Bonjour,
Je projette un voyage en République Dominicaine pour fin février-début mars 2016. Étant donné que je parle couramment espagnol, je me suis dit que je pouvais éviter le circuit des « All Inclusive ». Cependant, j’ai lu, à droite et à gauche, qu’il était préférable pour les touristes, quels qu’ils soient, de séjourner précisément dans ces « vastes enclos de luxe » que sont les complexes hôteliers, est-ce une recommandation de TO pour vendre leur marchandise ou correspond-elle à une réalité ?
Je projette un vol à Santo Domingo avec un séjour de deux ou trois jours sur place pour ensuite rejoindre Bayahibe, près de la Romana dont j’ai entraperçu les beautés lors d’une escale de croisière.
Est-il facile de se déplacer en RD ? Est-il préférable de louer une voiture ou les services d’un taxi privé pour rejoindre Santo Domingo-Bayahibe ?
A Bayahibe, je compte séjourner à Cabaña Elke (ou établissement similaire). Or cet établissement ne propose que le logement. Est-il facile de prendre le petit-déjeuner, manger aux alentours, de danser, de rayonner à partir de ce point ? (à Bayahibe, mes centres d’intérêt seront la plage et la danse).
En un mot, peut-on se débrouiller seul sans passer par TO et grands complexes hôteliers.
Je vous remercie d’avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner pour planifier au mieux mon voyage.
PS: je précise que je voyage en couple.
Bonjour,
Mon mari et moi on cherche un petit hotel sympatique à Bayahibe, pas le gros trucs tout inclus. Des suggestions? On regardait peut-être pour Aparta Hotel Villa Baya, quelqu'un connait?
Aussi, est-ce que les plages à Dominicus sont privées (réservées aux clients des gros hôtels tout-inclus) , ou bien on peut y aller même si on réside à Bayahibe?
Merci!
Aussi, est-ce que les plages à Dominicus sont privées (réservées aux clients des gros hôtels tout-inclus) , ou bien on peut y aller même si on réside à Bayahibe?
Merci!
Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour la première fois sur ce forum car ma copine et moi avons réservé un voyage pour la république dominicaine au Viva Wyndham Dominicus Village de Bayahibe. Nous sommes passés par une offre de vente-privée à un prix vraiment attractif pour 15 jours !!
Il s'agit de notre premier grand voyage et nous avons autant de questions que d'impatience 🙂.
Tout d'abord, q uel type de météo pouvons nous attendre à mi juin sur Bayahibe ?
Avez-vous des idées d'excursions à ne manquer sous aucun prétexte, ainsi que d'autres qui pourraient nous faire découvrir les différentes cultures locales ?
Dans l'attente de pouvoir échanger plus longuement avec vous sur ce sujet 🙂
Bonne journée !
Je viens de m'inscrire pour la première fois sur ce forum car ma copine et moi avons réservé un voyage pour la république dominicaine au Viva Wyndham Dominicus Village de Bayahibe. Nous sommes passés par une offre de vente-privée à un prix vraiment attractif pour 15 jours !!
Il s'agit de notre premier grand voyage et nous avons autant de questions que d'impatience 🙂.
Tout d'abord, q uel type de météo pouvons nous attendre à mi juin sur Bayahibe ?
Avez-vous des idées d'excursions à ne manquer sous aucun prétexte, ainsi que d'autres qui pourraient nous faire découvrir les différentes cultures locales ?
Dans l'attente de pouvoir échanger plus longuement avec vous sur ce sujet 🙂
Bonne journée !
Je viens de rentrer de 2 semaines de vacances dont 1 à Bayahibe/Dominicus et l'autre à las Terrenas.
Bayahibe et Dominicus sont deux villages proches mais pas assez pour y aller à pied. La route est un peu étroite, pour la sécurité je déconseille de parcourir à pied, le mieux est en moto ou guagua. Bayahibe est très petit et calme, on à vite fait le tour à pied. La plus belle plage est sans hésitation celle qui est à coté du Resort Dreams. C'est une plage publique avec des boutiques de souvenirs et de restauration rapide. On vous propose de vous installer une table face à la mer et les prix sont affichés dans un Menu plastifié. Si on ne vous propose pas de menu avec des prix c'est que on essaye de vous arnaquer..On peut y manger un morceau de poulet grillé avec des bananes frites et une bière pour environ 400 pesos (5.5 euros).
Dominicus est un village plus occidentalisé que Bayahibe à très forte présence italienne. Le village vit par le tourisme des Resorts présents (Viva Wyndham etc). C'est aussi un lieu avec beaucoup de belles résidences secondaires. Les commerçants y sont assez harceleurs et pratiquent des prix hallucinants pour la RD. Dominicus n'a rien de représentatif de la RD, on n'y voit quasiment que des touristes et des commerçants.
La vie de nuit que ce soit Bayahibe et Dominicus est casi nulle car les touristes restent majoritairement dans les hotels pour l'animation. Pour sortir il faut avoir une voiture et aller à la Romana qui est beaucoup plus animée.
