Discussions similar to: Liaisons Argentine
FR
Région des lacs argentins en hiver
Bonjour

Je souhaite partir fin juillet -août 2013 et faire la région des lacs. Est ce possible en période hivernale? La route des 7 lacs est elle ouverte? Y'a t'il possobilité de faire de la rando? Est il possible de camper ? La location d'une voiture est elle possible? Les liaisons Argentine-Chili sont elles ouvertes? D'autre part, si vous avez des conseils pour visiter la péninsule de Valdès, je suis preneuse. Merci d'avance pour vos réponses. Françoise
Open
Notre pré-projet de voyage en Argentine: votre avis?
Bonjour

après lectures de multiples échanges sur les différents sujets ( et lecture de différents documents dont des guides évidemment) qui nous intéressent, voici ce vers quoi nous nous orienterions (précision: nous sommes en couple et partirions fin novembre 2015, on a donc le temps..): - durée du séjour sur place : environ 23 jours (mais on est pas à un ou deux jours de + près) - Aller Paris- BA : avec escale à Madrid ou Rome (moins cher qu'un vol direct) - 2 jours pleins sur BA (3 nuits)J1-J2, en supposant qu'on arrive pas le matin - Départ J3 en avion vers Iguazu. Départ le matin pour profiter de deux jours sur place (1 nuit) - J4: en fin de journée transfert vers Salta en bus cama confort. Arrivée J5 dans l'AM. Nuit à Salta - de J6 à J9: trip autour de Salta où il y a semble-y-il plein de belles choses à visiter - J10 transfert en avion à Trelew via BA. Arrivée dans l'AM. Deux jours pleins sur place pour visiter Valdes. Location de voiture sur place - transfert avion de Trelew à El Calafate(J13) - Séjour de 4 jours (J14 à J17) autour de El Calafate pour visiter la zone des glaciers. Location de voiture sur place - J18: trajet en voiture jusqu'à Punta Arenas J19 - J22: 4 jours de croisière en terre de feu avec Cap Horn (si la météo...). Arrivée du bateau à Ushuaia -J23- Vol Ushuaia BA et dans la foulée, vol retour sur Paris (avec escale comme à l'aller)

Encore une fois, c'est un premier jet. On ne veut pas faire trop de bus pour ne pas passe trop de temps en transferts, mais on veut essayer une fois quand même.

Plusieurs questions:

- est-ce que ça tient la route? - quels dosages revoir? - faut-il privilégier une compagnie plutôt qu'une autre? Et réserver longtemps à l'avance pour bénéficier de prix plus intéressants? - coût de location des voitures, et pour les zones que l'on prévoit de faire en voiture, 4x4 ou pas? - n'est ce pas trop compliqué de louer une voiture à El Calafate en Argentine, et la rendre à Punta Arenas, au Chili? Sinon, comment faire? - quels conseils fondamentaux pour nos visites à Salta, Valdes et El calafaté (que privilégier à part Perito Moreno évidemment ?) - est-ce facile de trouver des hôtels sur place (hors BA) sans réservation préalable. Iguazu peut-être?

Je pose toutes ces questions car les avis divergent selon les cas, mais certains commencent à dater.

Voilà pour la première série de questions. Il y en aura d'autres...

Merci d'avance pour tous les bons tuyaux que vous pourrez nous donner

Cordialement

Pascal
Open
De France en Argentine tranquille en bateau est-ce possible?
Je compte aller en Argentine, Bolivie, Chili en Décembre Janvier , quelqu'un a t'il fait l'expérience de s'y rendre en bateau ? Combien ça coute ? combien de temps pour faire la traversée ? d'où partir en France ?

Plein de questions , mais j'en ai assez de ces voyages rapides , où l'on change de continent en quelques heures .

Si vous avez tenté l'expérience , pouvez vous m'en faire part .

Merci
Open
Séjour Argentine - Patagonie - Chili - Bolivie - Sud Lipez - Atacama
Bonjoir. J'envisage de partir début 2015 en argentine et au chili, pour faire la patagonie argentine ( perito moreno, fitz roy, el calafate )et les salar chiliens et sud boliviens ( atacama et lipez) . Est ce que les liaisons sont faciles pour transiter entre ces deux régions, merci d'avance pour les infos
Open
Bus San Agustin - La Rioja (Argentine)
Bonjour,

nous partons en novembre prochain pour un mois en Argentine. Je n'arrive pas à trouver les horaires de liaisons San Agustin-La Rioja par bus. Il semblerait qu'il existe un trajet de nuit mais je ne le trouve dans aucun forum ou site internet.

