Discussions similar to: Madras Mamallapuram
FR
Itinéraire Inde du Sud février 2016
Bjr à tous les forumeurs,

Déjà je remercie tous ceux qui prennent le temps d'écrire ici leurs carnets de voyage car ce sont de précieux éléments qui permettent de se faire une idée sur certaines questions qu'on se pose en projetant un voyage. Pour ma part, j'envisage de partir pour la nième fois en Inde, ce coup là en Inde du Sud. C'est à dire que je prévoie un voyage en Janvier Février 2016 avec une arrivée à Aurangabad ce qui ns permettrait d'aller directement à Ellora et Ajanta, de là descendre sur Hampi, Aihole, Hospet, ensuite partir un peu au soleil à Goa pour une petite semaine et de là prendre certainement un vol intérieur pour aller revoir le Rajasthan, en zappant Delhi et le Taj, à une allure plus modérée que ce que ns avions réalisé en 1999. Je coince un peu au niveau des transports entre Ellora et Hampi.. les liaisons ne me paraissent pas très fournies, ou alors n'ai je pas encore assez cherché pour trouver la réponse. Quelqu'un peut il m'aider ? Je précise que pour ce faire, ns allons partir pour environ 6 semaines. Celà me parait jouable !! Si quelqu'un a des renseignements à me donner, je remercie d'avance bien sûr.
Open
Itinéraire d'un mois en Inde du Sud
Bonjour tout le monde !

Avec une amie, nous effectuons un stage de 2 mois dans un orphelinat qui se trouve à 1h de Mysore, dans la réserve de Mudumalai en novembre, décembre 2011. Nous voulons ensuite voyager à travers le sud durant 1 mois et reprenons l'avion à Madras le 27.01.2012.

Ooty - Mettupayalam - Coimbatore - Cochin - Allepey - Periyar - Quillon - Trivandrum - Cap Comorin - Rameswaram - Madurai - Trichy - Tanjavur - Chidambaram - Pondicherry - Mamallapuram - Madras.

Tout m'attire, et je voulais savoir ce que vous pensez de cet itinéraire, si c'est réalisable en 1 mois, si vous connaissez des bons plans, ghest houses que vous avez apprécié, etc.. (tous vos conseils sont les bienvenus étant donné que nous n'avons jamais mis les pieds en Inde). Si c'est trop serré en 1 mois, quelle(s) ville(s) enleveriez-vous ? Y at-il des visites que vous nous conseillez absolument ?

Merci d'avance pour vos conseils...
Open
Voyage au Kerala ressourçant de quinze jours
Bonjour à tous,

Bien fatigués en cette fin d'année, nous recherchons le soleil, l'évasion, la découverte, le repos. Rien de bien original et peut être navrant pour les baroudeurs, mais malheureusement nous n'avons pas plus de 15 jours en janvier, ce qui ne nous permet pas d'être plus ambitieux pour l'instant. Nous nous sommes tournés vers l'Inde du Sud. Nous ne sommes jamais allé en Inde et sommes un peu perdus malgré la lecture de plusieurs guides et de ce forum (que je commence à connaître). Nous ne voulons pas courir partout. Le Kerala semble pouvoir offrir ce que nous recherchons. Visites de temples, ballades dans les plantations de thé, backwaters, massages ayurvédiques et éventuellement plages. Je pense me débrouiller pour les adresses déjà bien référencées sur ce site. En revanche, la plupart des itinéraires proposés sur ce forum et dans les guides concernent de plus longues durées ou sont au pas de course. Je vous sollicite donc sur l'itinéraire

Paris- Cochin - Munnar - Madurai - Rameswaram - Kovalam - Allepey - Cochin - Paris.

Qu'en pensez vous? Merci d'avance sur vos conseils éclairés.

Caroline
Open
Guest house propre et pas chère à Madras
Bonjour à tous j'arriverai en inde le 25 janvier 2014 à madras est ce que quelqu'un connait une bonne adresse pas chere ? Y'en a qui parle de broadlands hotel mais les avis sont partagés... Bon voyage à tous
Open
De Bombay à Madras du 9 juillet au 5 août
Bonsoir, ça y est, les billets sont pris ;o)) Ne reste qu'à se prévoir un itinéraire ... Que conseilleriez-vous pour un premier voyage ? Nous partons en couple, sans enfants, de vrais vacances, quoi ;o))

D'avance merci et @u plaisir de vous lire,
Open
Voyage en Inde du Sud de Chennai à Bombay
Je fais le voyage CHENNAI (MADRAS) à BOMBAY (MUMBAY) la 1ère quinzaine d’août 2012.

Comment me conseillez vous de faire ce voyage ? En train avec escales (dans ce cas ou Bengalore ?) ? ou alors en avion et comme ça je reste plus longtemps autour de CHENNAI et BOMBAY?

Je ne reste que 15 jours et j aimerai donc soit me balader autour et dans BOMBAY et MADRAS 7 jours de chaque côté... mais peut être conseillez vous de traverser en train en passant par BENGALORE et autres villes ?

ou alors de faire de l'avion entre CHENNAI et BOMBAY et pouvoir ainsi aller à Pondicherry par exemple ? ou d autres villes ?

est ce que j ai intérêt à rester plus longtemps du cote de MADRAS (CHENNAI) ou BOMBAY ? pour les visites ? pour la mousson ?

j'irai pas à GOA pas le temps et pas terrible en Août de toutes façons...

dans l'attente de vous lire,

merci
Open
Choix de la première étape au Tamil Nadu
Bonjour,

le départ approche doucement...prévu fin juillet ! ns arrivons à Madras, ns hésitons entre aller directement ns poser à Pondicherry et rayonner à partir de là : Mamallapuram, et ce qui vaut le détour entre pondi/mama et "l'intérieur " entre les 2 (vos expériences dans ce "triangle" ?) ou se poser à Mama puis se poser à Pondi. ...j'attends vos retours car ne connaissant pas du tout l'Inde et malgré plein de lecture...je n'arrive pas encore à fixer ce premier choix ! (ns sommes un couple avec nos 2 enfants). merci !
Open
Début de voyage en Inde au départ de Chennai
je commence mon voyage en inde en arrivant a chennai, un petit tour a mamallapuram (heureusement que j'ai lu pas mal de vos compte rendus, car c un nom qui ne me disait rien , mais maintenant une ville qui me tente bien, j'irais en suite a pondichery puis rejoindre Cochin...beaucoup d'entre vous ont l'air de zapper complètement chennai, il n'y a vraiment rien a voir ? mon coté bonne élève surement..;(enfin, c etait il y a longtemps...) me fait hésiter a zapper Madras , qui sonne plus joliement à mon oreille que son nouveau nom...

