Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis très motivées pour faire de l'humanitaire. Le problème est que je suis mineure et je ne connait pas d'organisme qui accepte des mineures, mais j'en ai entendu parler donc je crois que ceci existe.
Je tiens à signaler que j'aimerais vraiment beaucoup partir pour aider, et non pas pour faire du tourisme. je suis très motivées.
Si quelqu'un pourrait me donner des informations ou s'il connait des organisation qui acceptent des mineures, ce serait super !
Merci d'avance.
Salut tout le monde!!!😉
J'ai comme projet de former un groupe de jeunes (16 à 19 ans) intéressés à partir faire de l'humanitaire à l'étranger!!!😎 La destination importe peu... pour l'instant c'est l'étape du recrutement!!! Alors tous ceux qui sont intéressé, eh bien contactez-moi et on fera avancer le projet ensemble!!!😏
email: lelievremaxime@hotmail.com
Chao!!!
Maxime
J'ai comme projet de former un groupe de jeunes (16 à 19 ans) intéressés à partir faire de l'humanitaire à l'étranger!!!😎 La destination importe peu... pour l'instant c'est l'étape du recrutement!!! Alors tous ceux qui sont intéressé, eh bien contactez-moi et on fera avancer le projet ensemble!!!😏
email: lelievremaxime@hotmail.com
Chao!!!
Maxime
bonjour !
en ce moment avec une copine nous avons l'intention de créer une association humanitaire kom vs vs en douté ! ns avons ke 15ans, mais l'idée est la :
on recrute des lycée(ne)s de tte la france, on leur impose une marche à suivre dans leur propre lycée, pour ramasser les fonds
ensuite plusieurs possibilités bien sur, un puit ou un collecteur d'eau pour les petits villages éloignés mais bon ca, ce ne sont ke des petites idées ! j'ai vraiment l'intention ke marche, pour créer des ecoles des hopitaux ...,
mon doute est ke je n'arrive pas à vivre de cette assoc' si bien sur, elle marche tout d'abord, est ce possible ?
car si c'est possible nous nous investirons à fonds dedans nous avons vraiment la volonté en tout cas ...
et peut il y avoir 2 présidentes dans une assoc' ???
voila merci bcp j'attends vraiment toutes vos réactios, vos conseils, meme des personnes qui serait près à en devenir membre(c'est juste une estimations ! pas d'engagementbien sur) et aussi si vous etes membre d'une assoc' et que vous savez koment récolté de l'argent, entreprises ou personnes généreuses...
je vous atends !
voila merci bcp j'attends vraiment toutes vos réactios, vos conseils, meme des personnes qui serait près à en devenir membre(c'est juste une estimations ! pas d'engagementbien sur) et aussi si vous etes membre d'une assoc' et que vous savez koment récolté de l'argent, entreprises ou personnes généreuses...
je vous atends !
Bonjour, je m'appelle florian, je souhaite m'engager avec ma copine dans un proget d'aide humanitaire, mais pour cela, nous voudrions savoir, ayant tous les deux 17ans, tout d'abord si il vaut mieux finir totalement ses études puis s'engager dans un proget, avant d'obtenir un travail, ou si il vaut mieux se lancer directement après le bac et donc prendre une année sans études afin qu'au retour, nous puissions achever celles ci puis déboucher directement sur le marché du travail?la deuxieme aide dont nous aurions besoins, est que nous sommes très motivés pour nous engager pour une période s'étandant jusqu'à un an en Afrique, voir ailleur si des opportunités se présentent, mais les associations demandant très souvent des qualifications dont nous ne possédons pas, et nous ne savons pas vers ou il faut s'orienter afin de proposer nos aides.Si quelqu'un pouvait nous renseigner, ce serait fort sympathique!
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Alors voilà je suis actuellement une adolscente de quinze ans et je commence à réfléchir à un projet me tenant à coeur : un voyage humanitaire. J'aimerais le réaliser pas cet été, mais celui d'après : j'aurai donc 16 ans.
Je sais que ça peut paraître un peu fou, mais mon rêve serait d'aller faire du bénévolat auprès d'enfants au Népal. Je n'ai bien sûr aucune qualification, mais je suis très motivée, je parle bien l'anglais ( classe européenne) et ai un très bon contact avec les enfants.
Pourriez vous me donner quelques pistes? Ou est-ce un rêve insensé?