Est-ce que quelqu'un les connait ?

Merci bien pour vos réponses

Bonne journée

Mathieu
Open
Programme 23 jours entre le nord de l’Argentine, le sud de la Bolivie et Cuzco au Pérou
Bonjour tout le monde,

Je planifie un voyage de 23 jours en septembre prochain qui comprendrait, dans l’idéal, des visites autour de Salta en Argentine, un tour dans la région du sud de la Bolivie pour finir avec la visite de Cuzco au Pérou. La question est de savoir si c’est envisageable, surtout en matière de liaisons entre les différents lieux. Voici le programme un peu plus en détails:

2 jours de voyage 7 premiers jours pour faire la boucle nord et la boucle sud autour de Salta en self drive. 1 jour pour rejoindre la frontière avec la Bolivie et rejoindre Tupiza 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 1 jour pour relier Uyuni à Cuzco (en avion) 6 jours autour de Cuzco, dont le Machu Picchu 1 jour pour rejoindre Lima depuis Cuzco 2 jours de voyage retour

Possibilité de rajouter une journée dans le programme. Pour ceux qui connaissent le coin, pensez-vous qu’un tel projet soit réalisable? Merci pour vos retours et belle journée à tous :)

Marc
Open
Patagonie: tarif du bus El Calafate - Torres del Paine?
Bonjour, Je suis en pleine préparation de mon voyage en Patagonie en décembre 2019.

J'aimerais connaître le tarif pour faire la liaison en bus El Calafate / Parc National Torres Del Paine.

Et plus généralement, existe-t-il un site web sur lequel on peut visualiser les horaires et les tarifs de toutes les liaisons en bus possibles en Patagonie ?
Open
Bus Punta Arenas - El Calafate
Nous désirons nous rendre de Punta Arenas à El Calafate via Puerto Natales. Malgré mes recherches, rien de précis Quelqu'un peut il me renseigner Horaires, compagnie, coût Philippe
Open
Voiture Chili/Argentine/Chili
Bonjour, et désolé si la question a déjà été abordée, mais voici le problème: bon, notre itinéraire est encore loin d'être fixé, mais on voudrait savoir s'il est possible de faire Chili-Argentine-Chili (genre Santiago-Atacama-Salta-Mendoza-Santiago) avec une voiture louée à Santiago. Merci à tous .
Open
Trajet Salta vers Tarija
Bonjour,

Je dois faire le trajet Salta (Argentine)-Tarija (Bolivie) début mars 2015. Est-ce qu'un membre du Forum a déjà fait ce trajet et pourrais me conseiller sur le type de transport à utiliser, je crois savoir qu'il existe des liaisons directes par bus, Est-ce toujours le cas ? Merci

Antoine
Open
Moyens de transport au Chili et en Argentine
Bonjour! Mon copain et moi sommes en train de planifier un voyage en Argentine et au Chili d'environ 6 semaines en sac à dos. On veut en voir le plus possible et nous ne sommes pas trop du type "voyage organisé". Nous arriverons à Buenos Aires en avril.

J'aurais besoin de vos conseils sur les moyens de transport! Quel est le meilleur moyen de se déplacer entre les villes?? Je crois que l'avion est peut-être le mieux vu les grandes distances à parcourir, mais je regardais un peu les vols internes et je trouve que c'est un peu cher.

Louer une voiture, c'est possible? Recommandé? Ou encore là, les distances sont trop grande et on perd beaucoup de temps de voyagement?

Pour le camping, est-ce facile? Accessible? Avez vous des expériences?

Avez vous des incontournables et des trucs hors des sentiers battus à conseiller?!

Merci beaucoup pour vos réponses!!!

Eline
Open
5 mai 2013: 4ème jour de grève des bus en Argentine
Bonjour à tous !

Depuis le jeudi 02 mai à midi, plus un seul bus ne circule dans le pays.

Pour vous touristes, les conséquence sont :

Il n’y a plus aucun bus en partance ou à l’arrivée à Retiro, ainsi qu’aucune liaison dans l’ensemble du pays. Reste uniquement locations de voiture ou liaisons aériennes qui ont été surchargées depuis 4 jours. Impossible donc de préciser combien de jours encore va durer la grève. Armez vous de patience, pour ceux qui sont déjà dans le pays et veulent rejoindre Buenos Aires, se sont mis en place des transports illégaux de mini bus (les « combis » en général 4 fois le prix normal des bus). Pour ceux qui arrivent ou qui vont arriver, ne vous étonnez pas de devoir passer les premiers jours bloqués à Buenos Aires en attendant de voir comment la situation évolue. Revoyez vos plans.

