Bonjour
Certaine que vous allez rigoler... je n'arrive pas à trouver ce foutu formulaire sur le site de VFS pour faire notre demande de visa. Ai imprimé la notice... mais blocage pour la suite. Une bonne âme peut-elle m'envoyer un lien. Faut dire aussi que je ne suis pas douée en informatique.
Mais, franchement, ce n'est pas simple !!!
Merci par avance😏
Salut à tous !
Je viens chercher des infos sur le visa Indien. J'ai déjà envoyé un message à l'ambassade Indienne en Israël et l'ambassade Indienne en france, mais toujours pas de réponse.
Est-il possible de le récupérer en Israël, et sous qu'elle conditions ? J'ai lu un peut sur le fofo ce qui se passe dans les autres pays, apparemment il faudrait une lettre de recommandation que les ambassades Française ne font plus.. Est ce que quelqu'un aurait plus d'information :D ? Merci d'avance, et à plush !
Bonjours je prepare mon voyage pour l 'inde qui se feras je l'espere au mois de février 2017 et je galère pour avoir le formulaire, je ne suis pas du tout copain avec mon ordi
j'habite marseille et je voudrais savoir si sur place 13006 marseille je trouverais ce fameux formulaire.merci d'avance de vos précieux conseils
quel embrouillamini ce visa!!
entre les pages internet qui ne marchent pas et les numéros de téléphone qui ne sont plus bons!!
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
Bonjour,
Je vais remplir mon e-visa pour l'Inde et j'ai une question à vous poser : je trouve que la phrase "have you lived for at least 2 years in the country where you are applying visa ?" est ambigüe.
Je comprends qu'on parle du pays pour lequel on demande un visa donc l'Inde et donc la réponse serait non mais dans les discussions, les gens considèrent souvent qu'on parle de la France et mettent donc oui..
J'ai donc demandé à mon agence de voyage, ils disent qu'on parle de l'Inde et qu'il faut donc répondre NON et j'ai demandé à Action-visas, ils disent qu'on parle de la France et qu'il faut donc répondre OUI!!!!
Comment faire ???
Merci.🤪
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum, je me lance!
Nous partons en janvier prochain au Nepal et avons pour but d'aller ensuite en Inde, Birmanie et Thaïlande par voies terrestres (puis d'autres destinations mais chaque chose en son temps!) On compte voyager ainsi près de 8 mois.
La question se porte sur les visas, a priori pas de souci pour celui du Nepal car nous avons notre vol aller pour arriver à l'aéroport de Tirana, on peut donc le faire en ligne.
Le souci se porte sur les visa Indien et Birman : Comment pouvons nous les obtenir sans avoir de vol aller ni retour?
INDE : Sur le site de l'ambassade indienne, ils nous disent d'aller sur le site indianvisaonline... mais le problème c'est que l'on nous demande notre "Port" d'arrivé et c'est forcément un aéroport... on est donc dans une impasse!
BIRMANIE : C'est le même souci, sur le formulaire à remplir on nous demande nos numéros de vols aller et retour.
Bref on a besoin de vos tips :) Merci d'avance pour votre aide.
Le souci se porte sur les visa Indien et Birman : Comment pouvons nous les obtenir sans avoir de vol aller ni retour?
INDE : Sur le site de l'ambassade indienne, ils nous disent d'aller sur le site indianvisaonline... mais le problème c'est que l'on nous demande notre "Port" d'arrivé et c'est forcément un aéroport... on est donc dans une impasse!
BIRMANIE : C'est le même souci, sur le formulaire à remplir on nous demande nos numéros de vols aller et retour.
Bref on a besoin de vos tips :) Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Inde et ai un visa touriste de 6 mois, je souhaite prolonger mon séjour le souci étant que les extensions de visa ne sont pas possibles apparemment. Je souhaiterai faire une demande en ligne d'un e-visa, sortir du pays 2 jours à la fin de mon visa touriste pour re-rentrer en Inde avec un e-visa valide. Plusieurs questions : - Est-ce possible ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? - Je désire rester un mois de plus que ce que mon visa actuel me permet, donc éviter un visa touriste de 6 mois à nouveau (prix) ou devoir rester au Népal ou au Sri-Lanka deux semaines à attendre que mon visa soit ok, est-ce que je risque d'avoir un soucis si j'enchaîne deux visas ? - En combien de temps est délivré en moyenne le e-visa (expériences ?) ?