Semaine 2: J'ai pris la route en voiture de Bayahibe à las Terrenas, le GPS m'annonce environ 2h30 ce qui était au final exacte. D'ailleurs j'ai trouvé l'astuce pour avoir un GPS : Si vous avez un Smartphone avec GPS integré il faut acheter une carte locale (ex Claro) et charger avec un forfait internet (j'ai eu pour 450 pesos 500Mega pour 30 jours ce qui est largement suffisant pour aller sur internet charger des fotos etc. Au final en 2 semaines, je n'ai jamais eu besoins de WIFI, je n'ai utilisé que la moitié malgré que j'ai envoyé plein de fotos via mobile).
Le tronçon d'autoroute qui contourne la Romana a été fini à ma agréable surprise on se dirige vers San Pedro de Macoris sans passer par la ville de la Romana qui il y a encore 3 mois était engorgée par le trafic de transit. Très belle autoroute. Le GPS avec google Maps fonctionne à merveille et reconnait même le nouveau tronçon. Je prends ensuite la Carretera Mella - une route nationale parallele à l'autoroute las Américas, là le décor change, l'état de la route est assez moyen, on passe par different villages où il faut faire attention au nids de poule, aux motos, au passants, chiens etc..Je rejoins ensuite la nouvelle autoroute pour la Samana qui se trouve à Santo Domingo Este. Très belle aussi, passant à coté du Parc national des Haïtises. En approchant las Terrenas l'autoroute devient plus montagneuse et sinueuse. Les décors sont magnifiques.
Après avoir payé environ 166+190 pesos d'autoroute un autre péage pour Las Terrenas de 484 pesos 😠😠😮 Ce qui represente quasiment 15 euros de péages ! Cela fait très cher pour la RD.
Entré sur las Terrenas par le coté de la Playa Coson: paysages magnifiques.
Premières impressions Las Terrenas : ville chaotique surpeuplée et par conséquent sale. Les routes ne sont pas en bon état, étroites et avec un passage incessant de motos, quands et voitures 4x4. Les routes forment un 8 en sens unique donc si on se trompe il faut faire le tour complet. Beaucoup d'occidentaux comme à Punta Cana mais à la difference qu'ici ils ne sont pas que des touristes. Beaucoup de négoces sont tenus par des Français qui souvent roulent en quads.
La ville est divisé en 2 parties: L'entrée de la ville plus populaire et "dominicaine" et la partie côtière assez occidentale avec des hotels petite taille et des résidences plus luxueuses. La ville semble dans la course immobilière. Des immeubles de vacances en construction et beaucoup d'agences immobilières mais on sent aussi un certain essoufflement car beaucoup de propriétés sont à vendre. Nous sommes allés dans un hotel familial du coté de la playa Poppy. Nous sommes restés toute cette semaine de Noel.
Comparé à l'agitation de la ville la journée, la vie de nuit était étonnamment calme et les restaurants majoritairement vides - peut-être à cause de la période des fêtes. Seuls endroits avec un peu de musique: La Bodega (une réference locale) et quelques bars coté plage Cacao beach. Il y a une prostitution/accompagnement beaucoup plus discrète comparé aux autres endroits touristiques du pays.
Une séparation Occidentaux - Dominicains est assez palpable. Les occidentaux majoritairement restaient entre eux, j'ai rarement vu des couples mixtes ou des groupes de gens mixtes. Moi j'y étais avec ma copine dominicaine et on sentait les regards curieux.
Les restaurants ce n'est pas ce qui manque à las Terrenas. Une grande partie sont des pizzerias et un grand nombre de restaurants français. Les prix sont plus elevés qu'ailleurs avec une tendance fâcheuse (surtout des Français !!!) d'afficher les prix hors taxes. A première vue les prix paraissent correctes puis on vous rajoute 18% de TVA et 10% de service et surtout il faut payer en liquide..je doute que la TVA est reversé à l'Etat. Résultat des courses: on paye souvent +30% par rapport au prix affichés. 😠 La majorité des Dominicains n'avait pas cette pratique: les prix étaient tout compris. Le seul restaurant Dominicain du centre ville est la Cocina Dominicana, prix TTC sans surprise mais service extrêmement lent. La partie dominicaine de la ville avait beaucup de Comedores (restaurants rapides et très modestes)
Nous sommes allés en voiture à la playa Rincon, belle mais nerveuse et sauvage avec une halte à la Casa Coson, une petite Hotel - restaurant de charme. Le service y était excellent. Le 25/12 nous avons pris la route pour visiter Samana, (quelques frayeurs à la sortie de LT, les plaques des égouts sur la route étaient volés et s'y on y passe par dessus la voiture peut prendre un sacré coût !!)
