Discussions similar to: Iran Inde par mer
FR
Lyon - Inde en voiture: que faire si ma voiture lâche en Inde?
Bonjour à tous ! J'ai le projet de partir jusqu'en Inde par la route l'année prochaine, accompagné de ma chérie... Je possède un fourgon mercedes vito qui est en fin de vie (12 ans 285MKms) mais que je sent encore capable de nous traîner jusqu'en Inde ! Seulement voila : nous serons limités dans le temps, à peine 4 mois.

Ma question est : comment faire si je veut laisser mon fourgon en Inde en cas de panne irréparable, ou parce que je n'aurais plus le temps de rentrer par la route ?

J'ai vaguement compris qu'il faudrait s'aquiter de taxes (comment est ce calculé ?)

J'ai contacté l'automobile club qui m'a dit que si je payais les taxes, ils me rendraient l'argent laissé en dépôt du carnet de passage en douane...

Si vous avez des infos sur le meme probleme en iran ou au pakistan.... ou meme plus loin en asie apres l'inde, on ne sait jamais....

Merçi d'avance et bon voyage à tous !
Open
Itinéraire France-Inde par voie terrestre?
Bonjour

nous souhaitons partir en inde par voie terrestre (stop, pied, train et car ). quel itineraire pouvez-vous nous conseiller ? a savoir que nous ne sommes pas presser et en couple !!

tous a clavier merci d avance cris
Open
Un musulman en Inde...
Bonjour à tous 🙂

Je suis intéressé par cette incredible India depuis bien longtemps et j'envisage bientôt de sauter le pas, si Dieu le veut, et d'aller enfin passer quelques semaines là-bas, loin, très loin de ma France natale. Etant musulman , j'ai pu lire, au fur et à mesure de mes recherches sur le pays, beaucoup de choses sur la situation des musulmans là-bas, et j'avoue que démêler le vrai de l'exagération maladive caractéristique des médias (qu'ils soient français ou indiens) s'avère plutôt difficile. Ma question est: peut-on espérer passer de bons moments avec des Indiens de toute confession et forcément curieux, en étant musulman ou y a-t-il un froid et une soudaine distance qui s'installent dès le moment où j'annonce ma religion (un peu comme en France, de manière volontaire ou inconsciente, je ne sais pas) ? A priori, les restaurants proposent beaucoup de plats végétariens, et l'alcool est peu consommé, ce qui limitent les occasions où je devrais expliquer que, parce que je suis musulman, je ne peux pas manger autre chose que du halal. Mais si j'ai à le faire pour x raisons, est-ce que le rapport que j'entretiens avec mon interlocuteur changera ou, au contraire, la religion de l'autre n'intervient que très peu dans les conversations que l'on peut avoir ? (ça ressemble à de la paranoïa dit comme ça, mais je préfère être prudent 🤪 )

Autres questions: assister à la prière du vendredi est une obligation pour tout musulman de sexe masculin. Il existe des facteurs atténuants, comme le voyage, mais j'aimerais au maximum ne pas déroger à la règle. Y a-t-il des mosquées dans toutes les villes de moyenne envergure ? sont-elles équipées de salles d'ablutions ? En quelle langue est effectuée le prêche ? J'ai d'autres questions en tête, mais celles-là sont les plus importantes.

Merci d'avance pour vos réponses ! 😎
Open
Pourboire d'usage pour un chauffeur en Inde
Nous sommes rentrés d'Inde la semaine dernière avec une grosse surprise en fin de voyage avec notre chauffeur.

Nous sommes restés 28 jours avec lui à faire un tour complet du Rajasthan. Nous sommes passés par une agence de Delhi pour trouver ce chauffeur et nous avons strictement suivi l'itinéraire que nous avions prévu nous-mêmes avant d'arriver. Tout nous semblait bien se passer pendant ce circuit.

Puis est arrivé le dernier jour et le moment crucial du pourboire. Comme c'était notre premier voyage de ce type, nous nous étions renseignés sur internet pour savoir combien il était d'usage et raisonnable de donner. D'après les informations que nous avions pu trouver, nous avons décidé de donner 10 % du montant total payé à l'agence (46 euros par jour). Et là, énorme déception et colère (contenue) de notre chauffeur qui n'a pas pu se retenir, tout de même, de nous dire que ce montant était ridiculement bas par rapport à ce qu'il espérait.

Nous en sommes restés là, déçus lui comme nous de cette fin d'aventure en nous posant beaucoup de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses.

Quelqu'un pourrait-il nous dire si 10 % vous semble correct ?

Merci de vos expériences pour nous aider à mieux comprendre.
Open
Premier voyage dans le nord de l'Inde
Bonjour à tous,

Nous allons partir en Inde avec ma compagne aux alentours du mois d’octobre pour une durée d’approximativement trois semaines. Nous sommes en train de préparer un circuit plutôt au nord du pays mais je vous avoue que nous avons un peu du mal à réaliser ce qui est faisable. Les distances semblent vraiment importantes et de ce que nous en avons lu, les transit d’une ville à l’autre peuvent être très longs. Nous pensions tout organiser par nous-même en prenant le train entre les villes mais plusieurs témoignages nous ont un peu démotivé quant à cette idée, je pense que nous allons plutôt opter pour un chauffeur pour la durée du séjour. Le train sera pour la prochaine fois si nous revenons !

