Discussions similar to: Reportage vivre Marrakech
FR
Déménagement au Maroc
bonjour a tous voila je suis bien arrivée a marrakech ou nous venons de nous installer.je vous livre une infos pour ceux qui souhaitent déménager au maroc.il vous faut une attestation de votre mairie de domicile qui atteste que vous déménagez pour vivre au maroc.ensuite il faut une liste de tous les objets que vous transportez exemple carton vaisselle, carton habits etc.cette liste vous la faites tamponner et signer par le consulat du maroc le plus proche de votre domicile, tapez la liste a la machine c'est plus lisible ils aiment bien .Quand vous arrivez a la douanne vous précisez bien au douannier que vous déménagez au maroc, vous présentez la liste et l'attestation avec votre passeport . le douannier vous délivrera un bon de passage .IL fera sortir quelques objets de votre chargements afin de voir ce que vous transportez, ne vous inquiétez pas c'est des employés de la douanne qui le font et apres ils vous remettent tout en place.vous leur donnez la piece a la fin .et voila.apres c'est que du bonheur.dés que j'ai des infos je vous les livre.a bientot. laurette
Open
Création d'entreprise à Marrakech?
Je ne connais pas du tout le Maroc, j'aurais besoins de vos conseils. Avec l'aéroport de Lesquin, prés de Lille, le Maroc est à 3h de Lille. Un reportage sur la 3, a décrit 2 chefs d'entreprises du Nord (Un restaurateur et un organisateur de spectacle) investissant déjà à Marrakech.

Je voudrais savoir si il y a réellement des débouchés à Marrakech? Quel sont les services, les commerces manquant dans cette ville? Est ce que l’on bénéficie d’une fiscalité plus avantageuse qu’en France ? Merci🙂
Open
Être photographe à Guéliz (quartier de Marrakech)?
Bonjour à tous!!🙂🙂🙂

J'ai consulté les pages jaunes marrocaines et fais une recherche sur la web mais impossible de dénicher les éventuels photographes qui se trouveraient à Guéliz. J'aurai besoin d'information concernant cette activité. Merci à tous😉
Open
Budget pour vivre au Maroc?
Bonjour,

J'ai une possibilité de travailler au Maroc. J'aimerais connaître le budget moyen nécessaire pour une personne seule vivant au Maroc (transport, nourriture et activités). J'aurais le logement fourni.

Merci de m'éclairer!

Trève
Open
Salaire à Rabat suffisant pour bien vivre? (Maroc)
Bonjour,

On me propose un travail avec un salaire de 9000DH nets à Rabat, est-ce suffisant pour bien vivre (appart correct-en colloc, sorties, retours en France de temps en temps?). J'ai passé deux mois au Maroc cet été et je n'ai pas trouvé le pays aussi "bon marché" que certains veulent bien le dire. Les cotisations sécu et retraites se feront...au Maroc.

Je voudrais avoir le point de vue de résidents français à Rabat.

Merci

marion
Open
Retraité, j'envisage de m'expatrier au Maroc
Bonjour ; je suis tentés par le programme dhar shemsi , qui construit une residence de retraités pres d'adadir . J'ai une tres petite retraite " 1000euros " , et suis proprietaire d'une villa que je dois vendre pour aller m'installer la bas . Qu'en pensez vous ? je suis preneur de tous les avis éclairés . y a t'il d'autre blogueur qui onts effectués cette démarche ? Merci de vos conseils ...🙂
Open
S'installer à El Jadida (Maroc)
Bonjour Mon mari et moi même envisageons de nous installer à el jadida avec nos deux filles de 5 et 15 ans. Je suis enseignante il est chauffeur routier. On me propose un poste d'enseignante. Quel est le budget raisonnable pour vivre à 4 dans cette ville? Sans compter le logement. (nous aurons un logement de fonction). Quelle est la qualité de la vie à El Jadida? Le climat? Nous sommes surpris par des articles qui disent l'insécurité de la ville à cause de délinquants psychiatriques qui y fourmillent. Qu'en est-il vraiment? Laura entre en seconde. Y a-t-il autre possible que la mission française? trop chère pour nous. Je pense la scolariser au CNED et au lycée privé marocain en même temps. Quelles sont les écoles privées valables? Quel vestiaire emporter car j'ai vécu en Afrique noire mais pas au Maroc. Une gadiri m'a dit qu'il fallait tout ramener de France car c'est impraticable là bas tant les prix sont élevés. Je cuisine énormément et vais amener mes ustensiles et appareils électriques. Mais à quoi devons nous penser qui soit indispensable et que l'on ne trouve pas là bas? Nous venons la semaine prochaine (arrivons le 25 mai) Quel hôtel nous conseillez vous?

