Quelle est la meilleure période pour partir au Pérou et en Bolivie, durée du voyage quatre semaines. Et quelles sont les compagnies aériennes les plus avantageuses au départ de Paris? Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Est-ce que vous pouvez me renseigner sur la meilleure période (température) pour partir au PEROU et
le prix d'un billet d'avion PARIS/LIMA ? J'envisage ce voyage au mois de novembre.
Ceux qui ont déjà parcouru ce pays pourront m'apporter des éléments de réponse
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt
M-Claude
Est-ce que vous pouvez me renseigner sur la meilleure période (température) pour partir au PEROU et
le prix d'un billet d'avion PARIS/LIMA ? J'envisage ce voyage au mois de novembre.
Ceux qui ont déjà parcouru ce pays pourront m'apporter des éléments de réponse
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt
M-Claude
Bonjour, nous sommes deux et aimerions partir découvrir l'Amerique du sud durant 1 ans minimum et en passant environ 2 mois dans chaque pays :
(atterrissage à Bariloche argentine pour traverser directement vers le Chili, puis direction Perou, Equateur, Colombie et Venezuela !! Après nous verrons )
Nous pensions partir début Mars 2016 juste après la saisons des pluies au chili ( d’après ce que nous avons pu lire sur les forums)
-La saison des pluies sera tel bel et bien terminée ?
-A quel climat doit on s'attendre à cette période ?
Merci d'avance pour vos réponses :) clem et ornella
Merci d'avance pour vos réponses :) clem et ornella
bonjour voila je veux allé au perou en 2011 mais je ne sais pas quand mon itineraire est le suivant lima iles balestas arequipa lac titicaca cusco et machu picchu donc quelle est la meilheure periode pour faire ça merci
Bonjour
je souhaite faire cette année 2 ou 3 voyages de 2 mois
pour le premier j aurais aimé faire un voyage au pérou et en bolivie en fevrier mars
pendant ce voyage je voudrais faire de la marche en montagne, un tour sur les fleuves et en foret en amazonie et visiter des sites comme machu pichu etc
d après ce que j ai vu dans des guides entre decembre et mars c est la saison humide dans ces pays
est ce que ca gacherait vraiment mon voyage ou pas?
Et dans ce cas quelle serait la bonne période pour partir? Je pourrais partir plus tard mai - juin - juillet
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
allo voyageus au pays des Incas
Qu'est ce que les fêtes Inti Raymi ? une fête nationale je suppose? Est-ce le temps d'aller au Pérou pendant cette pérode et intéressant ?
Merci encore
Qu'est ce que les fêtes Inti Raymi ? une fête nationale je suppose? Est-ce le temps d'aller au Pérou pendant cette pérode et intéressant ?
Merci encore
Hello tout le monde,
Avec mon amie nous voulons partir au Pérou et en Bolivie pour environ 4-5 semaines. Cependant on ne sais pas quand partir, en ce qui concerne la météo, c'est mieux en février, en mars ou en avril!?
Merci pour vos conseils
Avec mon amie nous voulons partir au Pérou et en Bolivie pour environ 4-5 semaines. Cependant on ne sais pas quand partir, en ce qui concerne la météo, c'est mieux en février, en mars ou en avril!?
Merci pour vos conseils
salut
Je pars au Pérou en nov du 11 au 11 decembre2005 avez vous des souccis par rapport à l altitude???? Quelle temperatures dans le nord dans le sud dans l amazonnie? Je sais que cest la bonne période pour partir mais mieux avoir un avis d experience de terrain!!!@++++sawai
Je pars au Pérou en nov du 11 au 11 decembre2005 avez vous des souccis par rapport à l altitude???? Quelle temperatures dans le nord dans le sud dans l amazonnie? Je sais que cest la bonne période pour partir mais mieux avoir un avis d experience de terrain!!!@++++sawai
Bonjour,
Question météo, Février et avril sont-ils de bons mois pour le trek en Cordillère Blanche? Températures, précipitations....
J'ai été là bas en septembre, je voudrai connaître plus mais je crains une mauvaise météo à ces altitudes!
Merci de vos infos.
