Discussions similar to: Une journée motoneige dans les Laurentides
FR
Cherche activités chiens de traîneau et motoneige petite structure au Québec
Bonjour à tous, Je pars au Québec pendant les vacances de Noël et on souhaiterait avec mon fiancé faire du motoneige et des chiens de traîneau. C'est cliché mais s'il faut tester ces activités c'est bien dans les Laurentides. Je souhaiterai connaître vos avis et conseils sur les organismes que j'ai trouvé. Comme la plupart des gens, je ne souhaiterai pas tomber dans un établissement à touristes de masse, une petite structure familiale serait parfaite😊. J'ai donc relevé Alaskan adventure dog à Arundel et Arctic aventure à Ste Marguerite du lac Masson. Si vous avez d'autres noms à me communiquer, je suis preneuse. Si vous avez des expériences à partager, écrivez-moi. Merci par avance.
Open
Forfait de 2 nuits au Québec en auberge/chalet avec location de ski-doo et/ou chiens de traineau
Je pars en voyage avec ma moitie du 29 decembre 2014 au 15 janvier 2015 a Montreal et affronter le grand froid ! lol Je desire offrir à ma moitié un forfait 2 nuits/ 3 jours dans les Laurentides et/ou alentours dans un chalet/auberge ( en 1/2 ou pension complete ) typique avec possibilite de location de skiddo et possibilite de faire du chien de traineau pour pas trop cher !! si vous connaissez des lieux / villes / sites sympas romantiques / site internet / receptifs .... faites le moi savoir .....D avance merci
Open
Circuit multi-activités au Canada
Bonsoir,

Nous préparons un voyage multi activités ou motoneige au Canada

150 KM en motoneige se fait en combien de temps ? Est-ce très physique. J'ai 58 ans et ne suis pas très sportive, mon mari conduira et moi je serai à l'arrière. Je crains qu'à l'arrière le temps me semble long ?

Les équipements "grand froid" sont-ils très efficaces ?

Nous avons vu un circuit d'une semaine avec Look voyages, le circuit s'appelle "total confort" et c'est uniquement de la motoneige. Quelqu'un a t 'il déjà fait ce circuit, ou un autre avec Look voyages. Est-ce bien ?

Avez-vous des adresses d'Organismes pour ce genre de circuit. Je préfèrerais un circuit multi activités (chiens de traîneaux, motoneige, raquettes).

En mars, y a t'il encore de la bonne neige pour ce genre de circuit. ?

Merci à tous pour vos réponses.
Open
Que voir et faire dans la région du Mont Tremblant en février?
Bonjour à tous,

Je prépare mon 3e voyage au Québec, cette fois en hiver et nous serons loger 15 jours près du Mont Tremblant...J ai lu plein de choses sur le forum sur le village disney, les prix exorbitants etc.... Je souhaiterai au contraire avoir des indications pour visiter la région car nous aurons un véhicule, je privilégie le contact avec la nature... Merci d avance pour vos indications, vos suggestions... Avez vous des adresses sympa pour se restaurer également aini que des conseils vestimentaires?
Open
Taxi de l'aéroport Montréal Trudeau à Saint-Sauveur
Bonjour, nous arriverons à Montréal Trudeau airport le 25 janvier vers 22h. Etant donné l'heure tardive , nous aimerions réserver un taxi de l'aéroport à Saint-Sauveur- trajet environ 1heure. Quelqu'un peut-il nous renseigner , site, adresse, etc où nous pouvons reserver??? Merci beaucoup de prendre le temps de nous repondre!!!
Open
Une journée dans les Laurentides depuis Montréal
Bonjour à tous,

avec ma meilleure amie nous serons à Montréal du 11 au 17 juin, après 3 jours à Québec. J'aimerais passer une journée dans les Laurentides, profiter de la nature, des villages, s'imprégner de cette belle région. Je me pose encore la question pour organiser au mieux cette journée : - location de voiture à Montréal? - autobus Galland ? - ou un site qui propose une excursion d'une journée (viator)?

sans aller forcément trop loin (par ex je ne prévois pas d'aller jusqu'au parc Mont tremblant) en fait j'aimerais vos avis sur ce que qui nous laissera un beau souvenir.