Samana est une ville très originale avec des maisons en bois coloré, magnifiques. Contrairement à las Terrenas, Samanà est plus calme et plus propre à l’exception de la zone portuaire où quelques déchets de tout genre longent en bas des quais. Samana n'a pas de plage donc on ne s'y est pas tardé. Nous avons pris la route vers las Galeras. Au long de la route encore quelques plaques d'égouts disparues et plein de petits pueblos (villages) avec les motos, chiens, pietons etc. Mais le tout très authentique : les colmados jouant la bachata à fond les caisses, les vieux jouant domino, les belles morenas en Lycra (pantalons serrés typiques des filles en RD) ont fait de cette route la plus belle est authentique que j'ai vu de la RD. les paysages de la cote étaient juste magnifiques. Le 25 décembre donc les dominicains étaient tous dehors pour faire la fête.
Dans cette zone il y a également quelques resorts discrets de Luxe de la chaine Bahia Principe.
Las Galeras et un petit village de pêche où il y a également pas mal d’étrangers. Des excursions en bateau ont proposés à la playa Rincon, une des plus belles du pays. Nous avons mangé du poissons grillé et des platanos frites pour 800 pesos à deux boissons compris. Les plages sont très belles et authentiques. La playa Rincon est à 1/2h en voiture mais ça vaut le détour. Plage magnifique comme on en voit rarement.
Bref pour ce que j'ai vu la péninsule de Samana est très très belle. Un mélange nature avec le coté authéntique RD que je n'avais pas encore vue.
Bayahibe et Dominicus sont deux villages proches mais pas assez pour y aller à pied. La route est un peu étroite, pour la sécurité je déconseille de parcourir à pied, le mieux est en moto ou guagua. Bayahibe est très petit et calme, on à vite fait le tour à pied. La plus belle plage est sans hésitation celle qui est à coté du Resort Dreams. C'est une plage publique avec des boutiques de souvenirs et de restauration rapide. On vous propose de vous installer une table face à la mer et les prix sont affichés dans un Menu plastifié. Si on ne vous propose pas de menu avec des prix c'est que on essaye de vous arnaquer..On peut y manger un morceau de poulet grillé avec des bananes frites et une bière pour environ 400 pesos (5.5 euros).
Dominicus est un village plus occidentalisé que Bayahibe à très forte présence italienne. Le village vit par le tourisme des Resorts présents (Viva Wyndham etc). C'est aussi un lieu avec beaucoup de belles résidences secondaires. Les commerçants y sont assez harceleurs et pratiquent des prix hallucinants pour la RD. Dominicus n'a rien de représentatif de la RD, on n'y voit quasiment que des touristes et des commerçants.
La vie de nuit que ce soit Bayahibe et Dominicus est casi nulle car les touristes restent majoritairement dans les hotels pour l'animation. Pour sortir il faut avoir une voiture et aller à la Romana qui est beaucoup plus animée.
Semaine 2: J'ai pris la route en voiture de Bayahibe à las Terrenas, le GPS m'annonce environ 2h30 ce qui était au final exacte. D'ailleurs j'ai trouvé l'astuce pour avoir un GPS : Si vous avez un Smartphone avec GPS integré il faut acheter une carte locale (ex Claro) et charger avec un forfait internet (j'ai eu pour 450 pesos 500Mega pour 30 jours ce qui est largement suffisant pour aller sur internet charger des fotos etc. Au final en 2 semaines, je n'ai jamais eu besoins de WIFI, je n'ai utilisé que la moitié malgré que j'ai envoyé plein de fotos via mobile).
Le tronçon d'autoroute qui contourne la Romana a été fini à ma agréable surprise on se dirige vers San Pedro de Macoris sans passer par la ville de la Romana qui il y a encore 3 mois était engorgée par le trafic de transit. Très belle autoroute. Le GPS avec google Maps fonctionne à merveille et reconnait même le nouveau tronçon. Je prends ensuite la Carretera Mella - une route nationale parallele à l'autoroute las Américas, là le décor change, l'état de la route est assez moyen, on passe par different villages où il faut faire attention au nids de poule, aux motos, au passants, chiens etc..Je rejoins ensuite la nouvelle autoroute pour la Samana qui se trouve à Santo Domingo Este. Très belle aussi, passant à coté du Parc national des Haïtises. En approchant las Terrenas l'autoroute devient plus montagneuse et sinueuse. Les décors sont magnifiques.
Après avoir payé environ 166+190 pesos d'autoroute un autre péage pour Las Terrenas de 484 pesos 😠😠😮 Ce qui represente quasiment 15 euros de péages ! Cela fait très cher pour la RD.
Entré sur las Terrenas par le coté de la Playa Coson: paysages magnifiques.
Premières impressions Las Terrenas : ville chaotique surpeuplée et par conséquent sale. Les routes ne sont pas en bon état, étroites et avec un passage incessant de motos, quands et voitures 4x4. Les routes forment un 8 en sens unique donc si on se trompe il faut faire le tour complet. Beaucoup d'occidentaux comme à Punta Cana mais à la difference qu'ici ils ne sont pas que des touristes. Beaucoup de négoces sont tenus par des Français qui souvent roulent en quads.