Je vous remercie.
Je suis actuellement en Inde et ai un visa touriste de 6 mois, je souhaite prolonger mon séjour le souci étant que les extensions de visa ne sont pas possibles apparemment. Je souhaiterai faire une demande en ligne d'un e-visa, sortir du pays 2 jours à la fin de mon visa touriste pour re-rentrer en Inde avec un e-visa valide. Plusieurs questions : - Est-ce possible ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? - Je désire rester un mois de plus que ce que mon visa actuel me permet, donc éviter un visa touriste de 6 mois à nouveau (prix) ou devoir rester au Népal ou au Sri-Lanka deux semaines à attendre que mon visa soit ok, est-ce que je risque d'avoir un soucis si j'enchaîne deux visas ? - En combien de temps est délivré en moyenne le e-visa (expériences ?) ?
Je vous remercie.
Bonjour à tous et particulièrement à toi Jean-Louis (Djulé84)
Par ses effets si restrictifs le e-visa serait-il un leurre ?
Il a beaucoup été écrit et discuté sur ce e-visa. Un peu tout et son contraire. Je n'arrive pas à retrouver la discussion sur laquelle tu intervenais, Jean-Louis et avec d'autres vous aviez fait la lumière et tout semblait parfait. Vous m'aviez rassuré à propos de sa validité d'un an.
Et Patatras !
Un mail de mon agence de visa habituelle pour le visa traditionnel d'un an m'apprend que (je cite) :
Le e-visa pour l'Inde est un document à imprimer pour embarquer en Inde, qui permet d'obtenir le visa à l'aéroport ou port d'arrivée autorisé après une prise d'empreintes.
Attention le e-visa ne permet PAS de visiter le Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, Ladakh, Manipur, Mizoram, Nagaland, une partie de l'Uttarakhand et une partie du Rajasthan (Desert National, Water Canal et zone à l'ouest de la route NH15).Pour obtenir un visa dans le passeport avant le départ, demandez le visa "classique".
Attention : la procédure d'obtention du e-visa est compliquée, nous vous déconseillons de la faire par vous-même, compte tenu des nombreux problèmes observés régulièrement (problèmes de résolutions des images à charger en ligne, erreurs possibles de saisie, confusions dans le suivi en anglais, etc). Toute erreur entraine un refus d'embarquement.
De quoi de quoi ? C'est dire qu'avec un e-visa je ne pourrais pas me rendre en Himachal Pradesh que j'adore (dont Lahaul et Spiti) ? Ni à Srinagar et Cachemire, ni au Ladakh ?
Est-ce une info exacte ou de la désinformation malhonnête pour contraindre les voyageurs à déposer une demande de visa classique en passant par cette agence? Mon visa - classique - d'un an s'achève bientôt. Le 9 octobre. je vais rentrer en France pour le renouveler. Je pensais prendre un e-visa qui me dispenserait de tous les justificatifs à fournir pour l'obtention du visa d'un an version classique et voilà que cette (des)information remet tout en question. En plus, je dois faire un nouveau passeport. Le mien est encore valide jusqu'en 2023, mais il est plein je n'ai plus assez de pages (trois dont deux vis à vis). Merci de m'éclairer à nouveau.
De quoi de quoi ? C'est dire qu'avec un e-visa je ne pourrais pas me rendre en Himachal Pradesh que j'adore (dont Lahaul et Spiti) ? Ni à Srinagar et Cachemire, ni au Ladakh ?