Merci pour votre aide!

Maryline
Open
Cabane à sucre dans Lanaudière-Laurentides?
Bonjour! Quelqu'un connait-il une cabane à sucre sans service de restauration dans la région de Lanaudière-Laurentides?? J'ai été élevé dans le bas St-Laurent et tous les printemps on allait, en famille, à la cabane à sucre de mon oncle. On y allait seulement pour être en famille, jouer dehors, et manger de la tire sur la neige!!! C 'était si simple! Ici toutes les cabanes nous chargent autour de 20$ par personne pour manger des omelettes et des beans!! Avec une famille de 5 personnes, c'est une sortie que je ne peux pas me permettre. Je cherche donc une VRAIE cabane familiale, traditionnelle, sans le fameux "service de restauration". Connaissez-vous une adresse ou je pourrais amener mes enfants déguster de la tire sur la neige, à petit prix?? La cabane de mon oncle est malheureusement beaucoup trop loin :( Merci
Open
Bus Montréal - Mont Tremblant?
bonjour, depuis Montréal, est ce qu'il y a des bus qui vont à mont tremblant, est ce valable d'y passer une journée (partir le matin de montréal et retour montréal le soir)? Sinon, où dormir à montremblant ?
Open
Trajet en voiture - Québec - Tadoussac à Saint-Alexis-des-Monts
Bonjour, mon amie et moi sommes en train de peaufiner notre prochaine voyage au Canada, dans la région du Québec plus précisément.

Nous avons prévu d'aller notamment à Tadoussac pour faire une croisière aux baleines. Après Tadoussac (et avant de regagner Montréal), nous nous dirigerons vers Saint-Alexis les Monts (hôtel Sacacomie) pour passer 2 jours de repos.

Ma question est la suivante: est-ce envisageable de faire la trajet Tadoussac - Saint-Alexis les Monts? Combien de temps faut-il compter?

C'est n'est pas une journée de voiture qui nous fait peur, mais c'était pour se rendre un peu compte. On nous a parlé de 7h à 8h ??

D'avance merci pour vos réponses.
Open
Intérêt du parc du Mont-Tremblant?
bonjour

pour demarrer mon voyage en partant de montreal , je me demandais si le parc du mont tremblant valait vraiment le coup, vu que cela fait un detour pour monter vers celui de la mauricie , qu'en pensez vous ?
Open
Tour du Québec en 25 jours Québec - Tadoussac - Gaspésie - Saguenay - Laurentides...
Vos avis sur un tour du Québec en 25 jours Québec - Tadoussac - Gaspésie - Saguenay - Laurentides - Mauricie - Montréal...

Bonjour nous partons Jeudi prochain au Québec 😏 avec ma femme pour 25 jours !

Je sais beaucoup de route en perspective... mais elles sont tellement magnifiques vos routes !

voici une idée de parcours, merci pour vos précieux conseils et commentaires : - ne pas rater ceci - rester plus longtemps ici et moins longtemps là - pourquoi ne pas passer par ici

voici un lien vers mon trajet éventuel au canada, pour l'instant juste étapes réservées à Quebec et Montréal, le reste en "open"

le lien vers la carte : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zKD1BHL5vELc.kBBTjj9w4_ww&usp=sharing

le lien vers les étapes : (commentaires possibles en direct sur le fichier) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V-qjIWgJMyTHjzJD9ozR03dcqIaDuM4GmpBwT-HLX3I/edit?usp=sharing

Merci milles fois de vos retours, je ne manquerai pas de documenter et de lire vos remarques et conseils pendant mon voyage...

Sylvain et Christine.