Pour plus d'infos sur les raisons de cette grève (qui est politique) : http://www.petitherge.com/article-nouvelles-d-argentine-mai-2013-117586937.html

Je vous tiens aussi au courant de la situation, via voyageforum ! A bientot !

Hergé !
Open
Itinéraire Argentine et Patagonie
Bonjour,

Je suis actuellement au Pérou et je suis en train de préparer la suite de mon voyage en Argentine et en Patagonie. Ce pays est plus difficile à organiser que les autres de part sa grandeur et du climat qui y règne donc j'ai plusieurs questions.

J'arrive à Salta par la Bolivie le 1er Août. De là je compte louer une voiture pour une faire une petit boucle aux alentours pendant 5 jours.

J'ai déjà un vol low cost réservé de Salta à Iguazu le 7/08.

Je pense passer 4 jours à Iguazu pour bien profiter du lieu.

Ensuite je pense descendre à Buenos Aires pour y passer 2-3 jours mais je n'ai pas encore de transport réservé donc je peux modifier. On arrive donc vers la quinzaine d'Aout.

Je dois être à Santiago du Chili le 26/09. J'ai donc une bonne cinquantaine de jours et voici ce que j'ai prévu de visiter :

- la région des 7 lacs de Bariloche - cette même région mais du côté chilien à Pucon jusque Puerto Montt - toute la patagonie (El Chalten/El Calafate/Puerto Natales/Ushuaïa ...) - La péninsule de Valdés

Je dois caser ça dans un itinéraire assez cohérent en partant de Buenos Aires jusque Santiago du Chili. Un itinéraire cohérent sur le plan économique mais surtout car c'est l'hiver en Patagonie à cette période.

Je pensais commencer par Bariloche/Pucon pendant une bonne dizaine de jours.

Ensuite la péninsule de Valdès (mais comment la rejoindre depuis Bariloche ???) pendant 5-6 jours

Cela me laisse un mois pour toute la Patagonie, est-ce trop large ? J'ai cru comprendre qu'en hiver les liaisons de bus étaient peu assurées et qu'avoir du temps en trop était une bonne chose ... J'ai pas mal lu le forum et apparemment il n'y a rien d'impossible de voyager en Patagonie fin aout/septembre donc ça a l'air possible ! Je ne peux pas louer de voiture c'est trop cher pour mon budget.

Merci à tous pour votre aide !
Open
Buenos Aires - Ushuaïa - Salta - Iguazu - Buenos Aires en 3 semaines
Bonjour à tous. J'ai beaucoup voyagé en Amérique du nord (USA et Canada), mais alors que d'autres pays m'attirent, voilà que l'Argentine me fait un clin d'œil. Tout d'abord, étant d'origine Espagnole, la langue ne sera pas un gros problème. Ensuite en regardant la carte du pays, je me rends compte que les points d'intérêt son très éloigné les uns des autres. Je vais vous demandez un premier avis avant de me pencher plus profondément sur le sujet. Période du voyage : Septembre ou Octobre pendant 3 semaines. Est-il possible de faire Buenos Aires, Ushuaia, Salta, Iguazu, Buenos Aires (ou dans un autre sens) en 3 semaines. Voyages en vol intérieur (parait-il très cher), bus ou voiture de loc. D'autres endroits à voir ? J'attends vos premiers avis. Nous partirons à 2 et bien sur ma carte bleu n'est pas extensible à l'infini. Dommage d'ailleurs. Merci à tous et bon dimanche.
Open
Tranport de Humahuaca à Uyuani en Bolivie
bonjour J e pars visiter la region de salta , mais nous envisageons d aller en Bolivie jusqu a Uyuni quel est le moyen de transport le plus intéressant ? j ai vu que le bus pouvait nous emmener jusqu a la Quiaca mais après , ? IL n y a pas de bus direct ? pour continuer ce trajet? et pas de tranport tous les jours ? 🙁 pourriez vous me dire ce que je dois faire ? merci
Open
Bariloche et une partie de la Patagonie argentine et chilienne sous les cendres
Bonjour à tous !

