Discussions similar to: Mapsource imprimer liste des itinéraires
FR
Récupérer les traces de son Garmin avec T4A
Bonsoir J'ai un Garmin avec T4A et je voudrais récupérer les traces de notre parcours mais en général quand je récupère via Mapsource, je ne retrouve pas tout.

Donc je m'adresse aux experts pour savoir :Dans quel fichier les traces sont elles sauvegardées ?Y a t'il un paramétrage particulier à faire sur le GPS (le mien est un Nuvi 2440) que j'aurai ré-initialisé par erreur ?Merci d'avance Nadraia
Open
Voyage 4x4 en Islande du 1er au 27 août
Bonjour, partons des Yvelines le 01 aout direction le Danemark pour prendre le bateau le 04 aout pour l'Islande. Parcours de l'Islande par l'est, le Nord, le centre, sud ouest et retour par le sud. Itinéraires réalisés sur Mapsource installés sur Garmin 278. Voyages coul, camping, bivouac et vistes sympas. Intéressés peuvent se manisfester.
Open
Carte pour gps pour l'Islande
bonjour je souhaite acheter un e carte pour mon gps garmin pour l'islande cet été pourriez vous me dire si vous en avez trouvé un et où merci
Open
Stations-service et hébergement du Lesotho (4x4)
Bonjour,

Fin Janvier 2018, je pars en 4x4 avec 3 amis en Afrique du Sud. Nous en profiterons pour traverser le Lesotho (Clarens / Butha-Buthe / Mokhotlong / Menoaneng Pass / Sehonggong / Matebeng / Qacha's Nek )

Pouvez-vous indiquer les stations-services et les hébergements qui se situent le long de ce parcours ?

D'avance merci de votre aide

JLouis
Open
GPS Afrique du Sud et Botswana
Je pars en Afrique du sud et au Botswana. Je voudrais savoir si il existe un GPS traditionnel, avec des cartes du Botswana et de l'Afrique du Sud. Merci pour vos réponses
Open
Cartes et GPS au Sénégal
Bonjour! Je séjourne réguliérement au Sénégal et j'apprécierai bcp de pouvoir utiliser un GPS pour mes ballades hors route sans pour autant me lancer dans un investissement conséquent. J'ai déjà enregistré des points sur mon petit GPS Garmin Nuvi et cela m'aide à retrouver des point de passage mais je ne dispose pas d'un vrai fond de carte. Par ailleurs j'ai vu que sont maintenant disponibles de superbes cartes au 200 000 eme éditées par la DTGC sénégal en collaboration avec l'IGN . Il est précisé que ces cartes sont disponibles sur CD-ROM . Est ce que cela veut dire que l'on pourrait les charger sur un GPS ? Y a t il parmi vous un connaisseur des ces techniques qui pourraient me conseiller? Merci d'avance
Open
Tunisie en 4x4 et sites à visiter
Salut à tous les pistars.

J' envisage une petite virée 4x4 en Tunisie vers Septembre/Octobre. Je ne connais pas le pays, quelle sont les sites les plus intéressants à visiter ? Départ de Tunis vers le sud. je suppose qu' approcher la frontière Libyenne doit être interdit ? La durée du voyage reste à déterminer

Je suis preneur de tous les renseignements et infos utiles .

A+ Georges
Open
Self drive et campsite Chobe / Hwange / Zambezi Park et distances Zimbabwe - Botswana - Zambie (en 4x4)
Bonjour,

Nous partons à 2 pour un selfdrive de 2 semaines fin aout avec un nissan single Cab Patrol (roof tent), avec une combinaison de 3 parcs: Hwange/Chobe/Zambesi.

J'ai du mal à trouver sur internet des contacts pour faire mes réservations dans les campsites à l'intérieur des parcs, ou des cartes précises avec les campsites adaptés à ce type de véhicule (campsite with overnight for selfdrive)? Auriez vous des conseils, liens, adresses, cartes pour ces parcs?

Y a t'-il des alternatives pour dormir avec notre 4x4 tent si tous les campsite sont déjà pleins vu que nous nous y prenons tard??

Même question pour les distances, les entrées aux parcs, ou les ponts carburants...