Le PARCOURS : Repère carte DateVille + Km et Durée estimée du trajet A 9/24/2015 Québec (arrivée 17h22) B 9/25/2015 Québec C 9/26/2015 Québec D 9/27/2015 Quebec - chutes de montmorency Tadoussac 214 km 3:12:00 E 9/28/2015 Tadoussac F 9/29/2015 Tadoussac - Carleton sur Mer 385 km 6:05:00 G 9/30/2015 Carleton sur Mer - Percé 204 km2:54:00 H 10/1/2015 Percé I 10/2/2015 Percé - Parc Forillon 91 km 1:22:00 J 10/3/2015 Parc Forillon K 10/4/2015 Parc Forillon - Parc de la Gaspésie 231km 3:11:00 L 10/5/2015 Parc de la Gaspésie M 10/6/2015 Parc de la Gaspésie - Parc du Bic 243 km 2:50:00 N 10/7/2015 Parc du Bic - Fjord du Saguenay 221 km 3:54:00 O 10/8/2015 Fjord du Saguenay P 10/9/2015 Fjord du Saguenay - Parc des Laurentides 88 km 1:04:00 Q 10/10/2015 Parc des Laurentides R 10/11/2015 Parc des Laurentides S 10/12/2015 Parc des Laurentides - Lac st Jean - parc de la Mauricie 413 km 5:11:00 T 10/13/2015 Parc de la Mauricie U 10/14/2015 Parc de la Mauricie - Trois rivières 88 km 1:12:00 V 10/15/2015 Trois rivières - Montréal 140 km 2:42:00 W 10/16/2015 Montréal X 10/17/2015 Montréal Y 10/18/2015 Montréal ( Départ 20h55 ) TOTAL en Km : 2318 En temps estimé : 33h 37
Open
Route Montréal - Mont-Tremblant début mars
Bonjour à tous, je serais à Montréal une semaine du 4 au 11 Mars et j'envisage de louer une voiture pour me rendre au Montremblant faire qqls déscente en ski dans cette belle station, je recherche une chambre chez l'habitant, si qql à des conseils ou connaît d'autres bon plans, je suis preneur et j'aimerais savoir si il y a sur la route Montréal Montremblant de belles vue qui mérite un détour? Merci à tous Olivier
Open
Route sympathique entre Berthierville et le Lac-Saint-Charles
Bonjour,

Nous retournons au Québec pour la 3° fois , mi septembre. Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire pour me rendre de Berthierville, où nous passerons notre 1° nuit, au lac St Charles ? Nous avons la journée. La région de St Raymond est-elle agréable et propice à une ballade ? D'avance, un grand merci pour vos suggestions. Franchie
Open
Mauricie ou Mont Tremblant?
Alors voila notre itinéraire est presque bouclé mais on hésite entre le parce de la Mauricie et celui du mont tremblant... Il faut qu'on choisisse, on aura pas le temps de faire les deux, alors quels sont vos avis? Petite précision on part avec un bébé d'1 mois et demi... D'après mes recherches il y a une route qui traverse le parc de la Mauricie mais j'ai un peu trouvé tout et n'importe quoi quant au nombres de km de cette route, est-elle bien faisable dans la journée avec des pauses pour admirer ou pas? Et pour le parc du mont tremblant, est ce que c'est un peu la même chose (une route pour se ballader) ou pas du tout? Merci beaucoup pour vos réponses!
Open
Été indien autour de Montréal: les incontournables
Bonjour, Nous partons du 20 septembre au 6 octobre voir notre fils qui vient de partir travailler à Montréal. Nous souhaitons en profiter pour voir les belles couleurs de l'automne. Quels incontournables nous conseillez vous ? Nous ne voulons pas nous éloigner à plus de 3 h de route de Montréal afin de revenir sur Montréal le Week end et en milieu de semaine voir notre fils. Nous aimons la nature. Merci pour vos réponses. Bonne journée.
Open
Laurentides et Gaspésie en septembre - octobre
Bonjour, nous pensons aller voir l’été Indien cette année. Nous pensons partir le 22 septembre jusqu’au 7 octobre, mais les dates sont flexibles. La première semaine, des activités avec Bonheura, à Ste Agathe des Monts ont l’air sympas, même si le Mont Tremblant ne nous tente pas trop, Il y a le site Kanatha Aki, canot au Parc du Mont Tremblant, du vélo sur le chemin du P’tit train du Nord, du canoë au parc Oméga, ensuite J 8 Montréal où nous prenons la voiture de location J 9 Québec J10 Charlevoix- Tadoussac - Matane J11 Parc Gaspésie J12 Percé J13 Bonaventure J14 Bas St Laurent - Rimouski J15 retour à Montréal et vol retour. Qu’en pensez-vous ? Faut-il inverser et faire le circuit là 1ere semaine et terminer le séjour par les activités proposées par Bonheura ? Quelle agence de location conseillez vous ? Quel avis sur les hôtels : des Gouverneurs à Montreal, Plaza à Québec, Riotel à Matane, Percé et Bonaventure et Rimouski dans la ville du même nom . Nous sommes deux seniors ayant l’habitude des voyages... Merci déjà pour vos avis !
Open
Question sur les Laurentides et autres intérêts aux alentours de Montréal
Bonjour,