Olivier
Bonjour!!!!🙂
Voila, j'ai l'intention de partir au dernière semaine d'août et première de septembre et j'aimerais savoir si c'est une bonne période pour faire le Pérou!!!! Je dois effectuer un circuit côtier et puis une semaine sur l'Altiplano et surtout ce que je ne voudrais pas avoir c'est mauvais temps au moins sur les hauteurs des Andes, je sais parcontre qu'à cette période la côte est couverte d'un fog!!!!
Merci de me faire part de vous expérience dans ce pays et à cette époque de l'année!!!😉
Voila, j'ai l'intention de partir au dernière semaine d'août et première de septembre et j'aimerais savoir si c'est une bonne période pour faire le Pérou!!!! Je dois effectuer un circuit côtier et puis une semaine sur l'Altiplano et surtout ce que je ne voudrais pas avoir c'est mauvais temps au moins sur les hauteurs des Andes, je sais parcontre qu'à cette période la côte est couverte d'un fog!!!!
Merci de me faire part de vous expérience dans ce pays et à cette époque de l'année!!!😉
Bonjour,
Je souhaite partir pour 4 semaines en novembre et j'aurais aimé savoir lequeld e ces 2 pays est le plus propice à cette période, au niveau climat???
Le Pérou m'attire beaucoup (je pensais principalement visiter le sud) et l'Argentine également (Patagonie et Iguazu)
J'attends avec impatience votre avis et vos conseils!!!
Merci d'avance
Je souhaite partir pour 4 semaines en novembre et j'aurais aimé savoir lequeld e ces 2 pays est le plus propice à cette période, au niveau climat???
Le Pérou m'attire beaucoup (je pensais principalement visiter le sud) et l'Argentine également (Patagonie et Iguazu)
J'attends avec impatience votre avis et vos conseils!!!
Merci d'avance
Je vais sans doute partir à Cusco ou à Quito durant le mois de mai et de juin, puis je visiterai le Perou et l'Equateur jusqu'en aout.
Ca vaut la peine? Est-ce que le climat est q-m "agréable"?
Beaucoup de gens me disent que ca ne vaut pas la peine de partir "dans la pluis et le brouillard"...
Est-ce que quelcun qui connait vraiment bien ce pays peut me dire ce qu'il en pense et quelles sont les conditions climatiques?
Il est évident (pour moi) que le principal n'est pas le temps qu'il fera, mais je n'ai pas envie de passer 4 moi à me protéger du froid et de la pluie.
Finalement, quelle partie du Perou et de l'Equateur pourais-je visiter durant juillet et aout?
Merci!
Alizé
Bonjour à tous,
Ceci est une demande désespérée de conseils. Nous sommes actuellement au Pérou depuis quinze jours, après 1 mois formidable passé en Colombie. Après une belle première semaine à Huaraz, nous avons subit une météo particulièrement mauvaise, annulé notre projet de trek à Huyahuash, que nous avons commis l'erreur de remplacer par le tour de santa cruz que nous n'avons pas vraiment aimé... Nous avons "prévu" encore 15j au Pérou, puis un mois en Bolivie. Pas de programme precis minuté au jour le jour, juste des envies de découverte, de nature, de rando, de beaux paysages, et bien sûr la classique visite du sud lipez... Visiter des villes n'est pas trop notre truc. Arrivés à Cusco aujourd'hui, encore de la pluie, les prévisions météo ne sont pas bonnes, mon rêve de tour de l'Ausangate est irréalisable, je me demande même si ça vaut le coup d'aller au Machu Picchu, si c'est pour ne rien voir... Je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais pour moi ce n'était pas non plus la pire, je pensais avoir quand meme un peu de temps avant la saison des pluies... Que faire? Rester au Pérou malgré tout? Passer en Bolivie directement? Va on avoir de la pluie aussi? Changer complètement de pays? Où trouver le beau temps jusque début Décembre? Pas encore de billets retour, on est flexibles. Merci de vos conseils avisés, jai le moral au plus bas...
