Discussions similar to: Installation Agadir rentrée 2014
FR
Cherche famille française vivant au Maroc
Bonsoir, Je cherche a avoir des liens avec des familles française vivant au Maroc, Effectivement en couple avec trois enfants je suis actuellement a la recherche d'un emploi au Maroc afin de pouvoir partir m'y installer définitivement.......Est ce possible selon vous ??? quels tuyaux me conseiller vous afin d'activer mon projet......est ce vraiment possible de pouvoir y vivre ???bref...autant de question qui me trotte en tête mais en même temps une envie et surtout un motivation d'y partir depuis un an .

avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
Open
Vivre sa retraite au Maroc
Bonjour à tous, je suis nouveau membre sur ce forum.Je me renseigne pour partir vivre ma retraite au Maroc avec mon épouse.Nous disposerons de 2000€ par mois.Nous vendrons notre maison en France(qui vaut environ 180000€), la vente de cette maison nous servirait à acheter un appartement ou un petit riad pour les 2, bien sur nous ne cherchons pas l'équivalent au niveau prix que notre maison actuelle.Pouvez-vous me dire si pour vivre à 2 avec 2000€ par mois on peut vivre correctement au Maroc et avec ce budget la région la plus adaptée.Merci pour votre réponse
Open
Installation à Agadir au Maroc
Bonjour à tous et à toutes, je souhaite partir m'installer qi=uelques temps sur Agadir avec mon mari et mon fils de 3 ans. Découvrir et voir si le projet de mon mari est faisable. Je pense donc venir en voiture e prendre un hôtel le temps de trouver une maison à louer. Savez-vous où se situe l'école maternelle française, dans quel quartier? Je pense chercher une maison à côté pour pouvoir me rendre à pied à l'école. Quels sont les prix pour une maison avec un jardin ou un appart avec terrasse, le moins cher? Savez-vous combien de temps on peut rester sur le territoire marocain en tant que touriste avec une voiture française? Et pour celles qui savent, je pense avoir un autre bébé et accoucher à Agadir, en gardant ma sécu française, comment faites vous pour les frais médicaux là-bas? Merci encore pour vos réponses et votre aide précieuse.
Open
Enseignante au lycée français d'Agadir
Bonjour,

Je vais, à la rentrée 2009, enseigner une classe du lycée français d'Agadir. Qui peut me parler de cet établissement? D'autre part, nous allons vivre avec nos deux filles là-bas dès la rentrée. Je cherche des renseignements sur les associations sportives et clubs divers que je peux trouver pour les filles afin de les inscrire lorsque nous arriverons et qu'elles rencontrent des enfants et des jeunes de leur age. Je vais avoir du travail pour l'installation et notre nouvelle vie. Je voudrais un peu défricher le terrain avant tant que j'ai le temps !

