Nous rentrons de 5 semaines dans le Nordeste. Quelles vacances ! Tout bon...
Partis avec vêtements pré-imprégnés, pantalons, chemises à manches longues, ...bombes anti moustique-vêtement et peau, moustiquaire imprégnée...pas vu de moustique... Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, non, nous n'avons pas été importunés. Il y a des millions de cas de personnes touchées par le zika et autre dingue au Bresil.
Pour nous ce sera 5 semaines en short et t-shirt.
Les premiers jours à Rio, 4 jours minimum, absolument incontournable, toutes les "cartes postales" à visiter, les plages, les monuments, les quartiers, plus la circulation, les bus extra, les taxis. Hélas une très mauvaise musique diffusée à donf, plus fort que le voisin, un mélange de reggae-techno effroyable. Dommage et c'était partout dans le pays. Puis Ilha Grande, ses plages, ses bateaux, ses centaines de pousadas à tous les prix, excursion en bateau, Paraty, bus retour et l'avion pour Bahia. A ce propos, nous n'avions pas opté pour le "pass avion". Il est plus facile sur place de passer par une agence de voyage, il y en a beaucoup, pour trouver un vol à un prix concurrentiel, souvent très matinal. Ça évite de modifier des billets. Les Brésiliens se démènent pour vous rendre service, et trouvent le meilleur prix. Pas besoin de se trimballer tablette ou ordi...
Bahia, les iles proches (Itaparica, déserte à cette période) ou plus loin (Morro de Sao Paulo) encore plus belle.
Recif, grande ville très animée, Olinda tout a côté, ville historique où l'on trouve sans problème une pousada.
Le bus pour Natal, sous la pluie, on ne sais pas qu'il y a un arrêt intermédiaire pour rejoindre rapidement Pipa, ville balnéaire.
Pipa, que du tourisme, une rue centrale toute en pavée, plutôt défoncée, des petites boutiques, des petits restos, de superbes pousadas et aussi de très abordables, de la musique toujours, des boites de nuit...et des plages extra, vagues et mer chaude, un régal. Ne pas oublier Tibau do sol, tables resto les pieds dans l'eau.
Quelques jours au calme dans une pousada confort au prix très raisonnable. D'autres, moins abordables, somptueuses.
L'avion à Joa Pessoa, grande ville discrète, un agréable au bord de mer interdit aux véhicules de 5h à 8h du matin pour laisser place aux "joggeurs", vélos, marcheurs. On croyait s'être réveillé trop tard pour l'avion !
Un ATR à hélices, nous emporte à Fortaleza. Voler bas permet de voir le paysage. Bof !
Pour rejoindre Jericoacoara, à 270 km, deux solutions : les bus avec changements et voyage interminable ou un taxi 4x4 beaucoup plus onéreux mais plus rapide.
Nous ne serons que 2 et paierons le prix ! 4 h 30 de route quand même dans un décor pas passionnant jusqu'à... un détour de village : des dunes, des dunes immenses, inattendues, c'est plus que Merzouga, le grand Erg...Les pneus en basse pression et roule. Nous croisons toutes sortes d'engins, sur le sable, de la petite moto au gros 4 x 4 qui s'en donnent a coeur joie. Ecolo pur et dur s'abstenir !
Et voici Jericoacoara, surprenante, des rues de sable, des buggys des années 65, des motos, de la musique et des dunes. Le taxi se décarcasse pour nous trouver une pousada abordable. C'est bientot le W E de Pâques et les prix sont doublés, carrément, c'est très énervant...Il nous en trouve une a un prix raisonnable où nous resterons 6 nuits. Jericoacoara, c'est des petites rues transversales, des boutiques, des resto, du sable, des buggys, une très bonne ambiance, et aussi une grande dune sur la plage, Por do sol, que chaque soir, tous gravissent pour le coucher de soleil, telle une secte pour le grand sacrifice. Jericoacoara est une des rares villes du Brésil où l'on voit le coucher de soleil sur la mer !
Des balades dans les 'lagons" sublimes en buggy ou 4 x 4 - 12 places nettement moins cher... J'ai même pris mes 2 premiers cours de Kit Surf, (à 66 ans !) en toute sécurité, trés bien expliqués en français. Ça souffle fort et pas de tout repos, heureusement dans une eau approchant les 30°...Bu la tasse jusqu'a plus soif de cette eau tiède. Juré, craché, promis, je m'y recolle en Bretagne, mais combinaison obligée !
Un autre taxi 4x4 , cette fois partagé avec un jeune couple nous trimballe vers les Lençois de Maranhenses. Encore quelques heures de voyage jusqu'au village où le chauffeur baisse la pression des pneus. On se dit que l'on doit toucher au but. Il cherche la bonne piste, certaines inondées, impraticables en grosses gadoues noires. je ne me vois pas pousser ce véhicule dans une telle mélasse !
Des traces s'entrecroisent, il finit par trouver la bonne et rejoint la plage. Nous roulerons une bonne quinzaine de km. Au loin des paillotes, un stop-salade, une barque a moteur nous attend pour Atins, sur la berge opposée.
Atins, c'est du sable, du sable et encore du sable. Et de la mangrove. Quelques pousadas diverses et le premier couac des vacances. Le gars du canot avait annoncé un prix pousada très raisonnable, mais au moment de payer, c'est par personne. Fâcherie, discussion, surtout des jeunes, la logeuse, très déçue s'aligne sur le prix dit.
Nous tentons l'accès au Lençois à pieds. Trempés et beaucoup trop loin nous renonçons.
La navette fluviale nous transporte à bonne vitesse sur le rio Preguiças jusqu'à Barreirinhas, charmante bourgade tranquille. Très belle balade, on se croit sur l'Amazone, en plus petit...
Un tour operator, pour un prix modique, nous emportera sur les fameuses dunes blanches. C'est un Toyota à 3 rangées de sièges installées sur le plateau. Nous sommes donc 14 personnes y compris la cabine. Ça va pas le faire... Et bien si. Un bac poussé par un canot à moteur traverse la rivière et une nouvelle piste devant nous. C'est notre "Dakar" ! 3 véhicules sur cette piste, et ça rebondit fort, de creux en creux, c'est inattendu et très drôle, contourner ces grosses bâches d'eau, le parcours fait partie du spectacle. A vitesse réduite, quand même.
Garés sur le haut de la première dune, nous suivons le guide à pied, c'est grand spectacle total. Ces dunes d'un sable éclatant, fin et crouté, des dômes brillant au soleil, les photos n'ont pas menti, dommage que beaucoup du cuvettes soient encore à sec, le plein c'est juin-juillet...Baignade en eau douce en attendant le coucher de soleil qui sera magnifique. Retour à la nuit tombante sur un parcours différent, bac la nuit et dépose à l'hôtel. Bravo, rien a dire, que du plaisir.
Le bus pour Sao Luis en face de la pousada, départ 8 h. Plus tard un taxi nous déposera sur la grande plage de Sao Luis, Calhao. Plusieurs grosses averses dans la journée entrecoupée de soleil. Centro Historico... calme ce samedi, et dimanche très grosse déception : balade organisée bien trop chère pour voir l'autre coté de l'ile, San José de Ribamar, sans intérêt réel. Reposa, triste et sale, village des "brodeuses" rapides, stupéfiantes. Et comme partout, des robes en broderies grossières fluorescentes importées d'on ne sait où font fureur. Quel mauvais gout ! Une balade en bateau dépose les passagers sur un haut fond sablonneux et eaux troubles, c'est le moins que l'on puisse dire ! Curieusement, les touristes locaux apprécient, se délectent, prennent la pose. C'est vrai qu'après les Lençois et Jeri, on devient difficile !
L'avion, c'est lundi 5h. du matin. Fin des vacances. Rien a dire. Que de bons souvenirs. A faire et refaire. Et la caïpirina est si bonne !
Bonjour tout le monde,
Je prépare mon itinéraire pour cet été au Brésil en sac à dos du 26 juillet au 11 août compris et j'aurais besoin de vos avis éclairés sur le sujet car les distances sont importantes!
