Retour par bateau de Vienne (Autriche) à Passau (Allemagne) avec vélos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
A 6 personnes nous envisageons de faire une partie de l'eurovélo6 Début Juillet 2011 de Ingolstadt à Vienne. Je recherche une expérience de retour par bateau de Vienne à Passau . Merci d'avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir aussi ce bateau pour le retour : http://www.donaureisen.at/radreisen/donauradweg-passau-wien/retour-per-ausflugsschiff/
Mathilde
BO Bouaye Regular ·
bonjour la chose m'intéresse mais je ne maitrise pas totalement l'allemand ; si je comprends, ça coute environ 100 € et il y a un départ par semaine en juillet aout uniquement (et seulement le mardi). par contre je ne comprends pas la durée du voyage. merci de votre éclairage.
AZ Azraq Regular ·
Vienne - Passau c'est une portion magnifique à vélo. Dommage d'en zapper une rive.
GG Ggdavid ·
Suite à mon message adressé à la compagnie maritime, Voici une proposition reçue pour un retour le Dimanche valable de WIEN à LINZ : "We offer the boat trip Vienna – Linz on Sunday, July 17 from 07:15 to 22:20 (56 € per person), but you cannot go from Linz to Passau on Mondays. We can offer you the following possibilities:

a)

Sunday: boat trip Vienna - Linz

Sunday - Monday: overnight stay/breakfast at a 4 star hotel in Linz

Monday: Linz – Passau by train

Price: 119 € per person in double room

b)

Sunday - Tuesday: 2 overnight stays/breakfast at a 4 star hotel in Linz

Tuesday: boat trip Linz – Passau, 09:30 - 17.15 or 14:20 - 20:40

Price: 171 € per person in double room

c)

Monday: Linz – Schloegen by bike and boat trip Schloegen – Passau, 14:25 – 17:15

Price: 113,50 € per person in double room

Transport of bicycles is free of charge.

If you have any further questions, please do not hesitate and contact us"

Je suis en attente d'une réponse pour un retour du mardi

Cordialement.
C'est écrit départ seulement le mercredi, du 29 juin au 24 août. De 75 à 108 euros par personne selon la chambre (double ou individuelle) + apparemment 39 euros si l'on ne fait pas l'aller retour.

Le bateau semble partir à 8 h du matin le mercredi, petit déjeuner à bord, 1 arrêt en route à Durnstein, 1 dégustation de vin. Repas le soir à bord je suppose et on arrive à l'hôtel à Linz à 21 h. Le jeudi matin, transfert de l'hôtel au bateau et suite du voyage. Départ à 8 h 30. Arrivée à Passau à 13 h 30.
Mathilde
BO Bouaye Regular ·
oui, je suis d'accord, mais ça me semble une bonne solution de faire l'aller en vélo et le retour en bateau, surtout que les deux modes de transport sont lents et permettent de profiter du paysage. et si on laisse la voiture au départ, c'est plus simple pour la retrouver... cela dit, les indications ne me semblent pas limpides pour enchainer Vienne-Linz, puis Linz-Passau.
PA Palomar61 ·
Bonjour, nous avons fait le trajet Vienne Passau en train à 5 avec nos vélos, c'est très pratique, il y a un changement à Linz, on peut réserver depuis la France sur le site internet des chemins de fer autrichiens: pour le bateau, je n'ai pas d'infos. Amicalement.
AK Aka44 Regular ·
Bonsoir, il existe aussi un train qui fait le trajet direct de Vienne à Passau. Ce train prend les vélos, il y a un wagon spécial pour ces vélos. Le train part aux environs de 7h00 du matin de Vienne, il est assez vieux et lent.... et pleins de cyclistes sur le retour ! Cerise sur le gateau, l'été dernier nous avons payé 35€ le billet forfaitaire pour 5 personnes avec leur vélo. (une sorte de billet touristique promotionnel) Cordialement
MA Maluc ·
je viens de lire vos differents messages concernant le retour de Vienne a passau: il existe un bus qui va du mercredi au dimanche depart de Wien a 9°° Hotel Messe-Messestrasse 2 et coute environ 50 € (le site: www.radexpress.at )en plus si vous desirez recevoir la doc de passau a bratislava gratuite y compris le guide détaillé :www. donauradweg.at ou www. donau.com a plus peut etre sur une des routes.
rukenwind
Pourront-ils mettre leurs vélos dans ce bus ?
Mathilde
MA Maluc ·
pour le radlerbus sont compris dans le prix: les velos et les bagages . Il faut impérativement reserver N° tel: 004364778111 le mail: office@bacher-reisen.com durée du voyage environ 4 h. a plus pour d'autres renseignements
rukenwind
JP Jppapillon ·
bonjour, je compte descendre le danube depuis sa source à peu près à la même époque. J' ai lu qu'il n'y apas de problème pour trouver un bateau ( rapide) faisant la liaison.Voir le tome 2 de Bikeline et site internet
GG Ggdavid ·
J'ai obtenu des réservations pour le retour Wien-Passau en bateau croisière sur le site www.donautouristik.com - Retour en 1,5 J avec 1 nuit à Linz. merci pour votre info
NU Nussdorf ·
😉

Hello!