Petit message pour preciser que Bariloche est sous les cendres du Volcan Calbuco depuis hier jeudi 23 avril 2015. Donc l'aeroport est fermé, et de tres nombreuses routes sont fermées aussi dans les provinces de Neuquen, Rio Negro et Chubut. Des cendres sont arrivées aussi cet apres midi sur Buenso Aires (bien moins qu'a Buenso Aires) mais suffisamment pour que certaines compagnies aeriennes aient arrété leurs liaisons hier soir par precaution, dont Air France ! Le vol de ce soir est parti tout de meme !

Voila, la situation change en permanence, dont renseignez vous si vous deviez aller en Patagonie ces prochains jours. Le volcan Calbuco fume toujours !

A bientot !

Herge !

A lire aussi : http://www.petitherge.com/2015/04/eruption-du-volcan-calbuco-et-consequences.html
Open
Voyage en Argentine (NOA) et Bolivie
Bonjour à tous !

Je prépare avec mon amie un road trip dans le NOA et une partie de la Bolivie, dernière semaine de septembre à mi-octobre 2015.

J'aimerais avoir vos avis sur cette itinéraire sachant que nous hésitons à le faire dans l'autre sens mais pour les problèmes éventuels liés à l'altitude nous préférons d'atterrir en Argentine, à vous de me dire si c'est judicieux ?!! : J1 = Avion

J2 à J5 = Visite de Buenos Aires ("les incontournables")

J6 = Bus pour rejoindre Iguazu

J7 = Iguazu (côté Argentin) nous avons décidé de faire impasse sur le côté Brésil, est-ce une erreur ?

J8 = Bus pour rejoindre Salta, pour le moment nous n'avons pas trouvé de liaisons directes depuis Iguazu, avez-vous des infos svp ?

J9 = Arrivée Salta, visite rapide de la ville et location de voiture, faut-il réserver à l'avance la voiture ou la veille pour le lendemain matin pose aucun problème ?

J10 à J13 = Boucle nord : Salta - Laguna de Yala - Purmamarca - Ticara - Humahuaca - Iruya - San Antonio de los Cobres - Salta OU Boucle sud : Salta - Cachi (via Recta del Tin Tin) - Molinos - Cafayate (via ruta 40 la vallée Calchaque) - Quimes - Salta

En 4 jours autour de Salta quoi privilégier sans "courir" ? des étapes à enlever ou à ajouter ?

J14 = Salta - La Qiaca =- Villazon - Tupiza (passage en Bolivie) = bus

J15 à J18 = Salar de Uyuni + Sud Lipez avec une agence 4 jours/3 nuits, j'ai lu beaucoup de retours positifs sur l'agence Tupiza Tour ... Faut-il réserver à avance ? je pensais réserver l'excursion la veille fin de journée

J19 = Uyuni - La Paz L'agence nous déposera à Uyuni où nous prendrons le train jusqu'à Oruro + bus jusqu'à La Paz. Est-ce le meilleur plan pour rejoindre La Paz ?

J20 à J22 = visite de La Paz

J23 J24 Retour avion

A part les premiers jours à Buenos Aires, nous pensons rien réserver à l'avance que ce soit des hôtels, transports, excursions... Cela ne pose pas de problème pour les trajets en bus ou combien de jour avant faut réserver les trajets bus ? Mais cela m'embête car aucune flexibilité sur le déroulement du voyage.

Merci à tous d'avoir lu mon post et de prendre le temps de nous répondre & conseiller !!! :)

JP
Open
Bus de Valparaiso à Mendoza?
Bonjour à tous et bonne année, Avec mon Amie Annie nous partons pour 6 semaines , Nantes , Madrid Santiago via Valparaiso, retour à Salta ..

nous serons a SAntiago du chili le 19 février 2015 Nous resterons 2 nuits pour se reposer et reprendre des force et s'aclimater ..Piano Ensuite nous irons a Valparaiso vers 21 ou 22 fevrier , visiter cette ville mithyque ..

Alors la grande question , peut on rejoindre la direction de l'Argentine en partant de Valparaiso ???? plus tot que de revenir sur Santiago__

Ensuite si il y a des bus , de Valparaiso direction Mendoza , peut on s'arreter entre les 2 comme LOS ANDES et repartir le lendemain matin afin de profiter des caracoles et certainement revoir de amis a USPALLATA ???

