Bonjour,
Avec ma future femme, nous prévoyons de passer notre voyage de noce en Europe centrale en Juillet. Nous avons choisi la Hongrie, la Slovaquie et l'Autriche. Nous avons déjà visité la République Tchèque et la Pologne et nous avons trouvé ces pays magnifiques.
Ma question concerne dans un premier temps le train entre ces pays. Notre voyage va durer 9 jours, arrivée à Budapest et retour depuis Vienne. Combien coute de train entre Budapest et Bratislava, et entre Bratislava et Vienne ?
Dans un second temps, combien de temps vous nous conseillez de consacrer à Bratislava ? Il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette ville qui semble être moins attractive que les autres capitales de l’Europe centrale.
Merci.
Bonjour,
Nous sommes 2 nouvelles retraitées qui allons partir de Besançon à Budapest autour du 20 mai en vélo électrique. Nous recherchons des infos sur des hébergements pratiques à Budapest (où nous pourrons laisser nos vélos en sécurité) et également sur le retour en train ou d'autres possibilités de retour peut-être plus simples. Nous sommes preneuses de tous conseils, infos utiles.
Merci.
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités québécois qui envisagent de souligner nos 70 ans par un circuit de qq belles villes d'Europe en 22 jours à compter du 7 sept. : Prague (7), Vienne (6) et Venise (9). Nous logerons via Airbnb et voyagerons en Flixbus.
J'ai mis 7 jours à Prague à cause du décalage à notre arrivée et envisageons d'aller voir Kutna Hora et / ou le chateau Karlstejn. Les 2 seraient idéal mais sûr que cela soit réalisable...
Je pense que Vienne est un min. de 6 jours si on veut vraiment apprécier.
Vaut-il le coût de prendre des tours "hop-in et hop out" pour les villes de Prague et Vienne ou bien se débrouiller avec le métro ???
J'ai mis un peu plus de jours pour Venise afin de passer une nuit à Florence et aller voir soit Padoue ou Tréviste ou Verone à partir de Venise.
Je pourrais passer moins de jours et ajouter Budapest pour 2 nuits, mais je trouve que cela pénaliserait Venise (7 au lieu de 9) ... Si je figure 5 jours complets à Venise, 2 jour à Florence et ensuite des aller-retour de Venise-Mestre pour une ou deux des petites villes autour... Je crois que cela a plus de cachet pour les visites et moins de monnaie à trimbaler puisque Budapest n'a pas d'euro.
Prague n'est pas une zone d'euro... Vaut-il mieux acheter les couronnes à l'arrivée à l'aéroport ou bien au centre-ville? Quand est-il du coût de la vie ? Un diner moyen (sans fla-fla) pour 2 avec 1 verre de vin / bière = ?? Est-il sécuritaire de s'y promener après 21 h 00 ??
Merci de vos conseils et suggestions.
J'ai mis 7 jours à Prague à cause du décalage à notre arrivée et envisageons d'aller voir Kutna Hora et / ou le chateau Karlstejn. Les 2 seraient idéal mais sûr que cela soit réalisable...
Je pense que Vienne est un min. de 6 jours si on veut vraiment apprécier.
Vaut-il le coût de prendre des tours "hop-in et hop out" pour les villes de Prague et Vienne ou bien se débrouiller avec le métro ???
J'ai mis un peu plus de jours pour Venise afin de passer une nuit à Florence et aller voir soit Padoue ou Tréviste ou Verone à partir de Venise.
Je pourrais passer moins de jours et ajouter Budapest pour 2 nuits, mais je trouve que cela pénaliserait Venise (7 au lieu de 9) ... Si je figure 5 jours complets à Venise, 2 jour à Florence et ensuite des aller-retour de Venise-Mestre pour une ou deux des petites villes autour... Je crois que cela a plus de cachet pour les visites et moins de monnaie à trimbaler puisque Budapest n'a pas d'euro.
Prague n'est pas une zone d'euro... Vaut-il mieux acheter les couronnes à l'arrivée à l'aéroport ou bien au centre-ville? Quand est-il du coût de la vie ? Un diner moyen (sans fla-fla) pour 2 avec 1 verre de vin / bière = ?? Est-il sécuritaire de s'y promener après 21 h 00 ??