j'hésite aussi a aller a auroville..j'ai l'impresion qu'il faut y rester un bon moment avant de comprendre un peu...

je compte aussi aller a madurai, mais j'ai du mal a octroyer un nombre de jours a chacun, est ce que vous pouvez m'aider, j'ai 15 jours pour rejoindre cochin ou je vais rejoindre une amie (et j'ai deja fait un très joli tour sur les canaux du Kerala),

un grand merci a tous, jeanne,
Open
Avis sur itinéraire de deux semaines en Inde du Sud au mois d'août?
Bonjour, Je pars deux semaines en Inde du Sud cet ete. Nous arriverons et repartirons a l'aeroport de Chennai/Madras. Ce sera notre premier voyage en Inde, mais nous souhaiterions nous ecarter un peu des sentiers touristiques... Nous pensons nous concentrer sur le Kerala et le Tamil Nabu. Voici le programme que nous avons pour l'instant:

Jour 1

Arrivee a Chennai mais depart direct

Avion pour Koshi

Jour 2-4

Visite de Koshi et des plages au nord (Cherai Beach)

Munnar (et Plantation de the)

Jour 5-6

Descente a Alleppey

Backwaters Allepey – Kollam

Jour 7

Train Kollam – Madurai (4H)

Jour 8-9

Madurai

Ile de Rameswaram

Jour 10-12

Pondichery (ou pas si c'est trop touristique…)

Mamallapuram

Jour 13-14

Chennai

Qu'en pensez vous? Je pense que c'est un peu trop, mais je ne sais pas quoi enlever... Munnar, Pondichery? Et que pensez vous de la reserve naturelle Periyar? Est ce qu'il y a des endroit a ne pas manquer que l'on rate?

Merci de votre aide :-)
Open
Quels souvenirs ramener de l'Inde du Sud en circuit
Bonjour après avoir découvert ce pays fascinant qu’est l’Inde du Nord et notamment le Rajasthan en 2006, nous nous apprêtons à faire un circuit de Madras à Bangalore.

Notre circuit passe par les villes de MADRAS- MAHABALIPURAM-PONDICHERY-KUMBAKONAM–TRICHY -MADURAI-CHETTINAD- THEKKADI-BACKWATERS –CHITRAKAYAL-COCHIN-THALASSERY-COORG-DUBARE KUSHALNAGAR-MYSORE STRAVANABELAGOLA-HASSAN-BANGALORE.

Au vu de ces étapes, les initiés ou routards peuvent -ils m’indiquer les endroits où je peux trouver des bons plans pour les achats et souvenirs.

D’autre part ayant un smartphone double SIM est il possible d’acquérir une carte sur place sans trop de problèmes. Où alors que me conseillez vous. Merci de vos conseils.
Open
Inde du Sud - Tamil Nadu - Kerala
Nous revenons d'un séjour de trois semaines en Inde avec notre fille de 13 ans.

Après 4 jours à Delhi et Agra (Taj Mahal), nous sommes arrivés à Madras pour entreprendre un circuit jusqu'à Kochi (voiture avec chauffeur).

Par ce post, je voudrais faire la publicité du Tamil Nadu que je considère un peu méconnu par beaucoup d'entre nous.

On pense en effet d'abord au Rajasthan (c'était en effet mon premier voyage en Inde) et lorsqu'on vise le sud, on privilégie le Kérala)

C'est une région d'une extrême richesse et qui possède les plus beaux temples de l'Inde (Madurai, Tanjore, Trichi..). Ces temples ne sont d'ailleurs pas seulement des beautés architecturales et un voyage archéologique mais aussi des lieux de culte en pleine activité.

Lorsque, je me suis renseigné auprès de l'agence Voyageurs du Monde, on m'a dit que quelques jours suffirait. C'est une erreur et je crois qu'il faut au contraire ne pas hésiter à y rester plus longtemps. Surtout en juillet août, puisque la mousson est peu prononcée au Tamil Nadu.

Notre itinéraire a été le suivant (voiture Toyota Innova avec chauffeur) :

Chennai - simple passage

Mamallapuram - très jolie petite cité balnéaire avec le plus grand bas relief au monde creusé dans un bloc de granit (Arjuna Penance). C'est un zone tranquille ou l'on peut passer deux trois jours paisibles.

Pondicherry - Les Français semblent avoir laissé de bons souvenirs. Vous serez heureux de flâner rue Suffren ou rue Surcouf. Ne pas oublier de visiter "Auroville", cette citée utopique et atypique. La visite du Matrimandir est à ne pas manquer (pour cela il faut venir la veille retirer son droit d'entrée pour le lendemain matin)

Tanjore - Des temples sur le parcours et surtout un temple Chola fabuleux à Tanjore.

Trichi - Temple Srirangam dédié à Vishnou

Madurai - On passe du Vésuve à l'Etna. On n'est plus dans la simple archéologie. Vous serez alors fasciné par la ferveur religieuse.

Peryar - Nous arrivons au Kérala et commençons à rencontrer la pluie. On a pas vu beaucoup d'animaux dans ce parc à part quelques éléphants sauvages au loin et des sangsues ! Je vous conseille la ballade sue éléphants à Elephant Junction.(trente minutes suffisent).

Allepey - Les backwaters - C'est en effet magnifique et il est très agréable de les parcourir en bateau pour plusieurs heures ou plusieurs jours. Je vous conseille de le faire avec de petits bateaux et je suis certain que vous en profiterez beaucoup plus que sur les houseboats. D'une part, vous serez au niveau de l'eau et surtout vous irez dans des endroits ou les houseboats ne vont pas. Au surplus, vous serez écologiques. Ne tombez pas dans le panneau de ces "croisières Houseboats" C'est devenu bidon et vous ne serez pas du tout en contact avec la nature mais plutôt avec la grosse clim qui fera un bruit épouvantable. Par ailleurs, je ne sais pas trop ce que vous allez manger sur ces bateaux quand je vois l'état de leur cuisine et le lieu, certes naturel, où certains lavent la vaisselle...

Fort Kochi - On a envie de prolonger son séjour à Fort Kochi (anciennement portugais puis hollandais) tellement on s"y sent bien.