Merci beaucoup de vos réponses🙂
Alors voilà je suis actuellement une adolscente de quinze ans et je commence à réfléchir à un projet me tenant à coeur : un voyage humanitaire. J'aimerais le réaliser pas cet été, mais celui d'après : j'aurai donc 16 ans.
Je sais que ça peut paraître un peu fou, mais mon rêve serait d'aller faire du bénévolat auprès d'enfants au Népal. Je n'ai bien sûr aucune qualification, mais je suis très motivée, je parle bien l'anglais ( classe européenne) et ai un très bon contact avec les enfants.
Pourriez vous me donner quelques pistes? Ou est-ce un rêve insensé?
Merci beaucoup de vos réponses🙂
Bonjour,
Je viens sur ce site car je pense qu'il y a beaucoup d'habitués et de résidents de Tunisie par ici.
Je viens prendre la température et me renseigner sur les besoins d'aide "humanitaire" (je sais que la Tunisie n'est pas le tiers monde 😉 )
Etant venue plusieurs fois à Zarzis, j'ai pu tout de même constater une certaine misère selon les zones. J'imagine donc qu'il y a des besoins, mais j'ai du mal à estimer comment et en quoi.
Peut être existe t'il déjà des systèmes d'aide, et comment etc.
Bref c'est un point de départ de réflexion sur ce sujet, comme je vais revenir dans la région en été, j'aurais pu éventuellement apporter des choses dans mes valises (matériel de pansements, contre douleurs etc), après tout si on peut aider c'est volontiers. Mais je ne veux pas une démarche sans réflexion qui pourrait causer plus de mal que de bien, si mal faite.
Voilà donc je suis à l'écoute de toutes vos connaissances et idées sur le sujet.
Merci d'avance 🙂
Je viens sur ce site car je pense qu'il y a beaucoup d'habitués et de résidents de Tunisie par ici.
Je viens prendre la température et me renseigner sur les besoins d'aide "humanitaire" (je sais que la Tunisie n'est pas le tiers monde 😉 )
Etant venue plusieurs fois à Zarzis, j'ai pu tout de même constater une certaine misère selon les zones. J'imagine donc qu'il y a des besoins, mais j'ai du mal à estimer comment et en quoi.
Peut être existe t'il déjà des systèmes d'aide, et comment etc.
Bref c'est un point de départ de réflexion sur ce sujet, comme je vais revenir dans la région en été, j'aurais pu éventuellement apporter des choses dans mes valises (matériel de pansements, contre douleurs etc), après tout si on peut aider c'est volontiers. Mais je ne veux pas une démarche sans réflexion qui pourrait causer plus de mal que de bien, si mal faite.
Voilà donc je suis à l'écoute de toutes vos connaissances et idées sur le sujet.
Merci d'avance 🙂
Bonjour tout le monde !!
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Bonjour,
Nous sommes 2 amies qui veulent partir en humanitaire au Cambodge cet été 2008 (3 semaines). Moi je suis professeur des écoles et elle elle travaille dans la finance.
Nous souhaiterions savoir si vous connaissez des projets et/ou des associations?
Merci d'avance 🙂
bonjour a tous. je m'appelle antony et je pars bientot pour la bolivie et je compte aller travailler au parc intiwarayasi dans la foulée pour plusieurs mois si l'expérience se fait interessante.
je sais qu'il y a deux parc animaliers: celui ci et un autre en cours de construction à ambru ari.
je voudrais l'avis de quelqu'un qui y soit déjà allé et savoir lequel des deux est le plus interessant au niveau de l'approche des animaux.
Merci pour les réponses que vous pourrez me donnez..;
je suis une jeune fille burkinabé, je suis étudiante et j'aimerai bien faire du benevolat dans un organisme humanitaire dans mon pays ou au Bénin, Togo pour l'été 2008(juillet-août), j'attends vos reponses svp.
