Discussions similar to: aider les orphelins Marrakech
FR
Recherche petites associations au Maroc
Bonjour, Je suis à la recherche de toutes petites associations venant en aide aux orphelins du Maroc (si possible casablanca, rabat) Nous sommes une association qui sommes prêts à donner de notre aide physique et matérielle aux orphelins du maroc Pouvez-vous me communiquer quelques adresses et leurs besoins Si pas sérieux s'abstenir merci
Open
Créer une association au Maroc pour enfants handicapés mentaux?
bonjour a tous!! Je m appelle gaelle, j habite marseille et je travaille dans une structure avec des personne handicapées (autiste et psychotique). J aimerais créer une association qui accueillerai des enfants handicapés mentaux. J aimerai créer cette association au maroc du coté de casablanca ou de rabat. Je cherche des personnes qui travaillent dans ce secteur pour me renseigner sur leur travail et des personnes qui pourrait aussi me renseigner sur la création d' association au maroc sachant que je suis francaise. Merci de votre aide, ce projet me tiens vraiment a coeur!! gayelle17@hotmail.fr
Open
Recherche association humanitaire au Maroc
bonjour,

nous sommes 2 enseignantes qui aimerions mettre à profit nos vacances pour soutenir des associations. Nous aimeriez partir cette ete pendant quelques semaines en humanitaire au Maroc. Nous n'avons pas de préference pour le type d'activités, ce qui nous interesse c'est d'être plongé dans un pays et sa culture tout en étant utile. Par conséquent nous cherchons des informations et pourquoi pas des conseils sur les associations et les différents types de projet.

Merci par avance

Sarah et Odray
Open
Partir en mission au Maroc
J'aimerais être utile et partir en mission humanitaire dans un pays arabe, afin aussi de progresser dans cette langue en étant au contact des habitants. Mais je ne sais pas à qui m'adresser, j'ai trouvé quelques associations sur le net, mais aucune ne semble rechercher des volontaires pour aller là-bas, seulement des dons (argent, médocs, vêtements, etc.) ou des professionnels! Je ne suis pas pro, mais je parle français, anglais, espagnol, et j'ai fait deux ans d'arabe (j'étudie aussi l'informatique, la gestion et du droit). Je pourrais aider à l'alphabétisation, la lecture, faire de l'animation pour les enfants ou tenir une bibliothèque... je suis motivée alors je m'adapterai! Je ne cherche pas juste à partir pendant l'été mais bien à passer plusieurs mois sur place. Ce qui me conviendrait le mieux serait d'aller au Maroc, mais bon... je prendrai ce que je trouverai! (Magalie, 23 ans)
Open
Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc
bonjour, association loi 1901, nous faisons appel a tous ceux qui vont au sud maroc ( sidi ifni 180 kms au sud d'agadir ) et qui ont un peu de place pour nous emmener un, deux ou dix colis de vetements, matériel scolaire etc etc . Nous en avons un plein hanger ! nous sommes a 40 kms de lyon et sur place au maroc, nous avons une personne qui peut réceptionner les colis a tout moment. nous menons des actions auprès des écoles de la campagne de cette région, des enfants dans le domaine de la scolarité ( parrainages ), de la santé etc etc merci d'avance a tous, et si vous avez besoin de renseignements sur la région ( que voir, hébergements etc ) n'hésitez pas a bientot
Open
Qui a des contacts au Maroc pour monter un projet avec des jeunes?
JE SUIS ENSEIGNANTE DANS UN LYCEE TECHNIQUE ET JE VEUX MONTER UN PROJET AVEC LES ELEVES POUR QU'ILS PUISSENT PARTICIPER EUX MEME SUR PLACE. CETTE ANNEE, NOUS AVONS RECOLTE DU MATERIEL SCOLAIRE POUR UN CONTAINER QUI PART AU MALI, NOUS AVONS DEJA FAIT D'AUTRES ACTIONS. J'AURAIS BIEN VOULU LES EMMENER AU MALI, TOGO OU MADAGASCAR MAIS LE COUT DU BILLET EST TROP ELEVE, ET JE PENSE QUI'IL Y A PEUT ETRE DES ORGANISMES AU MAROC. JE VAIS A MARAKKECH, ZAGORA ET OUARZAZATE DANS 15 JOURS, SI VOUS POUVIEZ M'AIDER ET ME DONNER DES CONTACTS SERIEUX, CE SERAIT SUPER SYMPA. JE SUIS OUVERTE A TOUTES PROPOSITIONS : CHANTIER, DEVELOPPEMENT DURABLE, SOUTIEN SCOLAIRE OU INFORMATIQUE, ... (ILS ONT ENTRE 17 ET 20 ANS).

