Discussions similar to: job Maroc mois août
FR
Recherche emploi au Maroc
Je suis la recherche de bon tuyaux et de contacts qui me permettraient de trouver un emploi au Maroc .Pour la petite histoire , j'ai découverts mon père l'année dernière après plusieurs années de recherches et 35 ans d'absence .Il vit sur Agadir et mon souhait le plus cher serait de pouvoir rattraper un peu de ce temps perdu .Je suis enseignante contractuelle en arts appliqués depuis plusieurs années , j'encadre des séjours jeunes l'été . J'ai déjà travaillé comme styliste , designer et décoratrice (intérieur et évenementiel).Tout m'interresse à partir du moment ou l'emploi à un lien avec le domaine artistique.

Un grand merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.
Open
S'expatrier à Marrakech
Bonjour,

Je suis maman de 2 petites filles de 6 ans et 9 ans, et mon mari et moi même aimerions venir vivre à Marrakech mais est ce vraiment raisonnable?

la vie est-elle vraiment plus agréable là bas? ; je ne connais que cette ville pour y avoir passé un séjour enchanteur mais au quotidien, qu'en est t'il vraiment?

Pouvons nous nous intégrer facilement, y a t'il une grande communauté française, y a t'il de bonnes écoles françaises pour les filles ? le prix de l'immobilier est il accessible? Trouves t'on facilement un emploi quand on est francais ?

Merci de prendre le temps de me répondre

Laurence
Open
Vivre à Tanger
Bonjour, j'ai trouver un job a Tanger a partir du 1er Octobre. Ca a l'air genial, mais c'est un pays ke je ne connais absoluement pas et si certains d'entre vous ont des experiences, des temoignages, des conseils a partager, sur le Maroc en general ou bien sur Tanger, et bien je les lirai avec plaisir :)

Merci d'avance ;)
Open
Travailler et vivre à Casablanca
Bonjour,

Nous sommes 2 français à partir à Casablanca pour aout prochain. Mon copain a eu un poste de prof dans un lycée privé près de Casa. On a appris la nouvelle dans la semaine, on est ravis !! mais on aimerait avoir qq renseignements pour nous guider dans nos recherches:

Ou faut-il habiter? On nous a dit que Mohammedia était une belle ville, plus agréable que Casa, qu'en pensez-vous? Quel est le pris moyen d'un apart avec 1 chambre et un salon? Il gagne 15000 dirham par mois, peut-on vivre à 2 avec ce salaire, en attendant que je trouve du travail?

Sinon, je suis ingénieur en procédé, où puis-je me renseigner pour trouver un emploi? J'ai vu qu'il y avait un port pétrolier a Mohammedia, y'aurait-il du travail là-bas?

Merci à l'avance pour tous vos renseignements !!
Open
Budget pour vivre au Maroc?
Bonjour,

Mon ami et moi nous réfléchissons au projet de partir vivre et travailler au Maroc (Marrakech et alentours de préférence) pendent quelques mois voir plus…

Pouvez vous me dire quel est le budget mensuel pour un couple pour vivre bien sans galeres.. Merci de vos réponses
Open
Partir rejoindre sa moitié au Maroc
Bonjour à tous ! C'est parti pour mon premier message sur ce forum... En faite mon copain a du repartir vivre au Maroc faute d'avoir pu trouver un emploi en France... Cela fait 4ans et demi que nous sommes ensemble, et il était hors de question de se séparer à cause de ce retour au pays ! Alors depuis 6 mois on vit notre histoire à distance... à raison d'aller retour au Maroc pour ma part tous les deux mois et demi à peu près ! Evidemment je ne vous cache pas que la situation est difficile, et qu'elle ne restera pas comme cela eternellement ! C'est pour cela que je vais partir le rejoindre au Maroc dans quelques mois ! pas de date définie encore à ce jour! Alors je voulais savoir comment se passe l'intégration quand on est Francais au Maroc ? est il facile de trouver un emploi quand on ne parle pas l'Arabe ? J'ai une certaine expérience dans le textile... l'idéal pour moi serait de trouver dans cette branche la... pensez vous que ce soit concevable ? Je connais le Maroc version vacances chez la belle famille ... mais rien de plus ! Si vous avez des conseils, des idées, ... ou meme tout ce qui vous passe par la tête, je vous lis !!! Au niveau des papiers est ce le parcours du combattant ? je pense qu'il faut vite qu'on se marie pour être le plus tranquille possible... ! lol Je pense qu'on habitera soit du côté de Casa soit de Rabat. A vos réponses, et merci d'avance pour votre aide !
Open
Vivre à Agadir avec deux enfants
Bonsoir a tous,

voila mon mari a obtenu un poste a Agadir et nous devrions venir nous y installer fin aout. Mais je me pose pas mal de questions. On m'a parlé du quartier Charaf a Agadir, quelqu'un peut il me dire si il se trouve moin de l'ecole Paul Gauguin car je n'arrive pas à le situer sur un plan... D'autre part, je suis assistante de direction parlant anglais et espagnol, croyez vous que je puisse trouver un poste dans ce domaine? Y'a t'il des ecoles de danses ? voila je remercie par avance tous ceux qui me repondront
Open
S'installer à Tanger (Maroc)
Bonjour,