Bonjour,
je m'appelle catherine j'ai 27ans et je suis graduée en Tourisme depuis 2005. Très prochainement, je compte créer une association (en partenariat avec une agence de voyages belge) dans le but de promouvoir des voyages humanitaires, solidaires et écologiques pour des adolescents de dernière année scolaire (pour commencer).J'aimerais que ces voyages changent leur vision des choses, leur mentalité et qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont par rapport à certains enfants mais aussi les sensibiliser sur la problèmatique de l'environnement. C'est pour cela que je recherche des collaborations étroites avec des associations sérieuses en Afrique (Mali, Sénégal, Burkina Faso, ...) pour m'aider dans l'organisation de ces voyages en proposant des activités, des logements plus écologique (voir chez l'habitant), que les adolescents puissent vraiment participer a la vie locale. Ce projet me tient vraiment à coeur et en même temps si je peux aider d'autres associations ça serait vraiment chouette.d'avance merci a tous ceux qui me répondront catherine
je m'appelle catherine j'ai 27ans et je suis graduée en Tourisme depuis 2005. Très prochainement, je compte créer une association (en partenariat avec une agence de voyages belge) dans le but de promouvoir des voyages humanitaires, solidaires et écologiques pour des adolescents de dernière année scolaire (pour commencer).J'aimerais que ces voyages changent leur vision des choses, leur mentalité et qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont par rapport à certains enfants mais aussi les sensibiliser sur la problèmatique de l'environnement. C'est pour cela que je recherche des collaborations étroites avec des associations sérieuses en Afrique (Mali, Sénégal, Burkina Faso, ...) pour m'aider dans l'organisation de ces voyages en proposant des activités, des logements plus écologique (voir chez l'habitant), que les adolescents puissent vraiment participer a la vie locale. Ce projet me tient vraiment à coeur et en même temps si je peux aider d'autres associations ça serait vraiment chouette.d'avance merci a tous ceux qui me répondront catherine
Bonjour à tous et a toutes!!!
Comme tu as du le comprendre précédemment si tu es arrivé jusque là, nous sommes une association à but de développement humanitaire basée à Toulouse.
Nous organisons donc des concerts de soutient ici, afin de financer nos projets de cet été de juin a septembre. Une dizaine d’ici là auront été programmés, ces sous ne payant pas nos billets ou les vôtres mais servant aux projets en eux-mêmes (logistique)!!!
Nous sommes en partenariat étroit avec l ADC, association qui s’occupe de la préparation du projet au Burkina Faso (constitué d’une quarantaine de membres burkinabais).
Notre projet se base dans un village burkinabais dans l’optique d’un développement rural du pays. En effet, l’exode des campagnes est un handicap pour le développement du pays.
Toutes nos activités se déroulent autour d une école et se déclinent en plusieurs phases:
JUIN: chantier construction d’une bibliothèque.d une salle de cours supplémentaire.transformation de l infirmerie en case de santé communale.
Toute la logistique qui en découle sera acheminée sur place: livres, médicaments, outils médecine, fabrication de lits, têtes de pelles... La mise en place de tout ce matériel fait partie des objectifs de ce mois ainsi que la mise en place de villageois aux postes à responsabilités afin que le projet soit autonome à la suite de notre départ.
JUILET-AOUT: activités diverses A partir des bases créées en juin, des projets divers vont voir le jour, facilités par la proximité du public enfant comme adulte. éducation: se déroulera du soutien scolaire, de l’alphabétisation avec des professeurs partenaires.santé: prévention et sensibilisation aux problèmes de santé en Afrique en partenariat avec les associations locales.culture:animations musicales, théatrales, cirque, arts plastiques...avec les enfantssportif: création de tournois de foot, d’entraînements avec apport de maillots, ballons...création d un club.animation: organisation de soirées concert, de projections...
La liste n’est pas exhaustive et attend de nouvelles propositions et engagements de ta part.