Voilà ce que je prévois de faire : Jeudi 26 - À 5h30 arrivée sao paulo (GRU). 10h45 arrivée à rio - vol pour iguacu Vendredi 27 - Chutes d'iguacu coté brésil LIEN 1 LIEN2 LIEN3 Samedi 28 - Chutes d'iguacu coté argentin Dimanche 29 - Transport pour bonito Lundi 30 - Bonito Mardi 31 - Pentanal Mercredi 1er aout - pentanal Jeudi 2 - vol pour brasilia - trajet pour chapada veadeiros Vendredi 3 - chapada veadeiros Samedi 4 - chapada veadeiros Dimanche 5 - trajet pour chapada diamantina Lundi 6 - chapada diamantina Mardi 7 - chapada diamantina Mercredi 8 - trajet pour salvador - vol de salvador à sao paulo - trajet pour ilhabela louer voiture ou bus par rte de sao sebastiao(belle rte). Jeudi 9 - ilhabela -trajet pour ilha grande et nuit là bas Vendredi 10 - ilha grande - trajet pour rio Samedi 11.08 - Rio de janeiro - départ à 22h20 de rio (GIG)
Pouvez-vous me dire si cela semble réalisable, si je rate des choses importantes à voir? J'hésite aussi entre le parc chapada diamantina et le parc chapada veadeiros; pouvez-vous me dire quelles sont les grandes différences entre les deux parcs et vos préférences? Je m'étais mis aussi sur une liste d'attente les endroits suivants, pensez-vous que je devrais échanger certaines de mon programme? : - parque de caparao - chapada de guimaraes - trilha do rio do boi dans parque nacional de serra geral - parque nacional apparados da serra
D'avance, merci! Daniel
Voilà ce que je prévois de faire : Jeudi 26 - À 5h30 arrivée sao paulo (GRU). 10h45 arrivée à rio - vol pour iguacu Vendredi 27 - Chutes d'iguacu coté brésil LIEN 1 LIEN2 LIEN3 Samedi 28 - Chutes d'iguacu coté argentin Dimanche 29 - Transport pour bonito Lundi 30 - Bonito Mardi 31 - Pentanal Mercredi 1er aout - pentanal Jeudi 2 - vol pour brasilia - trajet pour chapada veadeiros Vendredi 3 - chapada veadeiros Samedi 4 - chapada veadeiros Dimanche 5 - trajet pour chapada diamantina Lundi 6 - chapada diamantina Mardi 7 - chapada diamantina Mercredi 8 - trajet pour salvador - vol de salvador à sao paulo - trajet pour ilhabela louer voiture ou bus par rte de sao sebastiao(belle rte). Jeudi 9 - ilhabela -trajet pour ilha grande et nuit là bas Vendredi 10 - ilha grande - trajet pour rio Samedi 11.08 - Rio de janeiro - départ à 22h20 de rio (GIG)
Pouvez-vous me dire si cela semble réalisable, si je rate des choses importantes à voir? J'hésite aussi entre le parc chapada diamantina et le parc chapada veadeiros; pouvez-vous me dire quelles sont les grandes différences entre les deux parcs et vos préférences? Je m'étais mis aussi sur une liste d'attente les endroits suivants, pensez-vous que je devrais échanger certaines de mon programme? : - parque de caparao - chapada de guimaraes - trilha do rio do boi dans parque nacional de serra geral - parque nacional apparados da serra
D'avance, merci! Daniel
Bonjour à tous !
Le parc d’Iguazu est fermé partiellement hier lundi 09 juin 2014 en raison d’une crue historique des eaux (tres fortes pluies dans l’Etat du Parana). Du coté brésilien, la situation étant la même, les passerelles ont été aussi fermées. La normalité au niveau de Puerto Iguazu est attendue a partir de vendredi 13 juin 2014. La météo en Argentine étant extrêmement capricieuse, je recommande toujours de ne jamais décidé à l’avance de partir a Iguazu. Ce n’est qu’une fois à Buenos Aires et en ayant pris des informations sur la météo que vous décidez ou non de partir voir les chutes d’Iguazu. Pour photos et videos : http://www.petitherge.com/article-fermeture-du-parc-d-iguazu-en-raison-d-une-crue-historique-123868953.html
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com
Le parc d’Iguazu est fermé partiellement hier lundi 09 juin 2014 en raison d’une crue historique des eaux (tres fortes pluies dans l’Etat du Parana). Du coté brésilien, la situation étant la même, les passerelles ont été aussi fermées. La normalité au niveau de Puerto Iguazu est attendue a partir de vendredi 13 juin 2014. La météo en Argentine étant extrêmement capricieuse, je recommande toujours de ne jamais décidé à l’avance de partir a Iguazu. Ce n’est qu’une fois à Buenos Aires et en ayant pris des informations sur la météo que vous décidez ou non de partir voir les chutes d’Iguazu. Pour photos et videos : http://www.petitherge.com/article-fermeture-du-parc-d-iguazu-en-raison-d-une-crue-historique-123868953.html
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com
Bonjour !!
Je vais au Bresil ce lundi pour y passer quelques jours. Je vais arriver a Sao Paulo (GRU) Nous desirons se rendre a Rio pour y passer la majorite de notre sejour.
J'aimerais avoir des suggestions de Guest house / Auberge de Jeunesse ou se loger a Rio. Egalement, j'aimerais connaitre vos suggestions pour se rendre de Sao Paulo vers Rio, , un moyen autre que voler, Jaimerais my rendre en bus, , des suggestion de compagnie de bus pour se rendre a rio? et combien est le prix .
Je vous remercie de votre temps. Jacob
Je vais au Bresil ce lundi pour y passer quelques jours. Je vais arriver a Sao Paulo (GRU) Nous desirons se rendre a Rio pour y passer la majorite de notre sejour.
J'aimerais avoir des suggestions de Guest house / Auberge de Jeunesse ou se loger a Rio. Egalement, j'aimerais connaitre vos suggestions pour se rendre de Sao Paulo vers Rio, , un moyen autre que voler, Jaimerais my rendre en bus, , des suggestion de compagnie de bus pour se rendre a rio? et combien est le prix .
Je vous remercie de votre temps. Jacob
Hello à tous ! Voilà je suis sur Rio jusqu'à lundi (16/4) et j'aimerais beaucoup voir une Roda de Capoeira, mais pas dans une école ou en cours, dans la rue (ou encore la plage). Quelqu'un sait-il si cela est possible et si oui, où et quand ? Merci !
Bonjour à tous..j'ai encore besoin d'infos pour boucler mon voyage et merci pour vos réponses.
Nous arrivons à Puerto Iguazu le dimanche 03/11. Le lundi nous ferons la visite coté Brésil et le mardi coté Argentine. Pour le Brésil, les bus (et la vente de leurs tickets) partent-ils du même endroit que pour la visite coté Argentin ? Pour le Brésil faut-il se procurer des Reals ou prennent-ils les pesos voir les euros ? Certains préconisent de prendre les entrées sur internet pour éviter les files d'attentes ? Enfin j'ai entendu dire aussi que prendre un taxi pour nous véhiculer (le même) pour les 2 jours était bien pratique. Merci de vos avis.
Tic tac tic tac...le départ est proche.
Bonjour,
Nous sommes 3 jeunes d'une trentaine d'année à partir au Brésil du 27 février au 17 mars. Nous louerons une voiture et prévoyons l'itinéraire suivant :
Mercredi 27 février à Dimanche 3 mars : 5 jours à Rio pour visiter la ville et vivre le Carnaval.
Lundi 4 à Mardi 12 mars : roadtrip de 9 jours au nord, > soit dans la région du Sergipe, grosso modo : Maceio, Sao Paulo dos Milagres, Porto do Galinhas, Praia de Maragogi, Olinda et Récife, > soit dans le Nordeste, entre Ilhéus, Barra Grande, Maro de Sao Paulo, Boipeba et Salvador da Bahia
Mercredi 13 mars - jeudi 14 : 2 j / chutes d'Iguazu 2 jours pour voir le côté Argentin et brésilien Vendredi 15 à dimanche 17 mars : 3j à Rio pour visiter Rio sans l'affluence du canarval et dernier achats souvenirs.
Pour la partie Roadtrip, nous hésitons entre les 2 options. Les 2 destinations ont l'air tout aussi intéressantes. Nos estimations budgétaires sont équivalentes. Dans les 2 cas nous devrons probablement payer des frais supplémentaires pour ne pas rendre la voiture au point de départ, sauf peut-être à Salvador si on fait une boucle. La partie Sergipe semble plus facile d'accès avec la voiture, peut-être moins de diversité dans les points d'intérêts (plutôt des plages) et plus touristiques (barres hôtelières ?) De son côté, la zone entre Ilhéus et Salvador permettrait d'alterner entre la ville, les plages et des randos, mais nous serions à Salvador en plein dans le carnaval (ce qu'on voudrait éviter car bondé, plus cher, et nous aurons déjà bien profité du carnaval à Rio) et les autres points d'intérêts semblent parfois difficiles d'accès (fleuves à traverser notamment.)
Pour ma part ce sera ma 1ère fois au Brésil donc je n'ai aucune idée des distances, de qui serait plus sympa à découvrir ni de l'état des routes dans ces 2 régions. Avez-vous des recommandations pour l'une ou l'autre de ces 2 options ? Des conseils pour choisir entre les 2 ? Un itinéraire plus "simple" pour bien profiter de ces 9 jours sans courir ? Je ne souhaite pas que nous roulions la nuit, trop dangereux.
A noter que le reste du programme est bien fixe...