Merci de vos conseils et suggestions.
Bonjour !
Nous serons à Budapest pour 2.5 jours.
Nous aimerions visité qqs lieux touristiques évidemment, mais tout de même avoir le temps de flâner et prendre le poul de la ville.
Nous y serons du 10 au 12 septembre.
Nous allons arriver le 10 vers midi, donc peut-être prêt à explorer vers les 15h.
Nous pensions peut-être marcher tranquillement jusqu'à la colline du Chateau (J'imagine que c'est le mont Geller?), à Buda, pour avoir un apercu de la ville.
Le 11 et 12, visiter le Parlement, l'Église Mahtias, un bain thermal (surement Gellert), la place des Héros, l'Avenue Adrassy, la basilique St-Etienne.
J'ai lu que la visite du Chateau n'en valait pas la chandelle, est-ce vrai ? J'ai aussi entendu parler du Musée des terreurs, mais je me demande si c'est un must.
Devrais-je ajouter ou enlever des endroits à voir ? Est-ce que ma liste nous permettra tout de même d'apprécier la ville et non pas seulement ses "trappes à touriste" ?
Nous voulions aussi faire le Danube en bateau. Devrait-on attendre en Autriche ? (à noter que nous irons ensuite à Vienne et Prague)
Tous conseils seront fortement apprécié !
Nous serons à Budapest pour 2.5 jours.
Nous aimerions visité qqs lieux touristiques évidemment, mais tout de même avoir le temps de flâner et prendre le poul de la ville.
Nous y serons du 10 au 12 septembre.
Nous allons arriver le 10 vers midi, donc peut-être prêt à explorer vers les 15h.
Nous pensions peut-être marcher tranquillement jusqu'à la colline du Chateau (J'imagine que c'est le mont Geller?), à Buda, pour avoir un apercu de la ville.
Le 11 et 12, visiter le Parlement, l'Église Mahtias, un bain thermal (surement Gellert), la place des Héros, l'Avenue Adrassy, la basilique St-Etienne.
J'ai lu que la visite du Chateau n'en valait pas la chandelle, est-ce vrai ? J'ai aussi entendu parler du Musée des terreurs, mais je me demande si c'est un must.
Devrais-je ajouter ou enlever des endroits à voir ? Est-ce que ma liste nous permettra tout de même d'apprécier la ville et non pas seulement ses "trappes à touriste" ?
Nous voulions aussi faire le Danube en bateau. Devrait-on attendre en Autriche ? (à noter que nous irons ensuite à Vienne et Prague)
Tous conseils seront fortement apprécié !
Boujour tlm
Je vais partir à la mi-Avril à Vienne pour une semaine et je voudrais bien visiter Bratislava la capitale de la Slovaquie.
Je vais faire ce voyage par train et j'ai lu quelques part que ça ne coûte que 15 euros un aller retour y compris le ticket des bus à Bratislava mais je voudrais bien que quelqu'un me confirme le prix et est-ce que c'est vrai que le prix du transport en bus à Bratislava depuis la gare centrale à la vielle ville est compris dans ces 15 euros.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais partir à la mi-Avril à Vienne pour une semaine et je voudrais bien visiter Bratislava la capitale de la Slovaquie.
Je vais faire ce voyage par train et j'ai lu quelques part que ça ne coûte que 15 euros un aller retour y compris le ticket des bus à Bratislava mais je voudrais bien que quelqu'un me confirme le prix et est-ce que c'est vrai que le prix du transport en bus à Bratislava depuis la gare centrale à la vielle ville est compris dans ces 15 euros.
Merci d'avance pour vos réponses.
Trop frustré de projets avortés et en manque de raids au long cours à cause de cette saloperie de virus, j'ai décidé de partir quand même. Ce sera donc la suite de ma transeuropéenne démarrée il y a un an à Oslo. Voir carnet Oslo - Hambourg.Bonjour à tous ,
Nous allons descendre le Danube cet été avec notre fille....Pour ce périple nous pensons nous rendre jusqu'à Passau en voiture et donc je voulais savoir si nous pouvions garer le véhicule sans risque dans le secteur pour 3 semaines ?
