Discussions similar to: Louer mobil home Monaco
FR
Orly-Monaco-Pise-Venise-Hongrie: hôtels, restaurants et incontournables?
Bonjour , Je part cette ete avec mon conjoint du 4 aout au 22 aout pour la Hongrie , nous voulons passer la majoriter de notre voyage en Hongrie . Mais nous aterrissons a Orly , et revenons prendre lavion a orly . Pour se rendre en Hongrie on desirait passer une nuit dans chaqune des destinations suivante : Monaco, Pise, Venise . Jaimerais connaitre de bons hotel pas trop dispendieux (MAX 100 euros la nuit) et des restaurants , et sil y a des incontournables .

Merci beaucoup!

Samy
Open
De Saint-Tropez à Monaco en une semaine: activités et logements?
Bonjour,

En septembre 2011, je compte faire une semaine de vacances avec ma copine au Sud de la France, plus précisément sur la côte d'azur. Pour cela, j'ai déjà établie plus au moins un itinéraire qui est le suivant :

- St-Tropez / Presqu'île - 2 jours - Cannes / Grasse / Antibes - 1 jours - Nice / Saint-Jean-Cap-Ferrat / Villefranche-sur-Mer - 3 jours - Eze - 1 jours - Monaco / Monte-Carlo - 2 jours

Merci de bien vouloir me donner votre avis et si possible me conseiller sur les activités à faire sur place, sachant qu'on est un jeune couple de 21 ans. Pour information on se déplace en voiture. Afin de m'aider de façon ciblé, je vous communique ce qu'on attends de ce séjour : découverte culturelle, détente, gastronomie, sport (cheval, vélo, marche) et un dépaysement total.

Je suis aussi ouvert au suggestion concernant les logement, si possible dans des appartements...

Merci d'avance pour votre aide qui m'a toujours beaucoup apporté grâce à VoyageForum 😉
Open
Hôtels sur Paris, Monte-Carlo et Nice?
Bonjour à vous, cette été, je devrais partir avec ma famille en Europe pour un mois et une semaine. Pour cette occasion, je vais utiliser l'option achat-rachat et pour la voiture, j'ai choisis une Peugeot 5008 diesel, alors, je vais faire mes déplacements en auto. En France, on va rester environ dix jours. Notre but est de visiter Paris plus possible pendent deux ou trois jours, une journée à Monte-Carlo et la reste de temps, on va passer à Nice. Est-ce que vous pouvez me donner vos conseils pour les hôtels? Je n'aimerais pas les payer trop cher car on va passer toute la journée en se promenant, on va manger au resto différant... Alors, toutes les truques pour économiser ou bien dépenser l'argents inutilement. Un gros merci à vous! Bubi
Open
Avignon - Monaco par train
Bonjour, ma fille de 24 ans est présentement en voyage à avignon, elle est canadienne. c'est un voyage pour la fin de ses études. Elle aimerait aller visiter monaco sans trop dépenser d'euros. Est-ce possible de prendre le train tôt le matin, soit d'avignon ou de marseille, et se rendre à monaco? Puis prendre un tour guidé et revenir en fin de journée. Est-ce que le trajet en train lui fera voir de beaux paysages et combien d'euros ce petit voyage pourrait lui coûter? Merci beaucoup de vos opinions
Open
Partir vivre et travailler à Monaco
Bonjour a tous

Actuellement candidat au Baccalauréat en candidat libre a la fin de l'année, je souhaite fortement si je réussi mes épreuves allez vivre et travailler a MONACO en principauté ... :). Et j'aimerais savoir si c'est possible déjà de une et les démarches administratif qui faut que j'effectue et si possible des témoignage d'habitant pour connaître la qualité de vie

