Bonjour
Nous avons besoins de quelques conseils pour notre itinéraire.
Arrivés sur Marrakech prévu le 23 octobre, nous avons prévu de faire du VTT en itinérance dans l’Atlas marocain durant 5-6 semaines. Nous avons un impératif retour vers le 15 décembre. Nous avons prévu de voyager en partie en autonomie, alternance de camping sauvage et de nuit en gite, avec des journées de repos dans certains coins à visiter (les conseils et idées sont les bien venus). Les étapes journalières ne sont pas définies (environ 40-50 kms/jour voir plus si les routes sont bonnes).
Voici notre itinéraire :
- Départ Marrakech : cap vers le sud, direction Asni, depose des velos dans un gite, ascension du Toubkal si les conditions le permettent avec nuit au refuge… Connaissez-vous un gite sympa à Asni ?
- Reprise du vélo passage du col tizi-n-test jusqu’à la bifurcation avec la N10 pour rejoindre Aoulouz (j’ai vu qu’il y avait des routes moins fréquentés pour rejoindre ce village que la N10)
- Direction plein Est vers Askaoum, passage du col tizi-n-melloul pour descendre sur Anezal.
- L’objectif est de rejoindre Ouarzazate. Je suppose que cette portion de route est assez fréquenté (N10 puis N9) Y a-t-il des routes avec moins de circulation ??
Est-il intéressant de faire le tour du barrage Taournit ?
- Direction Skoura puis Boulmane Dades. L’objectif est de prendre les gorges de Dades jusqu’à Agoudal puis de redescendre par les gorges du Todra jusqu’à Tinerhir. Est-ce possible en VTT ? On est prêt à pousser voir porter les vélos.
- Retour Boulmane Dades par la route N10, cap plein sud direction le col Tizi-n-Tazazert jusqu’à Nekob.
- Nekob direction Tansikht par la R108. Descente de la vallée du Draa jusqu'à Zagora puis Mhamid s’il nous reste du temps et des jambes…🤪
Cela vous parait-il réalisable ? On a une bonne expérience du VTT et du dénivelé… Passons nous à coté de chose incontournable sur notre itinéraire ?
Question plus terre à terre : - A combien estimez vous le nb de litre d’eau à emmener entre chaque village ? ( 10L)
- Le réchaud à essence est-il fortement conseillé par rapport à un réchaud à gaz ?
- Dans quelle ville/village est-il facile de retirer du liquide ?
- Y a t-il des cartes plus précises que la carte routière 742?
Merci pour les conseils et les réponses 😉
nous prenons les billets d avion pour marrakech le 15 janvier 2018 pour 1mois de velo et on a plusieurs questions a vous soumettre.on voudrais finir a agadir et retour en bus a marakech .que l parcour nous conseiller pour la saison et le retour en bus est t, il judicieux ou vaut , il mieux faire une boucle au depart de marakech Voila en gros notre dileme Merci pour votre vecu de la region et votre experience Cecile
Je projet une semaine de rando itinérante en boucle dans l'atlas ou l'anti Atlas au départ da Marrakech ou Agadir .
Avec une éventuelle liaison aéroport depart de la rando en bus si nécessaire.
L'idée etant de prendre un Max de pistes mais pas de Sentiers trop techniques , de dormir dans les petites pensions sympas.
Ainsi , On aura juste nos fringues sur le vélo
Si certains on déjà fait ce genre de parcours, je suis preneur de vos expériences.
Par contre je ne souhaite pas être contacté par les agences ou les accompagnateurs locaux , qu'on se le dise !!!
L'idée etant de prendre un Max de pistes mais pas de Sentiers trop techniques , de dormir dans les petites pensions sympas.
Ainsi , On aura juste nos fringues sur le vélo
Si certains on déjà fait ce genre de parcours, je suis preneur de vos expériences.
Par contre je ne souhaite pas être contacté par les agences ou les accompagnateurs locaux , qu'on se le dise !!!