Nous voulions vous demander vos avis par rapport à notre idée de tour si cela ne vous dérange pas.

Dans l’idée, nous voudrions voir les principales villes du Rajasthan (Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Pushkar, Ajmer…) ainsi que le Taj Mahal à Agra qui ne semble pas très éloignée du Rajasthan. Nous souhaiterions également découvrir la ville d’Amritsar qui semble elle aussi assez proche du Rajasthan. Pour toutes ces villes le tour peut être organisée de manière assez simple je pense mais nous voudrions également nous rendre à Varanasi dont on nous a vanté les mérites. Des amis nous ont également vendu du rêve sur le Kashmir mais il semble plus éloigné et clairement pas accessible en voiture.

Nous voulions vous demander votre avis à ce sujet, pensez-vous que c’est « raisonnable » d’envisager Varanasi et le Kashmir en plus du Rajasthan ? Nous avons vraiment du mal à réaliser si le tout pourrait être jouable en trois semaines.

Merci infiniment pour votre lecture et de vos éventuelles réponses !
Open
Aventure en Thaïlande/Laos ou Inde
Holaaaa everybody :)

J'ai besoin de vos expériences pour me lancer dans un voyage à l'aventure! J'ai soif de découvertes, d'inconnu, de cultures & de rencontres. Je compte partir un mois & demi fin Juin direction Thailande OU Inde. Si je pars pour la Thailande j'aimerais en profiter pour traverser la frontière et aller au Laos sinon Inde, je ferais la frontière pour le Népal. Comme je suis étudiante, j'aimerais trouvé le billet le moins cher possible. Je suis actuellement à Montréal. J'aimerais donc que vous me donniez quelques petits conseils: Quel pays serait le mieux pour LA grande aventure? Le moins cher? Les gens? Les rencontres? Les spots? Le coût de la vie?

Merci de me filer un p'tit coup de main ;)

J'attends vos réponses :) !!!

See youuu !
Open
Conseils France- Inde en stop 2016
Bonjour,

Je compte reprendre un voyage en stop qui s'était arrêté à Istanbul. J'aimerais aller jusqu'en Inde voir plus à partir de la France. Jusqu'en Turquie aucun problème.

Iran - Pakistan - Inde me semble être la route la plus sûre que je puisse prendre au vu des problèmes entre certains pays et donc les complications pour certains passages de frontières, visas.

Quelqu'un a t'il une expérience récente sur cette route là? Même en moto, voiture camion? Un autre itinéraire à me conseiller? Des zones à éviter? Des choses à ne pas faire? Des routes à emprunter? Je suis preneur de tout conseils, mis à part ceux de gens mal informés qui viseraient seulement à me partager leurs angoisses. Ma chienne est aussi de la partie.

Si éventuellement vous avec plein de choses à me dire on peut s'échanger les numéros de téléphone.

Merci,

Victor.
Open
20 à 30 jours en Inde cet été
Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir un topic pour vous poser quelques questions de débutants. J'envisage de partir cet été en Inde entre 20 jours et un mois. On devrait partir du 20 juillet au 12 aout par exemple. Nous sommes deux et avons un budget très serré. D'après quelques sites on devrait pouvoir s'en sortir à 650 euros environ pour l'avion (relier Lyon à Delhi) avec Lufthansa.

Vous estimez à combien le reste de notre budget ? On me dit qu'avec 500 euros ça suffit, vous pensez vraiment qu'on peut partir sur du 1100 euros chacun tout compris ?

Ensuite je reconnais être stressé. Je ne suis jamais sorti de l'Europe (Maroc en février mais c'est tout) et avec tout ce qu'on dit sur ce pays je suis pas très rassuré. On en rêve et c'est surtout le seul à notre budget !

J'ai notamment peur du train (le système de réservation). Je lis que c'est une vraie embrouille alors moi qui suis pas à l'aise avec l'anglais ça me fait vraiment peur de rien comprendre. Vous confirmez que c'est difficile ?

Pour voyager pas chère on me conseille d'aller dans de petits hotels ou des "Guest House". Vous faites comment pour les trouver quand vous arrivez dans une ville ? Vous vous baladez au hasard ?

Les vaccins sont vraiment obligatoires ? Parce qu'ajouter 200 euros par personne ça fait vraiment mal...

Il faut prévoir quoi comme "équipement" avant de partir ? (C'est toujours une question de budget, je ne veux pas de surprise).

