Discussions similar to: Médecin trop préventif pas
FR
Voyager enceinte de 2/4 mois, possible?
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir aux vacances 2021, et j'aimerais savoir si les pays ci dessous sont compatibles avec un voyage en étant enceinte entre 2 et 4 mois, et avec un enfant qui aura 3 ans et 10 mois (presque 4 ans donc) : Équateur + Galapagos Costa Rica Cap vert Floride Afrique du Sud

Ce serait pour un voyage en novembre 2021.

Merci,
Open
Vaccination pour le Sénégal
Binjour mes Amis je dois me rendre au Sénégal du 11 au 20 Juin 2019. Quel vaccin doit-on prendre obligatoirement avant de s'y rendre? Y-a-t-il des vaccins fortement conseillés? Cordialement Charles
Open
Dépêchez-vous de changer vos Euros et même Dollars en pesos!
Un conseil aux touristes arrivés en Argentine: dépêchez-vous de changer vos Euros et même vos Dollars en pesos argentins!

Pour deux raisons:

1- La chute continue et effrayante de l'Euro 😠, qui plonge tous les jours face à presque toutes les autres devises mondiales. Il vaut donc mieux changer vos euros aujourd'hui que demain, avec un euro qui perd 1% ou 2 par semaine...

2- Même le dollar américain chute (un peu) face au peso argentin "informel", blue, "au taux de change de rue"... Et ça c'est dur à comprendre! Le peso argentin gagne du terrain face à l'Euro qui part en quenouille, ça on le comprend - hélas, mais... gagner du terrain face au dollar US??😮

La raison première est la suivante : une baisse de 54% des achats immobiliers (en cash et en dollars pour partie) sur Buenos Aires... donc moins de demande pour des dollars cash frais... et à l'arrivée le dollar blue (change de rue) qui passe de 13 à moins de 12,5 (et encore, en sachant se débrouiller, pas facile!) pesos en quelques jours. Quant au taux de change de l'euro, il vaut mieux ne même plus le regarder, c'est la dégringolade.

Sérieusement, les gens qui bossent avec des touristes européens sont mal : avec la chute totale de l'euro (environ -20% face au dollar en 6 mois, et maintenant le peso argentin qui remonte...), quels touristes européens pourront encore se permettre de voyager? et avec un budget réduit!?... Déjà, on note moins de touristes français ici, seuls les Suisses et Américains peuvent se permettre de voyager... ben merci l'Euro!!🤪
Open
Inde: se fier à l'institut Pasteur ou l'institut Leopold pour un traitement antipaludéen?
nous partons en mars pour une quinzaine de jours à calcutta (fairlawn hotel) bhubaneswar et puri (hotels luxe) et villages (hotels simples) voilà mon problème, pas très grave je vous l'accorded'après l'institut pasteur l'inde est en zone 2 quelque soit la période et la région, donc savarine ou malarone recommandésd'après l'institut leopold d'anvers, cela dépend du type de voyageurs si plutôt sac à dos, voyage de nuit en train...Traitement si plutôt hotels de luxe traitement inutile je pense que je me range dans cette 2° catégorie, hormis peut-être, et encore, dans les villages

alors qui de pasteur ou de léopold dois-je suivre ? je n'ai bien sûr aucune envie de me trainer le palu jusqu'à la fin de mes jours mais si te traitement est inutile.... merci de vos conseils
Open
Paludisme/malaria Namibie (nord) et Botswana (nord)
Hello toute l'équipe,

J'ai déjà lu pas mal de commentaire sur le paludisme un peu partout, et je n'arrive pas à me décider, je prend un traitement préventif ou pas? Que faire? Vraiment nécessaire ou prendre plutôt un traitement présomptif avec soi?

Nous allons être 2 jours du côté de épupa falls (Namibie) et côté Botswana, 3 jours Kasane (Victoria falls et rivière chobe), 2 nuits au parc Chobe et 5 nuits à Moremi (1 khwai, 3 Xakanaxa et 1 third bridge).