Le début de mon roadtrip commence par la ville de Montréal, avant de rejoindre Ottawa j'aimerai visiter les alentours de Montréal.

Je pense visiter les Milles Iles et la sucrerie de la Montagne.

Les Laurentides étant souvent conseillés , je me demande concretement ou aller et que voir ?

Y a t'il d'autres endroits dans les alentours ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Vos avis sur ce circuit d'une quinzaine de jours au Québec alternant parcs - villes et nature?
🙂 Bonsoir à tous , Mon mari et moi sommes allés 2 fois au Québec. En septembre 2008, vous avons fait un parcours traditionnel Montréal, Mauricie, Saguenay, Tadoussac et Québec. En septembre 2011, ce fut le tour de la Gaspésie et les Cantons de l'Est. Nous souhaitons y retourner pour l'accueil chaleureux des Québécois , les paysages . Nous aimons la marche, la nature, l'histoire, la vie locale. J'ai fait une ébauche de circuit qui alterne parcs et villes.

J'aimerai avoir vos avis sur le parcours, les promenades possibles dans les parcs, le nombre de jours alloués à chaque endroit. Les dates ne sont pas fixées, aux environs du 6 au 24 septembre. Ce sera le début des couleurs.

J arrivée dans après-midi à Montréal ~150 km // hébergement vers Trois Rivières J+1 route pour Baie St Paul ~240 km // hébergement à Baie St Paul ou St Urbain (3 nuits) J+2 et J+3 Parc des grands Jardins J+4 la côte , Ile d'Orléans ~100 km + ile // hébergement à Québec ou Levis (2 nuits) J+5 Québec J+6 Québec + départ vers Stoneham // hébergement à Stoneham ou lac Delage (3 nuits) J+7 et J+8 Parc Jacques Cartier J+9 route vers Grandes Piles ~170 km // hébergement à Grandes Piles (2 nuits) J+10 Sentier à GP ou parc de la rivière Batiscan ou Parc de la Mauricie (nous y sommes déjà allés) J+11 route vers le parc du Mont Tremblant ~280km // hébergement vers St Faustin (3 nuits) J+12 et J+13 parc du Mont Tremblant J+14 route direction Maniwaki ~180 km // hébergement à Maniwaki (1 nuit) J+15 vallée de la Gatineau ~150 km // hébergement à Ottawa (3 nuits) J+16 et J+17 Ottawa J+18 parc Omega / ou musée / ou vallée de l'Outaouais ~180 km Avion le soir à Montréal

N'hésitez pas à commenter cet itinéraire, à me proposer d'autre alternative ou à rallonger le circuit et à me conseiller des gites.

J'ai occulté le parc des Grands Gorges de la rivière Malbaie car il y a peu de sentiers et le plus joli est difficile. De plus, j'ai trouvé que l'entrée du parc est loin de la Malbaie.

Merci d'avance pour vos conseils. Franchie (région bordelaise, actuellement épargnée par la neige mais beaucoup de pluie !!!)
Open
Estrie, mont Tremblant ou Mauricie
Hello ! nous sommes une famille française de 5 dont 3 petits bouts (7, 5 et 1 an)

Nous avons 3 semaines au Québec en juillet /aout. Nous commençons par Montréal (2 nuits) la ville de Québec (5 nuits), charlevoix (5 nuits) Tadoussac (3 nuits) et il nous reste 4 nuits possibles.

Nous hésitons beaucoup sur la dernière destination pour 4 nuits avant de repartir pour la France :Mauritie ? Parc du Mont Tremblant ou Estrie ?