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
Retour d'un voyage express dans le Tamil Nadu avec ma mère de 76 ans
" Et si je venais avec toi ?" Quand ma mère a prononcé cette phrase j'ai cru à une plaisanterie elle qui hormis une croisière en Egypte il y a 15 ans ne voyageait pas par crainte de tout...J'ai jaugé la situation : quid de mon programme routarde avec bus et hôtels modestes où l'on fait de si jolies rencontres...J'ai donc tout revu grâce à la lecture des compte rendu de Penelou, Yan55 et Pagaljavab et constitué un programme le plus facile possible pour que ma mère ne soit ni choquée ( je dors facilement n'importe où !) ni fatiguée avec 3h de marche maxi par jour. Billets achetés sur le site Emirates en décembre : 634 euros par personne pour Paris/Chennai via Dubai, puis le 15 avril Chennai-Dubai et le 23 avril Dubai-Paris. Planning serré au niveau vol pour le départ mais faisable : Décollage le 4 avril Paris 15h30 arrivée Dubai 00h20, là on prend un bus pour se rendre à un autre terminal pour un redécollage à 2h45. Arrivée Chennai 8h25, nous avons attendu 15mn : ma mère au comptoir "visa on arrival" moi à côté puisque j'avais un visa fait à VSF Paris. Récupération rapide des valises et nous sortons du terminal international pour sauter dans une voiturette gratuite qui nous conduit 500m plus loin au terminal domestique pour un vol Air India payé 40 euros Chennai-Madurai : 11h30 - 12h35. A Madurai , kiosque pour taxi pré paid (400rps) et c'est quand même soulagées que nous intégrons notre chambre respective au Madurai Residency (40 euros par single avec excellents petits déjeuners buffet). Je voulais un hôtel confortable et bien situé pour commencer ! Nous ressortons à 16h30 et là je sens qu'il fait trés chaud ! Nous commençons par aller faire du change dans une boutique-change-agence de voyages à un bon taux dans la grande rue qui mène au temple et qui est bien signalé : Dass win forex. Nous changeons 1600 euros pour ne plus avoir à chercher par la suite de bureau de change. Direction le grand temple dont nous faisons le tour mais nous sommes fatiguées et je m'arrête pour déguster mon premier jigarthanda debout dans la rue. Quand je me retourne ma mère en sueur me regarde effarée "mais comment tu peux manger dans la rue là au milieu de cette pollution et des klaxons un truc tu ne sais même pas comment s'est fait"...Ah bon...alors nous rentrons dans notre hôtel aseptisé pour homme d'affaire et dodo jusqu'au lendemain que j'espère plus joyeux...Je met son humeur et son refus d'avaler quoi que ce soit sur le compte de la fatigue !!! Le buffet du petit déjeuner est principalement indien et est vraiment bon (même le café) il y a même du chai ! Départ pour la visite du temple de Meenakshi où l'on doit laisser portable, appareil photo et chaussures à l'entrée (bon d'accord gardes tes chaussettes maman mais je t'assure on n'attrape pas de champignons ici). Nous rentrons par la porte Est afin d'être en face de Pudhu Mandapa (souk intégré dans un reste de temple) en sortant. La visite nous enchante c'est magique et chaque espace recèlent de beautés chacune dans son genre. La ferveur est intense et le peu de monde à 9h nous permet d'observer le rituel de chacun. Dommage que les photos soient interdites mais je comprend aussi : les indiens adorent les selfies et cela "polluerait" le lieu et enlèverait de la sérénité si c'était autorisé !! Balade dans le marché puis à pied nous rejoignons le palais Nayak. Entier il devait être superbe, les salles sont imposantes. En tuk tuk nous rejoignons le musée Gandhi dans son beau bâtiment : la documentation et les photos sont interessantes mais ma mère reste sous les ventilateurs elle a chaud et sommeil ! J'abrège et en sortant me délecte d'un citron soda sous une paire d'yeux réprobateurs... "et si on allait manger à l'hôtel"...Bon c'est au bout de la ville et autour de nous des boui boui déversent leurs senteurs épicées mais d'accord😕....Nous nous arrêtons en chemin au marché pour acheter des petits citrons juteux et du gingembre dont j'aime me faire un jus chaque matin Seules dans la salle climatisée nous avons bien déjeuné face aux tours du temple. Après midi glandouille car le lendemain nous allions rentrer dans le coeur du sujet : le chetinad ! En réservant à Karaikudi par mail à l'hôtel Meyyappaa, le propriétaire, Mr Murali m'avait proposé les services de son taxi. J'avais accepté par confort le transfert Madurai-Karaikudi 2 heures (2500 rps), et 2 journées avec voiture + chauffeur à 1800 rps ce qui fut bien pratique. Dimanche 7 avril à 10h, nous avons fait la connaissance de Vicky, venu nous chercher, jeune homme trés bon conducteur et discret de 22 ans qui nous conduira selon un programme précis. Le Meyyappaa est bien situé en ville, au carrefour de 2 longues artères et derrière un supermarché. Chambres simples mais modernes et très propres avec douche à pommeau pour 900 rps par chambre sans petit déjeuner. Celui ci est servi à partir de 8h15 mais nous partions à 8h. Dimanche après midi : pour 500 rps un tuk tuk nous a conduit à Kundrakudi au Murugan Temple où un éléphant sacré peut vous bénir avec sa trompe si vous lui glissez une offrande ...la vue sur la campagne environnante est jolie et le temple curieux...contrairement au temple Silvan Kovil quelques kilomètres plus loin en revenant sur Karaikudi qui lui est superbe...Le tuk tuk vous conduit devant le bassin où se baignent des hommes et quand vous rentrez dans le temple vous restez bouche bée...Il se dégage quelque chose de magique...Y aller en fin d'après midi sachant que les temples en général sont ouverts de 5h à 12h30 et 16h à 21h. Lundi 8 avril : Karaikudi : nous sommes allés en tuk tuk au marché hebdomadaire et coup de chance c'est la saison des mangues alfonso : un régal ! Nous en faisons une provision puis tour dans la rue des antiquaires et j'avais réservé pour déjeuner à l'hôtel Bangala. Une bonne expérience pour goûter à la cuisine du chetinad dans un trés joli hôtel typique (14 euros/personne avec eau+thé ou café). Balade dans les ruelles pour voir les vieilles maisons. Pour les 2 jours de visites en voiture je voulais alterner les temples et les visites des maisons somptueuses qui font la réputation de cette région. Voici notre programme : mardi 9 avril : départ 8h pour le temple Irani Kovil (temple clan) avec ses magnifiques peintures au plafond (NB: d'avoir voulu visiter ce temple a fait rajouter 700rps au forfait journée car il est éloigné). Fort