Bonjour,
je souhaite prendre un car de Marrakech vers Ouarzazate avec deux vtt en soute si possible non démontés , est ce possible ? (meme moyennant un supplément )
je ne trouve pas d'indication sur les site de la CTM ou de SUPRATOUR.
et question subsidiaire: est il possible de demander un arrêt au Tizi n'tchika (c'est sur la route)
Merci pour vos réponses. Pascal
et question subsidiaire: est il possible de demander un arrêt au Tizi n'tchika (c'est sur la route)
Merci pour vos réponses. Pascal
Bonjour ,
Nous partons à 2 en vtt tout suspendu début avril pendant 10 jours départ de l'aéroport de Marrakech direction Demnate Ouarzazate Talouine et retour à Marrakech. Pouvez-vous nous conseiller sur un parcoure avec un maximum de chemin😉 .
Merci Laurent.
Nous partons à 2 en vtt tout suspendu début avril pendant 10 jours départ de l'aéroport de Marrakech direction Demnate Ouarzazate Talouine et retour à Marrakech. Pouvez-vous nous conseiller sur un parcoure avec un maximum de chemin😉 .
Merci Laurent.
Je décolle mardi pour 3 semaine au Maroc et je voulais quelques conseils :
-déjà avez vous des adresses ou acheté dès vélo pas trop chère ?
-avez vous une boucle sympa autant pour les visites et le vélo ?
Merci d'avance
Salut à tous et toutes,
Ma demande est simple et sincère, et ma détermination, sans faille. Tout d'abord, je vous préviens tous que je ne suis plus de première fraîcheur, 50 balais au compteur. Pour fêter ça, j'ai décidé de réaliser l'un de mes rêves, le voyage à vélo. Seulement voilà, à un demi-siècle, on a perdu l’inconscience de la jeunesse et les questions afflues. Je pratique le vélo, bien sûr, mais j'ai besoin de conseils pour la route, le chargement, etc...
Départ de PERPIGNAN, destination MARRAKECH Date prévue, aux beaux jours 2012 Pour l'instant seul
Je pensais suivre la cote espagnole jusqu'à AGECIRAS, puis débarquement à La Ceuta, mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix. Pour ce qui est de mon matériel, j'ai un TRIBAN 7 de chez DECATHLON. Je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis très content. je l'ai affublé d'une remorque mono roue (j'ai fais le canal du midi en famille)
Voilà, maintenant j'ai besoin de tous les renseignements possible pour un voyage de 2000 kilomètres.
Merci à tous.
Ma demande est simple et sincère, et ma détermination, sans faille. Tout d'abord, je vous préviens tous que je ne suis plus de première fraîcheur, 50 balais au compteur. Pour fêter ça, j'ai décidé de réaliser l'un de mes rêves, le voyage à vélo. Seulement voilà, à un demi-siècle, on a perdu l’inconscience de la jeunesse et les questions afflues. Je pratique le vélo, bien sûr, mais j'ai besoin de conseils pour la route, le chargement, etc...
Départ de PERPIGNAN, destination MARRAKECH Date prévue, aux beaux jours 2012 Pour l'instant seul
Je pensais suivre la cote espagnole jusqu'à AGECIRAS, puis débarquement à La Ceuta, mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix. Pour ce qui est de mon matériel, j'ai un TRIBAN 7 de chez DECATHLON. Je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis très content. je l'ai affublé d'une remorque mono roue (j'ai fais le canal du midi en famille)
Voilà, maintenant j'ai besoin de tous les renseignements possible pour un voyage de 2000 kilomètres.
Merci à tous.
Bonjour,
Après plusieurs trips vélo en France, je me lance et souhaite partir à l'étranger dès que cela sera possible ( vue la crise sanitaire! ) Mais plusieurs questions restent en suspens et c'est pourquoi, je me permets de vous demander conseils: Je n'ai jamais mis mon bô vélo en transport avion: -comment et où garder le carton vélo du transport en soute pour le vol du retour pendant mon trip vélo ? -Est-ce qu'une guesthouse peut le garder ...sachant que je ferai un itinéraire en boucle et donc , je repasserai par le point de départ. Bref, vous comprenez que j'ai besoin de conseils pratico-pratique. Merci de m'éclairer Caro
Après plusieurs trips vélo en France, je me lance et souhaite partir à l'étranger dès que cela sera possible ( vue la crise sanitaire! ) Mais plusieurs questions restent en suspens et c'est pourquoi, je me permets de vous demander conseils: Je n'ai jamais mis mon bô vélo en transport avion: -comment et où garder le carton vélo du transport en soute pour le vol du retour pendant mon trip vélo ? -Est-ce qu'une guesthouse peut le garder ...sachant que je ferai un itinéraire en boucle et donc , je repasserai par le point de départ. Bref, vous comprenez que j'ai besoin de conseils pratico-pratique. Merci de m'éclairer Caro
Mars 2019: Retour sur 7 jours grandioses passés en VTTAE, au cœur du Djebel Saghro au Maroc.