Que conseilleriez vous ?
Open
Itinéraire d'un road trip au Québec
Bonjour à tous!

nous entamons le 15 juin une parenthese autour du monde avec nos enfants et nous allons commencer par le quebec; le sujet a été abordé plusieurs fois et je remercie tous les contributeurs (les lapinous entre autre) pour leur apport. Je vous joints mon itineraire et mes hésitations

Montreal : ==> Mont-Tremblant :

Mont-Tremblant ⇒ Parc de la Mauritie : : 2 nuits

Lac du Saint Jean : 2 nuits

Charlevoix : 2 nuits ?

Fjord du Saguenay : 2 nuits

Tadoussac : 2 nuits: halte gratuite sur les dunes

traversée :

parc de la gaspesie?

Forillon : 2 nuits

perce : 1 nuit

baie des chaleurs : 1 nuit

parc du bic : 2 nuits

Quebec : 2 nuits :

J'hésite à aller sur Charlevoix ou plutôt sur Mont Albert

J'hésite également sur le sens : je privilégie celui ci car arrivant le 20 juin et finissant le 11 juillet , je me dis qu'il y aura peut etre moins de monde dans ce sens?

d'autre part, je n'arrive toujours pas à savoir si les campings sont obligatoires ou pas; j'ai vu une halte autorisée à priori vers Tadoussac mais je ne voudrais pas que notre voyage soit entaché par cela , cependant compte tenu du budget quelques nuits gratuites seraient bienvenues.

je vous remercie pour vos reponses
Open
Mont Tremblant ou Saint-Donat-de-Montcalm?
Bonjour à tous,

nous prévoyons un séjour d'une semaine au Canada et hésitons entre loger dans une maison proche de Mont Tremblant Village, ou à Saint Donat de Montcalm.

Nous ne voulons pas faire de ski, mais profiter des activités liées à la neige, principalement des balades en raquettes (que nous apporterons peut être avec nous) et chiens de traineau.

Nous aurions aimé faire les 2 destinations, mais cela reviendra trop cher niveau logement. Il nous faut donc choisir et les 2 endroits ont l'air vraiment charmants.

Y a t il des différences de prix entre les 2 villages ? Nous cherchons vraiment la plus belle région possible proche de Montreal pour profiter de superbes paysages enneigés.

Merci pour vos réponses.

Frank
Open
Que faire autour de Montréal: nature, balades...
Bonjour,

Je pars à Montréal samedi prochain pour 2 semaines avec une amie.

Nous pensons visiter Montréal les 4 premiers jours (jusqu'à mercredi) puis nous partons 4 jours à New York.

Il nous restera ensuite 5 jours pleins pour visiter les alentours de Montréal, c'est là que j'aurais besoin de vos conseils ! ;)

Nous aimerions apprécier les grands espaces et les paysages du Québec, en randonnant (jusqu'à 10-15 km), en vélo, en kayak/canoë. J'ai fais quelques recherches sur internet mais il y a tellement d'endroits qui ont l'air magnifiques que je ne sais même pas quoi choisir !! J'ai notamment vu beaucoup de d'endroits avec de belles cascades, chutes d'eau, mais encore une fois que choisir ?

Quels sont selon vous les plus beaux endroits correspondant à nos envie (rando, vélo, kayak, cascades...) ? Tout cela à moins de 1h30-2h de Montréal.

A votre avis vaut-il mieux louer une voiture ou utiliser les transports en commun ? Je ne suis pas très à l'aise de conduire à l'étranger, est-il facile de conduire au Québec ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Pauline
Open
Voyage romantique à Saint-Sauveur
(désolé pour mon français, ce n'est pas ma langue maternel)

Pour faire une histoire courte, ma copine à beaucoup à gérer ces temps-ci et nous avons de la misère à nous retrouver ensemble. Elle à la garde des enfants à temps plein et notre situation à beaucoup changé depuis quelques temps, en gros nous avons besoins de nous retrouver, car l'amour est au rendez-vous mais l'intimité elle..... elle est parti en courant depuis quelques temps!

Nous avons acheté sur groupon 2 nuitées dans une auberge 5 étoiles. Nous avons réservé pour le 24-25-26 janvier 2014!

Nous planifions aller au "polar bear spa" vu que nous sommes tout les deux accro aux spas et possiblement prendre un massage en couple on ne sait pas trop encore!