Voila pour le moment nos questions si certains on déja fait a peu pres ce trajet__

un abrazo todos desde FRancia Annie y FRancis et leur sac a dos meme a 60 ans
Open
Voyage de 15 jours en Argentine à Noël
Bonjour à tous,

Je suis en Argentine (à la Plata) pour un stage de 5 mois et ma famille va me rendre visite pour 17 jours à Noël (du 17 décembre au 4 janvier).

J'aimerai donc faire un voyage avec eux dans quelques coins de l'Argentine mais il y a tant de choses à voir que je n'arrive pas à faire mon choix.

J'ai réfléchi à un itinéraire et j'aimerai savoir s'il est cohérent avec le temps dont nous disposons et nos attentes (citées plus bas). Je n'en suis qu'au début de mes recherches alors n'hésitez pas à me dire si je suis à côté de la plaque!

Trajet: - buenos aires 3 jours (17-19 décembre) - Iguazu 3 jours (19-21 décembre) - Jujuy (et les environs) 3 jours (21-24 décembre) - Salta (et les environs) 3 jours (25-27 décembre) - la Rioja 2 jours (27-29 décembre)

Les points importants que je recherche sont: - le dépaysement - la chaleur - la diversité

En ce qui concerne les moyens de transport, est-il nécessaire d'avoir une voiture ou peut-on se déplacer en bus? Et faut-il faire les liaisons entre les villes en avion ou en car?

ps: y a-t-il un des endroits à privilégier pour passer noël? pps: je n'ai pas vraiment tenu compte du temps nécessaire pour aller d'un endroit à un autre, si vous avez des informations! ppps: le trajet est largement modifiable en fonction de vos conseils, notre seul impératif est d'être de retour à buenos aires pour le 2-3 janvier pppps: j'hésite aussi avec un autre voyage que j'ai mis au 2nd plan mais qu'on m'a conseillé pour cette periode de l'année: le sud avec Ushuaïa, el Clafate et Bariloche

Merci pour vos réponses !

Charles
Open
Itinéraire détaillé 6-8 semaines en Patagonie
Bonjour à tous,

Je vous sollicite une fois de plus car vos conseils sont toujours utiles, et je vous avoue que je suis un peu perdue sur l'itinéraire de Patagonie. J'ai pas mal détaillé, mais il me reste encore quelques questions, et je ne sais pas si mon itinéraire est logique? 🤪 Je sais, il y a déjà plein de validation d'itinéraires, mais le temps et les envies de tout un chacun sont différentes, c'est pour ça que je relance une discussion 😇

Donc merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et sinon ça pourra toujours donner une base d'itinéraire à ceux qui envisageraient de partir là-bas...

Mes questions * Bus Puerto Madryn / El Calafate : il y a bien des liaisons de bus? J'ai été sur deux sites de réservation en ligne dont plataforma10, pas eu de résultats de recherche

* Comment faire pour passer de Ushuaia à Puerto Williams? J'ai vu dans un guide des navettes à 130 $, ça me paraît cher!

* Le stop peut-il se faire facilement? Nous serions deux, sac au dos. Si oui, il faut se positionner à la sortie des grandes villes? Et si on se fait lâcher au milieu de nulle part, pas trop compliqué pour en repartir?

* Je pars en décembre 2014 et janvier 2015, j'ai compté deux mois quasiment, mais ça me paraît peut être beaucoup par rapport à d'autres. Je me suis peut être un peu perdue à vouloir tout faire.

* Et le trek du "W" en terre de feu, sur 4/5 jours : cela peut se faire facilement en autonome? On peut dormir dans des refuges là-bas? Et du coup faut-il partir avec sa nourriture?

* Certains ont-il survolé le Cap Horn depuis le Chili ou fait un survol de la région depuis l'Argentine, y a-t-il un endroit "mieux" que l'autre si je puis dire?

* Comme on sera deux, on se prendra certainement une chambre privée, je compte environ 15 à 20 $ par nuit, je suis dans les clous?

Je sais, ça fait beaucoup de questions 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Et voilà mon itinéraire, il est détaillé mais c'était pour avoir une idée du temps car j'ai des contraintes de billet d'avion, mais bien évidemment je laisse de la place aux imprévus. J'espère que le site va laisser ma mise en page pour que ce soit plus lisible pour vous... j'envoie le fichier word au cas où. Départ depuis Buenos Aires, fin à Santiago du Chili pour prendre mon vol.