Au nord le M’goun, au sud le Djebel Saghro et ses plateaux à 2000m d’altitude.
C’est en VTT (deux CUBE avec Assistance Electrique 500wh) que nous (couple senior) l’avons parcouru en mars 2019, avec Brahim
un guide super en VTT… musculaire : berbère des alentours de Ouarzazate, il connait par cœur les pistes et chemins accessibles et sans danger, dans presque tous les massifs des atlas !
Tagdilte au sud de Boumalne après une nuit au gite d’un autre Brahim, le muletier qui nous fait visiter ses parcelles bien irriguées, cultivées de blé et d’orge.
Il ne fait pas bien chaud depuis quelques jours et nous voilà donc sur les petites pistes pour remonter l’oued en direction d’Ikniouine.
Juste derrière le col, le village où nous attend Aziz le patron du nouveau gite très confortable Soufamar mais pas chauffé ! Le matin est surprenant !

A bientôt pour la suite...
Au nord le M’goun, au sud le Djebel Saghro et ses plateaux à 2000m d’altitude.
C’est en VTT (deux CUBE avec Assistance Electrique 500wh) que nous (couple senior) l’avons parcouru en mars 2019, avec Brahim
un guide super en VTT… musculaire : berbère des alentours de Ouarzazate, il connait par cœur les pistes et chemins accessibles et sans danger, dans presque tous les massifs des atlas !
Tagdilte au sud de Boumalne après une nuit au gite d’un autre Brahim, le muletier qui nous fait visiter ses parcelles bien irriguées, cultivées de blé et d’orge.
Il ne fait pas bien chaud depuis quelques jours et nous voilà donc sur les petites pistes pour remonter l’oued en direction d’Ikniouine.
Juste derrière le col, le village où nous attend Aziz le patron du nouveau gite très confortable Soufamar mais pas chauffé ! Le matin est surprenant !
A bientôt pour la suite...
Bonsoir
En juin, je pars pour deux semaines au Maroc , dans le haut Atlas .
Quelqu'un a t'il fait le parcours Demnate Agouti à vélo (distance , difficultés ????)
Ainsi que le parcours de tabant (vallée des ait bouggmez)) à imilchil, en passant par la Cathédrale et anergui ?
Merci pour des réponses. Bergot
Printemps 2019 : De Séville à Séville par les villes et villages blancs, une Andalousie encore verte et vide de touristes. Séville, Cordoue, Gibraltar, Maroc (Tétouan, Tanger), Cadix, plus de 1500 km sur les pistes blanches de la vallée du Guadalquivir et les belles routes bosselées de montagne. Chroniques d'un sexagénaire en totale liberté.


Salut à toutes et à tous.