MERCI D'AVANCE !
Open
Contacts associations/orphelinats au Maroc pour aide humanitaire
Bonjour, sans vouloir faire dans la redondance, j'aurai aimé avoir des noms d'associations ou orphelinat ou maison de retraite ou tout autre organisme venant aux personnes en difficultés au Maroc. J'ai parcouru de nombreuses discussions, mais rares sont celles qui sont récentes (les liens @ ne marchent pas ou pas de réponses des messages privés que j'ai pu envoyer). Voilà plus de 5 ans que j'ai vraiment envie de m'investir pour venir en aide ou faire un partage de connaissance/compétence au Maroc. J'ai failli réussir en 2009 à Ben Slimane, mais finalement, je me suis retrouvée au Maroc en plan, car pas de nouvelles de mon "contact". Je n'abandonne pas pour autant et comme aujourd'hui j'ai du temps, ben j'ai pluss qu'envie de le mettre à profit des jeunes marocains qui en auraient besoin. J'ai des compétences en bureautique, organisation et gestion (je suis assistante de direction). Je suis assez manuelle aussi et j'aime beaucoup le contact avec les enfants (cours de soutien possible). Je suis bilingue français et dialecte marocain. Je parle aussi l'anglais. Je souhaite vraiment m'investir à fond, le travail ne me fais pas peur. Tout ceci pour vous demander vos retours sur expériences ou projets en cours ou à venir au Maroc, noms des associations ou orphelinats dans lesquels vous avez eu une expérience... Je serais à Rabat fin janvier 14 pour 10jours en reconnaissance et repérage. Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Mordue par un petit chien enragé au Maroc...
Bonjour, j aimerai partager une expérience douloureuse et trop méconnue... Le 23 mars exactement , lors d un tournage TV ( RTL tvi ) au sujet de la fondation " Helga Heidrich " qui sauve des animaux à Marrakech ( plus de 350 bestiolles ) , une Francaise a apporté 5 petits chiots trouvés sur le bord du chemin , dont l un était agressif et qu elle avais mis en cage, ( COMME IL N Y A PAS DE CHIEN MECHANT ) j ai sortis ce pti bout de sa cage , dabord il m a leché le visage , puis s est retourné et m as mordu a la main tres fort... Le soir meme je devais etre a Rabat pour affaires , et j ai tres vite oublié l incident , je précise que je n"étais VACCINEE contre la rage, Le chiot a été enmené directement a la clinique vétérinaire , et qlq jours apres il mourrais de la rage, ce que j ignorais , malgré les sms que je recevais de Helga , a savoir , d aller d'urgence me faire vacciner ... Le 8 eme jour apres la morsure je me suis rendue dans un hopital de Marrakech ou j ai vu deux medecins , et tout les deux m on prescris des antibiotiques , a savoir puisque JE N AVAIS PAS EU DE FIERVRE ? NI D INFECTION !!!d apres eux je ne risquais RIEN !!! Attention c est FAUX !!! La rage est une maladie sournoise , silencieuse et TOUJOURS MORTELLE !!! Le pis c est que tout le monde me rassurais et banalisais cette morsure , (coté européen !!!) Et c est un pauvre petit marocain , qui m a enmené lui, a bob boukala , au centre anti rabique de Marrakech pour commencer le traitement, il est vrai que le véto essayais vainement de me joindre , qu Helga innondais mon portable de sms , mais ... je l avais oublié chez une amie. Je demande a tout les gens qui se rende au Maroc , de bien se renseigner sur cette maladie , et surtout de se faire vacciner , il y a assez de sujet sur la rage sur internet , alors allez y SVP. J ai du revenir d' urgence en Belgique , ou je suis suivie par l institut bon pasteur de Bruxelles , analyse , traitements ectr... Si je ne produit pas d'anti corps , et que les symptome surgissent , ils pensent employer la méthode de Milwaukie , a savoir me plonger dans un coma afin de combattre le virus , taux de survie 20 % ... Et je ne peut pas QUITTER la Belgique avant le mois de septembre. Il est vrai qu eje suis passée par des moments ou mes yeux était tres noir , fatigue , céphalée , etat grippale , mais qui n a pas ce genre de symptomes ??? Voila pkoi cette maladie est sournoise et quand les symptome surgissent , environ 45 jours apres la morsure , c 'est fatal. Au Maroc malheureusement les gens meurent de la rage , mal renseignés , moi j ai la chance d 'être bien suivie ici en Europe, mais je pense a tout ces pauvre gens , a ces enfants qui n on pas ma chance ( malgré tout ) et qui en meurent encore!!! Il est dans notre culture d aimer , de carresser les animaux , en voyant des chiots affamés au bord d un chemin , qui n aurais pas envie de les carresser , de leurs donner un peu de nourriture ou de l 'eau fraiche ??? A TOUT LES AMIS DES ANIMAUX svp faites vous vacciner , j aime et je protege les animaux au Maroc depuis plus de 6 années , il m est arriver de rentrer ds des meutes de chiens , de repérer le dominant , de les nourrir , de les soigner ... Et je n 'étais pas vaccinée , baucoup d inconsience de ma part , alors je ne suis pas un exemple , mais aller dans les centres de medecine de voyage , car meme vos medecin traitants sont vraiment pour la plupart ignorants sur le sujet ... Voila , et cela ne m 'empecheras jamais de continuer a aimer , soigner , aider les animaux que je rencontre au Maroc ou autre...
Open
Recherche association humanitaire au Maroc
nous allons partir aumaroc en camion en janvier, et on cherche une assos pour du matériel scolaire pour les enfants car on ne veut pas partir les mains vides si vous en connaissez laissez moi un message merci
Open
Recherche associations au Maroc
Bonjour,

