Discussions similar to: Île Pâques avril
FR
Votre avis sur l'île de Pâques?
Bonjour a tous

j envisage de faire un passage sur l ile de paques vers le 15 avril le billet d 'avion etant a 458 euros ttc aller retour de santiago du chili

le prix n 'etant pas donné je me demande si ca vaut vraiment le coup d 'y aller et combien de temps y rester pour bien profiter de l ile je pensais y sejourner 3 jours et 3 nuits , c 'est suffisant ? Connaissez vous des auberges ou chez l 'habitant qui propose une chambre pas cher, maximum 15 euros?

merci d'avance vanilla
Open
Hébergement sur l'île de Pâques
Bonjour les voyageurs🙂🙂 Je pars en road trip 5 semaines au Chili et serait sur l'île de Pâques du 01 au 06 avril, connaissez-vous un hébergement sympa, tarif pas trop élevé, (compliqué sur l'île😄😄) tenu par un français si possible.... Merci
Open
Ile de Pâques: 3 ou 4 jours sur place?
Bonjour,

Je souhaite aller sur l’ile de Pâques mais je n'arrive pas à me décider. Je partirais un samedi soir et j'ai le choix de revenir soit le mercredi (3 jours complet sur place), soit le jeudi (4 jours complet sur place).

Je visiterai ensuite Santiago du Chili le jeudi et le vendredi (si je prend l'option 3 jours) ou seulement le vendredi (si je prend l'option 4 jours).

Je prends ensuite l'avion le vendredi soir (décollage 18h30) pour rentrer.

Avez-vous des arguments pour faire pencher la balance ? Merci.
Open
Île de Pâques: prix et hébergement?
Salut à tous Dans ma découverte de l'Amérique du sud, j'aimerais, bien sûr, aller à l'Île de Pâques. Est-ce préférable de s'y rendre en bateau ou en avion ? Et à quoi m'attendre côté prix et hébergement ? Est-ce possible de coucher chez l'habitant ou d'y faire du bénévolat contre gîte et couvert ? Je pense m'y rendre milieu 2013 et y passé 1 ou 2 semaines selon les prix. Merci 😉
Open
Île de Pâques fin février, hébergement, Wi-Fi...?
Hello,

Je serais à l'île de Pâques fin fév/début mars et je souhaites avoir des conseils pour un voyage à coût limité (je sais, c'est cher)

sur l'hébergement, 2 choix identifiés pour l'instant - Camping Mihinoa, ~15-20 US$ - Kona Tau, HI ~20-30US$

pour manger, il y aura bien sûr quelques restaurants, mais pour le jour le jour, mieux vaut se faire sa cuisine et ses achats au marché (est-ce loin des 2 hébergements mentionnés ?)

A priori, au niveau wifi, c'est lent quoiqu'il arrive. En dehors de l'hébergement, connaissez-vous des cafés/restaurants qui offre ce service ? si possible avec une prise électrique :-) ?

Enfin au niveau tour de l'île - soit location bicyclette / voiture, seul ou à plusieurs - soit en marcheur ou auto stop (http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1501418) - soit à cheval

L'entrée du parc national Rapa Nui est à 50€ mais cela n'est qu'un des sites qu'on peut voir et a priori, les autres sont gratuits ou est-ce toute l'île ? est-ce un coût par jour ?

Pour l'aéroport, je suppose qu'on peut trouver ATM et free wifi ?

D'avance merci.

Julien
Open
Ile de Pâques: organiser la visite une fois sur place?
je serai au Pérou au mois de Mai prochain et je souhaite faire une extention Ile de Pâques. les tarifs me semble assez élévés en passant par une agence française ou péruvienne est il possible d'organiser la visite de l Ile une fois sur place ? si qq un a de bons tuyaux suis preneur - merci -
Open
Île de Pâques: réserver un hôtel avant le départ?
Bonjour, Nous voyageons en Amérique du sud et allons sur l'île de Pâques du 12oct au 17 oct, tout au long de notre voyage nous réservons nos hôtel que très rarement à l'avance, mais nous hésitons à le faire pour Hanga Roa car nous ne savons pas si nous pouvons trouver un hôtel facilement à notre arrivée?! Si possible, nous ne voulons pas payer trop chère... Avez vous des conseils?