MERCI d'AVANCE pour toutes vos réponse :))))
Open
Meilleure route entre les Alpes et Monaco?
Bon je m'adresse à vous tous gens qui pouvez m'aider!!! Je vais séjourner 1 semaine dans les Alpes ( plus particulièrement La clusaz ). Par la suite nous descendons en voiture pour un voyage d'une semaine en cote d'azur. Pour ce qui est du trafic nous partons dans le coin du 20 Mars pour la Cote.. donc saison un peu moins touristique. J'ai fait beaucoup de recherche sur les routes à suivre pour descendre vers la cote, mais j'hésite encore. Premier itinéraire prendre l'autoroute vers torino puis descendre vers la cote en Italie pour rejoindre Monaco ( environ 5h). Mais bon j'ai peur du tunnel de Fréjus ( 35eur de paillage et je ne sais pas comment marche la frontière à cet endroit?? Sinon nous voulons peut-être passer faire un tour dans les gorges de Verdon ( 1h au nord de Nice ) mais je ne veux pas quitter la côte parce que nous allons redescendre pour suivre la côte jusqu'à Marseille. Deuxième choix passer par la route de napoléon donc la clusaz, Grenoble jusqu'aux gorges et par la suite Monaco et on commence notre chemin sur la cote. Donc cela nous éviterait de faire un détour pour vois les gorges. VOILÀ MA GROSSE QUESTION. Le chemin vers l'Italie me semble très spectaculaire et pourquoi par aller faire un ti tour en Italie pour changer le mal de place? Donc d'après vous mes expert qu'est-ce qui serait le mieux?

- Est-ce que je peux contourner le tunnel de Fréjus sans problème? - est-ce que la route est difficile au mois de mars dans les Alpes? Donc en passant par des petites routes, nous risquons d'être pris dans des congestions monstre?

J'attends vos expériences à ce sujet! Merci à l'avance et si vous avez d'autres choix de route ne vous gênez pas.... MERCI Guillaume
Open
Un long week-end entre Bordighera et Monte-carlo
Monte-Carlo : un long week-end entre riviera italienne et riviera française : (1)

L’automne est l’occasion de longues escapades autoroutières entre deux « travailler plus… » Il s’agit alors de retrouver mer et nature entre deux plongées de « work alcoolic »…et là, les hebdos de l’automne vous proposent plein d’idées de longs week-ends…

Rien de tel qu’une escapade autoroutière sur la riviera française à cheval sur la riviera italienne : Monte-carlo, Menton, Bordighera, San Remo…

Quand vous avez enfilé vos cinq cents kilomètres d’autoroute sans bouchon( vous êtes en septembre : les juilletistes et les aoûtiens sont rentrés…) seuls les allemands, belges et hollandais retraités s’essaient encore à gagner le grand Sud de la France…

Vous les quittez à l’embranchement d’Aix en Provence, où, désormais, la Montagne Sainte Victoire vous guide avec ses éclairages et ses aspects changeant. : à Salon, elle vous nargue, effilée et austère au soleil de Midi, à Vidauban, elle ressemble plus à un massif du Lubéron fatigué et modeste…(cf. photo)

Heureusement que le Massif de la sainte Baume est là pour durcir le paysage…

Les maures vous semblent longtemps sans reliefs et puis vous débusquez le Massif de l’Estérel et c’est là qu’il s’agit de se poser avant de vous plonger dans les délices des deux rivieras…

Vous dénichez alors un hôtel de charme entre Montauroux et Grasse, surplombant le Lac de Saint Cassien (cf.photo) que vous aurez eu soin de repérer lors de l’un de vos raids précédents : seuls les anglais ont le bon goût d’y demeurer encore( merci, Lonely Planet)

Le soir, vous partagerez avec eux un foie de veau à la provençale et un fromage blanc au coulis de framboise…
Open
Hébergement à Monaco
Bonjours, Moi et ma famille, nous allons à Monaco au mois d’Octobre prochain. Nous resterons à cette ville en 3 jours. Nous recherchons un hôtel à bon prix pour passer notre voyage. Pourriez-vous nous suggérer ? Quels sites touristiques à ne pas rater à Monaco ? Dans l’attende de votre réponse Merci d’avance
Open
Visiter Monaco en venant de Marignane
Bonjour,

Je souhaite visiter Monaco, je ne suis pas tres loin car j'habite à Marignane . Je voudrias rester un week end en couchant aux alentours. Si un visiteur a deja fait ce genre de visite peut il me donner ses astuce

Merc
Open
Travailler à Monaco
Bonjour à tous,

Ceci est un peu hors sujet mais j’espère que quelqu'un pourra me répondre :)

Je suis un cadre payé 43k (2450 net sur 13 mois) brut dans le nord de la france.