Merci pour vos avis, MC
Nous sommes 3 jeunes d'une trentaine d'année à partir au Brésil du 27 février au 17 mars. Nous louerons une voiture et prévoyons l'itinéraire suivant :
Mercredi 27 février à Dimanche 3 mars : 5 jours à Rio pour visiter la ville et vivre le Carnaval.
Lundi 4 à Mardi 12 mars : roadtrip de 9 jours au nord, > soit dans la région du Sergipe, grosso modo : Maceio, Sao Paulo dos Milagres, Porto do Galinhas, Praia de Maragogi, Olinda et Récife, > soit dans le Nordeste, entre Ilhéus, Barra Grande, Maro de Sao Paulo, Boipeba et Salvador da Bahia
Mercredi 13 mars - jeudi 14 : 2 j / chutes d'Iguazu 2 jours pour voir le côté Argentin et brésilien Vendredi 15 à dimanche 17 mars : 3j à Rio pour visiter Rio sans l'affluence du canarval et dernier achats souvenirs.
Pour la partie Roadtrip, nous hésitons entre les 2 options. Les 2 destinations ont l'air tout aussi intéressantes. Nos estimations budgétaires sont équivalentes. Dans les 2 cas nous devrons probablement payer des frais supplémentaires pour ne pas rendre la voiture au point de départ, sauf peut-être à Salvador si on fait une boucle. La partie Sergipe semble plus facile d'accès avec la voiture, peut-être moins de diversité dans les points d'intérêts (plutôt des plages) et plus touristiques (barres hôtelières ?) De son côté, la zone entre Ilhéus et Salvador permettrait d'alterner entre la ville, les plages et des randos, mais nous serions à Salvador en plein dans le carnaval (ce qu'on voudrait éviter car bondé, plus cher, et nous aurons déjà bien profité du carnaval à Rio) et les autres points d'intérêts semblent parfois difficiles d'accès (fleuves à traverser notamment.)
Pour ma part ce sera ma 1ère fois au Brésil donc je n'ai aucune idée des distances, de qui serait plus sympa à découvrir ni de l'état des routes dans ces 2 régions. Avez-vous des recommandations pour l'une ou l'autre de ces 2 options ? Des conseils pour choisir entre les 2 ? Un itinéraire plus "simple" pour bien profiter de ces 9 jours sans courir ? Je ne souhaite pas que nous roulions la nuit, trop dangereux.
A noter que le reste du programme est bien fixe...
Merci pour vos avis, MC
Bonjour,
Nous partons du 13 aout au 06 septembre au brésil, notamment pour les J.O.
Avec ma compagne et deux amis nous comptons faire le programme suivant et je souhaiterais avoir des retours sur celui-ci :
13 : Départ de France dimanche 14 aout : arrivée sao paulo mardi 16 aout (au soir) - lundi 22 aout (matin) : rio+ JO lundi 22 aout : trajet rio-salvador en avion lundi 22 aout (aprem/soir)-jeudi 25 (matin) : salvador et ses alentours jeudi 25 journée : départ pour chapada diamantina (4h-5h de route) jeudi 25 (aprem/soir) - dimanche 28 (soir) : chapada (trek, escalade... lundi 29 : retour salvador / avion salvador-rio/route rio-ilha grande lundi 29 (soir) - vendredi 02 (soir) : ilha grande (trek, baignade, farniente ... samedi 03 : départ de l'ile, direction sao paulo en passant par paraty dimanche 04 (?) lundi 05 (?) : avion en fin d'aprem
Nous avions en option les chutes d'iguacu et nous nous interrogeons sur la faisabilité de ce petit périple en plus sur notre programme déjà bien chargé. A voir s'il faut enlever un jour pour salvador ou ilha grande et faire les chutes en fin de séjour. Pour rio, nous ne pouvons pas restreindre, les billets des évènements nous imposent ces dates.
En vous remerciant pour vos avis éclairés ;) Jb
Nous partons du 13 aout au 06 septembre au brésil, notamment pour les J.O.
Avec ma compagne et deux amis nous comptons faire le programme suivant et je souhaiterais avoir des retours sur celui-ci :
13 : Départ de France dimanche 14 aout : arrivée sao paulo mardi 16 aout (au soir) - lundi 22 aout (matin) : rio+ JO lundi 22 aout : trajet rio-salvador en avion lundi 22 aout (aprem/soir)-jeudi 25 (matin) : salvador et ses alentours jeudi 25 journée : départ pour chapada diamantina (4h-5h de route) jeudi 25 (aprem/soir) - dimanche 28 (soir) : chapada (trek, escalade... lundi 29 : retour salvador / avion salvador-rio/route rio-ilha grande lundi 29 (soir) - vendredi 02 (soir) : ilha grande (trek, baignade, farniente ... samedi 03 : départ de l'ile, direction sao paulo en passant par paraty dimanche 04 (?) lundi 05 (?) : avion en fin d'aprem
Nous avions en option les chutes d'iguacu et nous nous interrogeons sur la faisabilité de ce petit périple en plus sur notre programme déjà bien chargé. A voir s'il faut enlever un jour pour salvador ou ilha grande et faire les chutes en fin de séjour. Pour rio, nous ne pouvons pas restreindre, les billets des évènements nous imposent ces dates.
En vous remerciant pour vos avis éclairés ;) Jb
Bonjour.
Je serai au Brésil pour 6 semaines et j'arriverai à Rio pour le Carnaval. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont assisté soit le dimanche ou le lundi au compétition des Écoles de Samba dans la Sambadrome et si oui est-ce un bon investissement pour cet événement compte tenu du prix des billets qui varient entre 100$ à 900$ pour presque 5 heures de défilé ( de 22 h à 04 h 00 am). Merci ...
Je serai au Brésil pour 6 semaines et j'arriverai à Rio pour le Carnaval. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont assisté soit le dimanche ou le lundi au compétition des Écoles de Samba dans la Sambadrome et si oui est-ce un bon investissement pour cet événement compte tenu du prix des billets qui varient entre 100$ à 900$ pour presque 5 heures de défilé ( de 22 h à 04 h 00 am). Merci ...
Bonjour à tous,
Me voilà de nouveau sur le forum! cette fois-ci nous partons 3 semaines au Brésil!
Nous arrivons à SP le vendredi 7.11 au soir et restons jusqu'au lundi 10.11 pour voir des amis résidant à SP.
Le lundi matin nous prenons un vol pour les chutes d'iguaçu, où nous passerons 2 jours plein.
Pour la suite de notre voyage, nous hésitons entre partir TRES loin c'est à dire à Sao Luis pour aller au Parque de Leçois (dunes de sables) pour 3 jours ou partir directement vers Salvador pour la ville et faire un trek de 3 jours au Parque de Diamentina.
Nous avons peur que les dunes de sables ne soient pas remplies d'eau à cette période et d'avoir fait tout ce trajet pour pas grand chose.... Quelqu'un a-t-il déjà visité ce parque à cette période?
Sinon, nous souhaiterions savoir si quelqu'un à fait le parque national marinho de Abrolhos? étant des fans de plongée nous souhaiterions en faire quelques unes lors de notre voyage; ou alors à Ilha Grande?
merci encore mille fois pour votre aide! Candice
Pour la suite de notre voyage, nous hésitons entre partir TRES loin c'est à dire à Sao Luis pour aller au Parque de Leçois (dunes de sables) pour 3 jours ou partir directement vers Salvador pour la ville et faire un trek de 3 jours au Parque de Diamentina.
Nous avons peur que les dunes de sables ne soient pas remplies d'eau à cette période et d'avoir fait tout ce trajet pour pas grand chose.... Quelqu'un a-t-il déjà visité ce parque à cette période?
Sinon, nous souhaiterions savoir si quelqu'un à fait le parque national marinho de Abrolhos? étant des fans de plongée nous souhaiterions en faire quelques unes lors de notre voyage; ou alors à Ilha Grande?
merci encore mille fois pour votre aide! Candice
Bonjour,
Je pars avec mon copain au Brésil une dizaine de jours - du 1er au 12 mai - et je voulais avoir votre avis sur l'itinéraire.
Voilà ce à quoi nous pensons : - jeudi 1er mai : arrivée à Rio - vendredi 2 mai : Rio - samedi 3 mai : Rio - dimanche 4 mai : ilha grande - lundi 5 mai : ilha grande - mardi 6 mai : paraty - mercredi 7 mai : Sao Paulo - jeudi 8 : iguacu - vendredi 9 : iguacu - samedi 10 : retour à sao paolo et direction Ouro Preto - dimanche 11 : ouro preto et alentour (diamentina et tiradentes - lundi 12 : retour Rio et départ
Est-ce que cela vous parait réaliste ?
Faut-il privilégier deux nuits à Ilha grande ou à Paraty ?
Une journée à Sao Paulo vaut-elle le coup ? Deux nuits à Ouro Preto ?
Merci beaucoup de tous vos retours !