Pour ce parcours, nous avons fait appel à une agence (South View tours) dirigé par Murali lequel parle français. Nous avons exigé d"être les organisateurs de notre voyage et n'avons confié à cette agence que le soin de nous transporter. (nous avons choisi les hôtels sur Booking et décidé du parcours). Nous avons eu un très bon chauffeur qui s'est révélé d'une grande prudence. A aucun moment, alors que les routes sont assez dangereuses, nous nous sommes trouvés en situation de risque. La prudence dans sa conduite est la première qualité que vous devez exiger de votre chauffeur.

Je ne veux pas utiliser ce site pour faire de la publicité mais je pourrai, si on me le demande donner les coordonnées de notre chauffeur lequel s'est révélé parfait en toute circonstance même lorsque je lui ai indiqué que je ne souhaitais pas être conduit dans des magasins de souvenirs...

Nous avons rencontré des touristes qui prenaient des chauffeurs en fonction de leurs besoin sur place. L'avantage c'est que c'est très souple puisque vous ne prenez un chauffeur que lorsque vous en avez besoin. L'inconvénient c'est que vous ne savez sur qui vous tombez et vous risquez parfois de trembler dans votre voiture. Je ne crois pas que ce soit beaucoup plus économique et je vous conseille un seul chauffeur pour l'ensemble de votre parcours.

Je peux vous donner des précisions sur ce parcours pour votre prochain voyage.

Pour terminer, la richesse du Tamil Nadu c'est aussi et surtout sa population tamoule laquelle nous a réservé un accueil formidable.

Merci de compléter mon Post et de donner votre avis sur le Tamil Nadu pour qu'enfin nos voyagistes et Tours Operators puissent présenter plus positivement cette destination.
Open
Itinéraire de 30 jours en Inde du Sud
Bonjour,

Je prépare un séjour en Inde du Sud d'une durée de 30 jours. Nous sommes 3 personnes.

Arrivée à Chennai le 19 Novembre et départ de Goa le 19 Décembre. Voici le parcours envisagé : Chennai – Kanchipuram – Mamallapuram – Pondichery – Chidambaram – Tanjore – Trichy – Madurai Rameswaram – Comorin cap – Kanyakumary – Trivandrum – Quillon – Allepey (house boat) – Cochin – Truchur Guruvayur – Punnthur Kotta – Ooty (little train) – Mysore – Hassam – Hampi – Goa (train from Hospet to Goa)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible de tout visiter OU dois-je supprimer des sites OU en ajouter d'autres (que j'aurai omis) ?

Je suis, aussi, à la rechercher un chauffeur pour ce trajet. En avez-vous un à me proposer ?

Pour les hôtels, nous souhaitons une chambre triple, est-il possible d'en trouver facilement ?

D'avance merci pour votre aide. Bien à vous.
Open
Itinéraires pour trois mois en Inde
Namaste à tous,

J'ai 21 ans et je pars dans quelques jours en solo pour un voyage de 3 mois et demi en Asie du Sud et j'aimerais vos conseils sur le(s) itinéraire(s). Tout d'abord je n'ai que deux contraintes. J'ai un vol allez le 13 janvier pour Chennai (Madras pour les intimes) et un retour le 02 Mai de Bangkok. Mon plan est de rester environ 3 mois en Inde et de passer les 2/3 semaines restantes en Thailande.

Du coup voila le topo concernant l'Inde:

13 janvier: Arrivé à Chennai Puis -> Mamallapuram -> Pondichery -> Oooty -> Madurai -> Munnar -> Kochi -> Blackwaters.. -> Varkala

J'aimerais donc faire le Sud (Tamil Nadu et Kerala) en un mois. Faisable ?

Projetons nous, nous sommes le 13 fevrier et voila le dilemme :

Itinéraire 1: je remonte vers le Nord en train pour atteindre Goa -> Hampi -> Bombay -> Ajanta -> Udaipur -> Jaisalmer -> Jaipur -> Agra -> Delhi -> Khajuraho -> Varansi -> Darjeeling -> kolkata (avion vers bangkok)

Itineraire 2: je prend l'avion pour Allahabad afin d'assister au "Kumph mela festival" (!!) -> darjeeling -> Kolkata -> Avion pour Goa -> récupération de l'itineraire 1 grossomodo mais train direct de Delhi à Kolkata

Itineraire x: Même que itineraire 2 mais après le festival, je me déplace en train en Inde/ nepal (mais je peux oublier Goa vu la distance)

L'itineraire 2 m'oblige à prendre deux avions mais ce rassemblement m'intrigue au plus haut point. Et comme je dois aller en thailande après, AirAsia ne propose sur mon trajet que des vols à partir de Kolkata ou Bangalore.

Pensez vous que l'itinéraire 1 est possible en 2 mois ? Que pensez vous du 2 ? et de la Kuph Mela, worth it ? Les billets d'avions pour un vol intérieur augmentent ils beaucoup ou je peux attendre ? Est ce que je peux rentrer en Inde sans avoir déjà un vol pour ressortir du pays (j'ai mon visa) Passer au Nepal pour 1 ou 2 semaines vaut il le coup ??

Beaucoup de questions je sais ! Mais bon, j'essaye de me dessiner de grandes lignes conductrices avant de partir car je sais d'avance que'on ne les respecte jamais ! ça va finir dans l'fossé tout ça :p

Je vous remercie d'avance mille fois pour vos précieux avis et conseils !

Thomas
Open
Traverser l'Inde du Sud de l'ouest à l'est...
je pars avec une amie en janvier/février. C est son premier voyage et l'on a préparé une descente classique (15 jours) de mumbay a cochin. Pour moi, c la 3è fois, et j'aimerais découvrir une nouvelle région, pondichery, madras, auroville,

la question posée est : quelle est la facon la plus facile (et confortable) de "traverser d'un coté a l'autre, il me restera 15 jours et je repartirai de mumbai, toutes les propositions sont les bienvenues, (train de nuit, avion, éventuellement voiture avec chauffeur) pour le moment, je "patauge" mais j'ai encore du temps (nous partons sur janvier/février,

un grand merci a tous ceux qui m'apporteront une solution, jeanne
Open
Un mois au Tamil Nadu et Kerala: étapes
Bonjour, Je pars en Inde tout le mois de Juin. Ayant déjà voyagé dans le nord (2010) j'ai très envie de découvrir le sud de l'inde. J'arrive à Madras (Chennai) Tami Nadul et repars de Cochin (Kerala). Quelles pourraient être mes étapes pendant ce mois entre ces deux villes ? Auriez-vous des suggestions d'itinéraires et d'étapes intéressantes ou inintéressantes ? Je voyage seul, mon niveau de confort n'est pas élevé et pars sur un budget de maximum 1000 euros pour 29 jours hors billets d'avions.