La ville est divisé en 2 parties: L'entrée de la ville plus populaire et "dominicaine" et la partie côtière assez occidentale avec des hotels petite taille et des résidences plus luxueuses. La ville semble dans la course immobilière. Des immeubles de vacances en construction et beaucoup d'agences immobilières mais on sent aussi un certain essoufflement car beaucoup de propriétés sont à vendre. Nous sommes allés dans un hotel familial du coté de la playa Poppy. Nous sommes restés toute cette semaine de Noel.
Comparé à l'agitation de la ville la journée, la vie de nuit était étonnamment calme et les restaurants majoritairement vides - peut-être à cause de la période des fêtes. Seuls endroits avec un peu de musique: La Bodega (une réference locale) et quelques bars coté plage Cacao beach. Il y a une prostitution/accompagnement beaucoup plus discrète comparé aux autres endroits touristiques du pays.
Une séparation Occidentaux - Dominicains est assez palpable. Les occidentaux majoritairement restaient entre eux, j'ai rarement vu des couples mixtes ou des groupes de gens mixtes. Moi j'y étais avec ma copine dominicaine et on sentait les regards curieux.
Les restaurants ce n'est pas ce qui manque à las Terrenas. Une grande partie sont des pizzerias et un grand nombre de restaurants français. Les prix sont plus elevés qu'ailleurs avec une tendance fâcheuse (surtout des Français !!!) d'afficher les prix hors taxes. A première vue les prix paraissent correctes puis on vous rajoute 18% de TVA et 10% de service et surtout il faut payer en liquide..je doute que la TVA est reversé à l'Etat. Résultat des courses: on paye souvent +30% par rapport au prix affichés. 😠 La majorité des Dominicains n'avait pas cette pratique: les prix étaient tout compris. Le seul restaurant Dominicain du centre ville est la Cocina Dominicana, prix TTC sans surprise mais service extrêmement lent. La partie dominicaine de la ville avait beaucup de Comedores (restaurants rapides et très modestes)
Nous sommes allés en voiture à la playa Rincon, belle mais nerveuse et sauvage avec une halte à la Casa Coson, une petite Hotel - restaurant de charme. Le service y était excellent. Le 25/12 nous avons pris la route pour visiter Samana, (quelques frayeurs à la sortie de LT, les plaques des égouts sur la route étaient volés et s'y on y passe par dessus la voiture peut prendre un sacré coût !!)
Samana est une ville très originale avec des maisons en bois coloré, magnifiques. Contrairement à las Terrenas, Samanà est plus calme et plus propre à l’exception de la zone portuaire où quelques déchets de tout genre longent en bas des quais. Samana n'a pas de plage donc on ne s'y est pas tardé. Nous avons pris la route vers las Galeras. Au long de la route encore quelques plaques d'égouts disparues et plein de petits pueblos (villages) avec les motos, chiens, pietons etc. Mais le tout très authentique : les colmados jouant la bachata à fond les caisses, les vieux jouant domino, les belles morenas en Lycra (pantalons serrés typiques des filles en RD) ont fait de cette route la plus belle est authentique que j'ai vu de la RD. les paysages de la cote étaient juste magnifiques. Le 25 décembre donc les dominicains étaient tous dehors pour faire la fête.
Dans cette zone il y a également quelques resorts discrets de Luxe de la chaine Bahia Principe.
Las Galeras et un petit village de pêche où il y a également pas mal d’étrangers. Des excursions en bateau ont proposés à la playa Rincon, une des plus belles du pays. Nous avons mangé du poissons grillé et des platanos frites pour 800 pesos à deux boissons compris. Les plages sont très belles et authentiques. La playa Rincon est à 1/2h en voiture mais ça vaut le détour. Plage magnifique comme on en voit rarement.
Bref pour ce que j'ai vu la péninsule de Samana est très très belle. Un mélange nature avec le coté authéntique RD que je n'avais pas encore vue.
Bonjour,
Mon mari et moi-même partons à Bayahibe les deux dernières semaines d'avril 2020.
Nous aimerions faire quelques excursions afin de visiter un peu le pays, telles que du quad, visite de fabriques de cigares, canne à sucre, îles aux alentours (tortues, village, plage), Saint Domingue etc. mais tout cela en dehors de la horde de touristes.
Seriez-vous à même de me renseigner auprès de quelle agence on peut trouver ce genre de prestations.
J'ai vu plusieurs agences mais aimerais être conseillée au mieux et sur les tarifs en vigueur.
J'ai vu qu'il y avait aussi des baleines, est-ce encore la saison ?...
Merci pour vos réponses.
Mon mari et moi-même partons à Bayahibe les deux dernières semaines d'avril 2020.
Nous aimerions faire quelques excursions afin de visiter un peu le pays, telles que du quad, visite de fabriques de cigares, canne à sucre, îles aux alentours (tortues, village, plage), Saint Domingue etc. mais tout cela en dehors de la horde de touristes.
Seriez-vous à même de me renseigner auprès de quelle agence on peut trouver ce genre de prestations.
J'ai vu plusieurs agences mais aimerais être conseillée au mieux et sur les tarifs en vigueur.
