trop dispendieux ( centre ou alentour à quelques km.) pas plus de 100$/nuit
merci!