Merci Yohan
Open
Visiter l'Inde: votre avis?
Bonjour!  Notre voyage d'un mois approche, plus que 15 jours :) 

Nous avons presque fixé notre parcours (après 4 mois d'hésitations quand même..)!  Ceci-dit, meme après elimination de beaucoup d'étapes (Rameswaram, mysore, kanchipuram pour ne citer qu'elles..), il en reste un peu trop à mon goût.  En fait, j'aimerais vraiment poyvoir rester plusieurs jours à certains endroits et vadrouiller, m'impregner de la ville et de ces alentours... Pas envie de faire comme les touristes qui visitent l'europe en 10 jours.  Voici le parcours tel que nous l'avons presque determiné:  Arrivée à  Chennai, départ direct. Mamallapuram ? (kanchipuram?) Pondicherry Tanjore/Madurai?  Kanyakumari Kovalam Allepey  Kodaikanal Munnar Ooty  Chennai.

Pour situer le "but" de notre voyage, nous souhaitons certes voir des "grandes villes" et leurs particularités, mais surtout se ballader en nature, voir des parcs, des lacs, la "campagne", les montagnes. Bien plus que le tohu-bohu et les temples (même si cela fait aussi partie de la beauté de l'Inde, je suis d'accord.)    Donc! J'hésite à m'arrêter à Mamallapuram afin d'aller directement de madras à Pondi.  J'hesite également à aller à tanjore ET à Madurai.. Laquelle est la plus "magique"? Y'a t'il grand intérêt à aller aux deux (surtout qu'elles se suivront dans notre parcours.). Peut-être alors ne s'arrêter que pour la journée et poursuivre jusque kanyakumari?  Ce qui m'amène à: kanyakumari vaut-elle le (petit) détour avant kovalam et allepey?  Et kovalam? 

Je suis un peu perdue parmi la foule de choses et d'endroits que j'ai envie de voir, mais souhaite tout de même alléger tout ça et me concentrer sur moins de villes. 

Et puis... Comment va t'on à Munnar? J'ai l'impression que notre parcours est "logique", et pourtant je n'arrive pas à trouver de trains de nuits entre les étapes (histoire de gagner du temps..). En connaissez-vous qui "rentreraient" quelque part dans notre parcours?

Autre question (la dernière... Pour l'instant..)vestimentaire , mon ami peut-il se mettre en bermuda qui arrive sous les genoux sans choquer?  Nos tongs suffiront-elles, ou faut-il réellement des sandales spéciales?

Je pense que c'est tout.. Mille excuses pour le déferlement de questions, mais je me retrouve un peu dépourvue face à la logistique: ce n'est pas mon fort!

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup beaucoup. 
Open
Ladakh - Tamil Nadu: Circuit estival sans mousson
Bonsoir à tou(te)s !

En cet été indien, il faut déjà songer aux prochaines vacances estivales. Pourquoi pas un été indien, un véritable cette fois ci ?

Août n'est pas la saison idéale. J'écarte les régions déjà visitées (Rajasthan, Madhya Pradesh, Gujarat, Karnataka...) et les régions trop sujettes à la mousson (Calcutta, Orissa, Bihar, Contreforts de l'Himalaya etc)

Je conserve le Tamil Nadu survolé en 2006 ( glups...) et me dis que le Ladakh me tenterait bien par contraste.

Voici le résultat de mes premières cogitations :

- Une première partie au Ladakh sur une dizaine de nuits.

Je ne suis pas du tout sportive et aime bien mon petit confort. Je ne compte donc pas me lancer dans un trek qui me laisserait au mieux sur les rotules...

Je verrais plutôt un voyage à partir de trois bases : Leh , la vallée de l'Indus et la vallée de la Nubra. Liaisons en taxi et petites randonnées à la demi-journée.



- vol intérieur direction Madras.

- Deuxième partie au Tamil Nadu + Cochin sur une quinzaine de jours.

J'ai imaginé ce circuit (qui exclut délibérément Pondichéry) qui inclut des lieux visités en 2006 (Mahabalipuram, Chidambaram, Tanjore, Madurai) et de nouveaux (Madras, Kanchipuram, Gingee, Tiruvannamalai, Tranquebar, Chettinad, Rameshwaram). Ça me semble un peu trop copieux pour 15 jours, va falloir que j'élague !

Je ne serais pas ravie ravie de prendre une voiture avec chauffeur. Je me demande si un taxi au coup par coup ne serait pas une meilleure option.



Toutes vos idées, avis, suggestions sont les bienvenues ! (En sachant que je n'en suis pas à quelques roupies près...)

Merci . 🙂
Open
Bangalore et découverte du Sud
Bonjour

Nous sommes sur Bangalore pour quelques jours en juillet et aimerions à la suite faire un circuit découverte (durée une dizaine de jours) Nous aimons les sites historiques, la nature, la découverte des villes anciennes ....et pas en TGV....

Que pouvons nous faire comme circuit ? que nous conseillez-vous comme choses à voir, à faire.....

merci
Open
Visiter l'Inde du Nord et du Sud en un seul voyage
Bonjour, Je prépare un voyage en Inde en janvier 2020 avec une amie. Vu notre âge , ce sera la seule fois où nous irons. Nous prévoyons 5 à 6 semaines. Je suis consciente de la grandeur du pays. On ne pourra pas tout voir. Il y a des incontournables mais après on préfère en voir moins mais bien. Comme itinéraire, je pensais arriver à Mumbai et remonter vers Delhi comme le font certaines agences puis vol vers Varanasi et de nouveau un vol pour Chennai. C’est là où je suis moins certaine. Je me demandais si je ne dois pas arriver plus à Kovalam et remonter jusqu’à Cochin et prendre notre vol de retour. Je me trouverai donc à couper une partie du Sud. J’ai choisi de faire le Nord avant le Sud car ça me semble la partie la plus fatigante. J’aimerais avoir les commentaires de qq qui aurait fait ce genre de circuit. Une agence m’a aussi dit que passer 25 jours nous risquons d’avoir hâte de retourner chez nous vu le dépaysement que nous allons vivre. Merci d’avance pour vos commentaires.
Open
Fabricants et grossistes de bijoux en argent dans le sud de l'Inde
Bonjour tout le monde,

J'ai 2 questions à poser, la première étant un chouette itinéraire pour le sud de l'Inde en juillet août. Donc, nous planifions de passer 6 semaines en Inde avec nos 3 adolescents cet été. Nous aimerions commencer par Pondichéry pendant 2 semaines. Nous aimons le sport, la nature, les visites, le shopping, bien manger, mais sommes à 5, donc des restaurants tout bons, mais abordables, bref, la vie. Après cette destination, quelle serait une chouette option ? Une de mes amies me propose le Kerala. Nous ne voulons pas faire une course folle, mais profiter à fond de chaque endroit, mais pendant 6 semaines, et voir, évidemment, les choses les plus exceptionnelles.