Nous sommes une association "Puzzle Piece" composée de 7 jeunes hommes. Dans le cadre de notre deuxième projet extérieur, nous sommes à la recherche d'associations marocaines avec qui nous pourrions accomplir un projet dans le mois d'août ou septembre. Nous avons quelques moyens gagnés à la sueur de notre front et comptons bien les mettre à profit de marocains dans le besoin (et aussi dans l'idée de rencontrer davantage la culture et les mentalités marocaines qui nous plaisent tant).

Auriez-vous des contacts d'associations marocaines ?

Merci d'avance,

Mathias

ps. notre site association : http://puzzlepiece.unblog.fr
Open
Cherche orphelinat au Maroc
nous partons un mois au maroc .C'est un pays qui nous donne beaucoup qui nous y allons aussi je voudrais pouvoir lui donner un peu et comme je suis toché par la cause des enfants ( vu que j'en ai 2) je cherche à orphelinat .j'ai collecté des vêtements (plutot pour bébé et petit ) des chaussures et des jouets . J'ai essayé de prendre contact avec avec la maison de l'étoile à coté d'Essaouirra mais malgré mes mails je n'est pas de réponses. si un autre orphelinat est interressé contactez moi. De tout manière j'emporterai tout et je donnerai à des familles sinon merci d'avance
Open
Cherche organisme pour action bénévole au Maroc pour un groupe de 10 personnes
Bonjour,

Je suis marocain, cela fait bientôt 3 ans que je suis à Montréal. J'ai eu la chance de participer à la création d'une association bénévole communautaire (www.hec.ca/abc) l'an passé. Nous travaillons déjà au niveau local (www.hec.ca/abc/2008), et nous avons participé à la construction d'une école en Equateur l'an passé.

J'ai la chance d'en être le président cette année, et je voudrais savoir si vous connaitriez des associations qui auraient besoin d'un groupe d'environ 10 à 15 jeunes gens motivés pour agir au Maroc durant l'été 2008. Ce serait une belle occasion de redonner à mon pays.

Répondez moi rapidement à iliasben gmail.com s'il vous plait car nous devons clore notre partenariat avant le 14 février.