Merci de m'aider 😏
Open
La tourista
salut, j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour ne pas attrapper

la tourista et si les risques sont élevés.j'ai entendu parlé du imodium,

est-ce que ca fonctionne ? je pars dans moins d'une semaine pour

puerto plata (coral marien beach resort by hilton). merci !
Open
Quel anti-palu pour Madagascar?
😠 Bonjour, 😠

Je parts dans une semaine à Madagascar pour un mois. Mon médecin m'a prescrit du LARIAM comme anti-palu. J'ai lu tous les effets indésirables de ce médicaments et cela ma fait un peu peur. Lors de mes deux autres voyages à Mada (2006 et 2010) j'ai pris de la SAVARINE que j'ai bien supporté ; mais mon médecin m'a dit que ce médicament n'était pas tout à fait indiqué car Mada se trouve en zone 3 pour la palu. Se protéger....oui...mais si c'est pour être "malade" ensuite. Et vous vous prenez quoi...?? Une dernière précision, je serai surtout sur les plateaux, un peu plus bas qu'Antsirabe.

Je vous remercie pour vos réponses.

FABLIE
Open
Savarine ou Malarone en Namibie?
Bonjour,

Je pars en Namibie dans 15 jours pendant 20 jours, et après consultation d'un médecin, il m'a prescris la SAVARINE pour le palu.

Entre temps, à l'hôpital lors de ma vaccination pour la fièvre jaune, le médecin m'a conseillé la MALARONE, au lieu de la SAVARINE ??

Quelqu'un pourrait me conseiller sur ces deux traitements ? Lequel choisir selon vos expériences, et avez-vous eu des effets secondaires pour l'un des deux traitements ?

Merci d'avance.
Open
Anti-paludisme en vente à Madagascar?
Bonjour à tous,

Je pars pour Mananjary (cote sud est de Mada) pour 1 an de volontariat de service civique dans quelques jours.

Mon médecin m'a prescrit du Lariam pour 1 an, à prendre comme je le sens... (Lariam que j'ai déja bien supporté lors d'un précédent voyage.)

Je ne sais pas encore comment m'y prendre : je pensais prendre 3 mois de traitement quand j'arrive en prévention puis laisser mon corps un peu tranquille (et bien protégé par vétêments longs et répulsif).

Mais je me demande si l'on trouve cet antipalu en pharmacie à Mada. Pouvez vous me renseigner ? Sinon, comment ferriez vous pour une prévention efficace pour une période si longue?

En vous remerciant,

Cordialement

Maud
Open
Conseil, remède ou autres pour éviter la tourista au Togo?
Bonjour à tous,

Je vais partir 20 jours au Togo l'été prochain en camp chantier. Je passerais la plupart du temps dans les villages de Agbélouvé et Tsévié. Nous dormirons dans une salle commune, dans une école, sur des matelas fin et sac de couchage. Nous n'aurons probablement pas l'eau courante : douche avec un seau et eau au puits (bien sur, eau en sachet pour boire ^^).

Je suis à la recherche de conseils, remèdes, médicaments, ou autres pour essayer de ne pas choper la tourista cette année ! En effet, les années précédentes je suis allée au Brésil et au Kenya. J'ai eu chaque fois la tourista au bout de 5 jours dans le pays. J'utilisais alors du smecta, de l'immodium (mais pas tout le temps, juste quand cela était nécessaire = pour les long trajets) et de l'ercéfuryl (pour éliminer la bactérie). Au Brésil, ce traitement a assez bien fonctionné, c'est donc passé au bout de quelques jours. Mais au Kenya, cela a persisté, avec une déshydratation, un malaise et ensuite des diarrhées le matin pendant le reste du séjour. En tout, j'ai été malade/"dérangé" 14 jours sur 20. De plus, pour le Kenya, j'ai pris un traitement préventif : Ultrabiotique de Nutrisanté (ce sont des probiotiques). J'ai commencé ce traitement 2 jours avant le départ et je l'ai continué pendant le voyage. J'avais entendu parlé d'autres probiotiques plus sûr comme Bion voyage, mais ceux ci nécessite de les conserver au frigo or durant ces voyages, je n'ai pas la possibilité de les mettre au frais. C'est pourquoi j'ai choisi Ultrabiotique.

J'ai entendu parlé de cure d'ultra levure, de gellules à base de plantes, etc.