Ma seconde question, vu que je suis commerçante, j'aurais aussi voulu profiter de ce voyage, pour ramener des bijoux en argent. Dans ce coin, y-a-il des grossistes ? Sinon où en Inde.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils 🙂
Open
Itinéraire Inde du Sud - 25 jours - départ fin novembre 2014
Bonjour a tous,

Je suis en train de preparer un itineraire en Inde pour 2 mois depuis le Nepal. J'ai planifie la partie Nord de l'Inde grace a vos conseils: http://voyageforum.com/discussion/itineraire-inde-nord-4-5-semaines-depart-fin-octobre-2014-d6636367/ Je devrais arriver a Mumbai, par avion depuis Delhi, autour du 28 novembre.

Je pars seul l'objectif du voyage est de decouvrir des paysages/architecture/culture differente; mode guest house. J'ai prepare cet itineraire a l'aide des nombreux posts sur ce forum et d'une carte mais s'agissant de ma premiere fois en Inde il se peut que mon itineraire ne soit pas optimise en fonction des routes entre chaque ville, aussi votre aide me serait tres precieuse ! Je compte voyager en bus de jour et trains de nuit:MumbaiPuneGoa, vol pour BangaloreMysore, via SOMNATHPUR ?Kochi, VYPEEN ISLANDKottayam, BACKWATERMunnar, PARC NATIONAL D’ERAVIKULAM, PARC NATUREL DE PERIYARKODAIKANALMadurai, templeTanjore, temple. 2j pour pouvoir visiter TRICHYPondichery, via DARASURAM. AurovilleChennai pour prendre l'avionEst-ce que cet itineraire vous semble realisable ? Y a-t-il des etapes que vous conseilleriez entre deux villes ?

Si je n'ai pas le temps de tout faire soit je saute Mumbai/Pune/Goa soit je saute Bangalore/Mysore en arrivant a Thiruvananthapuram depuis Goa.

Merci d'avance pour vos conseils ! Bonne journee,

Antoine
Open
Inde du Sud comme premier voyage, février 2012
Notre projet, environ 6 semaines en Inde du sud. J'ai déjà beaucoup parcouru le forum, le GR et le LP. J'ai bcp de mal à me décider pour notre périple. Nous sommes intéressés par la nature, la manière de vivre des gens que nous espérons rencontrer. Nous ne voulons pas d'un programme trop chargé et surtout nous voulons pouvoir nous arrêter quand nous nous sentons bien. Notre budget n'est pas illimité (30€ par jour?) mais nous tenons quand même à éviter les endroits douteux, nous sommes un couple autour de 60 ans. J'ai déjà retenu Mysore, Hampi, les backwaters, le toy train... Mais toujours rien décidé à commencer par notre aéroport d'arrivée! Karnataka, kerala, tamil-nadu... Cela me paraît maintenant beaucoup trop ambitieux après les lectures que j'ai faites. Il faut choisir, c'est notre premier voyage en Inde! En janvier février, y a t-il beaucoup de moustiques dans le kerala? L'option voiture avec chauffeur est-elle vraiment à conseiller car je suppose qu'il faut alors avoir préparer son itinéraire précisément. Des amies l'ont pratiqué avec bonheur l'annèe dernière, elles partaient 3 semaines. Atterrir où? Bombay est moins cher mais plus au nord... Madras détermine déjà la côte Est. Je sais que ce n'est pas aux membres du forum à faire le travail mais voilà quelques petits coups de coeur ou expériences similaires m’aiderait un peu, beaucoup même. Merci d'avance
Open
Que faire pendant dix jours en Inde du Sud, entre Pondichéry et Chennai?
Bonjour,

Nous sommes cinq filles de 18 ans, et nous partons en Inde pendant un mois pour réaliser un projet solidaire en partenariat avec une école, près de Pondicherry. Nous resterons 3 semaines dans l'école, puis ferons du tourisme du 22 aout, jusqu'à la prise de notre avion de retour le 1 septembre à Chennai. Nous avons donc une petite dizaine de jours pour profiter à fond et découvrir la région (même si evidemment, ça ne se fait pas en dix jours ! 🙂)

Nous n'avons pas envie de changer d'endroit tous les jours, nous prefererions rester deux trois jours dans chaque ville pour avoir le temps de visiter et de ne pas être dans les transports en permanence, ce qui nous permettra d'aller à 2 endroits, en plus de pondy (où nous serons déja allées pendant les trois semaines à l'école) et chennai que nous rejoindrons le 30.

nous avons pensé aller à Mahabalipuram et à Kanchipuram. Toutes deux se situent sur notre chemin, de Pondy à Madras

Que nous conseillez vous ? Deux villes c'est peu, alors nous ne voudrions pas manquer l'incontournable ! 🙂

Il n'y a apparament pas de trains entre pondy et kanchipuram et kanchipuram mahabalipuram... Vaut il mieux préférer le bus ou le taxi ? faut il déja reserver le bus et le train ? Connaissez vous des sites fiables et pratiques pour les réservations ?