De plus , est-il possible depuis Budapest de remonter le Danube en bateau avec trois vélos ??
Et si vous avez plein d'infos sur le sujet , je suis preneur ....!!!
Merci d'avance pour vos réponse
ERIC
Enfin notre voyage se précise: nous atterrirons à Vienne le 13 mai pour y demeurer jusqu'au 18 et avons réserver 4 nuits pour visiter Prague et/ou Budapest et revenir à Vienne pour louer un auto et poursuivre notre tournée de l'Autriche. Nous entrevoyons ne pas faire le trajet (Prague-Budapest en auto). Que suggèrez-vous ? bus , train ou autre, proposition d'hôtels? Toute suggestion est bienvenu. Merci à l'avance
Bonjour,
Mon copain et moi avons réservé nos billets d'avion pour Munich. Nous avons l'intetion d'emprunter l'euro 6 afin de longer le Danube de Passau à Budapest. Il s'agira du premier voyage à vélo de mon copain. Nous avons donc l'intention de faire affaire avec bike tours direct qui transportera nos bagages et réservera nos hôtels. Quelqu'un a-t-il déjà fait affaire avec cette société? Peut-on laisser nos boîtes de vélo à l'aéroport de Munich et pour combien de $ ou à la gare de Passau? Y a-t-il des endroits à ne pas rater ou des détails importants que nous devrions savoir afin de rendre ce séjour inoubliable car je souhaite que mon copain attrape la piqûre du cyclotourime.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous !
Je vous expose ma situation, j'ai prévu de faire un voyage en europe de l'est ( + Turquie ) avec Interrail Je vous présente déjà mon itinéraire :
Vienne -> Bratislava -> Budapest -> Zagreb -> Parce National de Plivitce -> Belgrade -> Belogradchik -> Sofia -> Istanbul
Allez et retour en avion sur une période de 20 jours.
J'ai donc plusieurs questions rapport à l'itinéraire :
- J'ai des soucis avec les temps de trajets, aucuns sites n'annonce les mêmes et ça varie énormément. Quelqu'un aurait il déjà fait Belgrade->Belogradchik et Sofia->Istanbul en Train et se rappellerait de comment ça s'était déroulé ?
-Est ce que l'itinéraire vous semble correct ?( sachant que Budapest à déjà été fait, il s'agit juste d'une escale pour un resto que j'adore et que Zagreb ne présente pas d'intérêt à mes yeux, c'est un point de chute pour le parc national). N'hésitez pas à le corriger ou à lui apporter des modifications selon votre expérience, ça m'intéresse beaucoup.
- Est ce que visiter Plivitce demande un équipement particulier ? (en dehors d'une paire de chaussures) Et surtout combien de temps cela peut prendre pour faire un tour très superficiel ?
Merci à tous pour vos renseignements qui me seront certainement très précieux.
Belle soirée !
Je vous expose ma situation, j'ai prévu de faire un voyage en europe de l'est ( + Turquie ) avec Interrail Je vous présente déjà mon itinéraire :
Vienne -> Bratislava -> Budapest -> Zagreb -> Parce National de Plivitce -> Belgrade -> Belogradchik -> Sofia -> Istanbul
Allez et retour en avion sur une période de 20 jours.
J'ai donc plusieurs questions rapport à l'itinéraire :
- J'ai des soucis avec les temps de trajets, aucuns sites n'annonce les mêmes et ça varie énormément. Quelqu'un aurait il déjà fait Belgrade->Belogradchik et Sofia->Istanbul en Train et se rappellerait de comment ça s'était déroulé ?
-Est ce que l'itinéraire vous semble correct ?( sachant que Budapest à déjà été fait, il s'agit juste d'une escale pour un resto que j'adore et que Zagreb ne présente pas d'intérêt à mes yeux, c'est un point de chute pour le parc national). N'hésitez pas à le corriger ou à lui apporter des modifications selon votre expérience, ça m'intéresse beaucoup.
- Est ce que visiter Plivitce demande un équipement particulier ? (en dehors d'une paire de chaussures) Et surtout combien de temps cela peut prendre pour faire un tour très superficiel ?
Merci à tous pour vos renseignements qui me seront certainement très précieux.
Belle soirée !