Si vous avez des renseignements sur ces traitement, n'hésitez pas. Je suis "preneuse" de toute informations ;)

Merci d'avance, Bonne journée

Anne
Open
Éthiopie: mal d'altitude au Simien?
Bonjour heureux voyageurs,

Je compte faire un trek de 5 jours en juin dans les montagnes du Simiens, et me demande s'il nécessaire de prendre des médicaments préventifs contre le mal d'altitude? avant le trek, je passerai 4-5 jours déjà à une altitude de 2000m. Il y a plusieurs années, j'ai fait un trek au Népal et à 3000m, le mal d'altitude m'a gagné (malgré ma bonne forme physique), donc j'aimerais avoir votre avis sur la question? pour ceux qui l'ont déjà fait, à quelles altitudes maximales passe-t-on lors de ce trek?

Merci pour vos avis! Raph
Open
Malarone ou Savarine en Indonésie?
bonjour,

ca y'est on est sur le depart (lundi ) et on a encore une grosse hésitation sur l'anti palu !!

mon medecin m'a prescrit de la savarine et le medecin de ma collegue de la malarone !!! j'ai toujours entendu dire que le malarone étant moins bien toléré que la savarine est ce exacte ?

voici notre itineraire : jakarta, yogyjarkarta, bromo, bali et gili

a l'aide !!! il faut qu'on achete ca demain ca urge

merci pour votre aide

slts kat
Open
République Dominicaine: rapatriement et paludisme?
Bonsoir à toutes et tous, Je pars en République Dominicaine (Région de La Romana, Bayahibe) le 29 Février 2008 pour une semaine. Cependant, je me permets de vous poser quelques questions : Le paludisme est-il d'actualité ? (Je suis bien consciens que cela ne remplacera pas l'avis de mon médecin traitant, mais celui-ci n'a pas vraiment mon entière confiance). Pour l'assurance rapatriement, qui dois-je contacter ? Ma mutuelle santé ? Ma banque (Caisse d'Epargne) ? Un organisme privé ?
Open
Paludisme en Inde?
Bonjour,

Je projette d'aller en Inde de mi-novembre à mi-décembre. A priori, d'après ce que j'ai lu, je pense rester dans le Nord, sans pour autant aller au Népal (trop dangereux ?), donc pas à Kathmandu...

Bref, un truc me fait plus peur que les autres: le palludisme (sachant que je compte aller aussi bien en grande ville qu'en petite, voire en campagne). J'ai entendu dire que quand on le chopait, c'était à vie 🤪. Et j'ai une peau qui attire pas mal les moustiques (au moins les moustiques français). Je sais que beaucoup de messages sont déjà dans le forum à ce sujet, mais j'aimerais savoir quels traitements préventifs existent, si c'est une bonne idée de le prendre (effets secondaires puissants ?), comment se protéger efficacement des mosquitos. Est-il indispensable d'avoir une moustiquaire ? Y-a t'il quelque chose à faire si on a été piqué? etc, etc...

J'aimerais aussi savoir quels autres vaccins il est in-dis-pen-sable de faire avant de partir, et combien de temps avant le voyage il faut pour les faire (rappels).

A part ça, est-il facile de dormir chez l'habitant ? Existe-t'il des "beds and breakfast" ou un truc dans le genre ? Est-il envisageable de dormir à la belle étoile ? Trouve-t'on facilement des hôtels au dernier moment ?

Merci d'avance pour vos réponses à ces nombreuses questions...🙂
Open
Paludisme ou effets secondaires pour un voyage en Afrique du Sud?
Bonjour c'est encore moi 😏

Je suis en train de me creuser le cerveau pour savoir si je prend ou non un traitement contre le palu (ou la malaria?) Nous comptons rester 3/4 jour au parc Kruger, et je sais que c'est une zone à risque. De plus nous partons en février, soit en été là-bas ce qui n'arrange pas les choses!! Bien entendu, j'ajoute que ma peau, c'est du miel pour les moustiques!

Bon, très bien.

MAIS, (parce qu'il y a toujours un "mais") lorsque j'ai lu les effets secondaires de ces médicaments, j'ai vraiment pris peur!! Exemple : " les traitements anti-paludéens présentent des contre-indications, et peuvent provoquer des effets secondaires indésirables. Le Lariam, par exemple, pourra avoir tendance à vous déprimer. De nombreuses personnes se plaignent également de troubles intestinaux. Les médecins reconnaissent que tous les médicaments prescrits, à base de quinine, ont des effets secondaires lourds." " Si vous prenez un traitement préventif il va camoufler le palu, et celui ci peut réapparaitre jusqu'à 2 mois plus tard." "L'efficacité n'est pas sûre à 100%"

Certains disent qu'ils s'en sont très bien tirés sans traitement, qu'il faut simplement être vigilent et avoir les bon réflexes. D'autres que c'est trop dangereux et qu'il faut prendre le traitement avant....