1/ Argentina - Région Norte - Este : ~ 5 jours

* Puerto Madryn ¤ Punta Tombo - a 170km : observation des manchots ¤ El Doradillo : observation des baleines?

* Péninsule Valdès : 1h30 de Puerto Madryn ¤ Visite de la péninsule ¤ Observation des baleines

2/ Argentina - Sur : ~ 6 jours

* El Calafate ¤ Parc National des glaciers : à 50km de El Calafate. Glacier Perito Moreno. Entrée 130 ARS. ¤ Balade sur le lago argentino : 130 ARS

==> Puerto Madryn / El Calafate : 25h / 1 250 ARS = 150 $

* El Chalten (Mont Fitz Roy) : 3h depuis El Calafate ¤ Trekking laguna de los tres. 8h A/R ¤ Trekking loma del Pliegue Tumbado. 8h A/R

3/ Argentina - Tierra del Fuego : ~ 5 jours

*Ushuaia ¤ Ville, museo maritimo : 40 ARS ¤ Exursion sur le canal de Beagle : 400 ARS ¤ Survol de la région en avion : 180 $ ??? ¤ Estancia Harberton : à 85km d'Ushuaia. 75 ARS

* Parc National Tierra del Fuego : 110 ARS ¤ Ascension du cerro Guanaco. 7h A/R ¤ Bahia Lapataia ¤ Excursion vers la isla Redonda : 250 ARS?

==> El Calafate / Ushuaia : 12h avec un changement à Rio Gallegos : EC / RG : 230 ARS - RG / Ushuaia : 600 ARS

4/ Chile - Region de Magallanes : 10 à 15 jours

* Puerto Williams : ~ 4 jours ¤ Village ¤ Excursions ¤ Survol du Cap Horn en avion : 160 $ ???

==> Ushuaia / Puerto Williams : ferry 1/2h depuis Puerto Navarino : 130 $

* Punta Arenas ¤ Ile Magdalena : observation des manchots : 42 000 CH ¤ Parque historia Patagonia : 12 000 CH

* Puerto Natales ¤ Parc National Torres del Paine : 18 000 CH ¤ El glacier Grey ¤ Trekking du "W" : 4/5 jours

5/ Chile : Carretera Austral : ~ 7 jours

* Chaiten : volcan Chaiten

* Parque Pumalin : cf. accès au parc?

* Puerto Puyuhuapi : parc national Queulat : 4 000 CH ¤ Trekking bosque encantado ¤ Trekking sendero los pumas

* Puerto Rio Tranquilo ¤ Lago General Carrera ¤ Vale exploradores

* Caleta tortel : village de bûcherons. Etape sur la route pour Villa O'Higgins

6/ Chile - isla de Chiloe : ~ 2 jours

7/ Chile - région de Puerto Mont : ~ 4 jours

* Petrohué ¤ Traversée du lac Todos los Santos. 22 000 CH ¤ Saltos del Rio Petrohué, à 6km. 1 500 CH

* Ascension du volcan Osorno

8/ Argentina - Norte Oeste : ~ 9 jours

* Bariloche / parc national Nauel Huapi ¤ Cerro Campanario : 80 ARS ¤ Cerro Tronador : 65 ARS ¤ Excursion sur le lac : 20 ARS

* La route des sept lacs. Villa La Agostura, nuit à San Martin.

* Esquel : parc national Los Alerces : 65 ARS. A 4h30 de Bariloche ¤ Excursion un ou deux jours dans le parc ¤ Glacier Torrecillas. 550 ARS = 65 $. 6h d'excursion

9/ Chile - région de Los Lagos : ~ 7 jours

* Lago Budi

* Pucon ¤ Ascension du volcan Villarrica ¤ Réserve naturelle El Cagni. 3 000 CH ¤ Parc National Huerqueque. 4 500 CH. A 35km de Pucon. Sendero los lagos ¤ Parc National Villarrica. 4 000 CH. A 12km de Pucon

* Aller-retour à Choshuenco? Belle route, petit village, petite plage.
Open
Projet de 2 semaines en Patagonie
Bonjour,

Nous aimerions passé deux semaines en Argentine.

Que pensez vous de qq jours à Buenos Aires puis l'avion jusque Trelew. 2 jours pour la péninsule Valdes et Puerto Madryn. Ensuite vol pour Ushuaia, qq jours sur place, vol pour le calafate, aussi plusieurs jours sur place et retour sur BA.