Je pars avec mon copain au Brésil une dizaine de jours - du 1er au 12 mai - et je voulais avoir votre avis sur l'itinéraire.
Voilà ce à quoi nous pensons : - jeudi 1er mai : arrivée à Rio - vendredi 2 mai : Rio - samedi 3 mai : Rio - dimanche 4 mai : ilha grande - lundi 5 mai : ilha grande - mardi 6 mai : paraty - mercredi 7 mai : Sao Paulo - jeudi 8 : iguacu - vendredi 9 : iguacu - samedi 10 : retour à sao paolo et direction Ouro Preto - dimanche 11 : ouro preto et alentour (diamentina et tiradentes - lundi 12 : retour Rio et départ
Est-ce que cela vous parait réaliste ?
Faut-il privilégier deux nuits à Ilha grande ou à Paraty ?
Une journée à Sao Paulo vaut-elle le coup ? Deux nuits à Ouro Preto ?
Merci beaucoup de tous vos retours !
Bonjour à tous,
Je suis à Rio de Janeiro et je m'apprête à partir demain soir à Santa Cruz pour y obtenir mon visa étudiant. Je vais donc rejoindre la frontière en bus puis prendre le train dimanche soir et arriver en Bolivie lundi matin. J'irai immédiatement au consulat et le visa y est normalement délivré en 3 jours.
Idéalement, j'aurais eu envie de visiter Sucre, puis le Salar de Uyuni, aller jusqu'à Tupiza puis passer la frontière. Là prendre un bus vers Iguaçu (le plan initial étant de s'arrêter 1 jour à Asunción...) puis regagner Rio.
Le tout en bus/train, de nuit si possible.
Comme j'ai si peu de temps et qu'après la lecture de nombreux posts j'ai eu l'impression que Santa Cruz n'était pas un must immanquable de la Bolivie, j'avais pensé visiter Sucre le temps que se fasse mon visa, puis revenir le chercher... Ensuite, partir directement vers Uyuni.
Je dois être revenue avant le 10 à Rio et je me rends bien compte que ce plan est peut-être un peu trop ambitieux ! Si oui, qu'est ce que vous me conseillez ? S'il y avait un vol à ajouter, le seul intéressant que je puisse m'offrir serait le final Iguaçu-Rio.
Merci !
Je suis à Rio de Janeiro et je m'apprête à partir demain soir à Santa Cruz pour y obtenir mon visa étudiant. Je vais donc rejoindre la frontière en bus puis prendre le train dimanche soir et arriver en Bolivie lundi matin. J'irai immédiatement au consulat et le visa y est normalement délivré en 3 jours.
Idéalement, j'aurais eu envie de visiter Sucre, puis le Salar de Uyuni, aller jusqu'à Tupiza puis passer la frontière. Là prendre un bus vers Iguaçu (le plan initial étant de s'arrêter 1 jour à Asunción...) puis regagner Rio.
Le tout en bus/train, de nuit si possible.
Comme j'ai si peu de temps et qu'après la lecture de nombreux posts j'ai eu l'impression que Santa Cruz n'était pas un must immanquable de la Bolivie, j'avais pensé visiter Sucre le temps que se fasse mon visa, puis revenir le chercher... Ensuite, partir directement vers Uyuni.
Je dois être revenue avant le 10 à Rio et je me rends bien compte que ce plan est peut-être un peu trop ambitieux ! Si oui, qu'est ce que vous me conseillez ? S'il y avait un vol à ajouter, le seul intéressant que je puisse m'offrir serait le final Iguaçu-Rio.
Merci !
Bonjour tout le monde,
Nous voila repartis pour une nouvelle aventure. Nous nous attaquons cette fois au continent sud américain. Une première pour madame, comme pour moi.
Les billets sont déjà achetés (prix canons sur Lufthansa). Du 24/05 au 11/06/20 soit 18 jours sur place. Arrivée RIO => départ Sao Paulo.
Les conseils sont les bienvenus, nous sommes un jeune couple dans la trentaine. Nous sommes intéressés par la nature, les découvertes mais sans pour autant mettre de côté les villes. Bref nous ne sommes pas trop difficiles.
Voici notre ébauche d'itinéraire :
Dimanche 24/05 : départ Bruxelles Lundi 25/05 : arrivée Rio 05.30 hrs / nuit Rio Mardi 26/05 : Rio / nuit Rio Mercredi 27/05 : Rio / nuit Rio Jeudi 28/05 : Rio / nuit Rio Vendredi 29/05 : route en bus + ferry => ilha grande / nuit Ihla grande Samedi 30/05 : Ihla grande / nuit Ihla grande Dimanche 31/05 : Ihla grande / nuit Ihla grande Lundi 01/06 : => ferry + bus paraty / nuit paraty Mardi 02/06 : Paraty / nuit paraty Mercredi 03/06 : => SP vol => Pantanal / nuit Pantanal Jeudi 04/06 : Pantanal / nuit Pantanal Vendredi 05/06 : Pantanal / nuit Pantanal Samedi 06/06 : vol => Salvador / nuit Salvador Dimanche 07/06 : Salvador / nuit Salvador Lundi 08/06 : Salvador / nuit Salvador Mardi 09/06 : Salvador / nuit Salvador Mercredi 10/06 : Sao Paulo / nuit SP Jeudi 11/06 : Sao Paulo => 18.10 hrs vol Bruxelles Vendredi 12/06 : retour Bruxelles
Seuls les billets internationaux sont achetés, ni les vols internes ni les logements ne sont réservés.
Merci à ceux qui me liront... et encore plus à ceux qui me conseilleront
Quentin
Les billets sont déjà achetés (prix canons sur Lufthansa). Du 24/05 au 11/06/20 soit 18 jours sur place. Arrivée RIO => départ Sao Paulo.
Les conseils sont les bienvenus, nous sommes un jeune couple dans la trentaine. Nous sommes intéressés par la nature, les découvertes mais sans pour autant mettre de côté les villes. Bref nous ne sommes pas trop difficiles.
Voici notre ébauche d'itinéraire :
Dimanche 24/05 : départ Bruxelles Lundi 25/05 : arrivée Rio 05.30 hrs / nuit Rio Mardi 26/05 : Rio / nuit Rio Mercredi 27/05 : Rio / nuit Rio Jeudi 28/05 : Rio / nuit Rio Vendredi 29/05 : route en bus + ferry => ilha grande / nuit Ihla grande Samedi 30/05 : Ihla grande / nuit Ihla grande Dimanche 31/05 : Ihla grande / nuit Ihla grande Lundi 01/06 : => ferry + bus paraty / nuit paraty Mardi 02/06 : Paraty / nuit paraty Mercredi 03/06 : => SP vol => Pantanal / nuit Pantanal Jeudi 04/06 : Pantanal / nuit Pantanal Vendredi 05/06 : Pantanal / nuit Pantanal Samedi 06/06 : vol => Salvador / nuit Salvador Dimanche 07/06 : Salvador / nuit Salvador Lundi 08/06 : Salvador / nuit Salvador Mardi 09/06 : Salvador / nuit Salvador Mercredi 10/06 : Sao Paulo / nuit SP Jeudi 11/06 : Sao Paulo => 18.10 hrs vol Bruxelles Vendredi 12/06 : retour Bruxelles
Seuls les billets internationaux sont achetés, ni les vols internes ni les logements ne sont réservés.
Merci à ceux qui me liront... et encore plus à ceux qui me conseilleront
Quentin
Bonsoir,
J'aimerai avoir un avis sur cet itinéraire prévu en février 2020 :
dimanche 9/02 arrivée 7H00 le matin visite RIO lundi10/02Visite de RIO mardi 11/02 Départ pour Salvador en avion 8 h 40 arrivée 10 h 45 mercredi 12/02 Visite de Salvador bus de nuit pour Lencois jeudi 3/02 Chapada Diamantina treck 3 jours vendredi 14/02 Chapada Diamantina samedi 15/02 Chapada Diamantina dimanche 16/02 Chapada Diamantina bus de nuit vers Salvador arrivée 4h30 lundi 17/02 retour à RIO en avion 6 h 20 Salvador arrivée + 2h00 à Rio ensuite bus pour Abraao +Ferry mardi 18/02 Ilha Grande mercredi 19/02 Ilha Grande jeudi 20/02 Paraty vendredi 21/02 Paraty samedi 22/02 Paraty dimanche 23/02 retour Paris à 16h30 de Rio (14h30 aéroport)
Je m'interroge le trajet qui commence le dimanche 16 /02 à 23h30 à Lencois et qui se termine le lendemain soir à Ilha Grande ; est il possible d'arriver par le bus le matin vers 4h30 et de prendre un avion à 6h30 ....à Salvador ?