Me voilà à la retraite et donc avec un calendrier plutôt sympa, et une super pêche. 😏 J'envisage donc de partir rouler avec mon VTT SCOTT génius MC 40 enduro tout suspendu et ma remorque Bob ibex également suspendue. Je suis à la recherche de toutes infos utiles, voire très utiles pour parcourir le Maroc. J'envisage de quitter l'Aveyron pour descendre à Barcelone, puis embarquer sur le ferry de la compagnie GNV (pas chèr qu'ch te dis) pour Tanger. Pas spécialement marrant mais bon... L'itinéraire du Maroc n'est pas défini mais off road sera au programme. Dois je prendre des pneus de rechange? chambresss à air et nombreux kits crevaisons je pense..? Réserve d'eau ?? et .......???? dites moi ce que je risque d'oublier d'important...!! Ha oui!!! quelle période me conseiller vous ou plutôt quelle période à éviter grave?? Merci et à bientôt
Me voilà à la retraite et donc avec un calendrier plutôt sympa, et une super pêche. 😏 J'envisage donc de partir rouler avec mon VTT SCOTT génius MC 40 enduro tout suspendu et ma remorque Bob ibex également suspendue. Je suis à la recherche de toutes infos utiles, voire très utiles pour parcourir le Maroc. J'envisage de quitter l'Aveyron pour descendre à Barcelone, puis embarquer sur le ferry de la compagnie GNV (pas chèr qu'ch te dis) pour Tanger. Pas spécialement marrant mais bon... L'itinéraire du Maroc n'est pas défini mais off road sera au programme. Dois je prendre des pneus de rechange? chambresss à air et nombreux kits crevaisons je pense..? Réserve d'eau ?? et .......???? dites moi ce que je risque d'oublier d'important...!! Ha oui!!! quelle période me conseiller vous ou plutôt quelle période à éviter grave?? Merci et à bientôt
Après une première expérience réussie de voyage à Vélo qui a relié Casa à Agadir ensuite Marrakesh, j'envisage Inshallah de faire le départ vers Oujda ensuite Tanger. Le parcours est de niveau difficile dans la région du moyen atlas mais dans l'ensemble faisable avec du courage :D
Ceux qui ont des conseils, des avis à partager des recommandations et veulent m'accompagner pour ce périple, seront les bienvenues. Départ prévu fin Août/début Septembre.
Hamza, jeune cyclopède de race rare :D
Ceux qui ont des conseils, des avis à partager des recommandations et veulent m'accompagner pour ce périple, seront les bienvenues. Départ prévu fin Août/début Septembre.
Hamza, jeune cyclopède de race rare :D
Bonjour, je suis un jeune Marocain de Casablanca passionné de vélo et de voyage je décide enfin de faire mon premier long voyage en vélo, 15 jours départ de Casablanca passage par Essaouira Agadir Tizi-n-Test et finalement Marrakesh le Dimanche 2 Septembre 2012.
Je possède un VTT d'XC normalement mais qui peut être plus Race qu'autre chose, "je viens de l'avoir mais je commence à lui faire confiance déjà :D", Cube Reaction pro assez léger, sacoches East-pak et un porte-bagages qui rends un peu le vélo lourd mais je n'ai pas le choix je ne peux avoir que celui-là ... Tente Queshua T2 3,5Kg là encore je ne trouve pas mieux du moins je ne prends pas la peine d'en chercher, je veux bien voyager léger, si je peux arriver à 15 Kg ce serait top je pense.
J'aimerai que vous partagiez avec moi vos expériences, si vous êtes au passage n'hésitez pas à me laisser un message, j'attends surtout vos précieux conseils, oui précieux car c'est le genre de choses qui peuvent être très utiles en cas de pépin :)
Je possède un VTT d'XC normalement mais qui peut être plus Race qu'autre chose, "je viens de l'avoir mais je commence à lui faire confiance déjà :D", Cube Reaction pro assez léger, sacoches East-pak et un porte-bagages qui rends un peu le vélo lourd mais je n'ai pas le choix je ne peux avoir que celui-là ... Tente Queshua T2 3,5Kg là encore je ne trouve pas mieux du moins je ne prends pas la peine d'en chercher, je veux bien voyager léger, si je peux arriver à 15 Kg ce serait top je pense.
J'aimerai que vous partagiez avec moi vos expériences, si vous êtes au passage n'hésitez pas à me laisser un message, j'attends surtout vos précieux conseils, oui précieux car c'est le genre de choses qui peuvent être très utiles en cas de pépin :)
Salut
Voilà, c'est décidé, le départ de Séte / Nador devrait se faire début septembre. J'envisage de descendre le pays par l'Est jusqu'au Sud et remonter par le centre en évitant les grands villes. J'ai cependant quelques infos à vous demander. 1/ moustiques ou pas moustiques ? 2/ facilité de se ravitailler en eau ou pas ? 3/ matériel à l'abri sous tente lors de bivouac en cas de vol ou pas ? 4/ carte michelin au 800/1000ème suffisante ou pas ?