Thirumarpan (ouvre à 9h , y aller avant la chaleur), Pudukottai : temple de Baragathamba (à voir car trés original dans sa conception), musée et déjeuner dans l'excellent Palaniappa Mess (non veg). A 14h visite du fameux site ayyanar de Namunasamudiran. J'avais hâte de visiter ce lieu et fébriles nous sommes sortis de la voiture sous une chaleur de plomb (40°) avons fait 50m et là le chauffeur a dit "à partir de là c'est sacré il faut se déchausser"...En posant les pieds sur le chemin de sable brûlant j'ai dû retenir mes larmes de douleur...Le seul moyen d'avancer était de longer les chevaux d'argile et de marcher dans les ronces en évitant qu'une épine se plante..." Tu vois que c'est bien des chaussettes " m'a lancé ma mère goguenarde depuis l'allée centrale sablonneuse, en me devançant largement , les pieds protégés, sur un sentier dont j'avais tant rêvé...Donc n'oubliez pas vos chaussettes....car j'eu beau me prosterner devant Ayyanar le dieu des villageois j'ai eu des brûlures terribles sous la plantes des pieds 🤪. En repartant nous sommes passés à Kothamangalam et au Saratha Vila nous avons pris un verre dans cette maison remarquablement refaite et aménagée en hôtel puis passage devant le temple Shiva West où ce petit temple se reflétant dans le lac avec la campagne en fond est superbe. Retour à Karaikudi à 16h. Nous n'avons pas regretté de rester 4 nuits dans cette ville car elle est vivante et permet de sortir et voir la vie indienne , les environs du grand temple est agréable le soir avec ses quartiers commerçants piétonniers et ses étals de fleurs à acheter pour faire des offrandes. Nous avons acheté du trés beau tissus local en coton tissé main avec de belles couleurs ou des motifs à carreaux (madras). mercredi 10 avril : départ hôtel 8h pour visiter : Mathur Kovil (temple clan), Kottayur (vieilles maisons), Pallathur, Kanadukatan, Athangudi (maisons+fabrique carreaux ciment) et Pillayarpatti (grand temple joyeux et coloré). Déjeuner tardif au Bangala. Le soir tour en ville et j'ai sauté en l'air lorsque ma mère m'a dit : "bon je me demande pourquoi tu m'as dit de prendre de l 'immodium et tout ça...ce soir c'est épinard lentilles et si ça continue demain je dois prendre des pruneaux que j'ai apporté"...Tous les voyageurs se demandent comment ne pas attraper la tourista ou comment l'arrêter d'urgence et maman avait un soucis inverse....J'ai compris que si le riz m'allait bien chez elle c'était le contraire...Nous avons dîné légumes+lentilles+épinards...mais toujours rien pour elle : j'étais vraiment inquiète... Jeudi 11 : départ à 6h 30 avec Vicky pour Pondicherry via une étape d'une heure à Tranquebar pour 9000 rps. Voyage tout confort en voiture et l'escale à Tranquebar a été agréable car nous avons pris un verre au Bungalow beach et marché dans la rue qui regroupe le plus de bâtiment coloniaux (King Street) de cet ancien comptoir danois. Arrivée à Pondicherry à 15h nous avons eu une bonne surprise en découvrant la maison d'hôte Hibiscus superbe avec ses meubles en bois de style colonial : 2 chambres en haut et 2 en bas : nous avions ainsi le rez de chaussée pour nous avec son petit salon et ses portes ouvrant sur le jardinet aux multiples plantes vertes. 2750 rps en single avec petit dej copieux et un excellent accueil de Mr et Mme Bascarane, indiens parfaitement francophones. Possibilité de faire laver son linge en 24h . Balade à pied l'après midi en étant parti du Indian Coffee où nous avons mangé idli et masala dosa. Vendredi tranquille avec marché Goubert et ses étals de fleurs pour commencer puis parcours dans la ville indienne puis coloniale ( achat de supers savons à 30rps à la boutique d'auroville)...Je ne voulais plus que nous mangions je craignais pour ma mère qui n'allait pas fort, fatiguée en plus par la châleur...L'après midi, balade dans le joli quartier musulman avec ses maisons et inscriptions particulières. Les gens y sont trés châleureux. Le soir nous voulions prendre un verre et grignoter dans un bel endroit. nous sommes donc allés sur la terrasse de l'hôtel De Petit...Quelle déception !!!! Belle vue mais nourriture fadasse, tiède nous n'avons pas fini les plats c'était immangeable et plutôt cher ! Le serveur a senti notre trouble et s'en est excusé...Vraiment déçues par rapport au cadre. nous sommes allées nous consoler en mangeant une bonne glace sur la balade en front de mer ! Samedi 13, 10h30 : nous quittons Pondicherry et un taxi nous conduit à Mamallapuram pour 2300rps (commandé par l hôtel). Installation au Mahabs, 2325 rps avec petit déjeuner, chambre simple mais agréable avec petite terrasse donnant sur une piscine de taille respectable. Visite en tuktuk pour 600rps (2h) des principaux points culturels de la ville, je sens ma mère épuisée...La vétusté des chambres la rend de mauvaise humeur et les insectes du jardin lui font craindre une nuit à chasser les moustiques...Le lendemain le sujet de son courrou sera : "...mais que les indiens sont bruyants même la nuit à faire comme s'ils étaient chez eux". Petit déj sans plus mais j'admire les jolies fresques indiennes sur les murs de l'hôtel et trouve le cadre avec ses différents types de palmiers vraiment joli et agréable. je serais bien resté une nuit de plus... A 10h (nous avions réservé la veille à la station de taxi en face de l'hôtel) un véhicule va nous conduire pour 2300rps à Chennai. C'est jour férié : nouvel an tamoul, mais la plupart des gens et commerces sont ouverts. En arrivant, trés bonne surprise : l'hôtel Vistana (2016 rps/chambre) à Pondi Bazar est neuf, propre, accueil super, maman se détend elle craignait un dernier hôtel comme le précédent ! Installation puis balade il est 13h. Nous marchons et nous arrêtons devant une enseigne. "Barbeque Nation" un restaurant intégré dans un hôtel. nous montons pour voir et là : une très grande salle remplie de familles middle class attablées devant de gigantesques buffets et mini barbecues...ça sent bon, on ne peut pas résister et pour une formule non veg à 800rps par personne on se régale..... Sieste à l'hôtel en regardant TV5 Monde avant de ressortir à 18h quand la nuit tombe...Nous nous baladons dans cette artère commerçante qu'est Pondi Bazar, achetons un peu de tissus encore et allons nous reposer : le vol pour Dubai est à 4h nous partirons de l'hôtel à 1h du mat avec un taxi commandé par l'hôtel (20mn : 300 rps). Il nous restait 670 euros en roupies que j'avais mis dans ma valise pour les changer en dirham à Dubai...