Merci à tous ceux qui nous donnerons des "ficelles". Entre autres, existe-t-il une bonne bibliothèque quelque part dans agadir ou dois-je prévoir d'emporter tous les "classiques" utiles ? NOus sommes très très lecteurs !
Open
Installation au Maroc, scolarisation des enfants
bonjour, 🙂 nous avions eu en 2006 le projet de nous installer au Maroc. l'adoption de notre 2e fillette nous a fait repousser ce projet qui revient à l'actualité Mes questions : j'ai vu que la vie au Maroc était plus chère. de quel ordre peuvent être les locations meublées (dans un premier temps meublées puis vides si on reste plus longtemps), maison si possible avec 2 ch. Essaouara nous plairait bien au niveau des impôts, que doivent payer les français là bas ? est il possible de scolariser des enfants (7 ans) dans une école française et qui a l'idée du coût ? que pouvez vous nous conseiller ? merci chryss
Open
Retraite à El Jadida (Maroc)
Bonjour, à ceux qui souhaiterai me consacrer quelques instants. Retraité, divorcé sans aucune attache régionale en france, j'ai dans la tête depuis quelques mois de m'installer a EJ JADIDA au Maroc. Pourquoi EL JADIDA, simplement qu'il s'agira d'un retour aux sources pour moi , car mon père étant militaire, j'ai passé les 6 premières années de ma vie à MAZAGAN. Ce n'est qu'un retour de 62 ans en arrière. Je pense quitter la France courant OCTOBRE après la saison. Je souhaiterai avoir des renseignements sur: - une location meublée à l'année loyer environ 300 à 400 €(maison ou appartement) 2 chambres en cas de visite!!!! - quelles sont les formalités a accomplir? - quel établissement financier choisir pour le virement des retraites - Je suis preneur de tous les meilleurs conseils, je possède un véhicule. merci de vos réponses avisées. cordialement antoine
Open
Vivre au Maroc
Bonjour a tous:Nous sommes un couple de retraités francais de la region sud-ouest.Nous envisageons de vendre notre maison pour acheter un appartement et vivre soit a Marrakech, soit a Agadir? La vie au Maroc etant 5 ou 6 fois moins chère qu'en France a tous niveaux, je pense que nous aurions ainsi une vie beaucoup plus agreable et plus heureuse...sans parler de l'accueil chaleureux des Marocains, que nous avons cottoyés pendant 7 séjours!!!avant de prendre la decision, nous aimerions avoir quelques avis concernant les formalitées necessaires.a savoir: impots(ou les déclare-t-on) santé(quel système de santé existe S/sociale, mutuelles etc...) banques(faut-il avoir un compte au Maroc?) vehicule(doit-on changer la carte grise et l'immatriculation) démenagement(ou s'adresser pour transfert du mobilier france/maroc) Merçi d'avance pour des informations a toutes ces questions.MB.
Open
Installation au Maroc
Bonjour

je viens de m'installer au Maroc en tant que retraite si je peux renseigner des personnes ayant se projet je me ferais un plaiisr de leur faire partager mon experience A BIENTOT
Open
Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir?
bonjour je souhaite passer 3 mois en hiver à AGADIR, j'ai déja séjourné en hotel club , et je suis tenté par une location meublée. quelle serait la formule idéale afin de ne pas etre "isolé" ? existe t il des résidences où d'autres expatriés retraités vivent sans pour autant etre coupés de la population marocaine ? qui peut m'aider à réaliser ce projet pour l'an prochain ? merci à tous
Open
Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d'Agadir
Bonjour à tous Nous aimerions rentrer en contact avec des locaux d'agadir , pour convenir d'un futur déménagement. Nous nous posons des questions: est-il facile de s'expatrier au maroc? nous aimerions avoir des contacts avec des personnes s'étant installées depuis plus d'un an pour nous guider dans les démarches administratives et donc faciliter l'installation nôtre projet se concrétiserait pour l'année 2011 nous envisageons de venir en éclaireur courant 2010 Merci d'avance de votre futur soutien