Merci d'avance 😉

Lisa et Damien
Open
Escale à l'île de Pâques
Bonjour, Nous ferons une escale à l'île de Pâques en croisière et nous devons organiser une journée ( les 2 autres jours sont prévus avec guide ). Nous aimerions faire une ballade à cheval . Est ce que quelqu'un pourrait nous donner le mail d'une personne à contacter? Cordialement
Open
Logements sur l'île de Pâques
Bonjour les voyageurs,

Dans le cadre de notre tour du monde, nous ferons escale 5 jours sur l'île de Pâques du 17 septembre au 21 septembre 2019. Devons-nous impérativement réserver un logement bien à l'avance ? Quelles sont les différentes possibilités pour dormir sur l'île ?

Merci pour vos conseils !
Open
Restaurants à l'île de Pâques
Bonjour à tous. Nous serons à l'Île de Pâques dans un mois. Je voudrais avoir des renseignements sur les restaurants (repas du soir)

Cuisine banale (internationale), cuisine typique chilienne ou autre, roulottes ou food street, Restaurants où on parle un peu le Français Fourchette de prix Formules originales…

Je lirai avec plaisir vos retour d'expérience. Merci d'avance.
Open
Visites à faire sur l'île de Pâques
Bonjour à tous! Si vous avez visité l'Île de Pâques j'aimerais que vous me renseigniez sur les visites à faire, par quel moyen de locomotion, pour quels prix. En effet j'ai réservé vols et hôtels. Nous sommes 3 adultes et nous passerons 6 jours à l'Île de Pâques en août. J'ai déjà lu beaucoup de récits au retour de voyageurs, mais j'en veux plus! Donc je cherche un retour d'expérience sur les visites, "tours de l'île", incontournables et les restaurants. Merci d'avance.
Open
Guide francophone pour l'île de Pâques
Bonjour à tous

Dans le cadre d'un tour du monde, je passe quelques jours sur l'île de Pâques (des années que j'en rêve!) en février prochain. J'ai déjà réservé vols et hébergement mais je me demande s'il faut réserver à l'avance un guide francophone ou le prendre une fois surplace ? Avez-vous des personnes à me recommander?

Question subsidiaire: pour une location de voiture ou de scooter faut-il, là encore réserver, ou au contraire faire jouer la concurrence sur place ?

Merci de votre aide.
Open
Itinéraire île de Pâques - Tahiti - Marquises
Bonsoir, J'habite au Chili. Je voudrais faire ile de Pâques/Tahiti (Papeete)/iles Marquises. Quel est le meilleur sens pour le faire pas trop cher ? Faut-il partir de Santiago ou de Lima ou d'autres pays d'Amérique du Sud ? Cordialement Myriam
Open
L'île de Pâques en janvier
Bonjour,

Je dois me rendre sur l'île de Pâques au mois de janvier. Je ne connais rien de cette destination.

Est ce que certain d'entre vous sont allé là bas svp ? Comment me loger sur place ? Le moins cher possible. Est ce possible de faire du camping sauvage ? Pour me déplacer, à pied, il faut compter combien de temps pour traverser l'île en gros ? Est ce que ça parle un petit peu Français ?

Merci pour vos réponses ! :)
Open
Camping sur l'île de Pâques
Bonjour,

je passerai 7 jours sur l'Ile de Pâques en mai prochain et je ferai du camping. Quel est le site le plus magnifique pour y déposer sa tente? Je crois qu'il y a 3 sites de camping officiels...

Merci beaucoup
Open
Séjour sur l'île de Pâques
bonjour! j aimerai savoir combien de temps rester sur l ile de paques?? est ce que IL FAUT 2 ou 3 jours?? pour faire la visite des incontournables de l ile??? dans quelle ville dormir ?? et un petit hotel simpa ??

merci par avance

isa
Open
Deux semaines sur l'île de Pâques
Hello,

nous partons bientôt pour 2 semaines pour l'île de Paques. Nous n'avons pas encore prévu notre programme sur place, mais nous espérons en voir le maximum et faire de la plongée.

Avez-vous des suggestions / activités à faire sur l'île ainsi que des prestataires ? Nous restons au camping mihinoa.

Merci :)
Open
Vols vers l'île de Pâques
Je souhaiterais vous poser quelques questions : Pour aller à l'île de Pâques : quel est le tarif le plus intéressant et l'hébergement le moins cher pour une durée approximative de 5 jours ? De Paris à Santiago : quel est le tarif le moins élevé? Merci pour votre réponse..
Open
Téléphoner sur l'île de Pâques
Bonjour !