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses !🙂

Camille
Open
Retourner en Inde...
Bonjour

J'ai été en Inde il y a deux ans et je reste mitigé sur ce voyage. J'ai lu que beaucoup sont secoués par la pauvreté, la saleté. Je n'ai pas eu de souci de ce côté là. Bien sur, j'y ai pensé, trouvé ça triste, dommage...j'ai remarqué tel petit coin avec un juste des déchets en moins serait très agréable, tel autre endroit... Mais c'est l'Inde et je m'y attendais. Ce qui m'a secoué sur le début du séjour et qui a fait que j'étais très, comment dire, méfiant le reste du voyage sont les sollicitations. J'étais un porte-monnaie sur patte et toutes les relations étaient fausses (au début, puis j'ai trouvé des vrais relations dont une avec qui je parle encore maintenant). De plus, je peux faire assez jeune et je voyageais seul. Ce qui a fait qu'après la découverte, le milieu de mon voyage n'a pas été la joyeuse rencontre multiculturel à laquelle je m'attendais. J'ai assez mal vécu une partie, envisageant de repartir avant la fin (ce qui aurait été une très grosse erreur le temps m'a permis de m'apprivoiser dans ce monde). A la fin, j'avais appris à relativiser et faire avec et ça s'est mieux passé. (Mais j'étais moins patient avec certains que je voyais débarquer à 100 000 m.) Le souci aussi que j'avais eu, c'est que j'avais trop prévu les déplacements (train, bus). Jusqu'au moment où j'ai revendu mes billets de train, suis retourné dans une ville que j'avais faite mais où je voulais rester plus et suis retourné à Delhi (au début, j'étais parti avec soulagement:: bruit, intensité..., mais à la fin j'y suis retourné aussi avec soulagement : anonymat, bouillonnement...). J'en suis donc mitigé : j'ai vu des lieux magnifiques (tel palais...), des lieux qui me font faire des grands sourires dès que j'y pense (la réserve avec les singes à Bundi...) mais sur le coup je m'en suis pas forcément rendu compte. Je reste sur ma faim. J'ai la possibilité d'y repartir cet été (du côté de Mumbai...) mais j'hésite. Je suis pour. Les lieux, l'ambiance, le tchaï... me manque. Mais j'ai peur de re-mal vivre les sollicitations. J'ai la possibilité d'y aller, sans prévoir comme je l'avais fait. En vivant plus doucement ou au contraire partant plus rapidement des lieux qui ne me donne pas envie de rester. J'ai envie mais j'ai peur d'avoir idéalisé un voyage qui m'avait pourtant dit à la fin : plus jamais (mais quand même peut-être...)
Open
Échanger ses euros en arrivant à Chennai
Salut tout le monde, Les choses s'accélèrent car je pars en Inde dans 1 semaine.🙂 Pouvez vous me conseiller pour changer mes Euros en roupies en arrivant à l'aéroport de Chennai. Faut-il aller à un bureau de change plutôt qu'un autre? J'ai lu qu'il fallait mieux prendre des billets de 50€ qu'en pensez vous ? Si aujourd'hui 1€ vaut 78 roupies combien de roupies puis-je espérer là bas contre mon euro ? Comment se commissionne t-il ?