Avant d'envisager une installation sur TANGER, pouvez-vous ma parler de cette ville des innovations importantes qu'il semble y avoir depuis l'installation du nouveau Roi ? Dans quels domaines y a-t-il des débouchés professionnels ? Vous connaissez bien cette région, est-elle attractive pour s'y installer en quittant les Antilles ? Le coût de la vie ? Par avance merci Martine
Open
Trouver du travail dans la restauration au Maroc
bonjour a tous ....

ou peut ton trouver du travail au Maroc .car je travail dans la restauration et j'aimerais vraiment m'installer la bas pouvez vous me dire ou je peut me renseigner pour trouver un travail et quel ville et le mieux a vivre car je connais déjà bien le Maroc ces un pays magnifique ..

merci d'avance...
Open
Travailler et vivre au Maroc
Bonjour tout le monde,

Après plusieurs séjours et recontres au Maroc, je souhaiterai franchir le pas et partir pour y travailler.

Je suis français et actuellement Chef de projet pour une société de conseil en Informatique. Je cherche préférentiellement à Casablanca.

Pouriez-vous me faire part de vos conseil et expériences ? Est-il préférable de partir et chercher sur Place ? et dans ce cas à qui s'adresser ?

Ou alors, connaissez-vous des entreprises françaises cherchant des profils tels que le mien pour un poste au Maroc ?

Je suis preneur de tous bons conseils et contacts éventuels.

D'avance merci à tout le monde !!
Open
Job au Maroc
Salut, je suis à la recherche, depuis qqs mois maintenant, d'un job au Maroc. La ville n'est pas importante. Merci par avance des infos que vous pourrez me donner.
Open
Trouver un job au Maroc
Bonjour à tous, je suis Français, connaissant assez bien le Maroc, j'y suis allé 8 fois durant les dernières années. Etant ouvrier qualifié travaillant dans le domaine de la sérigraphie (impressions sur textile principalement) je recherche une opportunité professionnelle pour une expatriation de six mois minimum dans la région de Casa. Est ce que quelqu'un aurait des informations ou propositions concernant cette banche d'activité ou l'emploi au Maroc ? Que peut on espérer en terme de salaire dans ce magnifique pays ????

Merci pour vos réponses :-)
Open
Travailler et vivre au Maroc et à quel prix?
bonsoir cela fait deux mois que je suis venue m'installer au maroc dans le but de trouver un job avec un salaire convenable je suis marocaine d'origine mais j'ai toujours vecu en france aujourd'hui je me pren de sacré claque quan je passe mes entretien par rapport au salaire qon me propose je suis cadre commercial et on me propose des salaires a 2500DH ou 4000DH alors que jai de lexperience je parle couramen les deux langues et je suis diplomée je ne compren pa aiguillez moi svp je suis sur le poin de rentrer en france et en plus bredouille en ayan tt perdu
Open
Travail au Maroc pour une Française?
Bonjour,

j ai comme projet de sejourner au Maroc plusieurs mois pour travailler et apprendre l'arbe je suis actuellement en CDI dans une entreprise en France et prendrait un congé sans soldes je n ai pas encore cherché de poste au Maroc car je ne sais pas encore quand je prendrai ce congé et je ne sais pas encore dans quel ordre procéder pour mes démarches est-il difficile d obtenir un visa pour le travail? est-il difficile de trouver du travail pour une femme français qui ne maîtrise par l'arabe? doit-on avoir trouver un emploi avant ou peut-on partir avec un visa touristique et chercher sur place? si besoin d un justificatif de domicile, j ai des amis chez lesquels je pourrais éventuellement loger, est-ce suffisant ou doit-on justifier d un domiciel personnel sur place?

merci beaucoup de votre aide car je ne sais pas comment procéder 🙂
Open
Vivre à Rabat (Maroc)
Bientot je vais m'installer à Rabat pour 6 mois (au moins), alors je cherche des sites sur l'internet pour chercher un appartement avant d'y aller. J'ai aussi besoin des informations sur Rabat et ses quartiers (j'aimerai bien vivre avec les locales de la ville, ou dans un quartier plus bohème), les prix normales à payer (je ne peut pas payer plus de 250€ par mois) et les possibilités de partager un appartement avec des autres jeunes, s'il y a des studios, etc. Je ne suis pas exigèant avec les conditions de mon lieu de residence, je cherche ce qui est economique. Si quelq'un peut m'aider dans n'importe quelle domaine, je serai très remercié.