Je cherche actuellement à téléphoner sur l'île de Pâques. Mon numéro est bon, mais je n'ai qu'une sonnerie "occupé". Je ne pense pas me tromper : l'indicatif est bon, le numéro aussi. Quelqu'un peut m'expliquer SVP ? Merci.
Open
Entrée sur l'île de Pâques et réservation de vol
Bonjour,

Je pense me rendre sur l'île de Pâques en mars prochain.

Comme il y a un contrôle du nombre de visiteurs sur l'Ile (au quotidien) j'apprécierais que quelqu'un s'y étant déjà rendu m'informe du temps d'avance qu'il est préférable de réserver le vol de Santiago à Mataveri, ou/et est-il prudent d'attendre d'être sur place pour le faire ?

Merci de me conseiller,
Open
Retour de l'île de Pâques - conseil et expérience
Je reviens de 3 jours complets de l'île de Pâques. N'étant pas une destination beaucoup traité sur le forum, je fais partager ma petite expérience.

Je devais partir pour 4 jours / 3 nuits mais suite à une tempête, l'avion n'a peut aller sur l'île que quelque heure plus tard. Résultat 3 jours plein au lieu de 4 jours plein. Prix: 400$/pers pour un A/R au départ de Lima.

Logement: Camping Tipanie Moana C'est le camping le moins cher sur les trois de l'île (et donc le logement le moins cher de île). Le boss parle un peu français a force de loger des français (son registre est plein de mangeur de grenouille ^^). Super sympas. Nous avons était les seul de l'avion a avoir était reçu avec un collier de fleur. Ma copine était toute contente.

C'est un camping qui fait assez familiale, loin de l'usine qu'est le Mihinoa (qui a un parking devant et donc pas contre la mer contrairement à ce que l'on peu lire sur le net). J'ai compté 9 tentes pour 2 douches et 2 WC. L'eau est potable La cuisine/salle à manger est suffisamment grande, deux frigo ainsi que des bac à aliment sont à disposition (plus bien sur la vaisselle, etc...). Tout était propre chaque jours.

Les sac de couchage sont un peu juste niveau température mais vous pouvez demander des couvertures au boss gratuitement si vous avez froid. (De toute façon, vous pouvez tous demander au boss, rien ne le gêne). Le tapis de sol est très performant. En plus, le sol de la tente est recouvert de moquette. C'est agréable. On ressent jamais le froid venant du sol même en pleine nuit.

Niveau situation géographique: - 10 min de marche pour aller au supermarché - 15 min de marche pour aller sur la côte au niveau du centre-ville. - 5 min de marche pour aller sur la route pour aller vers l'Est de l'île

Pensez a recharger vos appareils électrique avant l'arriver au camping. Un supplément est demander si vous voulez utiliser une prise. (ceci est valable pour les 3 campings)

Transport

Ayant une copine qui ne sait pas faire de vélo (10$/j en location) et ayant pas forcément envie de mettre 40$/jour pour la location d'une voiture, nous avons fait notre séjour à pied et en stop. Le stop marche très bien sur l'île. Je déconseille donc la location de voiture. En plus, c'est un moyen de locomotion trop rapide pour profiter vraiment de l'île. Le mieux c'est le vélo.

Noter que nous étions les seul à marcher sur l'île durant notre voyage. La plupart étant en voiture et quelques jeunes en vélo. Certains touristes (en voiture) trouvaient amusant de se moquer de nous en nous croisant 🤪. Mais au final, je suis sur que nous avons vu plus de chose qu'eux 😇



Jour 1 : Rien car nous somme arriver à 21h. Le camping nous attendait. A la base, nous devions arriver à 7h du matin.

Jour 2:

Côte Est Départ à 7h du camping. Nous avons fait du stop (pris en 3 min) jusqu’à la séparation des deux routes (direction plage Anakena et direction Tongariki). Voir carte plus haut. Nous avons marché durant 15km en suivant la côte jusqu'au 15 Moais (Tongariki) en faisant un croché à la carrière de Moais au niveau du volcan Rano Raraku. C'est une bonne marche qui permet de bien voir la côte. La carrière est super. D'ailleurs, c'est le meilleur endroit pour voir les Moais. Son cratère est le plus beau des deux de l'île (avis personnel). Les Moais de Tongariki sont superbe. Après cela, il était déjà 16h, nous rentons en ville en stop (pris en 10 min).