PS: notre réel motivation est de fuire cette nation française qui dégénère dans un monde de partie d'échec à l'américaine ce monde capitaliste ne nous intéresse plus et dans toute logique même si cette nation changeait de parti la dégradation est si importante depuis ces 12 dernières années qu'il faudrait au minimum 1/2 siècle pour remonter ce qui avait été réussi par nos générations antérieures et pourtant nous l'avons respectée et avons favorisée à sa croissance mais la faim de pouvoir nous répugne...
Open
Installation au Maroc
🙂bonjour à tous.je cherche des renseignements à savoir quelles sont les formalites necessaires pour un retraité français moyen pour s'installer definitivement au maroc. combien coute environ une maison de campagne -riad exclu et propriete grand style egalement-2, 3 chambres, jardin -style fermette-en location ou location-vente?__quelles sont les fomalités pour ouvrir un commerce (toujours pour un français)__est-il vrai et toujours d'actualité que l'on ne peut pas venir y habiter définitivement avec un véhicule de plus de 5ans ou 8ans? la famille se compose des parents et du fils adulte dont le père est retraité.je suis moi meme d'origine marocaine.merci de vos reponses🙂wolfe
Open
Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée
Bonjour, 🙂 j'aimerais discuter avec des français qui se sont installer à Marrakech et qui pourraient me donner des conseils ou me faire partager leur expérience. Mon mari est marocain mais il a toujours vécu en France et mes beaux parents sont de Meknès. Nous sommes venus en famille il y a 3 ans et nous avons visité un peu le Maroc Meknès, Fès, Essouira, et Marrakech. Nous sommes tombés sous le charme de cette ville et depuis nous envisageons de venir y vivre. Evidemment c'est un projet qui nous tient à coeur mais qui n'est pas à prendre à la légère surtout par rapport à nos 2 petites filles. C'est pour cela que j'aimerais bien avoir l'opinion de personnes sympathiques sur la vie à Marrakech en famille. Merci pour vos réponses positives si possible😉
Open
Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc
Couple de français retraités vivant depuis peu à Kénitra Maroc, recherche français vivant dans cette même ville ou à Agadir pour rencontres amicales, promenades, conseils etc... Nous attendons votre réponse.
Open
Organiser sa retraite au sud du Maroc (Sidi Ifni, Mirleft, Tiznit ou Tafraoute)
Bonjour, Bientôt à la retraite (61 ans), je compte m'expatrier dans le sud du Maroc pour le climat bien sûr mais aussi pour les raisons économiques qui me permettront de vivre dans des conditions acceptables malgré la diminution substantielle des revenus mensuel. Je suis célibataire, originaire du sud-ouest et résident pour des raisons professionnelles (Fonction Publique Territoriale) dans les Yvelines depuis une dizaine d'années. Je souhaite m'installer vers Sidi Ifni, Mirleft, Tiznit, ou Tafraoute et profiter de l'expérience judicieuse de mes concitoyens résident, pour les mêmes raisons, dans cette région. Je me suis rendu au Maroc une seule fois et en voyage organisé au cours duquel j'ai visité, en huit jours, les villes impériales ! Ma culture intellectuelle du pays me semble moyenne mais à l'inverse ma méconnaissance pratique pourrait presque me rendre ridicule. Néanmoins je suis suffisamment déterminé pour réussir cette "mutation" avec des conseils pertinents et avisés. Bien entendu je compte vivre préalablement, pendant un ou deux mois, sur place pour évaluer mes capacités d'adaptation avant de planifier l'installation plus permanente pour des périodes de 8 à 10 mois/an en location meublée. D'ores et déjà je vous remercie de prendre la peine de m'éclairer pour la mise en œuvre des modalités d'organisation et plus particulièrement à l'égard des obstacles ou écueils à éviter. Les questions plus ciblées viendront naturellement au cours des échanges. A très bientôt; Bien cordialement.
Open
Création d'un cabinet immobilier au Maroc
Bonjour,

Je viens de passer un séjour des plus agréables au maroc, gentillesse de la population, panorama, climat ect..... j'étais accompagné d'un collègue d'origine marocaine, je possédais un cabinet immobilier en france, je souhaiterais m'établir dans le sud agadir, tiznit, et donc ouvrir une agence.

J'ai remarqué la concurrence était importante, comme partout d'ailleurs ! j'aimerais avoir l'avis de personnes sur ce forum, sur la faisabilité du projet, objections, encouragements, bref votre éclairage sur la question......

éventuellement les secteurs amenés à ce développer, sachant que Marrakech et certaines villes sont saturés, j'ai remarqué que le bakchich, était fréquent dans les négociations, et que la demande de bien était importante.

A part cela, en partant d'agadir je me suis rendu jusqu'à la frontière mauritanienne, les paysages sont magnifiques, différents, les gens sympa, disponibles, que du bonheur...... malgré la pauvreté à certains endroits.

J'attends vos idées, tuyaux.