Je vous remercie de votre aide et de vos remarques. Falbala
dimanche 9/02 arrivée 7H00 le matin visite RIO lundi10/02Visite de RIO mardi 11/02 Départ pour Salvador en avion 8 h 40 arrivée 10 h 45 mercredi 12/02 Visite de Salvador bus de nuit pour Lencois jeudi 3/02 Chapada Diamantina treck 3 jours vendredi 14/02 Chapada Diamantina samedi 15/02 Chapada Diamantina dimanche 16/02 Chapada Diamantina bus de nuit vers Salvador arrivée 4h30 lundi 17/02 retour à RIO en avion 6 h 20 Salvador arrivée + 2h00 à Rio ensuite bus pour Abraao +Ferry mardi 18/02 Ilha Grande mercredi 19/02 Ilha Grande jeudi 20/02 Paraty vendredi 21/02 Paraty samedi 22/02 Paraty dimanche 23/02 retour Paris à 16h30 de Rio (14h30 aéroport)
Je m'interroge le trajet qui commence le dimanche 16 /02 à 23h30 à Lencois et qui se termine le lendemain soir à Ilha Grande ; est il possible d'arriver par le bus le matin vers 4h30 et de prendre un avion à 6h30 ....à Salvador ?
Je vous remercie de votre aide et de vos remarques. Falbala
Hello tout le monde!
Nous partons entre amis au Brésil en Mars 2019 et nous souhaitons assister au défilé du carnaval. J'aurais bien besoin de votre aide car j'ai du mal à trouver des avis sur les sites de vente en ligne pour les tickets du carnaval. J'ai repéré rio-carnival, est-ce une agence fiable. Avez-vous d'autres agences à conseiller ou expériences à partager? Votre aide est la bienvenue.
Merci 🙂 Marine
Nous partons entre amis au Brésil en Mars 2019 et nous souhaitons assister au défilé du carnaval. J'aurais bien besoin de votre aide car j'ai du mal à trouver des avis sur les sites de vente en ligne pour les tickets du carnaval. J'ai repéré rio-carnival, est-ce une agence fiable. Avez-vous d'autres agences à conseiller ou expériences à partager? Votre aide est la bienvenue.
Merci 🙂 Marine
Bonjour à tous! :)
Ne trouvant que très peu d'informations sur comment obtenir des billets pour la carnaval de RIO de façon sûre, je vous demande de l'aide!
Je vois plusieurs prix sur plusieurs sites. Mais j'ai un peu peur de me faire avoir!
Qui a déjà acheté des billets via Internet? Sur quels sites?
Le site de Carnavalticketrio propose des billets intéressants mais je ne trouve pas d'avis.... Quelqu'un connait?
Merci d'avance et vive les voyages! Vanessa
Ne trouvant que très peu d'informations sur comment obtenir des billets pour la carnaval de RIO de façon sûre, je vous demande de l'aide!
Je vois plusieurs prix sur plusieurs sites. Mais j'ai un peu peur de me faire avoir!
Qui a déjà acheté des billets via Internet? Sur quels sites?
Le site de Carnavalticketrio propose des billets intéressants mais je ne trouve pas d'avis.... Quelqu'un connait?
Merci d'avance et vive les voyages! Vanessa
bonjour
je vous transmets nos points de vue (nous sommes 2) sur quelques lieux très touristiques :
SALVADOR DE BAHIA +++ le mardi soir, le Pelourinho (vieille ville +++) fête St. Antoine : musiques dans le quartier !!!
RIO +++ pour la baie, le Corcovado et le pain de sucre
OURO PRETO +++ une journée suffit pour la petite ville et les alentours
PARATY ++ et la balade aux iles ++ ( moins bien qu'au Nicaragua). Le lundi soir, musique et danses sur la place : ambiance !!!
IGUACU+++ des 2 côtés..... mais la balade en bateau +
Prévoir 3 bonnes semaines
Bonjour à tous !
Nous sommes 2 amies en pleine préparation de voyage en Amérique du Sud, plus précisément Pérou-Chili-Bolivie. La période sera du 1er au 21 juin. J'aimerais que vous me donniez votre avis sur la faisabilité de notre périple et des conseils à me donner sur le voyage ou sur des endroits en particuliers.
Jeudi 1er juin : arrivée à Lima à 18h Vendredi 2 juin : Lima Samedi 3 juin : Lima Dimanche 4 juin : Lima Lundi 5 juin : Lima (départ à 7h) - Paracas Mardi 6 juin : Paracas - Huacachina Mercredi 7 juin : Huacachina - Arequipa Jeudi 8 juin : arrivée à 5h30 à Arequipa Vendredi 9 juin : Arequipa – Tacna – Arica (bus direct à 20h25) – San Pedro de Atacama (arrivée à 6h) Samedi 10 juin : San Pedro de Atacama Dimanche 11 juin : San Pedro de Atacama départ à 8h - Uyuni Lundi 12 juin : Uyuni Mardi 13 juin : Arrivée à 15h à Uyuni – La paz (par train de nuit) Mercredi 14 juin : La paz Jeudi 15 juin : La paz (départ à 7h) – Copacabana – Puno Vendredi 16 juin : Puno (départ à 21h30) – Cuzco Samedi 17 juin : arrivée à 6h à Cuzco Dimanche 18 juin : Cuzco Lundi 19 juin : Cuzco Mardi 20 juin : Cuzco Mercredi 21 juin : (départ à 13h30) Cuzco – Lima - Paris
Ayant déjà organisé un roadtrip, je sais que celui ci parait comme courir contre la montre sur certaines journées. Mais ça parait quand même bien ficellé.
Petites précisions : - Sur les 3 jours de Lima à Arequipa, nous envisageons de prendre la compagnie de bus Peru Hop qui offre le trajet mais également quelques arrêts tout le long du trajet - De même sur le trajet La Paz-Cuzco, il s'agira de la compagnie de bus Bolivia Hop via le lac Titicaca - La journée du 9 juin est sport.. je me suis renseignée sur la façon de rejoindre Arequipa à SPA et c'est l'une des rares façons d'y aller. Qu'en pensez-vous ? - Les 2/3 à Uyuni sous-entendent une excursion dans le sens SPA à Uyuni. - A Cuzco, c'est la grande question... Le Inca Trail est déjà booké mais on pourrait éventuellement faire le petit trail de 2jours le 18 et 19 juin.. ce qui nous laisserait le mardi 20 "off" dû au retour du lendemain
Merci d'avance à tous :)
Nous sommes 2 amies en pleine préparation de voyage en Amérique du Sud, plus précisément Pérou-Chili-Bolivie. La période sera du 1er au 21 juin. J'aimerais que vous me donniez votre avis sur la faisabilité de notre périple et des conseils à me donner sur le voyage ou sur des endroits en particuliers.
Jeudi 1er juin : arrivée à Lima à 18h Vendredi 2 juin : Lima Samedi 3 juin : Lima Dimanche 4 juin : Lima Lundi 5 juin : Lima (départ à 7h) - Paracas Mardi 6 juin : Paracas - Huacachina Mercredi 7 juin : Huacachina - Arequipa Jeudi 8 juin : arrivée à 5h30 à Arequipa Vendredi 9 juin : Arequipa – Tacna – Arica (bus direct à 20h25) – San Pedro de Atacama (arrivée à 6h) Samedi 10 juin : San Pedro de Atacama Dimanche 11 juin : San Pedro de Atacama départ à 8h - Uyuni Lundi 12 juin : Uyuni Mardi 13 juin : Arrivée à 15h à Uyuni – La paz (par train de nuit) Mercredi 14 juin : La paz Jeudi 15 juin : La paz (départ à 7h) – Copacabana – Puno Vendredi 16 juin : Puno (départ à 21h30) – Cuzco Samedi 17 juin : arrivée à 6h à Cuzco Dimanche 18 juin : Cuzco Lundi 19 juin : Cuzco Mardi 20 juin : Cuzco Mercredi 21 juin : (départ à 13h30) Cuzco – Lima - Paris
Ayant déjà organisé un roadtrip, je sais que celui ci parait comme courir contre la montre sur certaines journées. Mais ça parait quand même bien ficellé.
Petites précisions : - Sur les 3 jours de Lima à Arequipa, nous envisageons de prendre la compagnie de bus Peru Hop qui offre le trajet mais également quelques arrêts tout le long du trajet - De même sur le trajet La Paz-Cuzco, il s'agira de la compagnie de bus Bolivia Hop via le lac Titicaca - La journée du 9 juin est sport.. je me suis renseignée sur la façon de rejoindre Arequipa à SPA et c'est l'une des rares façons d'y aller. Qu'en pensez-vous ? - Les 2/3 à Uyuni sous-entendent une excursion dans le sens SPA à Uyuni. - A Cuzco, c'est la grande question... Le Inca Trail est déjà booké mais on pourrait éventuellement faire le petit trail de 2jours le 18 et 19 juin.. ce qui nous laisserait le mardi 20 "off" dû au retour du lendemain
Merci d'avance à tous :)
Bonjour,
Nous venons de passer en couple 6 semaines au Brésil en octobre/novembre. C'était notre premier voyage en Amérique du Sud. Les infos très générales ci-après seront peut être utiles aux débutants comme nous.