J'ai vu qu'il y avait aussi des baleines, est-ce encore la saison ?...
Merci pour vos réponses.
Bonjour. J'ai réservé un séjour à Bayahibe au moment de la semaine sainte de Pâques. On me dit que les dominicains squattent les plages à cette période et donc que le séjour risque d'en être perturbé. Quelqu'un a-t-il vécu cette expérience et cela est-il vraiment contraignant ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je viens de réserver les vols, et de télécharger lonely planet, mais si vous pouvez déjà me donner des tuyaux... 😛
L'idée c'est de faire des chouettes randos. Je vais réserver des airbnb en point de chute (3 à 4 endroits différents) et randos en étoile de ces endroits. Quels spots me conseillez-vous pour logement? + les randos correspondantes à faire dans le coin.
La location de voiture coûte bonbon! Y a t'il moyen de se déplacer facilement en bus (horaires réguliers et fiables?) ou guagua?
Merci déjà pour vos réponses!
Isabelle
Bonsoir ,
Peut-on aller en République Dominicaine sans pour cela être avec la masse touristique.
Je souhaite trouver une belle plage de sable blanc mais sans trop de monde sur celle -ci.
Et peut-on espérer un hotel à taille humaine sans le tout compris et sans animation.
Ce n'est pas que je n'aime pas les gens mais je désirais me reposer sur une plage propre et une eau turquoise.
Le paradis quoi, enfin pour moi !!!!
Merci pour vos infos et vos tuyaux.
Catherine
Catherine
Bonjour,
Je suis a la recherche de correspondants en republique dominicaine a bayaibe du 2 fevrier 2014 au 14 fevrier desirant gagner un peu d argent pour nous guider dans des visites ou bien nous donner des conseils merci pour vos reponses😄
Bonjour, on risque de partir à Punta Cana au mois de Février (dans la dernière quinzaine).
Ce serait pour savoir si vous connaitriez un site ou autre qui pourrait nous dire toutes les excursions possibles ainsi que le prix pour qu'on puisse voir.
Merci beaucoup par avance ;)
Ce serait pour savoir si vous connaitriez un site ou autre qui pourrait nous dire toutes les excursions possibles ainsi que le prix pour qu'on puisse voir.
Merci beaucoup par avance ;)
Bonjour
Je me rends du 1 septembre au 15 septembre en république Dominicaine.
J'arrive à punta cana et je loue un véhicule ( tourisme ou petit 4X4 je ne sais pas).
Je compte faire le tour de l'île ?
Y at'il des lieux , villes, sites et fabriques à ne pas rater.
Merci d'avance de votre vécu.
Lechat52
Bonjour à tous,
Je vais essayé d'être rapide: Je souhaite partir une semaine à Puerto Rico ou en République Dominicaine du 4 au 12 février. Mon but là-bas est simple: - Snorkling (voir nager avec dauphins) - bronzette - visite (iles / histoire / coins typiques/ Nature, casquades...) en voiture ou moto ou en bateau j'ai le permis
Quelle ile est la meilleure pour faire celà ? Est-il possible de se déplacer facilement et sans trop de risques? Est-ce qu'il y a de petis hotels / cases dans certains coins pas trop cher?
Nous n'avons pas un budget de fou, et surtout je cherche les petits coins de paradis, pas obligatoirement les barres d'immeubles touristiques.
N'ayant pas trouvé beaucoup d'infos sur Puerto Rico et sur les iles vierges, je me remets à vos connaissances.
Merci infiniment à tous et à toutes
Je vais essayé d'être rapide: Je souhaite partir une semaine à Puerto Rico ou en République Dominicaine du 4 au 12 février. Mon but là-bas est simple: - Snorkling (voir nager avec dauphins) - bronzette - visite (iles / histoire / coins typiques/ Nature, casquades...) en voiture ou moto ou en bateau j'ai le permis
Quelle ile est la meilleure pour faire celà ? Est-il possible de se déplacer facilement et sans trop de risques? Est-ce qu'il y a de petis hotels / cases dans certains coins pas trop cher?
Nous n'avons pas un budget de fou, et surtout je cherche les petits coins de paradis, pas obligatoirement les barres d'immeubles touristiques.
N'ayant pas trouvé beaucoup d'infos sur Puerto Rico et sur les iles vierges, je me remets à vos connaissances.
Merci infiniment à tous et à toutes
Bonjour à tous,
Moi et mon conjoint avons pas la même vision des voyages tout inclus. Il me dit ne pas vouloir juste rester dans nos hotels commercial mais il veut voir du monde et de la culture. Pensez-vous qu'en allant en république il va trouver ça ? J'avoue que moi aussi je suis ce genre et je suppose qu'il y en a pour tout les gouts car cela ne m'intéresse pas de juste faire de la plage toute la semaine.
merci pour vos commentaires et expériences.