Est-ce une info exacte ou de la désinformation malhonnête pour contraindre les voyageurs à déposer une demande de visa classique en passant par cette agence? Mon visa - classique - d'un an s'achève bientôt. Le 9 octobre. je vais rentrer en France pour le renouveler. Je pensais prendre un e-visa qui me dispenserait de tous les justificatifs à fournir pour l'obtention du visa d'un an version classique et voilà que cette (des)information remet tout en question. En plus, je dois faire un nouveau passeport. Le mien est encore valide jusqu'en 2023, mais il est plein je n'ai plus assez de pages (trois dont deux vis à vis). Merci de m'éclairer à nouveau.
Bonjour,
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Bonjour à tous !
une question le E VISA TOURISTE INDIEN
sa durée est maintenant de 60 jrs avec une double entrée ! qqun a t il déja essayé?
et faut il scanner une ^photo pour remplir le formulaire ou facultatif?
Merci de vos réponses !
une question le E VISA TOURISTE INDIEN
sa durée est maintenant de 60 jrs avec une double entrée ! qqun a t il déja essayé?
et faut il scanner une ^photo pour remplir le formulaire ou facultatif?
Merci de vos réponses !
Bonjour à tous,
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
Bonjour à tous, je vais partir en Inde le 3 décembre prochain , et j'ai des difficultés pour remplir la demande de visa indien ; j'ai fait plusieurs voyages en Inde dans les 10 dernières années , mais mon passeport étant périmé, j'ai dû le rendre à la mairie pour en demander un nouveau ; je n'ai donc pas les anciens visas, et sur le formulaire de demande de visa, on me demande si j'étais déjà en Inde; si je réponds oui, ils me demandent les infos du visa (que je n'ai donc pas) ; si je réponds non, on me demande rien ; quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce que je dois répondre? un grand merci à tous !!
Bonjour, j'ai rempli le formulaire sur Indian e-visa mais lorsque je clique pay now , ils m'offrent deux choix: Sbi e pay et Axis Bank , que je clique 1 choix ou l'autre j'ai toujours une fenêtre dans le haut qui me dit que j'ai jusqu'à 4 jours avant le départ pour effectuer mon paiement et il me retourne à la page d'accueil. Ils disent que nous pouvons payer par carte de crédit mais ils m'offrent que ça comme choix
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où je fais l'erreur ?🙁
Gros merci :)
Bonjour.
Obtenir le visa pour l'Inde à katmandou est très facile contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum. Cela se passe en 3 temps.
1- le dépôt de la demande de visa le matin. Il y a 3 étapes (a , b, c).
a- vérification du formulaire internet.
À priori il y aura un pb. Soit vous avez internet et vous pouvez rectifier le formulaire sur place, et avec votre numéro de formulaire, le consulat fait le reste, si j'ai bien compris; soit vous allez dans un office à côté du consulat, qui pour 500 roupies (3,9 €), editera un nouveau formulaire rectifié. Vous pourrez faire aussi les photocopies manquantes.
Les autres documents du dossier sont :
photocopies du passeport, du visa népalais, et des visas indiens présents sur le passeport. (Soyez cohérent, faîtes mention de ces anciens visas dans le formulaire), une photo collée sur le formulaire, peut-être une autre encore.
b- dépôt du dossier.
À l'appel de votre numéro, vous déposer le dossier qui va être vérifié. À ce stade tout ira bien. On vous rend le dossier que...
c- paiement
Que vous déposez au guichet à coté, pour être enregistré, et vous payez entre 11 et 12 mille roupies (90 €)
2- déposer le visa le matin . 6 jours après, mais on peut venir plus tard si on fait un treck, on depose le passeport...
3- retirer le passeport que l'on retire le lendemain entre 4 et 5 pm.
Voilà.
Cordialement a tous.
2- déposer le visa le matin . 6 jours après, mais on peut venir plus tard si on fait un treck, on depose le passeport...
3- retirer le passeport que l'on retire le lendemain entre 4 et 5 pm.
Voilà.