I'm lost!

Et vous, vous en pensez quoi?
Open
Médicament anti-paludisme pour Madagascar?
Bonjour Tout le monde!!! je sais que vous en avez déjà discuter un peu, mais j'ai quelques questions particulières à ce sujet. J'ai faite beaucoup de recherche à savoir quel était vraiment le bon médicament à prendre contre le palu. Je pars en voyage à Madagascar pour 1 an. J'ai tellement eu de version que je ne sais plus trop quoi faire.... Voilà: Certain me conseille quand même le malarone, mais le problème c'est que ce médicament est extrèmement cher pour une durée d'un an... Sinon option B est la doxycycline moins dispendieuse Et l'option C: Prendre des équivalence, et une fois rendu à Madagascar prendre de la nivaquine et semblerait-il soit la même chose mais cette fois vraiment abordable mais non disponible ici au Canada.

Qu'en pensez vous???? Merci de votre aide!

K.
Open
Quatre à six mois en Afrique de l'Ouest: quantité d'un traitement antipaludéen?
Comme je prévois partir en Afrique de l'Ouest entre 4 à 6 mois, je me pose la question à savoir quelle quantité d'anti-palu je devrais amener?? Si je pars de mi-octobre à mi-avril, est-ce qu'il y a des périodes moins à risques pour le palu où je n, aurais pas besoin de prendre de Malarone? Les pays visités seront le Mali, Burkina Faso, Sénégal, Ghana.

Merci!
Open
Moustiques au Sénégal début novembre
Bonjour

Je pars début novembre pour un séjour à Saly club lookéa, je ne sais pas s'il faut vraiment prendre des anti palud et faire le vaccin fièvre jaune ? Y a t'il infestation de moustiques le soir ? faut'il s'enduire de la tête auX piéds de répulsif ? j'ai lu que les médicaments ( chers ) peuvent rendent malade, alors vraiment j'hésite, je vais prendre conseil chez le médecin mais c'est bien d'avoir l'avis de personnes qui ont vécus l'expérience . Merci de vos conseils ce voyage m'est offert pour mes 50 ans et je voudrais en avoir de bons souvenirs!😉
Open
Paludisme: un vrai danger!
Avis a tous les voyageurs... Je me revolte en voyant certain message concernant le palu "ce n est qu une grosse fievre" "ca se soigne tres bien..." "nous ne prenons aucun traitement anti paludeen..."

A savoir que le Paludisme est la maladie la plus mortelle au monde! (Avant SIDA et Cancer) et il n ya aucun traitement curatif vrai... seulement des traitement preventifs (selon la zone impaludee)

Avant de voyager dans un pays impalude, prenez s il vous plait un RDV chez votre medecin traitant ou au centre de vaccination d un aeroport international, pour convenir de la prevention adequate qui ne peut etre delivree que sur ordonnance medicale. N´oublier surtout pas vos repellents et vos moustiquaires. Des vetements de couleurs claires, a manches et a jambes longues imbibees au prealable d´une lotion anti moustiques pour vetements. Tous ces produits sont disponibles en pharmacie (n achetez pas vos produits en grande surface ils ne contiennent pas les bons principes actifs).

Pour d autres informations, vous pouvez m envoyer un mail, je vous repondrai dans les plus brefs delais...

Ingrid
Open
Le paludisme à Madagascar
Bonjour,

Je pars à Mada en novembre sur la côte Est, le lieu étant apparemment un bon foyer de paludisme. J'ai ouï dire d'un traitement homéopathique mais je ne me rappelle pas le nom, quelqu'un aurait-il des infos? Sachant que je pars plus de trois mois, il est apparemment inutile de prendre un traitement 'classique' et je comptais donc prendre un traitement homéopathique, de la vitamine B (répulsif anti moustique apparemment) et un antipaludéen fort en cas de crise.

Judicieux ou pas selon vous?

Merci!

Matthieu
Open
Namibie: traitement anti-palu, travellers chèques, essence
Salut, à tous Je pars bientôt pour la namibie, le mois de juillet. Il y a quelques question qui me trote dans la tête tel que: faut il reellement prendre un anti-paludique ? Les travellers chèques ou pas ? Faut il, avoir une jerricane d'essence, même si nous faisons les lignes principales?