Mais nous cherchons aussi à faire des activités, des bons restaurants et autres suggestions. Aucune limitation, nous somme plutôt alaise financièrement, game de faire anything et relativement en forme tout les deux. Nous aimons l'aventure, les musées, les spectacles, la musique, l'humour, etc. et nous avons besoins de faire des activités ensemble!

J'avais pensé peut-etre "hicker" le mont st-sauveur si c'est possible et que les pistes ne sont pas plein de bouette (mud)? Quelqu'un peut nous dire si c'est possible?

Coté restaurant, elle aime l'italien, le thai et le chinois; de mon coté je préfère l'italien et tout ce qui est la cuisine méditerranéenne (grecque surtout).

Merci de votre aide! :)
Open
Location de chambre vers Saint-Jérôme (Québec)
Bonjour, j ai trouve quelqun habitant au canada, et me demabde une contribution de 20$ par jours soit 600$ canadien pour 1 mois, vous trouver comment le tarif, es ce corect pour 1 mois, c est vers saint jerome la location de chambre.
Open
Route dans le parc de la Mauricie
Bonjour, je prévois aller dans le parc de la mauricie. Une question. Une route qui pourrait nous faire passer directement du parc de la mauricie à la réserve faunique de mastigouche? Ou à tout le moins qu'elle route peut-on prendre avec pour objectif de descendre le moins possible au sud pour passer de la Mauricie à Lanaudère? Idéalement, arriver à st-michel des saint de l'autre bord.
Open
Mon expérience avec Delco Aviation (hydravion, Laurentides)
Pour survoler les Laurentides au mois de septembre il existe des vols en hydravion pour une après midi plutôt sympathique. J'ai eu l'occasion de faire cette expérience il y a quelques années depuis le lac de MontTremblant. Afin de revivre cette expérience, nous avons effectué une réservation chez DELCO AVIATION en septembre 2016 pour 4 personnes pour un forfait de 3 heures pour un montant d'environ 1200 $can et confirmé par téléphone. Arrivés sur place on nous annonce un problème (celui ci aurait pu être signalé par téléphone cela nous aurait éviter de faire 2 h 30 de voiture ) qui ne nous permet pas de réaliser ce voyage et on nous propose un forfait d'1 heure 30 mais en 2 groupes et avec un autre passager. Bref nous acceptons car pas trop le choix. On nous demande également de payer sur le champ un montant de 800 $. Avant d'embarquer on nous annonce que compte tenu que nous sommes en 2 groupes la durée de ce voyage ne sera que de 3/4 d'heure. Bref d'un forfait de 3 heures pour 4 à 1200 $ nous passons d'un forfait de 3/4 d'heure à 800 $.... C'est avec un peu de recul que nous nous apercevons que nous nous sommes fait "Bien enfumés" Delco aviation c'est fini pour nous. Il y a certainement d'autres compagnies plus sérieuses. En recherchant quelques infos sur Delco Aviation je suis tombé sur cet article assez surprenant: Décision n° 234-A-2016 du 14 juillet 2016 DEMANDE présentée par Delco Aviation Ltée en vue de maintenir la suspension de la licence no 970013. Numéro de cas : 16-03543 Dans son arrêté no 2015-A-147, l’Office des transports du Canada (Office) a suspendu la licence internationale service à la demande de Delco Aviation Ltée (licenciée). La licenciée a demandé que la licence demeure suspendue et ne soit pas annulée. L’Office est convaincu que les raisons fournies par la licenciée à l’appui de sa demande justifient que la suspension soit maintenue. La licence sera automatiquement rétablie lorsqu’un chef d’équipe de la Division des licences et des affrètements, transport aérien, sera convaincu que les conditions des sous-alinéas 73(1)a)(ii) et (iii) de la Loi sur les transports au Canada, L.C. (1996), ch. 10, modifiée (LTC) ont été satisfaites et sous réserve que les autres conditions de l’alinéa 73(1)a) de la LTC continuent d’être satisfaites.

La licence sera automatiquement annulée si elle n’est pas rétablie dans un an à compter de la date de cette décision. https://www.otc-cta.gc.ca/fra/decision/234-a-2016
Open

You might also like