Voilà, c'est décidé, le départ de Séte / Nador devrait se faire début septembre. J'envisage de descendre le pays par l'Est jusqu'au Sud et remonter par le centre en évitant les grands villes. J'ai cependant quelques infos à vous demander. 1/ moustiques ou pas moustiques ? 2/ facilité de se ravitailler en eau ou pas ? 3/ matériel à l'abri sous tente lors de bivouac en cas de vol ou pas ? 4/ carte michelin au 800/1000ème suffisante ou pas ?
Bonjour à tous,
J'envisage de faire un raid VTT en mai avec ma femme sur une semaine de Midelt à Nkob (Midelt - Cirque de Jaffar - Imilchil - Agoudal - M'Semrir - Gorges du Dades - Boumalne Dades - Tizi-n-Tazazert - Nkob). Grâce aux nombreuses discussions sur le forum, j'ai pu trouver des réponses à mes quelques interrogations. Toutefois, j'aimerais savoir si on trouve des hébergements au milieu du trajet Midelt - Imilchil ? Trouve t-on également des hébergements sous tente berbère du côté des gorges du Dades ou de M'Semrir ? Par ailleurs, j'ai lu dans des discussions que certains secteurs de ce parcours étais parfois impraticable en raison des intempéries ou du revêtement. Si ça parait évident en voiture, est-ce pareil en VTT ? J'ai lu enfin (et ça m'a un peu refroidi) nombre d'enquiquinements rencontrés par les touristes (dont des jets de pierres ou des chiens agressifs). Est-ce systématique au point de gâcher votre randonnée ?
Merci pour toutes vos réponses ....
Frédéric
J'envisage de faire un raid VTT en mai avec ma femme sur une semaine de Midelt à Nkob (Midelt - Cirque de Jaffar - Imilchil - Agoudal - M'Semrir - Gorges du Dades - Boumalne Dades - Tizi-n-Tazazert - Nkob). Grâce aux nombreuses discussions sur le forum, j'ai pu trouver des réponses à mes quelques interrogations. Toutefois, j'aimerais savoir si on trouve des hébergements au milieu du trajet Midelt - Imilchil ? Trouve t-on également des hébergements sous tente berbère du côté des gorges du Dades ou de M'Semrir ? Par ailleurs, j'ai lu dans des discussions que certains secteurs de ce parcours étais parfois impraticable en raison des intempéries ou du revêtement. Si ça parait évident en voiture, est-ce pareil en VTT ? J'ai lu enfin (et ça m'a un peu refroidi) nombre d'enquiquinements rencontrés par les touristes (dont des jets de pierres ou des chiens agressifs). Est-ce systématique au point de gâcher votre randonnée ?
Merci pour toutes vos réponses ....
Frédéric
Bonjour,
Je profite de cette période "particulière" pour commencer à préparer une évasion Marocaine.
J'envisage de longer le littoral Ouest en VTT VAE, (assisté par un panneau solaire sur remorque) si possible en passant en priorité par les sentiers, routes sinueuses ou autres chemins, en évitant donc au maximum les routes et axes goudronnés.
J'ai commencé à lire quelques retours d'expériences mais il est compliqué de synthétiser l'ensemble, , surtout en voulant intégrer cette notion de "sentiers et chemins" dans le parcours.
Je cherche donc des infos sur la geographie, les itineraires "verts" ou pas corrossables, les lieux de passages sympa, les sites de bivouacs ou lieux de vie pour les nuits... Tout ce que vous, voyageurs cyclistes ou motorisés, avez pu voir et relever d'interessant lors d'une traversée identique :-) ....
Un grand merci d'avance à la communauté
Kriss
Bonjour,
Je serai au Maroc à partir de fin août jusqu'à fin septembre en compagnie d'un ami et mon vieux camper Vw Joker ! Et 3 VTT feront partie du voyage! Habitué du maroc, je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la région de Nador et le rif ainsi que la région aux environs d'Essaouira que je connais bien (mais pas à VTT) Nous rêvons de laisser le bus dans un endroit (famille ou camping)et envisager de courtes randonnées de 2 à 4 jours à VTT avant de faire de même ailleurs au Maroc! Merci de nous renseigner sur quelques jolis itinéraires de petite difficulté, le but recherché durant ce mois de septembre n'étant pas d'accomplir un exploit sportif. Et si par la même occasion, des marocains se sentaient prêt à nous accompagner lors de ces petit treks, nous serions des plus heureux! Au plaisir de vous lire.