Merci d'avance !!!!!!😉
Open
Retour d'un voyage express dans le Tamil Nadu avec ma mère de 76 ans
" Et si je venais avec toi ?" Quand ma mère a prononcé cette phrase j'ai cru à une plaisanterie elle qui hormis une croisière en Egypte il y a 15 ans ne voyageait pas par crainte de tout...J'ai jaugé la situation : quid de mon programme routarde avec bus et hôtels modestes où l'on fait de si jolies rencontres...J'ai donc tout revu grâce à la lecture des compte rendu de Penelou, Yan55 et Pagaljavab et constitué un programme le plus facile possible pour que ma mère ne soit ni choquée ( je dors facilement n'importe où !) ni fatiguée avec 3h de marche maxi par jour. Billets achetés sur le site Emirates en décembre : 634 euros par personne pour Paris/Chennai via Dubai, puis le 15 avril Chennai-Dubai et le 23 avril Dubai-Paris. Planning serré au niveau vol pour le départ mais faisable : Décollage le 4 avril Paris 15h30 arrivée Dubai 00h20, là on prend un bus pour se rendre à un autre terminal pour un redécollage à 2h45. Arrivée Chennai 8h25, nous avons attendu 15mn : ma mère au comptoir "visa on arrival" moi à côté puisque j'avais un visa fait à VSF Paris. Récupération rapide des valises et nous sortons du terminal international pour sauter dans une voiturette gratuite qui nous conduit 500m plus loin au terminal domestique pour un vol Air India payé 40 euros Chennai-Madurai : 11h30 - 12h35. A Madurai , kiosque pour taxi pré paid (400rps) et c'est quand même soulagées que nous intégrons notre chambre respective au Madurai Residency (40 euros par single avec excellents petits déjeuners buffet). Je voulais un hôtel confortable et bien situé pour commencer ! Nous ressortons à 16h30 et là je sens qu'il fait trés chaud ! Nous commençons par aller faire du change dans une boutique-change-agence de voyages à un bon taux dans la grande rue qui mène au temple et qui est bien signalé : Dass win forex. Nous changeons 1600 euros pour ne plus avoir à chercher par la suite de bureau de change. Direction le grand temple dont nous faisons le tour mais nous sommes fatiguées et je m'arrête pour déguster mon premier jigarthanda debout dans la rue. Quand je me retourne ma mère en sueur me regarde effarée "mais comment tu peux manger dans la rue là au milieu de cette pollution et des klaxons un truc tu ne sais même pas comment s'est fait"...Ah bon...alors nous rentrons dans notre hôtel aseptisé pour homme d'affaire et dodo jusqu'au lendemain que j'espère plus joyeux...Je met son humeur et son refus d'avaler quoi que ce soit sur le compte de la fatigue !!! Le buffet du petit déjeuner est principalement indien et est vraiment bon (même le café) il y a même du chai ! Départ pour la visite du temple de Meenakshi où l'on doit laisser portable, appareil photo et chaussures à l'entrée (bon d'accord gardes tes chaussettes maman mais je t'assure on n'attrape pas de champignons ici). Nous rentrons par la porte Est afin d'être en face de Pudhu Mandapa (souk intégré dans un reste de temple) en sortant. La visite nous enchante c'est magique et chaque espace recèlent de beautés chacune dans son genre. La ferveur est intense et le peu de monde à 9h nous permet d'observer le rituel de chacun. Dommage que les photos soient interdites mais je comprend aussi : les indiens adorent les selfies et cela "polluerait" le lieu et enlèverait de la sérénité si c'était autorisé !! Balade dans le marché puis à pied nous rejoignons le palais Nayak. Entier il devait être superbe, les salles sont imposantes. En tuk tuk nous rejoignons le musée Gandhi dans son beau bâtiment : la documentation et les photos sont interessantes mais ma mère reste sous les ventilateurs elle a chaud et sommeil ! J'abrège et en sortant me délecte d'un citron soda sous une paire d'yeux réprobateurs... "et si on allait manger à l'hôtel"...Bon c'est au bout de la ville et autour de nous des boui boui déversent leurs senteurs épicées mais d'accord😕....Nous nous arrêtons en chemin au marché pour acheter des petits citrons juteux et du gingembre dont j'aime me faire un jus chaque matin Seules dans la salle climatisée nous avons bien déjeuné face aux tours du temple. Après midi glandouille car le lendemain nous allions rentrer dans le coeur du sujet : le chetinad ! En réservant à Karaikudi par mail à l'hôtel Meyyappaa, le propriétaire, Mr Murali m'avait proposé les services de son taxi. J'avais accepté par confort le transfert Madurai-Karaikudi 2 heures (2500 rps), et 2 journées avec voiture + chauffeur à 1800 rps ce qui fut bien pratique. Dimanche 7 avril à 10h, nous avons fait la connaissance de Vicky, venu nous chercher, jeune homme trés bon conducteur et discret de 22 ans qui nous conduira selon un programme précis. Le Meyyappaa est bien situé en ville, au carrefour de 2 longues artères et derrière un supermarché. Chambres simples mais modernes et très propres avec douche à pommeau pour 900 rps par chambre sans petit déjeuner. Celui ci est servi à partir de 8h15 mais nous partions à 8h. Dimanche après midi : pour 500 rps un tuk tuk nous a conduit à Kundrakudi au Murugan Temple où un éléphant sacré peut vous bénir avec sa trompe si vous lui glissez une offrande ...la vue sur la campagne environnante est jolie et le temple curieux...contrairement au temple Silvan Kovil quelques kilomètres plus loin en revenant sur Karaikudi qui lui est superbe...Le tuk tuk vous conduit devant le bassin où se baignent des hommes et quand vous rentrez dans le temple vous restez bouche bée...Il se dégage quelque chose de magique...Y aller en fin d'après midi sachant que les temples en général sont ouverts de 5h à 12h30 et 16h à 21h. Lundi 8 avril : Karaikudi : nous sommes allés en tuk tuk au marché hebdomadaire et coup de chance c'est la saison des mangues alfonso : un régal ! Nous en faisons une provision puis tour dans la rue des antiquaires et j'avais réservé pour déjeuner à l'hôtel Bangala. Une bonne expérience pour goûter à la cuisine du chetinad dans un trés joli hôtel typique (14 euros/personne avec eau+thé ou café). Balade dans les ruelles pour voir les vieilles maisons. Pour les 2 jours de visites en voiture je voulais alterner les temples et les visites des maisons somptueuses qui font la réputation de cette région. Voici notre programme : mardi 9 avril : départ 8h pour le temple Irani Kovil (temple clan) avec ses magnifiques peintures au plafond (NB: d'avoir voulu visiter ce temple a fait rajouter 700rps au forfait journée car il est éloigné). Fort Thirumarpan (ouvre à 9h , y aller avant la chaleur), Pudukottai : temple de Baragathamba (à voir car trés original dans sa conception), musée et déjeuner dans l'excellent Palaniappa Mess (non veg). A 14h visite du fameux site ayyanar de Namunasamudiran. J'avais hâte de visiter ce lieu et fébriles nous sommes sortis de la voiture sous une chaleur de plomb (40°) avons fait 50m et là le chauffeur a dit "à partir de là c'est sacré il faut se déchausser"...En posant les pieds sur le chemin de sable brûlant j'ai dû retenir mes larmes de douleur...Le seul moyen d'avancer était de longer les chevaux d'argile et de marcher dans les ronces en évitant qu'une épine se plante..." Tu vois que c'est bien des chaussettes " m'a lancé ma mère goguenarde depuis l'allée centrale sablonneuse, en me devançant largement , les pieds protégés, sur un sentier dont j'avais tant rêvé...Donc n'oubliez pas vos chaussettes....car j'eu beau me prosterner devant Ayyanar le dieu des villageois j'ai eu des brûlures terribles sous la plantes des pieds 🤪. En repartant nous sommes passés à Kothamangalam et au Saratha Vila nous avons pris un verre dans cette maison remarquablement refaite et aménagée en hôtel puis passage devant le temple Shiva West où ce petit temple se reflétant dans le lac avec la campagne en fond est superbe. Retour à Karaikudi à 16h. Nous n'avons pas regretté de rester 4 nuits dans cette ville car elle est vivante et permet de sortir et voir la vie indienne , les environs du grand temple est agréable le soir avec ses quartiers commerçants piétonniers et ses étals de fleurs à acheter pour faire des offrandes. Nous avons acheté du trés beau tissus local en coton tissé main avec de belles couleurs ou des motifs à carreaux (madras). mercredi 10 avril : départ hôtel 8h pour visiter : Mathur Kovil (temple clan), Kottayur (vieilles maisons), Pallathur, Kanadukatan, Athangudi (maisons+fabrique carreaux ciment) et Pillayarpatti (grand temple joyeux et coloré). Déjeuner tardif au Bangala. Le soir tour en ville et j'ai sauté en l'air lorsque ma mère m'a dit : "bon je me demande pourquoi tu m'as dit de prendre de l 'immodium et tout ça...ce soir c'est épinard lentilles et si ça continue demain je dois prendre des pruneaux que j'ai apporté"...Tous les voyageurs se demandent comment ne pas attraper la tourista ou comment l'arrêter d'urgence et maman avait un soucis inverse....J'ai compris que si le riz m'allait bien chez elle c'était le contraire...Nous avons dîné légumes+lentilles+épinards...mais toujours rien pour elle : j'étais vraiment inquiète... Jeudi 11 : départ à 6h 30 avec Vicky pour Pondicherry via une étape d'une heure à Tranquebar pour 9000 rps. Voyage tout confort en voiture et l'escale à Tranquebar a été agréable car nous avons pris un verre au Bungalow beach et marché dans la rue qui regroupe le plus de bâtiment coloniaux (King Street) de cet ancien comptoir danois. Arrivée à Pondicherry à 15h nous avons eu une bonne surprise en découvrant la maison d'hôte Hibiscus superbe avec ses meubles en bois de style colonial : 2 chambres en haut et 2 en bas : nous avions ainsi le rez de chaussée pour nous avec son petit salon et ses portes ouvrant sur le jardinet aux multiples plantes vertes. 2750 rps en single avec petit dej copieux et un excellent accueil de Mr et Mme Bascarane, indiens parfaitement francophones. Possibilité de faire laver son linge en 24h . Balade à pied l'après midi en étant parti du Indian Coffee où nous avons mangé idli et masala dosa. Vendredi tranquille avec marché Goubert et ses étals de fleurs pour commencer puis parcours dans la ville indienne puis coloniale ( achat de supers savons à 30rps à la boutique d'auroville)...Je ne voulais plus que nous mangions je craignais pour ma mère qui n'allait pas fort, fatiguée en plus par la châleur...L'après midi, balade dans le joli quartier musulman avec ses maisons et inscriptions particulières. Les gens y sont trés châleureux. Le soir nous voulions prendre un verre et grignoter dans un bel endroit. nous sommes donc allés sur la terrasse de l'hôtel De Petit...Quelle déception !!!! Belle vue mais nourriture fadasse, tiède nous n'avons pas fini les plats c'était immangeable et plutôt cher ! Le serveur a senti notre trouble et s'en est excusé...Vraiment déçues par rapport au cadre. nous sommes allées nous consoler en mangeant une bonne glace sur la balade en front de mer ! Samedi 13, 10h30 : nous quittons Pondicherry et un taxi nous conduit à Mamallapuram pour 2300rps (commandé par l hôtel). Installation au Mahabs, 2325 rps avec petit déjeuner, chambre simple mais agréable avec petite terrasse donnant sur une piscine de taille respectable. Visite en tuktuk pour 600rps (2h) des principaux points culturels de la ville, je sens ma mère épuisée...La vétusté des chambres la rend de mauvaise humeur et les insectes du jardin lui font craindre une nuit à chasser les moustiques...Le lendemain le sujet de son courrou sera : "...mais que les indiens sont bruyants même la nuit à faire comme s'ils étaient chez eux". Petit déj sans plus mais j'admire les jolies fresques indiennes sur les murs de l'hôtel et trouve le cadre avec ses différents types de palmiers vraiment joli et agréable. je serais bien resté une nuit de plus... A 10h (nous avions réservé la veille à la station de taxi en face de l'hôtel) un véhicule va nous conduire pour 2300rps à Chennai. C'est jour férié : nouvel an tamoul, mais la plupart des gens et commerces sont ouverts. En arrivant, trés bonne surprise : l'hôtel Vistana (2016 rps/chambre) à Pondi Bazar est neuf, propre, accueil super, maman se détend elle craignait un dernier hôtel comme le précédent ! Installation puis balade il est 13h. Nous marchons et nous arrêtons devant une enseigne. "Barbeque Nation" un restaurant intégré dans un hôtel. nous montons pour voir et là : une très grande salle remplie de familles middle class attablées devant de gigantesques buffets et mini barbecues...ça sent bon, on ne peut pas résister et pour une formule non veg à 800rps par personne on se régale..... Sieste à l'hôtel en regardant TV5 Monde avant de ressortir à 18h quand la nuit tombe...Nous nous baladons dans cette artère commerçante qu'est Pondi Bazar, achetons un peu de tissus encore et allons nous reposer : le vol pour Dubai est à 4h nous partirons de l'hôtel à 1h du mat avec un taxi commandé par l'hôtel (20mn : 300 rps). Il nous restait 670 euros en roupies que j'avais mis dans ma valise pour les changer en dirham à Dubai...