J'ai déja quelques réponses mais elles sont toutes contradictoire. Alors je me suis dit une petite discusion sur le sujet m'eclairera un peu plus

Merci à tous
Open
Sulawesi ou îles Bandas en Indonésie?
Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaître le vécu de personnes qui ont voyagé à sulawesi et/ou aux îles bandas, je pars 3 semaines en juillet et les deux coins m'attirent. Je me demande quelle île serait la plus adaptée à mon temps de vacances, ou du moins le moins compliquée, quand on connaît la logistique en indo. Nous partons à 4, globalement on adore le snorkeling, y en a un qu'est féru de marche, donc je sais pas trop, il me semble que sur Sulawesi, il y a des ballades et du snorkeling mais que les îles sont difficiles d'accès, alors en 3 semaines j'ai peur de passer mon temps dans les transports. Et pour les BANDAS, je voulais savoir si les courants marins n'étaient pas trop violents. Voilà, merci à tous
Open
Oui, le traitement anti-palu est indispensable!
Bonjour à tous les détracteurs du traitement ! Je vois que vous êtes nombreux à induire les gens en erreur, quand vous affirmez que le traitement anti-palu ne sert à rien à part enrichir les labos ! On n'a pas le droit de mettre la vie des autres en danger, et encore que même la sienne, ce n'est pas très intelligent. Bien sûr, ça coûte cher, bien sûr c'est pas agréable à prendre, bien sûr c'est une contrainte...

Et après ? La santé (parfois celle de ses enfants) est plus importante que l'argent.

Si quelqu'un revenait de voyages et attrapait le palu, parce qu'il aurait écouté toutes les c... qu'on peut dire sur le forum, ce serait un meurtre !!! Induire les gens en erreur, c'est volontairement les tuer en cas de problème !

Alors, je somme tous les détracteurs de signer une charte les responsabilisant personnellement par rapport aux "conseils" qu'ils donnent sur ce forum, en acceptant toutes les conséquences que cela pourrait provoquer sur leur vie future... Réfléchissez à deux fois avant d'écrire et de mettre en avant des idées aussi démentes.
Open
Tour du monde en famille
Bonjour,

Nous partons dans 5 mois pour 10 mois en famille, j'aurai souhaité lire le ressenti de famille ayant vécu cette expérience et quels sont les conseils et leçons retenus. Comment s'est passée l'adaptation ?ca doit faire tout bizarre de ne pas avoir de ......journée conditionnée , j'arrive pas a trouver les bons mots. Merci de votre retour celine
Open
Retour du Sri Lanka en février 2012
Bonjour,

j'ai visiter la Thaïlande deux fois, le Laos et je suis de retour ce samedi de 15 jours du Sri Lanka, je vous fais part à mon tour de mon avis.

j'ai apprécié: j'ai été touché par la gentillesse du peuple Sri lankais, très accueillant et chaleureux, ce peuple qui a tant souffert dans un passé proche sait nous accueillir avec le sourire. l'adaptabilité de ce peuple a surmonter les épreuves. beau pays, beaucoup d'animaux sauvages à découvrir et de forêt riche en biodiversité. quelques plages magnifiques comme Mirissa, Unawatuna, Tangale ... le climat chaud mais parfois bien arrosé.

inquiétudes: la construction d'un nouvel aéroport prochainement dans le sud du pays et d'une autoroute fait craindre le pire. le pays compte en effet sur le tourisme pour se développer, mais quel impact sur l’environnement. il est de plus en plus rare de voir des éléphants sauvages, le Sri Lanka a encore cette chance, mais pour combien de temps?

dommage: je suis aussi surpris de voir les plus belles plages comme Unawatuna gâchée par des règles d'urbanisme anarchiques. les hôtels et constructions envahissent la plages et seront à nouveau menacés par les eaux. la plage de Mirissa est d’ailleurs bien plus belle et moins polluée par les plastiques en tous genre.

je regrette aussi le comportement de certains touristes qui laissent leur déchets sur le sable ou dans la nature. je regrette le prix des guesthouses que je trouve parfois un peu cher par rapport aux pays voisins.

conclusion:

beau pays, souhaitons qu'il le reste, mais le tourisme menace.
Open

You might also like