Jorge
Open
Partir vivre au Maroc
bonjour a tous,

ma meilleure amie et moi souhaiterions partir vivre au maroc.nous voudrions savoir dans quelle ville il y aurai plus de facilité a trouver du travail, ou la vie est moin chere et biensur ou il fait bon vivre.merci d avance de vos conseil.
Open
Travailler à Casablanca?
bonjours tout le monde........,

ne me dite pas qu'il n'y a personne d'entre vous qui pourrais nous aider?????!!!!!!

dans quoi......dans notre recherche pour trouver du boulot où.....au Maroc et plus precisement à Casablanca.Ou vous avez pu découvrir cette ville ou ce pays en tant touristes comme nous l'avons fais au paravant.....mais on a envie de plus donc si vous avez envie d'aider des jeunes à avancer dans leurs vies....je suis sur que vous étes bourrer d'idées enfin on me demandrais d'aider des personnes qui puissent enfin realiser leurs objectifs dans la vie je le ferrais sans hésiter, on a envie d'un peu de peps et dans ce pays, on ai tombé amoureux et on envie de le faire partager à un maximum de personnes et valoriser ce pays, si vous aimer autant le Maroc que nous......penser à nous mais n'attendez pas 3 mois!!!mille merci à vous tous😕😐🙂🙂😉
Open
Etre une femme, seule, expatriée à Casablanca
Bonjour à tous les voyageurs du forum, Ma question ne concerne pas exactement un voyage, mais le public de ce forum est tellement large, que je suis sure que quelqu'un pourra m'aider. On me propose un job, au Maroc, très très bien, mais je me demande sil est sur, facile, d'être une française, seule, à Casablanca. Je pense trouver une colocation entre filles, et je travaillerai beaucoup, mais ce n'est pas des vacances. Comment est-ce de vivre au Maroc ? ll est difficile de discerner la vérité avec tant de posts contradictoires sur la lace des femmes, la sureté du pays, son accueil des européens etc... Par ailleurs on me propose un salaire de 9000 Dirham, comment vit on avec cette somme à Csablanca.

Merci pour votre aide et bon voyages à tous
Open
Travailler au Maroc
Bonjour j aimerai travailler au maroc et suis à la recherche d'un emploi est ce que vous pourriez me donner des tuyaux ou autres merci beaucoup pour votre aide
Open
Travailler à Rabat au Maroc
bonjour, je suis étudiante en première année gestion logistique et transport. je souhaite vivre prochainement au maroc.(rabat) je voudrai avoir des renseignements sur les secteurs qui recrutent. D'autres parts, je suis particulièrement intéresser par l'aide humanitaire, SVE et autre. si vous pouvez m'aider n'hésiter pas! merci
Open
Créer une maison d'hôtes au Maroc
j'envisage de m'installer au maroc et de créer une maison d'hôtes si vous avez déjà sauté le pas ou vous seriez éventuellement intéressé par un projet similaire, que vous soyez européen ou marocain merci de me faire part de vos idées. C'est un plan que j'espère réaliser dans 2 ans à peu près, je débute mes investigations dès maintenant. Encore merci et à bientôt.
Open
Votre avis sur louer à l'année/acheter une maison à Fes ou Ouarzazate?
apres une dizaine de sejours au maroc dans tous les sens vu que je prends toutes les pistes et hors pistes j'envisage soit de louer a l'annee soit d'acheter une maison a fez ou ouarzazate, mais un petit clignotant rouge me dit soit prudent, pourtant le prix de l'immobilier a ete multiplie par trois en trois ans a rabat et l'investissement pourrait etre rentable dans les dix ans, je prefere connaitre le sentiments de ceux qui ont deja saute le pas et si c'est toujours aussi bien qu'on le dit a la tele ou sur les revues, merci pour vos conseils sachant que je garde un pied a terre en france a bientot 😎
Open
Emploi, carte de séjour et compte bancaire au Maroc
Bonjour,

Je prépare actuellement mon prochain départ pour le Maroc, pour Casablanca. Je suis française et arriverai au Maroc dans le but d'y trouver un emploi et d'y rester quelques temps.

Je me pose diverses questions pratiques sur les "papiers" à obtenir ou à fournir... D'avance merci à ceux qui pourront répondre à quelques unes de mes questions ou tout du moins de m'aiguiller 😉!!