Julie
Moi et mon conjoint avons pas la même vision des voyages tout inclus. Il me dit ne pas vouloir juste rester dans nos hotels commercial mais il veut voir du monde et de la culture. Pensez-vous qu'en allant en république il va trouver ça ? J'avoue que moi aussi je suis ce genre et je suppose qu'il y en a pour tout les gouts car cela ne m'intéresse pas de juste faire de la plage toute la semaine.
merci pour vos commentaires et expériences.
Julie
Bonjour,
Nous partons dans moins de 2 semaines en RD, via un voyage gagné à la radio.
Le seul soucis c'est que nous n'avons rien choisis, à commencer par l'aéroport d'arrivée, en effet nous atterrissons à Punta Cana mais logeons au Vivi Wyndham V Heavens à Puerto Plata.
L'hôtel nous propose un transfert AR pour 700$, ce que nous trouvons vraiment très cher!
Alors oui, nous avons gagné le voyage mais nous n'avons pas un budget suffisant pour payer ce transfert et le reste des activités de notre séjour.
Ma question est de savoir si il existe un moyen moins onéreux pour effectuer ces trajets?
J'ai pu voir sur certaines discutions des solutions avec Caribe Tours, Metroservicios, ... Mais ce qui me fait peur ce sont les horaires. En effet, nous arriverons le 1er mai à 14h50 à Punta Cana et devons reprendre l'avion le 8 mai à 16h50. Et vu les temps de trajet, j'ai peur de ne jamais réussir à attraper les correspondances...
Merci à tous pour vos retours.
Amandine
Nous partons dans moins de 2 semaines en RD, via un voyage gagné à la radio.
Le seul soucis c'est que nous n'avons rien choisis, à commencer par l'aéroport d'arrivée, en effet nous atterrissons à Punta Cana mais logeons au Vivi Wyndham V Heavens à Puerto Plata.
L'hôtel nous propose un transfert AR pour 700$, ce que nous trouvons vraiment très cher!
Alors oui, nous avons gagné le voyage mais nous n'avons pas un budget suffisant pour payer ce transfert et le reste des activités de notre séjour.
Ma question est de savoir si il existe un moyen moins onéreux pour effectuer ces trajets?
J'ai pu voir sur certaines discutions des solutions avec Caribe Tours, Metroservicios, ... Mais ce qui me fait peur ce sont les horaires. En effet, nous arriverons le 1er mai à 14h50 à Punta Cana et devons reprendre l'avion le 8 mai à 16h50. Et vu les temps de trajet, j'ai peur de ne jamais réussir à attraper les correspondances...
Merci à tous pour vos retours.
Amandine
Bonjour
Partant à Cuba de la Martinique, je me pose une nuit à Santo Domingo à l'aller et 2 jours au retour.
Auriez-vous des conseils de choses à voir/ à faire pas trop loin de Santo Domingo ? Des plans logements sympathiques et pas trop chers (j'ai contacté plusieurs couch surfers mais n'ai eu aucune réponse positive jusqu'à présent)
Savez-vous si je devrai payer 2 fois la taxe d'entrée et de sortie ??
merci de votre aide!!
Partant à Cuba de la Martinique, je me pose une nuit à Santo Domingo à l'aller et 2 jours au retour.
Auriez-vous des conseils de choses à voir/ à faire pas trop loin de Santo Domingo ? Des plans logements sympathiques et pas trop chers (j'ai contacté plusieurs couch surfers mais n'ai eu aucune réponse positive jusqu'à présent)
Savez-vous si je devrai payer 2 fois la taxe d'entrée et de sortie ??
merci de votre aide!!
Bonjour à tous!!!
Je vais à Bayahibe avec ma fille de 17ans etje voudrai aller à Saona, à alto de chavron et à st domingue, soit avec un guide local et surtout pas un truc à touriste, qui peut me conseiller?
merci de votre aide!!!😛
Bonjour,
Nous sommes deux couples à partir fin juin en République Dominicaine (nous sommes conscients que ce n'est peut-être pas la meilleure période niveau pluie pour partir mais bon!)
Nous souhaitons faire un maximum de choses sur l'île mais nous n'avons malheureusement qu'un temps limité de 12 jours. Nous atterrissons et repartons de Punta Cana.
Notre souhait serait de faire la première partie de notre séjour en allant d'endroits sympas en endroits sympas pour finir avec 2-3 jours en hôtel près de Punta Cana.
Ce qui m'inquiète le plus pour ce voyage, ce sont les trajets qui j'ai l'impression vont prendre pas mal de notre temps... Pourriez-vous me conseiller à propos des transports (nous avons abandonné l'idée de louer une voiture après tout ce que vous avons pu lire sur la location de véhicules là bas). De plus, je ne m'y retrouve pas correctement sur les sites pour savoir la durée et le prix des transports.
Nous avons comme idée : la cascade d'El limon, le parc national de Los Haïtises, la Playa Rincon, Jarabacoa, le parc national Del Este, le Lac Enriquillo, les cascades de Damajaqua, Cayo Paraiso/arena, Laguna Gri-Gri, Samana, Puerto Plata, Bayahibe pour la plongée.