Smilain
Je suis sur le depart octobre de mon tour du maroc à 64 ans je cherche un vélo vtc qualité prix .actuellement je m'entraîne sur mon scott course au maroc et suis pres pour remonter en france chercher mon vtc
Merci
bonjour
je suis à la recherche de voyageurs qui seraient partis de france ou ailleurs pour aller au maroc à velo j'aimerais avoir des infos , echanger sur le maroc à velo . bref , un reve que j'aimerais réaliser en famille merci cdt
je suis à la recherche de voyageurs qui seraient partis de france ou ailleurs pour aller au maroc à velo j'aimerais avoir des infos , echanger sur le maroc à velo . bref , un reve que j'aimerais réaliser en famille merci cdt
bonjour à tous,
je projette en avril 2019 de ralier Tagounite depuis Foum-Zguid en passant par la piste G7 qui relie l'Oasis-Sacrée à Tagounite ...est -ce praticable en cyclo-VTT ....y a t'il du sable ou est-ce caillouteux au niveau du terrain ??? merci pour vos infos..Cdlt.Rv..
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le plus bel itinéraire dans le sens nord-sud entre Agoudal et Nkoub à vélo ?
Goreges du Dadés ou Toudgha ?
Quelqu'un est-il déja passé par le Tizi n'Tazazert à vélo ?
Vélo de route, VTT ou Gravel ?
Goudron en vue ?
merci pour vos conseils ?
Bonjour,
début septembre j'envisage de partir 3 mois avec Vtc btwin riverside3 je vais l'équiper de sacoche av et ar sans trop le charger, j'espère arriver à 15 kg de charge.Mon départ de la Presqu'ile de Rhuys ( Morbihan) de rejoindre le Maroc , en passant par l'Espagne, suivre la voie verte jusqu'à la frontière Espagnol et ensuite passé par l' Est de l'Espagne en évitant la côtes rejoindre Tarifa et prendre le ferry pour le Maroc. J'ai besoin de conseil pour traverser l'Espagne, existe t-il une voie vertes? ou alors des routes secondaire pas trop fréquenté par des véhicules à moteur🙂
à tous bonjour,
Je souhaiterai savoir si la piste qui va de Merzouga vers Taouz, H.Ouzina, Agoult, Zguilma, Tagounite est roulable avec un vtt Chargé..Si vous avez ds infos, si vous l'avez déjà fait , merci de me renseigner...Cordailement..Rv..
Bonjour,
Voila, j'ai le rêve un peu fou de partir de Gap en vélo vers l'Espagne, puis de traverser l'Espagne, de rejoindre le Sahara Occidental jusqu'a la ville de Smara en traversant le Maroc, puis de revenir vers Tanger par la cote marocaine, puis de traverser l'Italie via la Sicile puis a nouveau la France (Ouf!) jusque dans le nord de la France, soit environ 10000km au total que je pense etaler sur 7 mois environ.
Ok, mais pour cela, etant tres pauvre...je n'ai qu'un velo FRAMWORK pour femme acheté d'occas a 80 euros et une tente decat' a 22 euros et des portes bagages a 15euros...plus des menu truc quoi comme kway, gants, le minimum pour le velo c est a dire pompe pour gonfler, clé pour démonter une roue, chambre a air, etc. J'ai 12kilos dans mes bagages en tout, je veux privilegier d etre tres leger sur le confort. En gros j'ai 130euros de "materiel" en comptant mon velo. Certain dise que ce n'est pas un probleme, d'autre que oui, je ne sais plus quoi penser. Je me sens pret par contre mentalement a la difficulté (et a ne pas me changer souvent!).
Je compte dormir majoritairement dehors (env 75pourcent du temps)
Pensez vous que ce soit jouable? soyez franc.
Merci
Voila, j'ai le rêve un peu fou de partir de Gap en vélo vers l'Espagne, puis de traverser l'Espagne, de rejoindre le Sahara Occidental jusqu'a la ville de Smara en traversant le Maroc, puis de revenir vers Tanger par la cote marocaine, puis de traverser l'Italie via la Sicile puis a nouveau la France (Ouf!) jusque dans le nord de la France, soit environ 10000km au total que je pense etaler sur 7 mois environ.