Conclusion : Il faisait chaud en cette période et anormalement cette année nous a t on dit : environ 38 degrés ! Avec la recul ma mère m'a dit avoir adoré mais souffert de la châleur en journée...Sur place elle avait les yeux constamment écarquillés de surprise je pensais qu'elle n'appréciait pas mais elle m'a dit être allée de surprise en bonne surprise. Sur place elle n'a jamais ni bu ni mangé dans la rue alors que je consommais citron soda et chai à gogo. Avoir la tourista n'est donc pas une fatalité !!! Avec un budget routard, j'ai l'habitude des transports en commun et je trouve ça chouette mais c'est vrai qu'avoir un véhicule avec chauffeur évite attentes et permet d'aller où l'on veut. J'ai découvert une autre manière de voyager en Inde et le fait de partager ces instants avec un être cher n'a pas de prix même si on se mange des petites réflexions plus piquantes que certains plats. C'est une expérience que je vous souhaite en tout cas ! Programme simple et léger même pour les personnes n'ayant pas l'habitude de voyager. Indiens sympas voir chaleureux et bienveillants : la région est idéale pour initier aux voyages ceux qui n'auraient pas l'habitude ! Choisissez une saison moins chaude cependant ! Belles campagnes, superbes temples et maisons à tomber ! Quelle belle région !