Pouvez-vous me dire ce que vous conseillez plus et ce que vous ne conseilleriez pas de faire parmis ce choix ? Nous n'avons pas encore défini l'itinéraire que l'on ferait. Nous sommes un peu bloqué à cause des transports ne sachant pas comment se rendre le premier jour de Punta Cana directement à la péninsule de Samana.
Avez-vous des bons plans de logements/restaurants/bars/.... dans les environs des endroits que nous aimerions visiter ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Nous sommes deux couples à partir fin juin en République Dominicaine (nous sommes conscients que ce n'est peut-être pas la meilleure période niveau pluie pour partir mais bon!)
Nous souhaitons faire un maximum de choses sur l'île mais nous n'avons malheureusement qu'un temps limité de 12 jours. Nous atterrissons et repartons de Punta Cana.
Notre souhait serait de faire la première partie de notre séjour en allant d'endroits sympas en endroits sympas pour finir avec 2-3 jours en hôtel près de Punta Cana.
Ce qui m'inquiète le plus pour ce voyage, ce sont les trajets qui j'ai l'impression vont prendre pas mal de notre temps... Pourriez-vous me conseiller à propos des transports (nous avons abandonné l'idée de louer une voiture après tout ce que vous avons pu lire sur la location de véhicules là bas). De plus, je ne m'y retrouve pas correctement sur les sites pour savoir la durée et le prix des transports.
Nous avons comme idée : la cascade d'El limon, le parc national de Los Haïtises, la Playa Rincon, Jarabacoa, le parc national Del Este, le Lac Enriquillo, les cascades de Damajaqua, Cayo Paraiso/arena, Laguna Gri-Gri, Samana, Puerto Plata, Bayahibe pour la plongée.
Pouvez-vous me dire ce que vous conseillez plus et ce que vous ne conseilleriez pas de faire parmis ce choix ? Nous n'avons pas encore défini l'itinéraire que l'on ferait. Nous sommes un peu bloqué à cause des transports ne sachant pas comment se rendre le premier jour de Punta Cana directement à la péninsule de Samana.
Avez-vous des bons plans de logements/restaurants/bars/.... dans les environs des endroits que nous aimerions visiter ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Bonjour ! Nous ( couple / cinquantaine) aimons découvrir un maximum de régions du monde et nous recherchons l'authenticité et le dépaysement . On nous propose un circuit en République Dominicaine ( Saint Domingue, Jarabacoa, Punta Rucia, Cabarete, Las Terranas, Saint Domingue) en 1O jours avec voiture de location........mais nous ne sommes pas rassurés par tout ce qu'on lit sur la sécurité , les armes à feu, la violence .....et surtout la manière de conduire dans ce pays; OK pour voyager sans bijou.....aucun problème, mais osera t'on quand même se promener avec un ( petit) appareil photo ? Met-on vraiment sa vie en danger lorsque l'on est sur les routes de ce pays? Merci par avance pour vos réponses!
nous recherchons pour la semaine fin fevrier debut mars un logement pour 1-2 jours pour 2 a las terenas
merci
bonjour, ns arrivons le 30 janvier vers 17h00 a santo domingo et voulons rester 2 nuits -2jours pour visiter pour 3 personnes apres ns partons pour 3 mois a sosua , on recherche un logement-chambre
j attends une reponse
merci🏴☠️😇
Je prévois séjourner a' Puerto Plata l'automne prochain, de Nov a' Avril. je voudrais me loger pas cher dans une zone classe moyenne (safe). Au mieux mieux, avec une bonne connections (electrique, internet, téléphone)?etc..
-de l'eau courante tjrs courante?
-pas trop de bruit le jour comme la nuit, avec un minimum de sécurité.? tout en s' assurant qu' on se fait point avoir
Merci
http://maps.google.ca/maps?hl=en&tab=ll
Merci
http://maps.google.ca/maps?hl=en&tab=ll
Bonjour,
Nous allons à Las Terrenas à Noel prochain avec 2 ados kiteurs. Que me conseillez vous comme logement pas trop cher. J'ai vu 2 petits hôtels qui ont l'air charmants : El Rincon de Abi et Casa Nina lequel est le mieux? Où faut-il mieux louer une maison. L'idéal est d'avoir une piscine et pas trop loin de la plage de kite. Merci de vos réponses🙂
Bonjour,
Ma question s'adresse plutôt aux personnes qui vivent en République Dominicaine.
Mon mari et moi allons partir dans quelques mois pour env. 1 an en Rép. Dominicaine. C'est la boîte pour laquelle mon mari travaille qui va nous fournir un logement, avec, notamment, un modem wifi; ce sera vers Bávaro, on n'en sait pas plus pour l'instant.
De mon côté, je travaille (en free lance et à plein temps) par internet et j'ai impérativement besoin de wifi de bon débit - je consomme au bas mot 1 Giga/jour, à titre indicatif. Nous passons notre vie à voyager (ces dernières années dans la Caraïbe) et j'ai l'habitude de m'organiser si le débit est fluctuant, mais au final, il m'en faut toujours un minimum...