Merci à tous pour vos conseils.😉 Mon adresse msn : lencrierdecassandre@hotmail.fr
Open
Vivre à Marrakech et acheter un riad
😛 bonjour a tous, je reviens de vacances a marrakech et voila, je veux y habiter, m'y installer definitivement avec mes parents qui sont prets a franchir le pas. quelles sont les demarches administratives? et j'aurais aussi besoin d'un travail la bas, ici je suis en interim et je suis assistante.(j'ai 31 ans) mon pere est retraite, va t il payer des impots la bas sur sa retraite francaise? et combien?. On compte acheter un riad mais sommes nous a vie comme en france proprietaire de notre maison? y a t il des frais de succession? je sais c'est beaucoup de questions mais je suis un peu perdue par tout ca, mais ma motivation est enorme. MILLE MERCIS pour vos precieux conseils
Open
S'installer à Marrakech
voilà, ça fait 2 semaines que je reviens de vacances a marrakech et comme beaucoup de francais, je suis tombé amoureux de cette ville, de ses habitants ... de retour a montpellier, je n'ai qu'une idée en tete, c'est m'installer là bas, et y vivre . j'aimerai trouver un petit riad a restaurer et avoir la possibilité d'avoir quelques chambres d'hotes !! ça ne ce fera pas de suite, j'en suis conscient, mais je commence a faire des recherches !! j'aurais besoin d'aide pour toutes les demarches a suivre et sur la trouvaille de ce petit bijou qui me ferait partir et vivre a marrakech! je compte sur vous tous pour me renseigner dans l'attente de vous lire, olivier
Open
Aller vivre à Agadir? (Maroc)
bonjour, je suis à la recherche d'informations pour vivre à Agadir. Si vous y avez séjourné tourisme ou non, toutes vos impressions et suggestions seront les bienvenues : le niveau de vie le cout de l'immobilier les éventuelles possibilités de travail pour une femme infirmière, débrouillarde, ayant eu une expérience dans la restauration. la culture (musée...) les loisirs? plage ... etc... merci
Open
Infirmière à Marrakech
Bonjour a tous 😉 Je m appelle Sabrina, je suis francaise, infirmiere depuis 5 ans....... Je souhaiterais partir m installer a Marrakech et y trouver un job d infirmiere.............. mais je n ai aucune idee des conditions d exercice la bas, de la reconnaissance du diplome ou non et du salaire...... Merci de m eclairer un peu....... J attends vos reponses et vos conseils sur les demarches a effectuer......
Open
Ouvrir une maison d'hôtes à Marrakech
Nous envisageons notre retraite à MARRAKECH. Nous allons faire construire une maison privée sur un grand terrain et un autre corps de batiment de 4 ou 5 chambres d'hote, afin de conserver une petite activité. Nous aimerions échanger avec un lecteur qui pourrait avoir fait la même expérience, ou qui pourrait nous donner des informations, car, n'étant pas hoteliers de metier, il est probable que certains aspects nous auront échappé... Merci de votre aide et de vos conseils
Open
Projet d'ouverture d'une maison d'hôtes à Marrakech!
Bonjour à tous, nous avons pour projet de nous installer à Marrakech et d'y ouvrir une maison d'hôtes, j'ai pu constater sur le forum que le marché est saturé (discussion de 2005) c'est propos sont ils toujours d'actualité. J'ai commencé divers recherches afin d'acquérir un petit ryad (nous sommes deux familles à nous installer) et les prix sont très attratifs ! et justement un peu inquiétant ! Les anciens propriétaires de maisons d'hôtes ne quitteraient -ils pas les lieux ? Merci pour vos précieux conseils ? C'est une décision lourde de conséquences d'un côté comme d'un autre, l'eldorado oui !!! mais pas à n'importe quel prix !
Open
Aller vivre au Maroc?
Bonjour à vous tous 😉😉😉