Ok, mais pour cela, etant tres pauvre...je n'ai qu'un velo FRAMWORK pour femme acheté d'occas a 80 euros et une tente decat' a 22 euros et des portes bagages a 15euros...plus des menu truc quoi comme kway, gants, le minimum pour le velo c est a dire pompe pour gonfler, clé pour démonter une roue, chambre a air, etc. J'ai 12kilos dans mes bagages en tout, je veux privilegier d etre tres leger sur le confort. En gros j'ai 130euros de "materiel" en comptant mon velo. Certain dise que ce n'est pas un probleme, d'autre que oui, je ne sais plus quoi penser. Je me sens pret par contre mentalement a la difficulté (et a ne pas me changer souvent!).
Je compte dormir majoritairement dehors (env 75pourcent du temps)
Pensez vous que ce soit jouable? soyez franc.
Merci
Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos opinions quand aux questions que je me pose.
A savoir :
1/Je possède une tente tunel non autoportante. Est ce que ce style de tente ne vat pas me poser problème pour une installation sur un sol tel que le sable ?
2/ Je possède un tarp. Utile ou inutile ?
3/ J'envisage un GPS de rando. Utile ou inutile sachant que je compte le doubler de le compléter avec la carte michelin ?
4/ Je dois changer mon duvet trop usé. Pour quelle tranche de température dois je choisir mon nouveau dudu en sachant que je ferai le maroc en avril - mai ?
5/ Je possède des pneus marathon extrème à profil mixte et je comptai prendre en sus un jeu de pneus à crampons. Bon choix ou mauvais choix ? en sachant que je compte emprunter des itinéraires pistes et petites routes.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils et bonne aventure à tous.
Je souhaiterai avoir vos opinions quand aux questions que je me pose.
A savoir :
1/Je possède une tente tunel non autoportante. Est ce que ce style de tente ne vat pas me poser problème pour une installation sur un sol tel que le sable ?
2/ Je possède un tarp. Utile ou inutile ?
3/ J'envisage un GPS de rando. Utile ou inutile sachant que je compte le doubler de le compléter avec la carte michelin ?
4/ Je dois changer mon duvet trop usé. Pour quelle tranche de température dois je choisir mon nouveau dudu en sachant que je ferai le maroc en avril - mai ?
5/ Je possède des pneus marathon extrème à profil mixte et je comptai prendre en sus un jeu de pneus à crampons. Bon choix ou mauvais choix ? en sachant que je compte emprunter des itinéraires pistes et petites routes.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils et bonne aventure à tous.
bonjour,
j'envisage en avril de relier en cyclo depuis Bou-Thrarar la vallée des Aît-Bougmès en passant par Amejgag , Amesker , le Tizi-n-Aît-Hamed pour ensuite rejoindre EL-HAD..
Q1--est-ce goudronné ou de la piste ???
Q2- y at-il auberge ou gite à El-Had ???
merci d'avance pour toutes infos à ce sujet...
Cdlt..Rv..et meilleurs voeux à tous !!!!
Salut à tous, l’idee est de partir debut novembre faire du vtt dans l’atlas. Faire le voyage en bus jusqu’a ouarzazate et de là partir à l’aventure dans la montagne en trouvant des hebergements au fur et à mesure de notre avancee. Il y a t’il de quoi dormir dans les villages ( j’entends par là, des lodges ou refuges). Quelle est la meteo dans la region à cette epoque ? C’est tres vague mais je n’en suis qu’au debut du trip. Merci d’avance
Bonjour,
Pas de questions simplement un témoignage qui j’espère sera utile à d'autres.