J'ai lu qu'en RD, il y avait des coupures fréquentes d'électricité. Est-ce toujours d'actualité? Ensuite, à quel débit faut-il s'attendre, avec un abonnement usuel, dans un logement classique pour expat ? Enfin, avez-vous des conseils à me donner pour "optimiser mon expérience wifi" (pour reprendre l'expression des prospectus) ? Et pour optimiser le séjour en général, nous serons aussi heureux d'avoir vos conseils.
Merci d'avance pour les précieuses informations, à bientôt
Fran
Ma question s'adresse plutôt aux personnes qui vivent en République Dominicaine.
Mon mari et moi allons partir dans quelques mois pour env. 1 an en Rép. Dominicaine. C'est la boîte pour laquelle mon mari travaille qui va nous fournir un logement, avec, notamment, un modem wifi; ce sera vers Bávaro, on n'en sait pas plus pour l'instant.
De mon côté, je travaille (en free lance et à plein temps) par internet et j'ai impérativement besoin de wifi de bon débit - je consomme au bas mot 1 Giga/jour, à titre indicatif. Nous passons notre vie à voyager (ces dernières années dans la Caraïbe) et j'ai l'habitude de m'organiser si le débit est fluctuant, mais au final, il m'en faut toujours un minimum...
J'ai lu qu'en RD, il y avait des coupures fréquentes d'électricité. Est-ce toujours d'actualité? Ensuite, à quel débit faut-il s'attendre, avec un abonnement usuel, dans un logement classique pour expat ? Enfin, avez-vous des conseils à me donner pour "optimiser mon expérience wifi" (pour reprendre l'expression des prospectus) ? Et pour optimiser le séjour en général, nous serons aussi heureux d'avoir vos conseils.
Merci d'avance pour les précieuses informations, à bientôt
Fran
bonjour
Je pars en RD le 3 décembre sur un avion de XL airways. Arrivée 18.45 si ponctuel ! que faire , me rendre en ville pour y passer la nuit mais quel transport et quel logement ? partir directement pour saint domingue mais comment ?
merci d avance
bob
Je pars en RD le 3 décembre sur un avion de XL airways. Arrivée 18.45 si ponctuel ! que faire , me rendre en ville pour y passer la nuit mais quel transport et quel logement ? partir directement pour saint domingue mais comment ?
merci d avance
bob
Je pars pour 2 mois janvier a mars a Punta cana, j'ai louer un condo a Véron banlieue de Punta cana- bavaro. Je vais surement louer une voiture, ma question est-il dangereux sortir le soir genre pour dîner a l'extérieur? Peut t-on faire confiance au chauffeur de taxi si je décide de ne pas louer une voiture, et prendre la guagua de jour comme de soir s'est il recommandé? Si vous avez de l'expérience en tant que voyageur sans tout inclus, cela serait apprécié d'avoir vos récits.
J'aimerais savoir si des démarches ou formules sont requises pour un séjour de 2 mois à Las Terrenas pour un
Canadien. Quel aéroport choisir pour faciliter une arrivée à Las Terrenas à toute heure du jour ( Santo Domingo ou Puerto Plata ).Est-il possible de trouver un appartement ou un studio à las Terrenas pour moins de $1000 par mois.
Merci à vous tous Serge
Bonjour,
je pars en République Dominicaine en juillet-août et je suis à la recherche d'une petite maison ou appartement pour une famille de deux adultes et 2 enfants avec piscine à Saint Domingue ou dans ses environs.
Je souhaite louer un mois et demi en juillet ou août ... à petit prix. (max 700 euros).
Je suis également à la recherche d'une voiture à racheter ou à louer
Je vis à Bruxelles dans un appartement deux chambres avec jardin et je suis prête à faire un échange.
Merci d'avance,
Candice GIlbert
Je suis également à la recherche d'une voiture à racheter ou à louer
Je vis à Bruxelles dans un appartement deux chambres avec jardin et je suis prête à faire un échange.
Merci d'avance,
Candice GIlbert
Bonjour à tous!
Nous sommes 4 étudiants qui souhaitent partir en République Dominicaine (Las Terrenas) pour un projet humanitaire.
on aurait aimé savoir le budget à prévoir pour la vie sur place (déplacement, nourriture...)
Merci d'avance!! 🙂🙂
Merci d'avance!! 🙂🙂
Bonjour,
nous sommes une couple de retraité, on voudrait passer 3 mois en république dominicaine louer un appartement avec internet pas trop cher est-ce que c'est possible et ou est le meilleur endroit ou aller on voudrait partir en janvier 2013 environ 3 mois.
merci Line et Mario
nous sommes une couple de retraité, on voudrait passer 3 mois en république dominicaine louer un appartement avec internet pas trop cher est-ce que c'est possible et ou est le meilleur endroit ou aller on voudrait partir en janvier 2013 environ 3 mois.
merci Line et Mario