Cordialement a tous.
bonjour, je dois réaliser un visa pour ma fille de 16 ans pour partir en Inde (je pars avec elle biensur). Son père est décédé (j'ai l'acte de décès). Comment remplir la demande ? (ce cas ne semble pas prévu sur le formulaire).Merci pour votre aide
bonjour,
je pars au sri lanka, puis au retour je m'arrete en inde
pour remplir l'evisa il y ya une question "avez vous visistez, un de ces pays (dont le sri lanka) durant les 3 dernieres année"
au moment de faire le visa je n'y suis pas encore allé au sri lanka, mais lorsque j'entrerais en inde si serais allé.
je ne sais pas quoi repondre, pouvez vous m'aider.
merci
Bonjour
J' ai rempli tout le questionnaire de demande on line de visa pour l Inde, telechargé la photo ok mais le passeport en pdf ne passe pas, on me dit "requêtes sur le serveur ont été bloqués par une extension". Voilà où j' en suis, j' ai besoin d' aide, c' est stressant....
Qui peut m' aider, merci.
Bonjour à tous ! J'ai trouvé quelques réponses à mes questions sur divers forums/sites mais je souhaitais avoir confirmation/éclaircissements car certains posts sont anciens et on sait tous que ça peut vite changer..!
Je pars 1 mois au Sri Lanka en décembre pour ensuite aller en Inde du Sud durant 2 mois. J'ai lu qu'il n'y avait pas de soucis à établir son visa indien au Sri Lanka. Que c'était même plus intéressant que de le faire en France à condition d'avoir un peu de temps à sacrifier là bas. Quelques questions :
Le prix est-il le même dans toutes les villes ? Est-ce vraiment intéressant de le faire au Sri Lanka plutôt qu'en France ? On y gagne ou les tracasseries sur place ne méritent pas d'économiser ces quelques euros de différence ? (enfin quelques euros, le visa établi en France coûte 85,46 selon le site de VFS) Je souhaite un visa touristique mais certains parlent d'une limite à 1 mois, d'autres 6, d'autres 3.. Ca n'est pas quelque chose d'établi ? Genre un visa touriste c'est tant de mois, un visa étudiant c'est tant de mois etc, sans considérer les renouvellements)
Dernière petite question : Je vais faire mon ETA quelques semaines avant de partir au Sri Lanka, j'ai déjà un billet pour mon retour en France (en mars) A PARTIR de Mumbai en Inde (je n'ai pas encore de billet Colombo-Chennai). Est-il possible que le fait de ne pas avoir un billet de sortie du Sri Lanka puisse être un soucis ? La logique voudrait que non étant donné que j'ai déjà un billet retour Inde --> France, donc obligatoirement j'ai "prévu" de sortir du Sri Lanka mais bon, on sait jamais :3
En tombant sur le site d'un backpacker il est écrit :
Quelle est la durée d’obtention du visa ? Plus de 5 jours ouvrables. Il est déconseillé de booker son billet d’avion avant d’avoir récupéré son visa. (Le jour où nous avons fait le notre un français s’était fait coincer car le sien n’était pas prêt à temps et son avion était le lendemain… Je réponds probablement à ma question mais ça servira pour tout le monde, conclusion donc, à mon sens, aucun soucis si j'arrive au Sri Lanka sans avoir encore pris un billet qui indique que je quitte le territoire ? (
Merci pour vos lumières !