Bonjour,
Je recherche le meilleur moyen pour retourner de Drobeta Turnu Severin en Roumanie ou Kladovo en Serbie vers Budapest ou Vienne après avoir terminé le troncon Vienne Drobeta de l' Eurovelo 6
Je recherche le meilleur moyen pour retourner de Drobeta Turnu Severin en Roumanie ou Kladovo en Serbie vers Budapest ou Vienne après avoir terminé le troncon Vienne Drobeta de l' Eurovelo 6
bonjour,
j'organise un voyage de 3 semaines mai juin 2015 en train et compte faire de ville en ville en passant par genève, bâle, linz, vienne, budapest, retour graz, lienz est ce que quelqu'un a déjà fait et quelles sont les villes plus intéressantes à faire que d'autres? et des points à ne pas manquer. merci pour votre aide
A 6 personnes nous envisageons de faire une partie de l'eurovélo6 Début Juillet 2011 de Ingolstadt à Vienne. Je recherche une expérience de retour par bateau de Vienne à Passau .
Merci d'avance.
Bonjour,
Je parts en mois d'avril pour sept nuits à Vienne avec mon épouse et mon enfant de 3 ans. Initialement, j'avais prévu de ne visitier que Vienne, et maintenant je commence à réfléchir si je pourrais passer 3 nuits à Prague et 4 nuits à Vienne. Qu'en pensez vous? Les deux villes sont faisables en 3 jours chacune ? Ou bien dois-je me concentrer sur Vienne uniquement ? Quel est le moyen de transport le plus convenable pour Prague depuis l'aéroport de Vienne, et à quel prix ?, sachant toujours que j'ai un enfant de 3 ans?
D'avance merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour !
J'ai besoin de beaucoup, mais alors beaucoup de renseignements ;o)))
Une première journée et nuit à Vienne;
Lendemain, départ à Thessalonique où je prévois de louer une voiture pour descendre à Athènes 5 jours (ou le train c'est mieux ?)
Re-départ à Vienne pour 3 jours.
Help ! Bons plans pour dormir et visiter quoi dans ces deux pays ? (Sont loin mes cours) Hôtel ou chambre d'hôte ? Monuments incontournables ? Îles à visiter ? 🙂 Le tout à moindre coût bien entendu !!!
Merci, merci !!!! 😇
Help ! Bons plans pour dormir et visiter quoi dans ces deux pays ? (Sont loin mes cours) Hôtel ou chambre d'hôte ? Monuments incontournables ? Îles à visiter ? 🙂 Le tout à moindre coût bien entendu !!!
Merci, merci !!!! 😇
Bonjour,
J'envisage cet été à faire un voyage en Autriche en visitant Vienne et Salzbourg. J'aimerais faire 3/4 jours dans un endroit près de Salzbourg pour me reposer et profiter de la nature. Un endroit, idéalement: facilement accessible depuis Salzbourg en transport en commun (je ne compte pas prendre de voiture), plutôt dans les montages où il est possible de faire de belles randonnées et au bord d'un lac si possible. Je sais il y a beaucoup de conditions :)
Merci d'avance pour vos suggestions.
J'envisage cet été à faire un voyage en Autriche en visitant Vienne et Salzbourg. J'aimerais faire 3/4 jours dans un endroit près de Salzbourg pour me reposer et profiter de la nature. Un endroit, idéalement: facilement accessible depuis Salzbourg en transport en commun (je ne compte pas prendre de voiture), plutôt dans les montages où il est possible de faire de belles randonnées et au bord d'un lac si possible. Je sais il y a beaucoup de conditions :)
Merci d'avance pour vos suggestions.
Bonjour.
Je souhaite aller en bateau de Szentendre à Visegard.
Savez-vous s'il est possible d'acheter à Szentendre un billet pour ce trajet ?
Quels sont les horaires ?
Y a-t-il une compagnie plus intéressante que les autres ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Pascal.
Bonjour , qq'un a-t-il une expérience de rando-vélo autour du lac de Neusiedl dans le Burgenland ? j'aimerais y passer qqs
jours au printemps 2015.. surtout savoir s'il s'agit d'une piste cyclable en site propre ou bien s'il faut partager avec des vh
à moteur ? y-a-t-il dans cette région d'autres pistes cyclables (vers Sopron ? Eisenstadt ? ou autres ) qui justifieraient le fait d'y passer un certain temps en faisant des circuits en boucle au départ d'un camping de ce lac .