Je rentre d'une semaine au Maroc (trop courte) Arrivée Marrakech de Lyon , vélo en soute chez transavia (40euros/trajet en sus) aucun pb. On prends le car supratour direction ouarzazate et on demande au chauffeur de nous arrêter à l’embranchement de la route de Telouet , ce qu'il fait (pas de pb pour les vélos moyennant un supplément de 3 euros)
de la descente vers telouet puis on continue la vallée vers ait benadou que l'on atteint le soir (70km) on a emprunté la route puis l'ancienne piste en rive droite de l'oued peu apres telouet sur environ 40km. superbe parcours . Le lendemain après la visite de la kasbha et sur les conseil de l'aubergiste nous prenons la piste qui emprunte le lit de l'oued pendant 1 km avant d'obliquer à gauche sur le plateau caillouteux, ensuite à chaque croisement toujours prendre la gauche. nous aboutissons à 5 km de ouarzazate sur la N9 , balade dans ouarzazare puis direction Fint à 15km par une piste qui nous conduit dans l'oasis éponyme (sublime) accueil trés sympa à l'auberge des roches noires. le lendemain nous négocions un convoyage en voiture vers AGDZ ou commence la vallée du Draa. Nous empruntons la piste sur la rive gauche du Draa sur environ 110km (en deux étapes) Sur cette piste il n'y a pas d’hébergement mais plusieurs épiceries. la piste est dans l'ensemble roulante avec quelques bosses. Fin du parcours ZAGORA Le lendemain retour par le car CTM avec les vélo (no pb)
Trois adresses à recommander : - l’hôtel Essaouira à Marrakech: sympa pas cher et bien situé (140 DRH 1ch 2 lits et 2 ptdj) - l'auberge "chez Brahim" à Ait Benadou , bon accueil et cadre splendide - l'auberge "Les roches noires" à Fint , le cadre, l'ambiance
C'est succinct mais je peux répondre aux questions
pascal
Je rentre d'une semaine au Maroc (trop courte) Arrivée Marrakech de Lyon , vélo en soute chez transavia (40euros/trajet en sus) aucun pb. On prends le car supratour direction ouarzazate et on demande au chauffeur de nous arrêter à l’embranchement de la route de Telouet , ce qu'il fait (pas de pb pour les vélos moyennant un supplément de 3 euros)
de la descente vers telouet puis on continue la vallée vers ait benadou que l'on atteint le soir (70km) on a emprunté la route puis l'ancienne piste en rive droite de l'oued peu apres telouet sur environ 40km. superbe parcours . Le lendemain après la visite de la kasbha et sur les conseil de l'aubergiste nous prenons la piste qui emprunte le lit de l'oued pendant 1 km avant d'obliquer à gauche sur le plateau caillouteux, ensuite à chaque croisement toujours prendre la gauche. nous aboutissons à 5 km de ouarzazate sur la N9 , balade dans ouarzazare puis direction Fint à 15km par une piste qui nous conduit dans l'oasis éponyme (sublime) accueil trés sympa à l'auberge des roches noires. le lendemain nous négocions un convoyage en voiture vers AGDZ ou commence la vallée du Draa. Nous empruntons la piste sur la rive gauche du Draa sur environ 110km (en deux étapes) Sur cette piste il n'y a pas d’hébergement mais plusieurs épiceries. la piste est dans l'ensemble roulante avec quelques bosses. Fin du parcours ZAGORA Le lendemain retour par le car CTM avec les vélo (no pb)
Trois adresses à recommander : - l’hôtel Essaouira à Marrakech: sympa pas cher et bien situé (140 DRH 1ch 2 lits et 2 ptdj) - l'auberge "chez Brahim" à Ait Benadou , bon accueil et cadre splendide - l'auberge "Les roches noires" à Fint , le cadre, l'ambiance
C'est succinct mais je peux répondre aux questions
pascal
bonjour tout le monde ,
j'ai programmé avec un amie un voyage par vélo octobre prochaine , et notre circuit sera de débuté de foum zguid et l'arrivé sera à merzouga , en traversant beaucoup de ville et village et ça sera comme suite tazenakhte , agudez , zagora , nkob , boumalne , imilchil , rich , errachidia , arfoud , merzouga , et retour par bus à taroudant .
merci de repondre à mes questions : 1- qu'ils sont les étapes les plus dure(vélo) ? 2- est ce que 15 jrs est sufisant ?? 3- existe t'il le risque de ce perdre dans les pistes ?? et est ce qu'ont a choisie le tempe idéal pour faire cette sortie ???
Merci tout le monde.
Merci tout le monde.