Sinon un peu d infos sur le fonctionnement: Nous serons logés avec l’accord et le soutien de la mairie dans le centre culturel de la commune, qui sera le pôle central de nos activités. Il se trouvera dans ce local la logistique nécessaire aux projets ainsi que nos affaires personnelles. Pour cela son accès restera surveillé par tous afin de le conserver sécurisé. Ce projet n’est en aucun cas un centre de vacances, les bases d’une vie commune agréable ne seront possibles que par les efforts de chacun. En effet, nous dormirons tous ensemble, la cuisine sera préparée par nos soins à tour de rôles (attention ! soirées cuisine africaine en perspective au retour) et le ménage sera bien-sûr le lot de tous. La responsabilisation des bénévoles est donc primordiale. La vie en Afrique est communautaire de par la culture, elle est faite de partages et de solidarité, sans oublier de multiples éclats de rire. Notre logement se fera avec les bénévoles burkinabais recrutés par l’ADC et pour cela ton voyage sera partage, découvertes, écoute et palabre continuelle. Nous avons autant à apprendre qu’à apporter. Sois donc prêt à donner comme à recevoir et pour cela, ta bonne humeur te suffira. Parlons des coûts ! L’hébergement nous est offert par la commune et n’engendrera aucun frais. En revanche une participation de 100 euros par mois te sera demandée pour la nourriture (caisse commune). Le billet d’avion est à ta charge (tout comme nous) et te reviendra de 450 à 500 euros sur « point afrique » (Internet). Les vaccins préalables au départ restent également ta préoccupation (carnet de vaccinations international, visa et passeport obligatoires). Afin de nous assurer du bon déroulement des activités de tous, nous ne pourrons pas prendre n’importe qui. Il te faut nous apporter la preuve de ta bonne foi et de ta détermination. Pour cela, tu peux d’hors et déjà prendre contact avec nous par mail ou téléphone et nous faire part de tes compétences et envies. Nous te demanderons un imprimé où sera décrit et explicité les activités que tu veux développer avec nous et les burkinabais. Tu peux reprendre notre modèle de rédaction : porteur de projet, date, description du projet, besoins, moyens, objectifs. Nos projets déjà établis ne sont pas des activités que l’on impose aux bénévoles mais le résumé des envies et compétences des membres de l’association. Ils peuvent être une base de départ pour tes activités et évoluer selon chacun. Excepté le chantier de construction, les horaires de travail ne sont pas fixés à l’avance, chacun établissant son planning selon ses choix. Fa-is-tos ne courra pas après vous pour vous faire bosser, c’est pour cela que ton engagement est le ciment de nos bonnes relations futures et des résultats conséquents obtenus dans la bonne humeur. Voili voilou !!! En espérant que tu saches mieux ce qui t’attends sur le sol africain. C’est à ton tour de te dévoiler : qui es-tu ? Où habites-tu ? Que fais ou as-tu fais comme formation, etc.… dis nous en autant que tu veux pour nous permettre de mieux te connaître et travailler dans le même sens.
JUIN: chantier construction d’une bibliothèque.d une salle de cours supplémentaire.transformation de l infirmerie en case de santé communale.
Toute la logistique qui en découle sera acheminée sur place: livres, médicaments, outils médecine, fabrication de lits, têtes de pelles... La mise en place de tout ce matériel fait partie des objectifs de ce mois ainsi que la mise en place de villageois aux postes à responsabilités afin que le projet soit autonome à la suite de notre départ.
JUILET-AOUT: activités diverses A partir des bases créées en juin, des projets divers vont voir le jour, facilités par la proximité du public enfant comme adulte. éducation: se déroulera du soutien scolaire, de l’alphabétisation avec des professeurs partenaires.santé: prévention et sensibilisation aux problèmes de santé en Afrique en partenariat avec les associations locales.culture:animations musicales, théatrales, cirque, arts plastiques...avec les enfantssportif: création de tournois de foot, d’entraînements avec apport de maillots, ballons...création d un club.animation: organisation de soirées concert, de projections...
La liste n’est pas exhaustive et attend de nouvelles propositions et engagements de ta part.