Petit exemple d'interrogation que nous avons:nous souhaiterions partir le midi des victoria falls, entrer par le nord du Parc Hwange, dormir dans un campsite au milieu du parc (Masumba, shumba, Guvala...?) et ressortir le lendemain midi vers main camp, mais je ne sais pas si niveau distance c'est jouable, et si il ne faut pas prendre la main road jusqu'à main camp, faire un mini safari à partir de là pour ressortir par le même point...

Notre programme:

Lundi 20 aout: arrivée VFA à midi, transfert taxi vers Livingstone Visite chutes côté Livingstones. nuit Livingstones.

Mardi 21 : matin tour en vélo Livingstone et villages alentours, apm parc Mosi Oa Kunya (safari à pied rhinos blancs). nuit Livingstones.

Mercredi 22 : Transfert VFA+recup vehicule selfdrive+courses Depart Hwange, entrée nord Matetsi?, overnight dans un campsite entre Matetsi et maincamp

Jeudi 23 : hwange+nuit lodge elephants eye

Vendredi 24 : Hwange + nuit lodge elephants eye Samedi 25: Hwange + nuit campsite ? Dimanche 26 : Hwange+nuit campsite (pas trop loi sortie Nord Hwange Matetsi) Lundi 27 : route vers Zambesi park + 1/2 journée croisière Zambesi+ nuit campsite zambesipark

Mardi 28: transfert Chobe+nuit campsite Chobe Mercredi 29: Chobe +nuit campsite chobe Jeudi 30 : Chobe +campsite chobe Vendredi 31 : Chobe + campsite chobe proche frontière Zimbabwe Samedi 1er : remise véhicule matin+ apm chutes coté VFA nuits VFA

Dimanche 2 : départ 13h30

5 Hwange (dont 2 en lodge préréservés 3 campsite selfdrive) 1 jour Zambesi campsite selfdrive 4 jours Chobe campsite selfdrive

Merci par avance pour votre aide! Christophe et Anne Sylvie
Open
Cartographie GPS pour la Namibie
Bonjour, Je prépare un voyage itinérant en Namibie en Novembre prochain. Je cherche des cartes compatibles avec un GPS GARMIN 276 C ou un NUVI 2467 . Si quelqu'un peut m'aider ce serait super !
Open
Voyage en 4x4 Zambie & Malawi / été 2015
Bonjour à toutes et tous !

Nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants 12/14 ans) fin juin 2015 pour un auto-tour d'une durée d'un mois en Zambie et au Malawi.

Nous avons déjà réalisé le même type de voyage en Namibie et au Botswana.

Les billets d'avion ainsi que le 4x4 tout équipé (y.c. GPS et tél. satellite) sont réservés depuis belle lurette et nous sommes en contact avec une agence en Afrique du Sud (qui nous fournira aussi le véhicule) pour finaliser notre itinéraire et la réservationdes hébergements (campings et lodges).

Nous avons fait l'acquisition de guides et cartes concernant les deux destinations dans lesquels nous nous plongeons avec délectation dès que nous en avons l'occasion.

Les vaccins sont à jour (y compris la fièvre jaune) et nous prévoyons de prendre un traitement préventif anti-paludisme comme lors de notre premier voyage en Afriqueaustrale.

Les démarches pourl'obtention du visa pour le Malawi auprès de l'Ambassade en Belgique suivent également leur cours (visa requis pour les citoyens suisses).

Nous allons atterrir àLivingstone (via Johannesburg en provenance de Frankfurt). L'itinéraire sera en gros le suivant :

En Zambie : Livingstone, Kafue National Park, Lusaka, Petauke, South Luangwa National Park, puis une petite incursion au Malawi : Lilongwe, Liwonde National Park, évent. Blantyre, MalawiLake, ensuite retour en Zambie via Chipata, Kacholola, Lower Zambezi, Choma et retour à Livingstone.

Nos interrogations :

Nous aimerions visiter une école (notamment à titre pédagogique pour nos filles), quelqu'un peut-il nous conseiller quelque chose sur notre route ? Kawaza Village (South LuangwaNP) vaut-il le détour ?