Ceci est une demande désespérée de conseils. Nous sommes actuellement au Pérou depuis quinze jours, après 1 mois formidable passé en Colombie. Après une belle première semaine à Huaraz, nous avons subit une météo particulièrement mauvaise, annulé notre projet de trek à Huyahuash, que nous avons commis l'erreur de remplacer par le tour de santa cruz que nous n'avons pas vraiment aimé... Nous avons "prévu" encore 15j au Pérou, puis un mois en Bolivie. Pas de programme precis minuté au jour le jour, juste des envies de découverte, de nature, de rando, de beaux paysages, et bien sûr la classique visite du sud lipez... Visiter des villes n'est pas trop notre truc. Arrivés à Cusco aujourd'hui, encore de la pluie, les prévisions météo ne sont pas bonnes, mon rêve de tour de l'Ausangate est irréalisable, je me demande même si ça vaut le coup d'aller au Machu Picchu, si c'est pour ne rien voir... Je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais pour moi ce n'était pas non plus la pire, je pensais avoir quand meme un peu de temps avant la saison des pluies... Que faire? Rester au Pérou malgré tout? Passer en Bolivie directement? Va on avoir de la pluie aussi? Changer complètement de pays? Où trouver le beau temps jusque début Décembre? Pas encore de billets retour, on est flexibles. Merci de vos conseils avisés, jai le moral au plus bas...
aprés multe recherche sur le forum, je n'ai pas reussi à identifier le meilleur mois au niveau climat et temperature pour un voyage au perou
je compte partir en 2008 pour effectuer ce voyage, et pour qu'il soit le plus economique possible en prenant le billet d'avion prés d'un an à l'avance, j'ai besoin de connaitre la meilleur periode pour un climat adequat
le circuit d'1 mois dans l'ordre: 5 jours dans la jungle prés de iquitos 8 jours a cuzco et ces envions (cuzco, MP, salines, maras, moray...) 4 jours entre puno et la paz (lac titicaca, les uros, la paz) 4 jours a arequipa et ces environs (arequipa et canyon de colca) puis de arequipa à lima, une visite des lignes de nazca
le compte ne fait pas 30 jours mais je compte 1 journée de deplacement entre chaque etapes
autres questions: est il possible de faire du rafting dans le canyon de colca? y a t'il de belles plages pour se baigner entre arequipa et lima?
je vous remercie par avance pour vos reponses.
le circuit d'1 mois dans l'ordre: 5 jours dans la jungle prés de iquitos 8 jours a cuzco et ces envions (cuzco, MP, salines, maras, moray...) 4 jours entre puno et la paz (lac titicaca, les uros, la paz) 4 jours a arequipa et ces environs (arequipa et canyon de colca) puis de arequipa à lima, une visite des lignes de nazca
le compte ne fait pas 30 jours mais je compte 1 journée de deplacement entre chaque etapes
autres questions: est il possible de faire du rafting dans le canyon de colca? y a t'il de belles plages pour se baigner entre arequipa et lima?
je vous remercie par avance pour vos reponses.
Hello les voyageurs !!
J'aimerais partir avec 2 amies au Pérou l'été prochain, en Juillet exactement. Nous en sommes au tout début des préparations de notre voyage, et on nous a dit que le climat au pérou en Juillet Aout était très froid, les nuits glaciales, et les paysages complétement masqué par la brume.... bref, de quoi nous dégouter de partir !
Mais en faisant le tour du forum j'ai trouvé des informations qui disait que les températures en Juillet étaient variables, selon les endroits du pays; et la plupart des témoignages des personnes étant parties en Juillet ne font aucune mention à une mauvaise météo !
Donc voilà ma question : est-ce ke la météo de juillet sera correcte pour partir au Pérou, où devrions nous partir en priorité?
Merci bcp,
J'aimerais partir avec 2 amies au Pérou l'été prochain, en Juillet exactement. Nous en sommes au tout début des préparations de notre voyage, et on nous a dit que le climat au pérou en Juillet Aout était très froid, les nuits glaciales, et les paysages complétement masqué par la brume.... bref, de quoi nous dégouter de partir !
Mais en faisant le tour du forum j'ai trouvé des informations qui disait que les températures en Juillet étaient variables, selon les endroits du pays; et la plupart des témoignages des personnes étant parties en Juillet ne font aucune mention à une mauvaise météo !