Merci,

Bonne journée!

ilias,
Open
Partir ou pas au Maroc en mars?
bonjour , j'aimerai savoir si on peut envisager un voyage au maroc en mars ?vu les evenements en EGYPTE ou en TUNISIE tous les pays d'AFRIQUE DU NORD vont ils y passer?
Open
Bons plans hors sentiers battus à Marrakech
bonjour à tous,

nouvelle sur le site, veuillez excuser les erreurs que je vais certainement faire.

Je pars dimanche prochain (le 29) pour 8 jours à Marrakech. Pour l'hotel c'est ok, mais je cherche des bons plans et bonnes adresses pour sortir des sentiers battus et surtout profiter un max de mon séjour.

Dois je aller sur Essaouira? ça vaut vraiment le coup?

j'ai déjà séjourné à ouarzazate et ai fait la vallée du dades, gorge du todra...

merci de votre aide à tous,

bye lisou 😉
Open
Ça chauffe pour les faux guides au Maroc (mars 2010)
Bonsoir,

Il semblerait que les professionnels marocains du tourisme en ont assez de se voir piquer le gateau du tourisme par des individus ou des structures dont la légalité est douteuse.

une petite info : ""Un mois de prison avec sursis pour la française «professionnal shopper» de Marrakech, Leaticia Trouillet. Elle a été poursuivie par l'association des guides de Marrakech «pour exercice illégal du métier». (Cf.leconomiste. com). Le tribunal a donné raison aux guides en condamnant Leaticia Trouillet à un mois avec sursis et une amende de 5.000 DH. Les guides comptent interjeter appel."" (source groupe le Maroc en 4x4)

Il semblerait que des accompagnateurs professionnels de groupes de motos, 4x4, camping cars , européens, soient eux aussi dans le collimateur suite à une nouvelle règlementation.

Juste pour les éventuels "clients" qui pourraient, au mieux , se retrouver orphelins, au pire, dans la tourmente judiciaire.
Open
Humanitaire et bagages au Maroc
Bonjour , je part quelques jours au alentour de Marrakech , j'apporte des vêtements , livres , crayons dans 1 orphelinat et mon aide . Comment pouvoir bénéficié du droit " au surplus de bagages ?? Merci de vos réponses
Open
Recherche d'une mission humanitaire au Maroc en février 2010
Bonjour à tous,

Je recherche une mission humanitaire au Maroc en Février 2010 pour une durée de quinze jours dans un premier temps. Je vie en France à Avignon, je suis photographe et peu mettre mon travaille à contribution ou tout simplement aider de quelque manière que ce soit. Je suis diponible à partir de la mi février, entre le 12 et le 15 et ce pour une durée de quinze jours environ. Je prends bien sur à ma charge les déplacements et si il faut le logement. Auriez vous une idée de l'organisation ou de l'ONG vers laquelle je puisse aller. J'espère que 15 jours ne sont pas trop court, si cela peu se réaliser, je désir m'engager par la suite régulièrement et apporter mon aide à l'association ou à d'autres selon leurs besoin. En vous remerciant et vous souhaitant à tous une très bonne année 2010 pleine d'engagements et d'échanges.

Bénédicte.
Open
Voyage humanitaire au Maroc
Bonjour à tous,

Nous somme un groupe de 15 à 10 jeunes et nous organisons un voyage humanitaire vers le maroc, pour financer ce voyage nous avons fait quelques actions comme : un tournoi de playstation, des ventes de boissons, un marché au puces. cepandant il nous reste une grande somme pour comblé notre caisse. Je m'adresse à vous internautes pour que vous nous nous donniez des idées et indications pour que l'on puisse réaliser ce voyage. Nous souhaiterions aller voir des orphelins dans la région de marrakech, pour leurs apporter des fournitures de bases scolaire.
Open
Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d'Essaouira
Il y aurait eu plusieurs morts dans un mouvement de foule , ce dimanche , lors d’une distribution d’aide alimentaire.." Selon le site d'informations marocain le360 un mécène s’apprêtait à distribuer des denrées alimentaires à la population de cette commune quand il a été littéralement submergé par la foule.