Nous n'avons pas encore établi de feuille de route précise, mais nous nous posons des questions concernant deux étapes en particulier, à savoir :

1/Le trajet Livinstone-Kafue NP puisque nous avons prévu de passer une nuit dans le sud du parc (Nanzhila Plains Safari Camp) avant de remonter sur Mayukuyuku Campsite où nous resterons 3 nuits. Suivant les guides, il est déconseillé d'emprunter l'itinéraire menant de Livingstone au sud du parc en raison de l'état des "routes"….par ailleurs est-il possible de rejoindre "facilement" Mayukuyuk Campsite depuis Nanzhila en passant par l'intérieur du parc ?).

2/L'itinéraire qui doit nous mener de Kacholola à Lower Zambezi (plus précisément au Royal Zambezi Lodge) ne semble a priori pas très clair et un peu confus selon les cartes : passage par le Mozambique (?!)…quid des visas, traversée du fleuve (?!).Quelqu'un peut-il nous éclairer ?

Dans la perspective de ce voyage, tous vos conseils, supers tuyaux et expériences sont naturellement les bienvenus !

Bien cordialement, Katia
Open
Renseignements sur Moremi et l'Okavango
bostwana (message privé) 9 avril 2014 à 19:23

bonjour j'aimerai avoir quelques conseils sur la conduite dans Morémi. nous avons un 4X4 toyota , non equipé , sans GPS non plus et nous aimerions passer une journée au moins a l'intérieur mais sans y dormir car nous n'avons pas d'equipement. J ai prevu de dormir a Kaziikini campsite dans une hutte. la conduite est elle tres difficile ? nous avons deja conduit a l 'interieur de Chobe , le rivier front et les chemins interieurs mais aussi pour une journée. que me conseillez vous? et quelle entrée choisir? j'aurai bien pris un mobilgame drive pour 1 ou 2 jours mais ils sont extremement chers.... a moins que vous ayez un bon plan. merci pour vos réponses Evelyne
Open
Cochabamba - Coroico en 4x4 (Bolivie)
Bonjour à tous,

Je pars en voyage en 4x4 en Bolivie en août prochain. j'ai un doute sur un itinéraire. Est-ce que quelqu'un a déjà fait la partie Cochabamba - Coroico, via Independencia, Inquisviri, Circuata et Chulumani ? Si oui, combien de km, quel état ? Ma carte stipule la présence d'une route ou d'une piste mais pas Google Map. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci d'avance.
Open
Location 4x4 pour se rendre à Alstrom Point (Lake Powell)
Bonjour,

Je souhaite me rendre à alstrom point en 2019 et je voudrais être sur de louer le bon modèle.

Sachant qu'on ne peux pas choisir (a ma connaissance) le modèle (il y a toujours marqué ou équivalent) de son véhicule sur les sites des loueurs, comment louer le bon véhicule pour s'y rendre ?

Est ce qu'un SUV suffit ? Si oui lequel, avec quelle garde au sol ?

Merci d'avance de vos réponses
Open
Tour solo en 4x4 La Paz - Sud Lipez
Bonjour à tous Je prépare un tour sur 2 semaines en Bolivie fin avril-début Mai 2017 La Paz / Sajama / Salar Uyuni / Laguna colorada / Tupiza / Sucre / la Paz J'ai une petite habitude des 4x4 sans être un amateur confirmé. Par exemple, je ne suis pas capable de réparer grand chose, une compagnie de location fiable est donc nécessaire. Beaucoup de questions se posent :

-Le loueur de 4x4, j'ai repéré Petita et Imbex sur ce forum. j'ai vu que Petita avait été revendu et je serais intéressé de savoir si le repreneur confirme la fiabilité qui semblait auréoler le précédent propriétaire. -Petita loue des 4x4 avec réservoir supplémentaire, ce qui m'arrangerait bien, je n'ai pas réussi à trouver sur le site très dépouillé de Imbex s'ils louaient des véhicules semblablement équipés.

- J'ai vu qu'il n'était pas simple de faire remplir de simples Jerrycans en Bolivie, est-ce vrai ?