Auriez vous des conseils sur la durée idéale dans chacune de ses destinations? Comment se rendre de Trelew a la péninsule Valdes? Est-il possible de faire ce voyage sans louer de voiture mais uniquement en vols intérieurs et excursions sur place? Le taxi est il sûr et abordable? Pensez-vous que ce choix de destinations est bien? J'ai lu que certaines personnes n'avaient pas spécialement aimé Ushuaia mais c'est mon rêve et nous aimerions pouvoir faire un tour en bateau, style brise-lame si c'est possible. Est-il possible de le réserver par Internet ou est-ce plus intéressant de réserver sur place?

Nous aurions voulu faire iguazu mais nous n'aurons pas le temps et nous ne voulons pas faire de randonnée, uniquement de petites balades (c'est pour à que nous ne prévoyons pas d'aller a El Chalten.

Quel est le budget a prévoir (hors vols internationaux, j'ai trouvé un vol a 900€ AR avec lufthansa)?

Ce serait pour les environs de Mars.

Merci d'avance pour votre aide.

Valérie
Open
Argentine et Chili: vols internes et logements en Patagonie
Bonjour,

Je voyage très bientot en argentine et au chili et je comptais voyager notamment par vols internes. Arrivant en amérique latine avec un vol iberia, je comptais prendre le south america airpass avec Lan; j'ai fais une simulation pour voir le budget que cela représente. Mais en lisant un guide, je viens de lire qu'il pouvait etre avantageux de prendre les vols sur place mais je n'ai pas réussi à trouver l'ordre de grandeur des prix. Quelqu'un aurait une idée des prix sur place pour septembre pour les liaisons suivantes?

BA/El calafate BA/iguazu Punta arenas/santiago Santiago/Calama

Merci d'avance

Au passage, pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance les logements pour la patagonie en septembre (oui je sais c'est l'hiver mais pas de possibilité de voyager plus tard)

Merci
Open
Trajet Buenos Aires - Santiago du Chili, budget et transport?
Bonjour, depuis plusieurs mois on prépare avec mes amies un voyage en Amérique Latine pour juillet 2013.

Toutefois, on a quelques difficultés à prévoir le trajet B.Aires - Santiago de Chili. On voudrait faire le trajet en bus, question de coût, mais aussi pour voir la fameuse cordillère des andes. Le problème c'est que ce trajet est bien trop long. On veut donc le faire en plusieurs étapes. Quels "poits d'arrêt" pourriez vous nous conseiller? Nous avons pensé à faire une halte à Mendoza ou Vallée de Uspallata ou à Puente del Inca. L'idée étant de pouvoir profiter des paysages de la cordillère.

Une autre question : quel budget transport prévoir pour ce trajet? Nous comptions dans les 100 euros. Est-ce exact?

Merci de vos réponses.
Open
Idées d'itinéraires pour trois mois depuis Buenos Aire jusqu'à Quito?
Bonjour,

Pour cadrer ma demande : nous sommes un groupe de 3 personnes et avons pour projet de partir de début septembre à début janvier en Amérique Latine. Nous attérrisons à Buenos Aires et repartons de Quito en Equateur. Le but est de visiter au minimum une partie des pays suivants: Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Bolivie (ce dernier reste optionnel).

Au regard des grandes distances et du peu de temps disponible, j'aurais voulu savoir savoir si certains d'entre vous pouvaient nous conseiller sur les choses à ne pas manquer etc...

Avez vous des idées d'itinéraires permettant de découvrir un maximum d'endroits différents?

Etant donné que nous avons peut de temps pour préparer ce voyage, tous les conseils que vous pourrez nous donner nous intéressent vivement...

Merci d'avance
Open
Location de voiture en Patagonie
bonjour, j'aurai aimé savoir si ca valait le coup de louer une voiture pour faire la patagonie sachant que l'on se donne 3 semaines pour cela et combien cela pouvait couter en prenant une petite voiture? peut etre est ce plus approprié de le faire en bus ou je ne sais quoi.je ne sais pas quoi faire . merci par avance a bientot quentin
Open
Voyage de six semaines en Argentine
Bonjour, Nous partons en Novembre 2012 pour 6 semaines en Argentine. Circuit : buenos aires 1 jour Puerto Madryn 3 jours Ushuaia 2 jours Torres del paine 5 jours el calafate-el chalten 5 jours Bariloche 2 jours Salta 7 jours Igazu 2 jours buenos aires 1 jour Tout le circuit se fera en bus sauf Igazu-buenos aires

Je souhaiterais savoir si ce circuit est faisable dans ses conditions et suis preneur de toutes informations "hotel, restau, liaisons de car ..etc Pour notre sejour à Torres del paine; nous souhaitons faire le W. Devons reserver les refugios longtemps à l'avance au en arrivant à Punta Arenas Merci pour vos réponses
Open
Correspondance Salta/Iguazu? (Argentine)
bonsoir a toutes et a tous !!