J'ai peut être possibilité de m'expatrier à monaco pour un job intéressant. A quel salaire puis je prétendre ? A partir de quel salaire le jeu en vaut la chandelle ? Combien dois je compter pour un loyer dans les alentours ? Qu est ce que ca donne au niveau charges sociales, impôts et compagnie ? Est ce que la vie est sympa là bas ?

Merci
Open
Itinéraire pour Nice, Canne et Monaco en juillet?
Bonjour,

Je vais avec ma femme et mes deux enfants (Filles de 8 & 11 ans), dans la région de Nice, Canne, Monaco, Monte-Carlo, Grasse en juillet prochain.

La question est : Que dois-je visiter dans ces coins là ? Si nous avons 2-3 jours pour visiter, allons nous avoir le temps d'arrêter quelque part ou allons nous courrir partout sans rien voir. Avez vous des endroits pas trop dispendieux a nous suggérer pour dormir? Même à l'extérieur des grands centres (ex. petit village en arrière pays)

Merci !

Tannoy
Open
Travailler à Monaco
Bonjour, Je souhaiterais partir travailler à Monaco, et j'aimerais savoir quelle est la ville ou le village le plus proche de la principauté et quel est le mieux desservi au niveau des transports? car bien évidement je souhaite résider en France et travailler à Monaco.

J'aimerais aussi savoir si il est vrai que les salaires sur place sont sensiblement plus élevés que chez nous en France? Si tel est le cas cela m’enlèverais une épine du pied quand au coût du logement à proximité ! .

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Parking à Monaco
Je pars dans une semaine a marineland à Antibes et je vous voudrai aller voir la ville de Monaco. Ou peut-on se garer dans la ville (parking gratuit de préférence ou à moindre cout) Peut-on visiter le musée océanographique, la vieille ville et le rocher avec le palais dans une journée. Le jardin exotique vaut il vraiment le coup et est-il loin du rocher (pour y aller a pied) Merci à vous tous pour vos réponses
Open
Nice et Monaco, côte ouest de l'Italie: transports?
Je partirai du Canada fin octobre pour visiter Nice et Monaco puis la côte ouest de l'Italie : La Spezia, Florence, Sorrento et Rome. Quel est la meilleure façon de se déplacer entre ces divers endroits ? le bus ? Le train ? Dois-je acheter mes tickets avant de quitter le Canada ou est-il préférable de les prendre sur place ? Merci à l'avance.
Open
Assister au Grand Prix de Formule 1 de Monaco
Bonjour à tous,

Voilà, je compte offrir un cadeau. Ce serait un week-end hotel + Ticket. Je n'y comprends rien. Il y a des informaitons partout et on ne s'y retrouve pas.

Vaut-il mieux la terrasse VIP ou la tribune? Je veux en avoir "plein les yeux" et voir les voitures. Les terrasses VIP proposent toutes des repas gastronomiques. Je m'en fous de manger du foie gras en regardant les voitures si c'est pour les voir de loin.

Que me conseillez-vous? L'Hôtel, j'ai déjà mpn idée, le Grand Hotel (je crois que c ce nom la). Celui sur la gauche quand on est sur la route ou la droite quand on remonte de la plage.

MERCI!
Open
Itinéraire de quatre jours Nice-Cannes-Monaco
Bonjour, Je serai avec ma femme et mes deux filles (8 & 11 ans) dans la région le 16-17-18 & 19 juillet. Nous avons seulement quatre jours pour voir ce magnifique coin de pays. Nous logerons à Villeneuve-Loubet durant ce temps. Nous n'avons qu'une chose de prévue au programme, c'est d'aller au musée océnographique de Monaco. Que me proposez vous comme itinéraire...

Merci de votre aide...

Tannoy
Open

You might also like