- J'ai repéré quelques accom : à Tomarapi le lodge communautaire, à Uyuni la petite porte mais pour le reste je ne sais pas trop. Vu le froid la nuit, je préfère éviter le camping, mais je peux changer d'avis, nous serons 3 et 4 par véhicule, il faudrait donc louer du matériel. Si vous aviez des conseils pour des logements sur le trajet ? Je crois qu'il est possible de se loger chez l'habitant ?

- Partant la dernière semaine d'avril, quel sens de rotation serait le plus judicieux ?

- Dernière question qui a déjà été posée ici, je compte prendre du diamox en prévention du mal des montagnes en commençant 48 h avant 1/2 comprimé 2 fois par jour. Je n'ai pas bien saisi les arguments contre. Tantôt on dit que c'est un traitement du MDM pas une prévention, tantôt on parle des effets secondaires ( ce qui me semble plus vrai que l'argument précédent). j'en ai discuté avec un médecin qui pratique ce genre de voyages et qui m'a dit que, si je n'ai pas le temps nécessaire à l'acclimatation à l'altitude disponible, il vaut mieux prendre du diamox. Pas simple...
Open
De Kruger à la Namibie
Bonjour,

Je commence à préparer un voyage en 4x4 (avec deux tentes sur le toit et une tente annexe) pour voyager en famille sur 30 jours en août 2017. J'ai une bonne expérience des voyages itinérants, en 4x4 également, en Afrique aussi, mais sans rien y connaître en mécanique. J'ai ainsi parcouru le Kenya, la Tanzanie, la Namibie et le Maroc. Mes enfants auront 16, 15 et 11 ans. L'idée générale est la suivante :

On atterrit à Johannesburg, on loue le véhicule 4x4 équipé, et on file sur le Kruger pour y passer entre 3 et 5 jours (du sud au nord ou du centre au nord) et ensuite on cherche un chemin vers la Namibie. Comme je cherche l'espace et la tranquilité, mais en même temps la sécurité minimum (approvisionnement, campsites) pour un voyage en famille, j'ai quelques questions :

La central game reserve du Kalahari au Bostwana est-elle joignable facilement et intéressante/praticable au mois d'août ? Aurons-nous quelques difficultés d'approvisionnement dans ce coin ? Campsites ?

Dois-je privilégier une remontée vers les chutes victoria puis la bande de caprivi ? Si je remonte vers la bande de caprivi, que pensez-vous de la Khaudum game reserve en Namibie immédiatement à la sortie de cette bande caprivienne? Jouable en famille ? Approvisionnement ? Campsites ?

En Namibie, j'aimerai surtout passer à Etosha et Solsus Vei (sesriem) et trouver un chemin de retour sympa vers Johannesburg pour y rendre le véhicule et prendre notre vol retour.

Quelqu'un a-t-il fait une partie de ce parcours ou a-t-il des conseils à me donner sur un trajet sympa ?

J'ai conscience que j'ouvre ici beaucoup de questions, mais ce sont les prémices d'une préparation de voyage qui devrait s'affiner au fur et à mesure de vos réponses et retours d'expérience.

Merci d'avance à tous.
Open
4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller?
Bonjour,

Ma copine et moi sommes partis en Islande l’été dernier : 3 semaines en 4x4 pour faire le tour de l’ile, en plantant la tente chaque soir au hasard du parcours dans des paysages magnifiques (camping sauvage). Et entre les paysages, baignades dans les sources d’eau chaude et balades dans des petites villes côtières isolées du monde. Nous avons adoré ce voyage : la beauté des paysages, l'expérience du camping sauvage, la liberté… (au passage : n'hésitez pas à me demander si vous voulez en savoir plus).

Nous aimerions retrouver une expérience un peu similaire, mais cherchons une destination. Nous pensons à l’alaska/canada(yukon), la mongolie, voire la sibérie. Nos envies/contraintes sont : - Env. 3 semaines vers aout 2016 - Plutot seuls mais pas fermés à avoir un guide. En tout cas pas en groupe. - Au moins une partie du voyage en camping sauvage - Beaux paysages loin des touristes. Par exemple je n’ai aucune idée de ce à quoi peut ressembler la visite d’un parc naturel au Canada, mais l’idée de devoir faire la queue le matin pour prendre un ticket à la journée et avoir le droit de planter sa tente au milieu de 3 campings car ne m’enchanterait pas trop. - pourquoi pas repasser par des petites villes de temps à autre en mode plus "roadtrip" mais nous ne sommes pas intéressés par la visite de grandes villes etc.