Nous avons fait les cours au supermarché (cela ressemble plus à une demi supérette française avec pas grand chose en stock). C'est super cher sur l'île. 750 pesos (env. 1€20) pour 400g de pâte (les moins cher) 2 000 pesos (3€30) pour un paquet de chips 🏴‍☠️ 3 tomates (très bonne) un sachet de sauce napolitaine (pas terrible)

Après repas dans un petit resto. 10 000 pesos (16€70) le menu où l'on a encore faim. Attention au pizza. Ma copine a pris une pizza à 3 000 pesos (5€). Or, sur l'île, une pizza = une tranche de pizza (un quart). Cher la tranche quand même.

Jour 3:

Volcan Rano kau Départ 9h du camping. Direction le volcan Rano kau et son village Orango. Durant le trajet, vous visitons la grotte Ana Kai Tangata puis nous prenons le chemin pédestre que je conseil. Vous aurez une belle vu sur la ville. Arriver au volcan, nous voyons plein de bus de retraités (et pas mal de français) de TO. Le cratère est pas mal. Attention, il y a beaucoup de vent à ce niveau de l'île. Nous longeons le cratère pour finir à Orango. Le village n'est pas terrible. Nous retournons au camping (13h) où je laisse ma copine car elle a trop mal au pied (les 100km de marche depuis le début de notre voyage - au Pérou - ont fini à la tuer ^^).

Côte Ouest Je repart (14h) donc pour une bouche de 20km qui suit la côte Ouest jusqu'à Ahu Tepeu, puis vers l'intérieur jusqu'à Ahu AKivi, pour descendre à Puna Pau (c'est un montage avec trois croix au sommet) que je vais gravir (cerro Tuupatu sur la carte plus haut). Puis retour au camping à 21h.

C'est une bouche assez physique. La côte Ouest est truffé de roche volcanique. J'aurai la chance par deux fois d'être attaquer par le plus gros oiseau de l'île durant plus de 10 minutes. La grotte Ana Kakenga est sympas. L'entrée est vraiment petite. Attention à la tête. Les Moais de Akivi sont super aussi. C'est les seul qui regardent la mer. Après Tongariki, ce sont mes préférés. La monte et la descente du Puna Pau est fatiguante et dangeureuse car c'est raide et il y a aucun chemin pour la gravir. La descente, c'est vraiment un coup à se tordre une cheville. Mais vous serez récompensé par une vue sur 80% de l'île.

Cette boucle à pied prend 7h avec une bonne marche. Je la déconseille au personne ayant pas toute leur capacité physique. La partie de la côte Ouest est aussi assez dur pour les voitures car le chemin pour les motorisés n'est pas en bonne état. Vous serez souvent sur trois roues avec de temps en temps obligation de sortir pour relever le châssis (vu de mes yeux).

Repas le soir au restaurent Tataku Vave. C'est le restaurent ayant le meilleur rapport qualité/prix de l'île, parole de locaux. Nous avons pas était dessus. Le meilleur repas durant les 3 semaines de vacances pour un prix contenu (pour l'île). Leurs poissons et leurs sauce sont un vrai délice et la quantité est là. Bonus, vous avez une vu sur l'océan. Prix : 10 000 pesos pour le plat principal Lieu : Près du Moais Te Ata Hero

Jour 4:

Plage Anakena Dernier jour. Nous avons l'avion à 19h. Nous partons faire du stop avec une autres française pour aller à la plage Anakena. Pris en 5 minutes par un taxi qui nous demandera rien. Aujourd'hui, il y a une cérémonie à la plage qui raconte l'arriver des occidentaux en 1722. Cela nous embête un peu. Nous aurions voulu la plage vide pour prendre des photos et que pour ma copine puisse se baigner un peu (trop complexé pour se mettre en maillot devant du monde). Cela a quand même était intéressent. La plage est très belle. Un incontournable lors d'un voyage.

Te pito o te henua (Nombril du monde) De la plage Anakena, nous partons à la recherche du nombril du monde (un truc pour Hippy que ma copine veut absolument voir pour absorbe de l'énergie de la terre ^^). Pour cela, nous longeons la côte Nord en direction de Tongariki. Pour ceux qui souhaitent "absorbe l'énergie de la terre", le nombril du monde se trouve à côté des Moais de Ahu Te Pito Kura

Fin du voyage. Nous retournons en stop à l'aéroport ou nous attendrons 4h à nous faire chier notre avion.