Je pars 1 mois au Sri Lanka en décembre pour ensuite aller en Inde du Sud durant 2 mois. J'ai lu qu'il n'y avait pas de soucis à établir son visa indien au Sri Lanka. Que c'était même plus intéressant que de le faire en France à condition d'avoir un peu de temps à sacrifier là bas. Quelques questions :
Le prix est-il le même dans toutes les villes ? Est-ce vraiment intéressant de le faire au Sri Lanka plutôt qu'en France ? On y gagne ou les tracasseries sur place ne méritent pas d'économiser ces quelques euros de différence ? (enfin quelques euros, le visa établi en France coûte 85,46 selon le site de VFS) Je souhaite un visa touristique mais certains parlent d'une limite à 1 mois, d'autres 6, d'autres 3.. Ca n'est pas quelque chose d'établi ? Genre un visa touriste c'est tant de mois, un visa étudiant c'est tant de mois etc, sans considérer les renouvellements)
Dernière petite question : Je vais faire mon ETA quelques semaines avant de partir au Sri Lanka, j'ai déjà un billet pour mon retour en France (en mars) A PARTIR de Mumbai en Inde (je n'ai pas encore de billet Colombo-Chennai). Est-il possible que le fait de ne pas avoir un billet de sortie du Sri Lanka puisse être un soucis ? La logique voudrait que non étant donné que j'ai déjà un billet retour Inde --> France, donc obligatoirement j'ai "prévu" de sortir du Sri Lanka mais bon, on sait jamais :3
En tombant sur le site d'un backpacker il est écrit :
Quelle est la durée d’obtention du visa ? Plus de 5 jours ouvrables. Il est déconseillé de booker son billet d’avion avant d’avoir récupéré son visa. (Le jour où nous avons fait le notre un français s’était fait coincer car le sien n’était pas prêt à temps et son avion était le lendemain… Je réponds probablement à ma question mais ça servira pour tout le monde, conclusion donc, à mon sens, aucun soucis si j'arrive au Sri Lanka sans avoir encore pris un billet qui indique que je quitte le territoire ? (
Merci pour vos lumières !
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de remplir le dossier e-visa pour l'Inde. À la dernière page, 2 surprises :
1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme "applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.
2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?
Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later" .... Merci pour vos précieux conseils !
BB 😛
1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme "applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.
2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?
Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later" .... Merci pour vos précieux conseils !
BB 😛
Bonsoir,
Nous partons en Inde mi avril et je dois faire les visas. J'hésite à faire le e-visa (version simplifiée) ou le visa classique. Y a-t-il des difficultés en arrivant sur place pour les formalités relatives à l'e-visa ? Est-ce long ? Des conseils pour l'un ou pour l'autre ?
Merci d'avance.
Attention: la procédure d'evisa pour l'Inde est un cauchemar pour le voyageur. Sans parler des multiples bugs qui obligent à recommencer la procédure à de nombreuses reprises avant d'arriver à son terme, je viens de me voir opposé 3 rejets successifs sans explication, la dernière demande ayant été entièrement revue par une personne particulièrement compétente... Et ce alors que la demande de visa de ma femme (faite par mes soins) a été acceptée du premier coup. L'arbitraire bureaucratique est donc poussé à son extrême, ce qui est une honte pour ce pays. Etant à moins de 2 semaines de ma date de départ prévue, je risque donc de perdre mon billet et de m'orienter vers un pays plus accueillant. A moins de sauter dans un TGV urgemment pour aller déposer une demande de regular visa au prix fort... sans aucune garantie non plus, d'ailleurs.
Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.
Sinon, un bon conseil: ne jamais acheter un billet d'avion pour ce pays sans avoir au préalable obtenu son visa...
Bonjour à tous !
J'ai commencé à remplir le formulaire de eVisa pour l'Inde où je vais fin Janvier mais j'ai peur qu'il soit refusé car une page de mon passeport est un peu égratignée (cf photo).
Je sais d'où ca vient : c'est le papier de l'immigration de Hong Kong qui s'est décollé et a laissé cette marque. Malheureusement, ce papier je ne l'ai plus... Le douanier avait agrafé le papier, mais comme l'agrafe était tombée j'avais mis un petit point de colle, qui n'a pas tenu...
Cela fait un moment que c'est comme ca, et ca ne m'a pas posé de problème particulier (Vietnam, Thailande, Malaisie) mais j'ai cru comprendre que les douanier indiens étaient plus stricts...
Qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai plutot intéret a faire mon visa en avance ou à l'arrivée, compte tenu du risque de refus ?
Merci pour votre aide !
J'ai commencé à remplir le formulaire de eVisa pour l'Inde où je vais fin Janvier mais j'ai peur qu'il soit refusé car une page de mon passeport est un peu égratignée (cf photo).
Je sais d'où ca vient : c'est le papier de l'immigration de Hong Kong qui s'est décollé et a laissé cette marque. Malheureusement, ce papier je ne l'ai plus... Le douanier avait agrafé le papier, mais comme l'agrafe était tombée j'avais mis un petit point de colle, qui n'a pas tenu...