Voilà est-ce que ça parle à certains d'entre vous? Est ce que vous avez des conseils ou des idées?

Merci à tous! Cedric
Open
Projet pour une dizaine de jours en Zambie (4x4)
Bonsoir à tou(te)s !

Le circuit de l'été 2015 prend forme(Arrivée et départ de Johannesburg - 4x4 avec tente sur le toit) :

Kruger du centre au nord puis Mapungubwe

Passage au Botswana à Pondrift puis nuit dans le coin. Traversée du Botswana - nuit à Kasane (un camping à conseiller en sachant que cette nuit est juste une nuit de transit et que je n'irai pas à Chobé)

Passage au Botswana par le ferry de Kazungula puis l'itinéraire suivant :



1 nuit à Livingstone 2 nuits aux bords du lac Kariba 2 nuits aux portes du Lower Zambezi 1 nuit dans la capitale ou aux environs 2 nuits Kafue centre nord 2 nuits Kafue Ithezi Thezi dam

L'idée est d'ensuite rejoindre le poste frontière de Shesheke pour passer en Namibie.

2 nuits Caprivi Est

Retour au Botswana - une nuit Nata puis 2 nuits Khama Rhino avant de repartir sur Joburg.

Ce projet zambien est il réalisable sans trop de difficultés ?

Je m'interroge particulièrement sur les temps de trajet et me demande si le tronçon Ithezi Thezi -Shesheke est bien réalisable...

Merci pour votre participation ! 🙂
Open
Bolivie en autonomie (4x4) au mois de septembre
Bonjour à tous,

Nous somme en pleine préparation avec mon amie d'un roadtrip sur les terres Andines de la Bolivie pour le moi de Septembre (2 semaines en 4x4 de loc, 1 semaine à pied/bus). Lors de nos recherches, nous sommes tombés sur un certain nombre de carnets de voyage qui nous ont étés très utiles, nous remercions au passage leurs auteurs (Krikri6792, Beregond...), mais nous avons aussi constaté qu'un certain nombre de personne cherchait les mêmes renseignements que nous pour des dates proches des nôtres. Aldo, de la fameuse agence de loc Petita rent a car, nous ayant confirmé qu'il n'avait plus de véhicules disponibles pour nos dates, nous en avons déduit qu'un certain nombre de personne naviguant sur ce forum avait potentiellement réservés chez lui pour le mois de Septembre. Nous nous disions donc que si certaines personnes effectuent le même voyage au même dates que nous, il serait sympa de pouvoir partager le fruits de nos préparations, pourquoi pas établir des points de rencontre sur place pour se tenir informé de l'état des routes (pour les itinéraires en sens opposés) ou même faire des petits bout de trajet ensemble pour les parties les plus techniques et/ou isolées, les randonnées à "risque" (Uturuncu?) histoire que chacun soit le back-up de l'autre en cas d'enlisement, casse ou tout simplement pour échanger sur la passion des voyages. Pour info, nous avons loué un Nissan Patrol chez Imbex rent a car, qui semble être une agence assez connue à la Paz. Le parcours: Arrivée Vendredi 12 à la Paz à 13h Samedi 13: Acclimatation Dimanche 14: Route des yungas en VTT Lundi 15 Septembre: La Paz -> Potosi Mardi 16: Mines Potosi + Potosi-> Sucre en shared taxi (pour ne pas trop dépasser le km max du 4x4) Mercredi 17: Visite sucre Jeudi 18: Cucre - > Potosi en shared taxi puis Potosi -> Tupiza Vendredi 19: Balade autour de Tupiza (bonnes adresses pour des rando à cheval?) Samedi 20: Tupiza -> San Antonio de lipez Dimanche 21: San Antonio-> Quetena chico Lundi 22: Ascension Uturuncu le matin, Uturuncu -> Laguna verde l'aprem Mardi 23: Laguna Verde -> Ojo de Perdiz Mercredi 24: Ojo de perdiz-> Salar de Uyuni Jeudi 25: Cimetière de train d'Uyuni -> Cerro Tunapa Vendredi 26: Cerro Tunapa -> Challapata Samedi 27: Challapata -> La paz Dimanche 28: Jour de battement en cas de pb avec le 4x4, ou si un endroit nous plait particulièrement pour prendre plus notre temps. Lundi 29 et Mardi 30: Repos à la paz Mercredi - Jeudi - Vendredi: Lake Titicaca, Isla del Sol Samedi04 Octobre, décollage de la Paz.