Conclusion : Il faisait chaud en cette période et anormalement cette année nous a t on dit : environ 38 degrés ! Avec la recul ma mère m'a dit avoir adoré mais souffert de la châleur en journée...Sur place elle avait les yeux constamment écarquillés de surprise je pensais qu'elle n'appréciait pas mais elle m'a dit être allée de surprise en bonne surprise. Sur place elle n'a jamais ni bu ni mangé dans la rue alors que je consommais citron soda et chai à gogo. Avoir la tourista n'est donc pas une fatalité !!! Avec un budget routard, j'ai l'habitude des transports en commun et je trouve ça chouette mais c'est vrai qu'avoir un véhicule avec chauffeur évite attentes et permet d'aller où l'on veut. J'ai découvert une autre manière de voyager en Inde et le fait de partager ces instants avec un être cher n'a pas de prix même si on se mange des petites réflexions plus piquantes que certains plats. C'est une expérience que je vous souhaite en tout cas ! Programme simple et léger même pour les personnes n'ayant pas l'habitude de voyager. Indiens sympas voir chaleureux et bienveillants : la région est idéale pour initier aux voyages ceux qui n'auraient pas l'habitude ! Choisissez une saison moins chaude cependant ! Belles campagnes, superbes temples et maisons à tomber ! Quelle belle région !

et enfin : nous avons fait faire à Dubai chez un super tailleur 3 chemises, 3 foulards et 2 paréos pour 50 euros ! Je reste à votre disposition si vous voulez l'adresse ! Merci de votre attention et bons voyages, Laurence
Open
Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Open
Préparation séjour Inde du Sud
Bonjour, Nous nous adressons aux spécialistes des séjours de l'Inde du sud, nous essayons de prévoir des étapes avec des stops de 2 nuits pour la récup Nous sommes un couple de seniors (73 et 72 ans) et nous désirons passer deux mois en Inde du sud (janvier et février 2015). Nous préparons toujours nos voyages à l'avance, voici un premier jet de notre séjour : Arrivée Paris/Chennai 1er janvier 2015 - 2 nuits d'hotel - Kanchipuram et Mahabalipuram - 2 nuits Pondicherry - 4 ou 5 nuits

Chidambaram ) Kumbakonam ( Tanjavur ) Trichy ( A FAIRE AVEC VOITURE ET CHAUFFEUR Pamban ) Madurai (

Quillon Allepey Cochin

Munar ) ) Faire en train Ooty )

Mysore ) Melkote ( Sravanabelagola ) Halebid ( A FAIRE AVEC VOITURE ET CHAUFFEUR Belur ) Hassan ( Bangalore )

Bangalore vers Chennai départ le 28 février pour la France

Que pensez-vous de ce circuit ?

Merci pour votre écoute et vos conseils
Open
L'Inde ne s'en sortira pas!
15 années que je repoussais ce voyage .. et 15 années à nourrir une passion dans ma tête pour l'Hindouisme et le yoga, bref je devais y aller, même prévenu (le sujet sur le cauchemar à Delhi, j'y ai souvent pensé) le choc est là !

Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.

Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..

L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..

Welcome !

Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...

L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...

Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..

Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !

C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..

Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..

Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..

Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??

C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..

Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..

kevalin
Open

You might also like