Cela fait un moment que c'est comme ca, et ca ne m'a pas posé de problème particulier (Vietnam, Thailande, Malaisie) mais j'ai cru comprendre que les douanier indiens étaient plus stricts...
Qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai plutot intéret a faire mon visa en avance ou à l'arrivée, compte tenu du risque de refus ?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Je pars le 18 février pour Chennai: à quel moment, au plus tôt, puis-je démarrer la procédure pour l'obtention du visa? J'ai lu qqpart "28 jours" avant max.: est-ce exact?
Merci pour vos réponses!
BONJOUR,
URGENCE !!!!!!!j'ai réuni tous les documents pour remplir ma demande de e tourist Visa Inde
Nous partons le 8janv 2018 et nous allons y rester 34 JOURS !
Or je me demande si ce visa est possible pour cette durée car je lis qu'il n'est valable que sur une durée de 30 jours ou sur d'autres articles pour une durée de 60 Jours !
merci de me répondre par rapport a ce visa récent ( 2017)
Je compte me rendre en Inde plus de 30 jours mais moins de 90.
Apparemment j'ai 2 options. Soit le 1er , le e visa, + 14 euros (mais c'est pas très clair) soit le second, celui egalement valable pour le Sikim et qui irait jusqu'a 90 jours.
Ai je bien compris ?
Lequel est le moins cher et/ou le plus intéressant ?
Bonjour,
Nous avons un problème, nous partons à deux couples au Rajasthan, Et nous avons fait nos demandes de e-visas, et bizarrement une demande à été refusée. Que faire pour pouvoir résoudre ce problème ? Merci d'avance. Carlasud
Nous avons un problème, nous partons à deux couples au Rajasthan, Et nous avons fait nos demandes de e-visas, et bizarrement une demande à été refusée. Que faire pour pouvoir résoudre ce problème ? Merci d'avance. Carlasud
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre petit à petit. J'ai prévu de me rendre en Inde du Sud, du 03 janvier 2019 au 02 avril 2019. 3 mois donc de séjour, pour visiter le Tamil Nadu, le Kerala notamment... Je pars seul, en sac à dos cabine. Et j'ai déjà pris mon billet d'avion avec British Airways.
Et j'en suis donc à me renseigner (à l'avance) pour savoir comment demander mon visa pour entrer dans ce pays. Et je vous avoue galérer pour comprendre les démarches exactes...
J'ai pourtant l'habitude de voyager depuis des années déjà, dans d'autres pays, mais jamais il n'a été aussi compliqué de faire un visa qu'aujourd'hui... Alors, je viens vers vous, pour demander un peu d'aide des plus expérimentés d'entres vous. ;)
- J'ai d'abord cru comprendre que je n'étais pas éligible au "e-visa" électronique, car mon séjour est de 3 mois. Mais qu'il me fallait passer par le site VFS global.
Je ne comprends bien s'il faut que je m'y prenne maintenant pour demander le visa ? Ou s'il faut que j'attende quelques jours avant mon départ en janvier (au risque de ne pas recevoir à temps mon visa) ? Mais si je reçois un visa 3 mois et qu'il est valide à partir du moment où je le reçoit et non à partir de mon entrée dans le pays, du coup, il sera périmé quelques jours avant mon départ en avion !? Comment faire en ce cas... ?
Désolé, je n'ai pas l'habitude de faire un visa aussi compliqué. En général, j'arrive à l'aéroport et hop un tampon et c'est fait...
Merci de votre aide éventuelle sur mes questionnements. :)
Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre petit à petit. J'ai prévu de me rendre en Inde du Sud, du 03 janvier 2019 au 02 avril 2019. 3 mois donc de séjour, pour visiter le Tamil Nadu, le Kerala notamment... Je pars seul, en sac à dos cabine. Et j'ai déjà pris mon billet d'avion avec British Airways.
Et j'en suis donc à me renseigner (à l'avance) pour savoir comment demander mon visa pour entrer dans ce pays. Et je vous avoue galérer pour comprendre les démarches exactes...