Donc voilà ma question : est-ce ke la météo de juillet sera correcte pour partir au Pérou, où devrions nous partir en priorité?
Merci bcp,
Bonjour,
Dans 1 mois nous partons au Viet Nam mais je commence déjà à penser à notre prochaine destination.😉 Nous avons très envie d'aller au Pérou mais nous interrogeons sur la période.
Ce que nous envisageons serait: Lima-Paracas-Nazca-Arequira-Puno-Cuzco-Machu Picchu et retour par Lima Voyageant avec notre fille collégienne, nous avons un impératif: partir durant les vacances scolaires.
Pouvez vous me dire s'il est préférable sur le plan météorologique d'envisager ce voyage durant les vacances de la Toussaint (fin octobre 2015) ou durant les vacances de février (en 2016 elles commenceront le 6 février dans notre académie)
Merci par avance Bonne journée Françoise
Dans 1 mois nous partons au Viet Nam mais je commence déjà à penser à notre prochaine destination.😉 Nous avons très envie d'aller au Pérou mais nous interrogeons sur la période.
Ce que nous envisageons serait: Lima-Paracas-Nazca-Arequira-Puno-Cuzco-Machu Picchu et retour par Lima Voyageant avec notre fille collégienne, nous avons un impératif: partir durant les vacances scolaires.
Pouvez vous me dire s'il est préférable sur le plan météorologique d'envisager ce voyage durant les vacances de la Toussaint (fin octobre 2015) ou durant les vacances de février (en 2016 elles commenceront le 6 février dans notre académie)
Merci par avance Bonne journée Françoise
Bonjour,
Je compte partir avec ma copine en Amérique du sud à partir de l'été prochain (2011). Les dates sont connus, début juillet à fin décembre. On hésite en revanche sur le trajet par rapport aux températures qu'il fera dans les différents pays! Deux possibilités:
Pérou - 1 mois 1/2 en juillet/aout (froid contraignant?) Bolivie - 1 mois 1/2 en aout/septembre (froid contraignant?) Argentine - 2 mois en octobre/novembre Sud brésil - 1 mois en décembre
OU
Équateur - 1 mois en juillet Pérou - 1 mois 1/2 en aout/septembre Bolivie - 1 mois 1/2 en septembre/octobre Argentine - 2 mois en novembre/décembre
La différence serait de rajouter l'équateur en juillet pour décaler d'un mois le Pérou puis la Bolivie, en espérant avoir des température moins froide dans ces deux pays. On n'irait donc plus au Brésil. On souhaite aussi se rendre en Patagonie, c'est peut-être mieux d'y arriver 1 mois plus tard?
Notre budget est de 6000$ / personne
Pour l'instant on privilégie la 1ère option car le Pérou, la Bolivie et l'Argentine sont nos priorités. En commencent par l'équateur, il se pourrait qu'il nous manque de l'argent pour l'Argentine? Avec le 1er itinéraire, si il nous manquent de l'argent on pourra décider de ne pas aller jusqu'à Rio et de s'arrêter plutôt à Buenos aires.
Merci vos avis et commentaires...
A+
Je compte partir avec ma copine en Amérique du sud à partir de l'été prochain (2011). Les dates sont connus, début juillet à fin décembre. On hésite en revanche sur le trajet par rapport aux températures qu'il fera dans les différents pays! Deux possibilités:
Pérou - 1 mois 1/2 en juillet/aout (froid contraignant?) Bolivie - 1 mois 1/2 en aout/septembre (froid contraignant?) Argentine - 2 mois en octobre/novembre Sud brésil - 1 mois en décembre
OU
Équateur - 1 mois en juillet Pérou - 1 mois 1/2 en aout/septembre Bolivie - 1 mois 1/2 en septembre/octobre Argentine - 2 mois en novembre/décembre
La différence serait de rajouter l'équateur en juillet pour décaler d'un mois le Pérou puis la Bolivie, en espérant avoir des température moins froide dans ces deux pays. On n'irait donc plus au Brésil. On souhaite aussi se rendre en Patagonie, c'est peut-être mieux d'y arriver 1 mois plus tard?