Nous sommes bien évidemment à l'écoute de tout bon conseil pour la préparation de ce voyage (temps de trajet, matériel nécessaire...)

Merci beaucoup

Maxime
Open
Botswana: conduite d'un 4x4 avec remorque
Bonjour,

J'en appelle aux baroudeurs qui auraient soit eux-mêmes soit entendu parlé, des difficultés (ou pas) de la conduite d'un Land Defender 110 + remorque type conqueror conquest (je ne sais pas le poids de l'engin) qui fait 3.45 m de long au total?? Je me pose la question d'autant que je n'ai pas d'expérience de conduite 4x4, j'ai peur que cela complique la conduite en situation par ex. Mon idée est de faire le voyage Botswana + nord Namibie que l'on n'a pas pu faire du fait d'un camping car en 2012. Je me renseigne pour faire un stage de conduite dans le sable mais ça ne résout pas le problème de la remorque. Merci de votre aide. Raf
Open
Location de 4x 4 équipé chez Bushtracker (Afrique du Sud)
Bonjour à tous,

sommes en discussion avec Bushtrackers-Africa en AFS pour louer un 4x4 équipé camping avec tente sur le toit. avez vous eu une expérience avec cette société ? les contacts par mail semblent être ok, mais comme nous avons vecu une déconvenue avec un loueur au Kenya, nous nous méfions un peu. avons également un devis de britz, que nous connaissons déjà.

merci de vos avis et conseils, bien cordialement, mimi
Open
Organisation de circuit en 4x4 en autonomie Sud Lipez / région de Tomarapi (Bolivie)
Bonjour à tous,

nous préparons actuellement un voyage en 4x4 en autonomie en Bolivie au mois d'Aout. ( 2 personnes / un seul véhicule). Nous avons réservé un véhicule chez Petitarentacar pour 14 jours. Nous sommes en train de nous pencher sur l'itinéraire et nous recherchons des points GPS ou tout autre fichier GPS. (on pensait partir de La Paz, descendre dans le sud Lipez via Tupiza, remonter via Uyuni et finir dans le secteur de Tomarapi avant de retourner à La Paz...) :-) C'est pour l'instant un peu compliqué de trouver des infos précises sur les itinéraires dans le sud Lipez en 4X4 sans accompagnateur, et je suis donc à la recherche d'informations, de conseils, d'expériences, pour qu'on prépare au mieux ce voyage (cartes numérisées, fichiers GPS, etc.).