Sinon un peu d infos sur le fonctionnement: Nous serons logés avec l’accord et le soutien de la mairie dans le centre culturel de la commune, qui sera le pôle central de nos activités. Il se trouvera dans ce local la logistique nécessaire aux projets ainsi que nos affaires personnelles. Pour cela son accès restera surveillé par tous afin de le conserver sécurisé. Ce projet n’est en aucun cas un centre de vacances, les bases d’une vie commune agréable ne seront possibles que par les efforts de chacun. En effet, nous dormirons tous ensemble, la cuisine sera préparée par nos soins à tour de rôles (attention ! soirées cuisine africaine en perspective au retour) et le ménage sera bien-sûr le lot de tous. La responsabilisation des bénévoles est donc primordiale. La vie en Afrique est communautaire de par la culture, elle est faite de partages et de solidarité, sans oublier de multiples éclats de rire. Notre logement se fera avec les bénévoles burkinabais recrutés par l’ADC et pour cela ton voyage sera partage, découvertes, écoute et palabre continuelle. Nous avons autant à apprendre qu’à apporter. Sois donc prêt à donner comme à recevoir et pour cela, ta bonne humeur te suffira. Parlons des coûts ! L’hébergement nous est offert par la commune et n’engendrera aucun frais. En revanche une participation de 100 euros par mois te sera demandée pour la nourriture (caisse commune). Le billet d’avion est à ta charge (tout comme nous) et te reviendra de 450 à 500 euros sur « point afrique » (Internet). Les vaccins préalables au départ restent également ta préoccupation (carnet de vaccinations international, visa et passeport obligatoires). Afin de nous assurer du bon déroulement des activités de tous, nous ne pourrons pas prendre n’importe qui. Il te faut nous apporter la preuve de ta bonne foi et de ta détermination. Pour cela, tu peux d’hors et déjà prendre contact avec nous par mail ou téléphone et nous faire part de tes compétences et envies. Nous te demanderons un imprimé où sera décrit et explicité les activités que tu veux développer avec nous et les burkinabais. Tu peux reprendre notre modèle de rédaction : porteur de projet, date, description du projet, besoins, moyens, objectifs. Nos projets déjà établis ne sont pas des activités que l’on impose aux bénévoles mais le résumé des envies et compétences des membres de l’association. Ils peuvent être une base de départ pour tes activités et évoluer selon chacun. Excepté le chantier de construction, les horaires de travail ne sont pas fixés à l’avance, chacun établissant son planning selon ses choix. Fa-is-tos ne courra pas après vous pour vous faire bosser, c’est pour cela que ton engagement est le ciment de nos bonnes relations futures et des résultats conséquents obtenus dans la bonne humeur. Voili voilou !!! En espérant que tu saches mieux ce qui t’attends sur le sol africain. C’est à ton tour de te dévoiler : qui es-tu ? Où habites-tu ? Que fais ou as-tu fais comme formation, etc.… dis nous en autant que tu veux pour nous permettre de mieux te connaître et travailler dans le même sens.
BONJOUR a tous!
Je m'appelle Adeline et depuis toute petite je suis trés passionnée par l'Afrique plus precisement par le Burkina Faso, Sénégal...Mon plus grand bonheur serai d'aller sur le terrain apporter mon aide qui je crois serai la bienvenue pour aider à tous ses problèmes de maladies, de pauvreté...Je n'ai seulement 16 ans mais je sais qu'il existe des associations pour mineure et elles seront plus que la bienvenue.
Merci d'avance!
Adeline
( mon adresse est : adelinekkimikou@hotmail.com )
Je m'appelle Adeline et depuis toute petite je suis trés passionnée par l'Afrique plus precisement par le Burkina Faso, Sénégal...Mon plus grand bonheur serai d'aller sur le terrain apporter mon aide qui je crois serai la bienvenue pour aider à tous ses problèmes de maladies, de pauvreté...Je n'ai seulement 16 ans mais je sais qu'il existe des associations pour mineure et elles seront plus que la bienvenue.
Merci d'avance!
Adeline
( mon adresse est : adelinekkimikou@hotmail.com )
Bonjour à tous
J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
Salut!
Je suis allée à Tamanrasset à Noel dans un groupe et on a vraiment été très bien accueillis par la population touarègue. Je m'intéresse beaucoup à ce peuple et je voudrais retourner à Tam prochainement pour aider concrètement la population. J'ai du mal à trouver des noms d'assoc alors si quelqu'un qui connait bien l'endroit a des renseignements à me donner ca serait vraiment sympa! Je suis étudiante en physique chimie et j'aimerais bien aider dans une école par exemple. Si vous avez quoi que ce soit dites!
Avec tout les castastrophe des 2 dernier jour en haiti
jai un peu de misere a concevoir que sa prenne un dossier en beton avec etude specialiser....et experience pour aller aider ces gens...
je suis pas medecin mais jai travailler dans le domaine..de la sante comme preposer au beneficiaire dont je peux faire les soins de base... aider les gens soigner les blessure mineur pansement .. artelle.... soins pour les enfant.. netoyage de terrain... reconstruction.legere... bref nimporte quoi qui pourrais apporter de laide... pas besoin detre medecin ou president pour aider....
jai passer 3 mois en republique ds un village locaux donc je connais la pauvreter... et un peu le milieu.... meme si setais pas des haitien jai cotoyer des gens tres pauvre...
bref si vous connaiser une organisation serieuse.... ou je pourrais offrir mon aide... jen serais reconnaissante!