Quelque 800 personnes se seraient précipitées devant l’échoppe servant de point de distribution. Face au manque d’organisation et de canalisation de la foule, une bousculade aurait alors eu lieu. Au moins 17 personnes, dont 14 femmes et 3 enfants, ont été tuées et 38 autres autre blessées

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/19/2687742-maroc-moins-17-morts-bousculade-lors-distribution-aide-alimentaire.html

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/19/au-maroc-plusieurs-morts-dans-un-mouvement-de-foule-lors-d-une-distribution-d-aide-alimentaire_5217261_3212.html#Dv8F0qBWlWzRoVAM.99
Open
Bénévolat au Maroc été 2016
Salut salut,

J'ai besoin de votre aide amis voyageurs !!

Moi c'est Coline, je fais appel à vous car je recherche une association au Maroc qui aurait besoin d'un coup de main!!

Je viens de reprendre mes études en travail social pour devenir éducatrice, donc j'aimerai trouver un bénévolat en lien avec mon futur métier... Handicap, alphabétisation, enfants des rues, exclusion... vraiment large mon champs d'action!

Peu importe ou ça se trouve au Maroc, juste envie d'apporter mon aide, mes connaissances... je suis partie cette année 2 mois à Madagascar, j'avais trouvé l'association Fitsinjo, une expérience magnifique et dont je ne peux que conseiller l'association!!

Je voudrais y partir cet été, revivre une belle expérience, le Maroc car financièrement ça ira, une culture Arabe qui m'intéresse, façon de vivre, la nourriture (oui j'aime la bouffe), le peuple etc etc...

Voila si vous avez des pistes, je ne veut pas une association à but lucrative, qui demande un fric monstre pour partir, bénévole ok mais pas une vache à lait. Je tiens énormément à apporter mon aide à de belles personnes et non donner du temps et de l'argent à des personnes qui profitent de la misère du monde !!

Merci à vous et à votre aide je compte sur vous !! Puis si y a des personnes motivées pour se joindre à moi, carrément :)

Coline
Open
Hôtel Sahara Inn (Marrakech)
bonjour

Qui aurait des infos récentes car sur le forum je n'ai trouvé que de vieux messages, et pas très bons

J'en ai parlé au voyagiste qui m'a dit, que l'hotel venait d'être repris par Marmara et qu'il faisait des travaux.

Merci pour vos infos

voyageuses60
Open
Famille expatriée à Marrakech: école pour nos deux enfants?
Bonjour

J aurais souhaitée avoir quelques informations sur Victor Hugo

Nous arrivons a marrakech et nous ne connaissons pas grand monde, et surtout les enfants (8 et 14 ans) eux ne connaissent personne

En fait j aurais aimé savoir comment vous faite sans cantine, si les enfants font du sport ou activités en dehors de l 'ecole, s il y a des endroits ou l on peut facilement rencontrer des expats pour partager des infos ou des soirées sympa...

Voila je suis nouvelle sur le forum, je découvre...

Et nous esperons beaucoup nous integrer et nous faire des relations

Chayann

chayann
Open
Cherche personne pour transport fournitures scolaires au Maroc
Vous partez de Paris ou de la région parisienne en voiture pour le Maroc, vous passez par Mohammedia ( jolie petite ville entre Rabat et Casablanca, appelée avant Fédala ) MERCI de reservez une petite place pour transporter des livres et des fournitures scolaires ( que l'association vous confiera ) pour la bibliothèque de l'orphelinat, ainsi vous aurez contribuer à alimenter le projet de l'association Enfance Sans Frontières qui est d'offrir un lieu de savoir et d'insruction à des enfants orphelins abandonnés ou issus de famille modestes.

Si votre départ se fait à partir d'autres régions, si vous souhaitez faire un don vestimentaire ou autres pour d'autres orphelinats, l'association reste à votre disposition pour tout renseignement concernant les orphelinats se trouvant dans les villes suivante.

TANGER. CHEFCHAOUEN. FES. IFRANE. KHENIFRA. ERRACHIDIA. OUARZAZATE. ZAGOURA. MARRAKECH. BENI MELLEL. MEKNES. SIDI KACEM. KENITRA. LARACHE

Merci à tous Enfance Sans Frontières 92250 La Garenne Colombes
Open

You might also like