Dans l'attente de vous lire.....

Anclao
Open
S'installer au Maroc
Bonjour, Nous sommes un couple quinquagénaire qui désire quitter la France pour s'installer au Maroc plus précisément à Essaouira. Dans un premier temps, en septembre, nous y partons 15 jours afin de prospecter pour trouver un logement et voir comment la vie se déroule là-bas. Les questions que nous nous posons sont plutôt des questions d'ordre administratif (visa, carte de séjour), d'ordre financier (coût de la vie), d'ordre pratique (logement).

Merci de vos réponses à tous
Open
Salaire à Rabat suffisant pour bien vivre? (Maroc)
Bonjour,

On me propose un travail avec un salaire de 9000DH nets à Rabat, est-ce suffisant pour bien vivre (appart correct-en colloc, sorties, retours en France de temps en temps?). J'ai passé deux mois au Maroc cet été et je n'ai pas trouvé le pays aussi "bon marché" que certains veulent bien le dire. Les cotisations sécu et retraites se feront...au Maroc.

Je voudrais avoir le point de vue de résidents français à Rabat.

Merci

marion
Open
Retraité au Maroc
Bonjour à tous

Ca fait deux ans que je suis installe au Maroc si je peux conseiller les futurs retraités qui veulent faire le grand saut hésiter pas c est avec plaisir que je pourrais éventuellement vous informer otet vous conseiller a bientot
Open
Vivre ma retraite au Maroc
Bonjour, Mon idée est de venir passer le restant de ma retraite au Maroc. Mon épouse et moi-même, avons déjà vécu au Maroc lorsque nous étions jeunes: Casa et Ouezzan Ma retraite trop faible pour vivre en France nous pousse à venir dans le beau pays de notre enfance ou parait-il nous pourrions vivre décemment ou normalement avec 1050 € /mois.😕 Nous voudrions avoir un ou deux contacts de personnes expatriées ( ou natifs ) pour bien préparer et organiser en connaissance de causes notre future vie Marocaine. Nous ne cherchons pas les endroits festifs mais plutôt calmes avec un logement décent, normal, environ 70/80 m2 situé en littoral (+/- 3km )océanique ou Méditerranéen. Nous pourrons éventuellement nous déplacer une à deux semaines pour faire connaissance et voir les possibilités de vie offertes dans la région.

Merci d'avance pour votre obligeance.

Sylvie et Jean Pierre
Open
Déménager au Maroc: passage de voiture
BONJOUR TOUT LE MONDE je dois demenager au maroc sur un poste d enseignants a casablanca...mon déménagement nest pas pris en compte car il sagit d un contrat de droit privée. je suis de la région de nantes et je ne sais pas comment m organiser pour mon demenagement .. dois je faire appel a un déménageur pro cela me parait exorbitant le prix demandé, , ou puis je louer un vehicule (type ada rent....etc) et effectuer mon transport.. d autre part ayant un emploi ..une residence..et ma femme qui y travaille deja..j aurais ma carte de resident .mais je me pose la question : puis je emmener ma voiture et dans quelles CONDITIONS, ???JE NE VEUX PASDE REPONSE ..DU type vas voir le site......etc..😉 je voudrais du concret ..avec des personnes qui ont deja vécu ce probléme..avrai dire je ne désire payer des droits de douanes exorbitants..et je ne veux pas acheter une voiture au maroc..je voudrais passer ma voiture qui est dailleur neuve je vous remercie beaucoup de votre collaboration 😏
Open
Votre avis sur louer à l'année/acheter une maison à Fes ou Ouarzazate?
apres une dizaine de sejours au maroc dans tous les sens vu que je prends toutes les pistes et hors pistes j'envisage soit de louer a l'annee soit d'acheter une maison a fez ou ouarzazate, mais un petit clignotant rouge me dit soit prudent, pourtant le prix de l'immobilier a ete multiplie par trois en trois ans a rabat et l'investissement pourrait etre rentable dans les dix ans, je prefere connaitre le sentiments de ceux qui ont deja saute le pas et si c'est toujours aussi bien qu'on le dit a la tele ou sur les revues, merci pour vos conseils sachant que je garde un pied a terre en france a bientot 😎
Open
Retraité, j'envisage de m'expatrier au Maroc
Bonjour ; je suis tentés par le programme dhar shemsi , qui construit une residence de retraités pres d'adadir . J'ai une tres petite retraite " 1000euros " , et suis proprietaire d'une villa que je dois vendre pour aller m'installer la bas . Qu'en pensez vous ? je suis preneur de tous les avis éclairés . y a t'il d'autre blogueur qui onts effectués cette démarche ? Merci de vos conseils ...🙂
Open
Aller vivre au Maroc?
Bonjour à vous tous 😉😉😉