J'ai pourtant l'habitude de voyager depuis des années déjà, dans d'autres pays, mais jamais il n'a été aussi compliqué de faire un visa qu'aujourd'hui... Alors, je viens vers vous, pour demander un peu d'aide des plus expérimentés d'entres vous. ;)
- J'ai d'abord cru comprendre que je n'étais pas éligible au "e-visa" électronique, car mon séjour est de 3 mois. Mais qu'il me fallait passer par le site VFS global.
Je ne comprends bien s'il faut que je m'y prenne maintenant pour demander le visa ? Ou s'il faut que j'attende quelques jours avant mon départ en janvier (au risque de ne pas recevoir à temps mon visa) ? Mais si je reçois un visa 3 mois et qu'il est valide à partir du moment où je le reçoit et non à partir de mon entrée dans le pays, du coup, il sera périmé quelques jours avant mon départ en avion !? Comment faire en ce cas... ?
Désolé, je n'ai pas l'habitude de faire un visa aussi compliqué. En général, j'arrive à l'aéroport et hop un tampon et c'est fait...
Merci de votre aide éventuelle sur mes questionnements. :)
Bonjour à vous tous ,
Un de vous a t il emprunté un bus ou un train pour rentrer au Bangladesh au départ de Kolkata ?
quel transport me conseillez vous .
en voyage pour 3 mois
En février je suis en Inde pour +/- 1 mois
De Kolkata j'entre au Bangladesh pour aussi +/- 1 mois
Je sors de Bangladesh par l'est de cette façon je serais de nouveau e Inde dans les Etats des Sept Sœur
merci à vous patrizia
merci à vous patrizia
Je bloque dès la 1ere page de la demande:
1) pays pour lequel vous demandez un visa: si je remplis Inde, plus rien ne fonctionne ensuite.
Si je remplis France ... je peux remplir la suite mais ça coince à la fin???
2) mission indienne
3) nationalité
Qui a déjà rempli cela et peut m'aider? c'est un peu urgent... Je suis déjà allé plus de 40 fois en Inde avec les visas ordinaires; je voudrais essayer cette nouvelle formule plus pratique... Merci d'avance! Annie
Qui a déjà rempli cela et peut m'aider? c'est un peu urgent... Je suis déjà allé plus de 40 fois en Inde avec les visas ordinaires; je voudrais essayer cette nouvelle formule plus pratique... Merci d'avance! Annie
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déjà fait une demande pour un visa touristique valable 1 an ?
Je sais que c'est possible de le demander, il suffit de remplir le même formulaire qu'habituellement et de joindre une lettre de motivation en anglais expliquant les motivations pour une telle demande et les voyages prévus. Je sais aussi qu'il faut sortir du territoire au bout de 90 jours dans tous les cas.
Seulement, je n'ai aucune idée si l'ambassade les refuse quasi systématiquement, ou si c'est globalement accepté, ou si c'est vraiment au cas par cas ?
Est-ce que des personnes ayant tenté le coup peuvent me faire un retour en précisant le contenu de la lettre ?
En cas de refus de la demande d'un an, est-ce qu'un visa de 6 mois est délivré ? Ou un de 3 mois ? Ou rien du tout ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déjà fait une demande pour un visa touristique valable 1 an ?
Je sais que c'est possible de le demander, il suffit de remplir le même formulaire qu'habituellement et de joindre une lettre de motivation en anglais expliquant les motivations pour une telle demande et les voyages prévus. Je sais aussi qu'il faut sortir du territoire au bout de 90 jours dans tous les cas.
Seulement, je n'ai aucune idée si l'ambassade les refuse quasi systématiquement, ou si c'est globalement accepté, ou si c'est vraiment au cas par cas ?
Est-ce que des personnes ayant tenté le coup peuvent me faire un retour en précisant le contenu de la lettre ?
En cas de refus de la demande d'un an, est-ce qu'un visa de 6 mois est délivré ? Ou un de 3 mois ? Ou rien du tout ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.