merci d'avance pour votre aide,

Stephanie
Open
Traversée de l'Afrique de l'Ouest en 4x4: choix du véhicule
Bonjour Voilà je suis tout nouveau inscrit sur le site, je me prépare pour une traversée de l'Afrique par l'ouest en partant de la Réunion lieu ou je réside actuellement et donc l'Afrique du sud jusqu'au Maroc et puis la Métropole ( La France). Aujourd'hui je suis confronté au choix du véhicule et j'hésite entre 2 véhicules : - Patrol GR Y60 de 1993 190000kms bon état non préparé tout d'origine pour 6000€ - Toy Hdj80 de 1991 4,2l 24S 320000kms bon état préparé pour l'Afrique du nord ( pare choc acier, réservoir 300l) pour 12000€ Je sais très bien que ces deux véhicules de part leur motorisation ne sont pas très comparable mais bon vu les prix, kilométrages, équipements, qu'en pensez vous. Je dois malheureusement me décider très très rapidement car ces occasions sur la Réunion sont rares au risque de les perdre Merci et doublement merci de vos conseils par avance
Open
Itinéraire de quatre/cinq semaines au Botswana (4x4)
Bonjour, nous partons pour 4 ou 5 semaines en juillet-aout prochain en Namibie et Bostwana. Nous commencons à organiser notre parcours avec l'aide de Tourmaline. c'est vraiment difficile de se rendre compte pour faire son itinéraire !! Nous souhaitons être le plus possible en autonomie, nous avons l'habitude de voyager, en particulier en Afrique, mais nous ne sommes pas des habitués du 4*4... Nous avons été en Namibie déjà mais avec un 2*4. est ce vraiment compliqué de dormir à l'intérieur des parcs dans ces conditions ? en particulier pour le parc de Chobe, il me semble que c'est tout de même mieux d'être à l'intérieur, et non pas à Kasane ? Par ailleurs, que penser de la réserve de Morémi, est ce faisable ou trop risqué de s'y rendre par nous même si nous n'avons pas l'habitude ? par ailleurs dans ce cas, est possible de dormir dans un camps à l'extérieur et d'aller ensuite dans la réserve avec un guide local pour une journée ? si oui, avez vous des préférences de camps ? Je suis désolée, mes questions partent un peu dans tous les sens ! Concernant le Delta de l'Okavango, ils nous proposent de dormir d'abord à Shakawe, puis etsha 13, ce sont des bons points de départ pour le delta ? Voilà c'est déjà quelques questions, je pense qu'il va y en avoir beaucoup d'autres...! Merci d'avance pour votre aide ! Chloé et Clément
Open
Locations de voiture et les logements en Namibie?
Bonjour, Nous partons du 25 juillet au 15 août en Namibie et nous sommes en discussion depuis un mois avec l'agence Cardboard box pour les réservations. Elle vient de nous annoncer qu'il n'y a plus de 4x4 dispo sur la période. Nous en avons trouvé un chez Caprivi Car hire. Quelqu'un connait il cette agence? est elle sérieuse? Sur les séjours également c'est trés complet. Sossusvlei Camp est complet et nous hésitons entre Tsuschab et Agama River camp. Les avez vous essayés?
Open
M'Hamid à Foum Zguid par la piste
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage de quelques jours au Maroc pour la fin août 2012. Notre parcours prévoit un trajet entre Zagora et Foum Zguid en passant par Mhamid. (Nous voyagerons avec deux 4x4). Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une piste de Mhamid à Foum Zguid ? Merci de votre aide

Dan
Open
Voyage en 4x4 en Afrique de l'Ouest début 2013, visa, itinéraires...?
bonjour à tous

j'ai bien essayé de m'insérer dans un post ancien mais je trouve interressant quand même d'en ouvrir un nouveau.

Je commence à préparer un voyage en 4x4 avec pour l'instant deux variantes dans l'itinéraire :

- Mauritanie / Sénégal / Guinée / Côte d'Ivoire / Burkina Faso / Togo / Bénin

ou

- Mauritanie / Mali / Burkina / Togo / Bénin

Il y a encore d'autres variantes possibles. L'idée du 2ème est d'éviter l'ATA du Sénégal. Est-ce que le sud malien est vraiment un problème en ce moment ?

Ce voyage serait si tout va bien en janvier et février 2013. (2 mois) retour par container du 4x4. Il semblerait à ce propos que les formalités depuis le Ghana serait plus simple que du Bénin. On peut bien aller au Ghana plutôt qu'au Bénin si ça se confirme.

Pour l'instant je suis seul et je voudrai partir avec un autre équipage. Objectif rouler tranquille, prendre le temps de s'arrêter dans les villages, ne pas chercher les plantages assurés mais éviter le goudron. voilà pour une première définition. à affiner ...

Je ne sais pas encore avec quoi je pars : land rover avec tente de toit (version light) ou le même land rover avec cellule (version confort !) trève de plaisanteries le confort peu m'importe je suis très heureux dans ma tente de toit et dans tous les cas je vis dehors. A voir en fonction de ce que l'on pense pratiquer comme pistes, de la saison etc...

Donc je suis preneur d'expériences similaires (récentes) : * point de passage de frontière, * info pour les visas, * carto pour ozi, traces, * belle piste ou piste à éviter, * avis sur l'un de ces itinéraires, ET d'un ou deux (mais pas plus) autres 4x4 pour ce beau voyage. un peu d'expérience souhaitée.

à vos claviers merci d'avance marc
Open

You might also like