Pour ceux qui font le trajet à vélo Passau Wien: Si vous vous arrêtez au camping de Klosterneuburg ( Donau Park Camping - quelques kms avant Wien ) il y a un bus qui ramène les cyclistes avec vélos et bagages pour une centaine d'euros. Renseignez-vous sur le site du camping : Donau park camping Klosterneuburg. Je crois me souvenir qu'il y a un départ 2 fois par semaine.
SA Sautjeau ·
Bonjour

s'agit il du radexpress donau ou du radtramper donau Aviez vous reservé à l'avance. Merci de vos informaitons, nous partons cet été et serons 2 adultes et un enfant. Cordialement
GG Ggdavid ·
Bonsoir Alain

du 2 au 14 Juillet 2011, à 3 couples, nous avons fait les bords du Danube à vélo d'INGOLSTADT jusqu'à VIENNE. (Etapes KELHEIM - WORTH - DEGGENDORF - PASSAU -ASCHACH -MAUTHAUSEN - YBBS - KREMS - TULLN - et WIEN). Après 2 jours à Vienne, retour en bateau croisière sur le KAISERIN ELISABETH II Réservé à l'avance auprès de DONAU TOURISTIK GmbH A-4010 LINZ/DONAU - mail : info@donautouristik.com (site donaureisen.at) Pour env 110 € par personne comprenant : le bateau Vienne/Passau - Départ 7H30 le Mercredi - le transport des vélos sur le pont (sans difficulté) - Petit déj au départ - dégustation de vins en matinée - escale à Durstein - dîner musical à bord - arrêt à GREIN et transfert en bus à l'Hôtel de LINZ - nuitée et petit déj à l' Hôtel PAR'iNN 4 étoiles à LINZ - retour au bateau par bus à ASCHACH le lendemain matin - Arrivée à PASSAU à 13H30. (sauf les 2 déjeuners facultatifs qui étaient en +) Le retour de PASSAU à INGOLSTADT s'est fait en train via MUNICH. Après les journées de pédalage à l'aller, ce trajet retour très "cool" a été très apprécié par notre groupe J'espère que ces renseignements vous seront utiles. Je reste à votre écoute pour plus de renseignements GG DAVID
BO Bouaye Regular ·
moi aussi je suis intéressé par un retour en bateau, mais pas en bateau croisière. je suppose que tu as des renseignements plus précis sur ces bateaux ; où les as-tu trouvés ?
GG Ggdavid ·
moi aussi je suis intéressé par un retour en bateau, mais pas en bateau croisière. je suppose que tu as des renseignements plus précis sur ces bateaux ; où les as-tu trouvés ?

Pour avoir des renseignements sur les différents bateaux j'avais vu le site www.donaureisen.at Email : info@donautouristik.com Tél (0043) 0.732.20.80
VI Virginie7482 ·
Bonjour,

Je souhaiterais rallier VIENNE à LINZ en bateau le dimanche 14 août et souhaiterais savoir quelle compagnie de navigation vous a fait l'offre ci-dessous. Car, pour le moment, j'ai seulement trouvé une croisière jusqu'à Passau qui part de Vienne uniquement le mercredi.

Merci pour vos infos. Virginie

Suite à mon message adressé à la compagnie maritime, Voici une proposition reçue pour un retour le Dimanche valable de WIEN à LINZ : "We offer the boat trip Vienna – Linz on Sunday, July 17 from 07:15 to 22:20 (56 € per person), but you cannot go from Linz to Passau on Mondays. We can offer you the following possibilities:

a)

Monday: Linz – Passau by train

Price: 119 € per person in double room

b)

Sunday - Tuesday: 2 overnight stays/breakfast at a 4 star hotel in Linz

Tuesday: boat trip Linz – Passau, 09:30 - 17.15 or 14:20 - 20:40

Price: 171 € per person in double room

c)

Monday: Linz – Schloegen by bike and boat trip Schloegen – Passau, 14:25 – 17:15

Price: 113,50 € per person in double room

Transport of bicycles is free of charge.

If you have any further questions, please do not hesitate and contact us"

Je suis en attente d'une réponse pour un retour du mardi

Cordialement.
GG Ggdavid ·
Bonjour Virginie,

J'avais obtenu les renseignements du le site internet www.donaureisen.at. les réservation se font par DONAU TOURISTIK GmbH A-1010 LINZ/DONAU Lederergasse 4-12 Tél (0043) 0732-20 80 eMail : info@donautouristik.com Sur le site on trouve les jours de retour de Vienne à Passau en passant par Linz. Notre retour de Vienne à Passau en 2011 s'était fait sur le bateau Kaiserin Elisabeth II, sur lequel ont peut embarquer des vélos. Ce bateau fait plusieurs arrêts sur le Danube et pour nous qui revenions jusqu'à PASSAU, le trajet s'est fait en 1 1/2 J avec une nuit d'Hôtel à Linz prévue dans le billet (Ainsi que tous les repas à bord). Voilà j'espère avoir répondu à la question Bonne balade sur le danube qui est magnifique. G.DAVID
VI Virginie7482 ·
Merci. Je vais les contacter à cet email alors: info@donautouristik.com

:-)

Similar discussions

You might also like