et enfin : nous avons fait faire à Dubai chez un super tailleur 3 chemises, 3 foulards et 2 paréos pour 50 euros ! Je reste à votre disposition si vous voulez l'adresse ! Merci de votre attention et bons voyages, Laurence
Open
Dix-huit jours en Inde début avril
Bonsoir, Nous partons en Inde le 27 mars pour 18 jours. Nous serions intéresses par les conseils d'autres voyageurs pour établir notre itinéraire. Nous savons qu'il s'agit du début de l'été en Inde et que les températures seront élevées. Nous aimerions mélanger les aspects culture, architecture, religion, randonnée, faune, détente. C'est pourquoi pour le moment nous envisageons d'aller au Rajasthan et Uttarakhand. Nous sommes tentés par le Gujarat mais craignons d'avoir très chaud et d’être court. Ce sera notre premier voyage en Inde. Nous avons déjà voyagé en routard dans des contrées proches (Sri Lanka et Iran).

8 jours dans le Rajasthan (Udaipur, Jaipur, Bharatpur, Fatehpur Sikri, Agra) 7 jours dans l'Uttarakhand (Haridwar, Rishikesh, Tungnath, Corbett Reserve)

Est ce que ces durées vous semblent cohérentes ? Est ce que nous passons à coté d'incontournable ? Nous avons trouvé peu d'informations sur l'Uttarakhand, l'état des routes et des randonnées à cette période. Est ce qu'il y a des vallées plus accessibles que d'autres ?

Merci par avance Guillaume
Open
Aller en Inde sans prendre l'avion
Bonjour, Je dois aller a dehradune en Inde et je désire m'y rendre autrement qu'en avion. Est-ce qu'une personne a déjà été en Inde sans prendre l'avion? si oui de quelle façon? covoiturage, train, porte des étoiles, soucoupe volante? Donc, pourriez-vous me dire ce qu'il est possible de faire?? Bateau cargo ? Merci
Open
Inde du Sud: bus, itinéraire...
Bonjour, je reviens cette voici avec des nouvelles questions.

Donc je pars du 19 Mai au 11 Juin en Inde du sud. Mon vol arrive à Mumbai, je pensais rester quelques jours la bas, puis prendre le train soit pour le Gurajat soit pour le Kerala (et ensuite le Tamil Nadu).

Je voulais savoir par le quel est il le mieux de commencer? Le kerala ou le Gurajat? J'ai regarder selon la météo et il fait très chaud pour le Gurajat (~35°) et dans le Kerala bien qu'il fait 32°, il y aura des orages + pluies..

Si vous avez des endroits à me conseiller n’hésitez pas.

De plus pour le Kerala , connaissez vous un village par très touristique pour voir les backwaters? De plus parmi ces trois villes, quelle est l’immanquable : Mysore, Madurai, Hampi

Merci beaucoup! 🙂🙂
Open
Fête de Holi en Inde
Bonjour. Nous serons en inde du sud du 10 mars au 5 avril... Quelqu'un peut il me renseigner sur la date cette année de la fete des couleurs, la holi...? Par ailleur qui sait quelle est la valeur REELE du change en ce moment(combien obtiens t'on dans un change en inde, pour 1 euro) ...??? Merçi par avance pour vos réponses
Open
Tatouage de Ganesh dans le dos: est-ce un problème en Asie?
Bonjour, Je voudrais faire un voyage en Asie. Cependant, jai un tatouage de Ganesh dans le dos. Je me suis faite dire que je pourrais être refusé à l'entrée du pays, emprisonné, battu ou meme tué à cause de cela. Est-ce vrai? Quels pays dois-je éviter ? Comment réagissent les locaux aux tatouages comme celui-ci?

J'ai quelques peurs et je veux être certaines avant de partir de ne pas m'avoir mis dans le pétrin.

Merci de m'aider.
Open
Tenues vestimentaires pour l'Inde du Nord
bonsoir, nous partons mon mari et moi (60 ans)mi avril jusque début mai pour un périple en inde du nord( Delhi, Jaipur...Benares)bref le classic. Comme nous prenons un vol intérieur nous sommes limités en poids des bagages(15kgs /personne). 2 questions me taraudent, pouvons nous porter des bermudas jusqu'aux genoux , les épaules doivent elles être forcément couvertes , en dehors des visites de temples, j'entends bien!, est-il possible de donner son linge à laver dans les hôtels de moyenne gamme? Merci de votre retour sachant que jusqu'à présent nous avons toujours baroudé sans problème mais que pour ce voyage nous serons moins libres!! Au plaisir de vous lire
Open
Ambiance au Gujarat?
Quel accueil des musulmans envers les "mécréants "? et l'ambiance là bas entre les communautés, j'ai vu qu'il y avait souvent des affrontements. Je pensais aller en novembre prochain. Merci de vos avis
Open
Circuit de 16 jours au Rajasthan
bonjour,

pouvez vous jeter un oeil sur ce circuit (plutot classique...), en fait je ne voudrais rien "rajouter"...par exemple le palais des rats...c non...mais je me dis plutôt que je vais beaucoup courir...et ce n'est pas ma spécialité...rst ce que vous pensez qu'il y a une ville...a supprimer..je ne verrais pas tout, de toutes façons, et j'ai envie de faire un voyage..cool , à la fin de ce "tour" direction goa ... je vais prendre un chauffeur a partir du jour 3, je me baladerais dans delhi avant.

jour 1 depart de marseille jour 2 arrivée a delhi a 8.15 jour 3 delhi

jour 4 delhi navalgarh ou mandawa ??? jour 5 navalgarh/mandawa bikaner jour 6 bikaner jasailmer jour 7 jasailmer jour 8 jasailmer jodhpur jour 9 jodhpur ranakpur Udaipur jour 10 udaipur jour 11 udaipur, départ un peu tard pour bundi (combien d'heures de route ??) jour 12 bundi pushkar (je crois que c par la que ca "coince" bundi est une ville ou il parait faire bon de "buller" mais je n'y reste pas longtemps... jour 13 pushkar jaipur jour 14 jaipur jour 15 jaipur agra jour 16 agra delhi (vol tardif pour goa ????) ou goa le lendemain matin

merci a tout ceux qui voudront bien donner leur avis....jeanne
Open
Ladakh: transports collectifs en sus des autocars publics
J'ai bien connaissance de la fiche indiquant les autocars de Leh (avec prix, horaire de départ, jour de service) et le prix des taxis privés (http://leh.nic.in/pages/Taxi-list.pdf).