Notre budget est de 6000$ / personne
Pour l'instant on privilégie la 1ère option car le Pérou, la Bolivie et l'Argentine sont nos priorités. En commencent par l'équateur, il se pourrait qu'il nous manque de l'argent pour l'Argentine? Avec le 1er itinéraire, si il nous manquent de l'argent on pourra décider de ne pas aller jusqu'à Rio et de s'arrêter plutôt à Buenos aires.
Merci vos avis et commentaires...
A+
Je prépare un voyage en bolivie perou, ,
je prévois partir de novembre à janvier2018, ,donc, d après certaine source en pleine saison des pluies.
Envisager un voyage en cette saison, ,c est tu bien quand même que la température n est pas parfaite ou je devrais revoir mes date prévus. Meric
Bonjour à tous,
Nous sommes 4 amis à vouloir partir en Amérique du sud pour 2 semaines courant Janvier 2015 (début janvier probablement).
Mais nous n'avons vraiment aucune connaissances sur le sujet comme le/les pays qu'on aimerait visiter. J'aurai donc aimé avoir quelques conseils étant donné que pas mal de monde sur le forum ont l'air de s'y connaître :).
- Notre première idée était le Pérou (et\ou la Colombie), mais d'après des recherches rapides sur internet, le climat n'a pas l'air très favorable à cette période. Quelqu'un est-il déjà parti au Pérou à cette période, la météo est-elle si mauvaise qu'il faudrait choisir un autre pays comme l'Argentine ou le Chili pour cette période ?
- Est-il possible de faire plusieurs pays en 2 semaines ? si Oui lesquels ?
Merci d'avance !!!
Nous sommes 4 amis à vouloir partir en Amérique du sud pour 2 semaines courant Janvier 2015 (début janvier probablement).
Mais nous n'avons vraiment aucune connaissances sur le sujet comme le/les pays qu'on aimerait visiter. J'aurai donc aimé avoir quelques conseils étant donné que pas mal de monde sur le forum ont l'air de s'y connaître :).
- Notre première idée était le Pérou (et\ou la Colombie), mais d'après des recherches rapides sur internet, le climat n'a pas l'air très favorable à cette période. Quelqu'un est-il déjà parti au Pérou à cette période, la météo est-elle si mauvaise qu'il faudrait choisir un autre pays comme l'Argentine ou le Chili pour cette période ?
- Est-il possible de faire plusieurs pays en 2 semaines ? si Oui lesquels ?
Merci d'avance !!!
je part du 23 avril 2011....au 14 mai 2011 au Perou et en bolivie .
est ce la bonne période pour le machu picchu.
et le salar d'uyuni...
et est une bonne saison globalement merci de votre aide...🙂
je me doute que se sujet a déjà était traitée alors répondait que si l'envie vous prend merci d'avance.
je me doute que se sujet a déjà était traitée alors répondait que si l'envie vous prend merci d'avance.
Bonjour,
cette thématique a été maintes fois abordée mais paradoxalement je n'ai pas vraiment trouvé de réponse concrète (la variable "altitude" compliquant visiblement la donne) : je vais faire, par le bus, la route entre Lima et Cuzco à partir du 11 mars, puis je me rendrai dans le Salar, toujours en mode "routard". J'aimerais savoir si je dois emporter au moins un gros pull (histoire de ne pas m'encombrer vainement) dans mon sac à dos pour me prémunir du froid dans les transports (voire pour dormir), à cette altitude.
Merci par avance !
bonjour à tous,
J'ai le projet de partir en voyage au pérou (du nord au sud)avec une extension amazonie pour cet été. Mes questions : quel temps fait-il au mois de juillet/août (température, soleil ou non)? quel type de vêtements faut-il prendre?
merci pour vos conseils. à bientot
J'ai le projet de partir en voyage au pérou (du nord au sud)avec une extension amazonie pour cet été. Mes questions : quel temps fait-il au mois de juillet/août (température, soleil ou non)? quel type de vêtements faut-il prendre?
merci pour vos conseils. à bientot
Bonjour,
partir d'octobre à decembre au pérou est ce la bonne période pour la météo??