Je viens de passer quelques temps à lire les différents topic du forum ayant pour thème "vivre au Maroc" ou plus précisément "vivre sa retraite au Maroc".

Autant j'ai trouvé pleins d'infos super pratiques, autant je n'ai pas réussi à me projeter dans les exemples des différents internautes.

Bien que n'ayant jamais posé le pied sur le sol Marocain, j'en suis presque tombé amoureux, bon c'est un peu réducteur je l'avoue 😛, de par les récits de mes amis marocains ou encore de ceux de mon oncle reporter qui lui, est vraiment amoureux de ce pays et de ses habitants, pour y avoir fait de nombreux séjours professionnels.

Je suis retraité de Marine et célibataire et touche à peu près aux environs de 1200€ par mois de pension. La partie du Maroc qui "m'intéresserait" serait d'Agadir au Nord, je n'ai pas de préférences pour le moment, j'attends d'aller y faire un tour avant pour me faire une idée.

la question que je me pose est la suivante :

Avec mes moyens, et seul, est il sérieux et envisageable d'aller y vivre ? Car l'inconnu ne me fait pas peur mais je n'ai pas non plus envie de me lancer pour revenir en France plus tard "la queue entre les jambes".

Par avance merci 🙂
Open
Recherche témoignages de retraités français partis vivre au Maroc
...😉 Bonjour Je suis nouvelle sur le site, je recherche des messages de retraités français partis vivre au Maroc. Vivent-ils vraiment mieux qu'en france...se sentent-ils en sécurité à propos de la santé...dans quelle ville du Maroc se sont-ils installés ? Enfin j'aimerai bien ouvrir un nouveau débat. Merci
Open
Résider au Maroc
Retraités (cadres moyens), nous souhaitons, ma femme et moi, résider en permanence au Maroc (ville de la côte atlantique). Nous remercions par avance toutes personnes pouvant nous donner des informations (démarches administratives, coût de la vie, loyers, etc) nous permettant de mettre en forme notre projet que nous envisageons pour 2008. Notre "culture marocaine" a grand besoin d'être actualisée puisque notre dernier voyage dans ce beau pays remonte à 1985! Salutations à nos futurs voisins...
Open
Qualité de vie au Maroc?
Bonjour, Ma femme et moi avons un projet d'expat et pensons au Maroc. J'ai lu beaucoup de choses intéressantes sur ce forum comme le cout de la vie, le smic marocain, ..., mais je m'interroge sur la qualité de la vie la bas. Intégration, contact, loisirs, style de vie, ... Nous ne connaissons ce pays que via les vacances dans des centres confortables tout équipés. Je suis conscient que le quotidien est très différent (ou alors je part tout de suite). Merci d'échanger vos expériences. Pour des questions de travail et de scolarité, nous envisageons Casa ou Rabat.
Open
Installation au Maroc
Nous allons nous installer à Marrakech l'été prochain et nous recherchons une maison avec 3 chambres à louer pour 1 à 2 ans. Les prix annoncés sur certains sites sont prohibitifs, alors si quelqu'un avait un plan à nous communiquer, ce serait bien sympa de sa part. merci d'avance pour vos réponses jean-Pierre
Open
Travailler à Marrakech, comme préparatrice en pharmacie
Bonjour, je suis belge, et je voudrais partir travailler a Marrakech, dans une officine(pharmacie), ou pour une société belge, ou française.. j'ai dix ans d'expérience, en pharmacie.(préparations magistrales, commande, conseils) Je compte prendre des cours d'arabe, dés le mois de septembre.Ai déja suivi, 2 ans d'anglais.