Par contre, je m'interroge sur l'existence de transports privés collectifs, par exemple des minibus, minivans ou taxis partagés (des jeeps partagées sont réputées rallier la Vallée de la Nubra).

Des tels transports privés collectifs existent-ils pendant la saison touristique, notamment début septembre ?

Quelles sont leur fréquence indicative dans la Vallée de l'Indus ? - en amont de Leh (vers Karu / Upshi) d'une part, - en aval de Leh (vers Khalsi / Lamayuru) d'autre part.

Je sais qu'il y a toujours la possibilité de faire de l'auto-stop auprès de camions, mais je préférerais une solution plus standard (et plus rapide ;-).

D'avance merci pour vos informations

Fabrice
Open
Avis aux connaisseurs du nord de l'Inde
Bonjour à tous

J'envisage pour l'été prochain mon premier voyage en Inde, et le nord est le coin qui m'attire le plus. J'ai une petite idée de boucle à partir de Delhi, mais j'aimerais bien avoir les avis de voyageurs qui connaissent bien l'endroit.. Sentez-vous libres de me dire ce que vous voulez, j'ai un peu bouquiné pour arriver à une ébauche de parcours mais il y a certainement des tas de paramètres dont je n'ai pas tenu compte.

Je précise que si je ne suis jamais allé en Inde, je me considère comme un voyageur suffisamment aguerri et débrouillard (Chine et Russie plusieurs fois, pays en -stan, Iran, Caucase, Japon, etc.)

Voilà, mon idée de boucle : Delhi - Amritsar (+ cérémonie à la frontière avec le Pakistan) - Dharamsala - Srinagar - Leh - Kinnaur - Delhi. Alternative pour la fin : Leh - Manali - Shimla - Rishikesh - Delhi.

En fonction des moyens et des temps de transport, mais aussi des conditions météo, dans quel sens vaut-il mieux faire cette boucle ? Les arrêts sont-ils dans le bon ordre ou y a-t-il un ordre plus logique ou pratique ? Des endroits immanquables à ajouter ?

Je pense passer 1 mois sur place de la mi-août à la mi-septembre, et bien évidemment aller au Taj Mahal.

Merci d'avance 🙂
Open
Quel est ce personnage des temples sikhs?
Bonsoir à tous les spécialistes, dans les temples sikhs, j'ai souvent vu des hommes coiffés de ce haut turban, avec ornements. Sont-ce des gardes ou des dignitaires ? je n'arrive pas à savoir... Autre question : à Orchha, j'ai pu assister dans la rue à ce rituel où la femme a la tête toute recouverte d'un tissu, est-ce un mariage, des fiançailles ou quoi d'autre ? Merci beaucoup à qui pourra m'éclairer... (voir photos attachées) Anne
Open
Carte SIM pour le portable à Chennai
Bonjour,

Nous partons pour un périple de 3 semaines en Inde du Sud. Jusqu'à maintenant nous avons toujours voyagé sans le téléphone portable - nous avions une tablette et nous communiquions uniquement par mail. Mais, j'avoue qu'on avait l'air un peu ridicule l'année dernière en Inde du Nord quand nous étions obligés d'emprunter un téléphone portable à des employés de notre hôtel pour pouvoir appeler l'hôtel suivant.

Donc, c'est décidé - nous allons prendre notre portable. D'après ce que j'ai compris (nous ne sommes pas top niveau quant aux nouvelles technologies....), je dois d'abord aller chez mon opérateur (Free) et demander le déblocage de mon téléphone. Ensuite, on arrive lundi vers midi à Chennai et là je suppose que je dois aller dans une boutique comme Vodaphone ou autre et acheter ma carte SIM. J'ai lu que je dois avoir une photocopie de mon passeport, les 5 photos et l'adresse de mon hôtel.

Et après ça se passe comment? Je dois attendre longtemps? On reste que 2 jours à Chennai - est-ce que c'est suffisant pour l'avoir cette carte? Et est-ce que ça va marcher en Kerala où on sera 10 jours après ou est-ce qu'on doit en acheter une autre?

Si vous avez quelques adresses à Chennai à me donner pour acheter cette carte SIM, je vous serais très reconnaissante.

Question subsidiaire - du coup, si on prend un téléphone portable et s'il marche, on n'a pas besoin de prendre la tablette, n'est-ce pas? Parce que nous trimbaler avec du matos en Inde, ce n'est pas facile....

Merci pour vos conseils.