Je viens de passer quelques temps à lire les différents topic du forum ayant pour thème "vivre au Maroc" ou plus précisément "vivre sa retraite au Maroc".

Autant j'ai trouvé pleins d'infos super pratiques, autant je n'ai pas réussi à me projeter dans les exemples des différents internautes.

Bien que n'ayant jamais posé le pied sur le sol Marocain, j'en suis presque tombé amoureux, bon c'est un peu réducteur je l'avoue 😛, de par les récits de mes amis marocains ou encore de ceux de mon oncle reporter qui lui, est vraiment amoureux de ce pays et de ses habitants, pour y avoir fait de nombreux séjours professionnels.

Je suis retraité de Marine et célibataire et touche à peu près aux environs de 1200€ par mois de pension. La partie du Maroc qui "m'intéresserait" serait d'Agadir au Nord, je n'ai pas de préférences pour le moment, j'attends d'aller y faire un tour avant pour me faire une idée.

la question que je me pose est la suivante :

Avec mes moyens, et seul, est il sérieux et envisageable d'aller y vivre ? Car l'inconnu ne me fait pas peur mais je n'ai pas non plus envie de me lancer pour revenir en France plus tard "la queue entre les jambes".

Par avance merci 🙂
Open
Où travailler au Maroc?
je dois partir travailler au Maroc je suis une femme de 43 ans avec trois enfants. Je dois choisir une ville du maroc en 15 jours, pourriez vous me donner des conseils sur ce choix. Merci. Pour l instant je pense à tanger, rabat, fes, marakech...
Open
Retraite au Maroc: coût de la vie?
après avoir envisagé de passer 6mois par an en Tunisie et vu les événements je souhaite me renseigner aussi sur le Maroc.Alors voici mes questions quel est le cout de la vie au maroc ou j'envisage de vivre entre 6 et 10 mois par an. retraité j'aime la mer et veut un appartement meublé et suis ouvert à toutes idées quant à la ville/quel budget faut il pour vivre correctement au Maroc. La vie est elle plus ou moins cher qu'en Tunisie merci pour vos infos
Open
Maroc ou Tunisie: où partir vivre?
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'avez déja demandé conseil pour un départ au Maroc (y vivre et y travailler) Je reviens de Tunisie (Hammamet), pour vacances et l'idée de partir est encore plus présente mais j'hésite maintenant entre le Maroc et la Tunisie, je ne sais pas lequel correspond le plus à mon profil, Jeune femme (23ans) avec un enfant d'un an, jusque la je travaillais dans l'immobilier en bretagne mais je ne suis pas bloqué dans ce secteur, je suis ouverte à tout genre de travaille, même petits boulots pour débuter de plus ma mère tout juste retraitée partirai avec nous pour pourquoi pas si l'occasion se présente ouvrir des chambres d'hotes ou petit hotel, la grande mode mais peut être il y en a t-il déja beaucoup trop. Pouvez vous me donner des conseils et renseignements sur ces 2 pays pour pouvoir affiner mon projet, emplois, villes, contacts ou propositions..... Merci d'avance. Laurie
Open

You might also like