Je suis preneur de toute info ou tte expérience et n'hésitez pas à entrer dans le détail .
merci par avance
Patrice
merci par avance
Patrice
Bonjour !
Voici une petite Québécoise un peu mêlée !
Je prévois partir à Prague et à Budapest en septembre prochain. Pour me rendre à Prague, je prendrai un vol Montréal-Paris puis ensuite un low coast via Sky de Paris à Prague. Jusque là, ça va.
Là où je ne trouve plus rien, ce sont pour mes déplacements "internes", de Prague à Budapest (et on aimerait peut-être faire un petit arrêt à Bratislava aussi).
Quand je fais une recherche sur le site de SNCF, ça ne me donne aucun résultat. Est-ce normal ? Est-ce qu'il existe une autre compagnie de train ou de bus qui dessert ces régions ?
Merci de m'éclairer !
Alixia. 🤪
Voici une petite Québécoise un peu mêlée !
Je prévois partir à Prague et à Budapest en septembre prochain. Pour me rendre à Prague, je prendrai un vol Montréal-Paris puis ensuite un low coast via Sky de Paris à Prague. Jusque là, ça va.
Là où je ne trouve plus rien, ce sont pour mes déplacements "internes", de Prague à Budapest (et on aimerait peut-être faire un petit arrêt à Bratislava aussi).
Quand je fais une recherche sur le site de SNCF, ça ne me donne aucun résultat. Est-ce normal ? Est-ce qu'il existe une autre compagnie de train ou de bus qui dessert ces régions ?
Merci de m'éclairer !
Alixia. 🤪
Bonjour
je suis à la recherche de renseignements (ebergements motards, sécurité, lieux à eviter/à ne pas rater, routes..)pour un voyage en moto du 15 juillet au 15 aout prochain.
Départ valenciennes vers Bratislava puis la Hongrie+Roumanie et retour par l'Autriche
Je roule en BMW 1200 gs
Merci d'avance pour les infos
Amicalement
bonsoir à tous,
avec mon compagnon nous projetons d’emmener nos enfants en voyage en Hongrie au mois d'avril.Nous atterrirons à Budapest mais j'aimerai les emmener sur les rives du Lac Balaton.
savez-vous s'il vous plait si il existe des bus ou trains qui desservent depuis Budapest car nous seront 8 les locations de minibus sont hors de prix .
merci d'avance pour vos renseignements.
Bonjour,
Je part début mai par la Loire à vélo et le col d'Agnel pour Venise et je voudrais revenir à Nantes par l'Eurovélo6. J'ai acheté des cartes d'Italie, d'Autriche et d'Allemagne. Le passage entre Meran (Italie) et Sölden (Autriche) par le passo del Rombo (alt 2491m) est il envisagable.
Avez vous des expériences sur ce secteur.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
A la veille d'un périple sur l'eurovélo6 qui pourrait me mener jusqu'en Autriche voire la Slovaquie ou la Hongrie (je ne me pense pas que j'irai jusqu'en Roumanie), je me demande quelles sont les possibilités de retour en train (avec vélo) au départ de ces pays pour la Belgique... et un prix approximatif
http://www.eurovelo6.org/
merci
Philippe, Bxl
Bonjour,
J'avais mis un premier post sans succès mais peut-être que le titre était mal tourné. Peut-être que celui-ci sera plus clair?
Donc je souhaitais savoir s'il y avait un itinéraire évitant les grands axes et permettant de se rendre à vélo sans danger de Vienne Centre à l'aéroport de Vienne. Si oui qqun peut-il me le donner? Il faut compter environ combien de KMs?
Sinon, j'ai vu qu'il y avait un train spécial le CAT (City Airport Train). Peut-on y accéder sans pbm avec un vélo non démonté et avec les sacoches et tout le bazar qu'un cyclo transporte avec lui 😎
Vous remerciant pour vos réponses et expériences...
Bonne route
J'avais mis un premier post sans succès mais peut-être que le titre était mal tourné. Peut-être que celui-ci sera plus clair?