Béatamaria
Open
Festival du Ladakh à Leh en septembre
bonjour a vous

je prépare un voyage au ladakh : je souhaitais combiner treck et festival en septembre à leh qqelqu'un vient de me dire que ce festival n'était absolument pas interessant et à eviter !!! qu'en pensez vous, si vous le connaissez???? merci
Open
Recherche location de voiture sans chauffeur à Delhi
Bonjour, Je recherche une voiture sans chauffeur pour 2 semaines depuis l'aeroport de New Dehli. Nous sommes allés de france jusqu'en Inde en camping car en 2009-2010 et y avons passé 5 mois, donc nous connaissons bien ce pays et sa circulation quelque peu improbable. Connaissez vous des agences pour louer une Tata ou un petit vehicule de meme gabarit? Tres bonne année 2012 Eric😛
Open
Périple France - Inde sur le pouce
Salut à tous !

J’envisage de faire France-Inde avec ma copine à la fin de l’année prochaine. Nous n’avons pas vraiment d’itinéraire précis mais je pense qu’après la Turquie, nous essayerons de passer par la Géorgie, la Russie, le Kazakhstan, peut être le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Kirghizstan, le Tadjikistan, le Pakistan et enfin l’Inde. J’ai déjà l’expérience d’un rail trip en Europe avec le pass Interrail, mais j’aimerai découvrir l’auto-stop qui me semble beaucoup plus intéressant à tous niveaux. Pensez qu’un tel voyage soit possible au vue des politiques actuelles ? Nous essayerons au maximum de dormir grâce à Hospitality Club mais il nous arrivera très souvent de faire du camping sauvage et je ne sais pas si cela est possible dans tous les pays que nous allons traverser, enfin, plutôt si ça « craint » comme pratique. Je sais qu’il y a du danger partout et qu’a trop y réfléchir on finit par ne plus partir du tout mais j’aimerai quand même ne pas partir à l’aveuglette au risque de voir mon projet tomber à l’eau au bout de quelques mois. Concernant l’auto-stop, j’ai cru comprendre qu’en Inde ce n’était pas très courant et que bien souvent il fallait prévoir une rémunération pour le conducteur mais y a-t-il d’autres pays où ça risque d’être compliqué ? Je me demandais aussi si les passages aux frontières ne sont pas délicats vers l’Iran, le Pakistan, l’Ouzbékistan, etc... ? A la lecture des forums, certains disent que non et d’autres disent qu’il vaut mieux changer d’itinéraire. J’en fais donc appel à vous pour me faire part de vos expériences, de vos informations, ou de toute chose qui pourrait m’être utile, merci beaucoup !
Open
Se rendre au monastère de Phuktal au Zanskar
Bonjour J'envisage de me rendre au Ladak l'été prochain. J'aimerai voir le monastère de Phuktal au Zanskar. Le réseau routier se développant considérablement dans ces deux régions, la seule possibilité de s'en approcher en véhicule est-elle toujours la route Kargil-Padum ? Je précise en véhicule car je n'ai pas le niveau requis pour effectuer un long trek. Merci à ceux qui en reviennent. Edith
Open
Marché à Chandni Chowk-Delhi
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le marché de Chandni Chowk à Delhi. Nous partons avec un groupe. Le voyage est organisé, nous visitons les choses importantes de la ville avec un guide après avoir visité le Rajastan mais il nous reste une journée de libre. Nous aurons certainement des renseignements sur place mais j'aimerais quand même avoir une idée de ce qu'il ne faut pas rater avec le peu de temps qu'il nous reste. Dans les choses non prévues il y reste : Fort Rouge, Jama Masjid, le quatier de Paharganj, la Porte de l'Inde, Jantar Mantar, le tombeau de Safdarjung, ( le Temple du Lotus et Akshardham seront trop loin). Vu le peu de temps dont nous disposons il est peut-être préférable de se limiter à quelques curiosités qui seraient assez proches les unes des autres. J'avais pensé faire Le Ford Rouge et la Mosquée Jama Masjid puis terminer par le marché ou commencer?!...C'est pourquoi je désir quelques renseignements sur le marché de Chandne Chowk. quel(s) jour(s) et les heures. Quelques conseils serons les bienvenus. Merci d'avance, Christiane.
Open
Trouver des logements sans réserver en Inde?
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage d'un mois seule en Inde à partir du 10 octobre.

Pour mon arrivé à Delhi, j'ai prévu de réserver un hôtel via un site de resa style Booking-tripadv...

Pour la suite de mon voyage (je ne sais pas encore exactement quelles villes je visiterai mais je pense faire une boucle :

Delhi- Bikaner- Jaisaimer-Jaipur- Agra - Mathura....

Je pensais réserver à chaque fois mes hôtels sur un site de resa quelques jours avant mon arrivé dans une ville mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'hôtels/guesthouse qui n'apparaissent pas dans les sites et qui doivent être plus intéressants (Prix, contact avec les locaux).

Ma question est donc : Peut on facilement trouver des hôtels une fois arrivé dans une ville sans avoir réserver avant et sans se faire arnaquer de trop (je suis une femme seule non bilingue)

Ma plus grande peur est d'arriver en un lieu et de me retrouver la nuit tombé sans savoir où loger ;(

Merci à tous !!!
Open
10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh
Comme promis voici le retour des 10 jours passés dans le Telangana et l'Andhra Pradesh.

Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.



Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Open

You might also like