Quelqu'un pourrait il me dire, si le diplome est compatible, si j'ai une chance de pouvoir trouver un job, si quelqu'un connait une société pharmaceutique, qui pourrait m'offrir du travail. Mon mari est ouvrier en logistique, pour une société belge, qui fabrique de la bière, pourrait il aussi trouver du boulot?

Merci a tous.

Virginie
Open
Urgent: cherche transporteur pour un déménagement Paris-Marrakech fin juin ou début juillet 2009!
Assalamou alekoum, Bonjour

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je fais appel à vous car nous cherchons un transporteur pour notre déménagement fin juin ou début juillet 2009

Nous nous installons à Marrakech définitivement

A transporter : quelques appareils electroménagers (gaziniere, four à micro ondes) plusieurs cartons et sacs (type vaisselle, affaires maisons, jouets) quelques meubles (1 armoire + 2 commodes...)

En somme pas grand chose

Nous connaissons les prix pratiqués , notre choix ira au plus offrant!

Bien à vous

Je peux laisser mon adresse msn pour de plus amples négociations mais en mp

Soumaya
Open
Partir vivre au Maroc
Bonjour,

Je souhaite crééer mon entreprise au Maroc et y vivre

Pourriez vous me faire partager vos expériences heureuses et galères.

Merci d'avance
Open
Vivre au Maroc
Bonjour, Mon mari et moi même désiront aller passer nos vieux jours au Maroc pour y vivre définitivement et j'aimerai savoir s'il y a moyen de vivre avec une pension de plus ou moins 1500 euros . Nous avons flasché pour la région de Tétouan. Nous sommes belges et nous aimerions aller vivre au maroc à la prépension de mon mari. Un grand merçi a qui pourra nous renseigner
Open
Trouver du travail au Maroc?
Bonjour à tous, Nous sommes un couple d'agent immobilier performant français.Nous avons décidé de quitter la France pour le Maroc, de préférence Marrakech ou Rabat. Nous sommes en train de chercher du travail mais cela paraît difficile par rapport à l'article 516 du code du travail marocain qui stipule que «tout employeur désireux de recruter un salarié étranger doit obtenir, au préalable, une autorisation de l'autorité chargée du travail Pour cela l'employeur doit justifier auprès du Ministère de l'Emploi qu'il ne parvient pas à trouver sur le marché du travail un(e) candidat(e) d'origine marocaine disposant des compétences requises sur le poste à pourvoir.( réponse que l'on reçoit des employeurs) Comment faire? Nous recherchons des contacts sur Marrakech et Rabat pouvant nous informer, et surtout des contacts tout court!!! Merci à tous et à bientôt!!! Laure et Régis
Open
Installation au Maroc
Bonjour

je viens de m'installer au Maroc en tant que retraite si je peux renseigner des personnes ayant se projet je me ferais un plaiisr de leur faire partager mon experience A BIENTOT
Open
Installation au Maroc, scolarisation des enfants
bonjour, 🙂 nous avions eu en 2006 le projet de nous installer au Maroc. l'adoption de notre 2e fillette nous a fait repousser ce projet qui revient à l'actualité Mes questions : j'ai vu que la vie au Maroc était plus chère. de quel ordre peuvent être les locations meublées (dans un premier temps meublées puis vides si on reste plus longtemps), maison si possible avec 2 ch. Essaouara nous plairait bien au niveau des impôts, que doivent payer les français là bas ? est il possible de scolariser des enfants (7 ans) dans une école française et qui a l'idée du coût ? que pouvez vous nous conseiller ? merci chryss
Open

You might also like