1) Est-il possible de trouver un emploi sans avoir de carte de séjour ou carte de résident? (par conséquent avec mon seul passeport qui me donne droit à un séjour de 3 mois sur le territoire marocain, possibilité de ressortir et rerentrer tous les 3 mois mais bon...). Par exemple un emploi d'agent administratif ou dans un centre d'appels.

2) Comment obtenir cette carte de séjour? Il faut apparemment justifier d'un emploi mais certains employeurs demande d'avoir déjà cette carte de séjour... Cercle vicieux, je comprends pas tout là!!!

3) Comment et sous quelles conditions peut-on ouvrir un compte bancaire au Maroc? Je pense que pour trouver un emploi il me faut avoir un compte sur place... Mais sûrement faut-il justifier de revenus??

Bref, ces 3 questions sont un peu liées, je pense qu'il faut avoir l'un pour avoir l'autre mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes ces formalités!!

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans mes démarches 🙂 !
Open
Travailler et vivre au Maroc
Bonjour, je souhaiterais m'installer au Maroc, j'ai une préférence pour Essaouira mais toutes les propositions sont les bienvenues.Je suis réceptionniste, je parle français/anglais et j'ai commencé l'arabe. Je recherche un emploi dans le secteur associatif, culturel(donner des cours aussi) par exemple. Si vous pouvez m'aider, ne fût-ce que par des renseignements, ce serait un bonheur pour moi! Je suis convaincue que ma vie est là-bas, c'est difficile à expliquer mais c'est une évidence... Merci à tous. Nathalie
Open
Choix de ville pour vivre au Maroc?
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si vous pouviez me donner des conseils de choix de ville pour vivre au maroc.

En effet, je souhaite m'installer la bas, j'hésite entre fes, meknes ou rabat, j'ai vu casablanca, c'est parfait pour le business (je travail actuellement chez un operateur de telephonie), mais la vie y est vachement cher pour un salaire moyen!!

Donc mes choix se porte vers ces 3 autres villes, savez vous le cout d'un loyer pour un 3 pieces en moyenne? Combien coute l'achat d'un appartement ou meme d'une maison? Avec quel somme economiser faut il y aller a votre avis afin de vivre "normalement"? Pourrais trouver des centres d'appels ou un secteur equivalent a Fes, Rabat, ou Meknes? avec quel salaire en moyenne? L'école est elle payante pour les enfants?

Je remercie vraiment tout ceux qui voudront bien me répondre, car je suis vraiment dans le flou à ce sujet et je ne sais pas par ou commencer!!
Open
Recherche travail au Maroc
Bonjour a tous et toutes !!

Je souhaiterai avoir des contacts avec des gens qui ont des tuyaux pour travailler au Maroc (de préférence à Casablanca). Je suis actuellement dans le domaine de la téléphonie mais je suis issue de la vente en général... J'étudie toutes les propositions de taf que ce soit pour travailler en point de vente, pour gérer une équipe, pour de la formation, du secrétariat etc, je suis motivée et j'apprends vite... pourvu que je sois au Maroc (mon père est né là bas!!) A vos clavier pour me submerger de réponses positives, de tuyaux de contacts, bref faites moi couler sous les réponses 😉

D'avance merci pour l'importance accordée à ce message
Open
S'installer au Maroc
Bonjour! je suis tunisienne et je souhaite m'installer au Maroc en decembre 2009 ou au plus tard en janvier 2010 mais j'ai quelques questions qui me préoccupent: 1/Quand on est tunisien, est ce qu’on a besoin d’une carte de séjour pour s installer au Maroc pour une longue période ? 2/ le loyer, est ce que c’est facile de trouver un petit studio à casa qui soit meublé et à quel prix ? Est ce que la colocation est une solution quand on est étranger. 3/le travail, je sais que la situation est la même qu en Tunisie, mais est ce que c est facile de trouver un travail dans un centre d’appel. J’ai une expérience de 4ans dans l’assistance technique et j’aimerais trouver un poste d’hotliner. Est-ce que B2S, webhelp ou TP recrutent toujours et comment les contacter ? 4/Est-ce que j’ai la possibilité de reprendre mes études au Maroc, je vous explique la situation, j’ai un diplôme universitaire en génie biomédicale BAC+3( c’est le choix de mes parents), mais je suis passionnée par les langues en particulier celle de schekspeare, est ce que je peux commencer la préparation d une maîtrise en langue anglaise et si oui combien ça coûte ?

Voilà, j espère trouver de réponses car j’ai hâte de me lancer dans cette aventure. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Open

You might also like