Depuis la France
Nous avons utilisé la TAP depuis Lyon, jusquà Brasilia à l'aller et depuis Natal au retour.Achat fait directement sur leur site, qui s'est révélé le moins cher frais de CB inclus. Voyage sans histoire, sauf retard de bagages au retour. Prestations très moyennes.
Trajets intérieurs.
Les dimensions du pays rendent l'avion inévitable. Nous avons fait 3 trajets, chaque fois sur GOL. Billets achetés quelques jours en avance sur Internet, après navigation sur les comparateurs. Grosses différences de coûts. Conseils: - naviguer en privé surSkyscanner ou Liligo pour avoir une idée des horaires et des prix.- Acheter via un 3° comparateur pour ne pas être reconnu . - GOL est systématiquement moins cher sur le nord-est, et prend les bagages de soute gratuitement. Nous avons donc acheté via Kayak chez Voyages-sncf pour Brasilia/Manaus, chez Expédia pour Santarem/Belem, et chez Kiwi pour Fortaleza/Natal. Pour ces 3 vols, budget de moins de 150€ par personne. Les vols du mardi dont souvent moins chers, ceux du week-end ( jeudi soir jusqu'au lundi) beaucoup plus. Fuir pour les tarifs les agences de voyage traditionnelles et celles des compagnies aériennes. Comment SNCF fait-elle pour vendre un billet trois fois moins cher que la Cie aérienne elle-même ?
L'autre must de l'Amazone, c'est le trajet en bateau sur le fleuve. Nous avons choisi Manaus/Santarem en cabine. Le hamac, c'est un peu juste à notre âge .Et de fait, on ne voit plus les rives une heure après le départ de Manaus. 36 heures sont donc suffisants pour se faire une idée du voyage. Conseils: -Énormes risques d'arnaque à l'achat des billets: -les "agences" agréées sur le quai de Manaus ( une table roulante et un parasol) nous ont demandé la première 600 réals pour deux, la seconde (Anderson) 300 seulement. Au guichet officiel du port, on nous demande 1200, mais un employé nous tire ensuite par la manche pour nous proposer 1000. Sans doute les bateaux changent-ils, mais ils partent à la même heure ( pour franchir les passages difficiles de jour), et une cabine, c'est toujours un placard en tôle de. 4 m2, avec une ampoule et une clim. Les deux couchettes superposées sont plutôt confortables et larges.- Se méfier de la nourriture à bord, préparée à l'avance et vaguement tenue au frais. Les ressources du bar sont limitées, mais il y a de l'eau potable rafraîchie à volonté. Toilettes/douches correctes. On ne descend pas du bateau aux escales, qui ne durent que quelques minutes. Au total, limiter la durée du voyage et apporter de la nourriture qui se conserve.
Bus longues distances. Une vraie bonne surprise: les bus sont en très bon état, très confortables, la conduite prudente. Attention aux bus annoncés comme "léitos", cad couchettes, qui ne sont que semi- léitos. Pas besoin sur nos trajets (Belem/Sao Luis et vers Fortaleza) de réserver à l'avance, nombreuses places disponibles. Par contre, les tarifs se rapprochent de ceux de l'avion, et nécessaire souvent d'aller prendre le billet et le bus en gare routière dans de lointaines banlieues.
Bus urbains. Il y a partout de bons réseaux, avec des billets à moins de 3 reals, même depuis/vers les aéroports. On monte en général par l'arrière, où il y a un tourniquet avec un receveur. Si vous avez de lourdes valises' on vous laissera monter au milieu ou à l'avant, vous retournez payer ensuite par l'intérieur.Si vous le demandez, on vous indiquera votre arrêt
Hotellerie. C'est à mon avis la fin des guides traditionnels du type Routard et LP. Les meilleures offres se trouvent sur Booking ou Hôtels.com., même la veille pour le lendemain.Un exemple:nous avions réservé par précaution notre première nuit à Manaus dans l'AJ habituelle des voyageurs à petit budget, pour 135 reals. À ce prix nous avions une double minuscule avec sdb partagée, un ptit dej moyen avec vaisselle à faire ensuite... Le lendemain nous avons trouvé en 10 mn un trois étoiles certes décati, mais avec une chambre de 35 m2 et un buffet à volonté fastueux, celà pour 80 reals (Taj Mahal hôtel, en plein centre et à deux minutes du théâtre). Conseils: emporter tablette ou ultra-portable, il y a du wi-Fi partout pour réserver sur Internet, souvent sans payer d'avance.- Lire quelques avis avant de choisir, les présentations sont souvent dytirambiques, ou les photos retouchées.- Se méfier de la proximité des églises évangélistes et assimilées dont les sonos peuvent être ravageuses.
Restauration. Les lanchonnettes proposent plats garnis et boisson pour 15/20 reals. Les restaurants sont à la carte, ou au poids( 30/50 reals le kg) .Le petit café est le plus souvent offert.Tous les brésiliens boivent de l'eau en bouteille: défiance vis-à-vis de leur réseau ? Attention aux horaires bizarres d'ouverture.Ne pas avoir faim le dimanche.
Argent. Ce peut être une vraie difficulté. Oublier les chèques voyage, les chéquiers français. Les DAB sont nombreux mais souvent vides, ou en panne, ou limitent votre retrait. Les banques ne changent pas les euros, sauf attentes interminables pour un résultat non garanti. Éviter les DAB "banco 24 horas" qui prennent une commission
énorme en sus des frais habituels, et les bureaux de change d'aéroport. À Brasilia, change intéressant avec le concierge de l'hôtel Nacional. À Manaus, bureau de change dans la rue des agences à 100 m du théâtre.
Globalement, la vie est nettement moins chère qu'en France, mais pas dans les proportions de l'Asie du Sud-Est ou de l'Afrique. Suivre l'évolution du cours du réal. Et tous les prix se négocient: hôtels, pousadas, taxis, souvenirs.....
Nous restons dispos pour d'autres infos si souhaité, en rappelant que notre expérience est récente et limitée .
Salut à tous,
Nous partons en vacances pour le Brésil et l'Argentine dans 2 semaines. Après une semaine au Brésil nous allons faire escale à Iguazu avant d'aller rejoindre des amis à Buenos Aires.
Nous avons pas mal de questions. Nous avons lu qu'il faut 2 jours pour bien faire la visite des chutes.
Nous avons vu un vol qui atterri coté Brésilien le Dimanche 1 Novembre à 12h30. Est-ce que une après midi suffit pour faire le coté Brésilien ? Quel coté est le mieux pour dormir ? Si nous faisons le coté Argentin le lendemain, nous pouvons espérer prendre un avion le lundi soir direction Buenos Aires? Le vol qui nous intéresse est à 18h50. Ca vous semble jouable? Le passage du coté Brésilien à l'Argentin est simple?
Si vous avez des bonnes adresses pour dormir et manger nous sommes preneur.
Merci d'avance.
Clément.
Nous partons en vacances pour le Brésil et l'Argentine dans 2 semaines. Après une semaine au Brésil nous allons faire escale à Iguazu avant d'aller rejoindre des amis à Buenos Aires.
Nous avons pas mal de questions. Nous avons lu qu'il faut 2 jours pour bien faire la visite des chutes.
Nous avons vu un vol qui atterri coté Brésilien le Dimanche 1 Novembre à 12h30. Est-ce que une après midi suffit pour faire le coté Brésilien ? Quel coté est le mieux pour dormir ? Si nous faisons le coté Argentin le lendemain, nous pouvons espérer prendre un avion le lundi soir direction Buenos Aires? Le vol qui nous intéresse est à 18h50. Ca vous semble jouable? Le passage du coté Brésilien à l'Argentin est simple?
Si vous avez des bonnes adresses pour dormir et manger nous sommes preneur.
Merci d'avance.
Clément.
20 septembre 2015 à 15:45
Amis du forum, je vous soumets mon programme et j'attends de savoir ce que vous en pensez.
Sachez que nous avons un point de chute à Rio et que nous louerons une voiture pour aller de Rio à Belo Horizonte d'où nous prendrons l'avion pour Salvador de Bahia.
Si vous connaissez de chouettes pousadas dans ces endroits, n'oubliez de me les signaler,
sachant que nous ne sommes plus très jeunes et qu'il nous faut quand même un peu de confort..
Merci d'avance !