mon conjoint envisage de partir p-e avec moi il travail ds la construction.. on laisserais nos enfant a ses parent en republique dominicaine.. quelque temps pour donner de notre temps..
jai un peu de misere a concevoir que sa prenne un dossier en beton avec etude specialiser....et experience pour aller aider ces gens...
je suis pas medecin mais jai travailler dans le domaine..de la sante comme preposer au beneficiaire dont je peux faire les soins de base... aider les gens soigner les blessure mineur pansement .. artelle.... soins pour les enfant.. netoyage de terrain... reconstruction.legere... bref nimporte quoi qui pourrais apporter de laide... pas besoin detre medecin ou president pour aider....
jai passer 3 mois en republique ds un village locaux donc je connais la pauvreter... et un peu le milieu.... meme si setais pas des haitien jai cotoyer des gens tres pauvre...
bref si vous connaiser une organisation serieuse.... ou je pourrais offrir mon aide... jen serais reconnaissante!
mon conjoint envisage de partir p-e avec moi il travail ds la construction.. on laisserais nos enfant a ses parent en republique dominicaine.. quelque temps pour donner de notre temps..
bonjour, ou donner des vetements au maroc, pour les familles necessiteuses ? je descends de tanger à ouarzazate, si quelqu'un pouvait me renseigner se serait bien, en vous remerciant d' avance...
Bonjour à tous,
pour les gens intéressés à faire de l'aide humanitaire au Nicaragua, à l'hôpital, à l'école...
si vous êtes de la région de Montréal, un départ est prévu le 20 juin 2009 pour le Nicaragua. Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la fondation SERAN:(Bonjour à tous,
pour les gens intéressés à faire de l'aide humanitaire au Nicaragua, à l'hôpital, à l'école...
si vous êtes de la région de Montréal, un départ est prévu le 20 juin 2009 pour le Nicaragua. Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la fondation SERAN: http://fondationseran.iquebec.com😉
Si vous êtes d'un autre pays, on peut se retrouver à Managua!!! À bientôt!!
pour les gens intéressés à faire de l'aide humanitaire au Nicaragua, à l'hôpital, à l'école...
si vous êtes de la région de Montréal, un départ est prévu le 20 juin 2009 pour le Nicaragua. Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la fondation SERAN:(Bonjour à tous,
pour les gens intéressés à faire de l'aide humanitaire au Nicaragua, à l'hôpital, à l'école...
si vous êtes de la région de Montréal, un départ est prévu le 20 juin 2009 pour le Nicaragua. Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la fondation SERAN: http://fondationseran.iquebec.com😉
Si vous êtes d'un autre pays, on peut se retrouver à Managua!!! À bientôt!!
Je n'ai que 17 ans mais j'aimerai vraiment etre benevole lors d'une mission a l'etranger. Seulement cela semble impossible pour une personne mineure et non qualifiée. Je recherche donc tous les renseignements possibles sur des associations d'aide humanitaire acceptant les benevoles mineurs.
Merci d'avance.
sarah😛
Merci d'avance.
sarah😛
ki a vu le reportage sur la jordanie hier soir ? france 3 avec de carolis, "racine et des ailes"
la ville petra est magnifique, en ruine maius magnifique.... les fouilles recellent tout le temps de nouveaux trésors... apparemment on peut faire parti de ces expéditions en tant que bénévole ? vrai faux...
est-ce qu on peut s improviser "archéologues amateur"? y a t il des formations? est-ce qu on peut fromer sa propre équipe de fouille archéologique entre amis ? 🙂
jiji & rikoo
la ville petra est magnifique, en ruine maius magnifique.... les fouilles recellent tout le temps de nouveaux trésors... apparemment on peut faire parti de ces expéditions en tant que bénévole ? vrai faux...
est-ce qu on peut s improviser "archéologues amateur"? y a t il des formations? est-ce qu on peut fromer sa propre équipe de fouille archéologique entre amis ? 🙂
jiji & rikoo
Bonsoir! J'ai 16 ans et je ferais 17 ans en Mai, et j'aimerais faire de l'humanitaire en pays étrangers dès cette été! Est-il possible de partir dès 17 ans?? Quelqu'un aurait'il quelque chose à me proposer?? Des liens à me donner?? Je suis extrêmement passionner par l'humanitaire et l'aide aux autres qui m'es essentiel! Je suis très motivée et compte sur votre aide pour pouvoir réaliser mon projet! Merci d'avance! En attendant avec impatience vos réponses!
Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurence, j'ai 16 ans et mon amie et moi aimerions beaucoup faire un voyage humanitaire dans un pays pauvre cet été. Il faut que ça soit un organisme reconnu internationalement sinon ma mère va jamais me laisser partir! Et bien sur qui s'adresse aussi aux mineurs et Québécois.
J'ai vue le site chantiers jeunesses mais les voyages pour les 15-17ans sont peu nombreux et ce n'est pas ce que je recherche. Il y a aussi le site horizon cosmopolite que j'ai vue mais le coût est très cher donc j'aimerais bien connaître les autres alternatives.
J'aimerais beaucoup travailler avec les enfants comme dans un orphelinat mais je suis quand même ouvert à d'autres projets.
J'ai vue le site chantiers jeunesses mais les voyages pour les 15-17ans sont peu nombreux et ce n'est pas ce que je recherche. Il y a aussi le site horizon cosmopolite que j'ai vue mais le coût est très cher donc j'aimerais bien connaître les autres alternatives.
J'aimerais beaucoup travailler avec les enfants comme dans un orphelinat mais je suis quand même ouvert à d'autres projets.
Bonsoir,
Pour l'instant je suis une ado de 14 ans (15 en septembre) mais plus tard je souhaite faire un métier ds la médecine (principalement chirurgien, médecin). C'est possible de faire de l'huanitaire sans être médecin... mais est ce possible en étant mineur ? en ayant moins de 16 ans ? Si oui, avec quelles assosiantion, ong ?
bonne soirée (/bonne journée)
sj*
Pour l'instant je suis une ado de 14 ans (15 en septembre) mais plus tard je souhaite faire un métier ds la médecine (principalement chirurgien, médecin). C'est possible de faire de l'huanitaire sans être médecin... mais est ce possible en étant mineur ? en ayant moins de 16 ans ? Si oui, avec quelles assosiantion, ong ?
bonne soirée (/bonne journée)
sj*
Petite introduction: j'ai decouvert ce site grace à google. J'ai tapé "humanitaire" et j'ai atteri sur ce forum. j'avais besoin de discuter avec d'autres personnes et leurs demander. Mais vous n'avez jamais eu de doutes et de peurs? vous ne vous remettez jamais en question?
Moi c'est bien le probleme. A la base pour c'est une qualité de savoir se remttre en question mais je pense que cela me joue des tours. Moi jeune femme de 20 ans, voulant decouvrir d'autres terres à peur de tous les animaux. oui vous avez bien lu je ne peux ni toucher un oiseaux ni aprocher un chat. alors...ca ne me démotive pas mais je me remet en questions
pourtant j'ai toujours eu envie de voyager et d'aprendre de nouvelles cultures. de m'engager dans l'humanitaire. j'ai deja deux amis qui ont crée leurs associations et moi je ne sais pas comment m'y prendre j'ai l'impression de brasser du vent... est ce que le detrermination depasse les peurs ou nos peurs nous envahissent a un point tel que nous ne pouvons plus realiser ce que nous voulions tant.
(desolé pour les fautes)
Moi c'est bien le probleme. A la base pour c'est une qualité de savoir se remttre en question mais je pense que cela me joue des tours. Moi jeune femme de 20 ans, voulant decouvrir d'autres terres à peur de tous les animaux. oui vous avez bien lu je ne peux ni toucher un oiseaux ni aprocher un chat. alors...ca ne me démotive pas mais je me remet en questions
pourtant j'ai toujours eu envie de voyager et d'aprendre de nouvelles cultures. de m'engager dans l'humanitaire. j'ai deja deux amis qui ont crée leurs associations et moi je ne sais pas comment m'y prendre j'ai l'impression de brasser du vent... est ce que le detrermination depasse les peurs ou nos peurs nous envahissent a un point tel que nous ne pouvons plus realiser ce que nous voulions tant.
(desolé pour les fautes)
Boujour,
Je cherche depuis un moment, qqch que je pourrais faire. Je ne suis pas majeur (j'ai 16ans) mais j'aurai bien aimé faire partie d'une organisation humanitaire, et pourquoi pas partir à l'étranger, enfin tout se qu'on peut me proposer. Mais je ne sais pas si n'étant pas majeur, je peux participer à un quelconque combat...