Quel est la meilleur période pour voir le plus de fleurs ( = saison du printemps chez nous)
Egalement, Je recherche des adresses pour se loger au pérou???
Merci!!
Egalement, Je recherche des adresses pour se loger au pérou???
Merci!!
Je pars dans 15 jours, pour 27 jours. La première semaine sera passée à Huaraz chez des copains, le reste du périple sera concentré sur Cuzco, Oillantaytambo, Pisac, Lac Titicaca/Copacabana, pas de détour en Amazonie, ni sur les lignes de Nazca ça sera pour une autre fois, je préfère prendre mon temps! Et à propos à quel temps dois-je m'attendre? Saison des pluies je crois, mais fait-il froid en altitude? D'autre part j' ai pris un vol, aller simple (retour sur Cuzco en bus) Lima Juliaca mais comment je vais de Juliaca à Tiwanaku? Ou de Juliaca à Copacabana?
bonjour je part au perou pour 1 mois (tout le mois de mai) je compte aller a iquitos dans lamazone 1 semaine et au ssi le machu picchu...cuzco et ile damantanie..je me demande serieusement quel type de vetement apporter...peut etre avez vous des conseil?????
merci
Bonjour
J'ai toujours eu réponse à mes interrogations sur le site. Nous souhaitons partir au Pérou au mois de juin mais sur quand partir.com il est déconseillé de partir sur juin juillet août ? Qui est parti à cette période et quel temps a été rencontré ?
Merci pour votre aide
Evelyne😇
Merci pour votre aide
Evelyne😇
Bonjour,
Nous prévoyons partir le 17 février pour 5 semaines Pérou-Bolivie. Selon les informations, la situation climatique n'est pas facile dans la région de Machu Pichu. Nous pensons commencer à Iquitos pour revenir à Lima et de là vers Arequipa, Lignes de Nasca ensuite Cusco, Machu Pichu, lac Titicaca et après passé en Bolivie pour visiter le désert d'Uyuni. Prévoyons repartir de Lima vers le 24 mars. Nos billets d'avion ne sont pas achetés . Nous attendons de voir la situation, quelqu'un peut-il nous renseigner si c'est encore agréable ou c'est mieux de retarder le voyage en automne comme octobre, novembre.Le climat est-il plus propice à ce beau voyage. Nous partons du Guatemala après notre séjour humanitaire. Merci de nous guider, 🙂
blog: sudenguatemala.blogspot.com
Bonjour Amis Voyageurs,
Nous partons 3 semaines au Pérou en Octobre. Bonne période à ce qu'il paraît.
LIMA -ILES BALESTAS - PACHACAMAC - CUZCO - VALLEE SACREE ET MACHU PICCHU - CUZCO - CHUCUITO - ILES YUSPIQUE ET ANAPIA LAC TITICACA - PUNTA HERMOZA -PUNO - JULIACA - PUERTO MALDONADO
Différence de températures.
Faut-il prévoir plus de tenues pour le froid ?
Mal d'altitude ? Comment le gérer ? Médoc ou pas médoc ? Feuille de coca (remède péruvien) ?
Adaptateur électrique ?
Merci de vos précieux conseils.
A bientôt
Nous partons 3 semaines au Pérou en Octobre. Bonne période à ce qu'il paraît.
LIMA -ILES BALESTAS - PACHACAMAC - CUZCO - VALLEE SACREE ET MACHU PICCHU - CUZCO - CHUCUITO - ILES YUSPIQUE ET ANAPIA LAC TITICACA - PUNTA HERMOZA -PUNO - JULIACA - PUERTO MALDONADO
Différence de températures.
Faut-il prévoir plus de tenues pour le froid ?
Mal d'altitude ? Comment le gérer ? Médoc ou pas médoc ? Feuille de coca (remède péruvien) ?
Adaptateur électrique ?
Merci de vos précieux conseils.
A bientôt
Je me prépare pour 3 semaines au Pérou en décembre. On me dit que je n'ai pas choisi le meilleur mois et que la pluie est parfois très forte.Je me demande si je pourrai visiter agréablement le Machu Pichu? Avez vous des conseils ou suggestions pour mon voyage.
Merci Jodi
Merci Jodi