MERCREDI 28/10/2015 ARRIVEE A RIO 29-30-31/10, 01/11 VISITE DE RIO ET ENVIRONS LUNDI 02/11/2015 ILHA GRANDE MARDI 3 ILHA GRANDE MERCREDI 4 PARATI JEUDI 5 RETOUR A RIO VENDREDI 6 RIO SAMEDI 7 RIO DIMANCHE 8 PETROPOLIS LUNDI 9 TIRADENTE MARDI 10 OURO PRETO MERCREDI 11 CARACA JEUDI 12 BELO HORIZONTE VENDREDI 13 VOL POUR SALAVADOR DE BAHIA samedi 14 A MERCREDI 18 SALAVADOR ET ENVIRONS MERCREDI 18 VOL POUR PARIS
Bonjour,
Je viens d'être acceptée à l'université à Sao Paulo, je peux donc faire ma demande de visa étudiant. On m'a vivement recommandé de la faire au petit vice-consulat de Puerto Iguazu (Argentine).
Je suis donc sur le point d'acheter mes billets de bus aller retour jusqu'à Foz de Iguaçu (Brésil). Comment la traversée de la frontière se passe-t-elle? Mon visa tourisme est encore valide. Avez vous des conseils pour le trajet Gare routière Foz de Iguaçu / Puerto Iguaçu ? Bus local j'ai entendu dire. A la gare routière même ? Par la même occasion, si vous avez des recommandations sur des petites pousadas sympa côté argentin, je compte y rester du lundi au vendredi, le temps de faire les chutes.
Merci d'avance pour votre aide, je ne suis pas une grande aventurière et je vous avoue que le mot "frontière" me fait légèrement stresser !
Bon lundi !
Julie
Je viens d'être acceptée à l'université à Sao Paulo, je peux donc faire ma demande de visa étudiant. On m'a vivement recommandé de la faire au petit vice-consulat de Puerto Iguazu (Argentine).
Je suis donc sur le point d'acheter mes billets de bus aller retour jusqu'à Foz de Iguaçu (Brésil). Comment la traversée de la frontière se passe-t-elle? Mon visa tourisme est encore valide. Avez vous des conseils pour le trajet Gare routière Foz de Iguaçu / Puerto Iguaçu ? Bus local j'ai entendu dire. A la gare routière même ? Par la même occasion, si vous avez des recommandations sur des petites pousadas sympa côté argentin, je compte y rester du lundi au vendredi, le temps de faire les chutes.
Merci d'avance pour votre aide, je ne suis pas une grande aventurière et je vous avoue que le mot "frontière" me fait légèrement stresser !
Bon lundi !
Julie
Bonjour à tous,
J’ai une petite question. Du 11 au 13 novembre 2012, je me trouvais à Olinda. Dans la rue, il y avait beaucoup d’animations musicales comme des groupes de percussionnistes, des groupes de 100 personnes arborant de très beaux costumes et des parapluies multicolores dansant au rythme d’une musique entrainante ou défilant le soir dans les rues de la ville… etc.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire pour quelle occasion c’était ? Un jour particulier à Olinda ? Un anniversaire ? Des répétitions du carnaval de Février ?
Merci d'avance :)
Mathieu
J’ai une petite question. Du 11 au 13 novembre 2012, je me trouvais à Olinda. Dans la rue, il y avait beaucoup d’animations musicales comme des groupes de percussionnistes, des groupes de 100 personnes arborant de très beaux costumes et des parapluies multicolores dansant au rythme d’une musique entrainante ou défilant le soir dans les rues de la ville… etc.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire pour quelle occasion c’était ? Un jour particulier à Olinda ? Un anniversaire ? Des répétitions du carnaval de Février ?
Merci d'avance :)
Mathieu
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de vos conseils sur le Brésil mais j'ai du mal à finaliser mon trajet et j'aurais aimé l'avis de certains d'entre vous concernant la faisabilité de l'itinéraire auquel j'avais pensé.
Le contexte : Nous sommes un jeune couple de 27 ans qui apprécions particulièrement les beautés de la nature (ce que nous recherchons donc surtout) mais nous voulons également nous réserver quelques petits moments un peu plus farniente. Nous arrivons à Sao Paulo le 17 juillet et nous en repartons le 6 août. Donc 3 semaines...Nous avons un ami sur Sao Paulo donc les 3 premiers jours sont bookés avec lui et le week-end également puisqu'il a prévu de nous emmener à Ubatuba.
Enfin, pour compléter notre présentation, je sais que le Brésil est tellement grand qu'il pourrait faire l'objet de plusieurs voyages mais comme on y retournera pas de sitôt (tellement de choses à voir dans le monde...) nous avons prévu certaines "grandes étapes". Je sais que ce n'est pas le mode de fonctionnement de tout le monde mais c'était notre optique pour le moment.
L'itinéraire auquel j'avais pensé : Arrivée à Sao Paulo le Mercredi 17 Juillet. Visite de SP sur 3 jours. Départ le Samedi pour Ubatuba pour un week-end avec notre pote. Départ le dimanche ou lundi pour Paraty. Combien de nuits y passer ? Une ? Deux ? Puis départ pour Ilha Grande où je pensais passer 2 nuits, suffisants ? Enfin départ pour Rio où nous envisageons de passer 3 nuits.
Ce qui nous amènerait aux environs du dimanche 28 juillet. Il nous restera une semaine et demi, et c'est là que j'hésite.
Je rêve de voir le parc national des Lençois Maranhenses et Foz de Iguazu. Du coup c'est jouable avec des vols intérieurs ? Sachant que nous devons retourner à Sao Paulo le lundi 5 août car départ pour Paris le 6.
Merci pour vos avis.
Edit : D'autre part, j'adore faire de la photo mais j'ai bien cru comprendre que cela craignait un peu de me balader avec mon appareil dans Sao Paulo et Rio. En est-il de même pour les autres étapes que j'ai ciblé ? Quand on dit que ça craint, ça veut dire que je dois pas me balader avec autour du cou bien entendu, mais en est-il de même si je le transporte dans un sac à dos ?
J'ai lu pas mal de vos conseils sur le Brésil mais j'ai du mal à finaliser mon trajet et j'aurais aimé l'avis de certains d'entre vous concernant la faisabilité de l'itinéraire auquel j'avais pensé.
Le contexte : Nous sommes un jeune couple de 27 ans qui apprécions particulièrement les beautés de la nature (ce que nous recherchons donc surtout) mais nous voulons également nous réserver quelques petits moments un peu plus farniente. Nous arrivons à Sao Paulo le 17 juillet et nous en repartons le 6 août. Donc 3 semaines...Nous avons un ami sur Sao Paulo donc les 3 premiers jours sont bookés avec lui et le week-end également puisqu'il a prévu de nous emmener à Ubatuba.
Enfin, pour compléter notre présentation, je sais que le Brésil est tellement grand qu'il pourrait faire l'objet de plusieurs voyages mais comme on y retournera pas de sitôt (tellement de choses à voir dans le monde...) nous avons prévu certaines "grandes étapes". Je sais que ce n'est pas le mode de fonctionnement de tout le monde mais c'était notre optique pour le moment.
L'itinéraire auquel j'avais pensé : Arrivée à Sao Paulo le Mercredi 17 Juillet. Visite de SP sur 3 jours. Départ le Samedi pour Ubatuba pour un week-end avec notre pote. Départ le dimanche ou lundi pour Paraty. Combien de nuits y passer ? Une ? Deux ? Puis départ pour Ilha Grande où je pensais passer 2 nuits, suffisants ? Enfin départ pour Rio où nous envisageons de passer 3 nuits.
Ce qui nous amènerait aux environs du dimanche 28 juillet. Il nous restera une semaine et demi, et c'est là que j'hésite.
Je rêve de voir le parc national des Lençois Maranhenses et Foz de Iguazu. Du coup c'est jouable avec des vols intérieurs ? Sachant que nous devons retourner à Sao Paulo le lundi 5 août car départ pour Paris le 6.
Merci pour vos avis.
Edit : D'autre part, j'adore faire de la photo mais j'ai bien cru comprendre que cela craignait un peu de me balader avec mon appareil dans Sao Paulo et Rio. En est-il de même pour les autres étapes que j'ai ciblé ? Quand on dit que ça craint, ça veut dire que je dois pas me balader avec autour du cou bien entendu, mais en est-il de même si je le transporte dans un sac à dos ?
Bonjour a tous,
Je vis en Argentine (Buenos aires), j aimerai aller voir mon frere qui lui vit en Guyanne Francaise, et je voudrai aller voir ma belle soeur qui vit au Bresil.
On est du genre international chez nous :p
Du coup il me faudrait prendre un billet d·avion Buenos aires/Salvador ce qui est facile. Apres ca se complique car je ne trouve pas la meilleure solution ( bien entendu je parle de la moins chers =) ) pour me rendre a Cayenne depuis Salvador : soit passer par Belem ce qui complique tout car il y a seulement des vols le lundi et le jeudi et c est assez chere. Ou me rendre a Paramaribo capitale du Surinam, de la je voudrai prendre un bus pour Cayenne ou alors un avion.. le bus doit être certainement le moins chers mais est ce qu il est facile de le prendre ? Avez vous une idee du prix ?