Pouvez-vous me dire s'il est possible pour moi de m'engager? Ou alors s'il faut que je patiente encore 2ans...
Merci d'avance
bonjour,
je m'appelle sara j'ai 20 ans et je cherche a faire du bénévolat pour l'été 2008 dans un pays en voie de développement, j'ai une preference pour l'afrique de l'ouest (mali, burkina, bénin) mais je peux aussi etre interessée par l'asie, par contre l'amerique latine ne m'interesse pas car je ne parle pas espagnol!
je serais disponible pour une periode de un mois voire plus. j'ai le BAFA et j'ai deja travaillée comme animatrice dans un centre social avec des enfants de quartier populaire. j'ai déjà participé a des chantiers de benevoles internationaux en finlande, italie et republique tcheque.
je suis actuellement en terminale sciences médico sociales, et j'ai effectué plusieurs stage auprés de personnes âgées ou enfants pendant mes études.
je cherche un projet si possible, auprès d'enfants dans des écoles (aider l'instituteur par exemple) ou bien dans un orphelinat, je suis capable d'organiser des acitvités de "loisirs" ou des jeux, je peux aussi raconter des contes... je pense aussi pouvoir aider pour le soutien scolaire .
voila c'est a peu près tout!
une dernière chose, je suis interessée par une ONG ou association SERIEUSE, et je sais qu'en afrique certaines assoc sont plus interesser par l'argent des benevoles que par les benevoles eux mêmes. je ne suis donc pas interesser par les ong qui paraissent "louches".
merci d'avance!🙂 sara
je m'appelle sara j'ai 20 ans et je cherche a faire du bénévolat pour l'été 2008 dans un pays en voie de développement, j'ai une preference pour l'afrique de l'ouest (mali, burkina, bénin) mais je peux aussi etre interessée par l'asie, par contre l'amerique latine ne m'interesse pas car je ne parle pas espagnol!
je serais disponible pour une periode de un mois voire plus. j'ai le BAFA et j'ai deja travaillée comme animatrice dans un centre social avec des enfants de quartier populaire. j'ai déjà participé a des chantiers de benevoles internationaux en finlande, italie et republique tcheque.
je suis actuellement en terminale sciences médico sociales, et j'ai effectué plusieurs stage auprés de personnes âgées ou enfants pendant mes études.
je cherche un projet si possible, auprès d'enfants dans des écoles (aider l'instituteur par exemple) ou bien dans un orphelinat, je suis capable d'organiser des acitvités de "loisirs" ou des jeux, je peux aussi raconter des contes... je pense aussi pouvoir aider pour le soutien scolaire .
voila c'est a peu près tout!
une dernière chose, je suis interessée par une ONG ou association SERIEUSE, et je sais qu'en afrique certaines assoc sont plus interesser par l'argent des benevoles que par les benevoles eux mêmes. je ne suis donc pas interesser par les ong qui paraissent "louches".
merci d'avance!🙂 sara
Bonjour, comme est dit dans le titre je voudrais partir à l'étranger mais ( eh oui le fameux "mais") je n'ai que 15 ans et je suis au CNED, mon âge me bloque pour partir à l'étranger faire du bénévolat, les organismes de bénévolat ont tous reçu un mail de ma part or le retour a été négatif ce qui vonsevable vu mon âge et ma situation scolaire donc est que vous vous connaîtriez une solution pour aller à l'étranger si le bénévolat n'est possible, autre, j'en serais très reconnaissante car pour pouvoir voyager à mon âge c'est très compliqué
Ps: Ne me donnez pas des leçons de morals , je suis consciente que ce que je désiré est voir impossible mais qui ne tente n'a rien.
Ps: Ne me donnez pas des leçons de morals , je suis consciente que ce que je désiré est voir impossible mais qui ne tente n'a rien.
Boujour tout le monde !
Comme le dit le titre, j'ai 16 ans et je voudrais participer à un projet humanitaire à l'étranger pendant les grandes vacances. Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé beaucoup d'associations qui proposent cela pour des mineurs (il y a bien projects abroad mais quand j'ai vu les prix j'ai abandonné :) )... J'avais donc une question à vous poser ;) :
- est ce que vous connaitriez des organismes pour les mineurs et qui sont "sérieux" ?
et puis si vous avez des conseils ou je ne sais quoi je suis preneuse :)
merci !
merci !