CONSEIL - Emmener de la nourriture du continent (pâte, etc...). Tout est très cher (de 2 à 4 fois plus cher quand France) et un choix très très limité. - Mettre de la crème solaire même si vous avez l'impression qu'il fait pas chaud. Le vent frais est trompeur. En une journée, nous avons cramé sans nous en rendre compte. - Attention, pas de bureau de change sur l'île. Il y a juste des distributeurs. - 15% de réduction sur le billet (30 000 pesos plein tarif) pour les deux parc si vous l'acheter à l'aéroport (et ceci uniquement lors de atterrissage de l'avion). Avoir donc des pesos si possible avant de prendre l'avion. - Il faut nuit à 21h sur l'île, cela permet des randonnées assez tard. C'est bon à savoir. - Le stop marche super bien. A bon entendeur.

Photos: 1 - Carrière de Rano Raraku 2 - Ahu Tongariki 3 - Cratère de Rano kau 4 - Ahu Takai 5 - Sur la côte Ouest 6 - Sur la côte Ouest 7 - Haut de la montage Puna Pau 8 - Attaque d'oiseau sur la côte Ouest 9 - Fillette lors de la cérémonie à la plage Anakena 10 - Nombril du monde (me demander pas ou se trouve l'anus du monde !!)
Open
Mois de basse saison à l'île de Pâques?
Bonjour, nous avons gagné des billets d'avion à l'île de Pâques valable un an. A quelle période est il préférable d'aller ? nous avons comme condition de partir en basse saison donc le mois des fêtes de la tapati est compromis. Connaissez vous les mois de la basse saison ? je n'arrive pas à trouver. Enfin pouvez-vous nous conseiller un hébergement, plutôt style pension ?

merci par avance;
Open
Trouver un bon forfait voyage à l'île de Pâques
Bonjour, je désire partir faire un voyage a l'ile de paques avec ma copine (environ 4-6 jours) mais je ne sais pas si il y aurais des forfaits tournant autour de 600-1000$ (can)/ personne ? Si oui , pouvez-vous m'indiquer quelques places (agences, sites web ou lien) a visiter pour des bons prix et des bons forfaits? Je réside au Québec sur la rive-sud de montreal. Ah et je tenait a dire que je partirait aux alentours de aout-septembre.

Merci beaucoup

Maxime
Open
Voyage en Polynésie avec agence et étape sur l'Île de Pâques?
Bonjour à tous, Nous partons en Polynésie en octobre 2019 ou 2020 On me dit qu’il est préférable de prendre un package avec une agence de voyage plutôt que d’organiser soit même son voyage, car c’est moins cher : votre avis svp ? Est-il possible de faire une étape de 2 jours sur l’ile De Pâques lors du trajet aller ? La croisière avec l’Aranui vaut-elle la peine (vu le prix) ou est-il préférable de séjourner aux Marquises ? Comment optimiser le circuit sur les. Iles de la société et Iles sous le vent avec les trajets avion svp ? Merci pour vos conseils
Open
Polynésie et île de Pâques avec agence
Bonjour à tous!

En septembre mon chéri aura 30 ans. Son rêve est d'aller sur l'île de Paques.

J'aimerai lui faire ce cadeau.

J'ai trouvé une agence e-tahiti travel qui m'a fait un premier devis incluant les hébergements du 8 au 27 octobre 2017. - 7 jours en Polynésie française (Tahiti, Moorea, Tahaa) - 10 jours sur l'Ile de Paques Le prix est de 9500 euros tout compris.

Qu'en pensez-vous? Devrai-je m'en occuper moi-même? J'ai vu des locations pas mal en air bnb. Connaissez-vous cette compagnie? Je m'en tirerai moins cher toute seule?

Merci beaucoup!
Open
Transport Chili - Île de Pâques - Polynésie?
Bonjour,

Je pars pour l’ile e pâques en janvier prochain (2013) et cherche : - les moyens de transport entre le Chili et l’ile de pâques (Bateau / avion) les moins chers - Un logement pour 2 + un enfant de 2 ans sur l'ile de Pâques ( toujours pas cher... camping / gite??) - et surtout le moyen de repartir sur la Polynésie ensuite ( est ce plus avantageux de revenir au chili puis de repartir en Polynésie ou de décoller directement de l'iles de paques)

Merci d'avance de vos retours et conseils!

Bonne journée
Open

You might also like