Voila je suis au tout debut d un voyage de 10 mois en Amerique du sud Actuellement, je me trouve A rosario, une ville situee a 4h de route de Buenos aires, et j esite a aller soit vers la region de salta soit vers la region d iguazu, je sais que de Rosario je peu aller vers les deux destinations, mais je ne sait pas si il y a une correspondance entre la region de Salta et la region des chutes d Iguazu

Quelqu un pourrai t il eclaircir ma lenterne ?

Est ce que je vai devoir redecendre pour remonter?

merci d avance
Open
Descendre au sud du Chili ou en Argentine pendant l'hiver
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Bolivie et avec mes compagnons de route nous allons rejoindre le Chili d´ici quelques jours. L´un de nous tient particulierement a descendre ce pays pour rejoindre ensuite Ushuaia mais nous sommes entres en plein hiver et je me pose des questions !

J´ai lu dans les precedents messages que certains deconseillent le sud du continent pendant l´hiver mais nous sommes prets a affronter le froid :)

Les questions que je me pose sont:

- Pouvons nous descendre jusqu´aux iles Chiloe en juillet/aout ou le temps est-il vraiment trop pluvieux? - Une fois dans cette region pouvons nous descendre plus bas en restant au Chili ou devons nous passer en Argentine? Je n´ai pas de guide avec moi alors je suis un peu perdue ! - Au pire est-il possible de prendre un avion qui rejoindrait Ushuaia depuis le Chili en cette saison? - Pouvons nous voir des glaciers au sud ou en basse saison personne n´y va?

Ca fait beaucoup de questions mais en attendant si certains cherchent des infos sur l´Equateur, le Perou ou la Bolivie, mon blog est a disposition !

http://www.flyingroad.com/
Open
Road trip en solitaire Buenos Aires - Ushuaïa
Bonjour à tous,

Je pars seul en Argentine en septembre, et je comptais descendre de Buenos Aires à Ushuaïa en car et en voiture, puis revenir à B.A. en avion. Je m'explique, j'ai pensé à l'itinéraire suivant :

- Buenos Aires --> Bahia Blanca du 4 au 5 septembre (car de nuit, 8h, Andesmar par ex)

- Bahia Blanca --> Bariloche du 6 au 7 (car de nuit, 14h, pareil)

- Bariloche --> Rio Gallegos du 8 au 11 (en voiture louée, après vérification cela semble possible pour un peu plus de 200e la location).

C'est là l'étape la plus délicate, 1650km de route à peu près via la RN40, je pensais diviser en 4 étapes (1 de 5/6h par jour), et essayer de passer par les glaciers El Chalten et Perito Moreno entre autres (est-ce envisageable selon vous ? Je suis ouvert aux suggestions d'autres endroits à ne pas rater bien sûr 🙂 ). Pensez vous que je trouverai facilement des petits hôtels, des chambres chez l'habitant ou des airbnb etc sur la route ? Sinon je pensais prendre une tente et un sac de couchage, mais je ne me rends pas bien compte de la faisabilité de cette option.

- Rio Gallegos --> Ushuaïa dans la journée du 13 (car de jour, Andesmar)

Depuis Ushuaïa, où je compte rester environ 4 jours, j'aimerai surtout profiter de la nature, faire des randonnées etc. J'imagine qu'il est indispensable de louer une voiture, vous confirmez ?

- Ushuaïa --> Buenos Aires le 17 au soir (vol interne)

Par ailleurs, j'ai vérifié que les liaisons de car mentionnées existaient, mais je ne peux vérifier qu'elles fonctionneront en septembre comme en juillet, car la date de départ que l'on peut rentrer sur le site est de +30 jours max. Savez vous si les liaisons sont susceptibles de fermer en septembre ?

Voilà, un petit résumé agrémenté de quelques unes de mes interrogations, merci d'avance pour vos conseils dont j'aurais très probablement besoin !!

Bonne soirée, Louis
Open

You might also like