Donc je souhaitais savoir s'il y avait un itinéraire évitant les grands axes et permettant de se rendre à vélo sans danger de Vienne Centre à l'aéroport de Vienne. Si oui qqun peut-il me le donner? Il faut compter environ combien de KMs?
Sinon, j'ai vu qu'il y avait un train spécial le CAT (City Airport Train). Peut-on y accéder sans pbm avec un vélo non démonté et avec les sacoches et tout le bazar qu'un cyclo transporte avec lui 😎
Vous remerciant pour vos réponses et expériences...
Bonne route
Bonjour,
Je recherche, pour un voyage de Belgique au lac Balaton en Hongrie , une liaison en train de nuit auto accompagnée.Existe-t-il une liaison Cologne -Munich, voire Cologne-Vienne?
Mes recherches sur le net ne donne pas grand chose.
Merci pour vos infos.
Je recherche, pour un voyage de Belgique au lac Balaton en Hongrie , une liaison en train de nuit auto accompagnée.Existe-t-il une liaison Cologne -Munich, voire Cologne-Vienne?
Mes recherches sur le net ne donne pas grand chose.
Merci pour vos infos.
nous recherchons les itinéraires pour aller de Vienne via Prague à Berlin en vélo sacoches.
Cette liaison peut elle se faire par l'Euro Vélo 7 ? ou par d'autres voies vertes ?
Merci de nous passer les infos et de nous faire part de votre expérience.
Gigi39
Bonjour à tous ,
La question que je me pose est de savoir si il y a une liaison direct entre l' Aéroport Ferihegy et une gare qui me permettra de me rendre à Nyíregyházá ?
Sinon est il judicieu de louer une voiture directement à l'aéroport ?
Merci😉
La question que je me pose est de savoir si il y a une liaison direct entre l' Aéroport Ferihegy et une gare qui me permettra de me rendre à Nyíregyházá ?
Sinon est il judicieu de louer une voiture directement à l'aéroport ?
Merci😉
Bonjour,
Cet été nous effectuons un séjour d'une semaine à Budapest et ensuite une semaine à Vienne. Nous souhaitons prendre le train pour relier Vienne (au départ de Budapest donc)
Pour la liaison Budapest Vienne : - Est il nécessaire de réserver ? - Quelqu'un a t'il déjà effectue ce genre de réservation sur le site de la SNCF ? et est ce fiable ?
Cordialement
Sevlivas
Cet été nous effectuons un séjour d'une semaine à Budapest et ensuite une semaine à Vienne. Nous souhaitons prendre le train pour relier Vienne (au départ de Budapest donc)
Pour la liaison Budapest Vienne : - Est il nécessaire de réserver ? - Quelqu'un a t'il déjà effectue ce genre de réservation sur le site de la SNCF ? et est ce fiable ?
Cordialement
Sevlivas
oy,
2eme sejour sur budapest, premier sejour durant le sgizet festoch...debut aout 2011 entrain de rechercher un logement, voudrais bien un appart, pour une ou deux personnes, assez bien situe au "centre"(?) de pest mais avec une liaison transport en commun sur le festoch...le camping en festival j'ai trop donne...et je veux profiter de cette merveilleuse ville durant mon sejour. tres grand maxi 40€/nuit, un coin balcon pour fumer ma clop et si possible un quartier avec epicerie/bar/resto... voilou le truc qui me botterait bien... mon preums sejour a budapest avait ete telement top...que j'ai trop envie de reussir ce retour festif
kenavo et bonne annee au forum
2eme sejour sur budapest, premier sejour durant le sgizet festoch...debut aout 2011 entrain de rechercher un logement, voudrais bien un appart, pour une ou deux personnes, assez bien situe au "centre"(?) de pest mais avec une liaison transport en commun sur le festoch...le camping en festival j'ai trop donne...et je veux profiter de cette merveilleuse ville durant mon sejour. tres grand maxi 40€/nuit, un coin balcon pour fumer ma clop et si possible un quartier avec epicerie/bar/resto... voilou le truc qui me botterait bien... mon preums sejour a budapest avait ete telement top...que j'ai trop envie de reussir ce retour festif
kenavo et bonne annee au forum