Merci beaucoup !
Vous excuserez l·absence d·accents etc = qwerty
Je vis en Argentine (Buenos aires), j aimerai aller voir mon frere qui lui vit en Guyanne Francaise, et je voudrai aller voir ma belle soeur qui vit au Bresil.
On est du genre international chez nous :p
Du coup il me faudrait prendre un billet d·avion Buenos aires/Salvador ce qui est facile. Apres ca se complique car je ne trouve pas la meilleure solution ( bien entendu je parle de la moins chers =) ) pour me rendre a Cayenne depuis Salvador : soit passer par Belem ce qui complique tout car il y a seulement des vols le lundi et le jeudi et c est assez chere. Ou me rendre a Paramaribo capitale du Surinam, de la je voudrai prendre un bus pour Cayenne ou alors un avion.. le bus doit être certainement le moins chers mais est ce qu il est facile de le prendre ? Avez vous une idee du prix ?
Merci beaucoup !
Vous excuserez l·absence d·accents etc = qwerty
Bonjour,
Nous serons au Brésil sur le mois de mars nous allons nous déplacer. Je recherche des personnes vivants sur place pour nous orienter sur diverses questions que nous nous posons ainsi que nous aider à trouver des hébergements en lieux sur et raisonnable en terme de cout.
Merci de votre aide,
Nous serons au Brésil sur le mois de mars nous allons nous déplacer. Je recherche des personnes vivants sur place pour nous orienter sur diverses questions que nous nous posons ainsi que nous aider à trouver des hébergements en lieux sur et raisonnable en terme de cout.
Merci de votre aide,
Bonjour à tous
je serai en Guyane en décembre 2012 et envisage de me rendre quelques jours au Surinam et peut être à Belem. Quelqu'un aurait il des infos récentes à me communiquer ? par exemple peux t on faire son visa suriname à Cayenne ou St Laurent et en combien de temps ? Il parait qu'une nouvelle ligne aérienne fait Cayenne Belem ??
merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai déjà fait pas mal de recherches mais cela reste toujours très théorique. J'ai souhaite aller 4-5 nuits a Ihla Grande et 3-4 nuits à Parati dès mon arrivée à Rio (pour retourner 5jours à Rio plus tard dans mon voyage).
J'ai deux options mais j'ai du mal à évaluer les véritables temps de parcours (cause trafic, ponctualité des bus, bateaux...)
Option 1:Arrivée depuis escale Sao Paulo Aeroport Terminal: 2 Rio De Janeiro International Airport (GIG), Rio De Janeiro à 8h25 (J+1 par rapport à mon départ de Paris)Je compte 2h pour sortir de l'aeroport. Sortie à 10h30.1h de taxi pour la Gare de bus Rio Nuovo. Gare de bus à 11h30. (trafic un lundi matin?)Départ bus Cie Costa Verde pour Angra à 11h30 (jouable ?)Arrivée Angra à 14h30.Départ bateau pour ihla Grande à 15h30. (durée traversée?)Arrivée Ihla Grande fin d'apm. Soit au moins 8h de voyage en tout.Option 2Arrivée depuis escale Sao Paulo Aeroport Terminal: 2 Rio De Janeiro International Airport (GIG), Rio De Janeiro à 15h25 (même jour que mon départ de Paris)Impossible de rejoindre une ile ou parati ce jour là ?Vaut il mieux prendre le bus pour loger au port de départ et prendre premier bateau le lendemain ?Questions ports de départ :Le guide du routard parle de plusieurs ports de départs différents mais je n'arrive pas à trouver d'autres infos :Conceiçao de Jacarei (peut on vraiement demander au chauffeur de nous y arreter?) Durée de depuis Rio ?Y a til qu'une seule compagnie de bus depuis Rio ?"Liaisons en catamaran d'IGT " ?? Ou les trouver ?Affrètement de goélettes au départ de Angra ? (même en septembre?)Peut-être est ce plus simple de d'abord passer à Parati pour ensuite aller à Ihla Grande ?Merci par avance pour les quelques pistes que vous pourriez m'apporter.
Romain
J'ai déjà fait pas mal de recherches mais cela reste toujours très théorique. J'ai souhaite aller 4-5 nuits a Ihla Grande et 3-4 nuits à Parati dès mon arrivée à Rio (pour retourner 5jours à Rio plus tard dans mon voyage).
J'ai deux options mais j'ai du mal à évaluer les véritables temps de parcours (cause trafic, ponctualité des bus, bateaux...)
Option 1:Arrivée depuis escale Sao Paulo Aeroport Terminal: 2 Rio De Janeiro International Airport (GIG), Rio De Janeiro à 8h25 (J+1 par rapport à mon départ de Paris)Je compte 2h pour sortir de l'aeroport. Sortie à 10h30.1h de taxi pour la Gare de bus Rio Nuovo. Gare de bus à 11h30. (trafic un lundi matin?)Départ bus Cie Costa Verde pour Angra à 11h30 (jouable ?)Arrivée Angra à 14h30.Départ bateau pour ihla Grande à 15h30. (durée traversée?)Arrivée Ihla Grande fin d'apm. Soit au moins 8h de voyage en tout.Option 2Arrivée depuis escale Sao Paulo Aeroport Terminal: 2 Rio De Janeiro International Airport (GIG), Rio De Janeiro à 15h25 (même jour que mon départ de Paris)Impossible de rejoindre une ile ou parati ce jour là ?Vaut il mieux prendre le bus pour loger au port de départ et prendre premier bateau le lendemain ?Questions ports de départ :Le guide du routard parle de plusieurs ports de départs différents mais je n'arrive pas à trouver d'autres infos :Conceiçao de Jacarei (peut on vraiement demander au chauffeur de nous y arreter?) Durée de depuis Rio ?Y a til qu'une seule compagnie de bus depuis Rio ?"Liaisons en catamaran d'IGT " ?? Ou les trouver ?Affrètement de goélettes au départ de Angra ? (même en septembre?)Peut-être est ce plus simple de d'abord passer à Parati pour ensuite aller à Ihla Grande ?Merci par avance pour les quelques pistes que vous pourriez m'apporter.
Romain
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir quelques précisions sur les JO qui auront lieu en 2016 à Rio de Janeiro. Ainsi, je me demandais s'il était possible ou s'il y avait des astuces pour obtenir des vols ou des hébergements à prix réduits dès aujourd'hui pour dans 4 ans. Cela m'évitera certainement de ne pas être confronté aux prix exorbitants de Londres... Je m'y prend peut-être un peu tôt mais il sera sûrement trop tard d'ici deux ans pour espérer partir pour moins de 500€/personne, sans compter les billets (amateurs de tennis par ici ?).
Par avance, Merci
Je souhaiterais obtenir quelques précisions sur les JO qui auront lieu en 2016 à Rio de Janeiro. Ainsi, je me demandais s'il était possible ou s'il y avait des astuces pour obtenir des vols ou des hébergements à prix réduits dès aujourd'hui pour dans 4 ans. Cela m'évitera certainement de ne pas être confronté aux prix exorbitants de Londres... Je m'y prend peut-être un peu tôt mais il sera sûrement trop tard d'ici deux ans pour espérer partir pour moins de 500€/personne, sans compter les billets (amateurs de tennis par ici ?).
Par avance, Merci
Bonjour à tous,
Je fais un tour du monde en ce moment et je suis au Bresil. Passinnoné d'urbanisme, j'ai decidé d'aller du coté de Bresilia. Or grosse stupeur. Le Lonely Planet dit que les taris des chambres sont beaucoup plus cher que dans le reste du Bresil. Mais quand meme...sur le net cela monte à 150 real alors qu'a Copacabana je paye que 29 real!!!
Je cherche donc un logement d'urgence pour Bresilia. Auberge de jeunesse, ou meme couch surfing. Je compte y dormir que 2 ou 3 nuit max car j'ai un avion le jeudi matin pour Buenos Aires alors que j'arrive le lundi matin.
Merci de m'aider pour me donner la moindre piste.
Yohann
Je fais un tour du monde en ce moment et je suis au Bresil. Passinnoné d'urbanisme, j'ai decidé d'aller du coté de Bresilia. Or grosse stupeur. Le Lonely Planet dit que les taris des chambres sont beaucoup plus cher que dans le reste du Bresil. Mais quand meme...sur le net cela monte à 150 real alors qu'a Copacabana je paye que 29 real!!!
Je cherche donc un logement d'urgence pour Bresilia. Auberge de jeunesse, ou meme couch surfing. Je compte y dormir que 2 ou 3 nuit max car j'ai un avion le jeudi matin pour Buenos Aires alors que j'arrive le lundi matin.
Merci de m'aider pour me donner la moindre piste.
Yohann






